Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59309971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2020 à 23:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinq a écrit :

Il surf sur un gros buzz en tirant des conclusions fausses sur des études contestées donc je dirais qu'il a une part de responsabilité.

Pas mieux.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:15:09  profilanswer

n°59309972
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 23:15:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

On ne va pas s'étendre sur le volet politique de la chose, car il y a évidemment un volet politique et un conflit de personne.

Mais on peut trouver surprenant que le protocole INSERM ait choisi une cohorte et un traitement qui ne correspondent ni l'un, ni l'autre, à l'étude originelle et aux qualités avancées par le médicament.

Car, rappelons le, les bienfaits supposés de la bithérapie Hydroxychloroquine + Azithromycine est bien de baisser la charge virale avant la phase de détresse respiratoire. Critère principal qui s'avère d'un intérêt relativement limité quand la charge virale est déjà dans les chaussettes parce que le système immunitaire est littéralement en train de péter un plomb et de tabasser tout ce qui bouge.

Tes accusations sont très graves là. T'es en train d'insinuer que pour un conflit personnel, le sommet de l'état est prêt à sacrifier des milliers de gens.  

Qu'on vienne pas dire après ça que ce sont mes posts qui posent problème.

n°59309973
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-03-2020 à 23:15:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Une nouvelle loi a été passé pour enculer les salariés  :O

je croyais que la loi qui était passé ne concernait que la possiblité pour l'employeur de forcer ses salariés à prendre  des congés et non pas supprimer des congés acquis.

Moi je suis en TT et bosse plus de 10h/j. Si on me force à prendre 1 semaine de congés ça ne me dérangerait pas. J'ai plein de trucs à bricoler dans  ma baraque.

n°59309977
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 23:15:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourquoi ils parlent d'auto-médication? Le Plaquénil ça se file pas sans ordonnance :??:

On communique sur la chloroquine comme sur le tamiflu pendant H1N1, mais on n'a pas diabolisé le tamiflu pour autant :D

Au moins le brevet du tamiflu appartient a Gilead, donc c'est un médoc plus sûr peut être :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59309978
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-03-2020 à 23:15:26  profilanswer

Fender a écrit :

par sucrés, j'entends repoussés à plus tard, mais bon, c'est un peu comme ça arrange la direction quoi...
on a commencé par m'annoncer que j'avais pas le droit d'annuler mes congés d'avril (j'avais pas demandé à les annuler) pour ensuite me susurrer que ce serait p't'être sympa de pas les prendre parce que tu vois, c'est vachement important pour la continuité des projets en cours :/

Tout de suite c'est pas pareil. "Sucrés" pour moi ça voulait dire "perdus" :o

---------------
Steam ID
n°59309979
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:15:50  profilanswer

sinq a écrit :

Il surf sur un gros buzz en tirant des conclusions fausses sur des études contestées donc je dirais qu'il a une part de responsabilité.

Ce n'est pas lui qui relaie sa propre parole, et si il n'y avait pas eu de guéguerre inutiles avec paris l'info aurait été moins diffusé.

n°59309982
RaKaCHa
Posté le 29-03-2020 à 23:16:01  profilanswer

Du relativisme basique. "Y a pas de vérité".
Demain il te sortira que la charia et la démocratie se valent.

Message édité par RaKaCHa le 29-03-2020 à 23:16:31
n°59309984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-03-2020 à 23:16:11  profilanswer

etocelo a écrit :

Citation :

Face aux ravages dus au COVID-19, toutes les pistes sont bonnes à explorer, bien sûr dans la rigueur et l’éthique nécessaires aux essais cliniques.
C’est dans ce contexte que des scientifiques experts du système immunitaire évoquent la piste du BCG, ce vieux (centenaire l’an prochain) vaccin contre la tuberculose, également utilisé depuis une quarantaine d’années, avec succès, en instillations intravésicales dans le traitement du cancer non invasif de la vessie. Ce dernier traitement repose sur le concept de l’immunostimulation, également tenté contre d’autres pathologies comme par exemple la maladie de Crohn dans les années 1980, mais là sans grand succès.

Vers un élargissement des tests de diagnostic du Covid-19 ?
Un article du Figaro (édition du 26 mars) rappelle que ce vaccin aurait des effets indirects, en stimulant l’immunité innée, ce qui expliquerait pourquoi les vaccinés par le BCG développent moins d’infections dans l’année qui suit leur vaccination que les non vaccinés (constat fait dès 1920 par Carl Näslund, un médecin suédois). Le BCG contribuerait en effet à la régulation du système immunitaire mais aussi de l’inflammation, cette dernière faisant toute la gravité des formes pulmonaires graves des infections à COVID-19. Un chercheur néerlandais, Mihai Netea, de l’université Radboud, lance actuellement un essai sur des soignants au contact de patients infectés. Ce sont 1.000 soignants qui vont être recrutés dans des hôpitaux hollandais, ils recevront le vaccin ou un placebo. L’évaluation de l’efficacité protectrice du BCG se fera par le suivi de l’absentéisme de ces soignants, étant entendu qu’une vérification sera faite du motif de ces jours d’absence, infection à coronavirus, qu’elle qu’en soit l’importance, ou autre cause, infectieuse ou non. Les résultats sont attendus d’ici 3 à 4 mois.

[avec Le Figaro]

bah quoi pas de groupe témoin ? pas de double aveugle ? [:rsh:8]  

n°59309985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 23:16:11  profilanswer

monfranck a écrit :

Merci, mais tu tiens ce chiffre de quelle source ?

Désolé c'est une blague nulle. Les stats sont encore très incertaines, et même si on avait des stats fiables ça dépend avant tout de son cas particulier.

Le seul truc à peu près établi c'est que les formes graves touchent moins les femmes que les hommes, sans qu'on sache pourquoi.

Si à 68 ans si elle est en bonne santé et prise en charge correctement, elle a toutes les chances de son côté :)

---------------
rm -rf internet/
n°59309986
Painkiller​25
Posté le 29-03-2020 à 23:16:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'a rien de surprenant, la toxicité, dangereuse pour certaines pathologies est connue depuis le début. L'automédication sur ce genre de produit, c'est la roulette russe.

Comme pour quasi tout médoc en gros  [:delarue2]  
Tu prends 5g de Doliprane par jour, tu verras comment tu vas te sentir...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:16:21  profilanswer

n°59309988
Chips
Posté le 29-03-2020 à 23:16:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

C est fumeux comme présentation,  ça manque de donnée là.

Si les cas graves sont à l aphm et les cas plus légers à l ihu cela peut créer des différences de resultats :o

Sur les premiers chiffres ils prenaient massivement des atteints avec comorbidités... la il y a plus les détails

n°59309989
cheesecake
Posté le 29-03-2020 à 23:17:01  profilanswer

Les US qui viennent de découvrir que l’Advil c’est pas génial  [:prozac]  
https://www.theverge.com/2020/3/27/ [...] on-twitter

n°59309992
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 23:17:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors je suis ni pro ou anti Raoult mais si des gars sont assez betes de prendre des surdoses de Plaquemil en automedication je ne vois pas ce que Raoult vient faire dans l'histoire.

Ben c'est lui qui a affirmé que c'était la fin de la partie grâce à ce médicament et qu'on avait jamais vu une maladie pulmonaire si simple à soigner. Ca avait pas l'air dangereux son traitement miraculeux.

n°59309996
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2020 à 23:17:43  profilanswer

gsans a écrit :

Je préfère retenir du type que ça fait 30 ou 40 ans qu'il bosse sur ces sujets de virus, pandémie et autres maladies infectieuses, e t Je je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Gaffe quand même, la virologie souffre d'une malédiction et ses disciples ont tendance à mal vieillir.

On a déjà vu un gars, pouf, il est passé du Prix Nobel à la mémoire de l'eau. Comme ça.

n°59309997
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 23:17:49  profilanswer

Gazette a écrit :

En cogip le mec fini à la porte.

[:albounet]

Non. En cogip le mec est promu car il consacre tout son temps à faire savoir.

---------------
^_^
n°59309998
pik3
Posté le 29-03-2020 à 23:17:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sauf erreur de ma part, elle prévoit pas que les salariés donnent leurs congés à l'entreprise :D

Imposer des CP pendant le confinement j'appelle ça sucrer des congés. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59309999
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2020 à 23:17:57  profilanswer

Fender a écrit :

par sucrés, j'entends repoussés à plus tard, mais bon, c'est un peu comme ça arrange la direction quoi...
on a commencé par m'annoncer que j'avais pas le droit d'annuler mes congés d'avril (j'avais pas demandé à les annuler) pour ensuite me susurrer que ce serait p't'être sympa de pas les prendre parce que tu vois, c'est vachement important pour la continuité des projets en cours

Ben moi c'est le contraire ; je voulais les poser (j'en ai déjà posé une dizaine), et on m'a dit que ce serait bien que je consente à TT :/

n°59310000
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 23:18:00  profilanswer

vassilii a écrit :

Donc parce que des inconscients prennent un medicament sans prescription de leurs medecins, on doit tout arreter selon toi ? En plus, on ne peut pas dire que ça n'a pas été répété qu'il ne fallait pas le prendre nimporte comment.

C était assez évident que ça allait se passer comme cela... Et je suis d accord pour dire que Raoult est responsable de ce genre de comportement.

Tout ce que M tout le monde a entendu c est : voilà c est ça le traitement miracle, et l État ne veut pas que vous en preniez ( avec toutes les conspirations fumeuses diverses et variées pour expliquer la chose)

n°59310001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 23:18:06  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Comme pour quasi tout médoc en gros  [:delarue2]  
Tu prends 5g de Doliprane par jour, tu verras comment tu vas te sentir...

Sauf que les gens ont l'habitude de la posologie du Doliprane.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59310004
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 23:18:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et si il a tort on va quand même se manger tous les croyants qui vont hurler au complot pendant des années :/.

De toute façon, pile on perd, face ils gagnent.  

On a tout sauf besoin d'une nouvelle vague de dénigrement de la santé publique. Sauf si c'est justifié mais actuellement sur ce sujet, ça ne l'est pas.

n°59310006
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-03-2020 à 23:18:35  profilanswer

groux a écrit :

Ca se filait, jusqu'a il y a pas longtemps (15/01/2020 en fait)
Depuis des dizaines d'années , les voyageurs allant dans des pays avec risque de palu en prenaient, sans aucun avis médical ni suivi.

core_i9 a écrit :

J'ai lu sur 20mn que des pharmacies le donnaient encore sans ordonnance

Ouai mais là c'est les pharmacies qui font pas leur boulot.

Le Plaquénil c'est pas sans ordonnance.

J'ai pas vraiment d'avis sur Raoult mais on peut pas lui coller sur le dos l'incompétence de certains pharmaciens.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 29-03-2020 à 23:19:10

---------------
Steam ID
n°59310008
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-03-2020 à 23:18:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors je suis ni pro ou anti Raoult mais si des gars sont assez betes de prendre des surdoses de Plaquemil en automedication je ne vois pas ce que Raoult vient faire dans l'histoire.

Il y a des gens qui prennent des pastilles de produit pour aquarium (et qui en meurent) parce qu'elles contiennent de la chloroquine, tu crois quoi ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 83957.html

OK l'exemple est extrème, mais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 29-03-2020 à 23:19:45

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59310010
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-03-2020 à 23:18:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Imposer des CP pendant le confinement j'appelle ça sucrer des congés. :O

+1

n°59310011
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:18:58  profilanswer

mlon a écrit :

[:albounet]  

Non. En cogip le mec est promu car il consacre tout son temps à faire savoir.

Le mec qui sabote son propre job?

n°59310012
marc4000
Posté le 29-03-2020 à 23:19:11  profilanswer

Sont-ce des données issues de toutes ces personnes qui faisaient la file devant l'hôpital ?

n°59310013
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 23:19:11  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce n'est pas lui qui relaie sa propre parole, et si il n'y avait pas eu de guéguerre inutiles avec paris l'info aurait été moins diffusé.

Je suis d'accord et c'est une raison de plus pour lui de modérer ses propos et d'être le plus transparent et irréprochable possible dans ses études mais pour l'instant c'est pas trop le cas donc...

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59310015
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 23:19:39  profilanswer

groux a écrit :

+1, Raoult n'a jamais dit qu'il fallait que tout le monde prenne de la chloroquine en mode yolo.  
Il a toujours parlé de prise sous suivi médical, après vérifications d'absence de contre-indications éventuelles.
Si ça se trouve, c'est encore un génie qui a bouffé son nettoyant pour aquarium.  :o

Euh quand t’annonces un peu partout (avec de nombreux politiques et médias qui te suivent) que c’est bon, le traitement est trouvé et qu’il faut le prendre dès le début des symptômes sinon ça marche pas, je trouve ça irresponsable. Il ne peut pas être debile et ne pas croire que certains ne vont pas d’auto médicaliser.  
Et oui je sais bien qu’il a toujours dit que ce devait être contrôlé, mais ce n’est pas ce qu’il avance au niveau déclarations chocs  
Et en plus, j’espère de tout mon cœur qu’il ait raison pour la fiabilité de ce traitement, mais clairement niveau com, lui et ses adeptes ont deconné

n°59310016
airy
Posté le 29-03-2020 à 23:19:42  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Mes connaissances profs sabotent volontairement les cours en TT pour protéger la profession d'une hypothétique délocalisation :sweat:

Je sais qu'il y a des collègues qui ont peur que cela fonctionne "trop bien" car cela donnera des idées (genre il ne l'ont pas déjà eu) au gvt pour supprimer encore plus de postes. Il y avait d'ailleurs déjà des expériences avant la crise.

Mais de là à saboter...  [:fandalpinee]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59310017
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 23:19:47  profilanswer

Gazette a écrit :

En cogip le mec fini à la porte.

[:power600]  
Merci, ça fait du bien de rire en ces temps troublés  [:tammuz:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310019
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 23:20:10  profilanswer

gsans a écrit :

C'est a dire qu'à force de mattraquer ce gars (Raoult) ça en devient un running gag, et oui ça le fait passer pour un clown à force.  

Je préfère retenir du type que ça fait 30 ou 40 ans qu'il bosse sur ces sujets de virus, pandémie et autres maladies infectieuses, e t Je je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Je reconnais qu'il n'a pas une communication qui donne envie de s'associer autour d'une table et d'en discuter, mais je crois que tous les grands pontes dans leur spécialité sont fait du même bois. Quand tu atteind le sommet c'est difficile de discuter car ils sont emploient de certitudes (a raison sûrement, a tort parfois).

Encore une fois, le but c'est de sauver des gens, que ça soit par la bitherapie marseillaise, ou par autre chose, et qu'en ce moment même, tous les jours de gens crèvent sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.

Le reste c'est du blabla administratif.

En ce qui concerne Raoult, je ne suis pas aussi optimiste. On peut très bien être brillant pendant 40 ans et finir comme une merde, quel que soit le domaine.

Au début de la polémique je me disais qu'il était simplement trop sûr de lui, mais quand on regarde de près il faut bien reconnaître qu'il dit et fait n'importe quoi depuis plusieurs semaines, et c'est inquiétant :/

---------------
rm -rf internet/
n°59310023
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 23:20:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

Euh quand t’annonces un peu partout (avec de nombreux politiques et médias qui te suivent) que c’est bon, le traitement est trouvé et qu’il faut le prendre dès le début des symptômes sinon ça marche pas, je trouve ça irresponsable. Il ne peut pas être debile et ne pas croire que certains ne vont pas d’auto médicaliser.  
Et oui je sais bien qu’il a toujours dit que ce devait être contrôlé, mais ce n’est pas ce qu’il avance au niveau déclarations chocs  
Et en plus, j’espère de tout mon cœur qu’il ait raison pour la fiabilité de ce traitement, mais clairement niveau com, lui et ses adeptes ont deconné

Faut te mettre à sa place, le gars est persuadé à 100% que ça marche .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59310024
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2020 à 23:20:30  profilanswer

Red face a écrit :

De se mettre un coton tige dans le nez ?

Certains se mettent bien des concombres là où je pense.... [:musacorp:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59310025
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-03-2020 à 23:20:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tes accusations sont très graves là. T'es en train d'insinuer que pour un conflit personnel, le sommet de l'état est prêt à sacrifier des milliers de gens.  

Qu'on vienne pas dire après ça que ce sont mes posts qui posent problème.

Ben la géguerre Inserm/Raoult depuis 2017, lorsque le patron de l'Inserm était ...le mari de Buzyn, ça sent quand même pas la rose.

n°59310026
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 23:20:37  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est vrai j'ai un problème avec un certain genre d'attitude qu'on retrouve chez beaucoup de fonctionnaires.

Tu sais que les soignants dans les CH sont fonctionnaires pour la plupart?  

Je ne parle même pas des forces de l ordre , sapeur pompier.

n°59310030
Painkiller​25
Posté le 29-03-2020 à 23:21:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que les gens ont l'habitude de la posologie du Doliprane.

Y a internet de nos jours, si les mecs sont un peu prudents et surtout pas trop bêtes, ils se renseignent un peu sur ce qui se dit sur un médoc avant qu'ils ne le prennent sans prescription. [:douchebag forever:2]  
Mais bon, si y a des abrutis pour faire de l'automédication avec un médoc pareil, bah tant pis pour eux, la sélection naturelle fera son effet, désolé d'être cru :o

Message édité par Painkiller25 le 29-03-2020 à 23:22:24
n°59310031
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 23:21:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

je croyais que la loi qui était passé ne concernait que la possiblité pour l'employeur de forcer ses salariés à prendre des congés et non pas supprimer des congés acquis.

Moi je suis en TT et bosse plus de 10h/j. Si on me force à prendre 1 semaine de congés ça ne me dérangerait pas. J'ai plein de trucs à bricoler dans ma baraque.

La loi elle permet de faire tout ce dont le gouv a besoin et notamment la possibilité de baisser le chiffre de 2,5 à on sait pas combien le nombre de CA acquis chaque mois.

---------------
^_^
n°59310032
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 23:21:02  profilanswer

vassilii a écrit :

Source please ? On n'est pas à l'abri d'une fake news, comme disent les jeunes....

https://www.nouvelle-aquitaine.ars. [...] u-29032020

n°59310035
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 23:21:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourquoi ils parlent d'auto-médication? Le Plaquénil ça se file pas sans ordonnance :??:

Jusqu'à récemment, oui.
Ce qui facilite l'auto-médication :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310039
ddlabrague​tte
Posté le 29-03-2020 à 23:21:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le populisme, l'art de proclamer à la face du monde des solutions d'apparence simple, mais qui s'avèrent avoir des conséquences extrêmement compliquées. [:killall-9]

C'est surtout vrai pour le Brésil ça, et la même chose nous pend au nez en 2022  

Pour Trump, y'a surement d'autres raison étant donné leur mode de scrutin :/  

n°59310040
filiptif
Posté le 29-03-2020 à 23:21:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai mais là c'est les pharmacies qui font pas leur boulot.

Le Plaquénil c'est pas sans ordonnance.

J'ai pas vraiment d'avis sur Raoult mais on peut pas lui coller sur le dos l'incompétence de certains pharmaciens.

Il y a plusieurs responsables : Raoult, média, médecins, pharmaciens.

Le premier s'amuse à communiquer sur twitter, youtube, etc pour balancer son étude pourrie au grand public. C'est irresponsable.

Les media relaient sans esprit critique pour faire de l'audience, du buzz.

Certains médecins prescrivent à tort, certains pharmaciens délivrent à tort.

n°59310041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:21:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tout de suite c'est pas pareil. "Sucrés" pour moi ça voulait dire "perdus" :o

ça dépend les perceptions, si on t'oblige à les prendre en septembre/octobre par exemple, c'est un peu tout comme pour certains

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)