Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59302100
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:31:41  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ne pas être d’accord avec toi, c’est troller.on. On voit le niveau de ta pensée.

Dire que tu as été modérateur. :/

Vu le nombre de conneries que tu débites au litre.  
Dire que t'as le droit de vote. :/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:31:41  profilanswer

n°59302101
Nico8101
Posté le 29-03-2020 à 11:31:42  profilanswer

Au-delà des actions spectaculaires type fermer les frontières qui étaient j'en conviens facilement impossibles à l'époque, rien n'empêchait de se préparer en coulisse avec des choses genres, allez ai hasard , lancer des commandes de masques, de tests, de gels, etc.

Sans parler du discours : il fallait sensibiliser les gens longtemps à l'avance pour leur sortir de la tête que c'était bénin. Ca a fait enormérment de mal cette comm de merde.

Et c'est très compliqué niveau crédibilité de dire le 7 mars il faut sortir et le 17 ceux qui sortent sont des irresponsables.
Mais ce sont les inconvénients d'être dans l improvisation permanente...

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59302103
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-03-2020 à 11:32:06  profilanswer

The Phantom a écrit :

la suisse et la hollande ne confinent pas>>>> des millions de morts là-bas???

[:haha matin]
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200326

n°59302108
rastafia
sélavi
Posté le 29-03-2020 à 11:32:42  profilanswer

Quel est votre médecin ? (35 secondes, mozinor)

https://www.youtube.com/watch?v=HqJVMn4AP7k :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°59302109
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2020 à 11:32:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

80 % peuvent avoir tort également.  

L état a pris les décisions,  en fonction des moyens et informations qu il avait à ce moment là.

Qu il y ait eu imprevoyance et mauvaise décision très en amont de cette crise, là par contre c est clair  , avec ce scénario qui a été très mal prévu ( en gros là,  ce qui a vraiment foutu la merde c est la rupture des chaînes d appro mondiale , brisant le schéma logistique donc impossible de équiper en matériel de protection et médical divers dont les fameux réactifs pour faire des test à très grande échelle ).  

Qui est responsable de cela , un bilan complet devra être fait pour établir les responsabilités et corriger les plans.

ils ont délibérément sous estimés les faits.
les faits ils les avaient
dés fin janvier on savait que le covid avait une contagiosité exponentiel.
dés fin janvier on savait que la plupart des malade devellopaient des pneumonie et fibrose, 9% des malades devaient être dialysé les reins étant attaqué par le covid.

n°59302110
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 11:32:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est déja fait, on ne trouve dejà plus de gants et même l'approvisionnement en eau de javel est compliqué :o

Heureusement, la javel est loin d'être le seul bactéricide efficace sur le Covid19 :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59302112
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 11:33:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

comment pouvait il sortir 800milliards pour la lutte contre le coronavirus?  [:shadow aok:2]

C'est pas le ministre des finances fédéral mais le ministre des finances d'une région.

n°59302113
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 29-03-2020 à 11:33:29  profilanswer

sinq a écrit :

Sérieux, 29 mars 2020 et on en est toujours là ?  

Ce qui est sidérant c'est que t'as l'air de sortir d'une bulle et que t'as tjs strictement rien compris.
Retourne 2500 pages en arrière t'en es à peu près la.

90.000 vieux morts ça fait 0.5% des veiux morts sur un total d e 17 millions de vieux en France

autrement une misère  :cry:

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59302116
LeVide
Posté le 29-03-2020 à 11:33:38  profilanswer

The Phantom a écrit :

ben oui un hopital asphyxié tuera plus de vieux...bon et alors??????

combien de morts au final
allez je me lance 100.000 morts
dont 90% DE VIEUX   SOIT 90.000 VIEUX MORTS
combien de vieux en France?????????????
17 millions d eplus de 60 ans
90.000/ 17.000.000= 0.5% DE MORTS chez les vieux !!!!

une vériatble misére comparée au massacre de notre économie  :sarcastic:

J’espère que tes parents et tes grands parents vont passer au travers.  
Sinon, ben tant pis. Au moins on aura sauvé l'économie  :sarcastic:

n°59302118
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 29-03-2020 à 11:33:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Réponse: non.
Méthode ordinaire: Le report passait par une loi d'urgence, le président d'une des assemblées qui dirige le groupe majoritaire à cette assemblée refuse, pas de loi, donc pas possible.
Méthode article 16: l'activation de cet article se fait dans le respect de la constitution, le président du conseil constitutionnel ne suit pas cette analyse, donc pas d'article 16.
Après, si tu préfères un exécutif qui ne respecte pas la constitution "parce que des circonstances exceptionnelles l'exigent" ... [:assigne_frog]

Réponse : non
Le Conseil Constitutionnel est notifié de cette décision et émet un avis qui ne saurait être décisif. C'est toujours l'Exécutif qui a la décision finale, c'est d'ailleurs le fondement même de cet article.
Il peut examiner et retoquer l'activation seulement au bout de 30j, si certains critères sont remplis.

Message édité par Mad Ratz le 29-03-2020 à 11:34:05
mood
Publicité

n°59302119
sinq
Mr.Deft

The Phantom a écrit :

dont 90% DE VIEUX SOIT 90.000 VIEUX MORTS

une vériatble misére comparée au massacre de notre économie :sarcastic:

Mais mec on te retiens pas, vas vivre au Texas tu t'entendras très bien avec le vice gouverneur.

Arrête le troll il est pas drôle.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59302122
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 11:33:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Réponse: non.
Méthode ordinaire: Le report passait par une loi d'urgence, le président d'une des assemblées qui dirige le groupe majoritaire à cette assemblée refuse, pas de loi, donc pas possible.
Méthode article 16: l'activation de cet article se fait dans le respect de la constitution, le président du conseil constitutionnel ne suit pas cette analyse, donc pas d'article 16.
Après, si tu préfères un exécutif qui ne respecte pas la constitution "parce que des circonstances exceptionnelles l'exigent" ... [:assigne_frog]

Consulter= avis conforme donc?

Je ne pense pas.

---------------
^_^
n°59302124
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 11:33:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Heureusement, la javel est loin d'être le seul bactéricide efficace sur le Covid19 :o

Tu réduits la probabilité de te chopper une bactérie en plus du virus  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59302125
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-03-2020 à 11:34:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coronavirus : Des soldats russes désinfectent une maison de retraite en Italie

Citation :

Selon la presse italienne « les craintes se sont renforcées aussi bien au sein du gouvernement que des milieux militaires » après ces arrivées massives de militaires russes, dont de nombreux officiers supérieurs

Citation :

« La dernière fois que l’armée russe a mis pied en Italie, c’était en 1799 »
A l’intérieur, postées à leur fenêtre, deux vieilles dames à lunettes observent les allées et venues, avec une curiosité teintée d’un brin d’inquiétude. Dans le calme, les soldats, dépêchés par Moscou en signe d’amitié avec Rome, s’affairent autour de grands bidons en acier inoxydable contenant le produit de désinfection. « On a commencé par les extérieurs grâce à notre unité mobile de désinfection », explique à l’AFPTV le lieutenant-colonel Andreï Basenav Alexandrovic, l’air martial, alors que le personnel et certains pensionnaires applaudissent depuis les fenêtres.

J'avoue ne pas savoir quoi trop en penser.

Géopolitiquement c'est pas une nouvelle banale !!

---------------
flickr
n°59302126
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 11:34:20  profilanswer

viniw a écrit :

dés fin janvier on savait que la plupart des malade devellopaient des pneumonie et fibrose, 9% des malades devaient être dialysé les reins étant attaqué par le covid.

A l'ENA ils apprennent peut-être pas ce que c'est qu'une série exponentielle :/  

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59302130
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 11:35:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Au-delà des actions spectaculaires type fermer les frontières qui étaient j'en conviens facilement impossibles à l'époque, rien n'empêchait de se préparer en coulisse avec des choses genres, allez ai hasard , lancer des commandes de masques, de tests, de gels, etc.

Sans parler du discours : il fallait sensibiliser les gens longtemps à l'avance pour leur sortir de la tête que c'était bénin. Ca a fait enormérment de mal cette comm de merde.

Et c'est très compliqué niveau crédibilité de dire le 7 mars il faut sortir et le 17 ceux qui sortent sont des irresponsables.
Mais ce sont les inconvénients d'être dans l improvisation permanente...

Moi ce dont je me souviens avec le sourire, c'est tout le discours officiel quand on était en phase 2 : "ah mais attention, à la phase 3 on fermera pas tout hein, au contraire on lève toutes les restrictions vu que c'est trop tard pour arrêter la maladie" Mais bien sûr :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 29-03-2020 à 11:35:51
n°59302132
filiptif
Posté le 29-03-2020 à 11:35:12  profilanswer

The Phantom a écrit :

dont 90% DE VIEUX   SOIT 90.000 VIEUX MORTS

une vériatble misére comparée au massacre de notre économie  :sarcastic:

Toujours ce même raisonnement ABSURDE.

Le bilan dont tu parles c'est grâce au confinement et au ralentissement de l'économie.

Tu peux multiplier par 5 au moins sans confinement.

Faudrait TT ceux qui font encore cette erreur basique de logique.

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 29-03-2020 à 11:35:58
n°59302133
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 11:35:14  profilanswer

orbis a écrit :

Pas assez de masques
Pas assez de tests de dépistages
Pas assez de lits
Pas assez de respirateurs
Pas assez de médecins/soignants
Pas assez de courage pour avouer la vérité

La France 6ème puissance économique est à la rue [:implosion du tibia]

t'as oublié le reportage au JT de 13heures hier
pas assez de cercueils [:implosion du tibia]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59302135
emppapy
Posté le 29-03-2020 à 11:35:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le vaccin il y a de bonnes chances qu'on en trouve un "relativement vite". Par contre "relativement vite", ça va quand même demander un an.

De ce que j'ai retenu rien n'est certain. A-t-on des exemples de vaccins contre les coronavirus ? SRAS, MERS : rien. Et incapables également d'en trouver pour le VIB ou Ebola.

n°59302136
orbis
Posté le 29-03-2020 à 11:35:22  profilanswer

Est-ce encore raisonnable d'aller travailler sachant la montée exponentielle du virus ?

Ne dira t-on pas demain que le maintien du travail était une cause de la propagation du virus comme l'a été le 1er tour des élections ou le match OL vs Juventus ?

Je vais aller travailler demain dans une salle avec des gens qui n'ont pas de masque , une distance de moins de 1m50 parfois , et des consignes d'hygiène pas toujours respectées....J' ai l'impression de risquer ma peau juste  

pour quelques euros par jour....Le salaire de la peur !

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59302137
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 29-03-2020 à 11:35:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

La Russie va clairement profiter de cet échec évident de l'usine à gaz européenne pour peser et essayer de faire sauter à droite à gauche  :jap:

n°59302138
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 11:35:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tiens, peut être que l'Europe ne pas pas survivre a ça, et même que la domination mondiale des US va prendre du plomb dans l'aile. C'est fou.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59302139
kimmeria
Posté le 29-03-2020 à 11:35:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Le Covid19 n'étant pas une bactérie, on s'en fout des bactéricides  :)

n°59302141
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 11:35:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

aucune raison?
Je te rappelle mon cas?

Intérêt général > intérêt particulier.

Trois tours d'écharpes autour de ton visage donnent le même resultat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2020 à 11:37:46
n°59302142
uxam
Posté le 29-03-2020 à 11:35:59  profilanswer

Citation :

L'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine) est le plus grand espoir de traitement contre le coronavirus, estime le directeur général de Novartis Vas Narasimhan dans une interview publiée par la SonntagsZeitung.

[:professeur raoult:4]

n°59302144
morb
Posté le 29-03-2020 à 11:36:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça va leur coûter combien à l'Italie ?

n°59302146
Serresjp
Posté le 29-03-2020 à 11:36:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Raoult a raison
le prendre suffisamment tot pour éviter de surcharger la réanimation est une bonne idée
Veran sera en PLS quand les réanimations seront débordés
4273 en réas versus 14000 places disponibles on a encore de la marge (sauf si Veran nous a encore mentis sur les 14000 places disponibles en réanimation) [:shadow aok:2]

C'est vrai ça?

Dans ce cas là pourquoi c'est autant la galère dans les hopitaux?
C'est du yakafokon mais pourquoi ne pas répartir tout ça intelligemment dans les differents hopitaux, ils le font déjà, mais on entend partout que c'est la crise du siècle que les infirmiers medecins sont épuisés etc.. alors qu'il n'y a que "30%" des lits en reas occupés selon tes dires. Donc soit c'est du mytho ce nombre de lits soit le personnel est sous-dimensionné par rapport aux nombres de lits de reas potentiels.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 29-03-2020 à 11:37:47
n°59302148
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 11:36:40  profilanswer

viniw a écrit :

[:mme michu:4]
C'étaient encore des rapports préliminaires.

La vraie étude qui change tout, c'est le 24/02.

---------------
^_^
n°59302149
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-03-2020 à 11:36:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'armée russe sur le territoire européen

Ne changeons rien

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59302150
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 11:36:45  profilanswer

patx3 a écrit :

De sages propos. Ça change un peu sur hfr. :)

Aussi sages que le passage de la déclaration du barbu du 14 mars pour ne pas reporter le 1er tour des municipales ?
 [:somberlain-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59302153
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 29-03-2020 à 11:37:00  profilanswer

The Phantom a écrit :

la suisse et la hollande ne confinent pas>>>> des millions de morts là-bas???

En Suisse le confinement est seulement fortement recommandé. Pas de sanctions sauf attroupement de plus de 5 personnes. En pratique les gens restent bien chez eux, car bien plus civilisés que les Français par exemple :o

n°59302154
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 11:37:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Euh là pas d'accord. On est sur le quai.  
Par exemple hier je n'ai vu que 12 patients.
Mes confrères en cabinet tournent à 6 patients/jour au lieu de la moyenne de 20... disons plutôt que l'Etat ne sait pas organiser ses troupes.
Il a fallu que j'aille dans une agence d'interim pour être dispatché sur un hôpital qui cherchait du doc pour la crise...  [:guilletit:4]  

En revanche le matos... j'avais demandé des blouses et charlottes médicales... on m'a envoyé des tenues de cuisine... là en revanche j'ai tout envoyé chier en refusant mon équipe et moi d'être en première ligne (unité qui doit recevoir des patients COVID+ ou suspecté COVID) sans un minimum d'équipement. On a réussi à avoir des volontaires, le minimum c'est d'assurer leur sécurité.  :fou:

un medecin au chomage ça existe? [:klemton]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59302155
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 29-03-2020 à 11:37:23  profilanswer

LeVide a écrit :

J’espère que tes parents et tes grands parents vont passer au travers.  
Sinon, ben tant pis. Au moins on aura sauvé l'économie  :sarcastic:

les vieux morts laissent un héritage qui relancera l'ecolonomie

dan patrick , gouverneur du Texas ESTIME QUE LES VIEUX DOIVENT SE SACRIFIER

https://www.cnews.fr/monde/2020-03- [...] vraient-se

et il a 1000 FOIS RAISON :bounce:  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59302157
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-03-2020 à 11:37:50  profilanswer

orbis a écrit :

Est-ce encore raisonnable d'aller travailler sachant la montée exponentielle du virus ?

Ne dira t-on pas demain que le maintien du travail était une cause de la propagation du virus comme l'a été le 1er tour des élections ou le match OL vs Juventus ?

Je vais aller travailler demain dans une salle avec des gens qui n'ont pas de masque , une distance de moins de 1m50 parfois , et des consignes d'hygiène pas toujours respectées....J' ai l'impression de risquer ma peau juste  

pour quelques euros par jour....Le salaire de la peur !

Demander une prime d'anxiété ?
https://www.village-justice.com/art [...] 31457.html

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59302159
morb
Posté le 29-03-2020 à 11:38:11  profilanswer

ark a écrit :

Tiens, peut être que l'Europe ne pas pas survivre a ça, et même que la domination mondiale des US va prendre du plomb dans l'aile. C'est fou.

A ce qu'il paraît, la Russie qui vient mettre ses doigts dans les élections des autres pays, c'est une légende

n°59302161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 11:38:18  profilanswer

Loup23 a écrit :

80 % peuvent avoir tort également.  

L état a pris les décisions,  en fonction des moyens et informations qu il avait à ce moment là.

Qu il y ait eu imprevoyance et mauvaise décision très en amont de cette crise, là par contre c est clair  , avec ce scénario qui a été très mal prévu ( en gros là,  ce qui a vraiment foutu la merde c est la rupture des chaînes d appro mondiale , brisant le schéma logistique donc impossible de équiper en matériel de protection et médical divers dont les fameux réactifs pour faire des test à très grande échelle ).  

Qui est responsable de cela , un bilan complet devra être fait pour établir les responsabilités et corriger les plans.

Sur la partie prévoyance, on a été assez mauvais quand même.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59302162
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:38:34  answer

TrakT a écrit :

L'armée russe sur le territoire européen

Ne changeons rien

La priorité c'est d'intégrer l'Albanie.

n°59302163
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 11:38:37  profilanswer

filiptif a écrit :

Le bilan dont tu parles c'est grâce au confinement et au ralentissement de l'économie.

+1
Ça devient casse couille. Si c'est sérieux c'est très con si c'est du troll c'est pas raffiné du tout.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59302164
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2020 à 11:38:45  profilanswer

filiptif a écrit :

+ 1

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59302165
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 11:38:52  answer

Ce qui est hilarant, c'est que toi qui critique sans arrêt le gouvernement, c'est OK.
Et quand on essaie de justifier l'action du gouvernement, c'est du troll ?

Tu sais Blaska. Je ne sais pas si tu es dans la bonne position de critiquer le gouvernement, alors que tu n'as pas réussi à être modérateur d'un forum informatique..

n°59302166
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 11:38:59  profilanswer

Non il ne pouvait pas, et ce n est pas parce que tu es convaincu qu il pouvait que ça change quelque chose.

Nous ne sommes pas dans une république bananière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR