Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59290824
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2020 à 07:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Peut être tout simplement parce que c'est le bordel, que les avis de décès sont pas tous partis, qu'il faut aussi déterminer Covid or not Covid.
Ca sert à rien de chercher de la conspi, tout a l'air simple derrière son ordi, mais dans la réalité, c'est le bronx.

Ça oui on l'a bien vu le gouvernement, l'ARS naviguent à vue :/

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 07:59:06  profilanswer

n°59290826
Optio_33
Posté le 28-03-2020 à 08:00:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ici ils ont traité 5 cas graves avec du plasma de patients guéris, ça fonctionne:
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2763983

Oui super intéressant aussi ça.

n°59290828
marc4000
Posté le 28-03-2020 à 08:00:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Alors que nous c'est report de la quarantaine tant qu'il y a des élections.  :o
Democracy Pooooweuuuur !!!  
[:s@ms]

YAVAITRIEN  [:cosmoschtroumpf]

n°59290832
barnabe
Posté le 28-03-2020 à 08:00:57  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Et pendant ce temps, la NRA saisit la justice américaine contre la fermeture des armureries en Californie pendant le confinement...

n°59290833
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 08:01:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Salomon a indiqué que les morts ehpad seraient comptabilisés à partir de la semaine prochaine.

En espérant que seront aussi compter les morts sortis depuis le début du mois.

C'est tout de même beaucoup trop lent, pour une démocratie comme la France, de mettre 1 mois à prendre en compte les morts d'une épidémie, alors que tu donnes quotidiennement des chiffres. C'est même à la limite du scandale.

Ensuite, concernant la Chine, ça rejoint ce que je disais il y a quelques jours : cette dictature mi-molle n'est pas capable de cacher à moyen terme le nombre réel de morts. Les informations fuitent assez rapidement. Il n'y a qu'à voir les images d'émeutes qui ont fuitées le jour même ou quasiment.
Cela démontre que le peuple n'est pas endoctriné.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59290834
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-03-2020 à 08:01:17  profilanswer

sayen a écrit :

Sérieux, tu crois que les gens ont envie de se retrouver en réa en cas de contamination ? :heink:

le confinement n'est pas la pour protéger les gens d'être infecté, mais pour protéger les hôpitaux de la saturation.
on ne fera pas des confinement jusqu'au vaccin ... tu pourras te mettre en auto confinement si tu veux, la grippe tue aussi .
faut 50% de contaminés pour immunité collective.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59290835
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 28-03-2020 à 08:01:29  profilanswer

sayen a écrit :

Certes, mais Île quand même. Par définition les frontières sont maîtrisables.

Les frontières sont plus difficilement maitrisables à Taiwan.
Il y a bien plus de vols Chine-Taiwan que Chine-France

---------------

n°59290836
reglandus
Posté le 28-03-2020 à 08:01:41  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Oui super intéressant aussi ça.

Sauf pour le patient guéri qui se fait traire

n°59290838
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2020 à 08:02:12  profilanswer

Les résultats de discovery sont pas encore connu que les fanboys s'exercent déjà à pratiquer l'excuse de l'antibio qui manque [:erg machaon:4]
Tellement prévisible

n°59290840
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-03-2020 à 08:02:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être tout simplement parce que c'est le bordel, que les avis de décès sont pas tous partis, qu'il faut aussi déterminer Covid or not Covid.
Ca sert à rien de chercher de la conspi, tout a l'air simple derrière son ordi, mais dans la réalité, c'est le bronx.

Voila. Pareil pour la Chine.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 08:02:24  profilanswer

n°59290842
Irmada
Chouette
Posté le 28-03-2020 à 08:04:53  profilanswer

sayen a écrit :

On se rend compte aujourd'hui que finalement pas mal de professions de hfriens peuvent s'exercer en télétravail :o ça limite les contacts

[:moundir]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59290844
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 28-03-2020 à 08:05:07  profilanswer

J'ai maté la vidéo de DirtyBiology (https://www.youtube.com/watch?v=bM7 [...] e=youtu.be), que je trouve pas mal pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en science.
Il dit :
- immunité collective : 60 à 80% de la population doit être affectée
- stratégie possible : plusieurs vagues de confinement, afin d'atteindre ce taux en essayant de rester sous le seuil de saturation des hôpitaux.

Question  [:xenusion:1]  : est-ce qu'il y a des études ou des théories sur le fait de mettre strictement en quarantaine les personnes à risque et de laisser tous les autres vivre leurs vies et donc être infectés rapidement et ainsi 'construire' cette immunité collective ?

n°59290846
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 08:05:50  answer

Optio_33 a écrit :

Ben voilà le ridicule de la situation.
Et personne du camp opposé pour relever cette idiotie non plus; un biais de ce genre ne les choque pas car cela va dans leurs sens, étrange pour des gens avec une logique scientifique correcte.

C'est une guerre de labo pharmaceutique qui cherche à prouver que son produit est meilleur que celui de l'autre
donc autant biaiser l'étude !

n°59290847
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 08:05:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parcequ'ils testent pas les morts en EHPAD et que ça ne donne pas la certitude qu'ils aient été porteurs du virus?

Mouai, enfin quand habituellement, tu as 2 ou 3 morts par mois dans l'EPHAD, et que tout d'un coup, comme par hazard en pleine période d’épidémie de Covid, tu en as 3 ou 4 par jours qui passent Ad Patres, tu te doute bien que c'est pas un suicide collectif...  [:loom the gloom:1]

n°59290848
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 08:05:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

À quoi sert la prise de température, puisqu'il est établi que le temps d'incubation est d'une à deux semaines, semaines où il est aussi établi qu'on est très contagieux ?

Ça sert à dépister certains malades qui s'ignorent malade et qui sont toujours contagieux

Un truc à propos des gants : je vois des gens qui portent des gants, pour faire les courses, des caissières..... Ça ne sert strictement à rien hormis rassurer les gens.

n°59290852
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2020 à 08:06:50  profilanswer

[:alain hiramoux:5]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59290853
davidmarli
Posté le 28-03-2020 à 08:07:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En espérant que seront aussi compter les morts sortis depuis le début du mois.

C'est tout de même beaucoup trop lent, pour une démocratie comme la France, de mettre 1 mois à prendre en compte les morts d'une épidémie, alors que tu donnes quotidiennement des chiffres. C'est même à la limite du scandale.

Ensuite, concernant la Chine, ça rejoint ce que je disais il y a quelques jours : cette dictature mi-molle n'est pas capable de cacher à moyen terme le nombre réel de morts. Les informations fuitent assez rapidement. Il n'y a qu'à voir les images d'émeutes qui ont fuitées le jour même ou quasiment.
Cela démontre que le peuple n'est pas endoctriné.

oui zucun pb puisque Salomon fera la dclaration le 1er ou le 2 avril donc les chiffres donneront le nombre de morts depuis le tout début du mois c'est à dire le 1er avril ...
[:tagazou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 28-03-2020 à 08:10:08
n°59290856
roupillon
Posté le 28-03-2020 à 08:08:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parcequ'ils testent pas les morts en EHPAD et que ça ne donne pas la certitude qu'ils aient été porteurs du virus?

Lorsque quelqu'un meurt en réanimation sans qu'il ait été testé auparavant, je suppose qu'il est comptabilisé comme mort du covid19, non ?
Donc pourquoi ne pas faire pareil pour les décès dans les EHPAD lorsque les symptômes avant le décès étaient ceux du covid ?

Évidement dans le lot il y aura des gens qui sont peut être décédé de la grippe, mais à priori leur nombre est négligeable.

n°59290857
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2020 à 08:08:29  profilanswer

barnabe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Et pendant ce temps, la NRA saisit la justice américaine contre la fermeture des armureries en Californie pendant le confinement...

C'est leur CGT à eux :D

Ali

n°59290858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2020 à 08:08:50  profilanswer

fabien a écrit :

le confinement n'est pas la pour protéger les gens d'être infecté, mais pour protéger les hôpitaux de la saturation.
on ne fera pas des confinement jusqu'au vaccin ... tu pourras te mettre en auto confinement si tu veux, la grippe tue aussi .
faut 50% de contaminés pour immunité collective.

Atteindre 50% de contamination pour 67 millions de français, ça fait du 33,5 Millions de personnes à contaminer, ça fait  1 675 000 patients qui ont besoin d'une assistance respiratoire (5% dans le meilleur des cas) plus ou moins légère... Tu m'explique en combien de temps tu réussis à faire cela ??? En sachant que l'assistance respiratoire dure en moyenne 2 semaines ???  :o  

Cette histoire d'immunité collective est complètement débile et surréaliste. Il faudrait 1 ans pour contaminer la moitié de la population sans foutre en l'air notre système de santé.

---------------
Expert en expertises
n°59290863
jerries
Posté le 28-03-2020 à 08:10:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Atteindre 50% de contamination pour 67 millions de français, ça fait du 33,5 Millions de personnes à contaminer, ça fait  1 675 000 patients qui ont besoin d'une assistance respiratoire (5% dans le meilleur des cas) plus ou moins légère... Tu m'explique en combien de temps tu réussis à faire cela ??? En sachant que l'assistance respiratoire dure en moyenne 2 semaines ???  :o  

Cette histoire d'immunité collective est complètement débile et surréaliste. Il faudrait 1 ans pour contaminer la moitié de la population sans foutre en l'air notre système de santé.

Le confinement durera pour les gens qui n’ont pas été infectés.  [:enyg]

n°59290866
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2020 à 08:10:49  profilanswer

moijere a écrit :

J'ai maté la vidéo de DirtyBiology (https://www.youtube.com/watch?v=bM7 [...] e=youtu.be), que je trouve pas mal pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en science.
Il dit :
- immunité collective : 60 à 80% de la population doit être affectée
- stratégie possible : plusieurs vagues de confinement, afin d'atteindre ce taux en essayant de rester sous le seuil de saturation des hôpitaux.

Question  [:xenusion:1]  : est-ce qu'il y a des études ou des théories sur le fait de mettre strictement en quarantaine les personnes à risque et de laisser tous les autres vivre leurs vies et donc être infectés rapidement et ainsi 'construire' cette immunité collective ?

Cette stratégie fait froid dans le dos  :heink:  
Et finalement ce serait une vaccination à pas chère (quelques milliers de morts voyons  :sarcastic: ), on laisse les gens se faire contaminer en comptant sur cette immunité collective. Wow genius.

n°59290867
Chips
Posté le 28-03-2020 à 08:10:53  profilanswer

fazero a écrit :

Les résultats de discovery sont pas encore connu que les fanboys s'exercent déjà à pratiquer l'excuse de l'antibio qui manque [:erg machaon:4]
Tellement prévisible

Oui c'est sur, choisissons les molécules testées sans aucune concertation [:erg machaon:4]

n°59290869
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-03-2020 à 08:11:23  profilanswer

RykM a écrit :

Bah non c'est normal.

Un virus trop létal ne peut pas se transmettre efficacement.

Y'a un équilibre entre la contagiosité et la létalité qui s'établit dès lors qu'un virus passe une barrière d'espèce.

Celui-la est pile assez létal et contagieux. En se propageant dans l'espèce humaine, sa contagiosité va augmenter et sa létalité baisser... comme tous les autres virus qui ont passés la barrière.

Au final, ça sera un rhume qui se baladera dans l'espèce humaine au milieu de ses ascendants.

Je comprends pas pourquoi  :(

---------------
Photo
n°59290871
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 08:12:41  profilanswer

Mais on en sait rien, on ne connaît pas le réel taux de complications (on connaît le taux de complications des patients symptomatiques et testés, rien de plus).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59290872
pharmajo
Posté le 28-03-2020 à 08:12:56  profilanswer

jerries a écrit :

Le confinement durera pour les gens qui n’ont pas été infectés.  [:enyg]

Pour ça faudrait qu'ils se sortent les doigts et fournissent des tests sérologiques, pour l'instant ils en parlent beaucoup mais on les voit pas, comme le reste.
Je vois pas d'autres solution en tout cas:
test séro, s'il est positif, 2-3 semaines de quarantaine et on reprend une vie normale.

n°59290874
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 08:13:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'es quand même conscient que le mec dit que si on peut le chopper par la fumée de cigarette ?

Oui.

Mais par plus que par l'air exhalé a chaque respiration quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-03-2020 à 08:14:53
n°59290876
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2020 à 08:14:05  profilanswer

RykM a écrit :

Au final, ça sera un rhume qui se baladera dans l'espèce humaine au milieu de ses ascendants.

D'ici que ça se produise, le vaccin aura été trouvé (2021 au mieux)

n°59290877
Optio_33
Posté le 28-03-2020 à 08:14:05  profilanswer

reglandus a écrit :

Sauf pour le patient guéri qui se fait traire

C’est le soucis, c’est plus artisanal. Mais l’efficacité sur les cas graves semble impressionnante.

n°59290879
airy
Posté le 28-03-2020 à 08:14:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça sert à dépister certains malades qui s'ignorent malade et qui sont toujours contagieux  

Un truc à propos des gants : je vois des gens qui portent des gants, pour faire les courses, des caissières..... Ça ne sert strictement à rien hormis rassurer les gens.  

+1 !

Je l'avais écrit dès que j'ai vu les gens en porter de plus en plus mais se toucher le front, le visage avec... Je n'ose imaginer comment la plupart les enlève une fois chez eux...

J'avais été par exemple plutôt consterné de voir comment dans une boulangerie, on manipulait le pain, l'argent et autres avec les mêmes gants !

Dans ma boulangerie habituelle, il y a depuis longtemps un gant uniquement destiné à prendre le pain.

Pour les caissières effectivement, c'est flippant: elles ont des gants mais pas de baccide alors que l'inverse est infiniment mieux.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59290881
tarranis
Posté le 28-03-2020 à 08:14:14  profilanswer

C'est quoi l'embrouille avec Aicha la caissière?? elle était chez elle depuis un mois, elle a pas pu le chopper sur son lieu de travail c'est évident et pourtant les médias nous martèlent qu'une caissière de carouf est morte du Covid19.
Expliquez moi

n°59290883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2020 à 08:14:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais on en sait rien, on ne connaît pas le réel taux de complications (on connaît le taux de complications des patients symptomatiques et testés, rien de plus).

Ben si on le sait, grâce à des pays comme la Corée du Sud qui testent massivement sa population.

Message édité par Hermes le Messager le 28-03-2020 à 08:15:30

---------------
Expert en expertises
n°59290884
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 08:14:35  profilanswer

sayen a écrit :

Cette stratégie fait froid dans le dos :heink:
Et finalement ce serait une vaccination à pas chère (quelques milliers de morts voyons :sarcastic: ), on laisse les gens se faire contaminer en comptant sur cette immunité collective. Wow genius.

L'idée est de confiner uniquement les sujets à risques :  les plus de 65 ans, les diabétiques...

En l'état avec ce que l'on sait, ça tient la route

n°59290886
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2020 à 08:14:50  profilanswer

Chips a écrit :

Oui c'est sur, choisissons les molécules testées sans aucune concertation [:erg machaon:4]

https://presse.inserm.fr/lancement- [...] -19/38737/

Citation :

« Nous avons analysé les données issues de la littérature scientifique concernant les coronavirus SARS et MERS ainsi que les premières publications sur le SARS-COV2 émanant de la Chine pour aboutir à une liste de molécules antivirales à tester : le remdesivir, le lopinavir en combinaison avec le ritonavir, ce dernier traitement étant associé ou non à l’interféron bêta, et l’hydroxychloroquine. La liste de ces médicaments potentiels est par ailleurs basée sur la liste des traitements expérimentaux classés comme prioritaires par l’Organisation Mondiale de la Santé.

La grande force de cet essai est son caractère « adaptatif ». Cela signifie que très rapidement les traitements expérimentaux inefficaces pourront être abandonnés et remplacés par d’autres molécules qui émergeront de la recherche. Nous pourrons donc réagir en temps réel, en cohérence avec les données scientifiques les plus récentes, afin de mettre en évidence le meilleur traitement pour nos malades »

Mais c'est szur ils ont choisi au hasard.
Hésite pas à les contacter pour leur expliquer comment faire leur boulot.

"Oui mais Didier il a dit que" [:antinono]

n°59290889
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 28-03-2020 à 08:15:21  profilanswer

sayen a écrit :

Et finalement ce serait une vaccination à pas chère (quelques milliers de morts voyons  :sarcastic: ), on laisse les gens se faire contaminer en comptant sur cette immunité collective. Wow genius.

Tu veux dire que l'immunité n'étant pas prouvée, c'est un trop gros pari ? Lorsque l'on parle des Pays-Bas, ils mettent en place une quarantaine pour les personnes à risque ou ils sont en mode YOLO total ?

n°59290890
reglandus
Posté le 28-03-2020 à 08:15:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Atteindre 50% de contamination pour 67 millions de français, ça fait du 33,5 Millions de personnes à contaminer, ça fait 1 675 000 patients qui ont besoin d'une assistance respiratoire (5% dans le meilleur des cas) plus ou moins légère... Tu m'explique en combien de temps tu réussis à faire cela ??? En sachant que l'assistance respiratoire dure en moyenne 2 semaines ??? :o

C'est un peu plus compliqué que ça.
Et de toute façon c'est assez difficile de prévoir quoi que ce soit sans créer une bonne cohorte saine, la tester, la suivre pas mal de mois.

Là on sait pas.

Par exemple les tomo systematiques en Belgique. 10% des admissions asymptomatique+lésion. Suivre ces gens nous apprendra peu être que c'est pas 5% des contaminés qui a besoin d'assistance mais 1 ou 2.
Ou que dans un mois ils sont tous mort :D

n°59290892
Domicron
Posté le 28-03-2020 à 08:15:48  profilanswer

sayen a écrit :

C'est déjà le cas, genius.

La quarantaine des fragiles était l'option la plus propice à gérer la situation, j'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'elle sera mise en place à la fin du premier confinement.

Message édité par Domicron le 28-03-2020 à 08:16:02
n°59290893
pik3
Posté le 28-03-2020 à 08:15:50  profilanswer

Citation :

Les opinions politiques subjectives ne sont pas pertinentes face à cette vérité: les vendeurs d'armes autorisés sont des commerces essentiels pour garantir un droit protégé par la Constitution. Point final», ont-ils écrit dans un recours transmis à un tribunal fédéral de cet État.

Ce pays  [:pere dodu:4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59290895
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 08:16:18  profilanswer

airy a écrit :

+1 !

Je l'avais écrit dès que j'ai vu les gens en porter de plus en plus mais se toucher le front, le visage avec... Je n'ose imaginer comment la plupart les enlève une fois chez eux...

J'avais été par exemple plutôt consterné de voir comment dans une boulangerie, on manipulait le pain, l'argent et autres avec les mêmes gants !

Dans ma boulangerie habituelle, il y a depuis longtemps un gant uniquement destiné à prendre le pain.

Pour les caissières effectivement, c'est flippant: elles ont des gants mais pas de baccide alors que l'inverse est infiniment mieux.

Voilà

Pour info, en Asie aujourd'hui 80 % des gens portent un masque mais personne ne porte de gants au quotidien.

n°59290896
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 08:16:57  profilanswer

davidmarli a écrit :

oui zucun pb puisque Salomon fera la dclaration le 1er ou le 2 avril donc les chiffres donneront le nombre de morts depuis le tout début du mois c'est à dire le 1er avril ...
[:tagazou:2]

"Aujourd'hui, pas de nouveau cas, ni de morts..."  [:le-marronnier:10]  

Spoiler :

"Nan, je déconne, poisson d'avril !" [:somberlain_hfr:9]

Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2020 à 08:17:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)