Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59256780
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 08:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

@micka92 a écrit :

Excellent ! Et malheureusement tellement vrai... Quand les gens sont libres, ils restent pour la plupart enfermés devant des écrans. Ces mêmes personnes qui ont maintenant tout le temps de regarder Netflix et Hanouna veulent sortir, courir, faire du vélo, aller dans les parcs...

Yep, c'est vrai. Je peux en témoigner : avant le confinement, il n'y avait personne dans les rues ni dans les parcs ni dans les bois.
Bon, ce n'est qu'un témoignage, bien sur.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 08:39:23  profilanswer

n°59256781
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 08:39:26  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Vu sur un groupe Facebook ''faudrait qu'il nous rembourse les feuilles, l'Etat, on est 3 à la maison, ils exigent qu'on sorte 1h chacun par jour, ça fait 3 feuilles''

[:gabuzaumeu]

"Il" a bien remboursé son éducation, et visiblement le résultat n'est pas à la hauteur des moyens qui ont été mis en œuvre...
[:atmos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59256782
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2020 à 08:39:36  profilanswer

morb a écrit :

arrete ton char

ne pose pas ce genre de question quand, toi meme, tu postes des """"affirmations""""" sans chiffres et que tu preferes botter en touche

Mais ça n’a rien à voir. Tu compares une critique sur un gouvernement et celles sur des inconnus. Et au passage du coup tu ne réponds pas à la question à partir d’un motif qui ne répond à aucune logique qui serait que je n’ai pas à poser ce genre de question, parce que je serai moi même ceci ou cela.  

Je connais ce gouvernement et ces mensonges. Pas de violence policière. Pas de sdf d’ici à la fin de l’année. Pas de risque d’épidémie. Je suis convaincu qu’il est de moins en moins crédible. Je ne donne pas de source car je ne crois pas en la fiabilité des sondages. Ceci dit si t’y crois tu trouveras des éléments sur le dernier sondage commandé par le jdd dont voilà un résumé :

https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] nt-3956864

Je crois déjà davantage dans des études un peu plus costaudes qu’un simple sondage et t’as notamment un truc sur la confiance  dans la politique.

http://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] L_2019.pdf

mais à mon avis la réactualisation de cette étude post Macron bah on verra bien ce que ça donne.

Voilà maintenant ta comparaison entre ce que tu dis et ce que j’ai dit est tellement tirée par les,cheveux que je vais m’arrêter de discuter avec toi sur ce sujet. Ça ne sert à rien.

Message édité par radio comptoir le 25-03-2020 à 08:41:47

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59256783
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 08:39:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faut arrêter avec le racisme anti-chinois là.  :sleep:  

Les malades sont tous importés car c'est ceux mis en quarantaine à l'arrivée dans le pays ces dernières semaines qui sont malades.

Les hôpitaux de campagne ont été démontés.

Dans la ville de Wuhan, il vient juste d'être annoncé un assouplissement du confinement strict, avec un droit de sortie une fois tous les 3 jours.

S'ils étaient encore en pic épidémique, ces 2 derniers points n'existeraient pas.

Et effectivement, s'ils ont droit à une seconde vague, ce sera certainement lié à une contamination par un virus muté revenu d'ailleurs dans le monde. Tout simplement parce que c'est comme ça que vit un feu épidémique.

pour la ville de Wuhan au vue du nombre de contaminé sa devrai aller le problème c est que c est pas la seul ville en chine mais il sont sur le pied de guerre  [:lumin0u:6]  

n°59256788
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2020 à 08:40:44  profilanswer

Chips a écrit :

+1
On laissait les vieux mourir de leur belle mort ...

"Belle", d'une pneumopathie qui fait que tu te noies avec des poumons en mode gruyère, ce n'est pas vraiment le mot adapté. :/

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2020 à 08:43:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59256789
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 08:41:10  profilanswer

bastinho a écrit :

Ma femme est infirmière aux urgences à des conditions de travail indigne d'un pays qui est la 6ème puissance mondiale.  

7e depuis que l'Inde est passée devant le RU    :o

n°59256791
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 08:41:37  profilanswer

n°59256794
@micka92
Posté le 25-03-2020 à 08:41:46  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bientôt le systeme de fastpass comme un disneyland

Non, encore mieux. Un système à la Lineberty. Ils te mettent toutes les dispos à une heure précise, avec un nombre de tickets définis, et premiers cliqués premiers servis !  :lol:

n°59256798
moee
Posté le 25-03-2020 à 08:42:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faut arrêter avec le racisme anti-chinois là. :sleep:

Les malades sont tous importés car c'est ceux mis en quarantaine à l'arrivée dans le pays ces dernières semaines qui sont malades.

Les hôpitaux de campagne ont été démontés.

Dans la ville de Wuhan, il vient juste d'être annoncé un assouplissement du confinement strict, avec un droit de sortie une fois tous les 3 jours.

S'ils étaient encore en pic épidémique, ces 2 derniers points n'existeraient pas.

Et effectivement, s'ils ont droit à une seconde vague, ce sera certainement lié à une contamination par un virus muté revenu d'ailleurs dans le monde. Tout simplement parce que c'est comme ça que vit un feu épidémique.

Pourquoi venant forcément d'ailleurs et des étrangers ? Les gens doivent quand même aller faire leurs courses, un virus ca se propage c'est le principe.

Et désolé mais quand t'as l'ambassade de Chine qui vante les mérites de sa médecine traditionnelle contre le  virus, pointe du doigts les américains, pointe du doigts les étrangers qui ramènent de nouveau le virus chez eux. Tout ça sans compter la façon dont ils ont géré la crise au début à base de traque des lanceurs d'alertes et de désinformation... Oui, y'a de quoi leur en vouloir et sérieusement penser qu'il y a pas mal de bidon dans les chiffres et leur discours.

n°59256799
spacex
Space commando is in da place

CAMPEDEL a écrit :

Faut arrêter avec le racisme anti-chinois là.  :sleep:

Y a aucun racisme anti chinois. Le racisme en ce moment c'est les chinois avec leur propagande anti étranger. Y a de plus en plus de magasins qui sont littéralement interdit aux nons chinois car ils voyent les étrangers comme des contaminés. La propagande de leur gouvernement tourne à plein.
Après ils viennent crier au racisme. Mais y a pas plus raciste qu'un chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 25-03-2020 à 08:44:32
mood
Publicité

n°59256804
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2020 à 08:42:47  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

pour la ville de Wuhan au vue du nombre de contaminé sa devrai aller le problème c est que c est pas la seul ville en chine mais il sont sur le pied de guerre  [:lumin0u:6]  

Ailleurs en Chine les confinements sont aussi en train d'être assouplis petit à petit (mais en partant de moins strict qu'à Wuhan).

---------------
n°59256805
jamere
Posté le 25-03-2020 à 08:42:54  profilanswer

Les gens étonnés qu'il y aient des décès dans des EHPAD alors que la documentation montre clairement que ces "entreprises" sont des machines à cash et à profit, et que tout est fait pour rogner sur les dépenses... Et après, ça vient pleurer à la TV,  ouin ouin c'est la faute de l'Etat.

n°59256807
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2020 à 08:43:24  profilanswer

morb a écrit :

tu regardes par la fenetre H24 ? tu demandes à chaques personne ce qu'ils font dans la rue ? [:radio comptoir:4]

J’y suis assez souvent oui.

---------------
n°59256811
@micka92
Posté le 25-03-2020 à 08:43:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Non ce qu'il faut répondre c'est "source ou TT"  [:moundir]

Au fait, TT c'est la signification de quoi ?

n°59256813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 08:44:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les dégâts dans les EHPAD vont être énormes, il n'y a hélas aucune raison d'espérer le contraire. :/

Parce qu'on a refusé de prendre les vraies mesures à la chinoise, à savoir : faire dormir TOUS le personnels, docteur y compris dans l'EPHAD et empêcher tout contact entre le personnel et leur famille. Ce sont les soignants, les cuistos, les femmes de ménage etc... qui contaminent les EHPAD. Je suis conscient que cela aurait été un énorme sacrifice pour le personnel des EPHAD qui font déjà en temps normal un boulot super ingrat et mal rémunéré, mais c'était la seule solution pour éviter tous ces morts présents et à venir en EPHAD. :/

Empêcher la famille de visiter les pensionnaires, c'est évidemment bcp mieux que rien, mais les pensionnaires ont énormément plus de contact avec le personnel qu'avec leur propre famille.

---------------
Expert en expertises
n°59256816
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2020 à 08:44:27  profilanswer

@micka92 a écrit :

TéléTubbies

n°59256818
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2020 à 08:44:48  profilanswer

bastinho a écrit :

La seule chose dont je suis sûre c'est que les applaudissements ne font pas rentrer les gens chez eux pas plus qu'ils ne font arriver les masques.

Donc je reprend : les applaudissements c'est de la bonne conscience a pas cher et je me fiche de savoir qui applaudis.

Ma femme est infirmière aux urgences à des conditions de travail indigne d'un pays qui est la 6ème puissance mondiale.  

personne n’a dit qu’on applaudissait pour faire rentrer les gens chez eux ou pour faire venir des masques.

Mais en quoi c’est exclusivement de la bonne conscience ? Peut être c’est aussi un truc sympa. En tout cas ma voisine infirmière elle kiffe. Et je suis désolé pour elle et pour ta femme, mais je vois pas en quoi applaudir à un impact sur ces conditions de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 25-03-2020 à 08:46:17

---------------
n°59256819
Lykomax
Posté le 25-03-2020 à 08:45:11  profilanswer

n°59256820
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 08:45:18  profilanswer

@micka92 a écrit :

teletravail entre autre  :D  

n°59256821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 08:45:20  profilanswer

jamere a écrit :

Les gens étonnés qu'il y aient des décès dans des EHPAD alors que la documentation montre clairement que ces "entreprises" sont des machines à cash et à profit, et que tout est fait pour rogner sur les dépenses... Et après, ça vient pleurer à la TV,  ouin ouin c'est la faute de l'Etat.

Ceci dit, il semble que ce soit pire en Espagne... Mais bon c'est toujours pire ailleurs quelque part.

---------------
Expert en expertises
n°59256822
kami
pouet
Posté le 25-03-2020 à 08:45:29  profilanswer

agremlins a écrit :

Certainement déjà passé ? : https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI
(Raoult par Mozinor [:mozinor])

:D

n°59256833
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 08:47:05  profilanswer

@micka92 a écrit :

Écris un message ou tu propose de tuer tous les xxxx, tu vas comprendre par l'exemple :o  

Quand tu te fais jeter temporairement du forum, tu es redirigé vers le site des Télétubie :D

n°59256834
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 08:47:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ceci dit, il semble que ce soit pire en Espagne... Mais bon c'est toujours pire ailleurs quelque part.

oui mais le confinement devrais durer moins longtemps !

n°59256835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 08:47:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

personne n’a dit qu’on applaudissait pour faire rentrer les gens chez eux ou pour faire venir des masques.

Mais en quoi c’est exclusivement de la bonne conscience ? Peut être c’est aussi un truc sympa. En tout cas ma voisine infirmière elle kiffe. Et je suis désolé pour elle et pour ta femme, mais je vois pas en quoi applaudir à un impact sur ces conditions de travail.

C'est un mélange des deux. Les gens sont admiratifs et en même temps ont souvent besoin de se donner bonne conscience. Accessoirement, les gens sont aussi des moutons qui suivent le groupe et qui ne veulent pas être socialement "différents" des autres.

---------------
Expert en expertises
n°59256837
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2020 à 08:47:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’y suis assez souvent oui.

Non mais RC ta rue c'est que ta rue... chacun peut voir ou pas des incivilités dans son quartier en ce moment et fait ce qu'il veut pour applaudir ou pas... Quand tu dis que ta voisine est contente, y'en a d'autres que ça saoule... c'est un "débat" stérile et sans fin...

n°59256852
Elzix
Posté le 25-03-2020 à 08:50:02  profilanswer

jamere a écrit :

Oui la d'un coup les Ehpad sont devenus merveilleux, ils faut les sauver, plus personne ne parle du manque de personnel, de médecin,  des 2-3 couches par jours même pour ceux qui pourrait aller aux toilettes, de la douche hebdomadaire, .......

Message édité par Elzix le 25-03-2020 à 08:50:36

---------------
Battletag :  Grumlog#2908
n°59256859
the_blob
Posté le 25-03-2020 à 08:51:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Écris un message ou tu propose de tuer tous les xxxx, tu vas comprendre par l'exemple :o  

Quand tu te fais jeter temporairement du forum, tu es redirigé vers le site des Télétubie :D

J’avais juste Proposé la question de savoir si c’était possible de peter les jambes aux petites frappe des citées  qui se moquaient de la police ... , pas besoin de vouloir.tuer quelqu’un ...

n°59256860
@micka92
Posté le 25-03-2020 à 08:51:10  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Vu sur un groupe Facebook ''faudrait qu'il nous rembourse les feuilles, l'Etat, on est 3 à la maison, ils exigent qu'on sorte 1h chacun par jour, ça fait 3 feuilles''

[:gabuzaumeu]

Moi à mon taf, alors que pour l'instant on a un maintien de salaire en télétravaillant et en tenant compte que certaines personnes bien identifiées n'ont pas grand chose à faire, il y a un gus qui a demandé une prise en charge pour la connexion Internet, l'électricité et le chauffage... Si avec tout ça on nous fout pas au chômage partiel, on aura de la chance !

n°59256861
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 08:51:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais RC ta rue c'est que ta rue... chacun peut voir ou pas des incivilités dans son quartier en ce moment et fait ce qu'il veut pour applaudir ou pas... Quand tu dis que ta voisine est contente, y'en a d'autres que ça saoule... c'est un "débat" stérile et sans fin...

Tant que la question "comment déterminer que tous les gens qui applaudissent sont ceux qui sortent" n'a pas eu de réponse, c'est effectivement stérile.
Après un réponse probante, ça devrait être définitif dans un sens ou dans l'autre.
Mais bizarrement, cette question est esquivé depuis le début.

Un peu de méthode dans les échanges que diable :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 25-03-2020 à 08:53:59
n°59256862
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2020 à 08:51:35  profilanswer

moee a écrit :

Pourquoi venant forcément d'ailleurs et des étrangers ? Les gens doivent quand même aller faire leurs courses, un virus ca se propage c'est le principe.

Non, à Wuhan, les gens n'allaient pas faire leur course.

Pendant plusieurs semaines, ce sont des comités de quartier qui passaient déposer les courses devant la porte des gens.

Ils ont ainsi réussi à éteindre le feu épidémique dans cet épicentre.

Citation :

Et désolé mais quand t'as l'ambassade de Chine qui vante les mérites de sa médecine traditionnelle contre le  virus, pointe du doigts les américains, pointe du doigts les étrangers qui ramènent de nouveau le virus chez eux. Tout ça sans compter la façon dont ils ont géré la crise au début à base de traque des lanceurs d'alertes et de désinformation... Oui, y'a de quoi leur en vouloir et sérieusement penser qu'il y a pas mal de bidon dans les chiffres et leur discours.

Après, ils ont évidemment chez eux aussi un paquet de xénophobes qui s'en donnent à cœur joie.
Dans cette histoire, personne ne veut balayer devant sa porte et beaucoup trop passent beaucoup trop de temps à reprocher des choses aux étrangers.
A commencer par les provinciaux qui crèvent les pneus des parisiens.
Et d'ailleurs je vais attendre à coup de fusil les citadins qui chercheraient à monter faire du VTT dans ma montagne distante de quelques km de la ville.

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2020 à 08:56:54

---------------
n°59256863
gsx33
Make France great again
Posté le 25-03-2020 à 08:51:38  profilanswer

Parce qu'on a refusé de prendre les vraies mesures à la chinoise, à savoir : faire dormir TOUS le personnels, docteur y compris dans l'EPHAD et empêcher tout contact entre le personnel et leur famille. Ce sont les soignants, les cuistos, les femmes de ménage etc... qui contaminent les EHPAD. Je suis conscient que cela aurait été un énorme sacrifice pour le personnel des EPHAD qui font déjà en temps normal un boulot super ingrat et mal rémunéré, mais c'était la seule solution pour éviter tous ces morts présents et à venir en EPHAD. :/

Empêcher la famille de visiter les pensionnaires, c'est évidemment bcp mieux que rien, mais les pensionnaires ont énormément plus de contact avec le personnel qu'avec leur propre famille.

Sans compter que le personnel en Ehpad ne porte pas forcement un masque. La dernière fois que j'ai vu ma mère en Ehpad, la secrétaire a l’accueil n'en portait pas (mais te demandait d'en porter un).

La femme qui faisait le ménage n'en portait pas non plus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59256866
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2020 à 08:52:05  profilanswer

Citation :

Son enthousiasme est vite douché : "On m’a répondu qu’il fallait respecter les procédures, et que je n’avais pas le droit de le faire." La procédure veut en effet que seul un biologiste médical soit habilité à lire les résultats de ces tests. Le généticien affirme lui que son laboratoire sait les lire. Il estime que les autorités pourraient assouplir ces règles compte-tenu de l’urgence de la situation

Ce -putain- de dogmatisme nous tueras tous...  [:clooney16]

n°59256868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2020 à 08:52:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'l'ai lu hier soir, ouais, ce qu'il dit sur les labos pas chauds pour faire une grosse campagne d'essai pour un médoc qui va pas pouvoir les rendre riche, c'est...

Dans un sens, ils ont déjà fait leur taf de R&D sur l'indication du médicament, amorti le truc, qui est génériquable, pas cher... Ca se comprend. Parce que la vie ne s'arrête pas.
Ils n'ont pas dit qu'ils ne veulent pas le fabriquer en masse si besoin, la nuance est énorme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59256869
DaSayan
Posté le 25-03-2020 à 08:52:28  profilanswer

Bon quelques nouvelles de ma part... A J+13 depuis le début
Ca va un peu moins bien...

J'ai fait de la tachycardie hier pendant une partie de la journée et après c'est passé...
L'essoufflement s'est un peu aggravé, et j'ai l'impression depuis ce matin d'avoir 2 ballons de volley-ball à la place des poumons, en volume et poids.
Je n'ai plus du tout de craquements dans les poumons par contre.

J'essaye de contacter mon médecin mais je crois qu'il l'a attrapé aussi, du coup ça ne répond pas.
Sinon ça va être GO le 15 si ça ne va pas mieux...

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°59256871
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2020 à 08:52:42  profilanswer

spacex a écrit :

Mais y a pas plus raciste qu'un chinois.

Ce n'est absolument pas une raison pour faire comme eux.

---------------
n°59256876
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 08:53:11  profilanswer

the_blob a écrit :

J’avais juste Proposé la question de savoir si c’était possible de peter les jambes aux petites frappe des citées  qui se moquaient de la police ... , pas besoin de vouloir.tuer quelqu’un ...

Haaaaa, si c'est que ça, ça va alors  [:cosmoschtroumpf]  
C'était un TT abusif. Je t'encourage à insister auprès de la modération pour qu'elle te fasse des excuses en public. :o

n°59256877
hungryman
Posté le 25-03-2020 à 08:53:13  profilanswer

Lavez vous les mains et la distanciation  [:hyperboleske:7]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59256878
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 08:53:24  profilanswer

the_blob a écrit :

c est à l appréciation du modo

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 25-03-2020 à 08:55:07
n°59256879
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2020 à 08:53:24  profilanswer

@micka92 a écrit :

Si tu te fais contrôler à la douane, ils vont te les réquisitionner pour les gens qui en ont vraiment besoin (EPHAD, hôpitaux...) donc ne gaspille pas ta thune !  :o

n'importe quoi...

n°59256881
@micka92
Posté le 25-03-2020 à 08:53:53  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

sa coute rien d en prendre 2 ou 3  :jap:  

Bien entendu !  :hello:

n°59256884
gsx33
Make France great again
Posté le 25-03-2020 à 08:54:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

n'importe quoi...

Source ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)