| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
PlayTime | Reprise du message précédent :
La santé n'a pas de prix. |
Publicité | Posté le 26-03-2020 à 10:49:40 ![]() ![]() |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
PlayTime |
Des couples vraiment heureux ensemble et capable de passer des journées ensemble en harmonie, c'est quoi, 1/10 ? |
epsiloneridani Modérateur |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
yonafunu |
PlayTime |
Merci pour l'explosion de rire. Au rythme où l'on est, on va peiner à atteindre les 20 000 morts. La grande question c'est surtout après cet épisode. Les solutions face aux covid 19. Est ce que l'on sera plus immunisé ? Les traitements ? Est ce que le virus disparaîtra un jour ? Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 26-03-2020 à 10:53:54 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
|
Publicité | Posté le 26-03-2020 à 10:53:18 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
vincebdx | US qui dépasse les 1000 morts |
viniw geek repenti |
|
guiby |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
croustillou |
|
daffy-duck |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
lolo-1234 |
|
sebi |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
cacatomique |
|
raclette 74 reblochon |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Red face :o |
|
cocacolalight |
Message cité 1 fois Message édité par cocacolalight le 26-03-2020 à 10:58:43 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
mikadepoche | Bonjour à tous. Je suis infirmier (classe b) dans un service d'urgences d'un ch de province, en grève depuis bientot 1 an, pour l'instant dans une région où le nombre de cas est gerable (ça va pas durer). La situation actuelle montre a quel point nos revendications étaient justes et fondées. La première d'entre elles, c'était réouverture des lits qui nous font cruellement défaut (et pas qu'en ce moment). Avoir un taux d'occupation des lits de 100%, c'est beau sur le papier, mais ça ne laisse aucune marge de manœuvre et surtout un paquet de monde sur les brancards aux urgences. Qui dit ouverture des lits dit embauche de soignants. Logique, plus de lits à personnel constant, c'est juste pas possible au vu de la charge de travail actuelle. Mais qui dit embauche de soignants dit amélioration des conditions de travail et de l'attractivité des professions, et ça passe par une augmentation importante des salaires. Le point d'indice ayant été gelé depuis des années, le manque à gagner par rapport à l'inflation est juste énorme. Il faut savoir que par chez moi, les aides soignants (et même des infirmiers) démissionnent (prennent une dispo la plupart du temps) pour travailler dans l'industrie ou les salaires sont meilleurs, les conditions de travail aussi (pas de nuit, pas de week-end ou alors payés à un tarif intéressant, moins de fatigue, moins de stress) Pour la paye, je suis clairement sous payé, mais je suis pas le plus à plaindre : les aides soignants et les infirmiers en début de carrière (1400 euros avec 2 week-end par mois) avec le scandale des contractuels (l'équivalent de rester en cdd sans évolution de carrière et en bas de l'échelle des salaires pendant plusieurs années avec des contrats parfois à la journée, au mois quand on est chanceux... Sinon, à titre strictement personnel, je suis plutôt satisfait de la situation : merci à ce petit virus qui aura été plus efficace qu'un an de grève Et par pitié, arrêtez de parler de vocation quand vous parlez des métiers de la santé, on est des professionnels qui voulont être payés à hauteur de nos compétences, pas des religieuses corvéables à merci. --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
babyboy4 |
|
tails38 | My 2 cents:
|
Marco Paulo |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 26-03-2020 à 11:00:52 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
bob_de_dallas |
|
It_Connexion |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
PlayTime |
Mouais. En fin de compte les réas fonctionnement que dans une infime minorité des cas. Il n'y aurait pas eu beaucoup plus de morts en mode "y'a rien" je crois bien, c'est l'avis de Raoult et d'autres. Mais le système aurait été intenable psychologiquement pour le personnel hospitalier, les gens en seraient tous morts en même temps. Et là j'ai aussi l'impression que ça permet en étalant sa diffusion d'espérer trouver un remède entre temps. |
cacatomique |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 26-03-2020 à 11:01:14 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Gued1duweb | Concernant la suite du confinement :
|
Red face :o |
|
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : Équipe de Rance |
| Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
| Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
| Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
| Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre | |