Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59197150
toutsec
Posté le 20-03-2020 à 15:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Les grenoblois s'en foutent, ils continueront à grimper.

"Tu comprends, c'est pour mon hygiène de vie et mon équilibre personnel"  :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:43:51  profilanswer

n°59197152
lokilefour​be
Posté le 20-03-2020 à 15:43:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et la concurrence déloyale des hypermarchés ?

Pareil.
Seul l'alimentaire ouvert, le reste sous contrôle il faut une urgence.
Amazon pareil, fermé, 99% de commande à la con qui mobilisent des moyens logistiques et humains et on réaffecte camions / camionnettes et conducteurs vers les transports vitaux, ça soulagera les personnels et permettra des rotations.

---------------

n°59197157
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-03-2020 à 15:44:21  profilanswer

zambeze a écrit :

C'est un des symptômes que l'on commence à repérer : entre 5% et 50% de cas de diarrhée selon des études rapportées dans ce comminqué  daté du 15/03 de gastroentérologues américains :

Source : https://gi.org/2020/03/15/joint-gi- [...] -covid-19/

Bon, ben tu es peut-être immunisé maintenant :)  

Reste à savoir combien de temps  [:white jag:2]

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59197159
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-03-2020 à 15:44:22  profilanswer

toutsec a écrit :

"Tu comprends, c'est pour mon hygiène de vie et mon équilibre personnel"  :o

"Nan mais c'est bon je risque pas de tomber malade là haut"

Pov'cons

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59197160
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2020 à 15:44:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Un peu de lecture,

L'histoire d'un Anglais et son quarantaine au Vietnam.

Citation :

About 4-5 hours in, we’re suddenly told we have two choices. Take our passports and buy another flight out or go into 14 day quarantine and enter Vietnam. Everything will be free unless we test positive, then foreigners will need to pay any hospital bills. Vietnamese will be treated for free.

https://southeastasiaglobe.com/coro [...] quarantine

Pour le moment, 0 mort Covid-19 au Vietnam.

[:guilletit:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59197161
poutrello
Posté le 20-03-2020 à 15:44:27  profilanswer

Donc à chaque fois qu'un membre de HFR à une diarrhée de quelques jours il va l'annoncer au monde sur ce topic?  

C'est un 3615 mavie?

Reprenez vous, Macron n'a pas donné l'ordre d'un confinement intellectuel.

n°59197165
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 15:44:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Certes mais la "société française" telle qu'on l'a connue c'est moins sûr ;)

Je suis tout à fait d'accord avec l'emploi des guillemets.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59197168
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-03-2020 à 15:44:49  profilanswer

hungryman a écrit :

Que fait la modération ?

Yenamare des ''les masques ne protègent pas !''

Source ou TT sur l'inefficacité des masques !

Y a des articles partout.. Par exemple un article sur Le monde cette semaine à propos des masques en tissu et protections artisanales qui ne sont pas top mais faut pas complément cracher (:o) dessus non plus.

Ce que je retiens de ce qui est dis partout c'est que le virus est dans des gouttelettes fines, pas (ou peu) aérosolisé donc passé un mètre et sans que le mec ne postillonne franchement c'est essentiellement safe comme distance.

Un masque chirurgical porté par un malade est efficace (99% ou 99,9% je ne sais pas) pour filtrer les goutelettes qu'il émet. Ce n'est cependant pas très efficace pour se protéger car à 50cm il y a plein de microgoutelettes. En principe il faut un FFP2. Mais la perte d'efficacité n'est pas si énorme et, dans un contexte de pénurie de FFP2, les autorités disent que si un médecin a un masque chirurgical et donne aussi un masque au patient (pas sur de cette partie) ça va pour que les médecins puissent pratiquer tout ce qui n'est pas invasif. Par contre une fibroscopie qui fait dégager plein de charges virales des voies respiratoires, il faut que le médecin porte un FFP2.

Les masques en tissus sont moins efficace mais pas forcément inutiles non plus si ils couvrent bien le visage : cela peut réduire un peu la charge virale de quelqu'un de faiblement symptomatique. Après c'est vite contaminé si on le garde tout le temps et qu'on va au marché avec..

Non le message qui est partout dans les médias est qu'un masque ne suffit pas et il ne faut pas se croire protégés avec un masque : le problème c'est que les charges virales vont sur les surfaces, qu'on met nos mains à plein d'endroits, et ensuite sur le visage machinalement. Si tu portes un masque mais discute à 60cm d'un malade sans masque, tes mains peuvent être contaminées. Vaut mieux laisser les masques aux médecins et aux malades, pour que ces derniers ne répandent pas trop leurs saletés.  
Donc la bonne protection est bien de se tenir à plus d'un mètre des personnes, et se laver les mains le plus souvent possibles.

edit : pas rafraichi le topic depuis longtemps, du coup je suis à la traîne :o

Message édité par Mr Oscar le 20-03-2020 à 15:47:10

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59197180
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2020 à 15:45:29  profilanswer

Pour les gens qui continuent à faire des randos, du vélo, etc.... une solution simple : si vous tombez malade, la sécu et votre mutuelle ne vous rembourseront pas. ça sera pour votre poche.

n°59197183
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 15:45:35  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Le champion du jour qui fait du VTT   :love:  

un concitoyen héraultais.......... c'est bien les flics savent ou aller le trouver

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:45:35  profilanswer

n°59197185
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-03-2020 à 15:45:37  profilanswer

clapclap a écrit :

Faut quand même que le type soit hyper naïf pour s’imaginer qu'il ne va pas se prendre un retour de flamme assez violent sur ce genre de tweet [:hansaplast:1]  en 2020  

Son électorat ne maîtrise pas Twitter.

n°59197188
broddok27
Posté le 20-03-2020 à 15:45:48  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour contenir le virus oui. Pas pour le supprimer une fois qu'il est présent partout comme c'est le cas en europe:

Citation :

However, school closure is predicted to be insufficient to mitigate (never mind supress)  an  epidemic  in  isolation

Sauf que maintenant, pour le supprimer, il faut soit un vaccin soit une immunité grégaire. Le secon s'obtient soit en laissant les plus faible crever, soit faire une combinaison de mesures de llmitation après plusieures vagues successives comme le décrit le papier.  

L'immunité grégaire sans vaccin, j'y crois moyen perso. Je connais pas une maladie qui n'a pas été éradiquée par la vaccination.

n°59197189
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 15:45:54  answer

asaiah a écrit :

Les sdf doivent avoir un sentiment de fin du
monde,seul ou presque dehors h24,plus personne  
a l'horizon pour leur donner de l'argent quand  
ils font la manche .

A Bayonne on les verbalise :o
https://www.sudouest.fr/2020/03/20/ [...] -10407.php

n°59197201
cartemere
Posté le 20-03-2020 à 15:46:54  profilanswer

il propose pas de buter des gens.
il propose de laisser mourir les gens qui veulent mourir

c'est très différent, ça se rapproche plus du refus de l'acharnement thérapeutique :
https://www.fhf.fr/content/view/full/64965

Citation :

La loi Leonetti vise à limiter l'acharnement thérapeutique. Elle repose sur une éthique fondée sur l'acceptation de la mort et exprimée par la formule « Laisser mourir sans faire mourir ». Elle confirme et codifie des pratiques existantes, comme l'absence d'obstination déraisonnable ou le droit au refus de soins.

n°59197202
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 15:46:59  answer

orbis a écrit :

C'est le moment de vérité pour les français :

Soit c'est l'individualisme l'égoisme ou soit c'est la solidarité le collectif et l'entraide.

Personnellement je ne crois pas que la France va s'en sortir de cette épidémie. Pourquoi ? Les français sont pour la majorité des individualistes égoîstes forçenés des méprisants et cette mentalité elle est en train de se retourner contre eux/nous. Oui c'est maheureux à dire mais cette mentalité française va contribuer dans les semaines à venir à propager la maladie et la France n'aura fait que récolter la monnaie de sa pièce.
Cette mentalité de merde d'égoîsme forçené c'est particulièrement vraie à Paris et région parisienne et je ne vois pas cette mentalité changer en l'espace de quelques jours.
A défaut de faire changer les mentalités c'est la maladie qui va nous forcer à faire des choix de vie des choix qui vont  remettre en cause la vie du peuple.

Non les Français sont pas individualistes, ils sont juste indisciplinés.

Les Asiatiques sont plus disciplinés mais restent individualistes.

Si tu tombes à l'eau, t'as plus de chance de trouver quelqu'un qui se jettera à l'eau pour te sauver ici que qu'en Asie...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 15:54:49
n°59197203
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 15:47:00  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://twitter.com/TounsiEnForme/s [...] 6254038021
Pour calmer les gens qui continuent à jouer les imbéciles en ne respectant pas les consignes du gouvernement.
Parfois il faut choquer et faire peur pour faire rentrer dans le rang la bleusaille, la petite gens, les cassos et autres déchets organiques vivants de notre société.

Je vais faire mon ignare de service mais j’aurais jamais imaginé qu'on puisse mettre des mecs en détresse respiratoire sur le ventre.

n°59197207
doutrisor
Posté le 20-03-2020 à 15:47:18  profilanswer

Embrace the Dark Side !  [:valnor]  

(avec le masque qui va bien !)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59197211
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2020 à 15:47:31  profilanswer

grotius a écrit :

Belle photo dans le monde, un jeune de Soweto, un quartier plutôt pauvre en Afrique du Sud, le gars a un masque et des gants pour sortir, alors meme qu il n y a pas de confinement encore en AS. En France pompier et policier ne sont pas encore à ce niveau, faute de materiel.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

d'ailleurs dans "Contagion" (oui, encore), le virus mute au contact des populations en Afrique d'ailleurs avec RO plus fort.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 20-03-2020 à 15:47:57

---------------
Acceuil
n°59197216
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 15:48:04  profilanswer

toutsec a écrit :

D'ailleurs : la préfecture de l'isère interdit les activités de plein air.
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] t-en-isere

Je revois encore les gens qui rentraient de chine et qui étaient atterrés de ne pas être contrôlés et ne parlons pas de quarantaine préventive totalement justifiée dans ce cas. Mais non rien de tout ça, alors maintenant on interdit tout sans aucune mesure et sans le moindre discernement, ne changez rien.  

n°59197221
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 15:48:13  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

J'ai été donné mes masques ffp2 périmés de 10 ans a mon medecin. Il a vraiment apprécié.
Il m'a dit, on survie grace a madame bachelot.

Le gars était au bout de sa vie, et avait l'air si fatigué...

Je voudrais passer un message, donner vos masques au soignant ils en ont vraiment besoin, genre vraiment :sweat:

Bachelot qui étais une pestiférés après la gestion du h1n1, va devenir la meilleur patronne de la santé en France  [:implosion du tibia]

n°59197222
Serresjp
Posté le 20-03-2020 à 15:48:17  profilanswer

zambeze a écrit :

C'est un des symptômes que l'on commence à repérer : entre 5% et 50% de cas de diarrhée selon des études rapportées dans ce comminqué  daté du 15/03 de gastroentérologues américains :

Source : https://gi.org/2020/03/15/joint-gi- [...] -covid-19/

Bon, ben tu es peut-être immunisé maintenant :)  

Très sincèrement, je l'espère...

Apres ce qui m'étonne, c'est que ma compagne ni mes enfants n'ont choppé quoi que ce soit.
Enfin ma compagne a peine un peu mal a la tête une journée...

On a peut être un putain de système immunitaire qui sait...

n°59197230
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-03-2020 à 15:48:36  profilanswer

mkfao a écrit :

Depuis Mardi tu es sorti 3 fois pour faires les courses?  :sarcastic:  

Il a le droit :o

n°59197231
PlayTime
Posté le 20-03-2020 à 15:48:38  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le self control qu'il faut pour bosser en contact avec la clientèle dans ces moments. Courage.

Après on sera très probablement 50% voir plus à l'avoir. Il faut vraiment que les gens qui peuvent rester confiné l'aient tard pour qu'on aient plus de matériel (respirateurs, masques,..), plus de reculs sur les traitements, un meilleur dépistage avec plus de tests,...

Ceux qui bossent au contact de la clientèle l'auront dans les premiers donc il faut que les autre personnes ne fassent pas les cons pour que tout ceux qui vont développer des symptômes graves ne se retrouvent pas en même temps à l'hôpital.

Exemple : C'est de l'assassinat indirect ceux qui commandent en ligne des choses inutiles. Et même ceux qui commandent en ligne tout court.

n°59197242
poutrello
Posté le 20-03-2020 à 15:49:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'ailleurs dans "Contagion" (oui, encore), le virus mute au contact des populations en Afrique d'ailleurs avec RO plus fort.  :sweat:

:sweat:

n°59197247
zambeze
Posté le 20-03-2020 à 15:49:43  profilanswer

sidela a écrit :

pas que

Citation :

Après le confinement, les Chinois courent divorcer
De nombreux couples n'ont pas résisté à la quarantaine: depuis la fin du confinement, toute la Chine enregistre une forte hausse de demandes de divorces.

C'est juste qu'on traite mainteant la pile des demandes avant confinement  [:gidoin]

n°59197252
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 15:49:57  profilanswer

La Turquie, la Russie, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan, la Thaïlande, la Chine, le Japon, l'Indonésie, les Philippines, tous ces pays sont en Asie. Et je suis pas sûr qu'ils aient tant en commun.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59197253
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 15:50:00  profilanswer

nyhctom a écrit :

dites les parigots/bobos, vous avez vu beaucoup de flics controler depuis mardi ?

3e fois que je sors pour faire courses/Poste depuis mardi, autour de Mairie de Montreuil, toujours pas vu l'ombre d'un flic...Des potes idem à Nation, Voltaire ou Tolbiac.  

Où sont les keuuuuufs ? Tous à Barbes ou quoi ? :O

[:ca m'gaaave:2]

n°59197255
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-03-2020 à 15:50:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il est si bien ça que ce film ?  Parce qu'il est assez mal noté. Ou alors c'est simplement parce qu'il montre ce qu'il est en train de se passer aujourd'hui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-03-2020 à 15:51:02
n°59197256
Serresjp
Posté le 20-03-2020 à 15:50:15  profilanswer

poutrello a écrit :

Donc à chaque fois qu'un membre de HFR à une diarrhée de quelques jours il va l'annoncer au monde sur ce topic?  

C'est un 3615 mavie?

Reprenez vous, Macron n'a pas donné l'ordre d'un confinement intellectuel.

A priori sur un topic COVID19, attends toi à voir des gens parler de symptomes etc...
Ca va c'est juste du caca. Tu as la phobie du caca?
C'est naturel, le caca.

n°59197264
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-03-2020 à 15:50:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Je vais faire mon ignare de service mais j’aurais jamais imaginé qu'on puisse mettre des mecs en détresse respiratoire sur le ventre.

Si, tu as même de meilleurs résultats : https://www.reseau-chu.org/article/ [...] le-ventre/

Tu le fais aussi pour les personnes atteintes d'obésité

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59197270
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 15:51:02  profilanswer

Poogz a écrit :

En début de semaine j'ai vu des mecs faire du parapente.

Certes une fois en l'air ils ne risquent pas grand chose face au virus mais il faut aller sur le site de départ et repartir de celui d'arrivée.

Sans oublier que les secours auront d'autre priorités en cas de problème.

Le vrai problème qui m'interpelle dans ce cas la c'est pas le covid19 c'est que si un de ces mec se pète la gueule, il va appeler les pompiers atterrir aux urgences, nécessiter des soins important alors que tout se beau monde a autre chose à faire.

n°59197279
coucourist​e
Posté le 20-03-2020 à 15:51:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Après on sera très probablement 50% voir plus à l'avoir. Il faut vraiment que les gens qui peuvent rester confiné l'aient tard pour qu'on aient plus de matériel (respirateurs, masques,..), plus de reculs sur les traitements, un meilleur dépistage avec plus de tests,...

Ceux qui bossent au contact de la clientèle l'auront dans les premiers donc il faut que les autre personnes ne fassent pas les cons pour que tout ceux qui vont développer des symptômes graves ne se retrouvent pas en même temps à l'hôpital.  

Exemple : C'est de l'assassinat indirect ceux qui commandent en ligne des choses inutiles. Et même ceux qui commandent en ligne tout court.

En espérant qu'il mute pas trop vite et qu'on puisse pas le rechopper.
J'ai vu quelques cas de personnes qui retombent malades quelques semaines après la guérison, mais j'en sais pas plus.

n°59197283
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 15:52:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Pareil, je le découvre.

n°59197287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2020 à 15:52:19  profilanswer

Page Facebook de la ville de Sanary sur Mer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/20/200320040113196568.png

[:nawker:6]

Message cité 8 fois
Message édité par Kalymereau le 20-03-2020 à 15:53:14

---------------
rm -rf internet/
n°59197289
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:52:30  profilanswer

pvcr a écrit :

Je revois encore les gens qui rentraient de chine et qui étaient atterrés de ne pas être contrôlés et ne parlons pas de quarantaine préventive totalement justifiée dans ce cas. Mais non rien de tout ça, alors maintenant on interdit tout sans aucune mesure et sans le moindre discernement, ne changez rien.  

J'ai l'impression qu'il n'y aura jamais d'enquête pour évaluer les conséquences d'avoir laisser venir 3000 supporters turinois à Lyon le 26 février alors que tout le monde était au courant de ce qu'il se passait…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59197301
cacatomiqu​e
Posté le 20-03-2020 à 15:53:23  profilanswer

n°59197303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-03-2020 à 15:53:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Le vrai problème qui m'interpelle dans ce cas la c'est pas le covid19 c'est que si un de ces mec se pète la gueule, il va appeler les pompiers atterrir aux urgences, nécessiter des soins important alors que tout se beau monde a autre chose à faire.

Surtout le parapente, le truc qui peut être dangereux quand même.  

Mais bon, t'as beau répéter ça aux gens, certains veulent pas comprendre. Penser que dans son coin on fait un truc en extérieur où on ne rencontre personne comme en jogging ou en VTT en forêt tout seul, c'est possible parce qu'on va contaminer ou être contaminer par personne, c'est oublier qu'on peut avoir besoin des secours. Et donc là être au contact de personnes et des personnes très importantes aujourd'hui. Sans oublier que ça donnera l'idée à d'autres de se dire qu'on a le droit de sortir et au final, le confinement aura pris une bonne claque.

n°59197308
babyboy4
Posté le 20-03-2020 à 15:53:53  profilanswer

Gazette a écrit :

J’imagine l’accueil d’un mec qui arrive aux urgences pour un truc comme ça  [:sedna]

n°59197315
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 15:54:17  profilanswer

Ça va même jusqu’à la défiance de toute autorité.

n°59197316
fredo3
Posté le 20-03-2020 à 15:54:19  profilanswer

[:prozac]

[:prozac] [:prozac]

Message édité par fredo3 le 20-03-2020 à 15:55:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)