Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  25235  25236  25237  25238  25239  25240
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59255189
JohnMK
Posté le 24-03-2020 à 22:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouekey a écrit :

On sera 2 déjà, à quelques détails près sur les dates et l'historique.
Et les offres Pôle emploi sont divisées par 2 au moins dans mon secteur depuis les nouveaux événements.  
 :sweat:  

A priori en 6 semaines, il y en aura beaucoup dans cette situation, et il faudra au bout d'un moment faire les comptes et
voir si on est pas en train de tuer à petit feu dans la misère plus de gens avec le confinement qu'on en sauve.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:36:25  profilanswer

n°59255190
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-03-2020 à 22:36:32  profilanswer

:lol:  
https://twitter.com/LehmannDrC/stat [...] 8366513163

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59255197
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 22:37:22  profilanswer

Pourquoi cette petite pique ? Tu te crois au dessus des règles ?

---------------

n°59255200
Latiole
Posté le 24-03-2020 à 22:37:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Bon et sinon, comment vous voyez la suite ? Y'a trop d'inconnues pour savoir concrètement mais ça peut être sympa de se soumettre à un petit exercice d'extrapolation...

Perso, je pense que le confinement va durer un certains temps, genre 8 semaines, mais que le virus continuera à faire son petit bonome de chemin et à provoquer ponctuellement des pics dans les hosto. On aura encore deux à trois confinages en règle de plusieurs semaines d'ici l'arrivée du vaccin.

Au final, le bilan mondial, 2 à 3 millions de morts.

La question que je me pose est: va t-il ressurgir annuellement ? Si on a un vaccin ok, mais par exemple pour cette année. On va se retaper un confinement cet hiver ?

n°59255201
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-03-2020 à 22:37:38  profilanswer

J'ai fait la blague il y a quelques millards de pages, mais je n'ai pas twitter....

n°59255203
lolo-1234
Posté le 24-03-2020 à 22:38:08  profilanswer

nicobule a écrit :

Quelqu'un a refait tourner les algos pour les predictions du pic en France ?

le coef sur les décés est a X1.4 aujourd'hui ni pire ni mieux sa grimpe !

n°59255208
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-03-2020 à 22:38:29  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai fait la blague il y a quelques millards de pages, mais je n'ai pas twitter....

Ok moi je l'ai faite l'année dernière, t'as perdu :/

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 24-03-2020 à 22:38:54

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59255212
olive127
Posté le 24-03-2020 à 22:39:01  profilanswer

Thordax a écrit :

Je l'ai faite avant la naissance de l'univers !

n°59255213
emppapy
Posté le 24-03-2020 à 22:39:09  profilanswer

daouar a écrit :

Des tests pour savoir si on a / a eu le covid, type teste de grossesse en 1/4h faisable chez soi bientôt dispo, une société en Corée en produit déjà. Donné la source y'a qq centaines de pages avant...

Merci  :)

n°59255214
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 22:39:12  profilanswer

j'ai oublié les tentes de l'hôpital de campagne qui mettent 10 jours pour être montées.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:39:12  profilanswer

n°59255219
Indeed
En effet!
Posté le 24-03-2020 à 22:39:51  profilanswer

Attestation de sortie : la version avec l'heure de déplacement mise en ligne mardi soir (MidiLibre)

Rassurez-moi, si on sort faire ses courses ou aller au boulot, il n'y a pas besoin d'imprimer cette nouvelle attestation?
J'ai un bon stock de la "V1", s'il faut en + gâcher du papier/encre tous les 5 jours ça va vraiment pas le faire.

n°59255220
olive127
Posté le 24-03-2020 à 22:40:09  profilanswer

filiptif a écrit :

j'ai oublié les tentes de l'hôpital de campagne qui mettent 10 jours pour être montées.

Si je peux aider, j'ai une vieille tente Decat, avec 2 chaises.

n°59255222
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2020 à 22:40:22  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il a fait 6 fois le tour de la planete et il donne des leçons
https://twitter.com/BFMTV/status/1241773745326473216

il est idiot hulot non? quand il parle ca ressemble à rien, même si la cause est noble.

c'est décousu tout ce qu'il dit  :pt1cable:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59255224
worried
Posté le 24-03-2020 à 22:40:35  profilanswer

Il s’équipe pour aller visiter le réacteur 4 de Tchernobyl ?

n°59255225
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 22:40:41  profilanswer

Latiole a écrit :

La question que je me pose est: va t-il ressurgir annuellement ? Si on a un vaccin ok, mais par exemple pour cette année. On va se retaper un confinement cet hiver ?

Ca dépends du temps durant lequel l'immunité est acquise... Si il mute en plus virulent... Ou moins...

[:michaeldell]

n°59255232
olive127
Posté le 24-03-2020 à 22:41:47  profilanswer

Mais...ils ont dit qu'il y a plus de pneumonies en ce moment, en Russie. Rien à voir avec le corona truc ? :o  

n°59255235
mdrlucky
Posté le 24-03-2020 à 22:42:02  profilanswer

caldason a écrit :

La loose j'ai exactement les mêmes symptômes depuis quelques jours

Que prends tu ? Juste du Doliprane ?

n°59255236
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-03-2020 à 22:42:03  profilanswer

Thordax a écrit :

et çà : http://savants.fr/index.php?texte=160

---------------
n°59255237
Ekid
Posté le 24-03-2020 à 22:42:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est tellement la France   [:calimefrog:1]  

Vous verriez pour la distribution des masques à la pharmacie, on a reçu 6 pauvres boîtes mais avec 3 pages d'instructions : qui a droit à quoi chaque semaine, la manière dont ils doivent être étiqueté, stocké à part et rien de moins qu'un tableau à remplir où il faut reporter nom, prénom, numéro de RPPS numéro ADELI et décompte du nombre de masques donnés au professionnel de santé.  
Le tout à renvoyer chaque semaine en double exemplaire, à la Sécurité social et à notre grossiste.  
[:calimefrog:1]  

En parlant de masque, on risque d'être à flux tendu pendant un bon bout de temps. Cette épidémie va à jamais changer les habitudes de l'Occident, et tout le monde voudra avoir ses 2-3 boîtes de masque chez soi "au cas où" comme en Asie. Avec en plus les différents pays qui vont tous se constituer un stock stratégique, la demande va se compter en dizaine de milliards.

n°59255239
helloyes
Posté le 24-03-2020 à 22:42:28  profilanswer

Ca va remettre en cause les delocalisation informatique   :o

n°59255241
XaTriX
Posté le 24-03-2020 à 22:42:35  profilanswer

le mec qui découvre [:rofl]

mais du coup je remate c'est encore pire qu'à l'époque [:rofl]
https://i.imgur.com/cbaCPZg.png
"Vous aviez tout : paix, liberté et plein emploi. Nous c'est chômage, violence et SIDA" [:rofl]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59255242
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-03-2020 à 22:42:42  profilanswer

filiptif a écrit :

Si on fait la rétrospective de ce qui s'est passé en deux mois, c'est absolument dingue, limite irréel.

-nouveau virus qui apparait en Chine, l'occident en mode ballec
-Wuhan en quarantaine, les yarien dominent, la quasi-totalité des médecins disent que c'est une gripette
-on met des expatriés en quarantaine dans des centres de vacances, mais open-bar sur le trafic aérien dans le monde
-premiers clusters notamment un qui pourrait venir des militaires qui ont participé au rapatriement, mais le yarien domine encore
-ça commence à péter en Italie, 3000 supporters turinois autorisés à venir sur Lyon
-on commence à avoir des statistiques inquiétantes sur le nombre de cas hospitalisés, le nombre de réanimations... les yariens tentent de résister mais la brèche est faite
-l'Italie met en confinement tout le pays ! merde finalement ça va toucher la France cette merde !
-les Français commencent à stocker des pâtes et du PQ
-le UK joue l'immunité de groupe, on va pas arrêter l'économie pour ça quand même
-l'euro de foot est reporté, toutes les sorties cinéma idem, les écoles, les restaurants, bars, commerces non essentiels ferment !
-on teste que les cas graves en France, ça sert à rien de tester plus
-krach boursier, record historique de la plus grosse chute en une journée, effondrement du prix du pétrole
-on va avoir une énorme crise économique ! plans de soutien massifs dans tous les pays occidentaux
-LVMH se met à produire du SHA pour substituer l'Etat
-des millions de français se déplacent aux urnes
-le lendemain, confinement total en France ça y est ! les yarien en position foetale
-exode massif des parisiens dans des coins en désert médical et jusqu'ici relativement épargnés
-rapport des épidémiologistes britanniques, le covid va surement faire plus de 500 000 morts au UK, virage à 180°C, on commence à confiner au UK
-les Pays-bas jouent toujours la carte de l'immunité de groupe sans confinement
-les masques servent à rien selon le gouvernement français, pénurie de masque dans toute l'Europe
-Bachelot réhabilitée
-reportages sur les situations ubuesques lors du confinement, amendes loufoques, contournements, les Français ne respectent rien !
-pendant ce temps Didier Raoult est devenu une star mondiale avec son essai digne d'un étudiant PACES sur la chloroquine
-Trump tweet sur el famoso médicament miracle "la chloroquine"
-l'OMS dit qu'il faut tester, tester, tester !
-Cymes toujours en mode yarien mais il commence à essayer de se couvrir
-des présidents de bureaux et assesseurs lors des municipales tombent malades et veulent porter plainte contre l'Etat, deuxième tour reporté...
-les soignants n'ont pas assez de masques, des médecins commencent à mourir, carnage dans les EHPAD
-vols de chloroquine, vols de masque, restriction de l'accès à la chloroquine dans les pharmacies car les patients chroniques (lupus, rhumatismes) ne peuvent plus s'approvisionner
-2,5 milliards d'habitants en confinement sur terre, quasiment toutes les frontières fermées, trafic aérien réduit à 10%

[:apges:5] [:apges:5] [:apges:5]

Les séries Netflix de dingo qu'on va avoir [:yessssssssss:7]

Plus grosse hystérie collective de ce siècle. Je pense que les vidéos chinoises qui traînaient sur le net n'ont pas du aider.

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°59255243
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2020 à 22:42:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc il y a des urgences pas vraiment urgentes  :D

accident de voiture et bagarres en moins :o et surement aussi aux accidents du travail et autres.

puis c'est clair, que maintenant, même si t'as mal, tu réfléchi 2 fois avant d'aller aux urgences avec des malades du covid [:frogaski62:5]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59255245
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-03-2020 à 22:42:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Bon et sinon, comment vous voyez la suite ? Y'a trop d'inconnues pour savoir concrètement mais ça peut être sympa de se soumettre à un petit exercice d'extrapolation...

Perso, je pense que le confinement va durer un certains temps, genre 8 semaines, mais que le virus continuera à faire son petit bonome de chemin et à provoquer ponctuellement des pics dans les hosto. On aura encore deux à trois confinages en règle de plusieurs semaines d'ici l'arrivée du vaccin.

Au final, le bilan mondial, 2 à 3 millions de morts. Mais surtout, la fin définitive de la croissance économique en occident, et délitement accéléré entrainant le collapse made in Servigne. Après, bonjour les chocapics, pour le meilleur et pour le pire.

J’espère me tromper mais je pense que ce sera bien pire dans certains pays africains ou sud américains... et alors l’Inde  :sweat:  

Et puis ce ne sont globalement que les morts testés... et officiels... l’Iran qui a une courbe complètement différente des pays européens alors que leur système de santé est aux abois, wtf?? Et la Russie et la Turquie et leur nombre de cas et de morts si bas??

quand il y aura une modélisation performante, on verra que les chiffres seront énormes

n°59255250
k-nar
Laqué.
Posté le 24-03-2020 à 22:43:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a oublié un truc mais je sais pas où le mettre.
à vrai dire, entre chaque ligne ::

-Theomède trolle sur l'économie est plus importante que vos vies :o

Il ne trolle pas, c'est un rouquin par définition il n'a pas d'âme, pas d'émotions

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59255253
lolo-1234
Posté le 24-03-2020 à 22:43:51  profilanswer

olive127 a écrit :

Mais...ils ont dit qu'il y a plus de pneumonies en ce moment, en Russie. Rien à voir avec le corona truc ? :o  

non sa dois être autre chose il se passe jamais rien la bas !  [:klivan:2]  

n°59255257
aintnoclue
Posté le 24-03-2020 à 22:44:29  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Faudrait mettre ca en first topic, parce que malheureusement il y en a de plus en plus, et comme je suis en plein dedans :
La sensation de grosse fatigue, de mal au poumon, d'essouflement au moindre effort sont les symptomes covid19. Et si j'ai bien compris, c'est vos anticorps qui attaquent vos poumons ( sont cons ceux la ).
Il n'y a que le repos qui fonctionne, et le repos chez soit au confort dans le canap c'est mieux qu'au urgence dans un couloir, appellez le 15 si lorsque vous êtes au repos vous commencez a devoir reprendre votre souffle pour respirez au milieu d'une phrase. Dans tout les cas, il faut surveiller sa température, être à l'écoute de son corps pour surveiller son état, et surtout beaucoup de repos.

Je ne suis pas medecin, c'est ce que m'a dit mon medecin, et d'une manière général ca fait consensus.

On a le même vécu et à peu près le même message nous a été donné corps médical (moi on m'a dit que tant que je n'avais pas d'essoufflement pour par exemple monter les escaliers, pas de panique), mais je ne pense pas qu'il faille pour autant le mettre en FP ou alors avec tous les diclaimers possibles, ce ne peuvent être que des expériences personnelles relatées sur un forum, je veux dire, il ne faudrait pas que la lecture de ces expériences dispensent de l'appel au généraliste ou au 15 en cas d'urgence médicale.

Message édité par aintnoclue le 24-03-2020 à 22:48:14
n°59255258
lexomilou
Posté le 24-03-2020 à 22:44:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

Vu ses derniers tweets, il est clairement de la secte raoult  :o  

Citation :

Le Professeur Raoult a écrit plus de 350 articles internationaux et déposé 50 brevets scientifiques. Notre pays a de la chance d'avoir un chercheur de son calibre, de dimension mondiale - il est Nobelisable !

Dans l'émission TV "C dans l'air", le fameux professeur dénigre la vaccination collective... il prend la même direction que le pseudo professeur Joyeux...  :sweat:  
Comment être professeur et renier les bases de la vaccination...  [:dks]

n°59255260
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 22:45:37  profilanswer

[:buffo:4] Belgique   [:buffo:4]

Citation :

hello, pour la comptabilisation des décès, le rapport quotidien de sciensano https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Page [...] ation.aspx reprend en 2.3 un graphique où les décès sont comptabilisés au jour réel du décès.

On y voit en effet un gros effet de retard, systématique sur les 2-3 derniers jours, parfois un décès prend jusqu'à 8 jours pour être comptabilisé

La vraie courbe en Belgiue:

La Belgique qui sortira bientot de confinement pendant que ca parlera sur le topik de comment trafiquer une attestation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-03-2020 à 22:46:11

---------------

n°59255261
Domicron
Posté le 24-03-2020 à 22:45:45  profilanswer

Quelqu'un peut me filer l'attestation dérogatoire parodique ? (au couleur noir et rouge :o)

n°59255262
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2020 à 22:45:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

J’espère me tromper mais je pense que ce sera bien pire dans certains pays africains ou sud américains... et alors l’Inde  :sweat:  

Et puis ce ne sont globalement que les morts testés... et officiels... l’Iran qui a une courbe complètement différente des pays européens alors que leur système de santé est aux abois, wtf?? Et la Russie et la Turquie et leur nombre de cas et de morts si bas??

quand il y aura une modélisation performante, on verra que les chiffres seront énormes

J'avais juste pas pensé à ces pays :o

En Inde, turquie, Iran, voire l'Afrique si le virus résiste bien à la chaleur, ça risque de piquer très très fort effectivement  [:wiids]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59255263
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2020 à 22:45:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Au final, le bilan mondial, 2 à 3 millions de morts. Mais surtout, la fin définitive de la croissance économique en occident, et délitement accéléré entrainant le collapse made in Servigne. Après, bonjour les chocapics, pour le meilleur et pour le pire.

Je vois 8 semaines de confinement.

L'idée est de ralentir, l'épidémie, pas de l'empêcher, afin que les hôpitaux puissent faire face au nombre de malades. Donc pas de confinement supplémentaire dans la mesure où la population ce sera auto-immunisée.

Au final, pas mal de morts dans le monde en effet, mais moins que si le confinement n'avait pas eu lieu.

Je vois aussi un gros procès politique à venir :

• Tous ceux qui ont privilégié la thune au détriment des soins de santé (non renouvellement des masques etc) vont prendre sacrément cher. Bachelot passera pour une visionnaire (c'est déjà le cas d'ailleurs).
  • Le Gouvernement va faire face à un nombre important de critique sur son inaction au début de l'épidémie, sa gestion du confinement, sa gestion du système de santé etc. Tous les mouvement politiques d'opposition vont utiliser cela pour flinguer le gouvernement. A l'heure du bilan en 2022, entre les gilets jaune, la réforme des retraites et le Covid19, je doute que Macron soit populaire.

Conséquences judiciaires

• Une hausse des contestations des amendes durant la crise, la mise en évidence de l'abus de certains policiers ou encore des règles pas assez précises avec une application / interprétation trop variable des forces de l'ordre.
  • Hausse des procédures contre les maires et autres décideurs pour les décisions / absences de décisions prisent durant la crise.

Conséquences économiques :

• Une inflation de la zone euro, une hausse important des impôts sur les 10 prochaines années, une baisse de la croissance (décroissance) avec de nombreux dépôts de bilan, hausse du chômage, baisse du pouvoir d'achat...

Voilà pour les spéculations. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 24-03-2020 à 22:50:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59255266
morb
Posté le 24-03-2020 à 22:46:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans l'émission TV "C dans l'air", le fameux professeur dénigre la vaccination collective... il prend la même direction que le pseudo professeur Joyeux... :sweat:
Comment être professeur et renier les bases de la vaccination... [:dks]

Payé par un parti qui fait moins de 1% aux élections ?  [:id289645:5]

n°59255267
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-03-2020 à 22:46:14  profilanswer

k-nar a écrit :

Il ne trolle pas, c'est un rouquin par définition il n'a pas d'âme, pas d'émotions

beh j'suis un peu rouquin moi, et pourtant j'ai une âme et des émotions.
nan, lui, c'est ......
 [:onizuka_dark]

Message édité par PinkFloyd31 le 24-03-2020 à 22:46:34

---------------
n°59255269
versa
(tile)
Posté le 24-03-2020 à 22:46:28  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps une parodie La chute

https://twitter.com/worldtvdesinfo/ [...] 52800?s=21

n°59255271
worried
Posté le 24-03-2020 à 22:46:48  profilanswer

fabien a écrit :

il est idiot hulot non? quand il parle ca ressemble à rien, même si la cause est noble.

c'est décousu tout ce qu'il dit  :pt1cable:

Clairement. Je l’écoute pas souvent, j’avais pas souvenir qu’il était aussi ravagé que ça...

n°59255272
Eberhart
Daily Driver
Posté le 24-03-2020 à 22:46:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

on peut monter une filière d'exportation vers l'Allemagne, ils ont encore des industriels performants paraît-il :o

https://img.super-h.fr/images/image77f1a44a3ec81bf8.png

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59255276
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2020 à 22:47:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Coronavirus : plus de 500 morts en un jour, nouveau record, l’Espagne demande l’aide de l’OTAN

Citation :

Face à la saturation de ses services funéraires, la capitale espagnole a décidé d’aménager comme morgue la grande piste de patinage d’un centre commercial. "Nous n’avons pas la capacité logistique de pouvoir procéder aux enterrements et aux incinérations étant donné le rythme auquel se produisent les décès", a reconnu le maire de Madrid José Luis Martinez-Almeida à la télévision publique.

https://www.sudouest.fr/2020/03/24/ [...] -10997.php

[:fougnasse des bois:3]  

une
putain
de
grippe
.....

Heu y a 497 morts aujourd'hui contre 539 hier. Donc pas de nouveau record.

---------------
#TeamFirst
n°59255279
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-03-2020 à 22:47:44  profilanswer

ça derape :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59255280
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-03-2020 à 22:47:52  profilanswer

Et après les belges traitent les français d’arrogants...

C’est bon, on vous a niqué y a 2 ans , faut passer à autre chose maintenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  25235  25236  25237  25238  25239  25240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR