Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59255746
gp20
Posté le 24-03-2020 à 23:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

S'ils ne sont pas complètement cons (je sais, l'espoir fait vivre) ils ont commencé à penser à les produire en masse.

On ne les produit pas. Le réactif vient de Chine/USA et les écouvillons d'Italie et il manque de tout...  :(

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 23:48:25  profilanswer

n°59255749
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 23:48:46  profilanswer

olive127 a écrit :

heu...100 euros le test...donc pas politique ?

Non mais vous êtes en retard les amis :o

Citation :

La société bio-tech liégeoise ZenTech va proposer un test de dépistage rapide du Covid-19 destiné aux professionnels au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, annonce-t-elle mardi. Le kit a été développé en Chine, où il a déjà été utilisé pour faire face à l’épidémie de coronavirus, et 1.000 exemplaires seront fournis dans les prochaines heures à l’établissement liégeois pour validation
Le test ne vise pas à détecter si le coronavirus est présent dans le corps mais bien à voir si la personne testée a réagi immunitairement au virus, explique Jean-Claude Havaux, patron de ZenTech. Le kit développé -qui n’est plus en phase de développement mais peut être utilisé immédiatement sur la population, insiste-t-il- va détecter la présence d’anticorps. « Cela permet de voir qui est protégé et qui ne l’est pas, ce qui peut être très intéressant dans le cadre de la future reprise économique et utile au corps médical », analyse-t-il.

Citation :

De tels kits ont en effet déjà été utilisés en Chine dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. « Ils y ont déjà subi l’épreuve du feu »

Citation :

L’avantage de cet outil, qui ne sert donc pas à se dépister soi-même, est qu’il donne un résultat dans les dix minutes et coûte bien moins cher (près de 10 euros, soit un quart du prix, selon l’entreprise) que les tests en développement visant à détecter la présence du coronavirus, pointe encore la biotech. Et surtout, il permet de distinguer les porteurs sains des personnes malades et d’ainsi désengorger les avant-postes des services hospitaliers en cas d’affluence ou de crise.

https://www.lesoir.be/289689/articl [...] e-du-covid

---------------

n°59255751
galwhen
Fumble
Posté le 24-03-2020 à 23:49:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Instinctivement, je dirais que la part du systéme immunitaire qui "Apprends", qui est toujours évidemment présente chez l'adulte est plus active chez l'enfant que chez l'adulte, donc l'enfant détecte et attaque de façon plus efficace cette menace virale inconnue pour le système de l'enfant, qui est justement fort active pour se constituer une banque de données des vilains à garder à l'oeil.

https://media.giphy.com/media/tDIwj8Rm52XGE/giphy.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59255753
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2020 à 23:49:13  profilanswer

Olivie a écrit :

La Corée du Sud est aussi une démocratie libérale

Non mais surtout, cette saloperie de confinement se pose déjà un peu là dans le genre de privation de liberté... A tout prendre, la plupart des gens préféreraient être suivis à la trace (quitte à éviter les putes pendant qques temps).

n°59255756
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2020 à 23:49:20  profilanswer

crepator4 a écrit :

je sent bien venir le truc a qrcode ... comme ça ceux qui ont pas d'imprimante ...  [:tintinftw:1]

C'est pas comme si une bonne partie de la population de 12 à 70 ans ne possède pas de smartphone, et qu'il serait bien plus simple d'avoir une appli :
- où tu pour t'identifier tu utilises un code détenu par une grande part de la population de 18 à la mort (par exemple... ah ben celui de ton compte Ameli :o )
- quand tu pars de chez toi, tu signales le départ de ton domicile et tu coches la raison de la sortie
- l'appli notant automatiquement à partir de telle heure, te géolocalise et suit ton trajet (comme ça si tu coches "activité sportive" et que t'es à plus d'1km,  paf t'es piégé)
- avec un QR Code unique qui est uniquement disponible en lecture pour le dernier trajet pour les flics qui te contrôle avec en infos
           - nom/prénom de la personne
           - motif de la sortie, date/heure de départ
           - distance depuis le domicile

Ceux qui veulent passer dessus, l'utilisent.
Ceux qui veulent le papier, restent au papier.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59255757
moee
Posté le 24-03-2020 à 23:49:30  profilanswer

Majar a écrit :

Est-ce qu'on sait pourquoi les enfants / jeunes adultes sont moins sujet au covid-19 ? [:gordon shumway]

Je suppose que c'est lié au fait que plus on est jeune, plus le système immunitaire est en "apprentissage" et donc plus il est "mauvais". J'ai l'impression qu'il faut un système immunitaire assez mauvais (mais pas nul non plus, sinon c'est pire) pour échapper aux complications pouvant entraîner la mort.

Pourtant je vois rien à ce sujet sur les plateaux TV. [:clooney11]

La population jeune a moins de problèmes de santé.

n°59255760
Kede
Posté le 24-03-2020 à 23:49:46  profilanswer

Olivie a écrit :

La Corée du Sud est aussi une démocratie libérale :o

[:cmshadow]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59255764
axklaus
Posté le 24-03-2020 à 23:50:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Bonne question. Je pense que, quand tu es jeune, la réponse immunitaire, face à un nouveau virus, est grande et rapide, et donc efficace. Après, plus tu es vieux, plus ton corps met du temps à réagir face à l'attaque, et donc...en quelque sorte, n'arrive pas à atomiser l'attaque, donc va s'emballer, pour dans la suite, tuer ses propres cellules.

Pourtant pour les maladies classiques grippes gastros etc mes enfants prennent plus cher que nous x)

n°59255765
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 23:50:28  profilanswer

Mais encore ?  :heink:

---------------

n°59255766
Majar
Posté le 24-03-2020 à 23:50:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Instinctivement, je dirais que la part du systéme immunitaire qui "Apprends", qui est toujours évidemment présente chez l'adulte est plus active chez l'enfant que chez l'adulte, donc l'enfant détecte et attaque de façon plus efficace cette menace virale inconnue pour le système de l'enfant, qui est justement fort active pour se constituer une banque de données des vilains à garder à l'oeil.

Mais p'tet que je suis complètement à côté de la plaque, mais doit y avoir un trud du style :o

olive127 a écrit :

Bonne question. Je pense que, quand tu es jeune, la réponse immunitaire, face à un nouveau virus, est grande et rapide, et donc efficace. Après, plus tu es vieux, plus ton corps met du temps à réagir face à l'attaque, et donc...en quelque sorte, n'arrive pas à atomiser l'attaque, donc va s'emballer, pour dans la suite, tuer ses propres cellules.

J'ai pas l'impression que c'est ça. Parce que par exemple pour le paludisme ça tue justement beaucoup les enfants parce que le système immunitaire n'est pas encore très bon : il est loin d'être aussi efficace qu'un adulte !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 23:50:34  profilanswer

n°59255767
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 23:50:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais vous êtes en retard les amis :o

Citation :

La société bio-tech liégeoise ZenTech va proposer un test de dépistage rapide du Covid-19 destiné aux professionnels au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, annonce-t-elle mardi. Le kit a été développé en Chine, où il a déjà été utilisé pour faire face à l’épidémie de coronavirus, et 1.000 exemplaires seront fournis dans les prochaines heures à l’établissement liégeois pour validation
Le test ne vise pas à détecter si le coronavirus est présent dans le corps mais bien à voir si la personne testée a réagi immunitairement au virus, explique Jean-Claude Havaux, patron de ZenTech. Le kit développé -qui n’est plus en phase de développement mais peut être utilisé immédiatement sur la population, insiste-t-il- va détecter la présence d’anticorps. « Cela permet de voir qui est protégé et qui ne l’est pas, ce qui peut être très intéressant dans le cadre de la future reprise économique et utile au corps médical », analyse-t-il.

Citation :

De tels kits ont en effet déjà été utilisés en Chine dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. « Ils y ont déjà subi l’épreuve du feu »

Citation :

L’avantage de cet outil, qui ne sert donc pas à se dépister soi-même, est qu’il donne un résultat dans les dix minutes et coûte bien moins cher (près de 10 euros, soit un quart du prix, selon l’entreprise) que les tests en développement visant à détecter la présence du coronavirus, pointe encore la biotech. Et surtout, il permet de distinguer les porteurs sains des personnes malades et d’ainsi désengorger les avant-postes des services hospitaliers en cas d’affluence ou de crise.

https://www.lesoir.be/289689/articl [...] e-du-covid

:jap:  

Faudra qu'on rende hommage à ces entreprises et chercheurs aussi.
Ils nous sauvent la mise et sont relativement décriés d'ordinaire (lobby big pharma toussa  :o ).

n°59255769
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-03-2020 à 23:50:52  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Pourquoi parler de surcrise et de décompensation ?

Pour cela il faut revenir à des principes fondamentaux quand on évoque la gestion de crise et de risque. Petit cours très succinct crise 101 qui est l’un de mes domaines de compétence. Et qui je l’espère ne sera pas trop barbant avant que j’en vienne à la surcrise et à la décompensation.

Nous avons tous une perception et une sensibilité au risque différente (si je demande de sauter en para et que tu ne l’as jamais fait tu auras peur, si tu as l’habitude ta façon de te comporter aura intégré des principes, un modus operandi, des automatismes et une résilience). Au-delà de nos peur le soucis est que le risque ou la notion de crise avec laquelle nous vivons généralement ont été vidés de leur substance. Les médias n’arrêtent pas de jouer sur le sensationnel pour faire vendre (en temps normal) en adoptant une perception non nuancée de la réalité. Cela nous le connaissons à toutes les sauces : crise de l’emploi, de l’immobilier, crise de foi, crise des subprimes, crise sociale, identitaire, par ci par là etc. Du coup souvent cela ne veut plus rien dire. On baigne dedans depuis qu’on est gosses.

Sauf qu’avant la crise il y a la notion de risque et de sa gestion. Un risque potentiel c’est un risque qui peut se réaliser en théorie, un risque avéré est un risque dont l’existence est démontrée ou connue empiriquement sans qu’on puisse en estimer la fréquence. Pour le premier on raisonnera en précaution (manière prudente d’agir, traçabilité, etc. un défaut générant une responsabilité juridique) pour le second on raisonnera en prévention (d’où les autorisations administratives, les règles de l’art, les incitations). Si la prévention tend à éviter des risques avérés, la précaution tend à ne pas créer des risques potentiels.

De façon basique qu’est ce qu’un risque ?  

Nous vivons avec.  Pour faire simple et court : c’est une menace x une fréquence x une vulnérabilité (ou exposition à ce risque). Divisée par des contre-mesures ou notre capacité de réaction. Le tout démultiplié par un impact potentiel. On peut aussi représenter cela de façon bien plus simplifiée par une probabilité d’une part et un impact d’autre part… si tu démultiplies les deux tu te retrouves face à un niveau de criticité (ça va aller de la basse intensité, à la catastrophe le tout en passant par des menaces avérées), certains passages de criticité en termes de moyens et de dégradations étant considérés comme des effets de seuil (c’est ce qui fait que des moyens humains/techniques/matériels dans un tps donné ne sont plus adaptés si un certain seuil est franchi). C’est pour cela que quand on évoque le risque on parlera d’effets de scénarios et de gradation (ou d’effet domino si une crise s’aggrave et s’étend).

Un scénario donné c’est ce qu’on redoute en termes de situation et d’occurrence. On va s’intéresser à des incidents similaires, possibles, selon des survenances probables vis-à-vis d’un domaine analysé avec des possibles conséquences (internes, externes, pertes, dommages environnementaux, collatéraux, économiques, conséquences légales, effets dominaux). Sur cette base, entre autres, il va être possible de définir en termes de risques ce qu’on considère comme acceptable vs ce qui est contrôlable et ce qui est intolérable sans oublier le facteur humain. On s’intéressera aux signaux d’alerte qui peuvent être forts ou faibles, aux parties prenantes (éco, socio, institutions), ainsi qu’aux mesures à prendre et à l’organisation à mettre en place car on ne dirige pas en temps normal comme en période de crise pour faire très simple. Le tout avec une communication claire et adaptée envers toutes les parties prenantes (le discours peut ne pas être le même cependant une cohérence est nécessaire).

Une crise virale relève de la sécurité (à ne pas confondre avec la sureté).  

Si un risque survient : pourquoi une crise peut-elle dériver, s’aggraver ou produire de la décompensation ? (Au-delà de la nature des décisions prises s’entend).

Tout organisme vivant, toute entreprise ou pays possède une dynamique propre régie par une homéostasie (de homois similaire, et stasis stabilité/station debout). Pour un être humain ce sera : respiration, immunité, température corporelle, métabolisme etc. Pour une organisation : sa hierarchie, ses ressources (financières, humaines, matérielles dans une fenêtre temporelle donnée etc.), de schéma d’acteurs et de son système de régulation. Ce qui va maintenir l’homéostasie d’une organisation / d’une situation / d’un pays c’est la capacité à maîtriser les écarts. Plus les écarts, le non-respect des règles, plus les incidents se multiplient (vs. la norme et le niveau requis/défini)… plus une organisation, un gouvernement reportent des mesures préventives, correctives et curatives et plus la situation va devenir tendue et critique. Et appellera donc une réponse particulière et adaptée (cf. graduation et effets de seuils).  

La crise, elle, va survenir pas forcément immédiatement lorsque le risque se matérialise. Elle survient réellement lorsque les mécanismes de réaction habituels deviennent inadaptés ou menacent de l’être. Une nouvelle homéostasie transitoire peut s’installer par paliers au sein d’une crise. Lorsqu’un système a pris la pleine mesure de la réaction celle-ci peut être maintenue dans un nouveau périmètre de contrôle. Mais il suffit qu’un ou plusieurs paramètres dérapent pour provoquer une décompensation et une rupture de cet équilibre. Le fameux grain de sable. Ici cela pourra être par exemple : un niveau de contamination parmi le personnel soignant, un % de personnel indisponible (arrêts de travail), un manque de respirateurs, la saturation des capacités (par exemple ton système pourra fonctionner encore en mode dégradé à 101% de sa capacité mais peut être plus à 102% car il franchira un seuil), des cas qui se démultiplient dans une région etc. Et c’est cela qui pourrait provoquer une surcrise car le nouvel emballement sera alors de nature à provoquer une dérive à laquelle les mesures prises jusqu’alors ou potentiellement possibles ne seraient alors plus adaptés. Pour l’instant on est dans la gradation et dans un entre-deux qui mise sans doute sur un traitement efficace à CT, un vaccin à MT et peut être une immunité acquise en parallèle.

C’est pourquoi j’évoquais le risque de surcrise et de décompensation compte tenu des hypothèses de l’article mises en avant sur lesquelles tu as réagi. Ce au vu du contexte et des mesures prises actuellement.  

Il y aura beaucoup à dire le moment venu quand viendra le temps du retex. En tout état de cause nous payons un manque de précaution et de discernement qui nous aura rendu plus vulnérable (rien que sur les stocks de masques sans même parler des lits). Les leçons de H1N1 et du SRAS auront été ignorées. Un manque pour lequel ce gouvernement n’est pas seul responsable, je serais en revanche bien plus sévère avec l’appareil d’Etat lui-même qui n’est pas visionnaire ou anticipateur mais gestionnaire dans le sens péjoratif du terme (on privilégie le moindre coût et le mieux disant pas le meilleur service rendu). A économiser sur tout on réduit notre résilience et on s'enlève des degrés de liberté d'action et des moyens de réaction le moment venu.

Pour ce qui est de la gestion de crise en elle-même... le temps n’est pas encore à la critique de fond structurée. Nous pouvons néanmoins affirmer sans trop de risque que la communication est brouillonne : elle aura oscillé entre évitement, reconnaissance partielle ou totale avec des mesures dont le timing - quoique dans la gradation – et les incohérences – 1er tour maintenu – reflètent cette hésitation et ce manque de ligne claire en matière de com. Le louvoiement dans ces circonstances, ce fameux « en même temps » n’aura jamais été aussi brouillon et facteur de comorbidité…

My 2 cts suite à ton questionnement.
Ps edit : Mme D. vient de repartir en taxi cette fois pour sa 5ème urgence du jour…

bon post

de mon point de vue un confinement trop long est de nature à amené une nouvelle homéostasie en soit, même sans la composante viruse
je trouve tout cela très dangereux : sur un temps long, les 10% d'artisan, entrepreneurs etc qui sont habitués à faire les comptes vont se rendre compte que 1 et 1 ne font plus 2.  

n°59255771
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-03-2020 à 23:50:55  profilanswer

Citation :

« Agnès Buzyn nous a fait perdre deux mois décisifs »

(...)

Nous étions tous persuadés que nous disposions d’une réserve stratégique adaptée et, voilà qu’à la lumière de cette pandémie, nous découvrons qu’il n’en est rien. Nous avons dénoncé, sans relâche, les économies réalisées dans le système hospitalier. Mais comment aurions-nous pu deviner que depuis plus de 8 ans, les ministres de la santé successifs ne se sont pas demandés s’il fallait relancer les achats ? Personne n’a osé dire tout haut « et si une pandémie survenait » ? Un tel degré d’incurie ne nous est même pas venu à l’esprit. Cette pénurie en France est un scandale d’Etat, comme l’a été l’affaire du sang contaminé. 600 médecins ont déjà déposé plainte. Notre syndicat fera de même, lorsque la crise sera terminée.

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] cisifs.amp

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59255772
ftikai
Posté le 24-03-2020 à 23:50:56  profilanswer

Psilocybe a écrit :

L'idée est de ralentir, l'épidémie, pas de l'empêcher, afin que les hôpitaux puissent faire face au nombre de malades. Donc pas de confinement supplémentaire dans la mesure où la population ce sera auto-immunisée.

Auto-immunisée est une théorie intéressante que je souhaite qu'elle se réalise.

Si j'étais vraiment fan de l'auto-immunisation, je me porterais volontaire pour travailler avec le personnel médical qui s'occupe les cas Covid-19?

Non seulement je leur rendrais service, mais en plus, je gagnerais la chance d'attraper le virus qui m'auto-immunisera.

Des volontaires dans la salle?  Non?  N'oubliez pas que la grippe tue plus, donc pas raison d'avoir peur de ce coronavirus.

n°59255775
molmock
Rythm is love ....
Posté le 24-03-2020 à 23:51:44  profilanswer

Majar a écrit :

Est-ce qu'on sait pourquoi les enfants / jeunes adultes sont moins sujet au covid-19 ? [:gordon shumway]

Je suppose que c'est lié au fait que plus on est jeune, plus le système immunitaire est en "apprentissage" et donc plus il est "mauvais". J'ai l'impression qu'il faut un système immunitaire assez mauvais (mais pas nul non plus, sinon c'est pire) pour échapper aux complications pouvant entraîner la mort.

Peut être parce que les organes sont moins flingues aussi non ?

n°59255777
Numou
La Couenne
Posté le 24-03-2020 à 23:51:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bracelet électronique + obligation de pointer au commissariat deux fois par jour  [:kupfer:5]

C'est pas ça qu'avait le mec qui a égorgé le prêtre à Saint Etienne du Rouvray ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59255784
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2020 à 23:53:18  profilanswer

Majar a écrit :

a force de bouffer des fastfood, on est bourré de conservateur le virus ne survit pas :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59255786
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 24-03-2020 à 23:53:37  profilanswer

Majar a écrit :

Une hypothèse est que la quantité de la protéine sur laquelle le virus se fixe, et qui se trouve dans les poumons, augmente avec l'âge, encore plus si on est fumeur. Je sais plus où je l'ai lu...  [:jean-guitou]

n°59255789
mood8moody
Posté le 24-03-2020 à 23:54:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Logique.
Quand on va tester toute la population, yaura des centaines de milliers de positifs qui devront faire une quarantaine stricte.
Comment les surveiller ? On ne va pas mettre un policier devant leur porte. Donc le suivi via GPS, ça solutionne le problème.

RIP nos libertés mais a-t-on le choix ?

Apres suivi gps par telephone, ils vont vite remarqué que les zombies coroned vont se deplacer sans telephone, donc à part la greffe d'une puce dans le cul, RIP nos libertés et on a pas le choix  [:zemmour casquette]  

Là on a depassé black mirror, 1984 et de loin, j'ai déjà un helico des flics et un drone qui verifient que des gens ne court pas dans le bois dans ma région. Par contre les masques en tissus à 25 centimes l'unité pour les soignants qui rentrent tranquillement dans leur famille apres avoir été coroned toute la journée, y'a pas, ni pour les caissières and co...

Dans 2 semaines ça sera, on doit abattre les contrevenants rip les jogger mais à t'on le choix?

n°59255790
lokilefour​be
Posté le 24-03-2020 à 23:55:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bracelet électronique + obligation de pointer au commissariat deux fois par jour  [:kupfer:5]

https://www.dvdtalk.com/reviews/images/reviews/251/1281474079_1.jpg

---------------

n°59255795
Kede
Posté le 24-03-2020 à 23:55:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais encore ? :heink:

My bad j'ai confondu avec la Corée du Nord  [:sanozuke]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59255796
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 23:55:42  profilanswer

Majar a écrit :

J'ai pas l'impression que c'est ça. Parce que par exemple pour le paludisme ça tue justement beaucoup les enfants parce que le système immunitaire n'est pas encore très bon : il est loin d'être aussi efficace qu'un adulte !

Le paludisme c'est la première infection qui est mortelle souvent, après l'organisme s'immunise et va mieux encaisser.

En Afrique, quasiment tout le monde attrapait (je n'ai pas suivi si c'est encore le cas) le paludisme dans ses premières années de vie. Grosse mortalité mais si ça passait, tu pouvais survivre aux épisodes suivants sans trop de souci.
En revanche, pour les Africains qui partent en Europe pour une longue durée, quand ils reviennent en Afrique, ils ont perdu leur immunité et ont un gros risque d'y passer s'ils réattrapent de nouveau le paludisme.
Bref, pas sûr que ce soit une question d'âge, c'est plus une histoire de primo-infection et d'immunité.

n°59255797
Phil2003
Posté le 24-03-2020 à 23:55:45  profilanswer

daouar a écrit :

Des tests pour savoir si on a / a eu le covid, type teste de grossesse en 1/4h faisable chez soi bientôt dispo, une société en Corée en produit déjà. Donné la source y'a qq centaines de pages avant...

C'est probablement Seegene Inc une biotech coréenne qui s'est lancée à fond sur la conception et la fabrication de tests dès le 15 janvier, donc avant le premier cas en Corée ( 20 janvier.)

Citation :

Seegene's automated system with its auto analysis software provides test results in four hours and can perform thousands of tests a day. When used together with Seegene's other high multiplex respiratory assay portfolio that screens and identifies 19 respiratory viruses and seven pneumonia bacteria with similar symptoms, it is able to diagnose the cause accurately and promptly. Seegene is capable of manufacturing 100,000 COVID-19 tests a day in order to meet the demands from the market and international society.

Source : https://www.hospimedica.com/coronav [...] assay.html

n°59255799
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2020 à 23:56:12  profilanswer

Majar a écrit :

Le paludisme, c'est un parasite, peut-être que le sytème d'apprentissage du système immunitaire est plus apte à se faire les dents sur les différents virus  [:sniperlk]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59255800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 23:56:13  profilanswer

Qu'ils se grouillent un peu

https://i.imgur.com/YhLmQ35.png

1000 par mois alors que NY en a besoin de 30.000...

https://i.imgur.com/wuQMHbg.png

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 24-03-2020 à 23:59:12

---------------

n°59255808
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2020 à 23:57:39  profilanswer

trump donne 19 jours aux usa pour vaincre le covid et renvoyer tout l'monde au boulot.
forza usa !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59255809
mood8moody
Posté le 24-03-2020 à 23:57:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Voila ce qu'a bouffé l'américain (mort) qui a confondu hydroxychloroquine et cholorquine phosphate

https://pbs.twimg.com/media/ET59NIE [...] me=900x900
https://twitter.com/TXFairTaxer/sta [...] 74/photo/1

[:bisounours58:3]

C'était pour la science, testé sur 2 personnes lui et sa femme en réa, les benefices/risques semble être très moyen.  [:l'artefact:2]  

Qui pour pondre l'étude?

n°59255812
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-03-2020 à 23:58:24  profilanswer

J'ai vu qu'au Brésil, ça fabrique des "respirators" à l'aide d'imprimantes 3d.
Source ? non désolé, je l'ai pas, juste des whatsapp de la famille là-bas, rien de sûr encore. Mai, pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 24-03-2020 à 23:58:52
n°59255813
worried
Posté le 24-03-2020 à 23:58:53  profilanswer

totsukaba a écrit :

J’espère qu'on a les matières premières, et vraiment les capacités de le faire, par ce que les labos officiels de l'hydrocloroquine de sanofi sont en Suisse et au Maroc, et le Maroc a déjà réservé la production de l'usine...

Non. Sanofi n’a d’ailleurs pas d’usine en Suisse (uniquement une co-entreprise avec Lonza mais rien à voir avec cette molécule, c’est pour produire des biothérapies), et leur usine au Maroc c’est pas une production pour le marché européen, bref on lit beaucoup de conneries sur internet..

n°59255814
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-03-2020 à 23:58:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Bon après je sais pas comment ça marche si t'as pas d'imprimante, tu montres le mail ? :o

J'ai pas pris le risque de tester, j'ai imprimé...

n°59255816
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2020 à 23:59:37  profilanswer

Citation :

Un test rapide de dépistage du COVID19 en 5 minutes est en cours de développement en Italie et commence à se déployer. Plusieurs échantillons ont été fournis à la région des Marches par le Ministère de la Santé. (Repubblica)

---------------
#TeamFirst
n°59255817
moee
Posté le 24-03-2020 à 23:59:39  profilanswer

playbox a écrit :

Une hypothèse est que la quantité de la protéine sur laquelle le virus se fixe, et qui se trouve dans les poumons, augmente avec l'âge, encore plus si on est fumeur. Je sais plus où je l'ai lu... [:jean-guitou]

Avoir une bpco, t'as plus ça à 50 après avoir fumé comme pompier toute ta vie qu'avoir fumé une dizaine de pétard à 20 ans.

Le virus met à mal des gens déjà souffrant. Pour les gens qui sont décédés jeunes, une hypothèse pourrait être qu'ils étaient sans antécédents sur le dossier mais avaient une affection qu'ils ne savaient pas. Ou ils étaient immuno déprimés car sortant d'une affection bénigne.

Après clairement, ca n'expliquera certainement pas tout mais le sujet de la comorbidité, surtout quand c'est respiratoire, revient beaucoup sur le tapis.

n°59255819
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 23:59:44  answer

filiptif a écrit :

Le paludisme c'est la première infection qui est mortelle souvent, après l'organisme s'immunise et va mieux encaisser.

En Afrique, quasiment tout le monde attrapait (je n'ai pas suivi si c'est encore le cas) le paludisme dans ses premières années de vie. Grosse mortalité mais si ça passait, tu pouvais survivre aux épisodes suivants sans trop de souci.
En revanche, pour les Africains qui partent en Europe pour une longue durée, quand ils reviennent en Afrique, ils ont perdu leur immunité et ont un gros risque d'y passer s'ils réattrapent de nouveau le paludisme.
Bref, pas sûr que ce soit une question d'âge, c'est plus une histoire de primo-infection et d'immunité.

Ça dépend également de la souche, y'en à 4 ou 5 de mémoire avec certaines plus costaud et épisodes possible sur plusieurs années.

n°59255821
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 23:59:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

trump donne 19 jours aux usa pour vaincre le covid et renvoyer tout l'monde au boulot.
forza usa !

Il a expliqué comment il compte faire ?

---------------

n°59255822
Numou
La Couenne
Posté le 25-03-2020 à 00:00:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'ils se grouillent un peu

https://i.imgur.com/YhLmQ35.png

1000 par mois alors que NY en a besoin de 30.000...

https://i.imgur.com/wuQMHbg.png

Perso, je préfèrerais un respirateur Ferrari :o

https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] rs-6786668

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59255824
Modération
Posté le 25-03-2020 à 00:00:41  answer

C'est déjà assez le dawa ici, on n'a pas besoin d'un multi pour amuser la galerie [:nero27]

n°59255827
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2020 à 00:01:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

forza usa !

Cool!
- on a les pays-bas pour comparer à ce que donne une politique qui ne fait rien,
- on aura les US pour voir ce que donne une politique qui fait les choses à moitié.

Le concours est lancé! [:ace_le_scorpion]

n°59255828
cheesecake
Posté le 25-03-2020 à 00:01:18  profilanswer

lee adama a écrit :

Citation :

« Agnès Buzyn nous a fait perdre deux mois décisifs »

(...)

Nous étions tous persuadés que nous disposions d’une réserve stratégique adaptée et, voilà qu’à la lumière de cette pandémie, nous découvrons qu’il n’en est rien. Nous avons dénoncé, sans relâche, les économies réalisées dans le système hospitalier. Mais comment aurions-nous pu deviner que depuis plus de 8 ans, les ministres de la santé successifs ne se sont pas demandés s’il fallait relancer les achats ? Personne n’a osé dire tout haut « et si une pandémie survenait » ? Un tel degré d’incurie ne nous est même pas venu à l’esprit. Cette pénurie en France est un scandale d’Etat, comme l’a été l’affaire du sang contaminé. 600 médecins ont déjà déposé plainte. Notre syndicat fera de même, lorsque la crise sera terminée.

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] cisifs.amp

Expectation après le confinement  [:lardoncru:2]  

Réality après le confinement  [:cytrouille:1]

n°59255830
arthas77
Posté le 25-03-2020 à 00:01:28  profilanswer

Numou a écrit :

Perso, je préfèrerais un respirateur Ferrari :o
https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] rs-6786668

Ca sert à respirer en mode turbo ?  :o

n°59255831
Majar
Posté le 25-03-2020 à 00:01:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Voila ce qu'a bouffé l'américain (mort) qui a confondu hydroxychloroquine et cholorquine phosphate

https://pbs.twimg.com/media/ET59NIE [...] me=900x900
https://twitter.com/TXFairTaxer/sta [...] 74/photo/1

[:bisounours58:3]

Le problème de ça c'est que les médias pourraient reprendre l'info initial pour dire "voyez' la chloroquine peut tuer alors n'en prenez pas". :/

Message édité par Majar le 25-03-2020 à 00:02:38
n°59255832
ftikai
Posté le 25-03-2020 à 00:01:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a expliqué comment il compte faire ?

Il n'a pas dit comment, mais il a juste dit qu'à Pâques, tout le monde retournera au travail.  Du coup, la bourse a grimpé, c'était l'effet recherché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)