| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent : L'évaluation se fait sur le nombre de publications scientifiques et sur le nombre de citations. Cependant, une autre option possible pour expliquer comment Raoult est premier, c'est simplement s'il met son nom chaque fois qu'il le peut sur les articles publiés par des collègues à lui, et qu'il estime corrects. Bon dans tous les cas ça me parait difficile de prouver que c'est un branquignol, même dans cette hypothèse ça veut dire qu'il est capable de lire un papier scientifique et évaluer son intérêt. Dans tous les cas il a accumulé une somme de connaissances immenses. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 23-03-2020 à 04:23:35 |
Publicité | Posté le 23-03-2020 à 04:22:52 ![]() ![]() |
Dæmon |
ca c'est certain. Mais tout le monde le fait dans tous les domaines. C'est surtout vrai en Europe et pas que en France. Ca ne rend pas la qualité de la recherche produite suspecte a priori. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 23-03-2020 à 04:28:56 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Umb Ra A Sign On A Lack | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les cannibales n'ont pas de cimetière |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
symaski62 | https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] _en_France
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 23-03-2020 à 04:51:33 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Par là et les liens en première page : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6369_1.htm |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | J'ai plus l'habitude d'une liste avec le nom du thésard et les 2 ou 3 encadrants/directeurs et c'est tout. Les gens qui ont vraiment bossé sur l'article, pas toute l'équipe sauf si c'est vraiment un article collectif.
Message édité par Ernestor le 23-03-2020 à 05:20:01 |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Backbone- Much to learn, you still have. | Documentaire en ce moment sur RMC découverte, sur le BPC Tonnerre. Il possède un hôpital à bord, taillé pour une ville de 30k personnes. Message cité 1 fois Message édité par Backbone- le 23-03-2020 à 05:36:27 |
Elche41 |
|
Enpitsu |
Message édité par Enpitsu le 23-03-2020 à 05:44:26 |
Laurent_3159 |
Étant donné le nombre de pages publiées chaque jour sur le topic, je n'ai pu le suivre dans son intégralité mais il me semble être focalisé en (grande ?) partie sur le court-terme, exprimant dans ses extrêmes la panique ou le déni. Aussi, merci pour ce lien et cet article qui remet en perspective au-delà de la crise sanitaire, celle de nos systèmes de soins ("occidentaux" ), démunis en raison des choix (mauvais, à l'évidence) de politique de santé publique. Lurker plus ou moins assidu de longue date, je n'interviens quasiment jamais sur le forum, mais je profite de ce message pour remercier également les posteurs Umb Ra grâce à qui j'ai découvert le "fameux" Dr Raoult et Killall-9 pour son post, emprunt de bon sens amha, sur le rapport bénéfice/risque de l'administration de la chloroquine (ou de l’association hydroxychloroquine / azithromycine) aux malades. J'ai probablement un biais de perception, sans doute en raison d'un bon état de santé, mais personnellement c'est bien davantage le coût incroyablement exorbitant (confinement de près d'un milliard d'individus, à mettre en regard des 14 000 morts à ce jour) sur le plan économique, social et sociétal qui me semble plus inquiétant que l'impact de l'épidémie elle-même. Ceci étant, je comprends les craintes des malades et de leurs proches et j'entends les demandes du corps médical. Je respecte donc ce confinement mais je ne peux m'empêcher de conserver ce ressenti d'avoir basculé dans un monde dystopique, où nos dirigeants aurait totalement perdu le contrôle. Perte de contrôle nourrissant davantage la peur ambiante et symbolisée par le surréalisme (surveillance par drone) ou le sentiment d'absurdité ("auto-attestation" de sortie) de certaines mesures, à mes yeux. Espérons donc que de plus en plus de voix raisonnables, comme celle de Michel Pinault, se fassent entendre ! Message cité 1 fois Message édité par Laurent_3159 le 23-03-2020 à 06:16:20 |
vassilii |
|
Backbone- Much to learn, you still have. | Le ministre de l'éducation envisage bien un retour des enfants à l'école le 4 mai (Bourdin) +100 morts au USA (Total 400) |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2020 à 06:16:20 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels | Coronavirus : le gouvernement se prépare à prolonger le confinement
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html Au moment où tu appelles les travailleurs à bosser dans on ne sait quelles conditions, ne pas oublier de consulter les religieux plutôt que les syndicats... Messieurs les évangélistes, pensez-vous qes Français sont-ils suffisamment moralement armés pour supporter quelques semaines de plus sans prières collectives ? Message édité par OTH le 23-03-2020 à 06:38:10 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2020 à 06:24:53 ![]() |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2020 à 06:28:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2020 à 06:29:24 |
boumbo 3xpl0its |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
loulou le marlou |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2020 à 06:35:43 ![]()
|
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2020 à 06:37:23 ![]()
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
boumbo 3xpl0its |
|
Enpitsu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |