Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59222236
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 15:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hungryman a écrit :

Dimanche confinement émotions toussa toussa...

Puisqu'on nous radote que la transmission s'effectue par goutte de salive et que les gestes barrières et distanciation sont nos meilleures protections...
Comment se fait t'il qu'un médecin soit impacté ? Et le reste du corps médical ?

- ils ne se lavent pas les mains ?
- l'ensemble des masques qui leurs sont octroyés ne sont pas correctement utilisés ?
- les protocoles ne sont pas respectés lors de la prise des constantes des patients ?

Too soon ? ou alors je peux avoir une réponse logique et non émotionnel ?

Les protections 100% sures n'existent pas, ni dans le domaine médicale ni dans aucun autre d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:53:40  profilanswer

n°59222238
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2020 à 15:53:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

nan mais les allemands
leur conseil scientifique doit etre composé d'ingénieurs VolksWagen pour trafiquer les stats du nombre de morts à ce point là [:sweetiiiie:3]

Soit ça, soit eux connaissent le nombre de porteurs asymptomatiques dans leur pays, qui a cette capacité dingue de... diagnostiquer sa population.
 [:donaldforpresident:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59222242
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2020 à 15:54:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça ne se périme pas [:hansaplast]

Les élastiques sèchent et craquent au bout de quelques années de stockage :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59222246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 15:54:13  profilanswer

Oms7 a écrit :

Source ?  :O

https://www.calendrier-365.fr/

---------------
rm -rf internet/
n°59222247
gebreugg
Posté le 22-03-2020 à 15:54:22  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Concernant les avions qui volent à vide, c'est pour que les cie ne perdent pas leur créneau de vols...décidé pas L'UE bien sûr ...

C'est les aéroports qui demandent un nombre de vol minimum par semaine, pas l'UE.

n°59222251
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2020 à 15:54:42  profilanswer

LVMH et Bouygues font honneur à la France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59222252
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2020 à 15:54:42  profilanswer

ticaribou a écrit :

non tu expédies tes binious à 200 km/h quand tu tousses sans avoir le temps de te protéger.
https://www.europe1.fr/sante/Toux-e [...] ons-852696
entre 4 et 6 mètres
l'idéal serait donc de tenir cette distance de sécurité dans le fond.

J’ai lu/entendu exactement l’inverse, à propos des courants d’air et du vent.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59222253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 15:54:56  profilanswer

@micka92 a écrit :

Le voisin qui fait ch*er avec son Karcher et à bricoler dehors depuis ce matin. Je lui fais gentiment la remarque que c'est dimanche et qu'il est en dehors des heures autorisées... "Et alors, je travaille moi la semaine..." Toutes ces histoires vont mal finir...
[:somberlain4:4]

sur France Info TV: les pompiers se plaignent d'une augmentation d'accidents domestiques, notamment liés au bricolage...

---------------
rm -rf internet/
n°59222255
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-03-2020 à 15:55:09  profilanswer

hungryman a écrit :

Puisqu'on nous radote que la transmission s'effectue par goutte de salive et que les gestes barrières et distanciation sont nos meilleures protections...
Comment se fait t'il qu'un médecin soit impacté ? Et le reste du corps médical ?

- l'ensemble des masques qui leurs sont octroyés ne sont pas correctement utilisés ?
- les protocoles ne sont pas respectés lors de la prise des constantes des patients ?

c'est une vraie question ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59222257
Stellvia_f​r
Posté le 22-03-2020 à 15:55:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si, l'élastique casse quand tu l'utilise, enfin je crois que le problème est l'élastique.

Message édité par Stellvia_fr le 22-03-2020 à 15:55:44
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:55:14  profilanswer

n°59222261
Trajet
Posté le 22-03-2020 à 15:55:26  profilanswer

Dantiste a écrit :

"Le port du masque n'est pas l'alpha et l'omega", dit Olivier Véran

[:arod]  

Les 200 miyions de masques annoncés le 8 mars, c'en est où ?  

Citation :

"Début mars nous avons distribué 25 millions de masques pour répondre aux besoins des établissements de santé de référence, aux professionnels de santé de ville, aux centres médico-sociaux et aux transporteurs sanitaires. Des livraisons ont aussi été réalisées les 17 et 18 mars à hauteur de 1,6 million de masques FFP2 et de 10,7 millions de masques chirurgicaux pour les professionnels de santé en ville et infirmiers libéraux", a détaillé Olivier Véran

25 millions de masques à 500 masques par établissement, ca fait 50.000 établissements dotés de protections élémentaires, qui auraient dû déjà être en place. On y croit et on y croit, les hôpitaux, ephad et tutti quanti regorgeant de dotations de fonctionnement  

Pour le coup de pied au cul vers la sortie définitive, on se rapproche de la version delta  ?  [:moustik510]  

Question saugrenue : où macron va-t-il trouver un job de tête de liste aux municipales pour Véran, sachant qu'à Paris c'est déjà pris et c'est trop tard ?

Les masques il ne va pas les faire apparaître avec un coup de baguette magique.

Les priorités du moment c'est :
-l'approvisionnement des personnels hospitaliers,
-les tests pour la chloroquine à grande échelle,
-faire appliquer à nos concitoyens les mesures de confinement de la population (ce qui revient à se battre contre des moulins à vent... entre les débiles qui se sont barrés en province pour se confiner dans des déserts médicaux, ceux qui grugent sur les arrestations pour sortir 10 fois par jour, les banlieues où une part non négligeable de la population s'en bat les couilles, les familles qui continuent de laisser jouer leurs mômes avec les autres gosses du quartier parce qu'il faut bien qu'ils prennent l'air les pauvres petits ou tonton Marcel qui continue d'organiser des barbecues avec ses potes parce que ça n'arrive qu'aux autres on est pas aidé...).

Il gère plutôt bien les 2 premiers points. Le 3ème n'est pas de son ressort.

n°59222263
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:55:30  answer

asmomo a écrit :

à propos du débat sur le salaire des soignants, dernièrement ils demandaient plutôt une augmentation des effectifs. Ce qui bien sûr coûte aussi très cher, et si après tu augmentes tout le monde, c'est encore plus cher forcément.

Je pense qu'on peut décider de dépenser + pour la santé, apparemment on est à 4000€/hab/an, et l'Allemagne 5000€. On doit pouvoir faire comme l'Allemagne.

Mais on ne va pas faire de miracles non plus, ou alors il faut des mesures fiscales drastiques, genre passer la TVA à 25%.

Je pense que la répartition du pognon, c'est surtout ça le problème.

Je vous laisse vérifier le pourcentage du budget qui est alloué aux soins et le pourcentage alloué à l'administratif.

n°59222264
Headspace
Posté le 22-03-2020 à 15:55:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Première sortie depuis mardi pour les courses !
On devrait tenir jusqu'à lundi d'après normalement.

Tu veux une médaille ?

n°59222265
Rayaki
Posté le 22-03-2020 à 15:55:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'imagine bien que c'est intellectuel.
mais est-ce qu'ils sont vraiment "pris" pendant 8h par jour ?
ou bien le boulot à faire peut-il se faire en 3h, et basta.... :D

Faut vraiment rien connaitre du TT pour croire qu'on peut le compresser à 3h dans une journée :D

---------------
Clan Torysss.
n°59222267
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-03-2020 à 15:55:44  profilanswer

DP59 a écrit :

T'avais pas répondu.

Tu habites en Suisse ou ka ville Lausanne de ton profil est un fake ?

Parce qu'il n'y a aucun confinement obligatoire en Suisse. :O  

Ah désolé j'ai dû louper ton message.
Oui je suis parti m'installer en Suisse il y a plusieurs années, tu comprendras pourquoi en lisant ce topic :o
Et oui pas de confinement ici, mais je l'applique quand même, pour l’instant :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59222276
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 15:56:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon sinon je sais pas quand aura lieu la fin du confinement, mais ce serait cool que la France s'achète des tests d'ici là, quand même.

les prélèvements c'est pas un souci, ni les labos. C'est plutôt le manque de réactifs.
https://www.24heures.ch/suisse/rese [...] y/31918747
produit aux USA, ils se les gardent vu leur situation

n°59222277
Tammuz
Posté le 22-03-2020 à 15:56:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense qu'on peut décider de dépenser + pour la santé, apparemment on est à 4000€/hab/an, et l'Allemagne 5000€. On doit pouvoir faire comme l'Allemagne.

Non, c'est moins heureusement :

Citation :

En 2017, la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM) est évaluée à titre provisoire à 199,3 milliards d’euros.

Soit environ 3000€ par habitant.

Et en part du PIB, on est les champions d'Europe    [:shay]  

https://www.touteleurope.eu/actuali [...] urope.html

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59222278
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-03-2020 à 15:56:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

https://www.ugap.fr/fiche-technique [...] 11223.html

Citation :

Délai de péremption :

Le délai de péremption des masques FFP2 est de 4 à 5 ans à compter de la date de fabrication.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°59222279
fufu67
Posté le 22-03-2020 à 15:56:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur France Info TV: les pompiers se plaignent d'une augmentation d'accidents domestiques, notamment liés au bricolage...

Des parisiens qui bricolent dans leur RS. :o

n°59222281
azymantiop
Posté le 22-03-2020 à 15:56:40  profilanswer

Comment fait l'Iran avec 130 morts quotidiens depuis des jours sans que ça n'augmentent encore comme en Italie ou en Espagne, faut pas croire leurs chiffres ?

n°59222284
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2020 à 15:56:47  profilanswer

Ca bouge  [:a chile:3]  

https://pbs.twimg.com/media/ETuMPIaXYAMfcqG?format=png&name=900x900

---------------

n°59222285
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:56:48  answer

xcluzif a écrit :

10h-12h seulement il me semble.

Dépend des villes  :O

n°59222286
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-03-2020 à 15:56:49  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Les protections 100% sures n'existent pas, ni dans le domaine médicale ni dans aucun autre d'ailleurs ?

En labo p4 aucun risque  [:remy_vautrot:2]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59222287
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-03-2020 à 15:56:53  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne comprends pas les français qui veulent à tout prix que ça se passe mal, qui se délectent à chaque raté du gouvernement, qui traquent la moindre entorse au confinement. C'est bizarre, on dirait presque qu'ils souhaitent des morts.

Mentalité de pseudo SJW pseudo populiste [:spamafote]

C'est le problème de vivre dans un pays développé bien qu'un peu tiers monde compliant sur certains aspects :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59222290
lilendo13
Posté le 22-03-2020 à 15:57:08  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il y a un problème avec cette histoire de distanciation sociale de 1m, c'est qu'elle n'est plus suffisante avec le vent... un éternuement peut éclabousser presque dix fois plus loin, s'il y a un courant d'air.

Dans le film " Contagion " c'est 3m qu'ils doivent respecter, m'étonerait pas que ce soit la vrai bonne distance.  :sweat:

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59222292
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2020 à 15:57:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Les élastiques sèchent et craquent au bout de quelques années de stockage :o

Les élastiques de mauvaise qualité ou quand c’est mal stocké sans doute…
Ceux que j’ai semblent être nickels.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59222293
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 15:57:17  profilanswer

hungryman a écrit :

bête le malade porte tatoué sur le front "COVID" avant d'entrer ;)
chez nous le premier cas s'est présenté: j'ai une crise de palu" => contamination d'AS et IDE!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59222294
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 15:57:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu veux une médaille ?

Non, des points sur son permis social.
La mesure chinoise a été adopté en Francie cette nuit, tu n'étais pas au courant ?

:o

n°59222296
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2020 à 15:57:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Il n'a pas le droit d'utiliser son Karcher le dimanche ?

Faut qu'il demande une autorisation exceptionnelle à la mairie.
La France c'est pas la jungle non plus, hein  :o

n°59222299
fredo3
Posté le 22-03-2020 à 15:57:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Et donc elle a changé la classification pour quelle raison ? :o

Pour éviter que les stocks ne soient pillés sans ordonnance par la population, à la façon PQ.
Alors que dans la cat des substances vénéneuses, il faut une ordonnance (c'est écrit dans l'article posté plus haut)

n°59222303
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-03-2020 à 15:57:50  profilanswer

Rayaki a écrit :

Faut vraiment rien connaitre du TT pour croire qu'on peut le compresser à 3h dans une journée :D

beh si je pose la question c'est bien pour çà hein...

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59222304
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 15:57:54  profilanswer

hungryman a écrit :

Je prendrai bien le pari qu'une bonne partie se fait lorsque le personnel change de gants. Les gants c'est l'enfer à gérer et à enlever proprement, et souvent le personnel manque de temps. Conséquence lors du changement de matériel, c'est fait à la va vite et avec les habitudes classiques. Et là avec ce virus, ça ne pardonne pas.

n°59222305
shopin
Posté le 22-03-2020 à 15:58:00  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Il y a une usine en France.  [:airforceone]

Oui, ils en parlaient ce matin sur BFM, ils ont 350000 boites en stock et attende juste la décision pour produire en masse.

n°59222306
Red face
:o
Posté le 22-03-2020 à 15:58:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

les prélèvements c'est pas un souci, ni les labos. C'est plutôt le manque de réactifs.

Citation :

The US Air Force flew 1 million coronavirus test swabs to the US from Italy, and more are likely on the way

https://news.yahoo.com/us-air-force [...] 47426.html

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-03-2020 à 15:58:28
n°59222308
Pistache52
Posté le 22-03-2020 à 15:58:08  profilanswer

hungryman a écrit :

Les barrières que tu mets réduisent la probabilité. Elle n'est jamais nulle.
Et puis ton médecin, ensuite, il rentre à la maison, va faire des courses, vit avec sa femme etc..

Sa contamination a pu avoir lieu n'importe quand.
Le titre de Médecin ne t'offre pas un totem d'imunité.

n°59222312
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-03-2020 à 15:58:12  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Dans le film " Contagion " c'est 3m qu'ils doivent respecter, m'étonerait pas que ce soit la vrai bonne distance.  :sweat:

C'est dans ce film ou il y a la scène d'intro dans un cinéma, avec le mec au dessus qui tousse et on a la vue des postillons qui arrosent tous le monde ?  :love:  :sweat:

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59222313
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 15:58:18  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne comprends pas les français qui veulent à tout prix que ça se passe mal, qui se délectent à chaque raté du gouvernement, qui traquent la moindre entorse au confinement. C'est bizarre, on dirait presque qu'ils souhaitent des morts.

Personnellement j'enrage que la France ne soit pas au niveau de la Corée. Même si je sais qu'en Corée il y a un passif (SRAS).

---------------
rm -rf internet/
n°59222315
kmara2
Posté le 22-03-2020 à 15:58:33  profilanswer

https://i.imgur.com/jBvunTh.mp4

[:blackballoon:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59222318
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 15:58:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

USA et Chine.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59222320
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:58:51  answer

yann39 a écrit :

J'ai dû relancé Theme Hospital aujourd'hui pour passer le temps :love:
J'en suis à mon 4ème hôpital, c'est pas si difficile en fait de sauver des vies je comprend pas :o

Continue sur Plague et c'est bon, tu seras au niveau des pseudo expert HFR :O

N'oublie pas de lancer un SimCity pour augmenter ton niveau pluri disciplinaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 16:09:35
n°59222321
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:59:06  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : la République tchèque reconnaît avoir détourné des masques destinés à l’Italie  

http://www.leparisien.fr/amp/socie [...] 285340.php

[:orodreths:4]

Les enculés  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR