Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59302423
Handysize
Posté le 29-03-2020 à 11:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Mais oui...et tu aurais été un résistant dès 1940, on y croit tous. :D

mon propos empêche pas la collaboration :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:59:32  profilanswer

n°59302425
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 11:59:43  profilanswer

n°59302426
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2020 à 11:59:47  profilanswer

Serresjp a écrit :

Alors qu'en temps normal ça la dérange pas de glander devant netflix tout un weekend de 3 jours là comme par hasard
il faut forcément qu'elle se force à sortir 1 heure tous les jours.

Pauvre c$$$$$ ...

ça dépend c'est une vieille? Les vieux sortent beaucoup et sont hyper réguliers

n°59302429
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-03-2020 à 11:59:59  profilanswer

[:azrail]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59302430
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-03-2020 à 12:00:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Il a pas dit quand:

Citation :

Rappelant que «la capacité initiale de la France» était de 5000 lits de réanimation, Olivier Véran a indiqué que celle-ci avait, dans un premier temps, été «augmentée à 10.000». «Nous souhaitons atteindre l'objectif de 14.000 à 14.500», a poursuivi le ministre de la Santé, selon qui «cela constitue une augmentation massive de nos capacités». En découleront des enjeux humains, mais aussi des enjeux matériels, notamment en matière de respirateurs.

présenter des objectifs comme des réalités ?
so start-up style  [:romano:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59302431
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 12:00:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand même, c’est pas rien.

Aujourd’hui il n’y a plus aucune intervention chirurgicale non urgente dans aucun hôpital de France. Les services se sont tous réorganisés de façon auprès, ça a bouleversé la situation des structures de santé.
On peut difficilement dire qu’il n’y a rien.

C'est ce que je veux dire.

Le problème c'est la saturation du système de santé, pas la dangerosité intrinsèque du virus qui n'est pas si énorme que ca.

C'est sa contagiosité qui fout la merde.

n°59302432
moonboots
Posté le 29-03-2020 à 12:00:18  profilanswer

morb a écrit :

Ses parents sont morts, facile de dire ça  

en fait le type fait un calcul cynique, mieux vaut sacrifier une partie de la population que sacrifier l'économie, ce qui fera beaucoup plus de mal, ça pourrait se défendre mais j'ai un doute sur le bilan de sa solution, à mon avis continuer à faire tourner la machine sans confinement ce sera mauvais à la fois pour les vieux, pour les jeunes, et pour l'économie

n°59302433
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 29-03-2020 à 12:00:21  profilanswer

DP59 a écrit :

Multi de qui ?

46 messages.

oui mais 46 messages de qualité  :)  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59302434
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 12:00:25  profilanswer

Arkin a écrit :

Et comme d'hab ce genre de calculs : les contaminés vont tous arriver en même temps et les places en réa c'est 1 fois pour toute l'épidémie.

Moi je te fais un autre calcul : avec 50k contamination par jour il faut pas loin de 2 ans pour être au 35 millions...

oui tu as raison, mon calcul très élémentaire n a pas bcp de sens.

Il est préférable de regarder des modèles, comme celui ci: http://gabgoh.github.io/COVID/index.html
Paramètres par défaut, sans intervention, avec 65 millions, il y aurait 1 million de morts sur 200 jours.

n°59302435
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 12:00:39  profilanswer

dremelsystem a écrit :

Si ça marche pourquoi pas en faire une idéologie comme dans le film L’Âge de cristal  

Citation :

L’Âge de cristal se place dans un monde (supposé) post-apocalyptique où les humains vivent enfermés dans des villes bulles, en l'an 2274. Leur mode de vie, géré par des ordinateurs et des automatismes, est très agréable. Mais afin de limiter la surpopulation et de pouvoir gérer les ressources alimentaires rationnées, la vie des individus est limitée à 30 ans, âge auquel chacun est invité à une cérémonie publique appelée le carrousel, où, sous couvert de renaissance, son corps est purement et simplement désintégré. Pour détecter cette phase, une horloge de vie (lifeclock), sous forme de cristal, est implantée dans la paume de chaque humain et change de couleur à l'approche du dernier jour.

ou mieux "Soylent green".  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:00:39  profilanswer

n°59302438
DP59
Posté le 29-03-2020 à 12:01:13  profilanswer

The Phantom a écrit :

oui mais 46 messages de qualité :)

Absolument pas :O

n°59302439
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2020 à 12:01:18  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Dites, la distance de 1km max, elle se comprend comme :
-toujours inférieure à 1 RAYON max de 1 km (plus large)
-toujours inférieure à 1 TRAJET max de 1km (plus restrictif)

??

Tu peux calculer le périmètre sur le site géoportail.

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800311948

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59302440
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 12:01:19  profilanswer

emppapy a écrit :

De ce que j'ai retenu rien n'est certain. A-t-on des exemples de vaccins contre les coronavirus ? SRAS, MERS : rien. Et incapables également d'en trouver pour le VIB ou Ebola.

Pour faire caricaturalement simple, du point de vue vaccino il y a deux genres de virus. Les rapides et les lents. Les "rapides", c'est ce qui t'infectent et se multiplient le plus vite possible avant d'infecter d'autres personnes. Tu as la grippe, la rougeole, les virus de gastro et plein d'autres. Les virus lents infectent une personne et y restent à bas bruit pendant des années voire pendant tout la vie et infectent de temps en temps une autre personne. Dans les lents, tu as l'herpès, le cytomégalovirus, le HIV, l'hépatite C etc...

En général les vaccins sont "assez faciles" à mettre au point contre les rapides et très difficiles contre les lents, d'ailleurs on n'a de vaccin contre aucun de ceux que j'ai cité alors qu'au moins trois d'entre eux sont des priorités majeures. La raison, c'est que les virus lents pour survivre dans la durée ont appris à "gérer" le système immunitaire et sont donc bien plus difficiles à coincer de cette façon. Les rapides sont sur une stratégie différente consistant à passer au malade suivant avant que le système immunitaire se soit totalement activé.

Le covid est un rapide donc a priori dans les faciles. Il n'y a pas de vaccins contre des corona humains, pour la simple et bonne raison que le Sars s'est éteint de lui-même avant que le vaccin n'aboutisse. Pour le Mers les efforts sont restés limités du fait de la faible contagiosité du virus. Par contre il y a des vaccins vétérinaires contre des corona animaux.

Ebola a des vaccins, a priori efficaces. Cependant comme les épidémes d'ebola sont heureusement rares, on n'a pas vraiment eu l'occasion de le tester en conditions réelles.  
Le VIB, je ne sais pas de quel virus tu parles. Si c'est Influenza B, il est dans le vaccin contre la grippe.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-03-2020 à 12:06:11
n°59302446
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 12:02:10  profilanswer

daouar a écrit :

Et c'est là que tu comprends qu'on est dans une société individualiste. Bien sur que si, l'écharpe ou le bandana, à défaut de masque chirurgical, a une utilité : protéger les autres de ses postillons et autres secrétions.

On pense à se protéger, et pas protéger les autres.

gimly the knight a écrit :

On parle de protéger les autres, donc de bloquer les projections, pas de supprimer l'inhalation du virus aerosolisé.

Une écharpe ne bloque rien du tout :

https://www.pleinevie.fr/sante/mala [...] eger-23537

Citation :

Alors que le port du masque lui-même a une efficacité contestée, car s'il permet de protéger autrui des postillons lorsque l'on est soi-même malade, son efficacité pour se protéger du virus n'a pas été démontrée selon le ministère de la Santé, respirer avec une écharpe est inutile. Le maillage du tissu étant trop large pour filtrer les particules du Covid-19, ces dernières étant en moyenne 100 fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu selon une étude chinoise relayée par

n°59302447
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 29-03-2020 à 12:02:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Multi de ?

Z'êtes relou avec vos multis. Assumez vos propos un peu...

j'assume pleinement mes propos....un vieux mort, ça n''est pas un drame....un enfant mort oui  :pfff:  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59302448
scream_dra​cula
Posté le 29-03-2020 à 12:02:14  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

??

Si tu croises des flics, ça se joue selon les règles du petit Bangkok :o

n°59302451
kremlin bi​ceps
Posté le 29-03-2020 à 12:02:17  profilanswer

Patrick Devedjian coroné (oui je débarque  [:vali103] )

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59302452
patx3
Posté le 29-03-2020 à 12:02:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Aussi sages que le passage de la déclaration du barbu du 14 mars pour ne pas reporter le 1er tour des municipales ?
 [:somberlain-]

Si tu peux encore faire tes courses avec des règles d’hygiène plutôt banales sans craindre de choper une maladie, tu pouvais aussi aller voter.  

Un nombre important de français sont encore au travail pour permettre à une autre partie de vivre confinée. L’élection n’était donc pas un vrai problème.

n°59302455
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 12:02:39  profilanswer

orbis a écrit :

J'ai demandé un masque aux supérieurs...réponse on n'en a pas , il sont réservés aux hôpitaux :sweat:
Résultat , j'en ai fait un avec un t-shirt , voilà ou on en est , c'est surréaliste !

C'est une petite boîte ?

Si j'explique ca au CHSCT, ils m'envoient chier bien proprement, deja qu'avec masques textiles, désinfection régulière, attestation de prise de température, etc, je sens que la discussion va être épique :/

n°59302456
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2020 à 12:02:52  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

??

C'est 1km de ta maison, c'est simple pourtant.
Tu quittes ta maison => démarrage de la distance.

Et à moins de savoir voler, le rayon ne sert à rien  :o

Message édité par andre1980 le 29-03-2020 à 12:06:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59302458
rastafia
sélavi
Posté le 29-03-2020 à 12:02:55  profilanswer

The Phantom a écrit :

les vieux morts laissent un héritage qui relancera l'ecolonomie

dan patrick , gouverneur du Texas ESTIME QUE LES VIEUX DOIVENT SE SACRIFIER

https://www.cnews.fr/monde/2020-03- [...] vraient-se

et il a 1000 FOIS RAISON :bounce:  

C'est pas le corona virus qu'il faudrait l'appeller, c'est le "ok boomer" virus  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°59302465
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 12:03:07  profilanswer

The Phantom a écrit :

oui mais 46 messages de qualité  :)  

The Phantom a écrit :

ben, c'est bien,  tu seras sans doute bien plus près de la vérité que ceux qui prophétisent 10.000 morts et plus  :whistle:  

Tu t'es planté je pense  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2020 à 12:04:13
n°59302469
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 12:03:23  answer

uxam a écrit :

Citation :

L'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine) est le plus grand espoir de traitement contre le coronavirus, estime le directeur général de Novartis Vas Narasimhan dans une interview publiée par la SonntagsZeitung.

[:professeur raoult:4]

Cette légende  :)

n°59302470
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 12:03:28  profilanswer

n°59302471
matthew027
Posté le 29-03-2020 à 12:03:29  profilanswer

The Phantom a écrit :

http://reduction-image.com/gif-ani [...] 473417.gif
Notre monde est devenu  com-plè-te-ment FOU  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La question actuelle , c'est à quand la reprise du travail? le 15 avril n'est-il pas prématuré?

et certains de renchérir si on redémarre l'activité à cette date, y aura des morts par milliers !!!!

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

depuis quand des morts paralysent-ils l'activité d''un pays???
En Chine on aura un bila final de 10.000 morts et parmi ces morts une très grand majorité de gens âgés inactifs dans l'activité chinoise
Combien de chinois se tuent chaque année dans les accidents dela route??? >>> entre 150 et 200.000 personnes
https://www.lepoint.fr/automobile/c [...] 99_646.php
et parmi ces gens une grande majorité de gens actifs et jeunes donc participant activement à l'économie chinoise

BILAN FINAL
d'un coté des milliers de vieux qui meurent et un monde confiné à l'arrèt au bord de l'asphyxie...et de l'autre coté, des dizaines voire centaines milliers de gens actifs et productifs fauchés et morts sur la route et une économie au top de sa forme

c'est dingue  :??:  

en Europe, le bilan final du coronavirus sera de 40 à 60.000 morts sans doute
combien la grippe tue-t-elle de gens CHAQUE année en Europe??? le mème chiffre
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ope_141906

Bilan final
d'un coté , un coronavirus tue 50.000 personnes et une fin du monde avec une europe à l'asphyxie et ruinée
de l'autre, une grippe saisonnière tue 60.000 personnes et une Europe en pleine activité et au top de sa forme

comprenne qui pourra
 :sarcastic:

La vrai bonne formule aurait été à mon sens :
- fermer plus tôt les écoles maternelles et primaires pour lesquelles les gestes barrières sont impossibles à assimiler pour limiter la propagation du virus entre famille
- faire respecter les gestes barrières dès le départ avec une intervention présidentielle et un schéma qui fait peur et prendre conscience aux gens beaucoup plus tôt du risque devant nous
- mettre en télétravail tout ceux qui le pouvait et filer des masques chirurgicaux à ceux qui sont obligés de se rendre sur leurs lieux de travail
- tester et isoler les cas positifs

Tu arrêtais pas l'économie (tu la freinais certes) et le virus aurait circulé moins facilement (peut-être moins facilement qu'actuellement avec les 15 jours de retard et les infections intra-familiales dues au confinement trop tardif ...

... mais bon on avait ni masques, ni tests donc c'était une stratégie impossible à appliquer.

Mais à mon sens, le jemenfoutisme communicatif : "allez au théatre", "ce n'est qu'une grippe" "on est meilleur que les italiens" pendant 15 jours avant d'agir (pour sauver les élections peut-être) fait que la vague trop haute actuelle en est à ce niveau ...

La vérité est pas lojn de çà à mon avis :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par matthew027 le 29-03-2020 à 12:06:29

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°59302472
lapin furt​if
Posté le 29-03-2020 à 12:03:32  profilanswer

C'était pas un peu gros tout ce bazar pour se débarasser de Devedjian ?  [:trucmuch23:2]

n°59302473
Chips
Posté le 29-03-2020 à 12:03:35  profilanswer

sligor a écrit :

- Il en déduit (comment ? pourquoi ?) que c'est le remède miracle

C'est pas la première fois qu'ils traitent des virus à l'hydrochloroquine...

n°59302474
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-03-2020 à 12:03:37  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

??

A part te suivre, ils n'ont aucun moyen de savoir la distance de ton trajet. Donc c'est bien un rayon.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°59302478
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 12:04:31  profilanswer

The Phantom a écrit :

faudra trouver de la créativité quand tu verras le nombre d emorts en inde dus au confinement  :pfff:

Et dans les pays africains, avec les millions de gars qui ne savent pas comment ils vont bouffer.

n°59302479
timbur
Soyez shiba.
Posté le 29-03-2020 à 12:04:32  profilanswer

The Phantom a écrit :

j'assume pleinement mes propos....un vieux mort, ça n''est pas un drame....un enfant mort oui  :pfff:  

Bof c'est pareil, y a que la taille des couches qui change. :o

Message édité par timbur le 29-03-2020 à 12:08:57

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°59302482
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 12:04:43  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

??

rayon (terme employé sur gouvernement.fr)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59302485
rastafia
sélavi
Posté le 29-03-2020 à 12:05:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non il ne pouvait pas, et ce n est pas parce que tu es convaincu qu il pouvait que ça change quelque chose.

Pourquoi il a pu annuler le second tour alors ?

La loi a changé entre temps ?  :sarcastic:

---------------
Cantor est devenu fou
n°59302486
moonboots
Posté le 29-03-2020 à 12:05:14  profilanswer

volog a écrit :

Oui enfin bon avec ce raisonnement , tu peux tout te permettre .
Pourquoi ne pas non plus sacrifier la population des prisons?
Et puis tous la population du 93 et des banlieues qui coûtent un Max ?

Bref ce genre de discours n’est pas si anodin et est même limite dangereux .

ceci dit on vit tous sur la base de ce genre de calculs, un hôpital par exemple n'a pas forcément tous les équipements ou personnel qu'il faut pour sauver quelqu'un au bon moment, on accepte donc un ratio de personnes sacrifiées sur l'autel des économies

n°59302488
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 29-03-2020 à 12:05:22  profilanswer

dremelsystem a écrit :

Si ça marche pourquoi pas en faire une idéologie comme dans le film L’Âge de cristal  

Citation :

L’Âge de cristal se place dans un monde (supposé) post-apocalyptique où les humains vivent enfermés dans des villes bulles, en l'an 2274. Leur mode de vie, géré par des ordinateurs et des automatismes, est très agréable. Mais afin de limiter la surpopulation et de pouvoir gérer les ressources alimentaires rationnées, la vie des individus est limitée à 30 ans, âge auquel chacun est invité à une cérémonie publique appelée le carrousel, où, sous couvert de renaissance, son corps est purement et simplement désintégré. Pour détecter cette phase, une horloge de vie (lifeclock), sous forme de cristal, est implantée dans la paume de chaque humain et change de couleur à l'approche du dernier jour.

aux USA, ça commence à prendre forme
d'abord la vie aux jeunes, ce sont eux qui sont l'avenir d ela planète

pourquoi sacrifier des jeunes infirmières ou des jeunes médecins pour sauver des vieux atteints de hypertenson, diabète, de surpoirds et que sais-je en plus???? qui mouuront d etoute façon dans 1 ou 3 ans

---------------
n°59302491
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 12:05:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Une écharpe ne bloque rien du tout :

https://www.pleinevie.fr/sante/mala [...] eger-23537

Citation :

Alors que le port du masque lui-même a une efficacité contestée, car s'il permet de protéger autrui des postillons lorsque l'on est soi-même malade, son efficacité pour se protéger du virus n'a pas été démontrée selon le ministère de la Santé, respirer avec une écharpe est inutile. Le maillage du tissu étant trop large pour filtrer les particules du Covid-19, ces dernières étant en moyenne 100 fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu selon une étude chinoise relayée par

Non mais tu lis ce que tu quote sérieux :??:

Oui une echarpe ne protège pas d'inhaler le virus aerosolisé. En revanche ca protége les autres de tes projections.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2020 à 12:07:28
n°59302493
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 29-03-2020 à 12:05:33  profilanswer

Tiens je me demandais niveau morts du Virus, comment ça se passe pour les Audran ces ?

Genre pour les prêts immos, vu que les pandémies ne sont pas incluses dans la grosse grosse majorité des contrats, les familles sont justes enflées ? :o

n°59302495
prokie
Trump 2028
Posté le 29-03-2020 à 12:05:41  profilanswer

core_i9 a écrit :

Devedjian son état s'est brutalement aggravé.
Je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai cru entendre sur LCI à l'instant qu'on commençait à voir des formes foudroyantes du virus.

Le policier mort à la maison  :sweat:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59302498
panda_man
This time is different
Posté le 29-03-2020 à 12:06:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comme la première puissance économique mondiale.
Comme la deuxième puissance économique mondiale.
Comme la troisième puissance économique mondiale.
Comme la quatrième puissance économique mondiale.
Comme la cinquième puissance économique mondiale.

3eme et 4eme, non

n°59302499
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 29-03-2020 à 12:06:02  profilanswer

Et la Macédoine du nord  [:winning]

n°59302500
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 12:06:04  profilanswer

daouar a écrit :

Ça me semble être tout simplement la partie en gras. Dans le reste de la France t'es à l'hosto que quand c'est grave. J'ai l'impression qu'a Marseille t'es pris en charge dès que détecté Covid. Je ne trouve nul part leurs critères d'admission, et sur LCI lors de l'interview d'un sous fifre de Raoult il n'a jamais répondu à cette question pourtant posée plusieurs fois... Mais laissé entendre que leur but c'était de soigner, donc qu'ils prenait tout patient Covid, avec raoultine pour ceux qui veulent.

Voire pas détecté du tout: voir les premiers patients de la première étude. :D  

D'ailleurs entre les critères d'admission dans leur hosto et les critères d'admission dans leur études (gamins de 10 et 12 ans, personnes ayant refusé de faire partie de l'étude, patients inclus de force malgré une contre-indication médicale), ça a vraiment l'air d'être la fête du slip.

n°59302501
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 12:06:05  profilanswer

matthew027 a écrit :

La vrai bonne formule aurait été à mon sens :
Blablabla

Avoir des tests et utiliser immédiatement les donnés de téléphonie pour du contact tracing :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)