Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59228752
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 04:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hm, j'ai peut-être parlé un peu vite.
NB : c'était une démarche d'enquête à charge. Je cherche à prouver qu'il est nul, et si je trouve rien ça décrédibilise cette thèse.

L'évaluation se fait sur le nombre de publications scientifiques et sur le nombre de citations.
Donc si on publie de la merde à la pelle on sera pas cité.

Cependant, une autre option possible pour expliquer comment Raoult est premier, c'est simplement s'il met son nom chaque fois qu'il le peut sur les articles publiés par des collègues à lui, et qu'il estime corrects.

Bon dans tous les cas ça me parait difficile de prouver que c'est un branquignol, même dans cette hypothèse ça veut dire qu'il est capable de lire un papier scientifique et évaluer son intérêt.

Dans tous les cas il a accumulé une somme de connaissances immenses.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-03-2020 à 04:23:35
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 04:22:52  profilanswer

n°59228753
Dæmon
Posté le 23-03-2020 à 04:27:54  profilanswer

Laska- a écrit :

NB : c'était une démarche d'enquête à charge. Je cherche à prouver qu'il est nul, et si je trouve rien ça décrédibilise cette thèse.

L'évaluation se fait sur le nombre de publications scientifiques et sur le nombre de citations.

Cependant, une autre option possible pour expliquer comment Raoult est premier, c'est simplement s'il met son nom chaque fois qu'il le peut sur les articles publiés par des collègues à lui, et qu'il estime corrects.

Bon dans tous les cas ça me parait difficile de prouver que c'est un branquignol, même dans cette hypothèse ça veut dire qu'il est capable de lire un papier scientifique et évaluer son intérêt.

ca c'est certain. Mais tout le monde le fait dans tous les domaines. C'est surtout vrai en Europe et pas que en France.

Ca ne rend pas la qualité de la recherche produite suspecte a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 23-03-2020 à 04:28:56

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59228754
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 04:30:53  profilanswer

Non, mais imagine que le critère "citation par d'autres papiers" ne soit pas pris en compte. Et je crois qu'il y a un critère "impact du journal" aussi, qui est pris en compte. Imagine qu'il ne le soit pas non plus.

Je publie de la merde dans tous les journaux douteux, ou alors j'associe mon nom à tous les articles que je trouve : je publie 55000 papiers par an et je suis n°1 mondial, mais ma seule compétence c'est signer des papiers.

Le fait que les classements tiennent compte du sérieux du contenu garantit finalement que Raoult n'est pas un imposteur.
Pour ceux qui en doutaient.. c'est bel et bien une pointure.

n°59228757
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 23-03-2020 à 04:34:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59228758
ark
No wukkas
Posté le 23-03-2020 à 04:36:33  profilanswer

Un peu d'espoir, 500,000 tests rapides (résultat en 15 minutes) devraient arriver cette semaine en Australie. En espérant que vous serez aussi bientôt approvisionnés

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59228759
Dæmon
Posté le 23-03-2020 à 04:38:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, mais imagine que le critère "citation par d'autres papiers" ne soit pas pris en compte. Et je crois qu'il y a un critère "impact du journal" aussi, qui est pris en compte. Imagine qu'il ne le soit pas non plus.

Je publie de la merde dans tous les journaux douteux, ou alors j'associe mon nom à tous les articles que je trouve : je publie 55000 papiers par an et je suis n°1 mondial, mais ma seule compétence c'est signer des papiers.

Le fait que les classements tiennent compte du sérieux du contenu garantit finalement que Raoult n'est pas un imposteur.
Pour ceux qui en doutaient.. c'est bel et bien une pointure.

ben oui si on imagine un systeme autre que celui qui existe alors tu peux etre #1 en publiant de la merde [:dawa]

mais après tu penses bien que les scientifiques ont bien pensé a ce genre de loophole evident.

autre source pour voir les citations:  
https://scholar.google.fr/citations [...] AAAJ&hl=fr
https://en.wikipedia.org/wiki/H-index

---------------
n°59228760
symaski62
Posté le 23-03-2020 à 04:39:14  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] _en_France

Pandémie de maladie à coronavirus de 2020 en France

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/Covid-19%2C_France%2C_nombre_de_cas_et_pr%C3%A9valence.png/768px-Covid-19%2C_France%2C_nombre_de_cas_et_pr%C3%A9valence.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59228763
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-03-2020 à 04:43:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

ca c'est certain. Mais tout le monde le fait dans tous les domaines. C'est surtout vrai en Europe et pas que en France.  

Ca ne rend pas la qualité de la recherche produite suspecte a priori.

Non, tout le monde le fait, moi je connais personne qui fait ça en informatique par exemple.

n°59228764
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2020 à 04:45:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca en effet, il colle son nom dans plein d'articles (tous ?) de son équipe/centre de recherche sinon c'est pas possible de participer à l'écriture d'un article tous les 2 jours. Mais c'est pas comme ça qu'on juge la qualité, les journaux de publications ont eux-même un niveau de qualité reconnu (plus ou moins correctement) et on regarde si tu publies là-dedans et de préférence en premier auteur.

Ernestor a écrit :

Ah ça, oui, il publie.  

Je sais que selon les domaines, on colle par principe le nom du directeur du labo ou responsable d'équipe dans les auteurs d'un article, mais bon, j'ai toujours eu du mal avec cette pratique parce que ça donne des trucs étonnants.

Prenons par exemple le Google Scholar de notre Pr. Raoult : https://scholar.google.com/citation [...] by=pubdate

Nombre de publis (à une vache près) par année :

• 2019 : 9
  • 2018 : 17
  • 2017 : 144
  • 2016 : 248  
  • 2015 : 166
  • 2014 : 202
  • 2013 : 220
  • 2012 : 209

Du coup, 147 834 citations et un h-index de 175, excusez du peu [:deep tool:2]

Bon, ça compte les auto-citations mais commême  [:l'artefact:2]

n°59228765
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-03-2020 à 04:51:33  profilanswer

MEGA HS/ON

Quelqu'un a le lien pour les tweaks/mods du forum HFR (changement de couleurs, ignor list etc)

SVP, c'est pour des raisons sanitaires.

Merci d'avance  :jap:  

MEGA HS/OFF

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 04:51:33  profilanswer

n°59228767
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2020 à 04:53:05  profilanswer

Par là et les liens en première page : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6369_1.htm

n°59228769
Dæmon
Posté le 23-03-2020 à 05:02:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, tout le monde le fait, moi je connais personne qui fait ça en informatique par exemple.

Ah? C'est super commun de fait de faire des listes longue comme le bras d'auteurs. En physique, en Bio etc.

Dans mon domaine je l'ai vu faire avec les groupes du CEA et de la R&D de EDF  [:toto408]  

regarde les profils au top dans le domaine et classe par année récente:
https://scholar.google.fr/citations [...] s_diseases
https://scholar.google.fr/citations [...] el:viruses

regarde leurs publis recentes. C'est beaucoup de publi avec une liste d'auteurs a rallonges
https://scholar.google.fr/citations [...] by=pubdate

/bref

---------------
n°59228772
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2020 à 05:15:45  profilanswer

J'ai plus l'habitude d'une liste avec le nom du thésard et les 2 ou 3 encadrants/directeurs et c'est tout. Les gens qui ont vraiment bossé sur l'article, pas toute l'équipe sauf si c'est vraiment un article collectif.

Exemple avec le dernier Turing français : https://scholar.google.com/citation [...] l=fr&oi=ao

Message édité par Ernestor le 23-03-2020 à 05:20:01
n°59228775
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-03-2020 à 05:19:19  profilanswer

Vous avez vu le temps qu'a mis le dr jacques razafindranazy pour deceder.
Entre le moment où il a pu contracter la maladie et le moment où il decede il y a plus de 2 semaines  [:rasthor:5]

---------------

n°59228776
Enpitsu
Posté le 23-03-2020 à 05:22:32  profilanswer

Le topic qui est devenu un topic sur la la vie et l'oeuvre de Raoult :lol:
Petite question s'il s'avère que son traitement marche vraiment est-ce qu'on va tout droit vers un scénario masque bis ou on a suffisamment de stock pour tous le monde ?

n°59228777
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-03-2020 à 05:31:25  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le topic qui est devenu un topic sur la la vie et l'oeuvre de Raoult :lol:
Petite question s'il s'avère que son traitement marche vraiment est-ce qu'on va tout droit vers un scénario masque bis ou on a suffisamment de stock pour tous le monde ?

