traduction google relativement propre de http://rs.yiigle.com/yufabiao/1181136.htm
un résumé du bordel.
à prendre avec des pincettes. Par exemple 15% de "cas grave" sur les 1000 premier cas c'est monstrueux, je pense que les 1000 premier cas c'était déja ceux qui boitaient le plus. J’espère
. Je vais lire la source.
La nouvelle pneumonie à coronavirus (NCP), appelée pneumonie néocoronaire, est un nouveau coronavirus. La maladie a été officiellement nommée par l'OMS comme maladie du virus corona 2019 (COVID-19). Depuis l'admission du premier patient le 12 décembre 2019, au 10 février 2020, la Chine a signalé un total de 42708 cas confirmés de pneumonie à nouveau coronavirus et un total de 1017 décès [1]. Parmi eux, les cas cumulés confirmés de la province du Hubei et de la ville de Wuhan représentaient respectivement 74,3% et 43,2% du pays, qui sont les principales priorités pour la prévention et la lutte contre les épidémies. Dans le même temps, 395 cas confirmés ont été signalés dans 24 pays et régions hors de Chine, et un total de 1 décès a été signalé [2]. Sur la base d'une revue de la littérature, de discussions d'experts et d'autres méthodes, le groupe d'experts sur la prévention et le contrôle des nouveaux coronavirus de l'Association chinoise de médecine préventive a acquis les dernières connaissances sur les caractéristiques épidémiologiques des nouveaux pneumonies à coronavirus, afin que les lecteurs puissent continuellement accumuler des connaissances sur cette nouvelle maladie infectieuse. Sensibiliser à la prévention et au contrôle et répondre conjointement à l'épidémie. Maintenant présenté comme suit.
I. Source d'infection
À l'heure actuelle, on pense que la source de l'infection est principalement les patients atteints d'une nouvelle infection à coronavirus, et ceux souffrant d'une infection récessive (c'est-à-dire une infection asymptomatique) peuvent également devenir la source de l'infection [3,4]. L'infectiosité des patients en période d'incubation et en période de récupération reste à déterminer.
1. La source du virus:
Le nouveau coronavirus appartient au genre beta coronavirus. L'analyse évolutive montre que le nouveau coronavirus est le plus similaire aux coronavirus de type SRAS des chauves-souris (coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère des chauves-souris) provenant de chrysanthèmes chinois (une espèce de chauve-souris chinoise en fer à cheval), avec une homologie nucléotidique de 84%. Il présente une homologie nucléotidique de 78% avec le virus du SRAS humain et environ 50% d'homologie avec le virus MERS [5,6]. Les chauves-souris ont la plus grande variété de coronavirus et sont les hôtes de nombreux coronavirus [7]. À l'heure actuelle, on pense que l'hôte le plus primitif du nouveau coronavirus est le chrysanthème chinois, qui s'est propagé à l'homme par le biais de certains hôtes animaux et a provoqué des maladies. Une enquête épidémiologique a montré que l'épidémie était liée au marché des fruits de mer de Wuhan en Chine du Sud (il existe un commerce d'espèces sauvages) [8,9,10,11]. Sur les 41 premiers cas confirmés, 27 cas ont signalé un contact avec le marché des fruits de mer de Chine méridionale [12]. Par conséquent, on pense actuellement que la source d'origine de ce nouveau coronavirus était le marché des fruits de mer de Chine méridionale à Wuhan. Au cours du commerce, de la gestion, du transport, de l'abattage et du commerce des espèces sauvages, le virus a été transmis d'hôtes animaux à l'homme, puis une transmission interhumaine s'est produite.
2. Mutation virale:
Jusqu'à présent, les séquences génomiques de pleine longueur entre les échantillons de virus sont presque identiques [5], suggérant qu'aucune mutation significative ne s'est produite dans le virus [13]. Une surveillance étroite des nouveaux coronavirus a également montré qu'aucune mutation significative n'a été trouvée dans les virus isolés dans l'environnement, les virus précédemment isolés chez l'homme et les virus récemment isolés [14]. Cependant, sur la base de la connaissance humaine du coronavirus, le nouveau coronavirus est un virus à ARN à brin positif. Des mutations et recombinaisons peuvent encore se produire à l'avenir, et la toxicité peut augmenter ou diminuer pendant le processus de mutation.
3. Hôte animal:
La plupart des espèces de chauves-souris habitent des forêts tropicales et subtropicales ou des grottes, loin des zones d'activité humaine. À l'heure actuelle, on pense que les virus des chauves-souris doivent pénétrer chez certains mammifères semi-sauvages (c'est-à-dire l'hôte animal) pour continuer à évoluer, puis se propager à l'homme après une certaine mutation et recombinaison [10]. Des études récentes ont montré que [15], le pangolin est un hôte animal potentiel pour de nouveaux coronavirus, et le β-coronavirus isolé à partir de pangolins a une similitude de séquence allant jusqu'à 99% avec la souche humaine actuellement infectée. La découverte d'hôtes animaux peut avoir des implications importantes pour le contrôle à la source de nouveaux coronavirus.
4. Types d'infection:
Avec la fermeture du South China Seafood Market et des marchés de commerce d'espèces sauvages dans la plupart des régions, on estime actuellement que la faune (hôtes animaux) n'est plus la principale source d'infection pour l'épidémie actuelle. La source d'infection est principalement les patients atteints d'une nouvelle infection à coronavirus. Les infections récessives peuvent également être une source d'infection, ce qui n'était pas le cas auparavant dans le SRAS [16]. Une personne atteinte d'une infection récessive ne présente aucun symptôme, est difficile à diagnostiquer et à isoler à temps, et provoque facilement l'accumulation de sources infectieuses dans la communauté, ce qui rend difficile le contrôle de la propagation de la maladie [16,17]. En plus des patients et des infections occultes, des études suggèrent que les patients en période d'incubation peuvent également avoir une certaine infectiosité, transmettant ainsi le nouveau coronavirus à d'autres [6]. D'autres études ont montré que la présence du virus peut être détectée chez les patients lors de la récupération, suggérant qu'il peut également être infectieux [18].
La transmission
À l'heure actuelle, on pense que la transmission des gouttelettes respiratoires et la transmission par contact sont les principales voies de transmission, et de nouveaux types de coronavirus ont été détectés dans les selles de patients confirmés à de nombreux endroits, et il existe un risque de transmission fécale-orale [3,4]. La transmission par aérosol et la transmission de la mère à l'enfant doivent encore être confirmées.
1. Les gouttelettes respiratoires se propagent:
La transmission des gouttelettes respiratoires est le principal mode de transmission du nouveau coronavirus. Le virus se propage par les gouttelettes produites par les patients qui toussent, éternuent et parlent, et les personnes sensibles inhalent et provoquent une infection.
2. Transmission par contact indirect:
Les nouveaux coronavirus peuvent également être transmis par contact indirect avec des personnes infectées. La transmission par contact indirect signifie que les gouttelettes contenant le virus se déposent à la surface de l'article, entrent en contact avec les mains contaminées, puis entrent en contact avec la cavité buccale, la cavité nasale, les yeux et d'autres muqueuses, ce qui provoquera une infection. Guangzhou, Shandong et d'autres endroits ont détecté de nouveaux coronavirus à la surface des poignées de porte, des téléphones portables et d'autres objets lors du test du cadre de vie de patients confirmés.
3. Transmission fécale-orale:
La transmission fécale-orale reste à déterminer. Récemment, de nouveaux coronavirus ont été détectés dans les selles de patients confirmés dans les premiers cas à Wuhan, Shenzhen et même aux États-Unis, indiquant que le virus peut se répliquer et exister dans le tube digestif, suggérant la possibilité d'une transmission fécale-orale [19,20] Cependant, il n'est pas encore certain que la consommation d'aliments contaminés par des virus provoquera une infection et une transmission. Il existe également l’opinion que le virus dans les matières fécales peut être retransmis au moyen de gouttelettes contenant des virus, ce qui nécessite des recherches et des recherches plus approfondies [21].
4. Transmission par aérosol:
La transmission par aérosol fait référence au noyau composé de protéines et d'agents pathogènes qui est perdu par les gouttelettes au cours du processus de suspension dans l'air, formant un noyau de gouttelettes, qui peut flotter à une distance à travers la forme d'aérosol, provoquant une transmission à longue distance. Rien n'indique qu'un nouveau coronavirus soit transmis par les aérosols [22]. L'OMS estime également que des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer la possibilité de transmission par aérosol [23].
5. Transmission de la mère à l'enfant:
À l'heure actuelle, les mères chez qui un diagnostic de pneumonie à coronavirus de type nouveau a été diagnostiqué présentent des cas où l'acide nucléique du virus de l'écouvillonnage de la gorge est positif après 30 heures de naissance [24], ce qui suggère que le coronavirus de type nouveau peut provoquer une infection néonatale par transmission mère-enfant, et bien sûr, il reste encore beaucoup à faire. La recherche scientifique confirme [25].
3. Personnes sensibles
Le nouveau type de pneumonie à coronavirus est une nouvelle maladie infectieuse dont la population n'est pas immunisée et généralement sensible.
1. La population est généralement sensible:
D'après la répartition par âge des patients à travers le pays, les personnes de tous âges ne sont pas résistantes au nouveau coronavirus et peuvent être infectées tant qu'elles remplissent les conditions de transmission [26]. L'analyse de 4021 patients confirmés à l'échelle nationale (date du diagnostic au 26 janvier) montre également que les personnes de tous âges sont généralement sensibles, 30,65 ans représentant 71,45% et les enfants de moins de 10 ans 0,35% [27]. Les personnes âgées et les personnes souffrant d'affections sous-jacentes telles que l'asthme, le diabète et les maladies cardiaques peuvent présenter un risque accru de contracter le virus [28].
2. Groupes à haut risque:
Les patients présentant un nouveau type de pneumonie à coronavirus et des contacts étroits d'infection occulte présentent un risque élevé de nouveau type d'infection à coronavirus. Le personnel médical et les membres de la famille du patient sont souvent en contact étroit avec les patients pendant le traitement, les soins infirmiers, l'escorte et les visites aux patients, et le risque d'infection est élevé [29]. Parmi les 138 patients admis consécutivement du 1er au 28 janvier à l'hôpital Zhongnan de l'Université de Wuhan, la proportion de personnel médical atteignait 29% [30]. Une analyse rétrospective de 1 099 patients diagnostiqués avec une pneumonie à coronavirus de nouveau type dans 552 hôpitaux dans 31 provinces (la date du diagnostic est le 29 janvier) a révélé que la proportion du personnel médical était de 2,09% [31].
Quatrièmement, les caractéristiques populaires
Depuis la mi-décembre 2019, l'épidémie de la nouvelle pneumonie à coronavirus est passée par trois étapes: épidémie locale, transmission communautaire et transmission à grande échelle.
pause
Dynamique de propagation:
Une étude rétrospective de 425 patients atteints d'une pneumonie à coronavirus de type nouveau au début de l'épidémie (rapportée au 22 janvier) a montré que [32], la période d'incubation moyenne était de 5,2 j (IC à 95%: 4,1 ~ 7,0) et P95 de 12,5 j; Le temps de doublement de l'épidémie était de 7,4 jours, c'est-à-dire que le nombre de personnes infectées doublait tous les 7,4 jours, et l'intervalle continu moyen (intervalle moyen d'une personne à l'autre) était de 7,5 jours (IC à 95%: 5,3 à 19), et R0 était estimé à 2,2 (IC à 95%: 1,4 à 3,9), soit une moyenne de 2,2 infections par patient. Les estimations de l'OMS du nombre de régénération de base R0 varient de 1,4 à 2,5 [9]. Habituellement, avec la mise en œuvre de mesures de prévention et de contrôle, R0 changera également. Il convient de noter que parmi les cas survenus avant le 1er janvier 2020, 55% des patients associés au South China Seafood Market en étaient responsables, mais seulement 8,6% des patients ayant développé une maladie après le 1er janvier [32]. L'épidémie de nouvelle pneumonie à coronavirus est passée à la transmission communautaire depuis le 1er janvier. Il y a eu des rapports de transmission de quatrième génération du nouveau coronavirus, suggérant que le virus peut atteindre une transmission interhumaine soutenue [33].
2. Délai entre le début et le diagnostic:
L'analyse des 425 patients initiaux atteints d'une pneumonie à coronavirus de type nouveau [32] a révélé que l'intervalle moyen entre le début et la première visite était de 5,8 jours (pour les patients qui se sont développés le 1er janvier) ou de 4,6 jours (pour les patients qui se sont développés du 1er au 11 janvier). L'intervalle moyen entre le début et l'hospitalisation était de 12,5 jours (pour les patients qui se sont développés le 1er janvier) ou de 9,1 jours (pour les patients qui se sont développés du 1er au 11 janvier). Une analyse de 4021 patients confirmés à travers le pays a révélé que 27, l'intervalle moyen entre le début et le diagnostic était de 5 jours; et l'intervalle entre les deux diminuait progressivement avec le début du temps d'apparition, avant le 14 janvier et le 14-22 janvier. L'intervalle moyen entre le début et le diagnostic des patients avec début de maladie après le 22 janvier et le 22 janvier était respectivement de 14 jours, 6 jours et 1 jour, ce qui indique que la capacité de détecter et de diagnostiquer de nouveaux cas de pneumonie à coronavirus s'est progressivement améliorée; Le délai moyen était de 7 jours et le délai moyen entre le début et le diagnostic était de 8 jours, ce qui était significativement plus élevé que celui des patients légers. Par rapport aux patients survivants, le délai entre le début et le diagnostic était significativement plus long (9 jours en moyenne), du début au décès. L'intervalle moyen est de 9,5 jours.
3. Étape de transmission:
Le nouveau coronavirus est transmis de personne à personne en contact étroit depuis la mi-décembre 2019 [32]. La propagation de cette nouvelle épidémie de pneumonie à coronavirus peut être divisée en trois étapes: ① L'épidémie locale causée par l'exposition au marché des fruits de mer. Cette étape se situe principalement avant fin décembre 2019, et une épidémie locale se forme principalement chez les personnes qui contactent le marché des fruits de mer. La plupart des cas à ce stade sont liés à l'exposition du marché des fruits de mer. StageEtape de transmission communautaire formée par la propagation de l'épidémie. Le virus s'est propagé à la communauté par les personnes qui ont contacté le marché des fruits de mer, formant une transmission communautaire et une transmission sexuelle interpersonnelle et en grappes s'est produite dans plusieurs communautés et familles à Wuhan [6,7,8,9,10,11,12]. ③ Le stade de propagation à grande échelle de l'épidémie. En raison du nouvel an lunaire chinois, la mobilité du personnel est très importante, et la situation épidémique s'étend et se propage rapidement, et elle s'est rapidement étendue de la province du Hubei à d'autres parties de la Chine, et en même temps, le nombre de cas dans le monde a progressivement augmenté. Le 30 janvier, l'OMS a déclaré l'épidémie "" Urgence de santé publique de portée internationale ".
Cinq, caractéristiques cliniques
La plupart des patients atteints d'une nouvelle pneumonie à coronavirus sont fréquents et bénins, et leur mortalité globale est inférieure à celle du SRAS et du MERS.
Manifestations cliniques:
Une étude portant sur 41 patients diagnostiqués au début de l'épidémie (la date du diagnostic est le 2 janvier) a révélé que [12], les symptômes communs au moment de l'apparition sont la fièvre (98%), la toux (76%), les myalgies ou la fatigue (44%), non Les symptômes typiques incluent les expectorations (28%), les maux de tête (8%), l'hémoptysie (5%) et la diarrhée (3%); la dyspnée survient chez environ la moitié des patients (la médiane du début à la dyspnée est de 8 jours); Une lymphopénie est survenue chez 63% des patients; une pneumonie était présente chez tous les patients; les complications comprenaient le syndrome de détresse respiratoire aiguë (29%), une lésion cardiaque aiguë (12%) et des infections secondaires (10%); 32% des patients avaient besoin de L'ICU est en cours de traitement. Une analyse de 1099 patients confirmés (date du diagnostic jusqu'au 29 janvier) [31] a révélé que les symptômes les plus courants étaient la fièvre (87,9%) et la toux (67,7%), la diarrhée (3,7%) et les vomissements (5,0%) étaient rares ; 25,2% des patients ont au moins une maladie sous-jacente (telle que l'hypertension, la maladie pulmonaire obstructive chronique); 82,1% des patients ont une lymphocytopénie; 50% des patients ont une TDM thoracique avec des ombres en verre dépoli à l'admission; 5% des patients ont besoin Recevoir un traitement à l'USI. Une étude rétrospective de 138 patients hospitalisés entre le 1er et le 28 janvier a révélé que [30], les patients traités en USI étaient plus âgés, plus susceptibles d'avoir une maladie sous-jacente et plus susceptibles d'avoir une dyspnée; la survie médiane des patients sortis de l'hôpital La durée du séjour à l'hôpital était de 10 jours.
2. Selon la gravité des patients:
Une analyse de 4 021 patients confirmés à l'échelle nationale [27] a révélé que les proportions de patients sévères, normaux et légers étaient respectivement de 25,5%, 69,9% et 4,5%. Une analyse de 1 099 patients a révélé [31] que la proportion de patients sévères atteignait 15,7%. On peut voir que la majorité des patients atteints d'une nouvelle pneumonie à coronavirus sont fréquents et légers [26].
pause 2
3. Mesures de traitement:
Une analyse rétrospective de 1099 patients atteints de pneumonie à coronavirus de type nouveau a révélé que 31. En termes de traitement, 38,0%, 6,1%, 57,5% et 35,8% des patients ont reçu de l'oxygène, une ventilation mécanique, des antibiotiques par voie intraveineuse et de l'oselt Traitement Wei, seuls les patients sévères ont reçu un traitement de ventilation mécanique; 18,6% des patients ont été traités avec des glucocorticoïdes, le taux d'application était significativement plus élevé chez les patients sévères que chez les patients non sévères; 5 patients sévères ont reçu un traitement d'oxygénation par membrane extracorporelle; besoin d'un traitement en unité de soins intensifs nécessaire Les patients traités par ventilation invasive représentaient respectivement 5,00% et 2,18%; 6,1% des patients avaient un mauvais pronostic, c'est-à-dire qu'ils devaient être traités dans une unité de soins intensifs, subir un traitement de ventilation invasive ou décéder.
4. Taux de létalité:
Au 10 février, le taux de mortalité cumulé à travers le pays atteignait 1 017. Le taux national de mortalité par pneumonie à coronavirus de type nouveau était de 2,38%, dont le taux national de mortalité (hors Hubei) était de 0,39% et le taux de mortalité au Hubei (hors Wuhan) 1,70%, le taux de mortalité à Wuhan est de 4,05% [1]. Selon le rapport de l'OMS [2], le taux de mortalité dans les pays autres que la Chine est de 0,25%. À partir des données existantes