Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3147  3148  3149  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59205470
bonenza
Posté le 21-03-2020 à 08:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Quelqu’un aurait la nouvelle attestation dérogatoire en pdf ? (celle qui a 8 motifs) Merci beaucoup  :jap:

Es tu sur que ce soit une attestation approuvée par le ministère de l'intérieur ? Sur le site officiel, ca n'existe pas...

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 08:26:30  profilanswer

n°59205471
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 08:26:32  profilanswer

pour la nouvelle attestation y a un lien sur cette page
https://www.midilibre.fr/2020/03/20 [...] 811178.php

edit: faut cliquer sur "le site de la préfecture du Gard."

Message édité par Ben_34 le 21-03-2020 à 08:27:20

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59205474
hungryman
Posté le 21-03-2020 à 08:27:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, un meurtrier.
Tout simplement un meurtrier.
Il n'y a pas d'autres mots.

Sans clientèle pas de vente  [:heow]
Donc pourquoi ces demoiselles enceintes viennent faire la chenille pour se faire frotter le nez ?
Meurtrier non ! Homme de science non ! Charlatan oui !

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59205477
gsi spirit
Posté le 21-03-2020 à 08:28:25  profilanswer

boumbo a écrit :

Quelqu’un aurait la nouvelle attestation dérogatoire en pdf ? (celle qui a 8 motifs) Merci beaucoup  :jap:

gimly the knight a écrit :

Y'a une nouvelle attestation ?

On peut recommence a aller acheter de la beuh :??:

https://www.midilibre.fr/2020/03/20 [...] 811178.php

http://www.gard.gouv.fr/content/do [...] 202020.pdf

n°59205479
TiDom
Posté le 21-03-2020 à 08:28:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne suis pas allé voté et j'ai expliqué à mon conseillé pourquoi n'irai pas non plus dépouiller cette année.

Et donc ?

n°59205481
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 08:28:49  profilanswer

bonenza a écrit :

Es tu sur que ce soit une attestation approuvée par le ministère de l'intérieur ? Sur le site officiel, ca n'existe pas...

J’ai vu ça mais c’est peut être pas officiel :

https://www.google.fr/amp/s/france3 [...] 801410.amp

n°59205484
sundae cen​t
Posté le 21-03-2020 à 08:29:31  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Bon hier sur les plateaux tv j'ai écouté 7 médecins dire de rester chez soi et de ne pas sortir pour faire de l’exercice, ce matin 2 qui disent la même chose, de supprimer les marchés, de passer à un confinement total qu'il faut instaurer des créneaux horaires pour les courses ou faire en sorte de ravitailler les gens, que Lemaire doit arreter de dire aux gens d'aller bosser alors qu'ils sont pas de protections

Décalage énorme entre les médecins et les politiques, les médecins se font de plus en plus insistant et commencent à se lacher sur les antennes, le discours de castaner hier et la conf de presse de Salomon m'ont fait halluciner, maintenant je suis ce que disent les médecins et je sortirai plus que pour les courses et ça sera pas avant quelques jours

Je suis médecin et j'approuve ce message. Le confinement actuel ne fait que ralentir un peu et non stopper. Il est déjà trop tard, on va sûrement avoir une situation à l'italienne dans certaines régions. Evitons que cela soit encore pire. Les italiens continuent à bosser, on voit le résultat.

Y a pas de masques, pas de SHA, ça sert plus à rien de gueuler, faut accepter maintenant et faire avec.

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 21-03-2020 à 08:30:01
n°59205485
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 08:29:36  profilanswer

boumbo a écrit :

J’ai vu ça mais c’est peut être pas officiel :

https://www.google.fr/amp/s/france3 [...] 801410.amp

j'ai mis un lien vers midi libre c'est un site d'info fiable

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59205486
tarranis
Posté le 21-03-2020 à 08:29:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le tourisme en France c'est 8% du PIB, tu fais comment pour ne pas tuer ce secteur si les gens n'ont pas de congés et qu'au niveau mondial les déplacements seront toujours restreints ?

Non mais la fonction publique va pas s'asseoir sur ses congés faut pas déconner, ni faire de concessions.

Les syndicats dits de gauches ont fait bien pire niveau déstabilisation économique ces 30 dernières années que tout ce que le Covid19 nous coûtera et ces mêmes syndicats continueront de creuser le tombeau du pays  encore longtemps.
Quand monsieur Martinez souhaite que tous les employés du secteur industriel puisse faire valoir leur droit de retrait c'est comment dire  :(

n°59205487
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 08:30:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On peut très bien faite une exception pour les gens qui travaillaient pendant l'épidémie.

Comme pour tout en France il y aura tellement d’exception qu’au final rien ne changera

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 08:30:02  profilanswer

n°59205490
Baggers
Posté le 21-03-2020 à 08:30:31  profilanswer

Madagascar est touchée, la partie est finie:

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] s?ref=fb_i

Citation :

Le président Andry Rajoelina a pris la parole, vendredi soir 20 mars à la télévision nationale pour annoncer aux Malgaches les premiers cas de personnes testées positives au virus. Des personnes arrivées cette semaine sur la Grande Île, dans les derniers vols ramenant des passagers avant la fermeture totale des frontières jeudi soir.

« Aujourd’hui, nous avons reçu les résultats d’analyse de l’Institut Pasteur. Nous avons 3 personnes qui sont porteuses du coronavirus à Madagascar. (…) Une mère de famille de 41 ans, arrivée de France ce 17 mars, une jeune femme malgache de 19 ans en provenance de France mais arrivée par Maurice ce 18 mars, et une troisième malgache de 45 ans arrivée hier soir de France. (…) Leur état de santé est examiné de près. On connaît toutes les personnes qui ont été en contacts avec elles ; ces personnes ont été mises en quarantaine. »

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 21-03-2020 à 08:32:20

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59205491
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 08:30:43  profilanswer

Ben_34 a écrit :

j'ai mis un lien vers midi libre c'est un site d'info fiable

Merci  :jap: j’avais du mal sur mon tel

n°59205492
David7578
Posté le 21-03-2020 à 08:30:47  profilanswer

Ça fait quelques années que je regarde la NHK. Et de temps en temps il y a des documentaires sur les mesures de gestion de crise au plan local.
C'est très instructif, surtout après la gestion de Fukushima.
Il y a clairement une grande différence entre le collectif local et le politique, mais on comprend qu'il y a des actions permanentes de formation et de réflexion pour étudier ce qui peut être amélioré.
Loin de moi l'idée que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais j'aimerais beaucoup avoir en bagage les apprentissages disponible chez eux.

n°59205493
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-03-2020 à 08:31:02  profilanswer

tarranis a écrit :

Non mais la fonction publique va pas s'asseoir sur ses congés faut pas déconner, ni faire de concessions.

Les syndicats dits de gauches ont fait bien pire niveau déstabilisation économique ces 30 dernières années que tout ce que le Covid19 nous coûtera et ces mêmes syndicats continueront de creuser le tombeau du pays  encore longtemps.
Quand monsieur Martinez souhaite que tous les employés du secteur industriel puisse faire valoir leur droit de retrait c'est comment dire  :(

C’est fou que les gens flippent pour leur vie , dingue  :o

n°59205496
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:31:53  profilanswer

tarranis a écrit :

Les syndicats dits de gauches ont fait bien pire niveau déstabilisation économique ces 30 dernières années que tout ce que le Covid19 nous coûtera et ces mêmes syndicats continueront de creuser le tombeau du pays encore longtemps.
Quand monsieur Martinez souhaite que tous les employés du secteur industriel puisse faire valoir leur droit de retrait c'est comment dire :(

Le droit de retrait demande a être clarifié de toute urgence ca c'est clair, parce que c'est devenu ingérable.

n°59205497
TiDom
Posté le 21-03-2020 à 08:31:55  profilanswer

tarranis a écrit :

Allez ça va être la faute de la fonction publique et des syndicats maintenant ...

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 21-03-2020 à 08:32:22
n°59205499
babgob
Posté le 21-03-2020 à 08:32:11  profilanswer

Je comprends pas bien l’idée de suppression des congés payés. Dans la configuration actuelle, soit :
- on est au boulot
- on est en télétravail  
- on est au chômage technique  
- on est en arrêt maladie
- on est en congés payés.  
- j’oublie probablement quelque chose

Dans certains pays, ils ont obligé certains fonctionnaires à prendre leur congé maintenant. Donc ils ne sont pas en télétravail et ne travaillent pas.  

On ne peut pas dire à quelqu’un qui était en télétravail ou en arrêt maladie: tiens au fait, c’était tes congés.  

Par contre oui, on peut forcer les gens à prendre leurs congés maintenant. Ça ne me ferait pas plaisir mais je comprendrais.  

n°59205500
baubaud
In binch we trust !
Posté le 21-03-2020 à 08:32:13  profilanswer

Baggers a écrit :

Madagascar est touchée, la partie est finie:

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] s?ref=fb_i

Citation :

Le président Andry Rajoelina a pris la parole, vendredi soir 20 mars à la télévision nationale pour annoncer aux Malgaches les premiers cas de personnes testées positives au virus. Des personnes arrivées cette semaine sur la Grande Île, dans les derniers vols ramenant des passagers avant la fermeture totale des frontières jeudi soir.

Le soucis vient des personnes qui sont rentrés voir leur famille une fois que le confinement avait été annoncé... En gros ils ont baladé le virus à travers le monde  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°59205502
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 08:32:27  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Donc je suis allé faire un tour sur Amazon
Effectivement, ils ont changé les modalités de retour.

Politique de retour (mise à jour)
[...]. La plupart des articles commandés sur Amazon.fr ou auprès de vendeurs entre le 15 février 2020 et le 30 avril 2020 peuvent être retournés jusqu'au 31 mai 2020.

Source :https://www.amazon.fr/returns

Et quand on va pas chercher le colis au relai colis ?

n°59205503
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-03-2020 à 08:32:36  profilanswer

tarranis a écrit :

Les syndicats dits de gauches ont fait bien pire niveau déstabilisation économique ces 30 dernières années que tout ce que le Covid19 nous coûtera et ces mêmes syndicats continueront de creuser le tombeau du pays encore longtemps.
Quand monsieur Martinez souhaite que tous les employés du secteur industriel puisse faire valoir leur droit de retrait c'est comment dire :(

Discours naif de proletaire qui se prends pour un bourgeois

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59205504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:32:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Chaud. Comment ça se fait que des salariés ont pu disparaître comme ça de la circulation :??:

J'ai tiré un peu des stats de l'activité de notre structure ce matin (on est fermés parce qu'ERP, on était pas adaptés au télétravail, on commençait juste à le mettre en place donc il a fallu déployer tous les outils en à peine 48h) depuis qu'on est tous en télétravail, et finalement il y autant d'activité que d'habitude. J'en suis le premier surpris, avec une grosse solidarité de l'équipe aussi. Mais je constate que c'est loin d'être pareil partout :/

Réorganisation au 1er mars qui a tout explosé.

Ces personnes n'ont pas de tel portable professionnel et manifestement, ne répondent pas aux mails pros.

---------------
^_^
n°59205507
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 08:33:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je suis médecin et j'approuve ce message. Le confinement actuel ne fait que ralentir un peu et non stopper. Il est déjà trop tard, on va sûrement avoir une situation à l'italienne dans certaines régions. Evitons que cela soit encore pire. Les italiens continuent à bosser, on voit le résultat.

Y a pas de masques, pas de SHA, ça sert plus à rien de gueuler, faut accepter maintenant et faire avec.

ok, je vais m'y tenir la com du gouvernement m'exaspère de jours en jours, tous les soignants alertent sur ce week end qui va faire très mal, il serait temps que les vies humaines soient la seule priorité

---------------
n°59205508
helmuth
Posté le 21-03-2020 à 08:33:23  profilanswer

A 75-year-old Singaporean woman with a history of chronic heart disease and hypertension died at 7.52am.

Known as Case 90, she was linked to the cluster at The Life Church and Missions Singapore.

[:didierlachance:5]

n°59205509
baubaud
In binch we trust !
Posté le 21-03-2020 à 08:33:26  profilanswer

babgob a écrit :

Je comprends pas bien l’idée de suppression des congés payés. Dans la configuration actuelle, soit :
- on est au boulot
- on est en télétravail  

Dans certains pays, ils ont obligé certains fonctionnaires à prendre leur congé maintenant. Donc ils ne sont pas en télétravail et ne travaillent pas.  

On ne peut pas dire à quelqu’un qui était en télétravail ou en arrêt maladie: tiens au fait, c’était tes congés.  

Par contre oui, on peut forcer les gens à prendre leurs congés maintenant. Ça ne me ferait pas plaisir mais je comprendrais.  

On nous a forcé à prendre nos congés payés et RTT avant la mise en chômage partiel dans l'industrie

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°59205512
cmanu03
Posté le 21-03-2020 à 08:34:01  profilanswer

niku a écrit :

Et quand on va pas chercher le colis au relai colis ?

Chez mondial relay le colis reste au relais ou au dépot pendant le temps du confinement. J'imagine que les autres font pareil

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59205514
viniw
geek repenti
Posté le 21-03-2020 à 08:34:17  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez à combien de temps le confinement encore ?

Lorsqu'il sera levé, qu'elle est la 1ère chose que vous feriez, un gros repas dans un resto 4 étoiles ? :o

èca dépend des départements.
les restrictions vont êtres levée une a une en fonction des départements et surtout en fonction du nombre de cas.
mais par contre je vois l'idf encore longtemps (+3 semaines) confiné. :/

n°59205516
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:34:34  profilanswer

baubaud a écrit :

On nous a forcé à prendre nos congés payés et RTT avant la mise en chômage partiel dans l'industrie

C'est la procedure normale du chomage partiel. A la fin quand on compte les points, si il reste de conges au salariés, la Direccte ne rembourse pas le chomage partiel a l'entreprise.

Message édité par gimly the knight le 21-03-2020 à 08:36:07
n°59205517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-03-2020 à 08:34:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

- Certaines productions vont être rapatriées comme la fabrication de masques, la fabrication des solutions hydroalcooliques, les médicaments, les appareils médicaux etc... Il va y avoir une vraie réflexion en Europe sur la sécurité médicale européenne.

Exactement  
on va _réfléchir_

n°59205519
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 08:34:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a une nouvelle attestation ?

On peut recommence a aller acheter de la beuh :??:

La Dépêche annonce et montre effectivement une nouvelle attestation : https://www.ladepeche.fr/2020/03/20 [...] 811542.php

Sauf que l'article dit d'aller sur le site du ministère de l'intérieur et qu'arrivé sur le site rien n'a changé.  [:transparency]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205523
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:35:25  profilanswer

tarranis a écrit :

[:hahaguy]

---------------
^_^
n°59205524
grozibouil​le
Posté le 21-03-2020 à 08:35:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Le ministère de l'EN a aussi fait une attestation de déplacement pro, signée par le chef d'établissement.
Ce qui te permet d'aller sur ton lieu de travail (par ex. pour faire une séance de téléenseignement dans une salle de classe vide) :jap:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59205525
@micka92
Posté le 21-03-2020 à 08:35:38  profilanswer

Cette épidémie ne restera pas sans conséquence... Je m'explique !

1) Au boulot, cela faisait déjà 3 semaines que je prenais mes précautions et saluais mes collègues de loin en levant la main : "Ah ok tu nous snobes ?" ou encore "Super la politesse, tu fais partie de ceux qui ne disent plus bonjour ?"... "Heu nuance, j'évite le contact physique, mais je viens quand même saluer tout le monde". Bref, cela avait mis tellement de tension, que l'un de mes collègues faisant comme moi s'est vu conspuer et tousser à la tronche "Tousse tousse ah ça y'est je t'ai contaminé tu vas mourir". A ce jour, j'aimerais bien les avoir en face de moi pour leur dire ce que j'en pense.

2) Hier une voisine rentre en se plaignant de n'avoir rien trouvé près de chez nous. J'entends la discussion, et poliment, m'engage dedans pour dire qu'à l'hypermarché situé à quelques kilomètres, les rayons sont remplis. Elle me rétorque : "Oui mais faut aller au plus près". Je lui réponds gentiment : "Effectivement, dans l'idéal, mais preuve est que tu n'as rien trouvé donc ton déplacement a été inutile, tu t'es exposée pour rien, et je ne vois pas en quoi dans ta voiture, que tu fasses 1 km ou 10 km pour aller trouver tout ce dont tu as besoin en une fois cela va changer quelque chose." Et là, j'ai Bébert qui vient en disant : "Ho bah toi de toute façon avec tout ce qu'on t'a vu ramener tu dois bien avoir dans ton garage de quoi nourrir le quartier ?" Se prendre une réflexion de ces mêmes personnes qui, il y a encore une semaine : "Mais c'est rien ! On vit dans un monde de fou ! Moi je m'en fous je sors quand même jouer aux boules avec les copains" et qui passent leurs journées, en dehors de chez eux, à discuter dans la rue devant chez eux, à s'échanger le petit hachis parmentier de Maman, ou la petite salade de fruits de Madame, ça me fout les boules !

Moi ma femme bosse quasiment tous les jours. Elle a été réquisitionnée pour s'occuper des cas critiques du Covid-19, et doit expliquer à nos enfants, inquiets, qu'elle fait ça pour tenter de sauver des vies, pendant qu'elle risque la sienne. Que d'un jour à l'autre, on va sûrement lui demander de dormir sur place ! Qui plus est, même si l'argent passe après la santé, qu'on ne lui donnera AUCUNE PRIME, comme celles réservées au service de réanimation, parce que "Vous comprenez, vous ne travaillez pas vraiment au service réa Madame X, c'est juste un espace aménagé pour désengorger l'hôpital d'à côté qui est plein." Qu'elle devra aller bosser, même malade du Covid-19, "Sauf bien entendu si vous êtes sous respirateur..."

Heureusement que tout ceci n'est pas un cas général, mais quand je vois les gens se promener à plusieurs, courir à plusieurs, faire des pique-niques sur les places, fuir Paris pour potentiellement contaminer la province parce que "Télétravailler dans la maison secondaire, c'est plus sympa !" mais le reste du temps, "Avoir Monoprix ouvert tous les jours jusqu'à 23 heures, c'est cool !", les petits vieux de 80 ans de chez moi qui tous les jours, je dis bien tous les jours, vont à la pharmacie acheter une boîte de ceci, ou une boîte de cela, parce que "Il faut bien sortir hein, puis à la campagne, on ne risque pas grand chose..."  :sweat: Je souhaite à tous ces gens de ne pas être concerné de près ou de loin à ce fichu virus, et je remercie du fond du coeur au nom de tout le personnel soignant, des enseignes alimentaires et tous ceux qui travaillent encore pour nous permettre à nous confinés de pouvoir se soigner, manger, boire, se laver, regarder la télé etc, ceux qui respectent les règles !

Bon courage à tous et restons soudés !

Message cité 4 fois
Message édité par @micka92 le 21-03-2020 à 08:44:01
n°59205531
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 08:36:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La Dépêche annonce et montre effectivement une nouvelle attestation : https://www.ladepeche.fr/2020/03/20 [...] 811542.php

Sauf que l'article dit d'aller sur le site du ministère de l'intérieur et qu'arrivé sur le site rien n'a changé.  [:transparency]

Celle là   :jap:  

http://www.gard.gouv.fr/content/do [...] 202020.pdf

Edit : pas sur le site du gouvernement encore https://mobile.interieur.gouv.fr/Ac [...] fessionnel

Les 5 premiers points sont les mêmes. Ce qui a été ajouté :

□ déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou
de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par
l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;

□ déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative
ou de l'autorité judiciaire ;

□ déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur
demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise. »

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 21-03-2020 à 08:58:24
n°59205533
babgob
Posté le 21-03-2020 à 08:36:51  profilanswer

baubaud a écrit :

C’est rageant à vivre, mais c’est cohérent au moins.

n°59205534
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 08:37:01  profilanswer

tarranis a écrit :

aujourd'hui encourager des gens à aller bosser sans protection c'est envoyer des gens à la mort
les syndicats dont tu parles ils se sont battus pour l'hopital public alors fait attention en parlant de "creuser le tombeau du pays", parce que si y avait eu plus de moyens humains ou financiers pour les hoptitaux publics ces 10 dernières années on en serait pas à "faire des choix" dans les hopitaux, aujourd'hui les + de 80 ans dans certains coins de france sont "sacrifiés", en italie on en est aux + de 70 ans (source C dans l'air hier soir)
Faut bien choisir ses mots et je trouve tes propos choquants

---------------
n°59205537
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:37:09  profilanswer

babgob a écrit :

- on est au boulot
- on est en télétravail

Je crois que si.  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
^_^
n°59205539
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 08:37:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Chaud. Comment ça se fait que des salariés ont pu disparaître comme ça de la circulation  :??:  

J'ai tiré un peu des stats de l'activité de notre structure ce matin (on est fermés parce qu'ERP, on était pas adaptés au télétravail, on commençait juste à le mettre en place donc il a fallu déployer tous les outils en à peine 48h) depuis qu'on est tous en télétravail, et finalement il y autant d'activité que d'habitude. J'en suis le premier surpris, avec une grosse solidarité de l'équipe aussi. Mais je constate que c'est loin d'être pareil partout :/

J’ai pas bosser depuis vendredi soir  [:ezekiel-:2]  

J’ai même pas eu un contact avec ma hiérarchie  [:ezekiel-:2]  

Ma femme en revanche relève ses mails ça prend 10 minutes c’est vachement bien le TT  [:ezekiel-:2]

n°59205542
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 08:37:52  profilanswer

Et donc je n'ai pas d'avis différent sur la campagne électorale "tactile" juste avant le confinement : il a été totalement inconscient de les organiser et il ne fallait pas le faire !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205543
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-03-2020 à 08:37:59  profilanswer

mlon a écrit :

Je crois que si.  [:omar-nouh al macron:3]

Non pas du tout

n°59205544
guizmotito
Posté le 21-03-2020 à 08:38:08  profilanswer

Ma copine va devoir reprendre le boulot le 14 avril (professionnelle de santé).  
Lieu confiné, pas de masques (l'hôpital refuse d'en donner, elle va devoir acheter les siens si elle en trouve).
Elle va sûrement choper le covid et le ramener ici.  
Par dessus le marché, il faudra que j'arrete le teletravail pour s'occuper de notre fille de 6 mois. Si je dois prendre du sans solde (je ne connais pas les modalités actuelles pour les gens confinés sans pouvoir bosser), on va perdre de la thune.
Ah oui, et on paye deux logements en ce moment vu qu'on ne peut pas demenager comme prevu.

n°59205545
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 08:38:16  profilanswer

@micka92 a écrit :

Cette épidémie ne restera pas sans conséquence... Je m'explique !

1) Au boulot, cela faisait déjà 3 semaines que je prenais mes précautions et saluais mes collègues de loin en levant la main : "Ah ok tu nous snobes ?" ou encore "Super la politesse, tu fais partie de ceux qui ne disent plus bonjour ?"... "Heu nuance, j'évite le contact physique, mais je viens quand même saluer tout le monde". Bref, cela avait mis tellement de tension, que l'un de mes collègues faisant comme moi s'est vu conspuer et tousser à la tronche "Tousse tousse ah ça y'est je t'ai contaminé tu vas mourrir". A ce jour, j'aimerais bien les avoir en face de moi pour leur dire ce que j'en pense.

2) Hier une voisine rentre en se plaignant de n'avoir rien trouvé près de chez nous. J'entends la discussion, et poliment, m'engage dedans pour dire qu'à l'hypermarché situé à quelques kilomètres, les rayons sont remplis. Elle me rétorque : "Oui mais faut aller au plus près". Je lui réponds gentiment : "Effectivement, dans l'idéal, mais preuve est que tu n'as rien trouvé donc ton déplacement a été inutile, tu t'es exposée pour rien, et je ne vois pas en quoi dans ta voiture, que tu fasses 1 km ou 10 km pour aller trouve tout ce dont tu as besoin en une fois cela va changer quelque chose." Et là, j'ai Bébert qui vient en disant : "Ho bah toi de toute façon avec tout ce qu'on t'a vu ramener tu dois bien avoir dans ton garage de quoi nourrir le quartier ?" Se prendre une réflexion de ces mêmes personnes qui, il y a encore une semaine : "Mais c'est rien ! On vit dans un monde de fou ! Moi je m'en fous je sors quand même jouer aux boules avec les copains" et qui passent leurs journées, en dehors de chez eux, à discuter dans la rue devant chez eux, à s'échanger le petit hachis parmentier de Maman, ou la petite salade de fruits de Madame, ça me fout les boules !

Moi ma femme bosse quasiment tous les jours. Elle a été réquisitionnée pour s'occuper des cas critiques du Covid-19, et doit expliquer à nos enfants, inquiets, qu'elle fait ça pour tenter de sauver des vies, pendant qu'elle risque la sienne. Que d'un jour à l'autre, on va sûrement lui demander de dormir sur place ! Qui plus est, même si l'argent passe après la santé, qu'on ne lui donnera AUCUNE PRIME, comme celles réservées au service de réanimation, parce que "Vous comprenez, vous ne travaillez pas vraiment au service réa Madame X, c'est juste un espace aménagé pour désengorger l'hôpital d'à côté qui est plein." Qu'elle devra aller bosser, même malade du Covid-19, "Sauf bien entendu si vous êtes sous respirateur..."

Heureusement que tout ceci n'est pas un cas général, mais quand je vois les gens se promener à plusieurs, courir à plusieurs, faire des pique-niques sur les places, fuir Paris pour potentiellement contaminer la province parce que "Télétravailler dans la maison secondaire, c'est plus sympa !" mais le reste du temps, "Avoir Monoprix ouvert tous les jours jusqu'à 23 heures, c'est cool !", les petits vieux de 80 ans de chez moi qui tous les jours, je dis bien tous les jours, vont à la pharmacie acheter une boîte de ceci, ou une boîte de cela, parce que "Il faut bien sortir hein, puis à la campagne, on ne risque pas grand chose..."  :sweat: Je souhaite à tous ces gens de ne pas être concerné de près ou de loin à ce fichu virus, et je remercie du fond du coeur au nom de tout le personnel soignant, des enseignes alimentaires et tous ceux qui travaillent encore pour nous permettre à nous confinés de pouvoir se soigner, manger, boire, se laver, regarder la télé etc, ceux qui respectent les règles !

Bon courage à tous et restons soudés !

Comme dans chaque période difficile c’est là que tu découvres les personnes sur qui tu peux vraiment compter  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3147  3148  3149  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)