Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59290961
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 08:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Optio_33 a écrit :

Tu nous rappelleras l’intérêt de tester l’hydroxychloroquine seule à 400mg alors qu’une mini étude chinoise tend déjà à prouver qu’à cette dose ca ne sert quasi à rien ?

Tu nous rappelles l’intérêt d’administrer massivement une molécule qui a prouvé qu’elle « guérissait » les malades qui ne se sont pas aggravés/ne sont pas morts???

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 08:30:22  profilanswer

n°59290962
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 08:30:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être tout simplement parce que c'est le bordel, que les avis de décès sont pas tous partis, qu'il faut aussi déterminer Covid or not Covid.
Ca sert à rien de chercher de la conspi, tout a l'air simple derrière son ordi, mais dans la réalité, c'est le bronx.

Tu prends les relevés bruts de sorties mortuaires depuis le 1er mars et tu ôtes la mortalité moyenne habituelle.
Et tu précises que le chiffre n'est qu'indicatif car beaucoup de morts n'ont pas été diagnostiqués.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59290965
Dæmon
Posté le 28-03-2020 à 08:30:55  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Tu nous rappelleras l’intérêt de tester l’hydroxychloroquine seule à 400mg alors qu’une mini étude chinoise tend déjà à prouver qu’à cette dose ca ne sert quasi à rien ?

Ce n'est pas du tout ce que dit l'étude hein.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59290966
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 08:30:59  profilanswer

sayen a écrit :

ça se tient, sauf sur un détail : il y a aussi un risque pour les personnes "à priori" en bonne santé. Même un taux de mortalité de 0.2 ou 0.4% sur 10 millions de personnes ça fait 40000 personnes, c'est déjà beaucoup trop :heink:

On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs c'est ça ? :heink:

En l'état, les hôpitaux sont remplis en très grande partie de personnes âgées. La moyenne d'âge des décès en Italie est de 80 ans sauf erreur.
Un premier confinement très strict des personnes âgées et à risque aurait été plus logique.
Bien plus logique que d'interdire dans un premier temps les rassemblements de plus de 1000 personnes, puis 100...

n°59290967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2020 à 08:31:20  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'en ai eu des modules dans ma formation en santé.

Et comment tu expliques qu’il y ait encore des médecins homéopathes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59290969
makinoe
Posté le 28-03-2020 à 08:31:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En l'état, les hôpitaux sont remplis en très grande partie de personnes âgées. La moyenne d'âge des décès en Italie est de 80 ans sauf erreur.
Un premier confinement très strict des personnes âgées et à risque aurait été plus logique.
Bien plus logique que d'interdire dans un premier temps les rassemblements de plus de 1000 personnes, puis 100...

5000 [:moundir]  :O

n°59290970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 08:31:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu prends les relevés bruts de sorties mortuaires depuis le 1er mars et tu ôtes la mortalité moyenne habituelle.
Et tu précises que le chiffre n'est qu'indicatif car beaucoup de morts n'ont pas été diagnostiqués.  

C'est probablement ce qu'ils vont faire.
Ils sont en train de s'apercevoir que toutes les EHPAD sont contaminées de toutes façons.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59290971
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 08:32:26  profilanswer

husbeck a écrit :

Parle pour toi, moi cela me sert de barriere pour ne pas me toucher le visage quand je suis dehors.
C'est trés compliqué en moment avec les pollen, les yeux le nez sont irrités ...

Par contre en effet cela ne sert à rien pour les caissieres
les gants bleus deviennent jaune et les gants blancs marrons au bout de 2 heures
C'est un bon point de collecte pour la micro biologie et elle touche tous tes articles avec.

Les caisses automatiques sont fermées car ils n'ont pas de produit pour aseptiser à chaque passage de client.

Des gants ne t'empêchent pas de te toucher le visage

n°59290973
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-03-2020 à 08:33:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur LCI, ils en viennent à réquisitionner les respirateurs des cliniques vétérinaires [:implosion du tibia]  
faudra pas que votre chien ou chat deviennent malades dans les prochains jours [:implosion du tibia]  

https://1.bp.blogspot.com/-x59OyaXXcf4/XLcOsKkx0YI/AAAAAAAAZLE/uAGJgDavINAFCswpUJs7ESPmctNVVHm2wCLcBGAs/s400/1145331.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx%2B-%2BCopie.jpg

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59290975
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2020 à 08:33:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ça sert à protéger la personne qui porte les gants (sauf si il se touche le visage avec les gants), mais pas les objets qu'il touche avec les gants...  

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] virus.html

Citation :

Le virus ne se transmet pas par la peau, mais quand la main (ou le gant) transfère des gouttelettes infectées jusqu’au nez ou à la bouche.

Citation :

En plus, « porter des gants peut donner aux gens un faux sentiment de sécurité », insiste le Dr Adalja, notant que les gants d’hôpitaux, pas destinés à une utilisation dans la vie quotidienne, peuvent se déchirer.

Et « si vous portez des gants, vous ne pouvez plus vous laver les mains », note Olivier Véran.

https://www.paris-normandie.fr/actu [...] EH16551959

Citation :

C’est sur le plastique que le virus peut résister le plus longtemps. Si en moyenne il survit moins de cinq jours, cela peut monter jusqu’à neuf jours dans de « bonnes conditions de vie pour le virus » (humidité et températures basses). Autre exemple, le virus peut résister deux jours maximum sur des gants chirurgicaux, mais ces derniers sont normalement à usage unique.

Dans un bateau de croisière Diamond Princess des scientifiques ont trouvé du virus 17 jours après que les passagers aient été évacués... Donc finalement, ces valeurs ne sont que de ordres de grandeur

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 08:33:10  profilanswer

n°59290977
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2020 à 08:33:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Salomon a indiqué que les morts ehpad seraient comptabilisés à partir de la semaine prochaine.

Wahou, on a donc le week end pour se préparer à pulveriser l'Espagne?  :sweat:

n°59290978
airy
Posté le 28-03-2020 à 08:33:46  profilanswer

fazero a écrit :

C'est quoi une mini-étude?

Est-ce que les résultats sont significatifs ou pas? Pouvaient-ils l'être au vu de la taille de l'échantillon de l'étude?

Si la réponse est non dans les 2 cas, tu as ta réponse

Les éléments de langage des disciples de Raoult...  :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59290982
Optio_33
Posté le 28-03-2020 à 08:35:13  profilanswer

fazero a écrit :

C'est quoi une mini-étude?

Est-ce que les résultats sont significatifs ou pas? Pouvaient-ils l'être au vu de la taille de l'échantillon de l'étude?

Si la réponse est non dans les 2 cas, tu as ta réponse

[:sombrero67]  
Marre de ces gens qui débarquent sur le topic sans se renseigner du tout sur les sujets avant.

n°59290984
moonboots
Posté le 28-03-2020 à 08:35:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu nous rappelles l’intérêt d’administrer massivement une molécule qui a prouvé qu’elle « guérissait » les malades qui ne se sont pas aggravés/ne sont pas morts???

c'est pour prévenir l'aggravation justement

n°59290985
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2020 à 08:35:54  profilanswer

fazero a écrit :

Les résultats de discovery sont pas encore connu que les fanboys s'exercent déjà à pratiquer l'excuse de l'antibio qui manque [:erg machaon:4]
Tellement prévisible

Parce qu'il y a les mauvais biais scientifiques... Et les bon biais...  [:xqwzts:1]

Un mec qui dit qu'il faut administrer tôt associé à un antibiotique pour réduire la charge virale et éviter l'attaque auto-immune, il fait une étude, elle a des mauvais biais...
Pour (in)valider sa théorie on donne le produit seul à des personnes qui n'ont presque plus de charge virale parce que les défenses immunitaires sont tellement a fond qu'elles liquident même les poumons, c'est un biais, mais celui là il est bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 28-03-2020 à 08:45:17
n°59290989
tarranis
Posté le 28-03-2020 à 08:36:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le virus est présent depuis largement plus d'un mois, hein.

De par son métier cette dame a croisé de près 100x plus de gens que toi et moi...

Elle ne travaillait plus depuis la mi-février, elle était donc confiné chez elle, elle ne l'a donc pas choppé il y a un mois à son taff pour en mourir maintenant.

n°59290994
airy
Posté le 28-03-2020 à 08:37:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ça sert à protéger la personne qui porte les gants (sauf si il se touche le visage avec les gants), mais pas les objets qu'il touche avec les gants...  

(...)

Ça ne protège même pas ceux qui le portent puisque les gestes dangereux sans le gants restent dangereux avec.

Marcel Pitou a écrit :

(...)

Citation :

C’est sur le plastique que le virus peut résister le plus longtemps. Si en moyenne il survit moins de cinq jours, cela peut monter jusqu’à neuf jours dans de « bonnes conditions de vie pour le virus » (humidité et températures basses). Autre exemple, le virus peut résister deux jours maximum sur des gants chirurgicaux, mais ces derniers sont normalement à usage unique.

En fait, c'est presque plus dangereux...  [:tibo2002]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59290997
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2020 à 08:37:51  profilanswer

barnabe a écrit :

en général on préconise à présent 2m de distance minimum, mais même 2m, est-ce réellement suffisant ?

En plain air si le vent vient de travers, oui.
Si le vent vient de derrière le contagieux, pas de bol.
En salle de réunion, je pense que si 10 personnes assistent sagement à l'exposé d'un contagieux, les 10 ressortent contaminés.

---------------
n°59290998
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-03-2020 à 08:37:58  profilanswer

Aprés les divers scandales medicaux, nous sommes censés avoir développé un modele mature qui inclut :
veille sanitaire + principe de precaution + fin des conflits d'interet.

Tout cela a volé en eclat à mes yeux.

Citation :

D’ici à 15 jours nous pourrons faire plus de 25.000 #Tests par jour, nous serons le pays qui teste le PLUS dans toute l’#Europe

Olivier Veran sur C à Vous 27 mars en flagrant délit

n°59290999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2020 à 08:38:12  profilanswer

philibear a écrit :

On a une certitude sur les durées d'incubation?

de quelques jours à presque un mois

Mais OSEF, il est prouvé que le virus est en Europe depuis au moins le mois de janvier (Italie, France). Voire avant selon certaines équipes.

---------------
rm -rf internet/
n°59291001
Tammuz
Posté le 28-03-2020 à 08:38:34  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est le même principe que la poudre anti-éléphants ?    [:drraoultihu]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59291003
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 08:38:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Il n’y a pas eu d’aggravation dans le groupe « contrôle ».  

Du coup la chloroquine ferait s’aggraver les gens? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59291004
roller and​ scratcher
Posté le 28-03-2020 à 08:39:02  profilanswer

Chips a écrit :

Le confinement qui ne sert à rien...  [:chevreuil_npa:2]  

Tu fais un concours avec theomede pour savoir lequel aura le post le plus débile ?
Faut reconnaitre qu'entre vous 2 y a un sacré level  [:implosion du tibia]

n°59291005
Serresjp
Posté le 28-03-2020 à 08:39:09  profilanswer

moonboots a écrit :

La prévention trop compliqué à comprendre pour les scientifiques en herbe hfrien « doubaveugrandomisation »

n°59291006
sundae cen​t
Posté le 28-03-2020 à 08:39:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On se demande :

1) Comment ça se fait qu'ils n'aient pas été comptabilisés (putain de scandale)
2) Comment ça se fait qu'il faut attendre une semaine ? C'est pour préparer la com du gouvernement ? Quelle est la raison ? Ceux qui comptent on besoin de temps pour compter sur leurs mains ? Quel foutage de gueule encore...

Je pense que beaucoup de morts en ehpad n'ont même pas eu de tests. L'un de mes patients s'est dégradé tellement rapidement il y a 2 semaines que faire un bilan sanguin relevait de l'acharnement thérapeutique, il est rapidement décédé ("coma diabétique" ) et on ne saura jamais pourquoi tout s'est dégradé.

Mais si on les comptabilisait, y aurait un sacré bond.

Message édité par sundae cent le 28-03-2020 à 08:39:34
n°59291009
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2020 à 08:40:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sauf que le virus évolue. Les premiers SRAS ont "disparu" sans que l'on ne comprenne trop pourquoi.

Et il faut vraiment espérer que ça se passera ainsi pour ce Corona !
Sinon nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge !  [:wiids]  

---------------
n°59291010
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 08:40:27  profilanswer

airy a écrit :

Ça ne protège même pas ceux qui le portent puisque les gestes dangereux sans le gants restent dangereux avec.

Certes, mais c'est vrai qu'on as moins tendance à se toucher le visage quand on as des gants, du moins on se rend compte immédiatement du geste, car c'est plus gênant...  ;)

n°59291011
moonboots
Posté le 28-03-2020 à 08:40:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n’y a pas eu d’aggravation dans le groupe « contrôle ».  

Du coup la chloroquine ferait s’aggraver les gens? :o

j'explique le principe, après je n'ai aucune idée de l'intérêt du traitement   [:cerveau spamafote]

n°59291013
tekel
Posté le 28-03-2020 à 08:41:03  profilanswer

reglandus a écrit :

Tu peux aussi rajouter un facteur en faveur du mortel.  
La contamination pendant les rites mortuaires.  

Il le sait ça le virus ?

n°59291016
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-03-2020 à 08:41:20  profilanswer

sayen a écrit :

Ce sont des moyennes statistiques, mais il y a déjà eu des incubations allant jusqu’à 27 jours

Comment peut on savoir/être sur de ça ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59291017
Mac_Lane
Posté le 28-03-2020 à 08:41:21  profilanswer

Citation :

Marc Caputo @MarcACaputo

The Villages, Florida's huge Republican-rich retirement community, is experiencing community spread of coronavirus more than a week after Gov. Ron DeSantis was criticized for his slow and cautious response https://politi.co/2Upca9h

Les retraités de Floride vont morfler.

n°59291018
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2020 à 08:41:28  profilanswer

Optio_33 a écrit :

[:sombrero67]  
Marre de ces gens qui débarquent sur le topic sans se renseigner du tout sur les sujets avant.

Mais lol

Les mecs qui croient en la parole de Raoult plutôt qu'en celle de la communauté scientifique (composée de gens tout aussi brillants que lui) vous êtes au mieux des croyants au pire des complotistes

n°59291020
cacahuete
Posté le 28-03-2020 à 08:41:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 28-03-2020 à 08:42:00
n°59291021
moonboots
Posté le 28-03-2020 à 08:41:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

La prévention trop compliqué à comprendre pour les scientifiques en herbe hfrien « doubaveugrandomisation »

je ne sais pas ce que tu essayes de dire, je n'ai pas dit que l'étude était sérieuse

n°59291023
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2020 à 08:42:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de quelques jours à presque un mois

Mais OSEF, il est prouvé que le virus est en Europe depuis au moins le mois de janvier (Italie, France). Voire avant selon certaines équipes.

Ben dans le cadre de la question précise osef pas.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59291024
davidmarli
Posté le 28-03-2020 à 08:42:42  profilanswer

ah non je n'y crois pas un seul instant ..
Du coup, c'est bien ce que je dis, il pourrait donner les chiffres pour les ephads ...

Bref, de toute façon après la crise des t^tes vont tomber, c'est pas possible autrement...

n°59291029
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2020 à 08:43:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

En plus, « porter des gants peut donner aux gens un faux sentiment de sécurité », insiste le Dr Adalja, notant que les gants d’hôpitaux, pas destinés à une utilisation dans la vie quotidienne, peuvent se déchirer.

Ça fait longtemps que je pense qu'en alimentaire de distribution les gants sont plus accélérateurs d'épidémie que réducteurs. :/

Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2020 à 08:46:30

---------------
n°59291031
Baggers
Posté le 28-03-2020 à 08:43:39  profilanswer

fabien a écrit :

le problème actuel c'est les hôpitaux et les lits et respirateurs.
si on y met de l'argent, ça pourrait passer les malades.  
les 15 jours là vont etre des pics. on verra.  

fabien a écrit :

le confinement n'est pas la pour protéger les gens d'être infecté, mais pour protéger les hôpitaux de la saturation.
on ne fera pas des confinement jusqu'au vaccin ... tu pourras te mettre en auto confinement si tu veux, la grippe tue aussi .
faut 50% de contaminés pour immunité collective.

Petit exercice de maths fictif:

Avec une durée moyenne en réa de 15 jours lue ici et là (J'ai vu passer des chiffres entre 7 et 22 jours), 5000 lits, 50% de la population devant être atteinte pour le déconfinement final, 5% des cas en réa, on a...

x= 30.000.000/5000 *15 *0.05 = 4.500 jours de confinement devant nous pour pouvoir traiter tout le monde, si tout les lits de réa sont dispos pour du Covid+, bien sur.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ux-1184328

Il faut donc pour revenir à une durée raisonnable de confinement d'un peu plus d'1 an, multiplier par 10 la capacité en lits, soit 50.000 lits.

On y ajoute un cutoff des plus de 70 ans qui représentent 80% des admissions en réa (chiffres pifométriques) en les renvoyant crever chez eux et on réduit le confinement à 90 jours.

C'est des chiffres fictifs bien sur, mais ça donne une idée du problème.

Bien sur le virus peut nous surprendre dans ces belles projections en envoyant davantage de cas de -70 ans en réa que prévu par le modèle, là, ça deviens (encore) plus tendu.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59291032
djoul
Posté le 28-03-2020 à 08:43:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Atteindre 50% de contamination pour 67 millions de français, ça fait du 33,5 Millions de personnes à contaminer, ça fait  1 675 000 patients qui ont besoin d'une assistance respiratoire (5% dans le meilleur des cas) plus ou moins légère... Tu m'explique en combien de temps tu réussis à faire cela ??? En sachant que l'assistance respiratoire dure en moyenne 2 semaines ???  :o  

Cette histoire d'immunité collective est complètement débile et surréaliste. Il faudrait 1 ans pour contaminer la moitié de la population sans foutre en l'air notre système de santé.

C’est pas parce que tu trouves ça débile ou surréaliste que c’est pas la seule solution hein.

Y a pas 36 manières de traiter ça :
- suffisamment de personne développe une immunité, sois en ayant été infecté, soit en étant vacciné (horizon 2021 pour le deuxième cas)
- en faisant disparaître le virus en réussissant à baisser son taux de contagion en dessous de 1 et en le maintenant à ce taux suffisamment longtemps pour qu’il disparaisse de lui même (ça voudrait dire un confinement mondial et absolu pendant quelques semaines, autant te dire que c’est complètement irréaliste)
- en « vivant avec » et en ayant les médicaments qui vont bien pour traiter les cas graves

Pour l’instant, on a pas de vaccin ou de traitement identifié. Donc on confine, mais plus pour limiter l’engorgement des services de santé au maximum. Mais la solution d’immunité collective reste la meilleure à moyen terme.

n°59291036
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2020 à 08:44:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Et comment tu expliques qu’il y ait encore des médecins homéopathes ? :o

Encore ?
Il y en a chaque année de plus en plus, non ? :/

Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2020 à 08:46:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)