Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3870  3871  3872  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59270241
yonafunu
Posté le 26-03-2020 à 10:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuf a écrit :

Vu le fiasco il va surtout se retrouver radié

quel fiasco ? source ou TT

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:17:42  profilanswer

n°59270246
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-03-2020 à 10:18:01  profilanswer

Coronavirus : la Belgique, toujours en manque de masques, possédait un stock important mais l’a détruit

Citation :

En guise de réponse le cabinet de Mme De Block a affirmé qu’il était, à l’époque, hors de question de « gaspiller l’argent du contribuable » et qu’il devait s’en tenir à des règles complexes. Une seule certitude : les réserves détruites n’ont jamais été remplacées, ce qui explique les difficultés auxquelles est actuellement confronté le pays.

Citation :

Mme De Block, médecin généraliste de profession, a été souvent critiquée pour sa volonté de limiter fortement la croissance du budget de son département. Son cabinet conteste toutefois qu’elle ait voulu faire des économies en renonçant à commander des matériels essentiels. Elle aurait seulement voulu « une réflexion approfondie » sur le meilleur moyen de s’en procurer mais aurait été la victime des lenteurs dues, notamment, aux exigences de rigueur budgétaire et aux crises politiques à répétition.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59270252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 10:18:49  profilanswer

OTH a écrit :

Coronavirus : la Belgique, toujours en manque de masques, possédait un stock important mais l’a détruit

Citation :

En guise de réponse le cabinet de Mme De Block a affirmé qu’il était, à l’époque, hors de question de « gaspiller l’argent du contribuable » et qu’il devait s’en tenir à des règles complexes. Une seule certitude : les réserves détruites n’ont jamais été remplacées, ce qui explique les difficultés auxquelles est actuellement confronté le pays.

Citation :

Mme De Block, médecin généraliste de profession, a été souvent critiquée pour sa volonté de limiter fortement la croissance du budget de son département. Son cabinet conteste toutefois qu’elle ait voulu faire des économies en renonçant à commander des matériels essentiels. Elle aurait seulement voulu « une réflexion approfondie » sur le meilleur moyen de s’en procurer mais aurait été la victime des lenteurs dues, notamment, aux exigences de rigueur budgétaire et aux crises politiques à répétition.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ca c'est une vraie histoire belge.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59270258
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 10:19:13  profilanswer

En Inde ça va être apocalyptique   :sweat:  
comme aux USA, comme dans tous les pays du tiers monde en fait  :o

n°59270260
guiby
Posté le 26-03-2020 à 10:19:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pardon??????  

alerte modo.
je ne suis pas la pour me faire pourrir.

et tes rapports d'expérimentations, ils ont certainement été arrosés par les laboratoires pharmaceutiques pour qu'ils continuent à sa gaver.
+ la fameuse organisation à la française complètement à la rue....

A ton avis, pourquoi c'est en place depuis plusieurs années dans plusieurs pays????

Non mais freddy021 a largement raison. Vraiment tu ne sais pas donc évite de parler :o Surtout pour balancer des arguments PMU [:teepodavignon:1]

n°59270271
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:20:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca n'en fait pas un argument.
T'es en train de me dire "le patient préfére recevoir une dose sur mesure plutôt qu'une boîte avec trop de comprimés"
Merci pour l'info, je ne m'en serais pas douté  [:la chancla:1]

Alors remballe ton n'importe quoi de gamin, et va lire les rapports des expérimentations.
D'autres pays européens ont aussi expérimenté la délivrance à l'unité, sans donner suite.

Se contenter de dire "ils le font aux US", c'est souligner son ignorance crasse du secteur officinal en France..ni plus ni moins.

Heu mais alors on doit penser quoi de ces décisions ?
https://www.lequotidiendupharmacien [...] te-_282043

n°59270282
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 26-03-2020 à 10:21:42  profilanswer

Retour des courses [:efex]

En rangeant les courses, sur le parking, un gars qui sort avec ses packs de binouzes rejoint son pote venu le chercher en bagnole en gueulant :

"Les gens sont fous, ils me rendent fou, c'est l'épidémie, ils ont tous des masques, c'est tous des baltringues, des petites salopes"  

Pour finir pas un "bien le golf 4 [:simonh14]" [:tomsoft]

[:transparency]

n°59270283
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2020 à 10:21:43  profilanswer

4lkaline a écrit :

https://asclepiosdatalab.github.io/ [...] ce/#france

Dashboard de suivi spécial France (ou Europe)

Pas mal du tout ton lien. Merci

n°59270287
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-03-2020 à 10:21:57  profilanswer

zuf a écrit :

Impossible de retrouver la source, il me semble que c'était dans un article sur la situation en Italie. Où ils expliquaient que le nombre de lit ne fait pas tout. Il était mentionné que même si tu avais 20% de lits en plus, vu la violence de la crise tu n'aurais gagné que 24h.

Concernant les soignants, si des gens du topic qui connaissent peuvent intervenir, j'ai l'impression que ce qui leur ferait vraiment du bien c'est : plus de personnels (pour avoir de meilleures plages de récup et pas être tout le temps sur les rotules), plus de matériel de protection, et de meilleurs salaires pour ceux qui sont vraiment sous payés (e.g. les infirmiers, aide soignante)

J'avais vu un reportage sur la 2 ( ceux du samedi 13h30, qui sont tous à peu près bien, d'ailleurs) dans un hôpital où les infirmières, et infirmiers, disaient que ce n'est pas du salaire qu'elles se plaignent, mais de leurs conditions de travail.

---------------
Photo
n°59270288
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:21:58  profilanswer

yonafunu a écrit :

quel fiasco ? source ou TT

Le fiasco probable, ça te convient comme ça ?
Tu n'as pas vu la levée de boucliers ? Les interrogations partout dans le monde ? Les dizaines de pages sur le topic qui parlent de ça ?
Le fait que son protocole était bidon et est remis en cause par tous les scientifiques un peu sérieux ?  
Il faut vraiment ressortir les 500 sources à chaque post ? Alors que tout le monde ne parle que de ça depuis des jours ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:21:58  profilanswer

n°59270297
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2020 à 10:22:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pardon??????

alerte modo.

et tes rapports d'expérimentations, ils ont certainement été arrosés par les laboratoires pharmaceutiques pour qu'ils continuent à sa gaver.
+ la fameuse organisation à la française complètement à la rue....

A ton avis, pourquoi c'est en place depuis plusieurs années dans plusieurs pays????

Alerte comme tu veux. Tu présentes des arguments d'enfant de 5ans. Tu balayes de la main ce qu'on te dit avec un "n'importe quoi"

Tu me sors l'exemple des états Unis ou l'exercice officinal se fait dans des supermarchés, ou Amazon rachete un pillpack. Quel est le rapport avec la pharmacie d'officine de France ? Aucun, zéro.

C'est toi qui va le payer le robot de délivrance à l'unité dans chaque officine ? La serialisation qui a coûte des milliards à mettre en place, tu fais une crois dessus ? Du coup ta tracabilite tu l'assures comment ?
Vas y, toi qui sembles être un expert, réponds à ces questions qu'on se marre un peu, c'est si évident.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59270299
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 10:22:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pardon??????  

alerte modo.

[:romano21]

n°59270300
Alkhar
Posté le 26-03-2020 à 10:22:39  profilanswer

Citation :

Le rapport DIFKM énumère ensuite les faits choquants qui s'appliquent à la lutte contre le coronavirus en Alsace et au CHU :

Depuis le 21 mars, les patients de plus de 80 ans ne seraient plus ventilés. Au lieu de cela, ils sont "accompagnés d'opiacés et de somnifères".
    Les patients des maisons de retraite qui seraient âgés de plus de 80 ans et qui auraient besoin de respiration artificielle "reçoivent des soins rapides en phase terminale avec des opiacés et des somnifères de la part des services d'urgence". En raison de la crise, le comité d'éthique a été nommé, qui fixe des lignes directrices dans chaque cas individuel
    En raison de la crise, la commission d'éthique a été nommée, qui fixe des lignes directrices dans chaque cas individuel

À Strasbourg, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'asthme, la pneumonie, le diabète, l'obésité et l'hypertension artérielle ont été identifiés comme des affections préexistantes typiques des patients nécessitant une ventilation. La durée de la ventilation des patients à l'hôpital universitaire est actuellement de 14 à 21 jours.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Patienten über 80 Jahre werden nicht mehr beatmet Deutsche Katastrophenärzte verfassen Alarmbericht über Straßburg

https://m.tagesspiegel.de/wissen/pa [...] 82596.html

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°59270301
guiby
Posté le 26-03-2020 à 10:22:39  profilanswer

zuf a écrit :

C'est pas parce que c'est voté que c'est réalisable/applicable :o

n°59270302
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:23:11  profilanswer

Bordel a écrit :

J'avais vu un reportage sur la 2 ( ceux du samedi 13h30, qui sont tous à peu près bien, d'ailleurs) dans un hôpital où les infirmières, et infirmiers, disaient que ce n'est pas du salaire qu'elles se plaignent, mais de leurs conditions de travail.

Thanks (et à l'autre réponse précédente).
En effet c'est pas forcément le salaire c'est pour ça que j'avais mis en dernière position dans ma liste ;)

n°59270303
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-03-2020 à 10:23:17  profilanswer

En tout cas ça va (encore) provoquer une hécatombe dans TOUTES les prisons françaises, tellement bien entretenues et à l'hygiène irréprochable.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59270308
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2020 à 10:23:35  profilanswer

le syndic de copropriété à Antibes qui fait fermer le cabinet d'infirmières libérales par peur du coronavirus  [:je rage]  

Citation :

Et lorsque ce n’est pas le logement qui s’avère pris pour cible, c’est le cabinet: "Le syndic d’un immeuble d’Antibes a tout de même demandé à le faire fermer!"

https://www.nicematin.com/faits-de- [...] nne-486274

---------------
HFR tools
n°59270314
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:23:57  profilanswer

guiby a écrit :

C'est pas parce que c'est voté que c'est réalisable/applicable :o

Peut-être mais il a dit que les expérimentations ont fait qu'on a abandonné le truc, alors que ça vient juste d'être lancé

n°59270318
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-03-2020 à 10:24:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

La grille c'est du brut ( net à 85% ) non ?

1500 € net

---------------
RIP  YOKO        
n°59270330
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 10:24:52  profilanswer

zuf a écrit :

On a aucun detail sur les modalités d'application. C'est une coquille vide dans une loi anti gaspillage.

---------------
n°59270333
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 10:24:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alerte comme tu veux. Tu présentes des arguments d'enfant de 5ans. Tu balayes de la main ce qu'on te dit avec un "n'importe quoi"

Tu me sors l'exemple des états Unis ou l'exercice officinal se fait dans des supermarchés, ou Amazon rachete un pillpack. Quel est le rapport avec la pharmacie d'officine de France ? Aucun, zéro.

C'est toi qui va le payer le robot de délivrance à l'unité dans chaque officine ? La serialisation qui a coûte des milliards à mettre en place, tu fais une crois dessus ? Du coup ta tracabilite tu l'assures comment ?
Vas y, toi qui sembles être un expert, réponds à ces questions qu'on se marre un peu, c'est si évident.

Pas seulement : Taiwan, Japon, Hong Kong.... et des ces pays la, tu n'achètes pas tes médicaments dans un supermarché et encore moins sur amazon
Faudrait il encore bouger son cul pour y aller et voir comment ça fonctionne...

n°59270335
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2020 à 10:25:15  profilanswer

Pas terrible ce reboot :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59270338
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-03-2020 à 10:25:31  profilanswer

zuf a écrit :

Thanks (et à l'autre réponse précédente).
En effet c'est pas forcément le salaire c'est pour ça que j'avais mis en dernière position dans ma liste ;)

Ouais, c'est comme ça que je l'avais lu :)

---------------
Photo
n°59270340
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-03-2020 à 10:25:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas seulement : Taiwan, Japon, Hong Kong.... et des ces pays la, tu n'achètes pas tes médicaments dans un supermarché et encore moins sur amazon
Faudrait il encore bouger son cul pour y aller et voir comment ça fonctionne...

Euh ça je crois que c'est pas autorisé en ce moment... :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59270343
ftikai
Posté le 26-03-2020 à 10:25:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quels services publics qui disparaissent ????

Dans mon "institution scientifique", depuis les 5 dernière années, c'est coupure systématique entre 3-5%/an dans le financement.

En plus, les postes à responsabilité (Directeur Général, Directeurs opérationnels, Directeurs département) ne sont plus "renouvelés".  Quand un vieux Directeur part en retraite, on le remplace par un "chef faisant fonction" à qui on donne une "prime de management" pour qu'il soit content.  L'état sauve ainsi de l'argent, au dépend du bon fonctionnement de l'institution car les chefs faisant fonction proviennent du niveau inférieur et n'ont pas nécessairement les compétences d'un vrai chef.

n°59270345
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 10:26:12  profilanswer

moonboots a écrit :

par exemple les Coréens du nord sont des incapables alors que ceux du sud sont plus matures ?

en France les Français aimeraient changer de système et se gérer eux-mêmes, auquel cas ta théorie serait valide, mais pour l'instant on les en dissuade à coups de LBD, donc pour l'instant je ne les tiendrais pas responsables de ce qui se passe en France

Non ça s'est les mêmes 10% qui représente l'ultra gauche. Si on est un jour géré par eux, on sera dans des crises comme certains pays d'Amérique du sud dans même pas 10 ans.

n°59270347
guiby
Posté le 26-03-2020 à 10:26:21  profilanswer

zuf a écrit :

Peut-être mais il a dit que les expérimentations ont fait qu'on a abandonné le truc, alors que ça vient juste d'être lancé

Non les expérimentations ont eu lieu il y a quelques temps déjà.

n°59270350
Nico8101
Posté le 26-03-2020 à 10:26:28  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé :

Citation :

Un premier gendarme est mort mercredi à son domicile de la caserne de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) des suites du coronavirus, annonce la Gendarmerie nationale.  
Le fonctionnaire, un sous-officier, était âgé de 51 ans, a précisé une source proche du dossier à BFMTV. Selon nos informations, il n'avait pas été hospitalisé, ni testé au Covid-19, mais était en confinement depuis quelques jours pour une suspicion de contamination. Son état s'est dégradé brutalement, au point qu'il n'a pas eu le temps d'être hospitalisé.
Pas en contact avec le public
Ce gendarme, marié et père de trois enfants, n'était pas en contact avec le public et les circonstances dans lesquelles il est tombé malade ne sont pour l'heure pas connues. La gendarmerie a indiqué qu'elle allait tenter de recenser toutes les personnes ayant été en contact avec ce sous-officier au sein de la caserne.
La caserne de Maisons-Alfort est l'une des plus importantes d'Ile-de-France.

Chaud  :sweat:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59270351
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-03-2020 à 10:26:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pardon??????  

alerte modo.

:lol:  [:kalkaoual:7]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59270354
ticaribou
Posté le 26-03-2020 à 10:26:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

dis pas n'importe quoi !

ton amie se dit infirmière alors qu'elle est aide soignante ou alors elle triche sur son salaire.

je confirme pourtant
https://www.ladepeche.fr/2020/03/23 [...] 814962.php
1616 brut =1330 net

n°59270365
jamere
Posté le 26-03-2020 à 10:27:41  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

En rangeant les courses, sur le parking, un gars qui sort avec ses packs de binouzes rejoint son pote venu le chercher en bagnole en gueulant :

"Les gens sont fous, ils me rendent fou, c'est l'épidémie, ils ont tous des masques, c'est tous des baltringues, des petites salopes"  

L'alcool l'emportera.

n°59270368
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 10:28:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ceux qui sont visés par des LBD veulent tout sauf se gérer eux-mêmes :d
Enfin si, mais quand tout va bien seulement.

:D

Ils veulent surtout un revenu universel à 3000 euros sans rien branler.

n°59270369
lolo-1234
Posté le 26-03-2020 à 10:28:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca n'en fait pas un argument.
T'es en train de me dire "le patient préfére recevoir une dose sur mesure plutôt qu'une boîte avec trop de comprimés"
Merci pour l'info, je ne m'en serais pas douté  [:la chancla:1]

Alors remballe ton n'importe quoi de gamin, et va lire les rapports des expérimentations.
D'autres pays européens ont aussi expérimenté la délivrance à l'unité, sans donner suite.

Se contenter de dire "ils le font aux US", c'est souligner son ignorance crasse du secteur officinal en France..ni plus ni moins.

je te sent un tantinet tendu !  :(  

n°59270373
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 10:28:30  profilanswer

zuf a écrit :

Les expérimentations ont été faites sur quelques antibiotiques, à l'époque où la serialisation n'était pas en place.
Comme toute initiative de ce genre, il faut bien séparer la théorie (moins de médoc gâchés, du confort en plus pour la patient) et la pratique (personnel qui doit deconditionner à payer, nombreuses étapes en plus avec des risques à chacune d'elle, gros problème de tracabilite, etc).

---------------
n°59270377
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-03-2020 à 10:28:50  profilanswer

je préfère ma source que ladepeche......

Le trai­te­ment net d’une infir­mière de soins géné­raux en caté­go­rie A au 1er Grade ISGS :
- 1.513 euros (indice 388, échelon 1 qui dure 2 ans)
- 1.573 euros (indice 397, échelon 2 qui dure 3 ans)
- 1.675 euros (indice 416, échelon 3 qui dure 3 ans)
- 1.778 euros (indice 437, échelon 4 qui dure 3 ans)
- 1.885 euros (indice 469, échelon 5 qui dure 3 ans)
- 2.017 euros (indice 500, échelon 6 qui dure 3 ans 1/2)
- 2.158 euros (indice 521, échelon 7 qui dure 4 ans)
- 2.222 euros (indice 541, échelon 8 qui dure 4 ans)
- 2.304 euros (indice 565, échelon 9 qui dure 4 ans)
- 2.415 euros (indice 591, échelon 10 qui dure jusqu’à la retraite)

https://www.syndicat-infirmier.com/ [...] -2019.html

---------------
RIP  YOKO        
n°59270381
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2020 à 10:29:00  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/carr [...] 82409.html

Citation :

Carrefour, Lidl, Monoprix et Franprix ont décidé de baisser le rideau plus tôt

La France qui charbonne dur pour faire tourner les services essentiels va apprécier  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59270384
croustillo​u
Posté le 26-03-2020 à 10:29:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pas terrible ce reboot :/

:lol:  :lol:

n°59270385
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:29:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les expérimentations ont été faites sur quelques antibiotiques, à l'époque où la serialisation n'était pas en place.
Comme toute initiative de ce genre, il faut bien séparer la théorie (moins de médoc gâchés, du confort en plus pour la patient) et la pratique (personnel qui doit deconditionner à payer, nombreuses étapes en plus avec des risques à chacune d'elle, gros problème de tracabilite, etc).

A priori le truc qui est mis en place dernièrement ne concernerait d'ailleurs que les antibiotiques

n°59270388
celestins
Posté le 26-03-2020 à 10:29:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59270393
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 10:29:59  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

je te sent un tantinet tendu ! :(

J'ai toujours du mal avec les experts HFR qui ont tout vu tout lu. C'est d'un pathétique...

---------------
n°59270394
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2020 à 10:30:00  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Je les inciterai très fortement à faire une partouse roulette https://www.lematin.ch/monde/partou [...] y/16100204

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3870  3871  3872  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR