Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59221870
dje33
Posté le 22-03-2020 à 15:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

Y a quand même un risque de gouttelettes dans toutes les positions :o

+1

Je préfère le graphique avec les 1.5m de distance :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:20:27  profilanswer

n°59221874
nakata
frog game
Posté le 22-03-2020 à 15:21:09  profilanswer

La remontada qui permet à l'Espagne de monter sur le podium jute devant l'Iran [:djlemon:2]

n°59221878
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 15:21:28  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est bien ces champions de LR qui n'a pas voulu de report du 1er tour des éléctions municipales ?

Retailleau, Estrosi, Morano, Royal, ce sont tous nos politiques a l'ancienne qui aiment faire des polémiques  débiles sans se regarder dans le miroir. Capables des pires mensonges, il faut vraiment qu'on les mettent aux oubliettes et qu'on ne les invite plus sur les plateaux

n°59221879
dje33
Posté le 22-03-2020 à 15:21:32  profilanswer

DannyOcean a écrit :

J'imagine que ce n'est jamais arrivé, meme en temps de guerre.

Apres le 11 septembre ?

n°59221881
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 15:21:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Un centre de conférences de Madrid va être transformé en mouroir hôpital, avec 5 500 lits.
300 malades vont être transférés ce we.

https://www.bbc.com/news/live/world-51994675

Et nous, pendant ce temps là, nous sommes en train de la "cacher" dans nos EHPAD, je n'ai plus aucun doute à ce sujet aujourd'hui.  [:xqwzts]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59221882
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:21:51  answer

n°59221886
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2020 à 15:22:08  profilanswer

DannyOcean a écrit :

J'imagine que ce n'est jamais arrivé, meme en temps de guerre.

Il y avait des liaisons aériennes régulières vers les DOM TOM pendant la 2eme guerre mondiale ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59221888
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 15:22:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben c'est ce qu'a dit Veran hier [:spamafote]
Il a juste pas donné de timing par contre, parce que lui-même ne sait sans doute pas vraiment quand ils auront suffisamment de tests à dispo.

Ne pas croire un mot de ce que dit le gvt. Ils sont en PLS totale, ils n'ont aucune idée réelle du présent ni de l'avenir, et même s'ils en avaient, il ne le diraient pas, "pour ne pas paniquer la population".

n°59221890
asmomo
Posté le 22-03-2020 à 15:22:12  profilanswer

à propos du débat sur le salaire des soignants, dernièrement ils demandaient plutôt une augmentation des effectifs. Ce qui bien sûr coûte aussi très cher, et si après tu augmentes tout le monde, c'est encore plus cher forcément.

Je pense qu'on peut décider de dépenser + pour la santé, apparemment on est à 4000€/hab/an, et l'Allemagne 5000€. On doit pouvoir faire comme l'Allemagne.

Mais on ne va pas faire de miracles non plus, ou alors il faut des mesures fiscales drastiques, genre passer la TVA à 25%.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59221891
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2020 à 15:22:14  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est proposé gratos et fortement conseillé
toutefois les différences sont autres . le covid attaque méchamment niveau pulmonaire, pour la grippe bien souvent ça ne fait que décompenser des maladies chroniques en particulier chez les personnes âgées.

:jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité

n°59221892
Kede

Je sens comme une odeur d'ail, j'ai le covid ?  [:lapattefolle]
Ou alors c'est mes voisins qui ont cuisiné  [:cvpr]
Y a de quoi devenir parano avec cette affaire

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59221896
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 22-03-2020 à 15:22:35  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Le patron des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau a exhorté dimanche le gouvernement à ne pas «prendre de retard» sur le traitement du coronavirus en généralisant dès maintenant l'utilisation de la chloroquine, un anti-paludique dont l'efficacité est en train d'être testée scientifiquement.
«La chloroquine, pourquoi ne l'utilise-t-on pas?», s'est interrogé sur France Inter l'élu de Vendée. «Elle a un avantage, elle n'est pas chère. Est-ce que c'est parce que les grands labos aimeraient se faire de l'argent sur le dos de nos concitoyens?», a-t-il poursuivi.
Bruno Retailleau estime qu'il faut peut-être «simplement la prescrire en milieu hospitalier. Il faut que le directeur général de la Santé dise à tous les hôpitaux de France: allez-y ! De toutes façons qu'est ce qu'on risque ? Les gens meurent», a-t-il insisté.

Il a fumé Retailleau? J'ai vérifié, il est pas médecin, 100% politique. Pourquoi pas donner du cassoulet en conserve aux malades? On sait pas, ça peut marcher.

Ici a Castelnaudary il y a déjà un cas positif dans une production d'un grand nom du cassoulet.
Donc non. [:capatin:3]

Message édité par Lutinnoir le 22-03-2020 à 15:22:57

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°59221898
zambeze
Posté le 22-03-2020 à 15:22:41  profilanswer

daouar a écrit :

De ce que j'ai compris, en gros avant l'état gérait les stocks sanitaires, et la gestion est peu à peu passée aux hôpitaux, avec un budget ne permettant pas de faire du stock, juste gérer à peine les besoins en flux tendu.

Ca relève toujours de l'Etat (quelqu'un a posté un article sur ce sujet il y a quelques jours) :
Loi de 2016

Citation :

A la demande du ministre chargé de la santé, l'agence procède à l'acquisition, la fabrication, l'importation, le stockage, le transport, la distribution et l'exportation des produits et services nécessaires à la protection de la population face aux menaces sanitaires graves. Elle assure, dans les mêmes conditions, leur renouvellement et leur éventuelle destruction.

n°59221899
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 15:22:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les hôpitaux ce sont de grosses machines avec des centaines, voire des milliers de travailleurs disséminés dans des services différents et très variés. Beaucoup plus complexe à gérer qu'une usine dont les services sont moins nombreux, mais on le fait avec trois fois moins de personnel souvent.
Ceux qui gèrent le personnel d'un hosto bossent 40 à 70 heures par semaine pour un salaire de merde, et ils gèrent tout dans l'extrême urgence, avec des logiciels assez complexes et pas très pratiques, donc non c'est pas aussi facile qu'en théorie sur un canapé.

Sans compter qu'ils n'ont aucun pouvoirs sur le personnel, les chirurgiens les traitent comme de la merde,...

n°59221903
mouzone
Membre
Posté le 22-03-2020 à 15:23:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment vont les affaires Monsieur Mouzone ?
Des nouvelles du salarié licencié ? Pas de prud’hommes en vue ?

Ce dossier n'est plus entre mes mains, on a d'autres préoccupations en ce moment.

n°59221904
santiago10
se tapit....
Posté le 22-03-2020 à 15:23:33  profilanswer

J'ai eu une conversation avec une de mes tantes qui vit aux US. Outre son taf inexistant depuis 15 jours...elle me raconte que le nombre de cas double quasi tous les jours à NYC. Vu le manque de moyens dans les hopitaux là bas, elle me raconte que ça va être comme en France mais en 10 fois plus puissant. Son mari travaille pour Novartis (responsable d'essais cliniques sur les animaux) et il se rend au boulot tous les jourds avec un enorme badge accroché au rétro mais qu'il planque quand il gare son 4x4, de peur se se faire peter sa caisse par les assoc' anti essais sur les animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 22-03-2020 à 16:53:24

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59221907
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2020 à 15:23:43  profilanswer

Kede a écrit :

Ça diminue fortement l'odorat :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59221909
Arakhan
Posté le 22-03-2020 à 15:23:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Faut aussi faire la différence entre un constat et un souhait, dire que si beaucoup de personnes âgées meurent ça ne sera pas forcément dramatique pour l'économie c'est pas pas souhaiter et se réjouir de leur mort.

Ou faire attention au ton (tournure) employé(e) quand on écrit....... :o  

n°59221910
stanzeflas​che
Posté le 22-03-2020 à 15:23:47  profilanswer

Serresjp a écrit :

En pleine épidémie de Ebola c’est risquer sa vie, en pleine épidémie de Covid19 être  trentenaire quarantenaire voir cinquantenaire dans un hôpital c’est pas spécialement risque il suffit de lire les statistiques a dispo de tous :jap:  

Un médecin décédé pour le moment et il approchait les 70 ans et j’en suis sûr avec des pathologies annexes style diabète, etc.  

A l’inverse regarde combien de pompiers / policiers décédés ces 10 dernières années...

Il y a plein de maladies et de virus qui trainent dans les hopitaux. Je connais des mèdecins qui sont morts du sida dans les années 90, d'autres d'une infection. Pour le covid 19, les statistiques pour les moins de 60 ans sont faibles, mais pas nulles, surtout quand on est en première ligne. Et je vois pas le rapport avec les pathologies annexes : on peut vivre tranquille jusqu'à 90 ans avec le diabète, on en meurt en trois semaines avec le covid.  
Sinon, je dis pas le contraire avec les pompiers/policiers. Ils risquent leur vie eux aussi, et n'ont pas la même reconnaissance.  :jap:  

n°59221914
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2020 à 15:24:35  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

C'est surtout le hasard, en janvier c'est certainement pas Buzyn qui pensait soigner le Covid avec ça alors que les Chinois n'avaient rien publié encore.

Surement oui. Le hasard fait bien les choses /noredface

n°59221915
Scrypt
Posté le 22-03-2020 à 15:24:40  profilanswer

Kede a écrit :

le confinement n'empêche pas de se laver le matin par contre :o

n°59221916
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-03-2020 à 15:24:41  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos du débat sur le salaire des soignants, dernièrement ils demandaient plutôt une augmentation des effectifs. Ce qui bien sûr coûte aussi très cher, et si après tu augmentes tout le monde, c'est encore plus cher forcément.

Je pense qu'on peut décider de dépenser + pour la santé, apparemment on est à 4000€/hab/an, et l'Allemagne 5000€. On doit pouvoir faire comme l'Allemagne.

Mais on ne va pas faire de miracles non plus, ou alors il faut des mesures fiscales drastiques, genre passer la TVA à 25%.

Ou taxer les revenus du capital y a de l oseille à ne plus savoir qu en faire là dedans

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59221917
nakata
frog game
Posté le 22-03-2020 à 15:24:49  profilanswer

Kede a écrit :

Regarde-toi dans un miroir.
Est-ce que tu distingues encore ton reflet ?

n°59221918
gp20
Posté le 22-03-2020 à 15:24:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On va augmenter tes impôts pour améliorer la situation de l'armée.

On peut déjà commencer à rapatrier tous nos militaires qui sont en train de se balader dans le désert au Niger, ou je ne sais où...  
Si jamais une guerre éclair éclate, on a donc 3 tentes militaires et 30 lits de Réa. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.  
J'oubliais on a un bateau aussi qui rentre de Corse :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59221920
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 15:25:03  profilanswer

asmomo a écrit :

pourquoi la TVA ? faudrait déjà commencer par pas baisser les cotisations ou les impôts sur les tranches supérieures
après avoir vidé les caisses le gouvernement s'étonne qu'elles soient vides...

n°59221921
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 15:25:04  profilanswer

Bon, allez, Drucker m'attend. A tout à l'heure. :o
Edit : ah merde, c'est la grande vadrouille. :o

Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2020 à 15:27:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59221923
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 15:25:09  profilanswer

django a écrit :

C'est une légende urbaine ça

On a continué à consommer les légumes produits en france alors que nos voisins avaient arrété, à raison.

n°59221924
pistache52
Posté le 22-03-2020 à 15:25:09  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tiens après les live cam des pays, je viens de me  taper 45 mn de live tv Taïwanaise : https://youtu.be/TL8mmew3jb8

Et c'est quand même très loin de la perfection  que l'on raconte ici , entre autre :

- tout le monde n'a pas de masque loin de là  

- aucun ffp2 mais uniquement des masques chirurgicaux  

- regroupement de personnes pendant une conférence de presses sur covid19 sans masque et très proche les uns des autres

- infirmière, de leur ehpad, sans masque

- ça parle beaucoup des US, dont l'achat des armes en augmentation

Merci. :jap:  

n°59221925
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2020 à 15:25:16  profilanswer

mouzone a écrit :

Ce dossier n'est plus entre mes mains, on a d'autres préoccupations en ce moment.

Comment votre entreprise gère gérez vous cette crise inédite ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59221926
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 15:25:30  profilanswer

asmomo a écrit :

payer des gens au chômage, ou les former pour conforter les équipes hospitalières , leur faisant ainsi verser leur obole au pot commun, il y aurait tant de différence que ça au final ? surtout au vu des petits salaires ?
NB Une TVA augmentée drastiquement sur le "luxe" ne serait pas une mauvaise idée du tout.

n°59221929
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-03-2020 à 15:25:45  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Le patron des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau a exhorté dimanche le gouvernement à ne pas «prendre de retard» sur le traitement du coronavirus en généralisant dès maintenant l'utilisation de la chloroquine, un anti-paludique dont l'efficacité est en train d'être testée scientifiquement.
«La chloroquine, pourquoi ne l'utilise-t-on pas?», s'est interrogé sur France Inter l'élu de Vendée. «Elle a un avantage, elle n'est pas chère. Est-ce que c'est parce que les grands labos aimeraient se faire de l'argent sur le dos de nos concitoyens?», a-t-il poursuivi.
Bruno Retailleau estime qu'il faut peut-être «simplement la prescrire en milieu hospitalier. Il faut que le directeur général de la Santé dise à tous les hôpitaux de France: allez-y ! De toutes façons qu'est ce qu'on risque ? Les gens meurent», a-t-il insisté.

Il a fumé Retailleau? J'ai vérifié, il est pas médecin, 100% politique. Pourquoi pas donner du cassoulet en conserve aux malades? On sait pas, ça peut marcher.

Le niveau  [:fandalpinee]  

Les politiciens [:fandalpinee]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59221932
dopador
Posté le 22-03-2020 à 15:26:02  profilanswer

Dans la vidéo anxiogène postée hier :
https://www.youtube.com/watch?v=n4no04822NQ

Pourquoi on trouve deux chiffres très différents pour le nombre de morts ?
17000
et 150 à 175k

La différence est basée sur même principe : nombre de morts directs et surmortalité ? :jap:  

n°59221934
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-03-2020 à 15:26:10  profilanswer

nakata a écrit :

La remontada qui permet à l'Espagne de monter sur le podium jute devant l'Iran [:djlemon:2]

Encore le dopage  [:footballove:4]

n°59221937
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 15:26:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a encore plus urgence sur le budget de la justice. En gros c'est la merde, nos collectivités territoriales bouffent un fric monstre pour beaucoup de travail en doublon ou qui ne sert à rien, les frais d'organisation sont énormes (rien qu'en occitanie avec les fameuses réunions du conseil régional delocalisées), on fait des centaines de rond point où dos d'ânes pour rien, on mets des milliers de poteaux partout dans les rues pour ne pas que les gens se garent plutôt que de mettre des PV aux gens qui eux rapportent de l'argent mais comme le recouvrement est mal fait, on ne met plus d'amendes.
Enfin bref c'est la merde...

n°59221940
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:27:10  answer

nakata a écrit :

Regarde-toi dans un miroir.
Est-ce que tu distingues encore ton reflet ?

[:jtomarrons:1]

n°59221945
asmomo
Posté le 22-03-2020 à 15:27:33  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les gens qui continuent de bosser doivent rager de voir tout les teletravailleurs qui vont toucher de l'argent sur leurs canapé.
J'espère qu'il y aura des primes.

Moi je travaille + en TT qu'au boulot, et j'ai pas de cantine pour avoir des bons ptits plats, pas de parc où me balader, pas de salle de sport :o

Je suis jaloux de mes collègues en chômage partiel payés à 100% !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59221948
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-03-2020 à 15:27:49  profilanswer

hungryman a écrit :

Se débarrasser des inactifs de plus de 60 ans d'un point de vue purement économique c'est du bénéfice. Tu ouvres le consulat H24 pour tamponner des passeports afin de récupérer la main d'œuvre honteusement enfermé a Lampedusa et finalement il y aura plus de bénéfices que de pertes.

la creation destructrice s'applique aussi à nos carcasses ?

n°59221951
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2020 à 15:28:24  profilanswer

Citation :

15 h 21 : Le bilan de la première nuit de couvre-feu à Perpignan

La première nuit de couvre-feu a été globalement respectée à Perpignan, cité de 120.000 habitants, même si 46 procès-verbaux ont été dressés, a indiqué le maire. « Le couvre-feu a été respecté à 98 % mais nous avons quand même été obligés de dresser 46 procès-verbaux dans la nuit. Ça fait encore beaucoup de récalcitrants, c’est hallucinant », a souligné Jean-Marc Pujol, le maire LR de Perpignan.

« Ce sont toujours les mêmes, ceux qui s’exonèrent de toutes les règles de droit depuis longtemps, parfois dans les quartiers, les milieux qui dealent. Malheureusement pour eux il n’y a plus de clients », a-t-il assuré.

:lol:  
https://www.20minutes.fr/monde/2745 [...] -sanitaire

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59221958
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2020 à 15:29:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je travaille + en TT qu'au boulot, et j'ai pas de cantine pour avoir des bons ptits plats, pas de parc où me balader, pas de salle de sport :o

Je suis jaloux de mes collègues en chômage partiel payés à 100% !

84% du net

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59221961
Serresjp
Posté le 22-03-2020 à 15:29:31  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut augmenter les dépenses de santé, mais il faut baisser ailleurs
Le soucis c'est que le français pense qu'on peut augmenter le budget de tout et n'importe quoi en France d'un coup de baguette magique.
Le dit coup de baguette magique se retrouvant dans une augmentation de CSG quelques années plus tard [:gordon shumway]

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 22-03-2020 à 15:31:11
n°59221966
mouzone
Membre
Posté le 22-03-2020 à 15:30:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment votre entreprise gère gérez vous cette crise inédite ?

Comme tout le monde je crois, beaucoup de télé-travail et d'entraide malgré la grosse baisse d'activité. On fait avec.

Notre entreprise a des effectifs plutôt jeunes et en bonne santé. Je suis plutôt confiant sur l'avenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)