Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59222794
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 16:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Et bien je réponds quand même: si les infos qu'on donne au grand public sont correctes (je ne suis pas virologue), le risque de contagion à faire un jogging est nul, si on croise seulement quelques personnes à 2-3m de distance. Ou s'il n'est pas nul, il est totalement négligeable à celui qu'on prend quand on va faire ses courses, ou pire quand on va travailler pour ceux qui ne sont pas en TT. Si je me trompe merci de me donner des références.

Ceci étant, je comprends tout à fait qu'il y ait un problème d'image, ou de symbole, quand beaucoup de gens sortent dans les rues en mode détente, pendant que le personnel soignant risque sa santé physique et psychique.

Je fais de l'astro amateur sur un terrain en bouzie à 15 km du domicile.
Risque réel 0 (à part si je dérange un sanglier)
Mais si tout le monde raisonne ainsi, il finira par y avoir du monde sur les plages et dans la rue avec croissance des risques.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 16:42:08  profilanswer

n°59222797
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2020 à 16:42:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et bien je réponds quand même: si les infos qu'on donne au grand public sont correctes (je ne suis pas virologue), le risque de contagion à faire un jogging est nul, si on croise seulement quelques personnes à 2-3m de distance. Ou s'il n'est pas nul, il est totalement négligeable à celui qu'on prend quand on va faire ses courses, ou pire quand on va travailler pour ceux qui ne sont pas en TT. Si je me trompe merci de me donner des références.

Ceci étant, je comprends tout à fait qu'il y ait un problème d'image, ou de symbole, quand beaucoup de gens sortent dans les rues en mode détente, pendant que le personnel soignant risque sa santé physique et psychique.

+ le fait que par mimétisme les gens se disent que si untel le fait alors pourquoi pas moi / ça doit être legit / je risque pas grand chose / etc...

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59222798
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-03-2020 à 16:42:26  profilanswer

Arrêtez avec les masques, ils ne vous protegent pas, vous ne savez pas les mettre et il n'y en a pas.

Quand il y en aura, ils protégeront et ils seront très simple a mettre !  

[:cver1]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59222799
markof
Posté le 22-03-2020 à 16:42:31  profilanswer

kras$ a écrit :

Moi du coup, je l’ai forcé à faire plutôt des téléconsultations.
Si ça peut soulager les médecins en meilleure santé dans les urgences.  [:heow]  

T vivant khey.

Content de te voir. Courage au daron investi  [:inick:4]

n°59222800
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 16:42:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il manque un "cette personne n'est pas allée faire son jogging"  [:moundir]  

Parce là le message a du mal à passer [:aloy2]

je crois que c'est au JT de France 2 d'hier qu'un athlète français (escrime) racontait son quotidien en confinement, son entraînement se résumant à des exercices avec sa copine prof de yoga, au risque de mettre en péril sa qualification et sa performance aux prochains JO

il a dit ne pas comprendre le besoin impérieux des, je cite, "sportifs du dimanche' de faire leur jogging

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 22-03-2020 à 16:43:56

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59222802
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 16:43:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour les revenus annuels supérieurs à 1 million certainement... mais ils sont pas si nombreux que ça.

Moi je parle de la classe moyenne supérieure qui se fait matraquer, celle entre 75K et 150K annuel.

enfin là tu me parles de gens qui ont un niveau de vie déjà très aisé et qui ne devraient pas se plaindre étant donné la situation de beaucoup de gens en-dessous, ou bien ils devraient militer pour une imposition plus juste des gens au-dessus, pas pour une baisse des services publics ni pour une hausse de la tva

n°59222803
Didd
Posté le 22-03-2020 à 16:43:15  profilanswer

bl0w a écrit :

Des nouvelles de l'IHU :

http://www.mediterranee-infection. [...] -covid-19/

Citation :

Marseille, le 22 mars 2020

Epidémie à coronavirus Covid-19

Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.

Nous avons décidé :
· Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart

En gros eux ils sont en mode OSEF des 15jrs de test de Véran. On y va quoi qu'il arrive.

Y en a qui commencent à jouer gros sur leurs carrières perso ... !

De mieux en mieux, maintenant ils trouvent des lesions pulmonaires chez les patients avec peu de symptomes.
Ceci dit
Je constate que l'equipe de Raoult est passé du mode 'Yarien c'est une gripette normale qu'on ne verra pas plus dans les statistiques que d'habitude' a 'On teste tt le monde, on scann tout le monde et on traite tt le monde'

n°59222806
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-03-2020 à 16:43:22  profilanswer

Ah ben c'est sur, si les gens se ruent dessus et en avalent 3 tablettes :O

Lagos hospitals flooded with chloroquine-overdose patients

Voilà les résultats des effets d'annonce débiles en expliquant pas comment ça marche :/

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°59222807
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2020 à 16:43:27  profilanswer

Ptdr l'interview de Raoult, il a un de ces boulards.
Il est complètement allumé..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59222809
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-03-2020 à 16:43:54  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Aucun traitement, même pas dépisté, on m'a juste dit d'attendre que ca passe pour pas encombrer, et si ca empire urgence, on en est la....

du paracétamol quand même non ????

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 16:43:54  profilanswer

n°59222810
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-03-2020 à 16:43:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

joli timing avec mon post :D

---------------
n°59222811
buscape30
Posté le 22-03-2020 à 16:44:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Il va plus y avoir un seul mec pour cracher sur Raoult bientôt :love:

Burracho a écrit :

Si cela marche vraiment il a doit à un prix nobel  :o

Mais en fait Raoult n'a rien inventé, il le dit lui meme  :lol:  
Il veut juste que les européens prennent mieux en compte les études chinoises qui sont les meilleurs sur ce type de virus.

---------------

n°59222813
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-03-2020 à 16:44:23  profilanswer

OTH a écrit :

je crois que c'est au JT de France 2 d'hier qu'un athlète français (escrime) racontait son quotidien en cnnfinement, son entraînement se résumant à des exercices avec sa copine prof de yoga, au risque de mettre en péril sa qualification et sa performance aux prochains JO

il a dit ne pas comprendre le besoin impérieux des, je cite, "sportifs du dimanche' de faire leur jogging

Ce mépris est typique des sportifs, les pros méprisent les amateurs, les amateurs méprisent les non sportifs.

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59222814
Gazette
Posté le 22-03-2020 à 16:44:37  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin là tu me parles de gens qui ont un niveau de vie déjà très aisé et qui ne devraient pas se plaindre étant donné la situation de beaucoup de gens en-dessous, ou bien ils devraient militer pour une imposition plus juste des gens au-dessus, pas pour une baisse des services publics ni pour une hausse de la tva

C'est pas crédible vu comment l'argent est gaspillé, on devrait être déjà content que tout le monde ne se soit pas barré.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 22-03-2020 à 16:45:07
n°59222816
darkandy
?
Posté le 22-03-2020 à 16:44:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

S'il fait les choses proprement, une partie des patients recevra un placebo, si   [:le guide]

Ah oui c'est sûr.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59222821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 16:45:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui mais le "sans croiser personne à moins de 2-3m" suppose en ville (et il a été décidé d'appliquer les mêmes règles partout) de se modérer quand même dans les sorties.

Je suis d'accord. Perso j'habite dans le centre de Marseille (donc zone dense, même si c'est pas Paris), depuis le début du confinement c'est bien au supermarché et à la boulangerie que j'ai croisé des gens au plus près.

---------------
rm -rf internet/
n°59222822
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 16:45:52  profilanswer

Malodor a écrit :

Ce mépris est typique des sportifs, les pros méprisent les amateurs, les amateurs méprisent les non sportifs.

et les non-sportifs méprisent les immatures irresponsables ou inconscients

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59222824
toutsec
Posté le 22-03-2020 à 16:45:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui ben même les modèles futés sont incapables de faire des prédictions fiables, donc bon :D

Bien sûr que si!
Tu ne peux décemment pas comparer le mec sur twitter ou moi-même VS des infectiologues/épistémologues dont c'est le métier :spamafote:

n°59222827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2020 à 16:46:04  profilanswer

nyhctom a écrit :

joli timing avec mon post :D

Non mais au delà des conséquences d'annoncer un pseudo traitement miracle, ce qu'il dit est lunaire. Il est hors piste les cheveux au vent et fier de l'être...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59222829
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 22-03-2020 à 16:46:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce qu'il vient de disparaitre sur le marché français est de l'ordre de centaines de milliards, les dividendes cette année c'est à oublier, tu vas me dire géniale, mais les cotisations sociale et impôts de ces dividendes aussi.

Ne sous-estime pas la capacité des montages financiers.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°59222833
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-03-2020 à 16:46:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je ne ferais donc aucun commentaire à part :

"moi je" "moi je"

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59222837
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-03-2020 à 16:46:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le Trump de la recherche

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59222838
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 16:46:56  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pas crédible vu comment l'argent est gaspillé, on devrait être déjà content que tout le monde ne se soit pas barré.

les gens qui se barrent ce n'est pas un argument, tu te rends quand même compte que c'est une logique qui n'a pas de limite et que tu peux justifier des écarts de richesse délirants de cette manière ? pour commencer rien ne vient appuyer la thèse des départs massifs, il y a même un rapport parlementaire qui date de qq années qui montrait que c'était bidon, l'ISF rapportait des milliards, le manque à gagner par l'exil ne faisait perdre que quelques millions

n°59222846
Gazette
Posté le 22-03-2020 à 16:47:44  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Ne sous-estime pas la capacité des montages financiers.

Si tu as des infos la dessus n'hésite pas, les milliards sont peut être caché sur une clé usb.

n°59222847
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-03-2020 à 16:47:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais au delà des conséquences d'annoncer un pseudo traitement miracle, ce qu'il dit est lunaire. Il est hors piste les cheveux au vent et fier de l'être...

pseudo traitement miracle qui va déjà faire des victimes...

---------------
n°59222848
max022
Posté le 22-03-2020 à 16:47:57  profilanswer

Les magasins de cigarettes électriques sont bien ouvert en semaine ?  
Je demande car malgré que les bureaux de tabac soient ouvert je m'attends à tout la dessus...

n°59222849
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 16:47:58  profilanswer

chinois02 a écrit :

Mais si tout le monde raisonne ainsi, il finira par y avoir du monde sur les plages et dans la rue avec croissance des risques.

Je suis d'accord. Avoir fermé parcs, plages et zones de rassemblement me paraît légitime. Mais objectivement faire un footing dans une rue quelconque ne présente pas de risque de contagion. Risque d'accident, peut-être.

---------------
rm -rf internet/
n°59222852
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-03-2020 à 16:48:23  profilanswer

Vu que c'est difficile d'interroger l'autre source, peux être peux-tu préciser comment tu as modélisé.

C'est une régression directe des points du début de courbe en supposant qu'il faut que cela colle à une courbe logistique ?
Cela se base sur la courbe chinoise pour paramétrer et reproduire les résultats ?

Ce qui me gène, particulièrement dans le premier cas où la régression porte sur un début de courbe très partiel, c'est que ce qu'on va observer comme inflexion n'est pas la courbe logistique 'naturelle' de l'épidémie, mais ce qui résulte de mesures de confinement et de santé publique pour réduire temporairement la propagation du virus. Le R0 n'est donc pas un paramètre constant sur ce qu'on observe sur la courbe, et surtout dès qu'on soulèvera un peu le couvercle l'équation 'naturelle' refera surface.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59222856
JohnMK
Posté le 22-03-2020 à 16:49:03  profilanswer

Si on va vers un confinement total, interdiction de sortir, de travailler, de faire des courses, ce serait parmi les décisions les plus irrationnelles du gouvernement.Les conséquences seraient plus néfastes que bénéfiques.  

1) Il faut du temps pour que le confinement actuel donne des effets (au moins 20 jours) donc c'est normal que les chiffres de contamination ne baissent pas maintenant. Il ne faut pas paniquer et faire n'importe quoi, il faut attendre.  

2) L'expérience italienne montre que le confinement prend beaucoup de temps à donner des effets : c'est une BONNE nouvelle. Pourquoi ? parce que cela signifie que la contamination est déjà énorme, beaucoup plus grande que ce que dit le chiffre officiel, et cela implique donc que la mortalité est bien plus faible que ce que les chiffres officiels impliquent.  

n°59222866
Scoinscoin
Posté le 22-03-2020 à 16:50:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord. Avoir fermé parcs, plages et zones de rassemblement me paraît légitime. Mais objectivement faire un footing dans une rue quelconque ne présente pas de risque de contagion. Risque d'accident, peut-être.

Oui, mais de la à le faire tout les jours, non.

n°59222870
toutsec
Posté le 22-03-2020 à 16:50:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Vu que c'est difficile d'interroger l'autre source, peux être peux-tu préciser comment tu as modélisé.

C'est une régression directe des points du début de courbe en supposant qu'il faut que cela colle à une courbe logistique ?
Cela se base sur la courbe chinoise pour paramétrer et reproduire les résultats ?

Ce qui me gène, particulièrement dans le premier cas où la régression porte sur un début de courbe très partiel, c'est que ce qu'on va observer comme inflexion n'est pas la courbe logistique 'naturelle' de l'épidémie, mais ce qui résulte de mesures de confinement et de santé publique pour réduire temporairement la propagation du virus. Le R0 n'est donc pas un paramètre constant sur ce qu'on observe sur la courbe, et surtout dès qu'on soulèvera un peu le couvercle l'équation 'naturelle' refera surface.

Colonne de gauche (avec les deux graphes), c'est effectivement une courbe logistique donc avec les problèmes que tu invoques :jap:
Colonne de droite (avec les deux graphs) c'est un modèle hybride qui prend en compte la tendance sur les 7 derniers jours du taux de croissance journalier du nombre de décès.

Merci pour ces précisions!

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 22-03-2020 à 16:51:30
n°59222871
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-03-2020 à 16:50:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Y'a des dizaines d'organisation, les 3*8 ça n'a pas forcément de sens à l'hopital, certaines personnes bossent 12 h, d'autres 8, d'autres 7, des médecins font des gardes de XX heures, y'a des astreintes etc, y'a plein d'organisations.

L'histoire des 35 h qui désorganisent les services alors que ça fait 20 ans que c'est en place c'est du pipeau, c'est juste qu'on réduit chaque année les moyens des hosto depuis plus de 12 ans et que forcément ça coince.

Et concernant les salaires, la FPH est concernée comme les autres par le gel durable du point d'indice qui existe depuis 10 ans, et les hopitaux cherchent tjs à faire des économies sur le dos de leurs personnel genre réduction du paiement des heures sup.

Tous les ans on a la T2A qui vient réduire les tarifs des actes pratiqués dans les hosto, qui s'ils veulent s'en sortir doivent faire plus d'actes, ce qui amène à des dérives.  

Le système est vicié à l'os et ne tient que sur les bonnes volontés du personnel hospitalier.  

Pendant ce temps je maintiens et je clame haut et fort que dans les collectivités locales on croule sur le fric à ne plus savoir quoi en faire, mais c'est plus facile de taper sur des directeurs hospitaliers financier qui "gentils" fonctionnaires ("gentils" car c'est aberrant que des financiers dirigent des hôpitaux mais ça reste des fonctionnaires...) que sur des politiques. Et la police/gendarmerie c'est kif kif avec les hopitaux, on les laisse crever, pareil à leur tête c'est des "braves" fonctionnaires donc ça passe.  

Y'a un réel problème de répartition des moyens dans notre pays.  

Pas vraiment hein.
https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/images/finances_publiques/FP_situation/evolution-depense-publique.png

On dépense de plus en plus "par rapport au PIB".  
Vous imaginez ce que ça fait 56% de dépense publique par rapport au PIB ???  :heink:  :heink:  Pour payer ça il faut noyer les gens sous les impôts...

et en plus le PIB augmentehttps://img-0.journaldunet.com/VNrG2-jsprTP-t37WJFhSUDxWow=/1280x/smart/33ce1c5647d54948a1e7ec4c88ee3260/ccmcms-jdn/11500139.png
Environ la moitié part dans la partie "sociale" (Retraites, santé, famille, emploi: les dépenses sociales publiques ont représenté l'an dernier 31,2% du produit intérieur brut (PIB) de la France, qui reste de loin le pays riche l                              © DENIS CHARLET / AFP/Archives)                            http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/images/76ffe2d3689cc3c02a3557307359d95c485241a6_field_mise_en_avant_principale.jpg

Puisque le sujet était l'hopital, voyons donc spécifiquement pour les établissements de santé :
https://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ChiffresGraphiques/Cadrage/Hopital/ImagesHopital/ObjectifOndamEtsSante.gif

Voilà pourquoi il est complètement éronné de dire que d'un point de vue macro éconimique "on réduit les budget".Maintenant pourquoi presque tout le monde a cette impression ??? En premier lieu ceux qui y travaille.
C'est parcequ'il faut faire beaucoup plus qu'avant avec le vieillissement de la population et le niveau d'attente (combien d'IRM pour les entorses etc. Tout ça coute cher et n'existait pas dans les années 90 par exemple)
Vous pouvez lire les conclusions du rapport de l'OCDE ainsi que le rapport complet : https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] f5b6833-fr

Citation :

Citation :

• Les dépenses de santé ont largement dépassé la  

croissance économique dans le passé et, malgré un ralentissement ces dernières années, elles devraient continuer à le faire à l’avenir. Selon de nouvelles estimations, les dépenses de santé atteindront 10.2 % du PIB d’ici 2030 dans les pays de l’OCDE, par rapport à 8.8 % en 2018. Ces chiffres font naître des inquiétudes liées à la viabilité financière des systèmes de santé, compte tenu notamment du fait que la plupart des pays puisent en grande partie leurs financements dans des sources publiques.

• Des réformes visant à améliorer  

l’efficience économique s’imposent. Le recours accru aux génériques a permis de réaliser des économies, même si les génériques ne représentent qu’environ la moitié du volume des produits pharmaceutiques vendus dans les pays de l’OCDE. La progression de la chirurgie ambulatoire, la baisse des taux d’hospitalisation et la réduction de la durée des séjours à l’hôpital peuvent également être le signe d’une utilisation plus efficiente des ressources hospitalières coûteuses.

• Dans

les pays de l’OCDE, les systèmes de santé et les systèmes sociaux emploient aujourd’hui plus de travailleurs que jamais auparavant, les soins de santé et les services sociaux représentant environ un emploi sur dix. Le transfert de tâches entre les médecins d’une part et le personnel infirmier et d’autres professionnels de santé d’autre part peut atténuer la pression des coûts et permettre de réaliser des gains d’efficience.

• Le vieillissement de la  

population accroît la demande de services de santé, en particulier pour les soins de longue durée. Ce phénomène renforce la pression qui s’exerce sur les membres de la famille, en particulier les femmes, car 13 % environ des personnes âgées de 50 ans et plus prodiguent des soins informels au moins une fois par semaine à un parent ou un ami dépendant. D’ici 2050, la part de la population âgée de 80 ans et plus va plus que doubler.

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 22-03-2020 à 16:54:46
n°59222872
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 16:50:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est pas illégal, si ?

Interdit à la vente, sauf sur ordonnance...

Mais je n'ai pas retrouvé le décret.

---------------
^_^
n°59222873
Headspace
Posté le 22-03-2020 à 16:51:04  profilanswer

OTH a écrit :

je crois que c'est au JT de France 2 d'hier qu'un athlète français (escrime) racontait son quotidien en cnnfinement, son entraînement se résumant à des exercices avec sa copine prof de yoga, au risque de mettre en péril sa qualification et sa performance aux prochains JO

Les gens qui ont l'habitude de courir ou de faire du vélo très régulièrement (ça exclut donc le sportif du dimanche) développent un phénomène d'accoutumance. En clair, ils sont drogués à l'effort physique intense.

C'est comme si tu demandais à un gros fumeur ou un alcoolique d'arrêter du jour au lendemain (c'est pas les petits exercices faisables at home qui compenseront). Normal que ça couine même si on peut trouver ça indécent dans le contexte actuel.

n°59222876
Dhualyn
Posté le 22-03-2020 à 16:51:17  profilanswer

chinois02 a écrit :

Tu n'as pas le droit de faire ça même avec attestation.

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°59222878
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-03-2020 à 16:51:22  profilanswer

Kami a écrit :

[quotemsg=59222708,134169,140596]
pour la recherche j'ai d'autres échos    [:cerveau spamafote]    ce n'est pas qu'on est mauvais, c'est que c'est dissuasif d'en faire en France tellement c'est le merdier, la paperasserie et mal payé[/quotemsg]
Très mal payé même , les salaires du CNRS c'est pas besev.

Bah recruté à 1800 nets, 2500 à 45 ans et environ 3000 en fin de carrière. [:cosmoschtroumpf]  

Ah, j'oubliais les primes !!!  

Entre 400 et 900 euros nets.... par an. [:dao]

n°59222879
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 16:51:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Bien sûr que si!
Tu ne peux décemment pas comparer le mec sur twitter ou moi-même VS des infectiologues/épistémologues dont c'est le métier :spamafote:

Non je ne compare pas. Et non il n'y a aucun modèle à l'heure actuelle qui soit capable de prédire la date du pic épidémique (une équipe italienne il y a quelques jours avait annoncé entre le 23 et le 25 mars, on va voir mais cette prédiction est probablement fausse), et encore moins capable de quantifier l'effet des mesures prises (distanciation, confinement). C'est bien là tout le problème posé aux politiques.

---------------
rm -rf internet/
n°59222882
Ben_34
Posté le 22-03-2020 à 16:51:40  profilanswer

max022 a écrit :

Les magasins de cigarettes électriques sont bien ouvert en semaine ?  
Je demande car malgré que les bureaux de tabac soient ouvert je m'attends à tout la dessus...

les bureaux de tabac ne vendent pas que du tabac, les magasins de cigarettes électroniques sont fermés, logique

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59222884
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-03-2020 à 16:51:55  profilanswer

[:didier frogba:5]
Bon par contre l'auteur a changé le décalage de la France (9 -> 11) et de l’Espagne ( 10 -> 9) un peu arbitrairement.

https://pbs.twimg.com/media/ETqEVSQXkAEmod-?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-03-2020 à 16:53:09

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°59222885
Laska-
Posté le 22-03-2020 à 16:51:56  profilanswer

chinois02 a écrit :

Tu lis les ECG du protocole? :heink:

La chloroquine c'est un médicament très connu, très longtemps en vente libre.
Pris par de nombreux voyageurs pour éviter le risque paludique, en automédication.

Donc il est pas si dangereux que ça.

Tu vas faire quoi si l'ECG n'est pas bon ?
Arrêter, et risquer un SRAS puis la mort ?

n°59222887
max022
Posté le 22-03-2020 à 16:52:06  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Oui, mais de la à le faire tout les jours, non.

Ben pour le faire tous les 2 jours il faut pouvoir faire plus de 2km, encore plus vrai en vélo.  
En clair limiter les distances augmente les risques car on sort plus souvent mais bon on sait qu'il n'y a pas eut que des décisions réfléchis...

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 22-03-2020 à 16:52:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR