Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59310192
cheesecake
Posté le 29-03-2020 à 23:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

en fait, il se passe exactement la même chose dans tous les pays, avec un train de retard.
c'est bien la peine d'avoir internet

C’est fou que l’information circule pas !
En plus ils doutent même de cette info, comme si c’était un hoax  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:40:15  profilanswer

n°59310193
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 23:40:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

J’aime bien la fin de l’article  :D  
Le fait que son étude soit critiquable n’a en effet sûrement rien à voir  :D

Le mec est directeur d'un institut de recherche. Ce genre de postes, c'est de la politique quand bien même on parle de science.  

Alors oui, on peut reprocher un tas de trucs sur la gouvernance de la science dans ce pays (et dans le monde) mais quand tu te lances à la tête d'un institut comme ça, tu sais où tu mets les pieds et la tête brûlée qui n'écoute personne et sur se fout sur la tronche avec tout le monde, c'est pas compatible avec ce type de poste. Il n'avait qu'à rester responsable d'équipe de recherche en se contentant de la reconnaissance de ses pairs et en obtenant des budgets pour faire ses recherches dans son coin. Mais visiblement ça ne lui suffisait pas, preuve en est de ses vidéos et de son futur bouquin où il parle déjà du coronavirus alors que les cadavres des victimes sont encore chauds et ne sont même pas encore tous morts, loin s'en faut.  

Donc surement que les torts sont partagés, mais là sur l'affaire de la chloroquine, c'est lui qui envoyé tout bouler.

n°59310194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-03-2020 à 23:40:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des employeurs peu scrupuleux ont recours au dispositif exceptionnel de chômage partiel tout en demandant à leurs salariés de continuer à travailler à plein temps.  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 290281.php

C'est assez aisé de vérifier les virements sur les comptes des salariés si on demande à l'employeur de fournir les IBAN.

n°59310195
lee adama
What the frak ?
Posté le 29-03-2020 à 23:40:33  profilanswer

radioactif a écrit :

AMHA c'est surtout le lavage de mains qui joue mais c'est mon opinion.
Je suis preneur d'études sur l'efficacité du masque en contexte de distanciation sociale suivie.

Je pense quand même qu'il sait de quoi il parle (depuis 30 dans les maladies infectieuses respiratoires) et d'une manière générale, ils doivent très certainement gérer mieux que nous un certain nombre de choses :  

Citation :

“That experience showed that laboratory testing is essential to control an emerging infectious disease,” Kim says. In addition, Oh [Myoung-Don] says, “The MERS experience certainly helped us to improve hospital infection prevention and control.” So far, there are no reports of infections of COVID-19 among South Korean health care workers, he says.

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] ts-success

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59310197
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2020 à 23:40:45  profilanswer

ark a écrit :

J'avais pas l'impression. Par contre mortalité contenue, augmentation du nombre de cas en baisses et la presse n'a pas l'air en mode panique comme les frouzes

[:mme michu:4]
Le ratio de morts/habitant est quasiment le même qu'en France.

n°59310201
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 23:41:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

Merci.
C’est donc bien l’oms qui disait que les masques n’étaient recommandés que pour les malades...
La plupart des pays ont donc suivi l’oms... à tort, donc

Clairement, c'est ça.

n°59310202
pik3
Posté le 29-03-2020 à 23:41:11  profilanswer

maugani a écrit :

Par contre, la Suisse a déjà 14K cas contre 40K pour la France avec une population inférieure à 8 fois celle française..

La pays est incroyablement touché.

Comme tous les pays n'ont pas la même stratégie de test je préfère comparer les morts rapporté à la population.
C'est globalement comparable entre la France et la suisse.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59310205
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 23:41:41  profilanswer

Une interview intéressante de Didier Sicard...

Citation :

Ce qui me frappe toujours, c’est l’indifférence au point de départ. Comme si la société ne s’intéressait qu’au point d’arrivée : le vaccin, les traitements, la réanimation. Mais pour que cela ne recommence pas, il faudrait considérer que le point de départ est vital.  
(...)
C’est exactement comme le travail qui reste à faire sur les chauves-souris. Elles sont elles-mêmes porteuses d’une trentaine de coronavirus ! Il faut que l’on mène des travaux sur ces animaux.

Un peu de "politique" médicale...

Citation :

Mais je le vois bien, quand je me rends à l’Institut Pasteur du Laos qui est dirigé par un homme exceptionnel, Paul Brey. Ce directeur a la fibre d’un Louis Pasteur, il est passionné depuis vingt ans par les questions de transmission. (...) Et Paul Brey me répète qu’il y a une trentaine d’espèces de coronavirus chez les chauve-souris. L’effort scientifique n’est donc pas à la hauteur.
Quand le ministère des Affaires étrangères français retire le poste de virologue de cet Institut Pasteur qui est à quelques centaines de kilomètres de la frontière chinoise, on est atterré. Cela s’est passé en novembre 2019.
(...)
La souffrance du corps hospitalier, je la vois depuis dix ou quinze ans. Le nombre de mes collègues qui m’ont dit, tu as tellement de chance d’être à la retraite ! Nous souffrons, c’est épouvantable, l’hôpital est devenu une entreprise. Et je suis tout à fait d’accord avec leur discours : l’hôpital a été martyrisé. Avec des décisions purement économiques qui ont fait fi de l’intérêt des malades et des médecins.  
(...)
Mais cette casse du système hospitalier a-t-elle des répercussions aujourd’hui au moment de la crise sanitaire ?
Non, il y a un découplage. (...) Les administrateurs sont terrifiés dans leurs bureaux et ne font plus rien. Ce sont les médecins qui font tout. Ils ont retrouvé la totalité de leur pouvoir.

Et surtout, une explication de l'intérêt qu'on aurait à comprendre le fonctionnement de la transmission à l'Homme. L'exemple de la peste est (de mon point de vue) passionnant  :sol:  

https://www.franceculture.fr/scienc [...] e-covid-19

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310206
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 23:41:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

D’ailleurs Cymes dit toujours comme fin février que le covid-19 est assimilable à une grosse grippe et qu’il ne faut pas s’alarmer ?  :o

Non mais contrairement à Raoult qui a dit la même chose à la même période (après avoir dit que le virus n'arriverait surement pas chez nous), Cymes s'est excusé et a fait son mea culpa.

n°59310208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 23:41:56  profilanswer

lee adama a écrit :

Je pense quand même qu'il sait de quoi il parle (depuis 30 dans les maladies infectieuses respiratoires) et d'une manière générale, ils doivent très certainement gérer mieux que nous un certain nombre de choses :  

Citation :

“That experience showed that laboratory testing is essential to control an emerging infectious disease,” Kim says. In addition, Oh [Myoung-Don] says, “The MERS experience certainly helped us to improve hospital infection prevention and control.” So far, there are no reports of infections of COVID-19 among South Korean health care workers, he says.

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] ts-success

Non mais dans un contexte médical bien sûr, je parle de la population générale :D
Je suis simplement preneur d'études, ça a certainement dû se faire sur un tel aspect, à moins que ça ne soit simplement un usage qui soit devenu à force une vérité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:41:56  profilanswer

n°59310210
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 29-03-2020 à 23:42:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Médecin il y a du boulot, avocat certains gagnent pas grand chose, consultant faut créer un bon fichier client, la pharmacie tu la rachète et tu recrute des préparatrices.

Il n'y a pas de mauvais pharmacien.

Tu me diras le pourcentage des étudiants en pharma qui finissent en officine. Et comme pour les professions libérales, avoir sa pharmacie ça ne se fait pas n'importe où et c'est loin d'être aussi simple que "tu la rachètes et tu recrute des préparatrices". Consultant faut créer un fichier client, ben pharmacien faut créer ou récupérer une patientèle/clientèle. Bref tu fais un résumé de comptoir de la profession.

n°59310212
marco02
Posté le 29-03-2020 à 23:42:36  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il explique notamment que le truc chiant, c'est qu'on n'est pas forcément immunisé si on l'a chopé une fois.

ça voudrait dire vaccins inutile ?  :heink:  

n°59310214
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 23:42:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même faible, le surdosage de paracétamol est dangereux

Citation :

Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.

Edit : même moi, je suis surpris, je pensais pas que c'était à ce point la...

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59310217
lee adama
What the frak ?
Posté le 29-03-2020 à 23:43:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

Merci.  
C’est donc bien l’oms qui disait que les masques n’étaient recommandés que pour les malades...

Oui, mais c'est aussi culturel, chez nous on a des rapports d'expertise médicaux vers 2013 (dont celui auquel a participé... Salomon), qui indiquaient que c'était peu utile, et que ça gêne les soignants, du coup ils s'y prennent mal etc.

Message édité par lee adama le 29-03-2020 à 23:52:57

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59310219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-03-2020 à 23:44:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais contrairement à Raoult qui a dit la même chose à la même période (après avoir dit que le virus n'arriverait surement pas chez nous), Cymes s'est excusé et a fait son mea culpa.

Bon après y en a un qui soigne des patients pour de vrai, et un autre qui va dans la réserve sanitaire en tant qu'infirmier https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 9dc19a8b5a (et encore là je pense qu'il sera accueilli fraîchement)

n°59310220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 23:44:03  profilanswer

marco02 a écrit :

ça voudrait dire vaccins inutile ?  :heink:  

vaccin Apple à renouveler toutes les deux semaines, sur abonnement obligatoire

/Raoult

:o

---------------
rm -rf internet/
n°59310221
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-03-2020 à 23:44:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tes accusations sont très graves là. T'es en train d'insinuer que pour un conflit personnel, le sommet de l'état est prêt à sacrifier des milliers de gens.  

Qu'on vienne pas dire après ça que ce sont mes posts qui posent problème.

Genre c'est pas ce qui se passait en URSS, l'état français est une immense pile de mensonge et de non-dit sur des tas de sujets, c'est ce qui le fera exploser.

Tout est possible, un système organisé ne veut pas dire que les gens qui le compose sont malveillant, ils sont juste des engrenages d'un système qui les dépassent.

Comme pour les masques, les banlieues, l'affaire Pierrucci, les délocalisations sans fin, ...

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59310223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:44:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Une interview intéressante de Didier Sicard...

Citation :

Non, il y a un découplage. (...) Les administrateurs sont terrifiés dans leurs bureaux et ne font plus rien. Ce sont les médecins qui font tout. Ils ont retrouvé la totalité de leur pouvoir.

https://www.franceculture.fr/scienc [...] e-covid-19

[:ddr555] j'adore ce passage

---------------
we are the dollars and cents
n°59310225
marco02
Posté le 29-03-2020 à 23:44:33  profilanswer

coria974 a écrit :

Tu me diras le pourcentage des étudiants en pharma qui finissent en officine. Et comme pour les professions libérales, avoir sa pharmacie ça ne se fait pas n'importe où et c'est loin d'être aussi simple que "tu la rachètes et tu recrute des préparatrices". Consultant faut créer un fichier client, ben pharmacien faut créer ou récupérer une patientèle/clientèle. Bref tu fais un résumé de comptoir de la profession.

NUMERUS CLAUSUS ..

si papa / maman ont une pharma c'est cool sinon...

n°59310226
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 23:44:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Ça fait trois ans que je ris de ce clown de Trump et je ne suis pas près d'arrêter.  Raoult, pour moi, c'est pas un charlot, c'est un clown. Un clown de la Covid-19.  

Raoul, scientifique qui dirige un unité d'hospitalier et qui fait de pleine de publications, devrait être pris au sérieux?  Voyons, Trump qui lui dirige un Empire, un truc énorme par rapport au petit monde de Raoult, ça n'empêche pas d'être un clown à mes yeux.

Quand je vais sur un forum MAGA et que je traite leur idole de clown, il est normal qu'un tas de fanboys de Trump voudraient me lyncher.  Dans la vie, c'est dangereux de rire des clowns.

Autant je trouve sa com YouTube déplorable, autant le mec est tout sauf un clown.  
Il est surtout victime de son boulard et de sa détestation d’un certain type de gens du corps médical (les « parisiens » )

Je donne pourtant à cette com degueulasse le truc qui a mis son traitement à l’étude aussi rapidement.  
Pas dit que ça aurait été fait aussi vite sinon (vu l’étude aussi peu travaillée)

n°59310228
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-03-2020 à 23:45:14  profilanswer

sinq a écrit :

Il surf sur un gros buzz en tirant des conclusions fausses sur des études contestées donc je dirais qu'il a une part de responsabilité.

Un responsabilité en quoi? Si demain monsieur X dit que la Vitamine C c'est bon et que t'as des mecs qui font des surdoses en bouffant 3 boites par jour ce sera aussi de la faute de monsieur X. Les gens ne sont jamais responsables de leur gestes, faut toujours que ce soit la faute des autres?

n°59310229
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-03-2020 à 23:45:22  profilanswer

bon, je me fais la nouvelle conf de presse de Trump en live, c'est toujours divertissant

n°59310230
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 23:45:26  profilanswer

gsans a écrit :

La peur ça te fait bouffer du nettoyant pour aquarium ?  [:leif erikson:2]  

(J'ai un doute)

Franchement tu n as pas du beaucoup fréquenter le petit peuple toi, je viens de ce milieu là  et ça ne me surprend pas du tout.  

n°59310234
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-03-2020 à 23:45:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en fait, il se passe exactement la même chose dans tous les pays, avec un train de retard.
c'est bien la peine d'avoir internet

Oui faut croire qu'il y a pratiquement pas de vieille sanitaire en pleine crise, tout comme les essais cliniques qui ne sont pas concerté, chacun fait son truc de son côté, l'OMS qui fait clairement pas le job.

---------------
flickr
n°59310236
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 23:45:56  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il explique notamment que le truc chiant, c'est qu'on n'est pas forcément immunisé si on l'a chopé une fois.

Oui enfin les cas dans le monde se comptent sur les doigts d'une main...

A ce niveau la, on est dans l'anomalie statistique...

n°59310240
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 23:46:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah? Ok je ne savais pas  :jap:

n°59310242
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-03-2020 à 23:46:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec est directeur d'un institut de recherche. Ce genre de postes, c'est de la politique quand bien même on parle de science.  

Alors oui, on peut reprocher un tas de trucs sur la gouvernance de la science dans ce pays (et dans le monde) mais quand tu te lances à la tête d'un institut comme ça, tu sais où tu mets les pieds et la tête brûlée qui n'écoute personne et sur se fout sur la tronche avec tout le monde, c'est pas compatible avec ce type de poste. Il n'avait qu'à rester responsable d'équipe de recherche en se contentant de la reconnaissance de ses pairs et en obtenant des budgets pour faire ses recherches dans son coin. Mais visiblement ça ne lui suffisait pas, preuve en est de ses vidéos et de son futur bouquin où il parle déjà du coronavirus alors que les cadavres des victimes sont encore chauds et ne sont même pas encore tous morts, loin s'en faut.  

Donc surement que les torts sont partagés, mais là sur l'affaire de la chloroquine, c'est lui qui envoyé tout bouler.

On est pas encore en URSS, heureusement qu'on à encore le droit de l'ouvrir.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59310243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:46:38  profilanswer

c'est passé ce truc du début de la semaine sur les canadiens qui ont lancé une grosse étude sur la colchicine ?
https://journalmetro.com/actualites [...] -montreal/

Citation :

«Il n’y a pas de doute: c’est une étude qui va faire école, explique à Métro le Dr Jean-Claude Tardif, qui dirige l’équipe de recherche. Ça pourrait instantanément changer le portrait sur la planète, et avoir un effet dramatique sur nos systèmes de santé.»

Il a l'air tellement confiant alors qu'il lance seulement son étude, c'est curieux, non ? Tardif, c'est le Raoult de Montréal ou j'ai loupé un truc qui lui donnerait si confiance que ça ?

---------------
we are the dollars and cents
n°59310246
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 23:47:37  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Genre c'est pas ce qui se passait en URSS, l'état français est une immense pile de mensonge et de non-dit sur des tas de sujets, c'est ce qui le fera exploser.

Tout est possible, un système organisé ne veut pas dire que les gens qui le compose sont malveillant, ils sont juste des engrenages d'un système qui les dépassent.

Comme pour les masques, les banlieues, l'affaire Pierrucci, les délocalisations sans fin, ...

Ah oui, l'URSS [:trakt:1]

n°59310247
zad38
Posté le 29-03-2020 à 23:47:46  profilanswer

radioactif a écrit :

AMHA c'est surtout le lavage de mains qui joue mais c'est mon opinion.
Je suis preneur d'études sur l'efficacité du masque en contexte de distanciation sociale suivie.

En République Tchèque apparemment une grosse part de la population porte des masques, parfois artisanaux.
TOUT LE MONDE à la TV porte un masque, du ministre au présentateur du JT, pour faire passer l'idée que c'est la nouvelle norme.
Et ils ont l'air de mieux s'en sortir : https://pbs.twimg.com/media/EUG1T6o [...] =4096x4096 (dsl pour le meme collé au graph j'ai pas retrouvé l'original :o )

(et ok c'est plus facile quand on se sert dans ceux destinés à l'Italie :o )

Je comprends pas pourquoi en France on s'est obstiné à dire que les masques ne servaient à rien :/
Enfin si, parce qu'on en n'avait pas, mais bon, c'était pas compliqué de dire que les hôpitaux étaient prioritaires et qu'en attendant on pouvait tenter de se couvrir comme on pouvait.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 29-03-2020 à 23:49:45
n°59310251
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 23:48:33  profilanswer

Oui, les etudes canadiennes sur la colchine fleurissent, verdissent...

---------------
^_^
n°59310252
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-03-2020 à 23:48:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, l'URSS [:trakt:1]

Donc pas de mensonge, pas de non dit pas d'affaire  :D  

[:wilek:1]

---------------
n°59310255
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2020 à 23:49:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Franchement tu n as pas du beaucoup fréquenter le petit peuple toi, je viens de ce milieu là et ça ne me surprend pas du tout.

Oui mais là ce n'est plus du domaine de la peur.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59310256
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-03-2020 à 23:49:43  profilanswer

zad38 a écrit :

En République Tchèque apparemment une grosse part de la population porte des masques, parfois artisanaux.
TOUT LE MONDE à la TV porte un masque, du ministre au présentateur du JT, pour faire passer l'idée que c'est la nouvelle norme.
Et ils ont l'air de mieux s'en sortir : https://pbs.twimg.com/media/EUG1T6o [...] =4096x4096 (dsl pour le meme collé au graph j'ai pas retrouvé l'original :o )

(ok c'est plus facile quand on se sert dans ceux destinés à l'Italie :o )

Je comprends pas pourquoi en France on s'est obstiné à dire que les masques ne servaient à rien :/
Enfin si, parce qu'on en n'avait pas, mais bon, c'était pas compliqué de dire que les hôpitaux étaient prioritaires et qu'en attendant on pouvait tenter de se couvrir comme on pouvait.

C'ets juste un énorme mensonge pour masquer l'incompétence, rien de plus.

---------------
n°59310257
pik3
Posté le 29-03-2020 à 23:49:54  profilanswer

Citation :

16222 new cases and 229 new deaths in the United States

Among the deaths: a 42-year-old woman in Arkansas with no pre-existing health condition (and who had never been hospitalized before, according to her sister) who felt "a little sick" on March 15 and thought it to be a cold or a sinus infection. After developing shortness of breath and cough that wouldn't go away, she was admitted to the hospital on March 24 and tested positive to Covid-19. She was put on a ventilator in ICU and, after 4 days (on Saturday, March 28), she died. [source]

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59310258
ftikai
Posté le 29-03-2020 à 23:50:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

Autant je trouve sa com YouTube déplorable, autant le mec est tout sauf un clown.  
Il est surtout victime de son boulard et de sa détestation d’un certain type de gens du corps médical (les « parisiens » )

Je donne pourtant à cette com degueulasse le truc qui a mis son traitement à l’étude aussi rapidement.  
Pas dit que ça aurait été fait aussi vite sinon (vu l’étude aussi peu travaillée)

N'importe quel Yarien, est déjà à mes yeux clown potentiels, en plus c'est un scientifique spécialiste en la matière, qui combine Yarien + OnVaSoignerCaFacileAvecChloroquine, alors là je décerne le nez rouge sans discuter.

n°59310259
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 23:50:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un responsabilité en quoi? Si demain monsieur X dit que la Vitamine C c'est bon et que t'as des mecs qui font des surdoses en bouffant 3 boites par jour ce sera aussi de la faute de monsieur X. Les gens ne sont jamais responsables de leur gestes, faut toujours que ce soit la faute des autres?

Dans ce cas, pourquoi il fait signer des décharges à ses patients? [:_otto_:4]

n°59310260
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 23:51:01  profilanswer

zad38 a écrit :

(ok c'est plus facile quand on se sert dans ceux destinés à l'Italie :o )

Reconnaître ne pas avoir maintenu un stock stratégique pour économiser 0,1% du budget "santé" de la sécurité sociale ?
[:paco fpg:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59310261
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 23:51:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

Merci.  

Il y a certainement d'autres recommandations : Macron portait un masque et pourtant il n'est pas malade.

n°59310262
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 23:51:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est assez aisé de vérifier les virements sur les comptes des salariés si on demande à l'employeur de fournir les IBAN.

Parce que tu crois que ce genre de patron va payer ses employés à 100 % ?
Le principe c'est justement ça : je te paye 50 %, tu touches le chômage partiel. Et tu bosses à 100 %.

Ce n'est pas une nouveauté - et des fois c'est même fait sans malice (quand je suis passé à 80 % on ne m'a pas donné 20 % de travail en moins).
Mais là ça va être à une échelle industrielle...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)