Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59206266
christell1​986
Posté le 21-03-2020 à 10:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours au travail pour ma part. Au début, on se lavait simplement les mains plus souvent mais là plus le temps passe et moins on se sent à l'aise. Pas mal de collègues se sont mit en arrêt par peur de choper la maladie. Livraison alimentaire à domicile, notre protection se résume à s'éloigner juste suffisamment du client et se laver les mains dès qu'on le peut. De mon côté, je suis dans les bureaux mais en contact direct en permanence avec les livreurs. On fonctionne tellement en équipe réduite qu'il est même plus que probable que l'on soit dans l'obligation de fermer la boite.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 10:03:45  profilanswer

n°59206267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 10:03:55  profilanswer

volog a écrit :

:lol: Tu crois que le confinement est respecté à grigny?

Le pire étant que les autorités s'en foutent tant qu'ils restent là bas... Et puis au moins elles ont un bon prétexte pour ne pas aller chercher les malades là bas... (crachats, jets de pierre etc...), je doute qu'ils soient prioritaires sur la liste d'attente quand ils appellent le 15.

---------------
Expert en expertises
n°59206270
Serresjp
Posté le 21-03-2020 à 10:04:05  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Comment ça c'est pas interdit ?
C'est pour faire les courses alimentaires, pour des soins médicaux, pour aller bosser (avec 3 valises), pour sortir le chien ?
Je comprends pas, c'est hallucinant ce qu'on voit sérieux.
Ras le bol. Toujours les mêmes qui prennent sur eux pour faire baisser le risque collectif.

C'est presque interdit vu les raisons valables = aller chercher son enfant en garde alternée (c'est pas tout le monde) , aider une personne en difficulté (par exemple aider ta mère mourrante ou avec alzeihmer..aider ton frère handicapé mental), aller en mission travailler pour quelqu'un qui ne peut pas TT.

Il y a certainement aussi des gens en transit revenant de payer etranger (par train) et qui veulent rejoindre leur residence principal en province.

n°59206271
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-03-2020 à 10:04:14  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je vois pas trop comment on peut s'en sortir autrement.

Tu manques d imagination alors.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59206272
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2020 à 10:04:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Ou ils reviennent de l'étranger et rentrent chez eux.

Ça me parait assez peu probable statistiquement, surtout à la Gare Montparnasse.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59206273
volog
Posté le 21-03-2020 à 10:04:17  profilanswer

morb a écrit :

La connerie est universelle, même chez tes semblables :)

Je te rappelle que mon message était plutôt général  
C’est toi qui a amené le sujet sur le tapis  
Merci de ne pas te foutre de la gueule du monde

n°59206275
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 10:04:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut essayer mais ça ne me parait pas très dissuasif. Le mieux pour éviter ce genre de scène est d’annuler les trains de voyageurs et de le faire savoir massivement. Quelle activité économique justifie qu’ils sont encore en circulation d’ailleurs (vraie question hein)?

Faut agir sur plusieurs leviers effectivement...

Mais je disais comme certaines personnes que les gens qui jouent délibérément aux malins on devait leur faire signer une décharge ou prendre leur carte vitale pour que si ils se retrouvent à l'hosto on les traite en dernier :o

n°59206279
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-03-2020 à 10:04:46  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Perso dans ma bousie, j'en suis déjà à 4 contrôles, dont 3 sur le trajet boulot/maison et chaque contrôle c'est pareil:

Pièce d'identité / attestation permanente employeur / attestation unique case 1 (travail) avec la bonne date (modifié chaque jour en barrant la date ça fonctionne.

Deux sorties pour moi depuis lundi, dans un périmètre réduit, aucun contrôle. (Région Parisienne, grande couronne Ouest)

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59206281
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2020 à 10:05:07  profilanswer

Et bien demain boulot  :(

n°59206282
newreigi
Posté le 21-03-2020 à 10:05:14  profilanswer

croustillou a écrit :

Pour ceux qui veulent "arracher" les masques des gens dans la rue...

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ça  ne sert a rien ... C est juste qu il n y en as pas assez et qu ils sont même pas fichus de réquisitionner des entreprises pour ne faire que ça comme le fait d autre pays  ..
Ce gouvernement me dégoûte de jour en jour

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 10:05:14  profilanswer

n°59206286
Gilou75
Posté le 21-03-2020 à 10:05:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca ne suffit pas. On leur laisse le choix : soit ils rentrent chez eux, soit c'est le gnouf. Et l'amende max bien évidemment.

S'il reste des trains ou des avions, les gens les prennent... Peut-on 'expliquer pourquoi et pour qui il en reste, d'ailleurs ? On se fout de nous...  :(

n°59206287
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 10:05:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dans les medias, on ne voit le phénomène de fuite que pour Paris.

Est-ce un effet de filtre ou ça c'est aussi passé dans d'autre grandes villes (en Francie, bien sur), quelqu'un à vu une info là dessus siouplait ?

Dans l'reste du pays les gens vont pas fuir leur maison de 100m² avec jardin pour aller à Paris dans une chambre de bonne hein...

---------------
^_^
n°59206288
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 10:05:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59206289
Stellvia_f​r
Posté le 21-03-2020 à 10:05:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

celui qui arrache mon masque je lui tousse à la gueule, et je lui explose un genou en bonus :o

Y a vraiment des gens qui arrache les masque dans la rue ? Je sais que la connerie humaine n'a aucune limite mais la quand même  :heink:  

n°59206290
alberich
Posté le 21-03-2020 à 10:05:52  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

avec la bonne date (modifié chaque jour en barrant la date ça fonctionne).

Selon l'humeur et l'appréciation du policier.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59206291
Serresjp
Posté le 21-03-2020 à 10:05:57  profilanswer

Mathematics a écrit :

En temps de crise et de façon exceptionnelle, on pourrait aussi frapper de taxes de solidarité tous les revenus du capital et toutes les grandes fortunes. Y a pas de raison que ce ne soit que les salariés qui participent à l'effort national.

Les revenus du capital sont déjà à 30% (flat tax) , et les grandes fortunes sont taxées à plus de 45%, les independants sont taxés à hauteur de 50% de leurs revenus brut(et n'ont ni chomage par ex, et ne peuvent pas louer ni avoir accès à un crédit facilement comme un salarié en CDI)

Donc non il n'y a pas que les salariés qui participent à l'effort national, faut pas déconner. Les salariés sont HYPER avantagés en france. Depuis longtemps.

n°59206293
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-03-2020 à 10:06:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut essayer mais ça ne me parait pas très dissuasif. Le mieux pour éviter ce genre de scène est d’annuler les trains de voyageurs et de le faire savoir massivement. Quelle activité économique justifie qu’ils sont encore en circulation d’ailleurs (vraie question hein)?

Ils font ptet partis des rapatriés étrangers.

n°59206294
pharmajo
Posté le 21-03-2020 à 10:06:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour l'instant il suffit d'avoir le 3 et encore heureux pour ceux qui sont obligés de se déplacer à cause du boulot.

Perso si j'ai une prune parce que je vais bosser à la pharma c'est eux qui iront l'ouvrir [:gamebouz:3]

n°59206297
Baggers
Posté le 21-03-2020 à 10:06:28  profilanswer

farangset a écrit :

Bonjour,

Je voulais faire un point sur un domaine dont on parle peu mais qui est essentiel: la logistique alimentaire.

Tout d'abord, je reprécise mais IL N'Y A AUCUN RISQUE DE PENURIE!!!

Je suis préventeur santé sécurité dans un entrepôt de la région parisienne pour le groupe carrefour.

Nous livrons tous les carrefour city/contact/express de l'île de france et donc de paris...

Nous sommes sur le pont 24/24, autorisation de dépasser le quota d'heures supp hebdomadaires, le personnel joue le jeu et sur 300 salariés nous avons 31 personnes d'absentes. Cela est compensé par les intérimaires.

Le climat est lourd et tendu mais nous savons la responsabilité qui nous incombe.

Le seul risque est l'imbécilité des gens!!!! Si chacun faisait ses courses normales en ne stockant pas dans sa salle de bain ou son garage, nous pourrions suivre le rythme facilement

Très peu de ruptures des fournisseurs. Nous recevons 3000 palettes par jour, 33% de plus que d'habitude. On ne sait même plus où les mettre.

Nous sommes en première ligne avec les chauffeurs que nous côtoyons et nous avons plusieurs cas suspects sans confirmation.

Le tout sans masques(ou très peu), du gel hydroalcoolique mais en quantité très limitée et je me bat au quotidien pour rassurer les gens, faire mon boulot et aider l'exploitation pour livrer les clients.

Hier j'ai du repartir chez moi après un début de malaise avec vertiges, envie de vomir et état de faiblesse. Puis chez moi mal de tête et mal de gorge. Mal à l'oreille droite aussi donc pas de corona mais plutôt une otite.

Bonne nuit de sommeil ça va un peu mieux ce matin et je repars au boulot à midi.  

Alors les gens qui se plaignent et sont incapables de rester chez eux , vous nous gonflez...  

Je serai tellement content en ce moment de pouvoir rester chez moi... Mais impossible.

Comme je l'ai dit, pas de pénurie mais il y a un risque évident: que le confinement dure trop longtemps!!! En effet, nous ne pouvons pas continuer sur ce rythme éternellement,les organismes vont être épuisés  et il existe un risque d'absentéisme bien plus grand.

Et là l'élastique peut lâcher avec des conséquences dramatiques!!!!!

Alors s'il vous plaît rester chez vous et respectez les gestes de prévention!!!!!

Merci chef, vous faites un boulot ingrat pour le salaire que vous êtes payés, on est avec vous même si beaucoup râlent, j'espère qu'on vous oublieras pas en haut lieu une fois la crise passée ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59206298
Scrypt
Posté le 21-03-2020 à 10:06:34  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Y a vraiment des gens qui arrache les masque dans la rue ? Je sais que la connerie humaine n'a aucune limite mais la quand même  :heink:  

y a bien un gars qui faisait exprès de tousser sur les fruits et légumes, rien ne m'étonne.

n°59206299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 10:06:34  profilanswer

Les émeutes seront plutôt à cause des gens qui ne peuvent pas rester confinés... Surtout si le nombre de morts grimpe en flèche.

---------------
Expert en expertises
n°59206300
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 10:06:42  profilanswer

farangset a écrit :

Bonjour,

Je voulais faire un point sur un domaine dont on parle peu mais qui est essentiel: la logistique alimentaire.

Je suis préventeur santé sécurité dans un entrepôt de la région parisienne pour le groupe carrefour.

Nous livrons tous les carrefour city/contact/express de l'île de france et donc de paris...

Nous sommes sur le pont 24/24, autorisation de dépasser le quota d'heures supp hebdomadaires, le personnel joue le jeu et sur 300 salariés nous avons 31 personnes d'absentes. Cela est compensé par les intérimaires.

Le climat est lourd et tendu mais nous savons la responsabilité qui nous incombe.

Le seul risque est l'imbécilité des gens!!!! Si chacun faisait ses courses normales en ne stockant pas dans sa salle de bain ou son garage, nous pourrions suivre le rythme facilement

Très peu de ruptures des fournisseurs. Nous recevons 3000 palettes par jour, 33% de plus que d'habitude. On ne sait même plus où les mettre.

Nous sommes en première ligne avec les chauffeurs que nous côtoyons et nous avons plusieurs cas suspects sans confirmation.

Le tout sans masques(ou très peu), du gel hydroalcoolique mais en quantité très limitée et je me bat au quotidien pour rassurer les gens, faire mon boulot et aider l'exploitation pour livrer les clients.

Hier j'ai du repartir chez moi après un début de malaise avec vertiges, envie de vomir et état de faiblesse. Puis chez moi mal de tête et mal de gorge. Mal à l'oreille droite aussi donc pas de corona mais plutôt une otite.

Bonne nuit de sommeil ça va un peu mieux ce matin et je repars au boulot à midi.  

Alors les gens qui se plaignent et sont incapables de rester chez eux , vous nous gonflez...  

Je serai tellement content en ce moment de pouvoir rester chez moi... Mais impossible.

Comme je l'ai dit, pas de pénurie mais il y a un risque évident: que le confinement dure trop longtemps!!! En effet, nous ne pouvons pas continuer sur ce rythme éternellement,les organismes vont être épuisés  et il existe un risque d'absentéisme bien plus grand.

Alors s'il vous plaît rester chez vous et respectez les gestes de prévention!!!!!

Courage, puisses tu te faire entendre  [:elwe calafalas]  

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59206303
babyboy4
Posté le 21-03-2020 à 10:06:44  profilanswer

Citation :

De quoi voulez-vous parler d'autres ? Les gens meurent, oui. La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c'était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c'est de la grippe. 10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.

[:drraoultihu]

n°59206304
docmaboul
Posté le 21-03-2020 à 10:06:48  profilanswer

Rogner les congés, pourquoi pas. Mais la moindre des choses, ça aurait été de le faire avant tout pour ceux qui sont en chômage partiel.

n°59206306
arthas77
Posté le 21-03-2020 à 10:06:56  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, dans une pandémie, il y a au moins une deuxième vague du virus muté.
En Chine, elle n'est pas encore là..

Bref, on aura une accalmie, les gens reviendront bosser et bim, la deuxième vague va faire mal..

Source ?

n°59206308
Equipments
Posté le 21-03-2020 à 10:06:57  profilanswer

Perso je continue à bosser aussi, en industrie agro, période de maintenance, donc pas de production pour le moment. Personnel restreint. Même si les risques existent évidemment, ils sont pour le moment limités.

---------------
Carte son & souris
n°59206310
Phenom
Posté le 21-03-2020 à 10:07:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ceci est du a ton choix de vie.
Aucun employeur d'autre que toi ne peut t'imposer ça.

Gneuh ?
Je parle du futur, pas du passé :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59206312
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2020 à 10:07:09  profilanswer

mlon a écrit :

Dans l'reste du pays les gens vont pas fuir leur maison de 100m² avec jardin pour aller à Paris dans une chambre de bonne hein...

Ce n'est pas ça qu'il dit.
Et sur le topik €-convenable on a des exemples de ce qu'il demande.

Hermes le Messager a écrit :

Il est en bois oui et quasi neuf. Il a été terminé il y a 2 mois. J'attends encore de mettre des rideaux.  

https://i.imgur.com/5g7JRqg.jpg

Un bureau dans une cahute, tu es dans les domtom?  [:dks]  

[:ixemul]  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59206313
bonenza
Posté le 21-03-2020 à 10:07:16  profilanswer

[:michaeldell:1]  Je ne vois rien  :o

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59206314
scream_dra​cula
Posté le 21-03-2020 à 10:07:22  profilanswer

Les nouvelles dérogations, jsuis pas sûr de comprendre là.
J'avais une convocation pour le TGI mercredi, je leur ai écrit la semaine dernière et il m'ont répondu

Citation :

Bonjour Monsieur,
le tribunal est fermé, donc aucune audience n'est maintenue, vous recevrez une convocation lorsque les circonstances nous le permettrons.

Qu'est-ce que dois-je faire du coup ? Je gombron pas.

n°59206315
morb
Posté le 21-03-2020 à 10:07:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les émeutes seront plutôt à cause des gens qui ne peuvent pas rester confinés... Surtout si le nombre de morts grimpe en flèche.

Emeute en Espagne ? Émeute en Italie ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 21-03-2020 à 10:07:34
n°59206318
croustillo​u
Posté le 21-03-2020 à 10:07:38  profilanswer

newreigi a écrit :

Ça ne sert a rien ... C est juste qu il n y en as pas assez et qu ils sont même pas fichus de réquisitionner des entreprises pour ne faire que ça comme le fait d autre pays ..
Ce gouvernement me dégoûte de jour en jour

Oui mais tu vois, on reserve aux personnels soignants normal, mais faire chier les pauvres gens qui en portent pour des prétextes faux ça aussi faudra en reparler au bilan

n°59206319
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 10:07:45  profilanswer

farangset a écrit :

Bonjour,

[:raquel_garrydo:9]  [:raquel_garrydo:9]  [:raquel_garrydo:9]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59206320
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 10:07:51  profilanswer

christell1986 a écrit :

Toujours au travail pour ma part. Au début, on se lavait simplement les mains plus souvent mais là plus le temps passe et moins on se sent à l'aise. Pas mal de collègues se sont mit en arrêt par peur de choper la maladie. Livraison alimentaire à domicile, notre protection se résume à s'éloigner juste suffisamment du client et se laver les mains dès qu'on le peut. De mon côté, je suis dans les bureaux mais en contact direct en permanence avec les livreurs. On fonctionne tellement en équipe réduite qu'il est même plus que probable que l'on soit dans l'obligation de fermer la boite.

J'espère qu'ils ont des vrais risques de comorbidité les collègues qui se sont mis en arrêt. Quelle mentalité....

En même temps je les plains vivre comme des parano de choper la maladie alors qu'on peut servir notre pays en étant vraiment utile et qu'à la fin ils finiront tout de même par avoir de grande chance de tomber malade.

n°59206323
blinkfan70
Posté le 21-03-2020 à 10:08:22  profilanswer

On va donc bloquer la terre entiere, pour une grippette... Le nombre de suicides pour cause de faillite professionnel et personnel va un jour depasser le nombre de mort par COVID.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59206324
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2020 à 10:08:25  profilanswer

Ma responsable m'appelle j'accepte pour demain astreinte+3h de travail
En contrepartie je garde mes congés de la semaine qui va arriver

n°59206325
bonenza
Posté le 21-03-2020 à 10:08:26  profilanswer

Merci farangset pour ta dévotion, ton feedback et bon courage ;)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59206326
Scrypt
Posté le 21-03-2020 à 10:08:28  profilanswer

farangset a écrit :

Bonjour,

tant de vérités  :jap:  

bon courage ...

n°59206328
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-03-2020 à 10:08:31  profilanswer

farangset a écrit :

Bonjour,

Merci pour ton témoignage!  :jap:  
Et courage à toi et tes collègues!  [:radio comptoir]

n°59206329
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2020 à 10:08:32  profilanswer

est-ce que ça passe si on montre  l'attestation de la semaine dernière? J'ai pas encore la nouvelle.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°59206330
broddok27
Posté le 21-03-2020 à 10:08:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Personne ne te demande ton avis ni ton interprétation. On te demande de rester chez toi. Point.

C'est difficile à comprendre :??:

Citation :

Deplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sprotive collective, et aux besoins des animaux de compagnie

C'est sur ton attestation de déplacement dérogatoire. Tu la lis ou tu la comprends pas?  

Bon, je crois que je vais arrêter ce topic un petit moment. J'ai fait l'erreur qu'on pouvait y obtenir des réponses intelligentes. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)