Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3623  3624  3625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59244725
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-03-2020 à 09:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

Après la prime des caissiers de 1000 euros pour risquer sa vie voila le bénévolat  
Ils sont emmerdés les agriculteurs qui faisaient essentiellement appel à de la main d’œuvre étrangère...

Et a ton avis, pourquoi lesdits agriculteurs faisaient appel à de la main d'oeuvre étrangère ? Parce que y'a pas un abruti de français pour aller faire ces boulots parfois ingrats.

Plutôt que de juger la conséquence, intéresse toi à la cause avant, tu feras peut-être des posts plus pertinents.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:41:57  profilanswer

n°59244728
jamere
Posté le 24-03-2020 à 09:42:14  profilanswer

Est ce que vous savez à quelle heure se prononce le conseil scientifique ?

n°59244733
prokie
Trump 2028
Posté le 24-03-2020 à 09:42:28  profilanswer

Pensez vous qu'on puisse voir Raoult imprimé sur un billet au USA s'ils sauvent des millions d'Americains ?

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59244741
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-03-2020 à 09:42:45  profilanswer

gniais a écrit :

Et il dit quoi sur le fait de se laver les cheveux?  [:frogaski62:2]  

Sa version propre est pire que sa version crade je trouve

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59244747
Handysize
Posté le 24-03-2020 à 09:43:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On va morfler oui :sweat:

Les baby boomers nous auront sacrifiés toute leur vie.

Et quand je vois les millenials trouver ça génial en mode vacances ça me fout au fond du gouffre. On est dans une belle merde.

n°59244751
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 09:43:36  profilanswer

makinoe a écrit :

Oui et pour que le virus s'arrête de se propager il faut qu'une partie de la population soit immunisé,chose qui n'est pas possible en confinement,non?

Non pas forcément.
Tu testes les gens. Régulièrement.
Les positifs non sévèrement malades tu les isoles (centres fermés, stades, ...) en quarantaine. Tu les testes avant de les sortir.
Et ceux qui ne veulent pas se faire tester, tu les mets avec les positifs.

n°59244752
Dantiste
Posté le 24-03-2020 à 09:43:47  profilanswer

mahboy a écrit :

Question aux anti sport/team surpoids/clope/alcool. Une fois la crise passée, est-ce que vous comptez revoir vos hygiènes défaillantes qui vous collent des comorbidités ou vous continuerez comme si de rien n'était? Les vieux et les malades chroniques c'est une autre question, mais il y a quand même une part de la population qui se retrouve à risque en étant responsable de sa situation et qui augmente de facto la charge hospitalière potentielle.

Tu mérites bien ton prochain cancer. Vazy fonce  :o

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59244755
Effaceur
Posté le 24-03-2020 à 09:43:54  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est à peu près aussi absurde que d'affirmer qu'être jogger c'est cancer assuré > 45 ans  

Bah non.

Si tu es en surpoids (encore une fois, pas de petites hanches ou petit bide), tu augmentes drastiquement tes chances d'avoir un accident cardio vasculaire. Tous les médecins te le diront.
Regarde, mon jeu en ce moment c'est de regarder des films des années 90 avec des acteurs obèses et d'aller  sur wikipedia ensuite : ils sont tous morts y'a 10 ans :o

Si tu fais ton jogging en plein pékin sans masque, t'es stupide, c'est différent  [:cosmoschtroumpf]

n°59244757
sausalito7​5
Posté le 24-03-2020 à 09:43:58  profilanswer

Le marché ouvert à Toulouse ??? Mais on marche sur la tête, c'est pas possible  [:zedlefou:1]

n°59244761
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 09:44:10  profilanswer

prokie a écrit :

Pensez vous qu'on puisse voir Raoult imprimé sur un billet au USA s'ils sauvent des millions d'Americains ?

https://i.pinimg.com/originals/2c/f8/38/2cf8381d65cebcd00b01ede8a20e1c19.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:44:10  profilanswer

n°59244763
pik3
Posté le 24-03-2020 à 09:44:23  profilanswer

makinoe a écrit :

Si j'ai bien compris on devrait bientôt arriver au pic :??: .
Alors pour quoi le confinement devrait durer plus longtemps ?
Le but c'était de lissé la courbe le temps qu'on passe ce pic,non?

Parce qu'il faut que ça reexplose derrière pour ne pas saturer les hôpitaux.  
Lisser la courbe implique que le confinement dure plus de 15j. Je mise sur deux mois.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59244764
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-03-2020 à 09:44:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Benalla et Lallement à Beauveau et la France filerait très très droit

Entièrement raison.

Fini les vols de masques. D'ailleurs, les JT passeraient quinze minutes à parler des exactions commises par la population, et à montrer les châtiments.

Bizarrement, la France perdrait subitement sa passion nouvelle pour la course à pieds.

n°59244765
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 09:44:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour le coup, la pollution a dû pas mal s'effondrer .

Surtout à Marseille avec les bateaux de croisière de merde qui polluent plus que les diesels en ville !

C'est le seul point positif de cette crise, on laisse respirer la planète. Mais dès que ce sera passé on s'empressera de redevenir des irresponsables de ce coté la  :pfff:

n°59244766
pistache52
Posté le 24-03-2020 à 09:44:34  profilanswer

Étude chinoise, charge virale à 20 jours.

n°59244771
yggy
Beamish for ever
Posté le 24-03-2020 à 09:44:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et a ton avis, pourquoi lesdits agriculteurs faisaient appel à de la main d'oeuvre étrangère ? Parce que y'a pas un abruti de français pour aller faire ces boulots parfois ingrats.

Plutôt que de juger la conséquence, intéresse toi à la cause avant, tu feras peut-être des posts plus pertinents.

Merci pour ce message sensé  :jap:

n°59244772
john titor
Posté le 24-03-2020 à 09:44:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et a ton avis, pourquoi lesdits "abrutis de français" n'ont pas envie de faire ces boulots ?

Plutôt que de juger la conséquence, intéresse toi à la cause avant :O

n°59244775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2020 à 09:45:02  profilanswer

Handysize a écrit :

Et quand je vois les millenials trouver ça génial en mode vacances ça me fout au fond du gouffre. On est dans une belle merde.

Après les première victimes ne sont pas les millennials ... donc bon :o

Et puis niveau pourrissement de vie / des générations actuelles, les BB gagnent haut la main ...

Message édité par btbw03 le 24-03-2020 à 09:45:31
n°59244776
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 09:45:03  profilanswer

makinoe a écrit :

Oui et pour que le virus s'arrête de se propager il faut qu'une partie de la population soit immunisé,chose qui n'est pas possible en confinement,non?

C'est possible avec un confinement imparfait (ce qu'on fait actuellement) mais c'est trop long.

Il faut tester massivement la population.
Cette nuit j'ai fait un post dessus, je le remets.

filiptif a écrit :

Je crois que je n'ai pas vu passer la news (j'ai du lire 75% des pages quand même) et pourtant c'est un game changer !

Les premiers tests immunochromatographiques IgM/IgG sont déjà en cours de production !
Pour rappel un test immunochromatograhique va permettre de détecter les anticorps spécifiques du COVID-19 dans le sérum du patient.
Il suffit de poser une gouttelette de sang et on obtient le résultat au bout de 10 minutes !  

Les Coréens de Sugentech ont lancé leur production
https://twitter.com/vaitor/status/1241337295606657033

Les Coréens de SD Biosensor ont aussi déjà fait leur évaluation clinique, ça devrait arriver rapidement !
http://sdbiosensor.com/xe/product/7662

On peut voir que si le test est réalisé à l'apparition des premiers symptômes, on a une sensibilité de 92,6% (donc 7,4% de faux négatifs) et une spécificité de 96,6% (donc 3,4% de faux positifs).  

Ces tests doivent être diffusés à échelle très large et vont permettre de maximiser le confinement utile tout en limitant au maximum le ralentissement économique.

Pour rappel, les IgM sont les anticorps précoces. Ils apparaissent très rapidement et disparaissent après quelques semaines.
Les IgG sont des anticorps plus tardifs, ils ont une durée de vie beaucoup plus élevée dans le sang.

Voici un exemple de stratégie massive :

On teste une fois toute la population.

-IgM+ IgG- : infection en cours ! quarantaine stricte et contrôlée pendant 2 semaines, on refait un test à la fin de la quarantaine
-IgM+ IgG+ : idem
-IgM- IgG+ : personne guérie/immunisée, elle peut circuler librement !
-IgM- IgG- : personne non infectée. Si c'est une personne à risque (âge, comorbidité) alors confinement. Si c'est une personne sans risque, elle peut travailler normalement et se retester au moindre symptôme.

Une fois que toute la population a été testée une fois, on test à chaque symptôme faisant penser au covid.

Évidemment, pour les cas graves ou les personnes très fragiles on continue de faire des PCR pour avoir une meilleure sensibilité/spécificité.
D'autres tests rapides qui détectent les antigènes du virus sont en développement aux US, en Allemagne. Cet article est intéressant.
https://www.nature.com/articles/d41587-020-00010-2
Personnellement je préfère les tests IgM/IgG car ils permettent de détecter les personnes immunisées.

Notre porte de sortie c'est ça pour moi.
Et oui, il va falloir des dizaines de millions tests. Mais on va gagner du temps, sauver des vies, et limiter les retombées économiques.

n°59244783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 09:45:35  profilanswer

Handysize a écrit :

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59244784
ticaribou
Posté le 24-03-2020 à 09:45:39  profilanswer

sat 08 a écrit :

Tu t'crois immortel toi ?  [:sat 08:4]

sans être immortel, c'est sympa d'avoir une hygiène de vie qui te maintient en forme quasi jusqu'au bout.
Mort que je souhaite à tous : une tante qui allait être centenaire. Ne voyait jamais de toubib. Un soir elle se marre devant un film de de funès. Elle va mettre sa chemise de nuit mais ne revient pas. Retrouvée morte subitement. J'veux mourir comme ça ! :D

n°59244786
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 24-03-2020 à 09:45:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah un gros est plus à risque et dans 90% c est juste par inactions ...

Tu le vis comment ?
Non parce que je me rappelle certaines photos... :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°59244787
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 09:45:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai vaguement entendu parler d'un truc qui s'appelle Pôle Emploi !

Connait pas, jamais utilisé :D

Si pole emploi l'organise, oui :jap:
Mais j'ai des doutes (sans, je l'avoue, avoir été vérifier les annonces. Y a tu été steup ?)

n°59244799
grozibouil​le
Posté le 24-03-2020 à 09:46:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

VPN + remote desktop sur un PC avec Autocad ?

Enfin, ca va ramer sec :o

Ca me tue de voir encore des éditeurs de soft qui se font du fric sur des licences en réseau, c'est nimporte quoi. :pt1cable:  
Obliger de repasser à la caisse pour pouvoir utiliser un logiciel en TT...
Ca me rappelle le délire des verrous techniques sous forme de clés USB que tu devais installer sur la machine pour utiliser des softs scientifiques comme Mapple ou autre.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59244800
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 09:46:26  profilanswer

Handysize a écrit :

Ceux qui se croient en vacances sont clairement à la ramasse oui, stupéfiant de bêtise

n°59244803
gerrar
Le Général
Posté le 24-03-2020 à 09:46:35  profilanswer

Début des études du suivi immunologique des patients les plus graves  en réa à la timone

6 pour l'instant, en réa sous chloroquine entre autre  

Moyenne d'âge 50 ans environ,  

Le plus jeune patient 47 ans

A suivre...  

La réa marseillaise est pleine :(

Ah oui et un seul masque pour tout la journée

Message édité par gerrar le 24-03-2020 à 09:47:31

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59244810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 09:47:14  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La France était grande encore sous l'Ancien Régime

Oui enfin elle était surtout grande pour 1% des français.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59244812
Effaceur
Posté le 24-03-2020 à 09:47:22  profilanswer

Handysize a écrit :

Ca me fait marrer :D

Déjà, je pense, qu'à 16 ans, on aurait tous été heureux de rater le collège/lycée pendant 1 mois ou plus et de geeker, soyons honnêtes :o
On a rarement un crédit ou une perspective de carrière à 16 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite, si nous étions nés dans les années 50, on aurait fait quoi de mieux que nos parents? Nada  [:spamafote]

n°59244814
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-03-2020 à 09:47:27  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Tu le vis comment ?

[:bahamut49-3:6]

n°59244816
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2020 à 09:47:37  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Tu le vis comment ?

Faut revoir sa définition de gros, pas de bide, pas de gras excédentaire ici  [:clooney18]  

Après ouais j auraus jamais le six pack :(

Message édité par btbw03 le 24-03-2020 à 09:48:09
n°59244827
crazy hear​se
Posté le 24-03-2020 à 09:48:23  profilanswer

kras$ a écrit :

Le revenu des taxes sur le tabac ne compense même pas le coût de traitement du cancer du poumon & co. :o
Donc si tout le monde s'arrête de fumer, on fait des économies :o

Il manque les pensions non versées pour cause de décès prématurés dans ce calcul... :o

n°59244831
Dantiste
Posté le 24-03-2020 à 09:48:33  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est à peu près aussi absurde que d'affirmer qu'être jogger c'est cancer assuré > 45 ans  

Ton organisme roule avec un budget fatigue usure. Quand le budget est dépensé t'es pas loin de crever, en plus de vieillir prématurément.

Gère le comme tu veux, on sent balek

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59244843
Ben_34
Posté le 24-03-2020 à 09:49:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

et pourquoi il trouve pas un français pour aller faire ces boulots "parfois" ingrats et sous payés ?
m'enfin c'est interressant de parler de "jugement" tout en le pratiquant de la même manière, sauf que je me permets pas de traiter les français d'abrutis

Hésites pas à te porter volontaire pour aller faire ce boulot "parfois" ingrat avec risque accru de contamination, montre donc l'exemple puisque tu te permets de juger et d'insulter les français  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 24-03-2020 à 09:50:20

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59244852
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 09:50:06  answer

Coronavirus : Un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine

https://www.20minutes.fr/monde/2746 [...] ante-trump

Citation :

Donald Trump a notamment relayé lundi sur Twitter un article consacré à un homme en Floride qui assure que le médicament antipaludéen lui a « sauvé la vie ». Mais selon une ONG œuvrant dans le domaine de la santé, un homme d’une soixantaine d’années est mort en Arizona après avoir ingéré du phosphate de chloroquine, un additif utilisé notamment pour nettoyer les aquariums.

...

Le couple a consommé une dose beaucoup trop forte de phosphate de chloroquine : une cuillère à café chacun selon elle. Elle a lancé un appel aux Américains : « Mon Dieu, ne prenez rien [aucune substance]. Ne croyez rien de ce que le président ou son équipe disent, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Appelez votre médecin ».

[:cerveau pingouino]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 09:52:47
n°59244857
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 09:50:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

En tout cas, le jogging et la muscu comme hygiène de vie let me lol, y a rien de pire pour se flinguer.

Tu me dis sport de fond, genre marche ou natation, là je dis oui.

La CàP ne serait donc pas un sport d'endurance :lol:

n°59244861
Requiem
Posté le 24-03-2020 à 09:50:51  profilanswer

sat 08 a écrit :

Tu t'crois immortel toi ? [:sat 08:4]

Fig 1. La susceptibilité du buveur :O

---------------
GDB power
n°59244864
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-03-2020 à 09:50:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

Quand à la Corée du sud, je me répète c'est 0.65% de la population (338,036 personnes testées au 23/03)  testé tu crois vraiment que ça change grand chose quand les autres 99.35% ne sont pas testés ?
 Et ils sont aussi en confinement, plus léger certes mais ils le sont, tous les lieux festif regroupant du public sont fermées, les écoles aussi, pareil pour les églises, ... : http://www.koreaherald.com/view.ph [...] E_SEARCH=1 ,  http://www.koreaherald.com/view.ph [...] E_SEARCH=1

Je te l'ai déjà répété, en Corée du Sud ce sont des tests massifs. C'est 25000 tests par jour au plus fort de leur pic (qui est passé ). Ce qui massif reporté à leur population, c'est comme ça qu'il faut le comprendre, c'est répété par nombre d'articles par des journalistes et des médecins du monde entier.  

Notez que je vois rarement une distance d'un mètre entre les gens sur les images de là-bas, mais ils ne font pas la bise et ne serrent pas les mains... Et ils portent des masques.

Message édité par lee adama le 24-03-2020 à 10:00:33

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59244872
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-03-2020 à 09:51:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin elle était surtout grande pour 1% des français.  [:bool_de_gom]

Et les 99% restant avaient un niveau de vie en constante augmentation et pouvaient se dire fiers, sans honte, d'être FRANCAIS [:yazid hasselhoff:4]

n°59244874
Stellvia_f​r
Posté le 24-03-2020 à 09:51:42  profilanswer

En fait, le vrai problème de fond du scandale des masques, c'est qu'ils se périment, il faudrait trouver une solution pour que les élastique dur bien plus longtemps, ou trouver une solution d'un masque réutilisable, ou un autre moyen de le fixer qu'avec un elastique, ensuite ca serait bien plus simple d'en avoir des centaines de millions en stock s'il faut pas renouveler tout les x années.

n°59244875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 09:51:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout comme l'amoxiciline. Pourtant personne ne fait chier pour qu'on en gave les Covid-19.

Si des que t'as un mec, quelqu'il soit, qui te dit "prends ça, toute façon y'a rien d'autre", on lui répond banco, on va aller où ?
On en est là en 2020 ?

Sans condescendance, qu'un mec comme toi, ou worried, ou qui que ce soit qui n'ait pas une formation adéquat soit OK, ça ne me dérange pas. Le vrai problème c'est que des médecins qui sont censés avoir été un minimum sensibilisés à la rigueur scientifique se la jouent apprentis sorciers, ça me laisse sans voix.

Désolé, mais je pense à l'inverse que les gens qui brandissent comme tu le fais aussi légèrement la "rigueur scientifique" n'ont pas un esprit scientifique très développé...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59244877
cyberfred
Posté le 24-03-2020 à 09:51:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Course a pied

oki , merci :jap:
pas bien révéillé encore ce matin !

n°59244883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:52:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est le seul point positif de cette crise, on laisse respirer la planète. Mais dès que ce sera passé on s'empressera de redevenir des irresponsables de ce coté la  :pfff:

Pas forcément, si la situation dégénère pour cause de mondialisation, une réflexion sur l'autosuffisance va entrer dans le débat politique.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3623  3624  3625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)