Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4300  4301  4302  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59310041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Tout de suite c'est pas pareil. "Sucrés" pour moi ça voulait dire "perdus" :o

ça dépend les perceptions, si on t'oblige à les prendre en septembre/octobre par exemple, c'est un peu tout comme pour certains

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:21:45  profilanswer

n°59310044
Optio_33
Posté le 29-03-2020 à 23:22:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien ce qu'on vous reproche. On a pas besoin de croyances en ce moment, on a besoin de certitudes.  

Et c'est pas en élevant Raoult au rang de sauveur du monde qu'on aura ces certitudes. D'ailleurs s'il a raison, ça va faire beaucoup de mal à la santé publique à l'avenir parce qu'avec son trip anti-système, il a envoyé chier tous les protocoles et principes en s'opposant ouvertement au gouvernement. Pourquoi faire confiance au gouvernement à l'avenir ? Déjà que certains gueulaient contre les vaccins...

Vouloir croire j’ai dit, dans le sens d’espérer.
Que ce soit pour l’hydroxychloroquine ou le bcg on est en droit d’espérer que ça marche non? Actuellement ni l’un ni l’autre ne sont prouvés.

Et Raoult c’est toi qui en parle le plus en ce moment, c’est lourd. Je ne vois meme pas ce qu’il vient foutre dans la discussion là.

La gueguerre Anti/pro Raoult c’est vraiment pénible. Impossible d’aborder le sujet des pistes de traitement sans se retaper un chapitre là dessus, c’est intenable.

n°59310045
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 23:22:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce n'est pas lui qui relaie sa propre parole, et si il n'y avait pas eu de guéguerre inutiles avec paris l'info aurait été moins diffusé.

Donc ce serait en fait un acteur ou un porte-parole qui fait des itw, des articles, des photos et cie?

n°59310048
core_i9
Posté le 29-03-2020 à 23:22:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Quand on communique comme un cow boy sur un médicament on génère des mésusages, c'est comme ça. Tous les gens qui s'y connaissent un peu en santé publique savaient que cette façon de communiquer était une mauvaise chose, qu'il ait raison ou pas, à cause de ça   [:spamafote]    Ces pour cette raison qu'on encadre la publicité sur les médicaments par exemple, parce qu'on estime - à raison - qu'un médicament est quelque chose sur lequel la communication doit obéir à des règles qui favorisent le bon usage et la santé publique.

Dans ce cas les médias et journalistes ont au moins autant de responsabilité. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu une seule fois Raoult en personne parler de la chlorochine à la tv.  
De toute façon tout le monde est sensé savoir qu'un médicament quel qu'il soit c'est pas une friandise.  

n°59310052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 23:23:01  profilanswer

Gazette a écrit :

Le mec qui sabote son propre job?

Oui.

Le mec qui va gueuler que l'informatique n'a pas suivi.

Et il va obtenir une prime pour le chauffage, la perte du resto cogip, le chauffage et l'elec qu'il a dû dépenser en plus.

---------------
^_^
n°59310053
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-03-2020 à 23:23:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Imposer des CP pendant le confinement j'appelle ça sucrer des congés. :O

Ça c'est les directions qui y vont au bluff mais si tu refuses, soit elles t'imposent le quota de RTT qu'elles sont en droit de t'imposer, soit elles te mettent en chômage technique.

Après je sais bien que la réalité est tout autre sous la pression dans certains cas :jap:

---------------
Steam ID
n°59310055
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:23:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu sais que les soignants dans les CH sont fonctionnaires pour la plupart?  

Je ne parle même pas des forces de l ordre , sapeur pompier.

Oui je sais, mais je n'ai pas ciblé de fonctionnaire en particulier.

n°59310059
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 23:23:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah quoi pas de groupe témoin ? pas de double aveugle ? [:rsh:8]  

Lis au lieu de faire le Schtroumpf grognon ! C'est déjà passé au moins 3 fois, y compris dans le résumé que j'ai fais il y as deux pages.

Coronavirus : et si le vaccin BCG protégeait les soignants ?

Citation :

CETTE THÉORIE EST D'ORES ET DÉJÀ TESTÉE SUR DES HUMAINS À L'UNIVERSITÉ D'UTRECHT OÙ LE CHERCHEUR MIHAI NETEA L'ADMINISTRE À DES SOIGNANTS ET À DES PERSONNES ÂGÉES. 1000 PATIENTS ONT ÉTÉ RECRUTÉS DANS 8 HÔPITAUX DES PAYS-BAS, DIVISÉS EN DEUX : CEUX QUI RECEVRONT LE VACCIN, D'AUTRES LE PLACEBO. CHEZ LES SOIGNANTS QUI CONTRACTERONT LA MALADIE, LES JOURS D'ABSENCE SERONT ÉTUDIÉS (APRÈS VÉRIFICATION QU'ILS ONT BIEN CONTRACTÉ LE COVID-19) POUR VOIR SI LE BCG PERMET VRAIMENT  RÉDUIRE LA SURVENUE DE FORMES SÉVÈRES ET LIMITER LA DURÉE DE LA MALADIE.

Sérieux... Il y as au moins 3 personnes qui t'ont dit aujourd'hui que tu était insupportable dont un modo.

Arrête de faire le malin.

n°59310060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:23:33  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les US qui viennent de découvrir que l’Advil c’est pas génial  [:prozac]  
https://www.theverge.com/2020/3/27/ [...] on-twitter

t'as lu jusqu'au bout ?

Citation :

The World Health Organization (WHO) told The Verge that it is not aware of any studies showing ibuprofen could be dangerous for COVID-19 patients. “We are consulting with physicians treating COVID-19 patients and are not aware of reports of any negative effects of ibuprofen, beyond the usual known side effects that limit its use in certain populations,” a WHO spokesperson said in an emailed statement. “Based on currently available information, WHO does not recommend against the use of ibuprofen.”

---------------
n°59310061
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 23:23:40  profilanswer

groux a écrit :

Ben la géguerre Inserm/Raoult depuis 2017, lorsque le patron de l'Inserm était ...le mari de Buzyn, ça sent quand même pas la rose.

Non depuis au moins 2014 selon sa page wiki :

Citation :

Didier Raoult attribue à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) la perte d'influence de la recherche médicale française dans le monde considérant que « l’Inserm ne finance pas la recherche médicale, mais la recherche à propos de la médecine ». Ses tribunes dans la presse ont augmenté de violence avec la nomination d'Yves Lévy à la tête de l'organisme en 2014. Depuis longtemps Didier Raoult critique l'engagement de fonds colossaux dans la recherche d'un vaccin contre le sida, domaine d'expertise d'Yves Lévy. La nomination d'Agnès Buzyn, épouse d'Yves Lévy, au poste de ministre de la Santé est suivie d'une décision ministérielle le 2 octobre 2017 visant à ramener les Instituts hospitalo-universitaires (IHU) dans le giron de l'Inserm tout en divisant leurs crédits par deux, le tout selon les critères demandés par son mari, alimentant le soupçon de conflit d'intérêts. Raoult, très attaché au statut de « fondation » des IHU, est soutenu par le neuroscientifique Richard Frackowiak qui démissionne « avec fracas » le 6 octobre 2017 de la présidence du jury international des IHU déclarant : « J'avais vu les liens entre le ministère et l'Inserm. J'ai alors présenté ma démission en défendant le modèle des IHU et les 200 millions qu’on nous prenait. Finalement j’ai obtenu gain de cause car leur position était intenable » 149,150.

En 2018, le label de l'Inserm est refusé aux unités de recherches de Dider Raoult, en raison d'une mauvaise évaluation par le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES) et d'accusations de harcèlement à l'IHU. Ni Agnès Buzyn, ni Frédérique Vidal ne sont présentes à l'inauguration des nouveaux locaux. Cette non-labellisation de ses unités de recherche et le mépris qu'il affiche à l'encontre d'un certain monde de la recherche médicale pourraient expliquer que son annonce du 25 février 2020 de résultats « prometteurs » de la chloroquine sur la maladie à coronavirus 2019 ait été largement ignorée

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:23:40  profilanswer

n°59310065
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:24:20  profilanswer

mlon a écrit :

Oui.

Le mec qui va gueuler que l'informatique n'a pas suivi.

Et il va obtenir une prime pour le chauffage, la perte du resto cogip, le chauffage et l'elec qu'il a dû dépenser en plus.

Un conseil dégage de cette boite.

n°59310067
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 23:24:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que les gens ont l'habitude de la posologie du Doliprane.

Même pas...

n°59310069
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 23:25:07  answer

Ernestor a écrit :

Ben c'est lui qui a affirmé que c'était la fin de la partie grâce à ce médicament et qu'on avait jamais vu une maladie pulmonaire si simple à soigner. Ca avait pas l'air dangereux son traitement miraculeux.

Surtout qu'on nous dit bien, x années d'utilisation, 0 effets secondaires, etc...

Sur ce forum, on est tous à se moquer des photos et vidéos de débiles en France ...

On peut pas en même temps pas comprendre que les mêmes personnes font de l'automédication...

Les professionnels de santé le savent... Et même Cymes que je déteste (bien avant le covid) mesure beaucoup ses propos et ceux des autres car il sait que la TV est regardé par une masse de débile...

n°59310071
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 23:25:34  profilanswer

Gazette a écrit :

En cogip le mec fini à la porte.

:D

n°59310072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 23:25:45  profilanswer

Des employeurs peu scrupuleux ont recours au dispositif exceptionnel de chômage partiel tout en demandant à leurs salariés de continuer à travailler à plein temps.  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 290281.php

---------------
rm -rf internet/
n°59310073
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:25:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc ce serait en fait un acteur ou un porte-parole qui fait des itw, des articles, des photos et cie?

Il y a des articles en pagailles sur tous les médias au cas ou quelqu'un ne serait pas encore au courant de la guéguerre dans le monde.

n°59310074
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 23:25:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

Mais oui, et les gens qui ont été contaminés lors du 1er tour des municipales n’ont rien à reprocher aux membres du gouvernement c’est juste qu’ils ont pas pris leurs précautions

Farpaitement ! [:farpaitement]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59310076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 23:26:08  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Vouloir croire j’ai dit, dans le sens d’espérer.
Que ce soit pour l’hydroxychloroquine ou le bcg on est en droit d’espérer que ça marche non? Actuellement ni l’un ni l’autre ne sont prouvés.

Et Raoult c’est toi qui en parle le plus en ce moment, c’est lourd. Je ne vois meme pas ce qu’il vient foutre dans la discussion là.

La gueguerre Anti/pro Raoult c’est vraiment pénible. Impossible d’aborder le sujet des pistes de traitement sans se retaper un chapitre là dessus, c’est intenable.

Oui, on peut espérer oui. Après on peut laisser faire la science. Mais ça Raoult l'a laissé en bonne partie tomber la science et c'est important de le rappeler.

n°59310079
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 23:26:19  profilanswer

groux a écrit :

+1, Raoult n'a jamais dit qu'il fallait que tout le monde prenne de la chloroquine en mode yolo.  
Il a toujours parlé de prise sous suivi médical, après vérifications d'absence de contre-indications éventuelles.
Si ça se trouve, c'est encore un génie qui a bouffé son nettoyant pour aquarium.  :o

https://www.eventbrite.com/o/achete [...] 0048136834

Les gens sont débiles. Tu peux rien faire contre ca...

n°59310080
core_i9
Posté le 29-03-2020 à 23:26:20  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Il y a des gens qui prennent des pastilles de produit pour aquarium (et qui en meurent) parce qu'elles contiennent de la chloroquine, tu crois quoi ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 83957.html

OK l'exemple est extrème, mais ?

Personne n'a dit que la chloroquine soignait la connerie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 29-03-2020 à 23:26:47
n°59310081
marco02
Posté le 29-03-2020 à 23:26:21  profilanswer

core_i9 a écrit :

J'ai lu sur 20mn que des pharmacies le donnaient encore sans ordonnance

on se rend compte qu'ils y a des pharmacies pas trés "claires" entre ça et la vende de masque en cachette !

n°59310082
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 23:26:24  answer

Ok donc même les belges passent devant la Corée du Sud  [:enyg:1]  
On est vraiment doué en Europe  [:enyg:1]

n°59310086
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 23:27:05  answer

groux a écrit :

Ben la géguerre Inserm/Raoult depuis 2017, lorsque le patron de l'Inserm était ...le mari de Buzyn, ça sent quand même pas la rose.

Pourtant déclaré depuis le départ et il a pas pris de second mandat, déjà passé ici.

n°59310087
Optio_33
Posté le 29-03-2020 à 23:27:05  profilanswer

djoul a écrit :

« La grande partie des gens qui veulent croire à la chloroquine le font surtout car ils veulent un traitement. Moi le premier. »

Croire parce qu’on a besoin, c’est de la croyance. C’est tout. Ça ne marche pas. Tu peux croire que tu peux voler  en battant des bras parce que t’es en train de dévisser d’une falaise que ça t’empêchera pas de repeindre le sol façon ratatouille niçoise.

Se raccrocher à un traitement, vouloir qu’il marche parce que c’est le seul qu’on a, c’est pas scientifique pour deux sous. Après si ça t’aide, perso je m’en tamponne.

Bon donc c’est pas correct d’espérer qu’un traitement marche. Woké.
Ce topic est vraiment parti en couille, c’est dingue. Sans moi.

n°59310088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 23:27:10  profilanswer

Gazette a écrit :

Un conseil dégage de cette boite.

D'une c'est ce que je voulais faire preconfinement. Là ça risque d'être tendu pour trouver un autre job.

De deux, ça concerne toutes les cogip, et là faudrait retrouver une cogip qui a d'aussi bonnes conditions salariales.

D'autant que le covid devrait permettre des opportunités en interne .

---------------
^_^
n°59310089
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 23:27:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Le mec qui sabote son propre job?

Dans ma COGIP il y a eu un mec qui a sciemment saboté son job, oui.
Parce qu'il avait été affecté à un service alors qu'il en visait un autre.

Dès qu'une place s'est libérée il a été muté. Avec augmentation, bien sûr, puisque c'est la règle en cas de mutation.
 [:papycool52:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310091
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-03-2020 à 23:27:50  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ben là, c'est carrément du nettoyage par le vide... :/

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59310093
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 23:28:21  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Comme pour quasi tout médoc en gros [:delarue2]
Tu prends 5g de Doliprane par jour, tu verras comment tu vas te sentir...

Su tu pèses un quintal, tu respectes la posologie...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59310094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:28:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des employeurs peu scrupuleux ont recours au dispositif exceptionnel de chômage partiel tout en demandant à leurs salariés de continuer à travailler à plein temps.  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 290281.php

un bel exemple de fraude sociale d'entreprise en pleine crise pandémique. dommage qu'il y ait pas des peines spéciales pour "fraude aggravée en période de crise sanitaire"

---------------
n°59310096
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 23:29:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors je suis ni pro ou anti Raoult mais si des gars sont assez betes de prendre des surdoses de Plaquemil en automedication je ne vois pas ce que Raoult vient faire dans l'histoire.

Quand tu vois le nombre de gens qui pensent que la terre est plate ou autres connerie du genre , oui il faut faire attention à ce que tu dis , surtout quand il y a une telle peur en bruit de fond.

n°59310098
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2020 à 23:29:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, on peut espérer oui. Après on peut laisser faire la science. Mais ça Raoult l'a laissé en bonne partie tomber la science et c'est important de le rappeler.

au contraire il expérimente en live, en mode old school :D

n°59310099
maugani
Posté le 29-03-2020 à 23:29:22  profilanswer

Par contre, la Suisse a déjà 14K cas contre 40K pour la France avec une population inférieure à 8 fois celle française..

La pays est incroyablement touché.

n°59310100
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:29:25  profilanswer

marco02 a écrit :

on se rend compte qu'ils y a des pharmacies pas trés "claires" entre ça et la vende de masque en cachette !

Diriger une pharmacie est un boulot très recherché par des gens qui veulent se remplir les poches.

n°59310103
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 29-03-2020 à 23:29:33  profilanswer

core_i9 a écrit :

Dans ce cas les médias et journalistes ont au moins autant de responsabilité. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu une seule fois Raoult en personne parler de la chlorochine à la tv.  
De toute façon tout le monde est sensé savoir qu'un médicament quel qu'il soit c'est pas une friandise.  

Je me pose surtout la question de toutes les personnes seules chez elles et qui ont des symptômes de la maladie mais avec une dégradation fulgurante de l'état de santé comme dans le cas de Patrick Devedjian .

Combien ne pourront pas appeler les secours et mourront chez elles ?  

---------------
mes_feeds
n°59310105
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 23:29:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quand tu vois le nombre de gens qui pensent que la terre est plate ou autres connerie du genre , oui il faut faire attention à ce que tu dis , surtout quand il y a une telle peur en bruit de fond.

:jap:

n°59310106
Painkiller​25
Posté le 29-03-2020 à 23:29:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Su tu pèses un quintal, tu respectes la posologie...

Oui certes

n°59310109
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2020 à 23:30:23  profilanswer

on fera mieux au match retour  [:retarded_roger]

n°59310113
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-03-2020 à 23:30:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Il y a plusieurs responsables : Raoult, média, médecins, pharmaciens.

Le premier s'amuse à communiquer sur twitter, youtube, etc pour balancer son étude pourrie au grand public. C'est irresponsable.

Les media relaient sans esprit critique pour faire de l'audience, du buzz.

Certains médecins prescrivent à tort, certains pharmaciens délivrent à tort.

Ouai donc c'est pas de l'auto-médication [:spamatounet]

Le médecin reste responsable de la prescription et le pharmacien de la délivrance.

Après peut être que le message de l'ARS vise les gens qui ont une prescription de Plaquénil et qui ne le prennent pas correctement mais c'est pas ce qui est dit dans le communiqué. On a l'impression qu'on peut aller l'acheter comme du Doliprane et qu'il faut faire attention.

Message édité par bauer_attitude le 29-03-2020 à 23:31:45

---------------
Steam ID
n°59310114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 23:30:36  profilanswer

core_i9 a écrit :

en même temps ce serait une bonne manière de s'en débarrasser :o

---------------
rm -rf internet/
n°59310115
monfranck
Posté le 29-03-2020 à 23:30:49  profilanswer

Est-ce qu'il y a des personnes qui toussent ?

n°59310116
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-03-2020 à 23:30:52  profilanswer

Collections d'articles depuis décembre 2019 sur le corona en anglais

https://www.covid19-archive.com/?repost

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4300  4301  4302  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)