Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59279538
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-03-2020 à 09:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pupuceplus a écrit :

je regardais cnn ce matin, et les chiffres français : 30% des hopistalisés atteint du corona virus ont entre 15/30 ans...  A 30% j'appelle plus ça " c'est rare "  

a noter 1.5% sont des moins de 15 ans.

donc il faut qu'ils arretent avec ça touche pas les jeunes que rarement. Ou encore juste dire 50% sont des moins de 60 ans.

On le sait depuis un moment que ça touche aussi les jeunes. C'est les complications qui sont moins nombreuses chez eux que chez les plus vieux.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 09:29:27  profilanswer

n°59279543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2020 à 09:30:17  profilanswer

djoul a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans : je suis quasi-sur que le monde sera le même que pré-coronavirus.

Alors non déjà pour une raison, si on reste confinés 6 semaines et que le télétravail fait ses preuves, je peux te dire que ça pourrait complètement changer la façon de bosser des gens.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59279547
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 27-03-2020 à 09:30:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu ne peux pas m'imaginer, tu n'es pas dieu :o

Le pauvre Macron, pas de chance, c'est tombé sur lui  :D

Mine de rien, ça fait trois quinquennat qu'on a un contexte de merde :

Sarkozy : crise des subprimes
Hollande : attentats
Macron : covid-19

n°59279548
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 09:30:58  profilanswer

n°59279549
pupuceplus
Posté le 27-03-2020 à 09:31:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça reste toujours aussi vrai : les jeunes ne sont pas touchés.

Par contre, ce qu'il aurait fallu beaucoup plus expliqué, c'est qu'ils sont porteurs sains et qu'ils contaminent sans s'en rendre compte tout leur entourage, dont leur grands-parents par exemple. Et eux par contre risque très sérieusement d'y passer s'ils déclarent les symptômes.  

L'innombrable nombre de parents dont le 1er réflexe, lorsque les écoles furent fermées, fut de confier leur enfants aux grands-parents est symptomatique de cette incompréhension.

quand cnn donne les chiffres français. de 30% d'hospitalisés de 15/30 ans et 1,5% sont des aussi des moins de 15 ans , peut on tjrs dire que les jeunes ne sont pas touchés?

n°59279553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2020 à 09:31:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça reste toujours aussi vrai : les jeunes ne sont pas touchés.

Par contre, ce qu'il aurait fallu beaucoup plus expliqué, c'est qu'ils sont porteurs sains et qu'ils contaminent sans s'en rendre compte tout leur entourage, dont leur grands-parents par exemple. Et eux par contre risque très sérieusement d'y passer s'ils déclarent les symptômes.  

L'innombrable nombre de parents dont le 1er réflexe, lorsque les écoles furent fermées, fut de confier leur enfants aux grands-parents est symptomatique de cette incompréhension.

Ça a été répété maintes et maintes fois. La vraie raison tient en un mot : égoïsme, refus de renoncer à son confort + le refus des employeurs d’être plus tolérant.

---------------
Expert en expertises
n°59279555
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 09:31:28  profilanswer

manuches a écrit :

Elle ne dérange pas les pro-Macron puisque la décision de diminuer les stocks de sécurité est antérieur à son mandat.
Donc tu propages de fausses informations visant à faire porter la responsabilité actuelle du manque de matériel uniquement à la présidence actuelle.  
D'une part, le gouvernement n'est pas le seul décideur, et d'autre part, comme déjà dit, la baisse des stocks à commencer début des années 2010.

Voir ce lien qui explique :
https://www.lepoint.fr/sante/penuri [...] 01_40.php#

Macron aurait pu restocker, mais surtout, surtout, il n'a rien fait pendant 3 mois : ni commande de masques, ni commande de tests, ni commande de respirateurs, etc... ou au moins mettre en branle le bousin

n°59279557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2020 à 09:31:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors non déjà pour une raison, si on reste confinés 6 semaines et que le télétravail fait ses preuves, je peux te dire que ça pourrait complètement changer la façon de bosser des gens.

ou dans l'autre sens, faire détester le télétravail à certains :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°59279558
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 09:31:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Déjà si on retient qu'il faut plus généraliser le TT quand c'est possible et que les open space c'est du bullshit ce serait déjà pas mal  [:gidoin] Un pas après l'autre...

n°59279560
grozibouil​le
Posté le 27-03-2020 à 09:32:06  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://twitter.com/RawStory/status/1243310891749212166

Le darwinisme à l'oeuvre aux US :

Citation :

Raw Story @RawStory

Christian pastor who thought COVID-19 is just ‘mass hysteria’ is among the first in Virginia to die from #coronavirus

Coroned by Jesus!

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 09:32:06  profilanswer

n°59279563
ticaribou
Posté le 27-03-2020 à 09:32:14  profilanswer

djoul a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans : je suis quasi-sur que le monde sera le même que pré-coronavirus.

10 ans ? t'es optimiste :pt1cable:  
dans quelques mois, les infirmières continueront la grève avec un en grève sur la blouse, et se feront refouler dans les rues par les FDO et des LBD
"vous comprenez, récession, pas de fric toussa mais merci quand même pour vos efforts. et une belle médaille d'épidémie en lot de consolation"

n°59279575
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 09:33:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

sa fé réfléchir, je partaje

Pourtant, réfléchir, c'est pas ton truc :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279577
gerrar
Le Général
Posté le 27-03-2020 à 09:33:48  profilanswer

Ce matin devant la Timone  [:professeur raoult:4]  

https://imgshare.io/images/2020/03/27/2138A187-9BEB-4ECA-9137-EBBC705CB5D5.png

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59279578
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 09:34:00  answer

gsx33 a écrit :

Il a bien prévu les manifestations mais pas l'epidemie et encore moins la pandemie.

Avec toi, on arrive au pouvoir mais on ne regarde pas en arrière et les mauvaises décisions passés, on les valide en ne faisant rien [:historia]

Tu sous entends que tout ce qui a été cassé par les GJ en France, remboursé par l'Etat, auraient dû servir pour l'achat du stock de masques ?  [:jean-guitou]

n°59279581
Effaceur
Posté le 27-03-2020 à 09:34:15  profilanswer

Bon j'ai reçu un mail pour un vol AirFrance fin avril que j'avais depuis longue date, Orly est fermé à partir du 31/03 :o

J'espère que votre petit chez vous est confortable :o

n°59279584
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 09:34:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Franchement j'ai plus peur de ce genre de cas qui va t'emporter une jeune de 16 ans plutôt que la "forme normale" qui s'attaque sévèrement au plus de 40-45 ans et ceux qui sont fragiles [:max evans]

Les tests mettent du temps à se faire, il y en a beaucoup et pas tous les labos sont équipés pour les faire, donc le coup "pourquoi cela arrive si tard" euh bof.
Pareil dire "le virus ne touche pas les jeunes", c'est archi-faux quand il existe plusieurs souches.

J'ai l'impression par ce témoignage qu'il y a de grandes méconnaissances sur le sujet dans la population. Peut être dû au martellement dans la population des informations, simplifiées, pas forcément recoupées.
Hier je descend une poubelle, 2 voisines 60+ qui se tapent la bise tranquillement pour se dire bonjour, je leur demande si elles n'ont pas peur et me répondent "qu'il y a un traitement". Comment dire que les traitements sont encore en phase d'essais et ne sont pas disponible partout ? [:transparency]

Après comme on disait, il y a chaque année une dizaine de morts d' enfants en bonne santé de formes sévères de la grippe. Ça fait partie de la vie. Dramatique pour les familles. Mais ça arrive.
Exactement comme on peut mourir d'une pneumopathie à tout âge en étant en super santé,... Dramatique pour les familles et les proches bien sûr...

n°59279585
fredo3
Posté le 27-03-2020 à 09:35:22  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Yamiche Alcindor @Yamiche

President Trump just claimed on Hannity that governors are asking for medical equipment (ie masks and ventilators) and other resources to fight the coronavirus that they don’t need.

“A lot of equipment is being asked for that I don’t think they will need,” Trump said.

J'ai pas les mots putain.

Bah quoi, il utilise la même stratégie qu'en France.

Vous n'en avez pas besoin (on n'en a pas en stock :o )

n°59279588
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 09:35:38  profilanswer

Nan, juste le CICE aurait largement suffit pour les masques.

---------------
n°59279592
roller and​ scratcher
Posté le 27-03-2020 à 09:36:01  profilanswer

Mon ancien directeur d'usine, parti sur un autre site du groupe y a 2 ans, en réa à Bordeaux. 62 ans :/

C'est lui qui, il y a 9 ans, avait accepté ma mutation d'une usine de touraine vers l'usine du midi où il était directeur à l'époque.

n°59279594
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-03-2020 à 09:36:11  profilanswer

jhnattal a écrit :

Mine de rien, ça fait trois quinquennat qu'on a un contexte de merde :

Sarkozy : crise des subprimes
Hollande : attentats
Macron : covid-19

Pas comparable, on est en train de tuer l'économie comme on a rarement fait.
Ce qui pourrait nous "sauver" c'est que, comme 100% des pays subissent la même chose, on décide alors d'un gros ràz général.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59279599
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2020 à 09:37:12  profilanswer

pupuceplus a écrit :

De toutes les façons pendant la campagne du y a rien du mois de fevrier, les gens ont compris.

"Les enfants ne font pas le virus, ils sont des porteurs sains, ils ne risquent rien , il faut qu'il fasse attention à pas aller chez papi et mamie" et les jeunes adultes ont entendu " ca ne touche pas, c'est super rare le fait qu'on fera cette gripette. Nous on est jeune, on est pas concernés, c'est une maladie un virus qui touche les personnes agées et les fragiles. C'est pas nous ".

Et ce message est resté bien encré.  

Et à raison car il est totalement vrai (à de très rares exceptions près).

Citation :

ils ont pas entendu, eh les jeunes, vous avez quand meme un pourcentage pas negligeable que vous fassiez cette grippette avec un faible pourcentage de mourrir malgré tout. Et pareil pour les enfants, vous avez un faible pourcentage de faire cette grippette et un pourcentage encore plus faible d'en mourir pour un enfant.

Non ils ont tous entendu, " les jeunes ne risquent rien, sauf vraiment le cas rare de celui qui va faire la grippette en questions. Non les jeunes sont porteurs sains, asymptomatiques, ou ne feront pas la maladie. Cas tres rare".

Du coup, oui, y a maintenant 30% de jeunes hospitalisés Et aussi 1.5 sont des moins de 15 ans, et les parents tombent des nues litteralement. Et je ne dis pas que ça aurait permis aux jeune de faire plus attention en fevrier et debut mars. La generation des jeunes et aussi indivudualiste que les boomers. Mais qd meme, y a un monde entre dire " Y a rien pour les jeunes " et la realité .

La réalité est que statistiquement la très grande majorité des jeunes n'ont aucun symptôme et que ceux qui en ont y survivront.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59279602
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2020 à 09:38:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça reste toujours aussi vrai : les jeunes ne sont pas très peu touchés.

[:moundir]  
Le fort des décès de la gamine anglaise de 21 ans et de la française de 16 ans, c'est qu'elles viennent à point nommé rappeler et mettre un visage sur ce qu'est un risque "non nul".

"Très peu" != "Aucune"

Et comme tout à leur égoïsme beaucoup s'en foutent d'être porteurs sains et n'intègrent pas le fait que leur comportement peut potentiellement tuer autrui, c'est pas mal de leur montrer qu'à jouer au con les statistiques leurs réservent une petite part d'incertitude, une opportunité que ça leur pète à la gueule.  [:buggy]

n°59279603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2020 à 09:38:10  profilanswer

flamanville à l'arrêt complet car trop de covid-19

---------------
we are the dollars and cents
n°59279607
@micka92
Posté le 27-03-2020 à 09:38:31  profilanswer

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 971_40.php

Citation :

« Elle avait juste une toux », répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations.

Avis de Madame et de ses collègues qui bossent à l'hôpital (ça ne reste qu'un avis) : Il faut espérer que les traitements pris ne contenaient pas d'huiles essentielles ou de plantes anti-inflammatoires.
https://www.doctissimo.fr/medecines [...] ammatoires

n°59279609
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 09:38:42  profilanswer

djoul a écrit :

le monde peut-être, l'opinion des gens sera différente par contre, ça va se giletjaunir encore plus   :o

n°59279610
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 09:38:43  profilanswer

krosso a écrit :

Pas comparable, on est en train de tuer l'économie comme on a rarement fait.
Ce qui pourrait nous "sauver" c'est que, comme 100% des pays subissent la même chose, on décide alors d'un gros ràz général.

Il faut dire que l’économie était déjà tres mourante. On va charger la mule Covid-19 pour le coup.

---------------
n°59279625
c2800
Posté le 27-03-2020 à 09:40:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas que ça touche pas les jeunes, ça n'a jamais été dit.
C'est que statistiquement ils n'en meurent pas.

Mauvaise foi  [:yann39]

n°59279626
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 09:40:23  profilanswer

moonboots a écrit :

le monde peut-être, l'opinion des gens sera différente par contre, ça va se giletjaunir encore plus   :o

On va garder les masques pour les lacrymos a l'avenir :o

---------------
n°59279627
Fnord
Posté le 27-03-2020 à 09:40:27  profilanswer

pupuceplus a écrit :

De toutes les façons pendant la campagne du y a rien du mois de fevrier, les gens ont compris.

"Les enfants ne font pas le virus, ils sont des porteurs sains, ils ne risquent rien , il faut qu'il fasse attention à pas aller chez papi et mamie" et les jeunes adultes ont entendu " ca ne touche pas, c'est super rare le fait qu'on fera cette gripette. Nous on est jeune, on est pas concernés, c'est une maladie un virus qui touche les personnes agées et les fragiles. C'est pas nous ".

Et ce message est resté bien encré.  

ils ont pas entendu, eh les jeunes, vous avez quand meme un pourcentage pas negligeable que vous fassiez cette grippette avec un faible pourcentage de mourrir malgré tout. Et pareil pour les enfants, vous avez un faible pourcentage de faire cette grippette et un pourcentage encore plus faible d'en mourir pour un enfant.

Non ils ont tous entendu, " les jeunes ne risquent rien, sauf vraiment le cas rare de celui qui va faire la grippette en questions. Non les jeunes sont porteurs sains, asymptomatiques, ou ne feront pas la maladie. Cas tres rare".

Du coup, oui, y a maintenant 30% de jeunes hospitalisés Et aussi 1.5 sont des moins de 15 ans, et les parents tombent des nues litteralement. Et je ne dis pas que ça aurait permis aux jeune de faire plus attention en fevrier et debut mars. La generation des jeunes et aussi indivudualiste que les boomers. Mais qd meme, y a un monde entre dire " Y a rien pour les jeunes " et la realité .

Donc en gros, on a dit aux jeunes : "Attention vous allez contaminer les autres qui vont en crever". Donc c'est normal qu'ils en aient rien eu à foutre et qu'ils ne se soient pas protégés.
On aurait du leur dire : "Toi mon grand tu risques d'y passer".

Comment dire... Si c'est le cas ça dit plus de choses sur les jeunes en question que sur le message du gouvernement.  [:prozac]

n°59279629
grozibouil​le
Posté le 27-03-2020 à 09:40:53  profilanswer

Fender a écrit :

Les mecs qui y bossent vont bientôt rayonner des particules virales radioactives. [:mrfreeze]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59279633
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 09:41:07  answer

@micka92 a écrit :

Citation :

« Elle avait juste une toux », répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations.

Avis de Madame et de ses collègues qui bossent à l'hôpital (ça ne reste qu'un avis) : Il faut espérer que les traitements pris ne contenaient pas d'huiles essentielles ou de plantes anti-inflammatoires.

c'est vrai que les huiles essentielles sont soin d'être anodines et sans effets...

n°59279635
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 09:41:12  profilanswer

pupuceplus a écrit :

quand cnn donne les chiffres français. de 30% d'hospitalisés de 15/30 ans et 1,5% sont des aussi des moins de 15 ans , peut on tjrs dire que les jeunes ne sont pas touchés?

Ma phrase était incomplète, car voulant recopier tes mots.
Ce sont les plus jeunes qui ne sont pas touchés par les symptômes.
Quant aux jeunes adultes, oui ils développent un peu plus de symptômes, mais ils n'en mourront pas.

---------------
n°59279639
croustillo​u
Posté le 27-03-2020 à 09:41:27  profilanswer

@micka92 a écrit :

Citation :

Y'a masse de sirops dangereux ou inutiles

https://www.santemagazine.fr/actual [...] use-333575

n°59279648
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-03-2020 à 09:42:20  profilanswer

d750 a écrit :

Putain sérieux, tu peux plus rien dire sur hfr. Si t'es pas dans le mouvement, t'es un troll.
Je serai bien curieux de voir le détail d'utilisation des lits de l'hôpital ou elle est entré aussi.
Parceque la on ne parle pas de la saturation des lits de rea. Elle était sortit de rea, il fallait juste la garder une semaine en observation. Et en France on est sensé avoir 300 milles lit d'hôpital, loin d'être saturé par le covid donc.
Donc on pari combien que dans l'hôpital en question, il y avait des lits de dispo, ou des lits occupé pour des raisons non vital?
Et on pari combien que la fille d'un puissant n'aurait pas été renvoyé chez elle juste après etre sorti de rea? Genre la fille d'un jm Mélenchon, pour prendre qqun d'autre que les références habituelles de puissant?

Edit: ouais mal lu il semble :o

Relis avec le doigt, lentement, syllabe par syllabe :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59279649
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2020 à 09:42:21  profilanswer

Fender a écrit :

La centrale ou le chantier de l'EPR?

n°59279653
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 09:42:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:moundir]  
Le fort des décès de la gamine anglaise de 21 ans et de la française de 16 ans, c'est qu'elles viennent à point nommé rappeler et mettre un visage sur ce qu'est un risque "non nul".

"Très peu" != "Aucune"

Oui, j'ai édité entre temps mon emportement.  :jap:  

Citation :

Et comme tout à leur égoïsme beaucoup s'en foutent d'être porteurs sains et n'intègrent pas le fait que leur comportement peut potentiellement tuer autrui, c'est pas mal de leur montrer qu'à jouer au con les statistiques leurs réservent une petite part d'incertitude, une opportunité que ça leur pète à la gueule.  [:buggy]

---------------
n°59279656
bourneagai​nshell
Posté le 27-03-2020 à 09:42:38  profilanswer

mlon a écrit :

[:tammuz:1] T'es sur? T'aurais pas une étude de moto pour le confirmer?  [:buk':2]

Toi je te sens encore tout vexou de notre derniere discussion. :o

n°59279659
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2020 à 09:42:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

This. La santé, ce sont des statistiques. Il y a des ados qui meurent de la grippe.
La seule certitude sur le Sras-Cov2, c'est que l'occurrence d'insuffisances respiratoires graves sans aucune mesures de maîtrise de la contagion est largement supérieure aux capacités de prise en charge de nos morgues tous nos systèmes de soin.

Ali

[:aloy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59279662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2020 à 09:43:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Mauvaise foi  [:yann39]

Ah bon.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59279663
cronos
Posté le 27-03-2020 à 09:43:08  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Maintenant regarde la repartition par age des morts et des gens sous ventilateurs.
C est ca qu on t explique.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59279667
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 09:43:15  profilanswer

Fender a écrit :

La centrale nucléaire ?  [:campedel:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)