Le ministre à dis qu'on avait déjà les stocks.

n°59228779
Backbone-
Posté le 23-03-2020 à 05:34:21  profilanswer

Documentaire en ce moment sur RMC découverte, sur le BPC Tonnerre. Il possède un hôpital à bord, taillé pour une ville de 30k personnes.
Edit : 69 lits médicalisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 23-03-2020 à 05:36:27
n°59228782
Elche41
Posté le 23-03-2020 à 05:36:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Rangés à côté du stock  de masques et de gels :o

n°59228786
Enpitsu
Posté le 23-03-2020 à 05:44:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Merci mais ce n'était pas du tout ma question.  :o  
Si je vais au fond de ma pensée je me demande s'ils sont pas juste en train de gagner du temps pour s'approvisionner. Comme ils l'ont fait avec les masques.

Message édité par Enpitsu le 23-03-2020 à 05:44:26
n°59228787
Laurent_31​59
Posté le 23-03-2020 à 05:44:37  profilanswer

cyberslan a écrit :

Autre lien intéressant sur la gestion sanitaire calamiteuse en Europe (et aux Etats-Unis hop, avis perso) et le fait que les pays asiatiques sont notoirement mieux préparés face à une épidémie.
Pas de confinement ou de fermetures généralisées en Corée du sud, Taïwan ou encore Singapour et pourtant ils ont eus aussi des malades mais les dépistages ont été bien plus massifs et systématiques. Au Japon par contre je sais pas, si quelqu'un a des infos, mais il semblerait que ce soit modéré d'après les chiffres officiels du nombre d'infectés.
Ha ils ont aussi des masques. [:hah1n1]
Dans le lien ça parle d'hallucination collective, de système de santé moyen-âgeux et déclin de l'occident (même si la médecine est avancée en France, par contre le système sanitaire préventif...).

https://blogs.mediapart.fr/michel-p [...] er-traiter

Et on va se prendre 1 mois de confinement minimum, plus on en apprend moins ça va devenir crédible. L'information va circuler plus vite que le virus avec tous les gens chez eux sur internet.
Par contre ce qui sera moins hallucinatoire c'est la récession et les faillites massives après coup.

Étant donné le nombre de pages publiées chaque jour sur le topic, je n'ai pu le suivre dans son intégralité mais il me semble être focalisé en (grande ?) partie sur le court-terme, exprimant dans ses extrêmes la panique ou le déni. Aussi, merci pour ce lien et cet article qui remet en perspective au-delà de la crise sanitaire, celle de nos systèmes de soins ("occidentaux" ), démunis en raison des choix (mauvais, à l'évidence) de politique de santé publique.

Lurker plus ou moins assidu de longue date, je n'interviens quasiment jamais sur le forum, mais je profite de ce message pour remercier également les posteurs Umb Ra grâce à qui j'ai découvert le "fameux" Dr Raoult et Killall-9 pour son post, emprunt de bon sens amha, sur le rapport bénéfice/risque de l'administration de la chloroquine (ou de l’association hydroxychloroquine / azithromycine) aux malades.

J'ai probablement un biais de perception, sans doute en raison d'un bon état de santé, mais personnellement c'est bien davantage le coût incroyablement exorbitant (confinement de près d'un milliard d'individus, à mettre en regard des 14 000 morts à ce jour) sur le plan économique, social et sociétal qui me semble plus inquiétant que l'impact de l'épidémie elle-même. Ceci étant, je comprends les craintes des malades et de leurs proches et j'entends les demandes du corps médical.

Je respecte donc ce confinement mais je ne peux m'empêcher de conserver ce ressenti d'avoir basculé dans un monde dystopique, où nos dirigeants aurait totalement perdu le contrôle. Perte de contrôle nourrissant davantage la peur ambiante et symbolisée par le surréalisme (surveillance par drone) ou le sentiment d'absurdité ("auto-attestation" de sortie) de certaines mesures, à mes yeux.

Espérons donc que de plus en plus de voix raisonnables, comme celle de Michel Pinault, se fassent entendre !

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_3159 le 23-03-2020 à 06:16:20
n°59228793
vassilii
Posté le 23-03-2020 à 06:05:41  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/g [...] 7BU9Te9SPg

Citation :

La grippe a fait 7 200 morts, l’épidémie touche à sa fin

Commencée en janvier, l’épidémie de grippe a entraîné plusieurs milliers de décès, selon les données de Santé publique France. La maladie perd du terrain depuis deux semaines.

Pourquoi on ne nous confine pas lors des epidemies de grippes ? Pourquoi les médecins ne parlent que du Corona actuellement ? Il y a des choses sur comment on compte les morts de la grippe saisonnière et son comptage  que l'on ne nous dit pas.

n°59228796
Backbone-
Posté le 23-03-2020 à 06:08:12  profilanswer

Le ministre de l'éducation envisage bien un retour des enfants à l'école le 4 mai (Bourdin)

+100 morts au USA (Total 400)

n°59228803
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 06:16:20  answer

vassilii a écrit :

Pourquoi on ne nous confine pas lors des epidemies de grippes ? Pourquoi les médecins ne parlent que du Corona actuellement ? Il y a des choses sur comment on compte les morts de la grippe saisonnière et son comptage  que l'on ne nous dit pas.

Le confinement se fait en France et dans d'autres pays uniquement parce que la population est globalement peu disciplinée.
Au Japon ou en Corée du Sud il n'y a pas de confinement.
Sinon pour la grippe aucun rapport. Elle est largement moins contagieuse et dangereuse.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] pe-6784528

Tes derniers mots en mode " on nous cache tout " montre que, comme tu ne comprends pas bien ce problème de manière générale, tu tombes dans la théorie du complot. C'est d'autant plus facile de tomber dans ce piège vu que le confinement nous fait perdre notre lucidité.

n°59228805
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-03-2020 à 06:20:12  profilanswer

Salut les gens

Une pensée pour les forumeurs touché par la maladie
Et une autre GROSSE pensée pour tous ceux qui vont bosser dans des conditions ....pas glop.

L humain est 'bizarre'. On a beau connaître certaines personnes,lors d expérience comme celle ci on se rend compte de la vrai nature des gens.

Il y a des gens'tres ' bien en première lecture mais par ex ,en temps de crise tu demande une chose infime pour le'bien collectif' et ces gens se défausse..

Ex: des couturières d un sous traitant pour Cha....  Qui 'preferent se faire bronzer plutôt que de confectionner qques masques' où d autre qui ignore tes appels et tes mails.

En tout cas ,perso,le tri est fait :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59228807
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-03-2020 à 06:24:03  profilanswer

Coronavirus : le gouvernement se prépare à prolonger le confinement

Citation :

Autre signe indiquant cette direction : Emmanuel Macron réunira lundi à 10 heures par audioconférence « les autorités morales et religieuses » pour échanger sur « la cohésion morale du pays face à la crise », en comprenant les représentants des cultes, des francs-maçons et d’associations laïques, a rapporté l’Elysée. « Cet échange portera sur la manière dont les Français peuvent faire face et résister à cette crise qui ne fait que commencer. »

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Au moment où tu appelles les travailleurs à bosser dans on ne sait quelles conditions, ne pas oublier de consulter les religieux plutôt que les syndicats...

Messieurs les évangélistes, pensez-vous qes Français sont-ils suffisamment moralement armés pour supporter quelques semaines de plus sans prières collectives ?

Message édité par OTH le 23-03-2020 à 06:38:10
n°59228809
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 06:24:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59228810
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2020 à 06:26:01  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut les gens  

Et une autre GROSSE pensée pour tous ceux qui vont bosser dans des conditions ....pas glop.

L humain est 'bizarre'. On a beau connaître certaines personnes,lors d expérience comme celle ci on se rend compte de la vrai nature des gens.

Il y a des gens'tres ' bien en première lecture mais par ex ,en temps de crise tu demande une chose infime pour le'bien collectif' et ces gens se défausse..

Ex: des couturières d un sous traitant pour Cha....  Qui 'preferent se faire bronzer plutôt que de confectionner qques masques' où d autre qui ignore tes appels et tes mails.

Perso c'est pas tellement au niveau interpersonnel que le tri se fait, j'avais déjà fait des choix. Par contre l'humanité, comment dire...  [:clooney8]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59228811
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 23-03-2020 à 06:26:27  profilanswer

C'est aussi une question de moyen non ? Thermomètres laser, tests, masques...

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59228813
moonboots
Posté le 23-03-2020 à 06:28:49  profilanswer

parce qu'elle n'accepte pas de porter les masques que le gouvernement a distribué ?
ah bah y en a pas
donc la raison c'est peut-être plutôt un gouvernement de crétins

n°59228814
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 06:28:54  answer

coke15 a écrit :

Salut les gens  

Salut, si ca peut te rassurer ces masques ne servent absolument à rien   :)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2020 à 06:29:24
n°59228815
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-03-2020 à 06:29:00  profilanswer

n°59228816
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 23-03-2020 à 06:31:03  profilanswer

J'ai un doute là, le vinaigre d'alcool de mon hypermarché Carrouf' a été dévalisé (il restait 1 bouteille lô)... Prix X4 (1,30€ le litre).

Pourtant ce n'est pas un désinfectant ?

---------------
n°59228818
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2020 à 06:31:52  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'ai un doute là, le vinaigre d'alcool de mon hypermarché Carrouf' a été dévalisé (il restait 1 bouteille lô)... Prix X4 (1,30€ le litre).

Pourtant ce n'est pas un désinfectant ?

Ptêtre que les gens s'emmerdent tellement en confinement qu'ils font tout le temps le ménage ? :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59228819
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-03-2020 à 06:31:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Documentaire en ce moment sur RMC découverte, sur le BPC Tonnerre. Il possède un hôpital à bord, taillé pour une ville de 30k personnes.
Edit : 69 lits médicalisés.

Et seulement 15 en configuration Réa

---------------
Viendez faire du VTT
n°59228822
loulou le ​marlou
Posté le 23-03-2020 à 06:34:18  profilanswer

L'interview dans Le Parisien de ce matin de Didier Raoult

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/23/200323063854894144.pnghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/03/23/200323063854799235.pnghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/03/23/200323063855159558.png

n°59228824
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 06:35:43  answer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est aussi une question de moyen non ? Thermomètres laser, tests, masques...

Oui aussi.
Population globalement mieux éduquée, plus intelligente et plus disciplinée. Plus de solidarité également.
Donc c'est le cas aussi pour les dirigeants, les décideurs, etc... qui prennent donc des meilleures décisions. On ne supprime pas les stocks de masques comme en France.
On dit souvent qu'en France on a des hommes politiques qui sont des incapables, c'est vrai mais c'est tout simplement parce qu'ils font aussi parti de la population générale, qui est globalement tout aussi médiocre. Il n'y a pas de miracle...

n°59228826
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2020 à 06:36:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le ministre de l'éducation envisage bien un retour des enfants à l'école le 4 mai (Bourdin)

+100 morts au USA (Total 400)

Donc le confinement suivra jusqu’aux vacances de la dernière zone, le 18 avril.  :sweat:  

---------------
One trip, One noise
n°59228827
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 06:37:23  answer

moonboots a écrit :

parce qu'elle n'accepte pas de porter les masques que le gouvernement a distribué ?
ah bah y en a pas

Voir ma réponse plus haut : le gouvernement n'est que le reflet de ce que nous somme collectivement, cad un peuple très moyen dans pas mal de domaines ( en étant poli )
Des crétins il y a partout, et à tous les niveaux.
Et vu le niveau de notre éducation, ce n'est que le début.

n°59228830
Backbone-
Posté le 23-03-2020 à 06:39:09  profilanswer

boumbo a écrit :

"La page que vous recherchez n'a pas été trouvée"

Peux tu éditer avec ce lien en rajoutant juste un " l " à la fin ?

Du coup il va devoir éditer sur tous les topics ou il a posté son lien :/

n°59228831
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-03-2020 à 06:39:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Du coup il va devoir éditer sur tous les topics ou il a posté son lien :/

Non sur LREM le lien était bon... ça arrive de faire des erreurs.

n°59228832
Enpitsu
Posté le 23-03-2020 à 06:39:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bah y en a pas

Les masques n'ont pas été distribués en Chine. Les gens ont leur réserve perso.
Source: Moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)