Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59290450
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 01:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Pensez vous qu'il faille suivre le penseur Jacques Attali et constituer un gouvernement mondial ?
(pour rappel il avait prévu une grosse pandémie https://www.valeursactuelles.com/so [...] ial-117368 )
/merci d'éviter les trolls antisémites svp :jap:

Après le nettoyage de la modération, ce genre de post avec une ref chez valeurs actuelles en prime... C'est plutôt osé

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 01:17:54  profilanswer

n°59290451
macgawel
Posté le 28-03-2020 à 01:18:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourtant on peut trouver plein de médecins qui vont nous dire que ça marche et plein de patients capables de nous raconter comment ils ont été soigné par de l'homéopathie...pas un seul n'a été foutu de pondre un essai concluant  [:didierlachance:5]

Redface is red  ;)  

Et donc c'est grâce à ces cours qu'on peut comprendre les failles dans l'étude de Raoult ?  :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59290452
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2020 à 01:19:08  profilanswer

the anakin a écrit :

Après le nettoyage de la modération, ce genre de post avec une ref chez valeurs actuelles en prime... C'est plutôt osé

C'est le seul article que j'ai trouvé pour sa sortie mais je m'en souviens bien, et c'est le dada du personnage de faire des prédictions.

n°59290454
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 01:19:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Concernant Raoult, j'ai surtout l'impression qu'il surjoue son rôle de directeur de labo :
1. Il y a une part de "posture" dans ses prises de positions anti-establishment. Parce que ça fait parler de lui, donc de son labo, donc ça aide pour les financements.
2. Il (enfin ses larbins) bosse sur l'utilisation de la chloroquine en antiviral depuis un moment. Les Chinois ont publié un article, et vu la situation il y a un certain engouement pour le sujet. Il ne veut pas se faire doubler sur la ligne, quitte à survendre une étude mineure.

Après, de là à en faire un charlatan comme certains ici, ça me semble un peu abusé...

Oui je pense que tu as raison. Je pense pas que ça soit un charlatan. Il a une intuition il y croit sincèrement mais bon... Ça peut faire déraper...

n°59290455
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2020 à 01:20:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourtant on peut trouver plein de médecins qui vont nous dire que ça marche et plein de patients capables de nous raconter comment ils ont été soigné par de l'homéopathie...pas un seul n'a été foutu de pondre un essai concluant  [:didierlachance:5]

Jérémy Ferrari - Anesthésie Générale

n°59290456
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 01:20:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pensez vous qu'il faille suivre le penseur Jacques Attali et constituer un gouvernement mondial ?  
(pour rappel il avait prévu une grosse pandémie https://www.valeursactuelles.com/so [...] ial-117368 )

On n'arrive même pas à s'entendre correctement en Europe, alors au-dessus ...

n°59290458
k-nar
Laqué.
Posté le 28-03-2020 à 01:20:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui enfin il a dit ça il y 11 ans...

L'horloge indique la même heure deux fois par jour j'ai pas trop de chance de me tromper

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59290459
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2020 à 01:20:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

si ça se trouve c'est l'azithromycine qui guérit le coronavirus et pas la chloroquine  [:alain hiramoux:5]

va savoir....[:arn0]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59290462
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-03-2020 à 01:21:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est le seul article que j'ai trouvé pour sa sortie mais je m'en souviens bien, et c'est le dada du personnage de faire des prédictions.

Faire une prédiction après une pandémie, pour dire qu'y en aura une autre, comment dire... [:redmax:1]

C'est du haut niveau [:hans zimmer:1]

n°59290463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2020 à 01:22:03  profilanswer

zambeze a écrit :

On n'arrive même pas à s'entendre correctement en Europe, alors au-dessus ...

le but de l'europe est de faire du commerce, un marché, pas réellement la coordination en temps de crise.
je pense pas que ce soit ce qu'il propose (et je suis d'accord sur ton analyse sur l'europe)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 01:22:03  profilanswer

n°59290464
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:24:02  profilanswer

RykM a écrit :

Faire une prédiction après une pandémie, pour dire qu'y en aura une autre, comment dire... [:redmax:1]
C'est du haut niveau [:hans zimmer:1]

cette année, je prédis des tremblements de terre sur la ceinture de feu  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59290467
Moctezuma2
Posté le 28-03-2020 à 01:24:50  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

https://www.flightradar24.com/  
La carte des vols intra-states en direct toujours bien dense, même si déjà moins que avant le virus
Ils devraient pas laisser voyager les gens comme ça, et le virus se propager avec eux  :sweat:  

Au dessus de l'Europe c'est incroyable, pour ceux qui sont familiers avec Flightradar [:delarue]
Normalement il faut zoomer plusieurs fois sur un pays pour que la masse des avions s'étiole et que les frontières deviennent visibles

6 avions au dessus de la france en ce moment  [:siluro]  
Cela dit ça ne m'étonne pas trop, je suis dans un couloir aérien pas trop utilisé, habituellement il y a quelques avions dans la journée, j'ai du en voir un en deux semaines...

n°59290468
grozibouil​le
Posté le 28-03-2020 à 01:25:06  profilanswer

asmomo a écrit :

La vraie saloperie serait un virus qui tue "lentement" tout en ayant la même contagiosité.

Genre si on pouvait attraper le VIH comme on attrape le COVID.

Quand on voit que pendant les premières années du VIH on n'avait aucun traitement, les infectés tombaient comme des mouches, si on en était arrivé à ce stade avec 80-90% de la population mondiale contaminée  :ouch:

Le VIH c'est quand même plus de 35M de morts dans le monde depuis sa découverte au début des années 80, soit pas loin de 1M tous les ans. Actuellement; c'est 700k tous les ans. :o  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59290469
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 01:26:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

si ça se trouve c'est l'azithromycine qui guérit le coronavirus et pas la chloroquine [:alain hiramoux:5]

A ce propos j'ai trouvé un article intéressant, sur les leçons de la dernière épidémie d'Ebola, et du problème actuel avec covid19.

https://sfar.org/download/treating- [...] pandemics/

Vu la situation actuelle, pourquoi on choisirait le traitement de Raoult plutôt qu'un autre ? Finalement ils sont tous prometteurs..
Le risque reste de ne pas trouver de traitement faute d'avoir procédé correctement

Édit :

Citation :

a practical example, chloroquine/hydroxychlo-
roquine, azithromycin, and lopinavir-ritonavir have a va-
riety of adverse effects, including QT prolongation, tor-
sades de pointes, hepatitis, acute pancreatitis,
neutropenia, and anaphylaxis. Considering thatmost pa-
tients who have died from COVID-19 were elderly and
had cardiovascular comorbidities and
that affected patients frequently have
cardiac arrhythmias,4,5 chloroquine/
hydroxychloroquine, azithromycin, and
lopinavir-ritonavir could potentially in-
crease the risk of cardiac death. Addi-
tionally, hepatitis and neutropenia are
clinical manifestations of COVID-19, and
both hepatic and bone marrow dysfunc-
tion could be made worse by the off-
label use of these drugs; thus, it would be impossible to  differentiate the drug-related adverse effects from the
diseasemanifestations in the absence of a control group
.

Message édité par the anakin le 28-03-2020 à 01:29:55
n°59290470
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 01:26:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le but de l'europe est de faire du commerce, un marché, pas réellement la coordination en temps de crise.
je pense pas que ce soit ce qu'il propose (et je suis d'accord sur ton analyse sur l'europe)

Ce n'est pas présenté comme cela par les politiques, mais c'est la réalité, je suis d'accord.

Pour Attali : gouvernement en temps de crise ?

Nos ministres de la santé successifs n'ont pas été capables de bien gérer les stocks.  
Si on rajoute des échelons est-ce que ça devenir plus efficace ?

n°59290471
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-03-2020 à 01:26:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le VIH c'est quand même plus de 35M de morts dans le monde depuis sa découverte au début des années 80, soit pas loin de 1M tous les ans. Actuellement; c'est 700k tous les ans. :o

Oui mais il suffit de mettre une capote pour pas choper le vih !

Alors que le covid il faut confiner tout le pays et ruiner l'économie pour des décennies.

C'est pas tout à fait les même proportions  :ange:

Message édité par LePcFou le 28-03-2020 à 01:27:33

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59290472
macgawel
Posté le 28-03-2020 à 01:27:01  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Cela dit ça ne m'étonne pas trop, je suis dans un couloir aérien pas trop utilisé, habituellement il y a quelques avions dans la journée, j'ai du en voir un en deux semaines...

C'est le moment de vendre ta maison  [:client du commensal]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59290473
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2020 à 01:27:27  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'avais jamais fait gaffe qu'on voyais aussi les hélicos du SAMU (Au dessus de St-Etienne)  [:aqualung]

n°59290479
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:29:41  profilanswer

20000 cas supplémentaire en 24h aux states.
[:aqualung]

---------------
n°59290485
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 01:30:51  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est le moment de vendre ta maison  [:client du commensal]

Ca me rappelle ça  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=HJ85VSOwllc

n°59290490
petitebrun​ette1
Posté le 28-03-2020 à 01:33:19  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tu vas pas tarder à passer dans la sulfateuse à Sylphide toi  [:am72:5]

Je ne vois pas pourquoi.
 On peut ne pas être d'accord, mais ce qu'il dit n'est pas aberrant.
 Oui, quand tu vois que les morts se chiffrent par centaines chaque jour, , les conteneurs funéraires, les morts découverts dans un ehpad, les images de ruée dans les supermarchés et sur les routes à l'annonce du confinement , etc.... ça fait penser à un film catastrophe, oui c'est assez surréaliste.

Message édité par petitebrunette1 le 28-03-2020 à 01:35:51

---------------
Reviens,bgx  
n°59290492
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:33:42  profilanswer

Citation :

0h40 : La NRA saisit la justice pour garder les armureries ouvertes

Des propriétaires, vendeurs et associations de défense des armes ont saisi vendredi la justice américaine pour empêcher les autorités locales de Californie de fermer des armureries dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Leur plainte vise le gouverneur démocrate Gavin Newsom, qui a ordonné le confinement de sa population avec une exception pour « les infrastructures essentielles » et qui a ensuite laissé le choix aux shériffs des différents comtés d’inclure ou non les armureries dans cette catégorie. En conséquence, le shérif de Los Angeles, également visé par la plainte, a estimé jeudi que les magasins d’armes devaient rester fermés au public.

Tout en jugeant « remarquables » la crise sanitaire en cours, les plaignants, dont le puissant lobby National Rifle Association (NRA), estiment dans leur recours qu’elle « n’excuse pas » la violation du deuxième amendement de la Constitution qui, selon eux, garantit un droit au port d’armes.

Au contraire, plaident-ils, « les vendeurs d’armes et de munitions fournissent peut-être la fonction commerciale la plus importante en permettant aux Californiens de se défendre eux-mêmes, ainsi que leurs proches et leur propriété » en ces temps troublés.

https://www.20minutes.fr/monde/2749 [...] x-vendredi

le virus n'a qu'à bien se tenir !

[:ytrezaa]
[:18e:6][:18e:6][:18e:6]

---------------
n°59290493
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-03-2020 à 01:33:49  profilanswer

sur LCI, ils en viennent à réquisitionner les respirateurs des cliniques vétérinaires [:implosion du tibia]
faudra pas que votre chien ou chat deviennent malades dans les prochains jours [:implosion du tibia]

https://i.imgur.com/FWHQ21D.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 28-03-2020 à 01:36:43

---------------
HFR tools
n°59290494
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 28-03-2020 à 01:33:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

20000 cas supplémentaire en 24h aux states.
[:aqualung]

C'est que le début :/

Citation :

Apex of hospital need could be in 21 days from now in New York
    All hospitals need to increase capacity by 50%, some by 100%
    Need a total of 140,000 hospital beds. Currently have 53,000 (an additional 87,000 hospital beds are needed)
    Need a total of 40,000 ICU beds. Currently have 3,000, with 3,000 ventilators. An additional 37,000 ICU beds are needed
    Will use college dormitories, hotels, nursing homes, and all possible space by converting it to hospitals if needed in April
    138,376 people have been tested
    Schools will stay closed for an additional 2 weeks after April 1, to then reassess the situation and extend again if needed. 180 days requirement has been waived
    "This is not going to be a short deployment [...] This is going to be weeks, and weeks, and weeks [...] This is a rescue mission you are on, to save lives. [...] You are living a moment in history that will change and forge character"

n°59290495
DannyOcean
Posté le 28-03-2020 à 01:34:02  profilanswer

Bon j'ai mon cousin qui est admis en soins intensifs. 51 ans, aucune pathologie connue avant de choper le COVID-19  [:dushnok]  

Il a passé une semaine avec un gros mal de crane mais aucune toux. Son médecin traitant a bien soupçonné le COVID-19, mais bien évidemment il n'a pas été testé. Il s'est quand même mis en self-quarantaine pour ne pas contaminer sa famille. Sa situation s'aggravant, il a appelé le SAMU qui n'a pas pas voulu le prendre en charge car pas les symptômes du COVID-19. Une fois retourné chez son médecin, c'est ce dernier qui a pu faire pression sur le 15 afin qu'il soit emmené à l’hôpital.

Verdict : c'est bien le COVID-19. Hier ses fonctions respiratoires ses sont dégradées, ses 2 poumons étaient attaqués, il avait du mal à parler. Il a été transféré hier soir en soins intensifs.  

C'est vraiment vicieux comme virus car les symptômes peuvent être très différents d'une personne à l'autre. Et bravo à son employeur (la banque des agriculteurs), qui a continué à le faire travailler au bureau sans protection et sur des fonctions non-vitales après le confinement. Il l'a probablement attrapé là-bas car plusieurs cas détectés au bureau...

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59290499
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:36:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur LCI, ils en viennent à réquisitionner les respirateurs des cliniques vétérinaires [:implosion du tibia]  

https://i.imgur.com/FWHQ21D.jpg

https://i.imgur.com/MfA6ftg.jpg

---------------
n°59290503
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 01:38:03  profilanswer

La reine est infectée : http://ucrtv.com/royal-palace-conf [...] ronavirus/

edit : possible fake news, toutes mes excuses si c'est le cas : https://twitter.com/YorukIsik/statu [...] 5151523852

Message cité 9 fois
Message édité par asmomo le 28-03-2020 à 01:48:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59290504
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:38:05  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Bon j'ai mon cousin qui est admis en soins intensifs. 51 ans, aucune pathologie connue avant de choper le COVID-19  [:dushnok]  

Il a passé une semaine avec un gros mal de crane mais aucune toux. Son médecin traitant a bien soupçonné le COVID-19, mais bien évidemment il n'a pas été testé. Il s'est quand même mis en self-quarantaine pour ne pas contaminer sa famille. Sa situation s'aggravant, il a appelé le SAMU qui n'a pas pas voulu le prendre en charge car pas les symptômes du COVID-19. Une fois retourné chez son médecin, c'est ce dernier qui a pu faire pression sur le 15 afin qu'il soit emmené à l’hôpital.

Verdict : c'est bien le COVID-19. Hier ses fonctions respiratoires ses sont dégradées, ses 2 poumons étaient attaqués, il avait du mal à parler. Il a été transféré hier soir en soins intensifs.  

C'est vraiment vicieux comme virus car les symptômes peuvent être très différents d'une personne à l'autre. Et bravo à son employeur (la banque des agriculteurs), qui a continué à le faire travailler au bureau sans protection et sur des fonctions non-vitales après le confinement. Il l'a probablement attrapé là-bas car plusieurs cas détectés au bureau...

:(

---------------
n°59290507
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-03-2020 à 01:39:18  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Bon j'ai mon cousin qui est admis en soins intensifs. 51 ans, aucune pathologie connue avant de choper le COVID-19 [:dushnok]

Conséquence de ne pas tester les gens suffisamment tôt....

Bon courage  :(

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59290509
petitebrun​ette1
Posté le 28-03-2020 à 01:40:00  profilanswer

DannyOcean a écrit :

courage à vous.

---------------
Reviens,bgx  
n°59290510
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:40:31  profilanswer

là, çà va chier dans les orties  :(

---------------
n°59290511
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-03-2020 à 01:41:08  profilanswer

Que dieu sauve la reine !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59290514
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 01:42:11  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Courage à lui.

Est-ce que le mal de crâne ne pouvait pas être lié à une oxygénation déjà difficile ? A-t-elle été mesurée ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59290516
_Makaveli_
Posté le 28-03-2020 à 01:42:52  profilanswer

La source a pas l'air fiable :o

---------------
Humanity is overrated
n°59290517
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:42:53  profilanswer

gsans a écrit :

Conséquence de ne pas tester les gens suffisamment tôt....

Bon courage  :(

ouep. :(  
on le dit depuis le début qu'il fallait tester les gens dès l'apparition d'au moins 1 des symptômes....

---------------
n°59290518
petitebrun​ette1
Posté le 28-03-2020 à 01:42:56  profilanswer

l'info n'est pas relayée.
 'tain, si c'est confirmé.  [:clooney45]

---------------
Reviens,bgx  
n°59290519
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-03-2020 à 01:43:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

là, çà va chier dans les orties  :(

+l'heritier aussi

prince william qui va monter sur le trone dans pas longtemps  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59290521
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 01:43:52  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Je crains qu'on ait pas mal d'histoires semblables : pour "lisser la courbe" on retarde au maximum.

DannyOcean a écrit :

C'est grave :ouch:  

n°59290523
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-03-2020 à 01:45:12  profilanswer

n°59290525
attitude68
Posté le 28-03-2020 à 01:45:52  profilanswer

J'ai des doutes sur la source, aucun autre site ne relaye l'info...

n°59290527
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-03-2020 à 01:46:25  profilanswer

Ce sont littéralement les seuls à relayer cette information [:sombrero67]

Message édité par Zog79 le 28-03-2020 à 01:47:02

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)