Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59205161
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 05:30:08  answer

Reprise du message précédent :

Heureusement qu'elle ne se gratte pas le cul ...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 05:30:08  profilanswer

n°59205162
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 05:31:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Gros vecteur de contamination.

Comment un objet qui n'est manipulé que par toi peut-il être un gros vecteur de contamination ?  [:transparency]
Il y a un truc que je ne saisi pas autour des téléphones là.  [:gratgrat]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205163
igo2001
Posté le 21-03-2020 à 05:35:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comment un objet qui n'est manipulé que par toi peut-il être un gros vecteur de contamination ?  [:transparency]
Il y a un truc que je ne saisi pas autour des téléphones là.  [:gratgrat]

Bah tu te laves pas les mains a chaque fois que tu sors ton téléphone de ta poche, si ?  :heink:

n°59205165
- Rocket -
Posté le 21-03-2020 à 05:37:05  profilanswer

Tu sors. Tu touche quelques chose de contaminé.
Tu prends ton téléphone. Tu le contamines.
Tu rentres. Tu te laves les mains.
Tu regardes de nouveau ton téléphone.
...

Une sorte de backdoor pour le virus...  [:cerveau nerd]

Message cité 1 fois
Message édité par - Rocket - le 21-03-2020 à 05:40:51
n°59205167
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 05:38:29  profilanswer

azymantiop a écrit :

Y a le truc aussi en Chine qui tourne des 8 millions de clients d'un opérateur téléphonique qui manquent, déjà passé sur ce topic.
J'espère de tout coeur que la Chine ne maquille pas trop le truc et qu'on peut quand même s'en sortir de cette pandémie :sweat:

Essaie de te faire une idée de ce que représenterait d'enterrer/se débarrasser de 8 millions de morts en 1 mois.
Des images de charnier auraient déjà fait le tour du monde (cf les fosses communes en Iran).
Et puis des dizaines de milliers d'immeubles seraient vide. Ça se voit aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2020 à 05:47:45

---------------
n°59205170
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 05:40:55  profilanswer

On parle beaucoup du masque et en effet c'est essentiel un porteur du virus.
Par contre pour se protéger, il est aussi important du porter des lunettes fermées pour empêcher la contamination par les yeux.
C'est bizarre qu'on en voit pas plus dans les rues.

n°59205171
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 05:41:27  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah tu te laves pas les mains a chaque fois que tu sors ton téléphone de ta poche, si ? :heink:

Et ?
Edit : tout comme je ne lave pas les pièces de monnaie, ma carte bancaire, la surface des écrans tactiles que je touche, mes vêtements, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2020 à 05:49:58

---------------
n°59205172
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 05:46:47  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Tu sors. Tu touche quelques chose de contaminé.
Tu prends ton téléphone. Tu le contamines.
Tu rentres. Tu te laves les mains.
Tu regardes de nouveau ton téléphone.
...

Une sorte de backdoor pour le virus... [:cerveau nerd]

Je vois mieux.
Et pour les vêtements, on fait comment ?
Parce que les virus se déposent et vivent aussi sur les vêtement. Et aussi sur l'extérieur du masque qu'on se fout sur les naseaux.
Je crois qu'il faudrait que tout le monde fasse des formations en habillage stérile, type entrée en bloc opératoire. Ça ferait comprendre pas mal de choses.

---------------
n°59205173
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 05:46:59  profilanswer

A Pékin les gens recommencent à sortir après 2 mois:

https://www.bbc.com/news/av/world-5 [...] d-outdoors

n°59205174
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2020 à 05:48:24  profilanswer

On me pose une question à laquelle je ne sais trop quoi répondre.

"C'est dangereux d'aérer chez soi pendant plusieurs heures ?"

Euh... [:gratgrat]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 05:48:24  profilanswer

n°59205176
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 05:50:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vois mieux.
Parce que les virus se déposent et vivent aussi sur les vêtement. Et aussi sur l'extérieur du masque qu'on se fout sur les naseaux.  
Je crois qu'il faudrait que tout le monde fasse des formations en habillage stérile, type entrée en bloc opératoire. Ça ferait comprendre pas mal de choses.

Un médecin recommandait à la radio de changer et de laver plus souvent les vêtements en contact avec les mains.

n°59205177
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 05:50:28  answer

Zog79 a écrit :

c'est dangereux de ne pas aérer surtout, sauf si à ta fenêtre, tu as un gars qui tousse

n°59205178
igo2001
Posté le 21-03-2020 à 05:51:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vois mieux.

Je dis peut être une connerie, mais je crois que le virus survit bien plus longtemps sur une surface lisse en plastique que sur du tissu. Donc le téléphone est plus problématique que les vêtements, surtout qu'on touche un téléphone beaucoup plus "intensivement" que nos vêtements.

n°59205179
azymantiop
Posté le 21-03-2020 à 05:51:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Essaie de te faire une idée de ce que représenterait d'enterrer/se débarrasser de 8 millions de morts en 1 mois.
Des images de charnier auraient déjà fait le tour du monde (cf les fosses communes en Iran).
Et puis des dizaines de milliers d'immeubles seraient vide. Ça se voit aussi.

Pas 8 millions de morts, mais infectés.

n°59205181
ignomo
Posté le 21-03-2020 à 05:52:46  profilanswer

Sur les smartphone j'avoue que régulièrement quand j'utilise du gel hydro, je lave mon smartphone avec :o

Message édité par ignomo le 21-03-2020 à 05:53:12
n°59205183
fredo3
Posté le 21-03-2020 à 05:56:24  profilanswer

Voilà, c'est ce que je disais il y a quelques semaines...
Les chinois vont finir par racheter les entreprises européennes.

J'ai pas accès à l'article, mais l'intro il est dit que les chinois achète déja des actions de Daimler
https://www.manager-magazin.de/prem [...] 77#ref=rss

Faudrait pssser une loi pour empêcher ce genre de chose durant quelques années. Du moins de la part des chinois qui sont à l'origine de ce merdier.

n°59205185
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-03-2020 à 05:59:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ?
Edit : tout comme je ne lave pas les pièces de monnaie, ma carte bancaire, la surface des écrans tactiles que je touche, mes vêtements, etc.

Non il a raison je trouve
Ta CB/pièces de monnaie/vêtements tu ne les manipules pas toutes les 5mn chez toi

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°59205186
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 05:59:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je dis peut être une connerie, mais je crois que le virus survit bien plus longtemps sur une surface lisse en plastique que sur du tissu. Donc le téléphone est plus problématique que les vêtements, surtout qu'on touche un téléphone beaucoup plus "intensivement" que nos vêtements.

Il y a certainement du vrai là dedans.  :jap:

Je prédis l'avenir : le prochain Ipoire aura des écrans et coques bactéricides et coûtera de ce fait quelques centaines d'euros de plus. Le nouveau modèle Pro a 1500 balles, parce que sans ça tu as raté ta vie !  [:xeen]

---------------
n°59205188
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 06:02:42  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pas 8 millions de morts, mais infectés.

Tu veux dire 8 millions malades en réa ?
Là aussi ça se saurait.
Et en fait on sait tout le contraire : les hôpitaux de campagne sont quasiment tous démontés (et j'ai l'impression qu'on va apprendre rapidement qu'ils n'ont en fait jamais été remplis).

---------------
n°59205189
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 06:04:00  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Non il a raison je trouve
Ta CB/pièces de monnaie/vêtements tu ne les manipules pas toutes les 5mn chez toi

Évidemment bien moins, je suis bien d'accord.  :jap:

---------------
n°59205192
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 06:12:14  answer

fredo3 a écrit :

Voilà, c'est ce que je disais il y a quelques semaines...
Les chinois vont finir par racheter les entreprises européennes.

J'ai pas accès à l'article, mais l'intro il est dit que les chinois achète déja des actions de Daimler
https://www.manager-magazin.de/prem [...] 77#ref=rss

Faudrait pssser une loi pour empêcher ce genre de chose durant quelques années. Du moins de la part des chinois qui sont à l'origine de ce merdier.

Sa changera du Quatar...

n°59205193
azymantiop
Posté le 21-03-2020 à 06:12:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire 8 millions malades en réa ?
Là aussi ça se saurait.
Et en fait on sait tout le contraire : les hôpitaux de campagne sont quasiment tous démontés (et j'ai l'impression qu'on va apprendre rapidement qu'ils n'ont en fait jamais été remplis).

Jsais pas, il disait que les autorités chinoises confisquaient le telephone de malades ou de confinés, pas forcément des gens en réa donc, mais des chiffres de cas réels bien au delà de ceux affichés.
Enfin on verra bien en observant l'Italie, mais s'ils continuent à exploser leurs recors de morts et que les autres européens font de même dans la foulée, y aura de quoi se poser des questions sur la situation chinoise.

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 21-03-2020 à 06:13:48
n°59205196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 06:21:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Par contre pour se protéger, il est aussi important du porter des lunettes fermées pour empêcher la contamination par les yeux.

Parce que pour la millième fois,en Asie, les gens ne portent pas un masque pour se protéger, mais pour protéger les autres. Ça marche parce que TOUT le monde porte un masque.
Tu ne peux pas porter un FFP2 dans la rue, ça n’a aucun sens. Un FFP2 est efficace 3 ou 4 heures.

---------------
Expert en expertises
n°59205198
igo2001
Posté le 21-03-2020 à 06:24:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a certainement du vrai là dedans.  :jap:

Je prédis l'avenir : le prochain Ipoire aura des écrans et coques bactéricides et coûtera de ce fait quelques centaines d'euros de plus. Le nouveau modèle Pro a 1500 balles, parce que sans ça tu as raté ta vie !  [:xeen]

[:billy-bob jambonbeur]

n°59205200
yellowston​e2
Posté le 21-03-2020 à 06:25:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

Jsais pas, il disait que les autorités chinoises confisquaient le telephone de malades ou de confinés, pas forcément des gens en réa donc, mais des chiffres de cas réels bien au delà de ceux affichés.
Enfin on verra bien en observant l'Italie, mais s'ils continuent à exploser leurs recors de morts et que les autres européens font de même dans la foulée, y aura de quoi se poser des questions sur la situation chinoise.

C'est surtout sur les réactions des gouvernements européens qu'il faudrait se poser des questions, sérieusement !!
Parce que quoi, la Corée qui s'en est bien mieux sorti que nous, sans confiner des dizaines de millions de gens chez eux, c'est aussi parce qu'ils ont truqué les chiffres  ? Le Japon pareil ?
Et alors que nos gouvernement ont eu plus de temps qu'eux pour réagir.  :pfff:  

[:double deuce:2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-03-2020 à 06:27:18
n°59205201
plzhelp
Posté le 21-03-2020 à 06:26:28  profilanswer

pampelone75 a écrit :

On a regardé les chiffres en détail avec un pote, certe on est pas virologue mais on est data scientist alors on à regardé purement les statistiques viables.

Deja clairement le taux de mortalité en cas de soin disponible (i.e les hôpitaux ne sont pas débordés et on le temps de te soigner tranquillement) on l’a estimé entre 1 et 10 fois la grippe saisonnière. Donc en gros la grippe c’est 0.1% avec vaccin dans les pays développés et donc en gros sans vaccin le Covid-19 ca serait 0.1% à 1%. Avec un maximum de vraisemblance à 0.4%.

Donc ensuite, on est pas complotiste, alors on s’est dit pourquoi les états defonceraient leur économie pour un truc si peu mortel.
Par exemple aux USA les accidents domestique c’est 180,000 morts. Je vous explique pas après 6 mois d’isolement H24 dans son logement.

Donc les états savent que le truc est pas mortel mais font quand même un confinement pourquoi?

La nos compétences s’arrêtent, mais sûrement:
- Mutation possible
- Vitesse de propagation
- Taux de réanimation largement supérieur à la grippe et donc encombrement des hôpitaux et donc taux de mortalité encore supérieur.
- Méconnaissance du virus: i.e. possible re contamination.
- Mécanisme de transmission pas clair à ce jour

Donc oui, on peut remettre en question le taux de mortalité sans être complotiste, c’est une situation grave et la réponse résulte d’un mélange d’hysterie collective et de méconnaissance du virus.

Le taux de mortalité sera celui ci, vous pouvez quote et on reparle dans un an.

Dans le rapport épidémiologique concernant la grippe l’année dernière: http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] _28_1.html
- 1 800 000 consultations pour syndrome grippal (critères cliniques), plus de 50% sont des vraies grippes en extrapolant les données de ceux qui ont eu une confirmation biologique. Donc on peut partir sur 900 000 cas.
- 8117 morts attribuées à la grippe d’après les modèles.
- 1886 admissions en réa
- Durée de l’épidémie : 8 semaines

Donc, taux de mortalité proche de 0,01% et pas 0,1%. Dans les médias ils rapportent en effet un taux de mortalité de 0,1% mais je sais pas d’où ça sort.
1886 personnes en réa en cumulé sur 8 semaines pour la grippe alors qu’hier, à l’instant t il y avait 1297 patients en réa pour le covid 19. Donc la charge sur les hôpitaux est bien plus importante et le manque d’accès  au soin un des risques majeurs de surmortalité (cf Italie), c’est pour ça qu’il faut limiter l’épidémie.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 21-03-2020 à 06:32:50

---------------
...
n°59205202
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 06:29:19  profilanswer

azymantiop a écrit :

Jsais pas, il disait que les autorités chinoises confisquaient le téléphone de malades ou de confinés, pas forcément des gens en réa donc, mais des chiffres de cas réels bien au delà de ceux affichés.

La confiscation des téléphones ne m'étonnerait pas du tout de la part des autorités chinoises.
Mais s'ils l'ont fait, ce n'est certainement pas en mettant en place un système de consignes avec ticket pour ensuite aller le récupérer !
En clair, ils auront piqué les téléphones et les auront envoyé directement au recyclage !

Citation :

Le nombre de morts chinois est minoré, je n'ai aucun doute là-dessus.
Mais comme le notre est en train de l'être fortement, puisqu'on ne prend pas en compte ceux qui sortent de nos hospices.
Ce n'est pas vraiment de la manipulation. On va dire que c'est de l'omission par trop grande rigueur scientifique (ben oui, on ne peut pas les compter puisqu'ils ne sont pas testés).
Reste qu'ils ne peuvent pas être minorés de plusieurs millions. Cela se saurait déjà.

---------------
n°59205203
azymantiop
Posté le 21-03-2020 à 06:30:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est surtout sur les réactions des gouvernements européens qu'il faudrait se poser des questions, sérieusement !!
Parce que quoi, la Corée qui s'en est bien mieux sorti que nous, sans confiner des dizaines de millions de gens chez eux, c'est aussi parce qu'ils ont truqué les chiffres  ? Le Japon pareil ?

Y a aussi le fait que ces pays soient mieux habitués à réagir en cas de pandémie car ils en ont fait l'expérience.
Nous si on se retape un virus dans 2-3 ans on sera plus réactifs et les masques seront entrés dans les mœurs.  :jap:  
Ce qui n'empêche pas que la gestion actuelle puisse ne pas être au niveau, ou les chinois truquer leurs chiffres.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte

n°59205204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 06:32:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et alors que nos gouvernement ont eu plus de temps qu'eux pour réagir.  :pfff:  

+1

Il faut arrêter de parler de la Chine.

On s'en balec de la Chine maintenant... On a des exemples avec Taiwan et la Corée du Sud qui prouvent qu'on pouvait contenir entièrement cette maladie par des mesures strictes dont le port du masque pour tous. En réalité, je soupçonne fort qu'avec un simple foulard devant la bouche obligatoire pour toute personne qui sort dans la rue, on aurait réussi quasiment la même chose car le FFP1 n'est là que pour bloquer les postillons.
Mais nos gouvernements en Europe ont paniqué quand ils ont vu qu'on aurait pas assez de masques pour jouer cette carte et sont partis dans une communication désastreuse et volontairement mensongère à base du "le masque ça sert à rien".

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2020 à 06:33:21

---------------
Expert en expertises
n°59205205
grotius
Posté le 21-03-2020 à 06:33:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vois mieux.

C est pas tres compliqué c est des mesures d’hygiène de base qu on appliquait avant et que je utilise depuis des années.  
J’ai des vêtements d’extérieur et d intérieur.
Je rentre je me lave les mains, je me change, je me lave les mains.

Pour les masques, la stérilisation a la vapeur marche tres bien.

Nettoyage du telephone a l alcool. Pas tripoter son visage et son nez. La tu auras deja fait un tres sérieux travail de prevention.

Mais qui sera probablement inutile puisque la France a finalement la meme non stratégie que l’UK, cela s arrêtera quand cela s’arrêtera, dans les 6 mois la majorité de la pop aura été contaminé. Ce qu il faudrait éviter de contaminer c est soignants, pompiers et policiers, mais c est mal parti pour, personnes dépendantes mais comme on ne fait pas de test c est hard aussi.

n°59205206
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2020 à 06:35:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que pour la millième fois,en Asie, les gens ne portent pas un masque pour se protéger, mais pour protéger les autres. Ça marche parce que TOUT le monde porte un masque.
Tu ne peux pas porter un FFP2 dans la rue, ça n’a aucun sens. Un FFP2 est efficace 3 ou 4 heures.

Et il est impossible d'attendre autre chose pour la vie de tous les jours.

Porter des petits masques devant notre système nez bouche doit diminuer très fortement le taux de virus dans l'air. C'est déjà ça.

Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2020 à 07:00:53

---------------
n°59205210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 06:41:15  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas tres compliqué c est des mesures d’hygiène de base qu on appliquait avant et que je utilise depuis des années.  
J’ai des vêtements d’extérieur et d intérieur.
Je rentre je me lave les mains, je me change, je me lave les mains.

Pour les masques, la stérilisation a la vapeur marche tres bien.

Nettoyage du telephone a l alcool. Pas tripoter son visage et son nez. La tu auras deja fait un tres sérieux travail de prevention.

Mais qui sera probablement inutile puisque la France a finalement la meme non stratégie que l’UK, cela s arrêtera quand cela s’arrêtera, dans les 6 mois la majorité de la pop aura été contaminé. Ce qu il faudrait éviter de contaminer c est soignants, pompiers et policiers, mais c est mal parti pour, personnes dépendantes mais comme on ne fait pas de test c est hard aussi.

Sans mutation ou sans effet météo magique (faut pas trop rêver hein), ça s'arrêtera surtout quand il y aura un vaccin et/ou un traitement. Les gens seront alors tous contaminés sans danger.

---------------
Expert en expertises
n°59205212
max022
Posté le 21-03-2020 à 06:43:16  profilanswer

verdoux a écrit :

Ben cela semble très clair qu'il vaut mieux porter des lunettes que pas de lunettes.  
Après je suppose que des lunettes classiques offre déjà une bonne protection par rapport à pas de lunettes.  
Il faudrait qu'au moins tout le monde porte des lunettes mais quand on voit les infos ou ils disent que les  
policiers n'ont pas besoin de masques tant qu'ils observe les gestes barrières...
En plus de cela ils sont vraiment à risque puisqu'ils font plein de contrôles.  
Après on s'étonne qu'il y a des gens qui n'observe pas les règles de confinement...

n°59205217
ddlabrague​tte
Posté le 21-03-2020 à 06:47:08  profilanswer

dernière vidéo de LTB  
y'a un extrait vidéo du rassemblement évangélique de Mulhouse  
le truc avait surement du être posté ici mais j'étais passé à coté  

j'ai pas de mots pour décrire ma consternation  [:prozac]  
je sais qu'il faut respecter les gens et leur croyances mais là....  [:cvpr]  
le prochain évangéliste que je croise a plutôt intérêt de faire quelques dizaines de kilos de plus que moi sans quoi je risque d'avoir du mal à me retenir  [:phoneix35]  

https://www.youtube.com/watch?v=49TZpD1pDoo

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 21-03-2020 à 06:50:05
n°59205219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 06:48:14  profilanswer

max022 a écrit :

Ben cela semble très clair qu'il vaut mieux porter des lunettes que pas de lunettes.  
Après je suppose que des lunettes classiques offre déjà une bonne protection par rapport à pas de lunettes.  
Il faudrait qu'au moins tout le monde porte des lunettes mais quand on voit les infos ou ils disent que les  
policiers n'ont pas besoin de masques tant qu'ils observe les gestes barrières...
En plus de cela ils sont vraiment à risque puisqu'ils font plein de contrôles.  
Après on s'étonne qu'il y a des gens qui n'observe pas les règles de confinement...

Les mesures pour protéger les autres avec le port d'un masque FFP1 ou tout autre tissus "barrière" marchent à condition d'être généralisées.

Les mesures pour SE protéger avec des lunettes et des masques FFP2, FFP3 ne marchent pas ou mal parce que ces équipements ne sont pas faits pour être portés pendant des heures plusieurs fois par jour. Ce sont des équipements faits pour des actes ponctuels comme soigner une personne, ou encore répandre un produit chimique etc...  
Porter des lunettes par exemple, si tu reçois des postillons dessus, tu vas te contaminer au moment où tu vas enlever les dites lunettes en les touchant. Il faut des gestes vraiment précis et dans l'ordre pour éviter cela comme : enlever les lunettes, les désinfecter immédiatement, le tout sans jamais se toucher le visage, puis se laver les mains etc... Tout cela demande une grande attention. Au bout du compte c'est très peu efficace pour le grand public.

---------------
Expert en expertises
n°59205220
grotius
Posté le 21-03-2020 à 06:49:38  profilanswer

plzhelp a écrit :

Dans le rapport épidémiologique concernant la grippe l’année dernière: http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] _28_1.html
- 1 800 000 consultations pour syndrome grippal (critères cliniques), plus de 50% sont des vraies grippes en extrapolant les données de ceux qui ont eu une confirmation biologique. Donc on peut partir sur 900 000 cas.
- 8117 morts attribuées à la grippe d’après les modèles.
- 1886 admissions en réa
- Durée de l’épidémie : 8 semaines

Donc, taux de mortalité proche de 0,01% et pas 0,1%. Dans les médias ils rapportent en effet un taux de mortalité de 0,1% mais je sais pas d’où ça sort.
1886 personnes en réa en cumulé sur 8 semaines pour la grippe alors qu’hier, à l’instant t il y avait 1297 patients en réa pour le covid 19. Donc la charge sur les hôpitaux est bien plus importante et le manque d’accès  au soin un des risques majeurs de surmortalité (cf Italie), c’est pour ça qu’il faut limiter l’épidémie.

La grippe c’est 83 morts, les 8000 « morts » de la grippe qu on balance chaque année, c est le différentiel été/hiver dont on attribue 70% à la grippe ce qui n’a aucun sens. Les 70% est fixe quelque soit la virulence du virus, quand a la difference été/hiver, vu la surmortalité du au corona cet été, on aura mécaniquement peu de mort de la grippe en 2021 ce qui ridicule.

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 277753.php

On le voit bien là, au stade ou on est, on a des chiffres en dessous de ce que serait la grippe tous les ans et c est la chaos.

n°59205222
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 06:50:18  profilanswer

azymantiop a écrit :

Y a aussi le fait que ces pays soient mieux habitués à réagir en cas de pandémie car ils en ont fait l'expérience.
Nous si on se retape un virus dans 2-3 ans on sera plus réactifs et les masques seront entrés dans les mœurs. :jap:
Ce qui n'empêche pas que la gestion actuelle puisse ne pas être au niveau, ou les chinois truquer leurs chiffres.

Oui, je pense que tout le monde aura une boite de masques chir à la maison  :jap:

Enfin, si on a un vrai retour à la normale après ça.(pas de vagues, de mutation maous du virus).

En tous cas, ça va accélérer mes délires autonomistes les plus fous :o

---------------
^_^
n°59205227
yellowston​e2
Posté le 21-03-2020 à 06:56:06  profilanswer

azymantiop a écrit :

Nous si on se retape un virus dans 2-3 ans on sera plus réactifs et les masques seront entrés dans les mœurs.  :jap:  

C'est un doux euphémisme. Les dirigeants qui décident après le H1N1 qui a pourtant touché la France, de supprimer le stock stratégique de masques de protection. Qui décident que ça sert pas à grand chose de faire passer des examens sérieux aux voyageurs venant de Chine.
De maintenir les élections municipales (faisant déplacer des dizaines de millions de Français aux urnes et surtout les personnes âgées, les plus fragiles mais aussi les plus assidus aux élections). Pour annoncer juste 24 heures après une quarantaine touchant tout le pays ?

Mais put*in sérieux. Les mecs sont totalement incompétents. On a l'impression que le navire France est conduit par tout un équipage de chimpanzés !

n°59205233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 06:58:44  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, je pense que tout le monde aura une boite de masques chir à la maison  :jap:  

Enfin, si on a un vrai retour à la normale après ça.(pas de vagues, de mutation maous du virus).

En tous cas, ça va accélérer mes délires autonomistes les plus fous :o

Il y aura des points positifs

- Le travail à la maison va se généraliser et rester en partie, donc bcp moins de pollution et un meilleur étalement des gens dans les campagnes avec une redynamisation des petites villes.
- Certaines productions vont être rapatriées comme la fabrication de masques, la fabrication des solutions hydroalcooliques, les médicaments, les appareils médicaux etc... Il va y avoir une vraie réflexion en Europe sur la sécurité médicale européenne.
- On va garder aussi à terme un meilleur contrôle des frontières européennes je pense.
- Les services d'urgence vont être repensés pour pouvoir être dimensionnés à tout moment pour faire face à une pandémie.

---------------
Expert en expertises
n°59205235
plzhelp
Posté le 21-03-2020 à 06:59:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Il faut arrêter de parler de la Chine.

On s'en balec de la Chine maintenant... On a des exemples avec Taiwan et la Corée du Sud qui prouvent qu'on pouvait contenir entièrement cette maladie par des mesures strictes dont le port du masque pour tous. En réalité, je soupçonne fort qu'avec un simple foulard devant la bouche obligatoire pour toute personne qui sort dans la rue, on aurait réussi quasiment la même chose car le FFP1 n'est là que pour bloquer les postillons.
Mais nos gouvernements en Europe ont paniqué quand ils ont vu qu'on aurait pas assez de masques pour jouer cette carte et sont partis dans une communication désastreuse et volontairement mensongère à base du "le masque ça sert à rien".

Ce ne sont pas les masques qui ont fait le succes de la Corée du Sud dans la lutte contre le virus mais l’identification rapide des cas et des clusters et leur isolement. A part quelques très rares exceptions, ça n’a pas fonctionné en France. Faudra essayer de comprendre pourquoi.

---------------
...
n°59205237
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2020 à 06:59:44  profilanswer

Zog79 a écrit :

moins dangereux que de ne pas le faire :o
des etudes avaient montrées que l'air interieur d'une maison etait plus pourrie que l'air exterieur autour de la maison
et a moins que ta maison ai des fenetres donnant sur l'interieur des couloirs de metro je vois pas trop comment ca pourait   etre dangereux d'aerer... ca fait meme partie des recomandations sur les plaquettes covid distribuées ici (bon apres si t'es au RDC sur un lieu de passage  et que les mecs toussent assis sur le rebord la c'est un autre probleme)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-03-2020 à 07:01:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)