Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  25211  25212  25213  25214  25215  25216
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59246609
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 11:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :


Un docteur en médecine, tu l'appelles "docteur". [:spamafoote]
 
Un docteur en sciences, t'as du mal à l'appeler "docteur" sans exploser de rire. :o


C'est vrai qu'en France c'est comme ça.
En Allemagne, même si c'est en cuisine chinoise, dès que tu as un doctorat on t'appelle "Herr doktor machin" ou "Frau doktor truc"...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 11:37:58  profilanswer
 

n°59246612
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-03-2020 à 11:38:03  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
Merde bien vu, tu crois que l'INSERM est au courant de cela ? Moyen d'envoyer un mail peut-être ?


 
Excuse moi d'annoncer la vérité, il y a une étude qui conclue que les deux combinaisons de ces anti-viraux ne marchent pas sur ce virus. Et que personne n'a cru au chiffres chinois malgré le rapport de l'OMS.
Pourtant on ne serait pas en confinement avec 3 bombes qui sont en train d'exploser en Espagne, Italie et France si comme les coréens on les avait cru et taffé direct dessus. Donc non, on écoute pas nos voisins coréen et chinois malgré leurs résultats. Je plein les personnes qui sont déjà dans l'étude en double aveugle de l'INSERM sur le Rotinavir et co, parce que va y avoir ceux à qui on donne aucun traitement, ceux à qui on donne le placebo et d'autre un traitement qui ne marche pas.


---------------
flickr
n°59246613
hyenal1
Posté le 24-03-2020 à 11:38:07  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Un docteur en médecine, tu l'appelles "docteur". [:spamafoote]
 
Un docteur en sciences, t'as du mal à l'appeler "docteur" sans exploser de rire. :o


 
Et un docteur en sciences humaines alors    [:maman_de_galles:4]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59246617
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-03-2020 à 11:38:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bien sûr... Combien de morts pendant qu'on tergiverse?
Rappel des données du problèmes: on a pas d'alternative.

 

Si on administre le traitement en attendant:
Hypothèse "Raoult est un âne":
- coût: 4,17€
- risques: néant à la posologie indiquée, sous réserve de vérifier les antécédents cardiaques (molécule connue et abondamment utilisée depuis plus de 70 ans, encore récemment vendue sans ordonnance, etc...),
- bénéfices: quelques patients ont bénéficié d'un boost temporaire au moral.

 

Hypothèse "Raoult a raison":
- coût: 4,17€
- risques: néant à la posologie indiquée, sous réserve de vérifier les antécédents cardiaques,
- bénéfices: centaines/milliers de vies sauvées.

 

Si on attends que tout soit bien fait comme dans le manuel:
Hypothèse "Raoult est un âne":
- coût: néant;
- risques: rien, on ne les aurai pas sauvés de toutes façons
- bénéfices: on évite de donner raison provisoirement à un type insupportable

 

Hypothèse "Raoult a raison":
- coût: quelques centaines/milliers de morts évitables;
- risques: bonjour, c'est pour vous parler de mes parents/conjoints/amis qui sont morts pendant que vous faisiez joujou avec vos éprouvettes [:rhadamenthos] + [:michel_cymerde:3] jlavaibiendit (ego over 9000)
- bénéfices: ...

 

Je ne vois rien qui s'oppose à utiliser ça en attendant mieux / confirmation / infirmation. Par contre je vois beaucoup de raisons d'y aller en attendant. Du coup aux médecins qui freinent pour des problèmes d'égo, j'aurais tendance à demander: au vu de votre serment, combien de vies ça peut valoir "ne pas donner raison à ce type"?


 [:the cart]  c'est pourquoi ils n'attendront pas.

n°59246619
jamere
Posté le 24-03-2020 à 11:38:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Pour quoi tu crois qu'on interdit les plages, pour éviter de contaminer les goélands ? Les gens dans leur appart auraient pas supporté de voir des types se balader au bord de l'eau, c'est tout.  :jap:


Et comme dirait Loth, il faut être solidaire de ses petits copains.

n°59246627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 11:39:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Créer un maximum à j+~15 et inverser la pente, ça ne constitue pas un point singulier ? [:mlc2]


 
Bien sûr que non. Dans toute épidémie même si tu ne fais absolument rien il y a un pic, c'est-à-dire une phase croissante (exponentielle mais seulement au début), un maximum puis une phase décroissante (les infectés guérissent et sont immunisés, ou bien meurent). Voici la forme naturelle de la courbe (morts journaliers) selon la simulation de l'Imperial College  
https://i.imgur.com/n2Zsukz.png
Il n'y a pas de singularité dans ce type de courbes.
 
On voit une singularité aux alentours du 12 février dans les courbes chinoises:
https://i.imgur.com/H8kjICz.png
 
L'origine de cette singularité est connue, ils ont changé les critères de comptage (je me souviens plus de l'explication précise).
 
Naïvement je m'attendais à ce que le confinement produise une singularité mais ça ne semble pas être le cas.


---------------
rm -rf internet/
n°59246630
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-03-2020 à 11:39:38  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Cette image des Français à aller dans les champs [:prozac] j'imagine des dizaines de personnes qui marchent dans les champs les mains dans les poches à attendre quoi faire [:prozac] le génie de ce gouvernement


Si c'est un joggeur il pourra toujours faire des tours de champs avec son déversoir à glyphosate dans le dos !
[:madame_de_galles:5]
 
 :o


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59246632
hyenal1
Posté le 24-03-2020 à 11:39:40  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Excuse moi d'annoncer la vérité, il y a une étude qui conclue que les deux combinaisons de ces anti-viraux ne marchent pas sur ce virus. Et que personne n'a cru au chiffres chinois malgré le rapport de l'OMS.
Pourtant on ne serait pas en confinement avec 3 bombes qui sont en train d'exploser en Espagne, Italie et France si comme les coréens on les avait cru et taffé direct dessus. Donc non, on écoute pas nos voisins coréen et chinois malgré leurs résultats. Je plein les personnes qui sont déjà dans l'étude en double aveugle de l'INSERM sur le Rotinavir et co, parce que va y avoir ceux à qui on donne aucun traitement, ceux à qui on donne le placebo et d'autre un traitement qui ne marche pas.


 
Bah on va pas stopper net un essai clinique parce que un autre essai a conclu négatif, ça n'aurait aucun sens de faire ça.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59246634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 11:39:44  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Finalement on va apprendre qu'il suffisait de confiner l'Île-de-France et le Grand Est mais qu'on a fait chier tous les Français pour pas faire de différence.


Déjà les TEC c'est la cata. Pas qu'en IDF .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59246635
Tammuz
Posté le 24-03-2020 à 11:39:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On parle d'une molécule qui existe depuis des décennies, stop avec les comparaisons qui n'en sont pas...


 
Le mediator existait aussi depuis des décennies et le scandale est arrivé parce qu'on s'est mis à le prescrire à tire-larigot pour autre chose que l'indication d'origine.
 
Ça ne te fait pas penser à quelque chose ?   [:tammuz:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 11:39:50  profilanswer
 

n°59246640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 11:40:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bien sûr... Combien de morts pendant qu'on tergiverse?
Rappel des données du problèmes: on a pas d'alternative.
 
Si on administre le traitement en attendant:
Hypothèse "Raoult est un âne":  
- coût: 4,17€
- risques: néant à la posologie indiquée, sous réserve de vérifier les antécédents cardiaques (molécule connue et abondamment utilisée depuis plus de 70 ans, encore récemment vendue sans ordonnance, etc...),
- bénéfices: quelques patients ont bénéficié d'un boost temporaire au moral.
 
Hypothèse "Raoult a raison":  
- coût: 4,17€
- risques: néant à la posologie indiquée, sous réserve de vérifier les antécédents cardiaques,
- bénéfices: centaines/milliers de vies sauvées.
 
Si on attends que tout soit bien fait comme dans le manuel:
Hypothèse "Raoult est un âne":  
- coût: néant;
- risques: rien, on ne les aurai pas sauvés de toutes façons
- bénéfices: on évite de donner raison provisoirement à un type insupportable
 
Hypothèse "Raoult a raison":  
- coût: quelques centaines/milliers de morts évitables;
- risques: bonjour, c'est pour vous parler de mes parents/conjoints/amis qui sont morts pendant que vous faisiez joujou avec vos éprouvettes  [:rhadamenthos]  +  [:michel_cymerde:3] jlavaibiendit (ego over 9000)
- bénéfices: ...
 
Je ne vois rien qui s'oppose à utiliser ça en attendant mieux / confirmation / infirmation. Par contre je vois beaucoup de raisons d'y aller en attendant. Du coup aux médecins qui freinent pour des problèmes d'égo, j'aurais tendance à demander: au vu de votre serment, combien de vies ça peut valoir "ne pas donner raison à ce type"?


:jap:
 
Sorte de pari de Pascal sanitaire. Rien à perdre, tout à gagner. Avec des éléments un peu plus tangibles que la bible, en plus...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59246643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 11:40:25  profilanswer
 


 
 
comment tu passes de 17% à moins de 1% sinon ?


---------------
rm -rf internet/
n°59246647
Baggers
Posté le 24-03-2020 à 11:40:31  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Le gouvernement appelle les Français "qui n'ont plus d'activité" à aller "aider les agriculteurs dans les champs".
 
BFM
 
Toute la mondialisation qui s'écroule  :love:


 

Citation :

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a lancé mardi "un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes" qui "n'ont plus d'activité" en raison de la crise du coronavirus, "à rejoindre la grande armée de l'agriculture française", en quête de main-d'oeuvre.
 
"Il y a aujourd'hui la possibilité d'avoir 200 000 emplois directs dans l'agriculture", privée de la main-d'oeuvre notamment étrangère qu'elle emploie habituellement pour les travaux des champs, a expliqué Didier Guillaume sur BFMTV, demandant à ceux qui le souhaitent d'aller "dans les champs". "Il faut produire pour nourrir les Français".


 
C'est un Didier aussi, donc je lui fais confiance.
 
Après, 200.000 emplois, c'est rien, hein. C'est même pas 10% des chômeurs recensés en France.  [:casediscute] Mais s'il y a des volontaires, n'hésitez pas!
 


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59246649
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 11:40:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le mediator existait aussi depuis des décennies et le scandale est arrivé parce qu'on s'est mis à le prescrire à tire-larigot pour autre chose que l'indication d'origine.
 
Ça ne te fait pas penser à quelque chose ?   [:tammuz:3]


Oui pour maigrir en ce qui concerne le Mediator...
Mais bon là, c'est pas la même bière.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59246652
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-03-2020 à 11:40:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comment on peut savoir qu'on a testé tout ceux qui l'avaient eu sans symptome grave, au tout début, sur une population de presque 60M de personnes ?


 
Les chinois ont déployé 1800 équipes de 5 gars à wuhan pour remonter les chaines de transmission de tout les malades. Voila comment.


---------------
flickr
n°59246653
sdedededex
Posté le 24-03-2020 à 11:40:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Pour quoi tu crois qu'on interdit les plages, pour éviter de contaminer les goélands ? Les gens dans leur appart auraient pas supporté de voir des types se balader au bord de l'eau, c'est tout.  :jap:


 
haha ben oui bien sûr.
 
est-ce que c'est une question de supporter ou tout simplement de pas ouvrir la porte au nimporte quoi ? Si untel peut se balader à la plage / en foret whatever bah moi je peux aller faire une ptite marche relax aussi. fois 60 millions = bordel.

n°59246654
Tidom
Posté le 24-03-2020 à 11:40:50  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Un docteur en médecine, tu l'appelles "docteur". [:spamafoote]

 

Un docteur en sciences, t'as du mal à l'appeler "docteur" sans exploser de rire. :o

 


Et pourtant c'est toute la différence entre :

 

- MD (pour medical doctor, comme "House MD" )
- PhD (pour philosophiae doctor)
 Bien sur les chercheurs en médecine ont les deux :o


Message édité par Tidom le 24-03-2020 à 11:41:28
n°59246664
Stellvia_f​r
Posté le 24-03-2020 à 11:41:54  profilanswer
 

On est d'accord que le drive du leclerc est en "maintenance" 99% du temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 24-03-2020 à 11:42:07
n°59246665
jamere
Posté le 24-03-2020 à 11:42:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 

Citation :

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a lancé mardi "un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes" qui "n'ont plus d'activité" en raison de la crise du coronavirus, "à rejoindre la grande armée de l'agriculture française", en quête de main-d'oeuvre.
 
"Il y a aujourd'hui la possibilité d'avoir 200 000 emplois directs dans l'agriculture", privée de la main-d'oeuvre notamment étrangère qu'elle emploie habituellement pour les travaux des champs, a expliqué Didier Guillaume sur BFMTV, demandant à ceux qui le souhaitent d'aller "dans les champs". "Il faut produire pour nourrir les Français".


 
C'est un Didier aussi, donc je lui fais confiance.
 
Après, 200.000 emplois, c'est rien, hein. C'est même pas 10% des chômeurs recensés en France.  [:casediscute] Mais s'il y a des volontaires, n'hésitez pas!
 


 
Si c'est pour de la récolte, des gens peu qualifiés peuvent très bien le faire, non ? Alors oui c'est pénible, on se salit, etc. mais bon. A un moment, il faut être cohérent dans ses idées.

n°59246666
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 11:42:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Raconte pas des conneries, ils ont dit justement qu'il ne fallait pas en prendre.


 
Je pense que c'est assez clair dans mon message  [:cosmoschtroumpf]

n°59246667
Dantiste
Posté le 24-03-2020 à 11:42:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


C'est ce qui arrive quand on est gouverné par des gens qui n'ont aucune idée de la réalité du terrain. Excusez moi l'analogie sordide mais cette image de "allez dans les champs" , l'amour de la terre etc, ça fait vraiment vieille imagerie d'Epinal de la terre/campagne d'une autre période de guerre :/ Pas certain que c'était le meilleur exemple qu'ils aient pu trouver.


 
Dicton bourguignon :
 

Citation :

On est gouvernés par des branquignols qui prétendent fixer le prix de la betterave mais qui sont pas foutus de faire pousser un radis.


 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59246670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2020 à 11:42:34  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Les chinois ont déployé 1800 équipes de 5 gars à wuhan pour remonter les chaines de transmission de tout les malades. Voila comment.


Et du coup comment on passe de 17% à 1% ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59246676
XaTriX
Posté le 24-03-2020 à 11:43:11  profilanswer
 

pas de nouvelles de nounounounou ? :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59246677
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 11:43:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


l'économie et les échanges sont tout autant décentralisés que la politique.
Y a pas un Comité Central des achats/ventes ....


 
Aucun rapport avec la centralisation.
 
Des millions de masques peuvent transiter entre la Chine et l'Europe en quelques jours (si tant est qu'on passe les commandes...)
 
Par contre partager des idées et des mesures à prendre, là y a plus personne.


---------------
rm -rf internet/
n°59246679
ark
No wukkas
Posté le 24-03-2020 à 11:43:22  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Les chinois ont déployé 1800 équipes de 5 gars à wuhan pour remonter les chaines de transmission de tout les malades. Voila comment.


Puis la géolocalisation des malades et des gens potentiellement en contact. En si peu de temps c'est impressionnant la capacité en AI


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59246681
Blaq
Posté le 24-03-2020 à 11:43:35  profilanswer
 

Entretien avec un jeune retraité de la recherche pharmaceutique

 

https://lundi.am/Entretien-avec-un- [...] maceutique

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 24-03-2020 à 11:44:10
n°59246688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 11:44:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Bien sûr que non. Dans toute épidémie même si tu ne fais absolument rien il y a un pic, c'est-à-dire une phase croissante (exponentielle mais seulement au début), un maximum puis une phase décroissante (les infectés guérissent et sont immunisés, ou bien meurent). Voici la forme naturelle de la courbe (morts journaliers) selon la simulation de l'Imperial College
https://i.imgur.com/n2Zsukz.png
Il n'y a pas de singularité dans ce type de courbes.

 

On voit une singularité aux alentours du 12 février dans les courbes chinoises:
https://i.imgur.com/H8kjICz.png

 

L'origine de cette singularité est connue, ils ont changé les critères de comptage (je me souviens plus de l'explication précise).

 

Naïvement je m'attendais à ce que le confinement produise une singularité mais ça ne semble pas être le cas.


De mémoire, sont passés des test pcr aux tests radiologiques.


---------------
^_^
n°59246689
Pistache52
Posté le 24-03-2020 à 11:44:02  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

Les chinois n'ont pas utilisé la chloroquine alors que Raoult se base sur leur étude à mon avis ça va faire plouf ce traitement


 
Cela faisait juste partie des recommandations de la nhc.
Ils ont une étude à grande échelle sur le sujet.
Publication prévue en Juin, à peu près en même temps que celle lancée en Europe.

n°59246690
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 11:44:04  profilanswer
 

CHLOROQUINE testée par les chinois, et résultat :  
Ca marche pas mieux que rien
 
https://twitter.com/Damkyan_Omega/s [...] 8904681472

Citation :

Sinon, j'ai une étude pilote chinoise qui compare Chloroquine et pas de traitement: http://zjujournals.com/med/EN/10.3 [...] 2020.03.03
 
Aucune différence.

n°59246699
homnibus
Posté le 24-03-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon on va résumer simplement :

 

La médecine se base sur la science, en science on fait au moins une étude en DOUBLE AVEUGLE, voir plusieurs études pour démonter une théorie.
En ce moment ce fait qu'on cherche à démonter est "la chloroquine soigne-elle le virus"

 

L'étude de Raoult est faite en open access (donc pas de double aveugle et pas de groupe placebo), sans compte qu'il y a pleins de fucks dans son étude.
Donc pour le moment on ne peut pas dire à 100% que la chloroquine est le remède miracle.

 

Alors dire tout de suite que la Chloroquine ou l'hydroxichloroquine soigne contre le coronavirus c'est aller à contre courant de la science.
Dire qu'il faut soigner tout de suite avec de la chloroquine c'est faire n'importe quoi.

 

A la rigueur sur un cas grave, on peut tester car on n'a pas d'autre solution, mais avant d'utiliser de la chloroquine à tout va, il faut attendre les résultats des autres études.

 

Même le ministre de la santé l'a clairement dit lors d'une interview il y a 2 jours.

 

Donc rebranchez correctement vos cerveaux et laissez les scientifiques travailler correctement.

 

Si tu savais le nombre de medoc qu'on prend qui ne sont pas passes par ces golden standards :D

n°59246700
gniais
Posté le 24-03-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Si c'est pour de la récolte, des gens peu qualifiés peuvent très bien le faire, non ? Alors oui c'est pénible, on se salit, etc. mais bon. A un moment, il faut être cohérent dans ses idées.


 
Non non, on t'a dit, c'est vichyste.
 
De dangereux collabos que ces étudiants qui, par milliers chaque été, vont ramasser salades et fraises  :o  


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59246703
Zaldarf
Posté le 24-03-2020 à 11:45:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Bien sûr que non. Dans toute épidémie même si tu ne fais absolument rien il y a un pic, c'est-à-dire une phase croissante (exponentielle mais seulement au début), un maximum puis une phase décroissante (les infectés guérissent et sont immunisés, ou bien meurent). Voici la forme naturelle de la courbe (morts journaliers) selon la simulation de l'Imperial College  
https://i.imgur.com/n2Zsukz.png
Il n'y a pas de singularité dans ce type de courbes.
 
On voit une singularité aux alentours du 12 février dans les courbes chinoises:
https://i.imgur.com/H8kjICz.png
 
L'origine de cette singularité est connue, ils ont changé les critères de comptage (je me souviens plus de l'explication précise).
 
Naïvement je m'attendais à ce que le confinement produise une singularité mais ça ne semble pas être le cas.


plusieurs interrogations/remarques :  
- pour que les courbes soient significative il faudrait un test systématique  
- il faudrait que ces tests soit précis (les faux positif ou faux négatifs ca aide pas)
- il faut que le confinement soit respecté, si ca ne l'est pas ce n'est pas efficace

n°59246705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 11:45:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

pas de nouvelles de nounounounou ? :(


Pas vu depuis sa diarrhée fulgurante, mais j'ai sauté des pages :o


---------------
^_^
n°59246706
versa
(tile)
Posté le 24-03-2020 à 11:45:55  profilanswer
 
n°59246713
Chips
Posté le 24-03-2020 à 11:46:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Le mediator existait aussi depuis des décennies et le scandale est arrivé parce qu'on s'est mis à le prescrire à tire-larigot pour autre chose que l'indication d'origine.
 
Ça ne te fait pas penser à quelque chose ?   [:tammuz:3]


 
Le Fen-Phen (servier la encore) était interdit dès 97, molécule très proche du médiator ayant les mêmes effets indésirables...

n°59246716
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 11:47:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Naïvement je m'attendais à ce que le confinement produise une singularité mais ça ne semble pas être le cas.


 
Le temps d'apparition des symptômes varie pas mal d'une personne à l'autre donc ta singluarité va se "diluer" sur pas mal de jours. Il faut également rajouter les contaminations intra-foyer que le confinement n'empêche pas (ce serait même plutôt le contraire). Au total, le changement de tendance va prendre probablement deux ou trois semaines.

n°59246719
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 11:47:24  profilanswer
 

gniais a écrit :


 
Non non, on t'a dit, c'est vichyste.
 
De dangereux collabos que ces étudiants qui, par milliers chaque été, vont ramasser salades et fraises  :o  


Quand ils seront crevés après avoir récolté un champ, les végétaliens bouffeurs de quinoa vont se mettre au sifflard et au rouge qui tache, ça va pas faire un pli!  [:kede]

n°59246720
PsyOps
Posté le 24-03-2020 à 11:47:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

CHLOROQUINE testée par les chinois, et résultat :  
Ca marche pas mieux que rien
 
https://twitter.com/Damkyan_Omega/s [...] 8904681472

Citation :

Sinon, j'ai une étude pilote chinoise qui compare Chloroquine et pas de traitement: http://zjujournals.com/med/EN/10.3 [...] 2020.03.03
 
Aucune différence.



 
Quelqu'un pour smiley Raoult x Fusée #dontleaveonthisplanetanymore ?

n°59246722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 11:47:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le mediator existait aussi depuis des décennies et le scandale est arrivé parce qu'on s'est mis à le prescrire à tire-larigot pour autre chose que l'indication d'origine.
 
Ça ne te fait pas penser à quelque chose ?   [:tammuz:3]


Le médiator, c'est un scandale, oui, mais c'est quelques milliers de morts sur 30 ans, ça me parait inapproprié d'évoquer ce truc comme exemple de cataclysme sanitaire, alors qu'on parle là d'une solution de secours avant d'en savoir plus....


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59246723
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2020 à 11:47:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Bien sûr que non. Dans toute épidémie même si tu ne fais absolument rien il y a un pic, c'est-à-dire une phase croissante (exponentielle mais seulement au début), un maximum puis une phase décroissante (les infectés guérissent et sont immunisés, ou bien meurent). Voici la forme naturelle de la courbe (morts journaliers) selon la simulation de l'Imperial College  
https://i.imgur.com/n2Zsukz.png
Il n'y a pas de singularité dans ce type de courbes.
 
On voit une singularité aux alentours du 12 février dans les courbes chinoises:
https://i.imgur.com/H8kjICz.png
 
L'origine de cette singularité est connue, ils ont changé les critères de comptage (je me souviens plus de l'explication précise).
 
Naïvement je m'attendais à ce que le confinement produise une singularité mais ça ne semble pas être le cas.


 
Et la courbe des morts ?


---------------
#TeamFirst
n°59246729
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-03-2020 à 11:48:10  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
comment tu passes de 17% à moins de 1% sinon ?


 
Parce que tu as changé de méthode d'échantillonnage et/ou de mode de calcul.
 
Un virus ne mute pas "comme ça" du jour au lendemain. Cette baisse rapide du taux de létalité est un biais statistique.

Message cité 3 fois
Message édité par AmiralAckbar le 24-03-2020 à 11:49:06

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  25211  25212  25213  25214  25215  25216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR