Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59268356
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2020 à 00:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Pr Raoult, Pourquoi avez vous changé de look?"
https://i.imgur.com/f0UDsQf.jpg
https://i.imgur.com/9L2pM0A.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 26-03-2020 à 00:10:45

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 00:09:02  profilanswer

n°59268357
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-03-2020 à 00:09:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a beaucoup de vieux comme tu dis qui bossent dans des assoc ou qui garde les gamins des "jeunes" pour info

J'ai oublié un mot "valeur sociale perçue". En gros, inconsciemment, les gens considèrent que les jeunes ont plus de valeur que les vieux.

n°59268360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 00:09:22  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah on a suivi les recommandations des Chinois quoi. Pourquoi penser que ça vient de ce brave homme ? :D

Parce que l'association des deux medocs à cette posologie là, c'est lui. [:the_rainmaker:2]

---------------
^_^
n°59268363
zambeze
Posté le 26-03-2020 à 00:09:39  profilanswer

orbis a écrit :

Mais qui faut-il plaindre le plus ?

Celui qui torche le cul ou celui à qui on torche le cul ?

Le premier est en bonne santé et il a choisi d' être payé à le faire , et le second ne l'a pas choisi et il paye pour celui qui l'a choisi.

Qui est le plus à plaindre dis-moi ??

[:the mac:2]

n°59268364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 00:09:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il faudrait démontrer que la charge virale est corrélée avec notre capacité à infecter d'autres personnes.

Comment tu transmets un virus que tu ne portes pas ?
Si la charge virale est mesurée dans les voies respiratoires t'envoies moins de virus quand tu éternues si elle est faible, par exemple.

Enfin c'est ce que j'essaierais de déduire en première approche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59268365
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-03-2020 à 00:09:53  profilanswer

orbis a écrit :

Le premier est en bonne santé et il a choisi d' être payé à le faire , et le second ne l'a pas choisi et il paye pour celui qui l'a choisi.

toi t'es un peu à plaindre par contre, désolé de te le dire (sans redface)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59268366
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2020 à 00:10:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Pourquoi dès qu'on entend parler de quelqu'un de 30 ans qui meurt du virus faut toujours éplucher son dossier médical alors que si c'est quelqu'un de 60 ans c'est normal ?

Parce qu'à 60ans t'as statistiquement plus de chance de traîner des casseroles. Et qu'à 30ans, t'es probablement plus résistant qu'à 60, toute chose étant égale par ailleurs.

homnibus a écrit :

Bah statistiquement y'a un petit pourcentage de cette tranche d'âge qui y passe
Pourquoi il y aurait une couille ?

Parce que 99,9% de la tranche d'âge n'y passe pas. Y'a pas de raison que les 0,1 restant y reste. Et lors des premiers retours, il y avait souvent un élément assez important (obésité, maladie immune, prise d'un médoc particulier).

axklaus a écrit :

Une faiblesse cardiaque ?

J'y ai pensé, mais j'ai cru comprendre que le problème en général est immun ou pulmonaire..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59268367
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-03-2020 à 00:10:09  profilanswer

orbis a écrit :

Tu trouveras sûrement beaucoup de monde qui fait ça pour le pognon avant de le faire par vocation très probablement. Si tu le fais pour le pognon je pense pas que tu tiennes longtemps  

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59268370
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 00:11:01  profilanswer

On s'en tape.

---------------
n°59268371
Morgul
Posté le 26-03-2020 à 00:11:11  profilanswer

[:titoo87]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 00:11:11  profilanswer

n°59268372
PinkFloyd3​1
Posté le 26-03-2020 à 00:11:29  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'ai oublié un mot "valeur sociale perçue". En gros, inconsciemment, les gens considèrent que les jeunes ont plus de valeur que les vieux.

ok
parce que dans beaucoup de cas les jeunes ont plus de valeurs, justement parce que leur vieux leur permettent d'en avoir

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59268375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 00:12:44  profilanswer

orbis a écrit :

Alors déjà, tu racontes n'imp.

Ya du personnel régulièrement réquisitionné pour ne pas faire le travail pour lequel il a signé.

Par ailleurs le second choisit toujours sa situation : soit lui soit un proche avec pouvoir, ou un juge.

Alors certes, c'est un choix de merde, mais choix tout de même.

---------------
^_^
n°59268376
Morgul
Posté le 26-03-2020 à 00:12:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce qu'à 60ans t'as statistiquement plus de chance de traîner des casseroles. Et qu'à 30ans, t'es probablement plus résistant qu'à 60, toute chose étant égale par ailleurs.

freddy021 a écrit :

Parce que 99,9% de la tranche d'âge n'y passe pas. Y'a pas de raison que les 0,1 restant y reste. Et lors des premiers retours, il y avait souvent un élément assez important (obésité, maladie immune, prise d'un médoc particulier).

freddy021 a écrit :

J'y ai pensé, mais j'ai cru comprendre que le problème en général est immun ou pulmonaire..

Oui et donc jamais aucun trentenaire ne meurt d'un cancer ça n'arrive qu'aux 60+ . On se rassure comme on peut

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 26-03-2020 à 00:13:21

---------------
n°59268378
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 00:13:20  profilanswer

+1 Cracotte lô

---------------
^_^
n°59268380
PinkFloyd3​1
Posté le 26-03-2020 à 00:13:50  profilanswer

mlon a écrit :

+1 Cracotte lô

tiens, çà tombe bien.
çà veut dire quoi cracotte  :ange:

---------------
n°59268381
lilendo13
Posté le 26-03-2020 à 00:13:56  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

sinon, je suis la seule à me dire que Macron n'avait pas l'air bien, qu'il transpirait sous son masque?

Il se tapent toutes les pires crises qu'est connues les présidents Français sans doute depuis Albert Lebrun, normal de pas être bien.  [:leguidedubledard:1]

Message édité par lilendo13 le 26-03-2020 à 00:14:23

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59268382
Morgul
Posté le 26-03-2020 à 00:14:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tiens, çà tombe bien.
çà veut dire quoi cracotte  :ange:

C'est le nom du génie qui a donné son nom à cette invention :o

---------------
n°59268383
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-03-2020 à 00:14:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59268386
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 26-03-2020 à 00:15:25  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est mignon ces français qui pensent que Raoult a découvert ce traitement à l'hydroxychloroquine. C'est déjà préconisé par le ministère de santé public belge depuis une semaine.

Tonton Raoul, ça doit en faire 6 ou 7...

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59268387
caradec
Posté le 26-03-2020 à 00:15:31  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Car les jeunes ont en général plus de valeur sociale que les vieux.

Ca c'est surtout valable pour la viande.

n°59268388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2020 à 00:16:20  profilanswer

[:true_playa] Wé ben en fait c'est les Anglais et Hollandais qui ont raison on dirait :o  [:true_playa]  

Citation :

Coronavirus: Iceland’s mass testing finds half of carriers show no symptoms

As of Sunday night, the country’s health authorities and the biotechnology firm deCode Genetics have tested more than 10,300 people. That might not sound like a large number, compared to the around 350,000 Americans who have been tested for coronavirus according to the COVID Tracking Project, but it is a far higher percentage of tests per population - a ratio Icelandic authorities have claimed is the highest in the world.

“Early results from deCode Genetics indicate that a low proportion of the general population has contracted the virus and that about half of those who tested positive are non-symptomatic,” Thorolfur Guðnason, Iceland’s chief epidemiologist, was quoted as saying BuzzFeed News. “The other half displays very moderate cold-like symptoms.”

https://english.alarabiya.net/en/fe [...] o-symptoms

---------------

n°59268390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 00:16:31  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui et donc jamais aucun trentenaire ne meurt d'un cancer ça n'arrive qu'aux 60+ . On se rassure comme on peut

T’as des jeunes qui meurent de la grippe chaque année :o, possiblement plus que ceux qui décèdent suite à une covid d’ailleurs tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59268391
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 26-03-2020 à 00:16:49  profilanswer

Peut-être qu'il faudrait qu'il change de thérapie, de mesures  [:jean-guitou]  En Suisse, en l'espace de quelques jours, plusieurs patients intubés respirent tout seuls  [:cosmoschtroumpf] dans deux hôpitaux différents (CHUV/HUG). C'était au téléjournal avant hier...

Message édité par playbox le 26-03-2020 à 00:17:23
n°59268394
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2020 à 00:17:31  profilanswer

Morgul a écrit :

Trop d'infos tue l'info, si au lieu de débiter toute la merde rearrangée par les médias pour lui donner bon goût, on avait des infos de première main ça serait peut-être différent. Y a eu tellement de choses dites depuis le début de cette affaire que je peux comprendre que ça soit difficile de démêler le vrai du faux

Choisir de maintenir le 1er tour avant de taxer d'irresponsabilité les gens qui ne s'interdisaient pas d'être à plusieurs dans un même lieu, c'est du factuel.
Et ce choix, c'est celui d'un collège de toutes les principales formations politiques.
Sans doute pensait-on alors la physio du Français différente de celle de l'Italien ?
[:ashkaran:4]
C'était il n'y a même pas 2 semaines...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59268395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 00:18:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tiens, çà tombe bien.
çà veut dire quoi cracotte :ange:

Un forumer qui racontait de la merde à longueur de post, sans troller, mais en apportant rien au débat.

La modération a donc décidé d'une nouvelle sanction : l'amendement cracotte, pour l'ensemble d'une oeuvre.

C'est le même genre que seb31, c'est pas bien.

---------------
^_^
n°59268397
Morgul
Posté le 26-03-2020 à 00:18:02  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as des jeunes qui meurent de la grippe chaque année :o, possiblement plus que ceux qui décèdent suite à une covid d’ailleurs tiens.

Oui et donc par corollaire tu as des jeunes potentiellement sans antécédents qui décèdent du covid

---------------
n°59268398
Dæmon
Posté le 26-03-2020 à 00:18:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment tu transmets un virus que tu ne portes pas ?
Si la charge virale est mesurée dans les voies respiratoires t'envoies moins de virus quand tu éternues si elle est faible, par exemple.

Enfin c'est ce que j'essaierais de déduire en première approche.

non mais c'est evident. et il n'y a pas besoin de chercher tres loin pour trouver le lien entre charge viral et contagiosite...

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext

Citation :

Findings
Between Jan 22, 2020, and Feb 12, 2020, 30 patients were screened for inclusion, of whom 23 were included (median age 62 years [range 37–75]). The median viral load in posterior oropharyngeal saliva or other respiratory specimens at presentation was 5·2 log10 copies per mL (IQR 4·1–7·0). Salivary viral load was highest during the first week after symptom onset and subsequently declined with time (slope −0·15, 95% CI −0·19 to −0·11; R2=0·71). In one patient, viral RNA was detected 25 days after symptom onset. Older age was correlated with higher viral load (Spearman's ρ=0·48, 95% CI 0·074–0·75; p=0·020). For 16 patients with serum samples available 14 days or longer after symptom onset, rates of seropositivity were 94% for anti-NP IgG (n=15), 88% for anti-NP IgM (n=14), 100% for anti-RBD IgG (n=16), and 94% for anti-RBD IgM (n=15). Anti-SARS-CoV-2-NP or anti-SARS-CoV-2-RBD IgG levels correlated with virus neutralisation titre (R2>0·9). No genome mutations were detected on serial samples.

Interpretation
Posterior oropharyngeal saliva samples are a non-invasive specimen more acceptable to patients and health-care workers. Unlike severe acute respiratory syndrome, patients with COVID-19 had the highest viral load near presentation, which could account for the fast-spreading nature of this epidemic. This finding emphasises the importance of stringent infection control and early use of potent antiviral agents, alone or in combination, for high-risk individuals. Serological assay can complement RT-qPCR for diagnosis.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59268399
mathew77
Neutre
Posté le 26-03-2020 à 00:18:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben tu veux savoir quoi ? :o
La perte du gout ca fait partie des symptômes...mais ca revient après si tu es guéri

Merci c'est l'info que je cherche.

Blaq a écrit :

L'article de la mort ?

Plus sérieusement tu veux un article sur quoi ?

La durée moyenne

MikeSab21 a écrit :

L'anosmie est un symptôme répandu.  
Tout comme l'agueusie (essaies de goûter du sel).
Rien d'inquiétant ça peut durer une dizaine de jours.
À priori les nerfs en question attaqués par le virus.

Aucun lien entre ce symptôme et une éventuelle tendance à devenir grave, no stress.

Merci pour les infos  :jap:

n°59268400
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 00:18:41  profilanswer

Morgul a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu me réponds ça en fait. Tu dois mal comprendre mes propos.

---------------
n°59268401
wombat1515
Posté le 26-03-2020 à 00:18:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas..
C'est comme les médecins relativement jeunes qui y passent...

Elle est où la couille ?

Je vois juste ça comme une évidence statistique même avec un taux de mortalité (ou même un taux de gravité)  très faible chez les jeunes et relativement jeune, à partir du moment où le nombre d'infecté devient colossal on se met à en voir.

n°59268402
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-03-2020 à 00:19:30  profilanswer

mlon a écrit :

Oui ben là où bosse ma femme c'est 2k€ et le personnel se défonce.

Bizarrement, je fais plus confiance à ma femme qu'à toi sur le sujet.

Euuuh source en MP comme hier ?  [:petitebrunette1:3]

n°59268403
cartemere
Posté le 26-03-2020 à 00:19:48  profilanswer

Chaud7 a écrit :

https://www.yatahonga.com/data/media/3/202031/5e6d185284882.jpg

C'est pas une bonne idée.

la pénurie de PQ est réelle, mais l'état nous ment pour la cacher !
on a des preuves !

n°59268405
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-03-2020 à 00:19:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59268406
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-03-2020 à 00:20:08  profilanswer

Olivie a écrit :

[:true_playa] Wé ben en fait c'est les Anglais et Hollandais qui ont raison on dirait :o  [:true_playa]  

Citation :

As of Sunday night, the country’s health authorities and the biotechnology firm deCode Genetics have tested more than 10,300 people. That might not sound like a large number, compared to the around 350,000 Americans who have been tested for coronavirus according to the COVID Tracking Project, but it is a far higher percentage of tests per population - a ratio Icelandic authorities have claimed is the highest in the world.

“Early results from deCode Genetics indicate that a low proportion of the general population has contracted the virus and that about half of those who tested positive are non-symptomatic,” Thorolfur Guðnason, Iceland’s chief epidemiologist, was quoted as saying BuzzFeed News. “The other half displays very moderate cold-like symptoms.”

On le dit depuis pas mal de temps qu’il y a une réelle problématique de tests en France, on avance probablement un peu tard vers un nombre de tests quotidien plus important.

Par contre les asymptomatiques peuvent transmettre le virus, c’est ça? Si oui, je ne sais pas trop en quoi ils sont meilleurs que les autres...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59268407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 00:20:08  profilanswer

coria974 a écrit :

Euuuh source en MP comme hier ? [:petitebrunette1:3]

Nan là c'est ma femme donc non :o

---------------
^_^
n°59268408
Morgul
Posté le 26-03-2020 à 00:20:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Choisir de maintenir le 1er tour avant de taxer d'irresponsabilité les gens qui ne s'interdisaient pas d'être à plusieurs dans un même lieu, c'est du factuel.
Et ce choix, c'est celui d'un collège de toutes les principales formations politiques.
Sans doute pensait-on alors la physio du Français différente de celle de l'Italien ?
[:ashkaran:4]
C'était il n'y a même pas 2 semaines...

Malheureusement les politiques disent aussi plus souvent de la merde qu'ils redonnent des infos de première main :o

---------------
n°59268410
zambeze
Posté le 26-03-2020 à 00:21:09  profilanswer

mlon a écrit :

Un forumer qui racontait de la merde à longueur de post, sans troller, mais en apportant rien au débat.

La modération a donc décidé d'une nouvelle sanction : l'amendement cracotte, pour l'ensemble d'une oeuvre.

C'est le même genre que seb31, c'est pas bien.

Ah, je croyais que ça voulait dire "qui craque" :D

n°59268411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 00:21:22  profilanswer

Thordax a écrit :

On le dit depuis pas mal de temps qu’il y a une réelle problématique de tests en France, on avance probablement un peu tard vers un nombre de tests quotidien plus important.

Par contre les asymptomatiques peuvent transmettre le virus, c’est ça? Si oui, je ne sais pas trop en quoi ils sont meilleurs que les autres...

Oui et c'est pas parce qu'ils sont asymptomatiques au moment du test , qu'ils ne vont pas finir par en développer.

---------------
^_^
n°59268414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 00:22:15  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui et donc par corollaire tu as des jeunes potentiellement sans antécédents qui décèdent du covid

Au même titre que d’autres maladies possiblement oui.
On a attribué cette année 10 décès d’enfants de moins de 15 ans à la grippe saisonnière.
J’espère grandement qu’il y en aura moins côté covid.

---------------
n°59268415
axklaus
Posté le 26-03-2020 à 00:22:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ils feraient mieux d'attendre 10 jours et redemander pour les symptômes x)

n°59268416
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-03-2020 à 00:22:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

non mais c'est evident. et il n'y a pas besoin de chercher tres loin pour trouver le lien entre charge viral et contagiosite...

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext

Citation :

Findings
Between Jan 22, 2020, and Feb 12, 2020, 30 patients were screened for inclusion, of whom 23 were included (median age 62 years [range 37–75]). The median viral load in posterior oropharyngeal saliva or other respiratory specimens at presentation was 5·2 log10 copies per mL (IQR 4·1–7·0). Salivary viral load was highest during the first week after symptom onset and subsequently declined with time (slope −0·15, 95% CI −0·19 to −0·11; R2=0·71). In one patient, viral RNA was detected 25 days after symptom onset. Older age was correlated with higher viral load (Spearman's ρ=0·48, 95% CI 0·074–0·75; p=0·020). For 16 patients with serum samples available 14 days or longer after symptom onset, rates of seropositivity were 94% for anti-NP IgG (n=15), 88% for anti-NP IgM (n=14), 100% for anti-RBD IgG (n=16), and 94% for anti-RBD IgM (n=15). Anti-SARS-CoV-2-NP or anti-SARS-CoV-2-RBD IgG levels correlated with virus neutralisation titre (R2>0·9). No genome mutations were detected on serial samples.

Interpretation
Posterior oropharyngeal saliva samples are a non-invasive specimen more acceptable to patients and health-care workers. Unlike severe acute respiratory syndrome, patients with COVID-19 had the highest viral load near presentation, which could account for the fast-spreading nature of this epidemic. This finding emphasises the importance of stringent infection control and early use of potent antiviral agents, alone or in combination, for high-risk individuals. Serological assay can complement RT-qPCR for diagnosis.

Charge virale détectée dans la salive... Est-ce que la charge virale détectée dans la salive est représentative de la charge virale de l'ensemble du corps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)