Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59302230
360perfect
Posté le 29-03-2020 à 11:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

Citation :

L'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine) est le plus grand espoir de traitement contre le coronavirus, estime le directeur général de Novartis Vas Narasimhan dans une interview publiée par la SonntagsZeitung.

[:professeur raoult:4]

A la fin il ne restera qu'un homme debout : King Raoult

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:44:20  profilanswer

n°59302233
volog
Posté le 29-03-2020 à 11:44:31  profilanswer

Handysize a écrit :

Perso je suis en train de me convaincre que si on réduit de 90% le nombre de morts par le confinement, ça ne justifie toujours pas les conséquences économiques, sanitaires et sociales.

couper la pyramide des âges à 70 ans, ça serait quand même beaucoup moins grave... Alors oui la moyenne tout ça t'as un gosse il va canner par ci par là, des 40/60 avec comorbidité... Mais en moyenne c'est quand même les plus âgés.

sacrifier les plus âgés pour assurer un monde serein à nos enfants ou sauver ceux qui en en de toute façon plus pour longtemps en détruisant l'avenir de nos enfants et en créant des problèmes sanitaires et sociaux incoryables?  

quand y aura 25% de chômage, que les prix auront augmenté de 200%, que Auchan sera volé tous les jours par des gangs, on sera sûrement toujours content de fêter les 101 an de mamie gertrude qui se bave sur les genoux...

Oui enfin bon avec ce raisonnement , tu peux tout te permettre .
Pourquoi ne pas non plus sacrifier la population des prisons?
Et puis tous la population du 93 et des banlieues qui coûtent un Max ?

Bref ce genre de discours n’est pas si anodin et est même limite dangereux .

n°59302234
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2020 à 11:44:36  profilanswer

mlon a écrit :

Consulter= avis conforme donc?

Je ne pense pas.

La constitution a aussi un article 63... Si c'est pour se prendre un retour de bâton puissance 10 plus tard...
Parce que les avis évoluent d'heure en heure.
A cette heure, tout le monde est pour le confinement. Si dans 15 jours on constate que du fait de la viralité du truc les pays non confinés s'en sortent aussi bien que ceux qui ont juste appliqué la distanciation sociale, les pro confinements vont essuyer pas mal de reproches, surtout de la part de ceux qui le soutiennent aujourd'hui.
Si dans un mois en analysant les statistiques on a la preuve que le non report des municipales n'a entrainé qu'un léger bruit statistique, ça valait vraiment le coup de faire un coup d'état, aussi soft soit il?
Dans les décisions qu'on voit passer en ce moment, y'a clairement de l'imprévoyance, parfois de l'amateurisme, mais également une bonne part de navigation à vue face à un ennemi inconnu pour lesquelles personne ne peut prétendre qu'il aurait fait mieux. Au mieux il aurait parié sur autre chose et dans quelques semaines on saura si il a eu raison ou tors.
Le tout est de faire la part de chaque chose.

n°59302235
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 11:44:37  profilanswer

orbis a écrit :

Est-ce encore raisonnable d'aller travailler sachant la montée exponentielle du virus ?

Ne dira t-on pas demain que le maintien du travail était une cause de la propagation du virus comme l'a été le 1er tour des élections ou le match OL vs Juventus ?

Je vais aller travailler demain dans une salle avec des gens qui n'ont pas de masque , une distance de moins de 1m50 parfois , et des consignes d'hygiène pas toujours respectées....J' ai l'impression de risquer ma peau juste

pour quelques euros par jour....Le salaire de la peur !

Même pas des masques textiles lavables ?

Ton patron n'est pas trés sérieux :/

n°59302236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 11:44:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A sa décharge, a part une saturation massive du système de santé, y'a pas grand chose.

Quand même, c’est pas rien.

Aujourd’hui il n’y a plus aucune intervention chirurgicale non urgente dans aucun hôpital de France. Les services se sont tous réorganisés de façon auprès, ça a bouleversé la situation des structures de santé.  
On peut difficilement dire qu’il n’y a rien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59302237
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 11:44:50  profilanswer

nakata a écrit :

Moi ce dont je me souviens avec le sourire, c'est tout le discours officiel quand on était en phase 2 : "ah mais attention, à la phase 3 on fermera pas tout hein, au contraire on lève toutes les restrictions vu que c'est trop tard pour arrêter la maladie" Mais bien sûr :lol:

On se plaint que plein de parisiens sont partis en province parce qu'il y a eu 48 heures entre l'annonce et l'application du confinement. Et tu aurais voulu qu'on prévienne 15 jours avant ?

n°59302239
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 11:45:04  profilanswer

Handysize a écrit :

Perso je suis en train de me convaincre que si on réduit de 90% le nombre de morts par le confinement, ça ne justifie toujours pas les conséquences économiques, sanitaires et sociales.

couper la pyramide des âges à 70 ans, ça serait quand même beaucoup moins grave... Alors oui la moyenne tour ça t'as un gosse il va canner par ci par là, des 40/60 avec comorbidité... Mais en moyenne c'est quand même les plus âgés.

sacrifier les plus âgés pour assurer un monde serein à nos enfants ou sauver ceux qui en en de toute façon plus pour longtemps en détruisant l'avenir de nos enfants et en créant des problèmes sanitaires et sociaux incoryables?

quand y aura 25% de chômage, que les prix auront augmenté de 200%, que Auchan sera volé tous les jours par des gangs, on sera sûrement toujours content de fêter les 101 an de mamie gertrude qui se bave sur les genoux...

Et on pouvait très bien confiner que les vieux de + de 60 ans, de manière assez drastique avec ravitaillement,...
Et des confinements complet localisés si jamais même uniquement avec les moins de 60 ans, il y aurait eu des saturations de services hospitaliers dans certaines zones.
Et bien sûr fermeture des bars/restos et lieux de loisirs, ça c'était impossible d'y couper.
Les gestes barrières obligatoires.
...

n°59302240
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2020 à 11:45:07  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Cracotte là, sans dec.  [:alain_wakbar:1]

mise en cracottaine [:moundir]

n°59302241
Serresjp
Posté le 29-03-2020 à 11:45:11  profilanswer

filiptif a écrit :

Toujours ce même raisonnement ABSURDE.

Le bilan dont tu parles c'est grâce au confinement et au ralentissement de l'économie.

Tu peux multiplier par 5 au moins sans confinement.

Faudrait TT ceux qui font encore cette erreur basique de logique.

En france ça donnerait 340 000 morts environ si on ne fait rien car la mortalité du virus est indiqué 2% dans les médias mais si on prend en compte tous les cas asympatomatiques c'est 0,5% environ. 68 millions de francais X 0,5% = 340 000 morts.

Sachant qu'il faudra répeter le confinement pour les prochaines vagues du virus, et qu'il y aura donc encore des morts... ça pose question sur la méthode qd meme. Autant atteindre l'immunité collective tout de suite plutôt qu'en 2 ans.  

Ce virus est qd meme de plus en plus flippant. Clairement cette fois-ci des têtes doivent tomber = tout ceux qui disaient que ce n'était rien dans les médias, les Cymes, et cie...  

Donc pour résumer le confinement va s'arrêter mais il faudra forcement le reprendre lors d'une deuxieme vague, et ainsi de suite. En esperant atteindre une immunité collective = sauf si le virus mute toute les années... la on est mal  [:pere dodu:4]

n°59302243
Gued1duweb
Posté le 29-03-2020 à 11:45:18  profilanswer

The Phantom a écrit :

les vieux morts laissent un héritage qui relancera l'ecolonomie

dan patrick , gouverneur du Texas ESTIME QUE LES VIEUX DOIVENT SE SACRIFIER

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-26/coronavirus-le-vice-gouverneur-du-texas-estime-que-les-personnes-agees-devraient-se

et il a 1000 FOIS RAISON :bounce:  

Faut pousser le raisonnement jusqu'à son paroxysme dans ce cas :
Les un peu moins vieux et surtout les plus jeunes ont également le devoir absolu de se sacrifier jusqu'au dernier pour faire tourner notre sacro-sainte économie.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:45:18  profilanswer

n°59302246
Majar
Posté le 29-03-2020 à 11:45:20  profilanswer

Il faudrait peut-être aussi expliquer qu'il serait temps d'enlever les bagues, bracelets, etc... pendant la crise afin d'éviter qu'il soit une source de contamination. [:poutrella]

n°59302247
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 11:45:32  profilanswer

mlon a écrit :

[:mme michu:4]
C'étaient encore des rapports préliminaires.

La vraie étude qui change tout, c'est le 24/02.

[:sqel] c'est donc 3 semaines avant les municipales.
 [:nicoo78]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59302249
DP59
Posté le 29-03-2020 à 11:45:37  profilanswer

mlon a écrit :

Non le mini statistique , c'est 17k de moins de 65 ans . Hors Raoultine.

Un indice.
Regarde son nombre de messages :O

n°59302250
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 29-03-2020 à 11:45:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense qu'il changera vite d'avis si il est touché!! :lol:  
Et toi de même quand tu approcheras des 70 ans. :lol:

dam patrick a déclaré qu'il était d'accord pour se sacrifier !!! va sur gogle et je te laisse juger

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59302252
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 11:46:10  profilanswer

sligor a écrit :

0,65% des enfants n'atteignent pas l'age de 5ans aux USA (taux de mortalite infantile = 6,5 pour mille, chiffre de 2016)

Ca fait environ 62 enfants de moins de 5 ans qui meurent chaque jour aux USA, 430 par semaine, 1900 par mois

vous vous réveillez pour vous rendre compte que la vie est terrible et que des enfants meurent ? :sweat:

c'est clair, il faut vraiment pas avoir d'enfant pour ne pas savoir cela  :lol:

n°59302254
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 11:46:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Heureusement, la javel est loin d'être le seul bactéricide efficace sur le Covid19 :o

Bawé mais c'est le plus disponible. Les autres aussi dont de plus en plus ardus a se procurer.

n°59302256
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2020 à 11:46:22  profilanswer

Si c'est vrai, on ne doit pas être loin de l'acmé du cynisme. :/

C'est une toubib qui poste ça :

https://twitter.com/DrSabrinaaurora [...] 8916325376

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59302257
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:46:25  answer

Handysize a écrit :

couper la pyramide des âges à 70 ans, ça serait quand même beaucoup moins grave... Alors oui la moyenne tout ça t'as un gosse il va canner par ci par là, des 40/60 avec comorbidité... Mais en moyenne c'est quand même les plus âgés.

[:padmasana:1]  

On peut pas laisser mourir les gens, sans rien faire.
Les gens étouffent quand ils meurent d'une pneumonie.

Si les gens se sacrifient, OK.
Mais évidemment t'es obligé de les aider. Ne pas le faire, c'est tomber dans autre chose qu'une démocratie ou tout le monde a les mêmes chances d'être soigné.

n°59302258
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 11:46:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On se plaint que plein de parisiens sont partis en province parce qu'il y a eu 48 heures entre l'annonce et l'application du confinement. Et tu aurais voulu qu'on prévienne 15 jours avant ?

Non, mais ça fait rire rétrospectivement.
Je serais curieux de savoir le pourcentage de gens qui étaient dupes à ce moment-là :D

n°59302260
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 11:46:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par rapport a un masque chirurgical pour un temps court ?

Bien sur que si.

Sinon, le point important de mon post n'était pas celui que tu as mis en gras.

tiens :

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] s-vraiment

Citation :

Faute de masques, certains Français se couvrent le visage à l’aide d’une écharpe ou d'un bandana pour sortir. Mais ni l’un ni l’autre n’est efficace contre les virus, et par conséquent contre le nouveau coronavirus. L’écharpe et le bandana peuvent simplement être utilisés pour filtrer les grosses poussières ou bien le pollen, mais en aucun cas les bactéries.

n°59302261
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2020 à 11:46:35  profilanswer

https://www.cnews.fr/monde/2020-03- [...] -infectees

J'sais pas contre donner mon sang afin de voir si la transfusion fonctionne si j'avais un moyen de me faire tester :o

n°59302263
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-03-2020 à 11:46:46  profilanswer

The Phantom a écrit :

dam patrick a déclaré qu'il était d'accord pour se sacrifier !!! va sur gogle et je te laisse juger

Ce ne sont que des mots. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°59302266
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:47:01  answer

Tu essayes de justifier des mensonges.

Je ne vois pas ce que ta vision personnelle de mon cas personnel dont tu ne connais rien vient faire la par contre.

n°59302267
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 11:47:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

En france ça donnerait 340 000 morts environ si on ne fait rien car la mortalité du virus est indiqué 2% dans les médias mais si on prend en compte tous les cas asympatomatiques c'est 0,5% environ. 68 millions de francais X 0,5% = 340 000 morts.

Sachant qu'il faudra répeter le confinement pour les prochaines vagues du virus, et qu'il y aura donc encore des morts... ça pose question sur la méthode qd meme. Autant atteindre l'immunité collective tout de suite plutôt qu'en 2 ans.  

Ce virus est qd meme de plus en plus flippant. Clairement cette fois-ci des têtes doivent tomber = tout ceux qui disaient que ce n'était rien dans les médias, les Cymes, et cie...  

Donc pour résumer le confinement va s'arrêter mais il faudra forcement le reprendre lors d'une deuxieme vague, et ainsi de suite. En esperant atteindre une immunité collective = sauf si le virus mute toute les années... la on est mal  [:pere dodu:4]

Raoult aussi?

Cymes a eu le mérite de faire son mea culpa lui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59302268
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2020 à 11:47:03  profilanswer

morb a écrit :

Ses parents sont morts, facile de dire ça  

Citation :

Patrick was born in Baltimore, Maryland, on April 4, 1950. He was raised in a blue-collar neighborhood in East Baltimore.[3] He is the only child of the former Vilma Jean Marshall (1926–2016) and Charles Anthony Goeb (1926–2002)

C'est toujours plus facile de sacrifier les autres que les siens...  [:heow]

n°59302269
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 11:47:06  profilanswer

The Phantom a écrit :

les vieux morts laissent un héritage qui relancera l'ecolonomie

dan patrick , gouverneur du Texas ESTIME QUE LES VIEUX DOIVENT SE SACRIFIER

https://www.cnews.fr/monde/2020-03- [...] vraient-se

et il a 1000 FOIS RAISON :bounce:  

j attendais ce moment où un politicien ose poser la question.  
Mais probablement que cela ne suffirait pas.
En France au 24 mars,
L’âge médian des personnes hospitalisées au 24 mars était de 70 ans et celui des personnes hospitalisées en réanimation de 65 ans.
2,4% des patients décédés sont âgés de moins de 65 ans et ne présentent pas de comorbidité, cad tant qu il y a des places dans les hopitaux.

Si on ne fait rien et que tout les hopitaux sont submergés de centaines de milliers de patients, ils ne pourraient pas être guéris et donc les 50% en réa < 65 ans mourraient aussi.

n°59302270
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 11:47:10  profilanswer

viniw a écrit :

ils ont délibérément sous estimés les faits.
les faits ils les avaient
dés fin janvier on savait que le covid avait une contagiosité exponentiel.
dés fin janvier on savait que la plupart des malade devellopaient des pneumonie et fibrose, 9% des malades devaient être dialysé les reins étant attaqué par le covid.

Quels données, ils avaient et quand ?  

En janvier , les seuls sources étaient chinoises, et on en était sur une crise type SRAS  

n°59302271
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 11:47:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est vrai ça?

Dans ce cas là pourquoi c'est autant la galère dans les hopitaux?
C'est du yakafokon mais pourquoi ne pas répartir tout ça intelligemment dans les differents hopitaux, ils le font déjà, mais on entend partout que c'est la crise du siècle que les infirmiers medecins sont épuisés etc.. alors qu'il n'y a que "30%" des lits en reas occupés selon tes dires. Donc soit c'est du mytho ce nombre de lits soit le personnel est sous-dimensionné par rapport aux nombres de lits de reas potentiels.

la capacité réelle en réa c'est 5000 places en france en temps normal
Veran a dit qu'on a augmenté à 14000places  
probablement un mensonge politique [:shadow aok:2]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59302272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 11:47:23  profilanswer

daouar a écrit :

Ça me semble être tout simplement la partie en gras. Dans le reste de la France t'es à l'hosto que quand c'est grave. J'ai l'impression qu'a Marseille t'es pris en charge dès que détecté Covid. Je ne trouve nul part leurs critères d'admission, et sur LCI lors de l'interview d'un sous fifre de Raoult il n'a jamais répondu à cette question pourtant posée plusieurs fois... Mais laissé entendre que leur but c'était de soigner, donc qu'ils prenait tout patient Covid, avec raoultine pour ceux qui veulent.

Je confirme que c'est bien ça, mais les patients avec peu de symptômes sont renvoyés chez eux (avec ou sans traitement chloroquine suivant leur choix), comme dans le reste de la France donc.

Je pense que si l'effet de la chloroquine est spectaculaire, ça se verra dans les données, même si Raoult viole tous les protocoles habituels.

Là où ça risque de poser problème, c'est si l'effet de la chloroquine est positif mais faible (il faudrait des études sérieuses pour en démontrer l'existence, et c'est pas du tout ce que fait Raoult), ou pire, si la chloroquine aggrave l'état de certains malades.

---------------
rm -rf internet/
n°59302274
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2020 à 11:47:30  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Faut pousser le raisonnement jusqu'à son paroxysme dans ce cas :
Les un peu moins vieux et surtout les plus jeunes ont également le devoir absolu de se sacrifier jusqu'au dernier pour faire tourner notre sacro-sainte économie.

Bah c'est exactement ce qui se passe hein...  

n°59302275
filiptif
Posté le 29-03-2020 à 11:47:36  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ton taux de mortalité c'est avec un système de santé qui tourne.

Si tout est saturé et que des milliers de personnes sont refusées à l'entrée de l'hôpital car il n'y a plus de place, même par terre, alors le taux de mortalité s'envole.

On est déjà en pénurie de médicaments de réanimation.
Imagine avec 20 fois plus de malades.

n°59302276
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 11:47:47  profilanswer

The Phantom a écrit :

Je suis réaliste

eh quand tu verras la cattrsophe qui s'annonce en Inde avec 1.3 millird de gens prisonniers chez eux, tu verras qui est le vrai troll

Stop le troll tu manques de créativité.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59302277
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2020 à 11:47:49  profilanswer

viniw a écrit :

mise en cracottaine [:moundir]

[:mzitraya:1]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59302279
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:47:52  answer

The Phantom a écrit :

J'espère que tous les vieux de ta famille vont le choper aussi [:sker']

n°59302280
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 11:47:54  profilanswer

Majar a écrit :

Il faudrait peut-être aussi expliquer qu'il serait temps d'enlever les bagues, bracelets, etc... pendant la crise afin d'éviter qu'il soit une source de contamination. [:poutrella]

Doucement malheureux ! Faut pas saturer le flux d'information

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59302283
Handysize
Posté le 29-03-2020 à 11:48:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pareil que l'autre, tu changeras surement d'avis quand ce sera ton tour d'être âgé! :lol:

Si je devais me sacrifier maintenant pour mes enfants je le ferais...

n°59302285
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 11:48:34  profilanswer

Handysize a écrit :

et pour HFR?  

:D

n°59302287
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 11:48:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tiens :

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] s-vraiment

Citation :

Faute de masques, certains Français se couvrent le visage à l’aide d’une écharpe ou d'un bandana pour sortir. Mais ni l’un ni l’autre n’est efficace contre les virus, et par conséquent contre le nouveau coronavirus. L’écharpe et le bandana peuvent simplement être utilisés pour filtrer les grosses poussières ou bien le pollen, mais en aucun cas les bactéries.

Ah bah la source qui confond bactérie et virus déjà, on est bien.  

---------------
n°59302288
lokilefour​be
Posté le 29-03-2020 à 11:48:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non il ne pouvait pas, et ce n est pas parce que tu es convaincu qu il pouvait que ça change quelque chose.

Nous ne sommes pas dans une république bananière.

S'il avait vraiment voulu il était facile pour lui d'envoyer un courrier à Larcher Baroin et tous les inconscients qui voulaient maintenir le premier tour. Dans ce courrier il suffisait juste de leur dire que lors de l'allocution malgré son avis, ces personnes (en les nommant) ont refusé d'appliquer le principe de précaution et l'ont menacé d'attaquer tout report du premier tour. En conséquence il ne pouvait que se résoudre à maintenir le premier tour en dépit des risques importants de contagion, l'aggravation de l'épidémie, les contaminations dans les bureaux de vote, tous les morts en résultant seraient de leur responsabilité (les sus nommés) et ils auraient dans ce cas à rendre compte.

---------------

n°59302289
Arkin
Posté le 29-03-2020 à 11:48:47  profilanswer

Eric B a écrit :

y a t il des estimations un peu moins absurdes du nombre de mort potentiels?

Certaines études considèrent 85% de cas bénins. Cela signifie t il 15% en hospitalisés?
En France 25% des hospitalisés vont en réanimation (chiffre du 24 mars sur santepubliquefrance).
Si il faut 50% de la population pour avoir "l’immunité collective", cela tourne autour de 35 millions.

15% -> 5 millions hospitalisés -> 1.25 en réanimation -> 600 000 < 65 ans
On aurait seulement ~7000 places en réanimation en France d'après https://www.liberation.fr/checknews [...] er_1782197
Donc si on ne faisait rien, on aurait bien ces 1.25 millions de réanimés qui seraient morts.
Et peut être aussi une grosse part des 3.75 millions..

Et comme d'hab ce genre de calculs : les contaminés vont tous arriver en même temps et les places en réa c'est 1 fois pour toute l'épidémie.

Moi je te fais un autre calcul : avec 50k contamination par jour il faut pas loin de 2 ans pour être au 35 millions...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59302292
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:49:07  answer

Handysize a écrit :

Tu n'en sais rien tant que t'es pas devant le fait accompli...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR