Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59301268
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-03-2020 à 10:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette blague... les dirigeants ont accès a bien plus de données que le français moyen. Si quelques internautes avaient accès à des infos très inquiétantes depuis début février, c est que le gouvernement y avait aussi accès.
Je pende qu ils ont misé sur un scénario identique au Sars et se sont dit qu en serrant les fesses ça nous passerait au dessus. J imagine leur gueule lorsque l Italie s est retrouvée au tapis en quelques jours...

Message cité 3 fois
Message édité par format_c le 29-03-2020 à 10:10:20

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 10:07:34  profilanswer

n°59301271
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 10:07:45  profilanswer

nicls a écrit :

Quand on voit le nombre de personnes connues ayant choppé le COVID-19 ca ne peut que faire relativer sur le réel chiffre de contaminés...

Beaucoup de AW ça nuance la gravité du covid

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59301272
morb
Posté le 29-03-2020 à 10:07:49  profilanswer

orbis a écrit :

Hollande n'a pas renouvelé les masques du temps de sa présidence ensuite c'est Macron qui n'a pas renouvelé pour économiser de l'argent (juste un peu plus de 100 millions d'€)

Si une plainte contre Hollande et Macron et son gouvernement pour mise en en danger de la vie d'autrui est lancée ou homicide involontaire ça pourrait passer ?

La cours des comptes va passer oklm entre les filets ?

n°59301273
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 10:08:02  profilanswer

Dernière fois que je le mets...

En novembre 2010, c’est Xavier Bertrand qui succède à Roselyne Bachelot, au poste de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Interpellé sur le sujet le 3 mars 2020, à l’assemblée, le ministre de la santé Olivier Véran, explique que c’est lors de cette période que la décision aurait été prise de ne pas conserver un stock d’Etat de masques FFP2 : "En 2011, il a été déterminé que la France n’avait pas à faire de stocks d’État des fameux masques FFP2", déclare le ministre. "Il n’y a donc pas de stock d’Etat de masques FFP2 suite aux décisions de 2011. En 2011, il a été décidé que la France devait se doter d’un stock de 145 millions de masques chirurgicaux, les masques anti-projections. Ce qui n'avait peut-être pas été anticipé, c'est que parfois les crises sanitaires pouvaient engendrer des crises industrielles."

Alors oui, on peut reprocher au gouvernement actuel de ne pas avoir renouvelé le stock.
Et à Mme Buzyn d'avoir bien menti aussi sur l'état des stocks...
Mais ça arrangeait aussi tout le monde de faire ces "économies" !

n°59301274
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 10:08:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu parles aussi de pays dans lesquels la population a appris à se laver les mains depuis plus d'un mois
[:t_faz:1]

Pourquoi ca influerait sur la mortalité :??:

n°59301275
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-03-2020 à 10:08:10  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Tu comprendras que dans un moment pareil, on en a strictement rien à branler de tes opinions et sentiments politiques.

Encore plus de tes posts.

---------------
Se Queda.
n°59301276
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-03-2020 à 10:08:12  profilanswer

Bordel mais ouvrez les yeux. Ce qu'il s'est passé est tout bonnement scandaleux. Des soignants et médecins crèvent par faute de pénurie de masques. C'est pas rien merde.
Je sais pas si c'est la faute de ce gouvernement, de Macron, ou de leurs prédécesseurs, pour l'instant j'ai presqu'envie de dire qu'on s'en branle, on doit être solidaire. Mais après cette crise sanitaire, viendra le temps pour nos élites de rendre des comptes. Des responsables devront être trouvés, et des têtes devront tomber.

Remettons le rasoir national en place de Grève :o
Ça en calmera certains :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59301277
core_i9
Posté le 29-03-2020 à 10:08:35  profilanswer

Devedjian son état s'est brutalement aggravé.
Je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai cru entendre sur LCI à l'instant qu'on commençait à voir des formes foudroyantes du virus.

n°59301278
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2020 à 10:08:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Par exemple, interview de Pascal Crépey, épidémiologiste...

Citation :

La deuxième vague dont parlait le président jeudi serait donc celle qui arriverait chez nous à l’automne, si cette hypothèse de saisonnalité est correcte?
Oui. Cette vague serait d’autant plus problématique qu’elle nous atteindrait en hiver, en même temps que l’épidémie de grippe traditionnelle.

https://www.lejdd.fr/Societe/corona [...] es-3955322

Sauf que la grippe ne se transmet pas aussi facilement donc ça sera difficile d'avoir un effet cumulatif si on applique déjà les gestes barrières (pour une fois)

n°59301279
Loup23
Posté le 29-03-2020 à 10:08:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça s'appelle "principe de précaution" pour une raison. [:michel_cymerde:5]  
Et on a une putain de chance (si si / no redface (*) ) : c'est qu'il s'agisse d'une saloperie dont la létalité est celle d'une grippe sévère et pas celle d'Ebola...

Spoiler :

(*)encore que... [:leonardopsg:9]

Spoiler :

:o

Si il était beaucoup plus létale, il se diffuserait moins bien aussi.  

Enfin , ça dépend de quelques autres facteurs également :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 10:08:44  profilanswer

n°59301282
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 10:09:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le 7eme jour et le dixième jour sont les 2 jours critiques de la maladie. Devedjan vient encore de le prouver. :/

Ce Covid-19 craint vraiment..... Il te laisse tranquille un bon moment afin d'infecter le maximum de monde, et en 3 jours il peut te tuer alors qu'avant t'avais que des signes légers :/

il y a même eu des cas répertoriés de reprise de la maladie alors que le patient avait déjà été infecté et guéri.

n°59301283
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 10:09:14  profilanswer

ark a écrit :

On le savait, le confinement à l'européenne était une réaction de panique, mais il n'y a aucun plan a long terme, et aucune sortie possible avec les moyens actuellement mis en oeuvre.

Va falloir les moyens de pouvoir tracer tout le monde et mettre en place des décisions judiciaires ultra ferme pour les récalcitrants.

Tests massifs et obligatoires de la population, reprise en main du contrôle des banlieues, ça peut faire très mal. Il va falloir construire en urgence des prisons si c'est le cas.

n°59301284
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 10:09:15  profilanswer

Zapan77 a écrit :

+1
Dans ma rue de mon quartier pavillonaire, je vois tt les retraité faire au moins une sortie / jour en voiture pour aller faire leur courses.
Comme en temps normal ...

Pas de projet de vente ? La lutte va être difficile avec le marché concurrentiel en sortie de crise

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59301286
Prudential
Posté le 29-03-2020 à 10:09:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Encore une fois il faut confiner les vieux et leur interdire même d aller chercher le pain !
Je suis scandalisé de voir encore des vieux dehors, c est du suicide.

Surtout pas.  
On réglera ainsi le problème du financement des retraites.
En avant le "boomer remover"  
 [:turbocatcat:3]

n°59301288
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 10:09:46  profilanswer

Nouvelle restrictions en Australie. Pas de rassemblement dehors de plus de 2 personnes, pas de sorties en dehors de faire du sport, aller au travail ou faire les courses. On aura pas besoin d'attestation :D

Fini les house parties aussi.

Pour l'instant la majorité des cas sont importés. Les arrivées de l'étranger doivent maintenant aller en quarantaine a l'hôtel. Les vieux qui rentrent de croisière ne sont pas contents, trouvent la nourriture mauvaise et se plaignent de ne pas pouvoir prendre l'air. Sérieux, j'ai vu ça à la TV :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59301291
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 10:09:56  profilanswer

core_i9 a écrit :

Je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai cru entendre sur LCI à l'instant qu'on commençait à voir des formes foudroyantes du virus.

C'est ce que disent les gars dans les hôpitaux depuis le debut. Maladie -> Accalmie -> Dégradation Subite.

n°59301292
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 10:10:10  profilanswer

core_i9 a écrit :

On "commence" seulement ?
Il me semble que le buzz sur le covid avait commencé avec des vidéos de Chinois qui tombaient brusquement en pleine rue...

n°59301293
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 10:10:11  answer

Bordel mais ouvrez les yeux. Ce qu'il se passe est tout bonnement scandaleux. Des soignants et médecins crèvent par faute de pénurie de masques. C'est pas rien merde.
Je sais pas si c'est la faute de ce gouvernement, de Macron, ou de leurs prédécesseurs, pour l'instant j'ai presqu'envie de dire qu'on s'en branle, on doit être solidaire. Mais après cette crise sanitaire, viendra le temps pour nos élites de rendre des comptes. Des responsables devront être trouvés, et des têtes devront tomber.

Encore une fois, vous ne voyez pas les réalités en face.
Vous voyez le prisme de fin mars.

Fin février, qui ici avait prévu un lockdown et une situation comme celle-ci ?

Moi je veux bien qu’on critique. Mais soyez honnête avec vous-même.

n°59301295
Tidom
Posté le 29-03-2020 à 10:10:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dernière fois que je le mets...

En novembre 2010, c’est Xavier Bertrand qui succède à Roselyne Bachelot, au poste de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Interpellé sur le sujet le 3 mars 2020, à l’assemblée, le ministre de la santé Olivier Véran, explique que c’est lors de cette période que la décision aurait été prise de ne pas conserver un stock d’Etat de masques FFP2 : "En 2011, il a été déterminé que la France n’avait pas à faire de stocks d’État des fameux masques FFP2", déclare le ministre. "Il n’y a donc pas de stock d’Etat de masques FFP2 suite aux décisions de 2011. En 2011, il a été décidé que la France devait se doter d’un stock de 145 millions de masques chirurgicaux, les masques anti-projections. Ce qui n'avait peut-être pas été anticipé, c'est que parfois les crises sanitaires pouvaient engendrer des crises industrielles."

Alors oui, on peut reprocher au gouvernement actuel de ne pas avoir renouvelé le stock.
Et à Mme Buzyn d'avoir bien menti aussi sur l'état des stocks...
Mais ça arrangeait aussi tout le monde de faire ces "économies" !

Ça arrange tout le monde sauf les soignants qui font grève depuis 18 mois  [:djekyl:1]

n°59301296
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 10:10:32  profilanswer

mcrak a écrit :

Encore plus de tes posts.

Sacrée répartie les enfants  [:skylvind:8]  

TrakT a écrit :

Remettons le rasoir national en place de Grève :o
Ça en calmera certains :o

Des têtes qui tombent, c'est bien entendu au sens figuré :o

n°59301297
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 10:10:42  profilanswer

core_i9 a écrit :

Du genre de celles constatées sur la gamine de 16 ans, j'imagine...
On est bien dans la mouise  :sweat:

n°59301298
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 10:10:53  profilanswer

morb a écrit :

La cours des comptes va passer oklm entre les filets ?

Facile de critiquer la décision aujourd'hui alors que tout le monde pensait pareil à l'époque. Il faut arrêter de vouloir refaire l'histoire n'importe comment

n°59301302
axklaus
Posté le 29-03-2020 à 10:11:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

N'empêche que les histoires de trafic de masques se multiplient. Soit des pharmaciens, soit comme ce matin un mec qui se fait chopper a dealer des masques avec 20.000 unités dans son coffre.

Donc pour les gens prévoyants, il va falloir repasser.

J'avoue un dealer nous a proposé des masques, on a dit osef on l'a déjà eu il était blasé
C'est pas simple la crise qu'ils traversent il faut y penser

n°59301303
pcfal
Posté le 29-03-2020 à 10:11:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

il nous faut un bouc émissaire!

trouvé moi le catégorie c qui a publié l'article

n°59301304
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-03-2020 à 10:11:24  profilanswer

Bordel mais ouvrez les yeux. Ce qu'il se passe est tout bonnement scandaleux. Des soignants et médecins crèvent par faute de pénurie de masques. C'est pas rien merde.

Un truc scandaleux ça été l'affaire du sang contaminé. On sait comment ça a fini et combien de tête (ne) sont (pas) tombé.

n°59301305
boulgakov
Posté le 29-03-2020 à 10:11:54  profilanswer

Voilà en gras.

Quant à réflexe bien beaufard de vouloir "faire  tomber des têtes"  :D

n°59301306
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 10:11:55  profilanswer

Ça escalade quickly chez moi (Alvarium = bar de FAF, très décrié par notre extrême gauche locale)

https://i.imgur.com/calsJZL.jpg

n°59301308
Tammuz
Posté le 29-03-2020 à 10:12:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En même temps si tu enlèves l espoir le confinement est impossible à faire tenir.  

Perso j ai arrêté le VTT uniquement par acte civique pour ne pas surcharger les hôpitaux s'il m arrive quelque chose, même si a la fin je passe de longues heures dehors, si le confinement persiste avec des hôpitaux vides je reprends une vie 100% normale.  

Encore une fois il faut confiner les vieux et leur interdire même d aller chercher le pain !
Je suis scandalisé de voir encore des vieux dehors, c est du suicide.

Il faut prendre des mesures strictes pour les autres, mais moi je dois pouvoir faire ce que je veux.    [:clooney3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59301310
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 10:12:23  answer

format_c a écrit :

Cette blague... les dirigeants ont accès a bien plus de données que le français moyen. Si quelques internautes avaient accès à des infos très inquiétantes depuis début février, c est que le gouvernement y avait aussi accès.
Je pende qu ils ont misé sur un scénario identique au Sars et se sont dit qu en serrant les fesses ça nous passerait au dessus. J imagine leur gueule lorsque l Italie s est retrouvée au tapis en quelques jours...

Voilà.
Ils ont eu accès à des informations que tu ignores.
Ils ont pris des décisions à des moments où tu n’étais pas là.

Aujourd’hui ça parait presque banal de mettre le pays en lockdown.
On avait pas vu ça depuis la WWII.
Donc remettez un peu les choses dans leur contexte.

En fait vous ne vous mettez pas à la place de Macron parce que vous n’avez pas la MOINDRE idée de ce qu’il vit.

n°59301311
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 10:12:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi ca influerait sur la mortalité :??:

Effectivement : il faudrait une étude pour savoir si les systèmes immunitaires les plus forts se développent dans la crasse ou dans l'hygiène :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59301314
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2020 à 10:12:45  profilanswer

Hollande avait fière allure avec son coiffeur perso à 10 000€/mois  [:clooney4]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59301315
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-03-2020 à 10:12:49  profilanswer

cacatomique a écrit :

il nous faut un bouc émissaire!

Avant c'était les juifs, c'était facile :o

Maintenant faut trouver autre chose :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59301316
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-03-2020 à 10:12:51  profilanswer

mlon a écrit :

Genre l'été va ralentir/stopper l'épidémie, en fait ya bcp + d'asymptomatiques, une fois qu'on a eu le virus, on est immunisé.

Bah l'étude de Raoult, à défaut de montrer clairement l'efficacité de son remède, prouve qu'il y a beaucoup d'asymptomatiques puisqu'il arrive à 0,6% de morts des testés Covid sans aucun traitement.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59301319
croustillo​u
Posté le 29-03-2020 à 10:12:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça escalade quickly chez moi (Alvarium = bar de FAF, très décrié par notre extrême gauche locale)

Les yaryiens, pas mal le tag [:croustillou:4]

n°59301322
Prudential
Posté le 29-03-2020 à 10:13:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

En taule les racailles  [:assigne_frog:3]

n°59301325
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2020 à 10:13:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les 30% d'asymptomatiques purs, ça n'a encore jamais démontré.
C'est au moins 10% mais pas sûr que ce soit autant que 30%.

De toutes facons la limite est fine.  
Mon exemple ma compagne au tas depuis 5 jours sa s bouger du lit et moi ( confiné avec depuis le 16 mars) , et sachant qu'elle n'est pas sortie, forcement porteur. Et bah j'ai une fatigue, le coeur monte plus vite que d'habitude mais franchement c'est leger il faut se connaitre. Franchement tu peux egalement me ranger dans la colonne asymptomatique ou symptomes legers il n'y aurait pas scandale dans les 2 cas.

Donc que tu aies 50+  30 ou 40+ 40 ca fait toujiurs 80% de gens qui passent le truc vraiment bien

n°59301326
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-03-2020 à 10:13:21  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ou alors Patrick était un fragile.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°59301330
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2020 à 10:13:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si il était beaucoup plus létale, il se diffuserait moins bien aussi.

Enfin , ça dépend de quelques autres facteurs également :o

Avec une bonne durée d'incubation asymptomatique qui recouvre celle de contagiosité, ça se discute... :o

Message édité par 360no2 le 29-03-2020 à 10:14:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59301331
morb
Posté le 29-03-2020 à 10:13:55  profilanswer

format_c a écrit :

Tout est sur Facebook  [:kelly_viendansmonli:6]

n°59301332
David7578
Posté le 29-03-2020 à 10:13:57  profilanswer

Idée détente : serait il possible d'avoir un fil/une liste des photos les plus drôles de ce fil ?
Juste pour limiter l'anxiété et le stress, mais sans oublier la gravité de la situation.

J'ai en tête celle du petit chien qui se demande qui est ce Covid, excuse pour tout le quartier pour le sortir et l'epuiser...
Où alors celle où il est en temps normal conseillé de faire du sport, bim tout le monde confiné devant les écrans. et quand on impose le confinement, bim tout le monde dehors à s'inventer du sport :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR