Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59195823
Enpitsu
Posté le 20-03-2020 à 14:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

C''est passé ceci?

Citation :

Les particules en suspension dans l'air pollué accéléreraient la diffusion de la maladie, selon des chercheurs italiens. Ils ont en effet constaté une corrélation entre les dépassements des limites réglementaires et la rapidité des contaminations.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 42732.html

Citation :

La distance d'un mètre remise en cause
Les chercheurs en déduisent que les particules ont joué un rôle d'accélérateur de la diffusion du virus.

"Les fortes concentrations de poussières enregistrées dans la vallée du Pô en février ont provoqué une accélération de la propagation de Covid19. L'effet est particulièrement évident dans les provinces où il y a eu les premiers foyers" de l'épidémie, note l'un des auteurs de l'étude, Leonardo Setti de l'Université di Bologne.

Les particules transporteraient en effet physiquement le virus, en jouant ainsi le rôle d'"autoroutes" pour l'infection, résume un autre auteur de l'étude, Gianluigi de Gennaro, de l'Université de Bari.  Une idée qui, en elle même, n'est pas nouvelle, rappelle Il Sole 24 Ore, puisque l'hypothèse que la pollution joue un rôle dans la transmission d'autres infections figure déjà dans la littérature scientifique. Mais qui en l'espèce remet en cause l'efficacité des mesures de précaution préconisées par les pouvoirs publics:

"La distance actuelle considérée comme sûre (1 mètre, NDLR) peut ne pas être suffisante", souligne le président de Sima, Alessandro Miani.

En Chine on dit 4 à 5 mètre depuis mi-février. Je pense que les chercheurs sont déjà au courant sinon ils ne sont même pas capable de trouver ce qui a déjà été dit.
Ce genre d'article c'est un peu comme pour les masques. C'est juste que de demander 4 à 5 mètres d'écart aux gens c'est trop donc les autorités choisissent leur combats.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 14:07:17  profilanswer

n°59195824
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-03-2020 à 14:07:18  profilanswer

El Silencio a écrit :

J’ai été touchés par les premiers symptômes vendredi 13 au soir.

Sensation de grande fatigue et incapacité à manger.

Le lendemain, j’ai été pris de maux de ventre et de diarrhées. A tel point que j’ai cru que c’était une gastro.

Puis, ma fatigue s’est aggravée. Plus le temps passait moins j’avais d’énergie.  

Parallèlement, j’avais de plus en plus de tremblements, spasmes, sensation de froid, courbatures. La plupart des gestes du quotidien devenait impossible.

Surtout, ma température corporelle a commencé à faire le yoyo : passant soudainement de 36 à 40 d’un quart d’heure à l’autre. Ce qui a encore aggravé mon état.

Ma pire nuit a été la nuit de mercredi à jeudi : j’ai été pris de tremblements à cause de la sensation de froid. Les tremblements ont duré toute la nuit. J’ai donc fait une nuit blanche.

J’ai remarqué pendant cette semaine que le virus attaquait à des heures régulières. J’ai 2 crises de tremblements par jour : une à midi, une à 18h.

J’ai aussi une toux sèche qui se déclenche dans les moments de crises. J’arrive à la contenir en m’efforçant à me calmer.

La fièvre assèche et déshydrate énormément. Je dois boire plusieurs litres d’eau par jour et j’ai l’impression que ce n’est jamais assez.

J’ai bien évidemment appelé mon médecin qui m’a dit d’attendre au moins une semaine. Selon lui, soit ça se calme au bout d’une semaine soit ça s’aggrave.  

Aujourd’hui, ça va un peu mieux. Je ne suis toujours pas en forme, j’ai mal au poumon, les membres lourds, mais c’est ma meilleure journée depuis vendredi dernier.

hmmmm cela décrit précisément la grippe que ma petite dernière a fait il y a 1 mois, malade pendant presque 2 semaines. Elle tousse toujours 1 mois après.
Dommage qu'il n'y ait pas de test simple pour vérifier que c'était bien un virus grippal.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59195830
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2020 à 14:07:29  profilanswer

Donkey' a écrit :

Fred Delavier en avait parlé dans ses vidéos il y a de ça un bon mois déjà hein.

Je ne même sais pas de qui tu parles [:spamafote]  

edit : au vu du personnage, assez content de pas connaître en fait :/

---------------
Acceuil
n°59195832
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 14:07:33  profilanswer

kriloner a écrit :

chaque personne qui ne respecte pas le confinement est coupable en partie de la propagation de l'épidémie.

Chaque personne.

les premiers effets du confinement : je suis 100 % d'accord avec Krilonner  [:pierloup:8]

n°59195835
hungryman
Posté le 20-03-2020 à 14:07:45  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

pas d'accord pour le masque : les pros n'en ont déjà pas, c'est pour pour en mettre un à leur place. Pis à moins d'avoir un truc de pro, ça ne protège pas contre les autres

Que fait la modération ?

Yenamare des ''les masques ne protègent pas !''

Source ou TT sur l'inefficacité des masques !

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59195841
deadbydawn
Posté le 20-03-2020 à 14:08:11  profilanswer

Citation :

INFO OFFICIELLE : rémunération collaborateurs XXX (obtenue de notre RH) : pour mars: paie normale sur la période du 15 février au 15 mars. Paie Chômage technique à partir d’avril. L’entreprise assure le paiement en fin de chaque mois, comme d’habitude . Le calcul du salaire en chômage technique : 70% du salaire brut mensuel ou environ 84% du net, basé uniquement sur le salaire fixe contractuel + prime d’ancienneté.

Euh si je comprends bien la période du 16 au 31 je ne suis pas rémunéré ?  [:footballove:1]

n°59195846
grozibouil​le
Posté le 20-03-2020 à 14:08:20  profilanswer

Donkey' a écrit :

Charlotte d'Ornellas sur le confinement en banlieue : "L'union est [b]Les règles républicaines sont impossible[b][/b]s avec certains"[/b]

https://www.youtube.com/watch?v=HlK4Tb67-BY

Ha bon?  [:donkey':8]

[:douste-blabla]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59195848
dopador
Posté le 20-03-2020 à 14:08:42  profilanswer

ticaribou a écrit :

sauf qu'ils manquent cruellement les masques :pt1cable:  
tous les masques utilisés par des conducteurs seuls dans leur voiture, c'est autant de matos qui manque à l'hosto.  
En dehors du confinement, on peut vraiment aider le personnel soignant en leur réservant masques et gants. Chez nous on a l'eau et le savon. Donc idem avec le gel. Quand aux petits profiteurs qui piquent le matos pour se faire de c... en or, c'est plus que petit, c'est jouer avec la vie des gens. Le confinement durera d'autant plus que le personnel en première ligne (hosto, pompiers etc) n'aura pas pu arrêter l'épidémie faute de moyens.

Alors que le gouvernement se sorte les doigts et lance une opération masques/matos de protection de grande ampleur.  
C'est quand même pas de la haute technologie bordel.

n°59195850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2020 à 14:08:46  profilanswer

Putain, ca déprime ce topik.

Y a pas de bonnes news sur un traitement histoire de se remonter le moral ?

---------------

n°59195853
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 14:08:53  profilanswer

hungryman a écrit :

Que fait la modération ?

Yenamare des ''les masques ne protègent pas !''

Source ou TT sur l'inefficacité des masques !

Pourquoi que dans un sens ?

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 14:08:53  profilanswer

n°59195856
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2020 à 14:09:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je ne même sais pas de qui tu parles [:spamafote]  

edit : au vu du personnage, assez content de pas connaître en fait :/

C'est bien il avait juste raison un mois avant beaucoup de gens. Qui plus est il est l'un des meilleurs vendeurs de bouquin à l'étranger. C'est déjà un peu autre chose que. Mmmmm? ;)

n°59195860
Delivereat​h
Posté le 20-03-2020 à 14:09:23  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Si ces chiffres sont vrais , c'est effectivement le cas.

134 cas diagnostiqué cliniquement puis confirmé en Islande, et 6000 cas réel par mesure épidémio cela voudrait dire qu'une énorme part (98%) des infectés n'ont quasiment aucun problème et donc que l'immunisation sera extrêmement rapide et relativement indolore. Après cela me paraît un peu délirant par rapport à ce que l'on sait du  virus.

https://grapevine.is/news/2020/03/1 [...] ronavirus/

SI j'en crois cet article ce dépistage s'est fait sur la base du volontariat, donc il peut y avoir une surreprésentation massive des gens qui soupçonnaient une infection au COVID et ont vu une opportunité de test.

Dans tous les cas je pense que réserver 2000 ou 3000 tests à enclencher sur une base purement statistique (échantillonage au pif) et non clinique en une journée à la fin "supposée" du confinement  dans 10 jours c'est une excellente idée.

On déjà une base statistique avec la corée qui teste massivement (10k par jour ?) et il ne me semble pas que les mêmes conclusions y aient étés obtenues.

Est-ce que les tests actuels permettent de savoir si la personne a déjà été infectée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2020 à 14:10:08
n°59195862
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-03-2020 à 14:09:37  profilanswer

Effaceur a écrit :

Dans ma COGIP j'ai l'impression qu'ils sont déconnectés :o

Ca parle de la reprise d'activité en mai/juin toussa mais ptin y'a que moi qui pense que la société va peut-être s'effondrer  :sweat:

c'est si on ne reprend pas l'activité d'ici un l mois ou 2 que ça va s'effondrer en fait

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59195864
cronos
Posté le 20-03-2020 à 14:09:41  profilanswer

mlon a écrit :

L'Italie a quitté la courbe exponentielle d'apres le graphe ce matin d'un HFRien

peut être... seule la courbe des morts il faut regarder [:yoda_57]  

le reste c'est de la merde... [:canard sans bec:4] [/quotemsg]
La courbe des morts est encore moins exponentielle. Si ils restent aux alentours/en dessous des 500 morts/jours les 2-3 prochains jours, on peut penser qu'ils sont au pic.

Si ca monte a plus...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 20-03-2020 à 14:11:54

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59195866
franckyvin​vin12
Posté le 20-03-2020 à 14:09:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah si tu dis qu'on va vite passer la vague parce qu'elle va être ultra, ultra haute, oui, pourquoi pas. :o

M'enfin, une bonne nouvelle, ça ?

La bonne nouvelle ce serait qu'on a 1000 morts pour 600k contaminés. Au lieu de 1000 morts pour 30k contaminés.

Ça permettrait grosso modo d'envisager 20 fois moins de mort. Mais comme dit plus haut, je m'emballe pas non plus, comme un autre forumeur l'a indiqué il doit y avoir des biais.

n°59195870
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 14:10:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, sans oublier le fait que le covid commence toujours comme ça, par des petits symptômes à la con de type toux / rhume.

C'est la différence avec la grippe où la fièvre apparait tout de suite, dans le cas du covid elle met quelques jours à apparaitre, au début on a juste une  petite toux / petit rhume qui payent pas de mine.

Malheureusement pour les gens dont le système immunitaire ne réagit pas bien ça va bien plus vite et sautent des symptômes.

n°59195873
Curby
Posté le 20-03-2020 à 14:10:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Grave. Pitié un peu d'optimiste.  

Sur chaque page, t'as au moins trois post : "Prépare-toi, dans X temps, ça sera pire..."  

J'vais craquer.  [:kratos77:3]

n°59195881
versa
(tile)
Posté le 20-03-2020 à 14:11:09  profilanswer

C'est quand même con qu'ils n'aient pas pensé à lancer la production de masques depuis 2 mois  :sarcastic:

n°59195884
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 14:11:40  profilanswer

alberich a écrit :

Problème actuel et futur pour les épargnants : triuver un support à peu près sûr pour leurs économies.

Pour ma part ce sera de l'immo. D'abord parce que j'en ai besoin, pas en tant que placement. Mais si l'inflation explose, alors avoir acheté de l'immo avec un crédit à taux bas juste avant, c'est le bon plan.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59195886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 14:11:42  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Si ces chiffres sont vrais , c'est effectivement le cas.

134 cas diagnostiqué cliniquement puis confirmé en Islande, et 6000 cas réel par mesure épidémio cela voudrait dire qu'une énorme part (98%) des infectés n'ont quasiment aucun problème et donc que l'immunisation sera extrêmement rapide et relativement indolore. Après cela me paraît un peu délirant par rapport à ce que l'on sait du  virus.

https://grapevine.is/news/2020/03/1 [...] ronavirus/

SI j'en crois cet article ce dépistage s'est fait sur la base du volontariat, donc il peut y avoir une surreprésentation massive des gens qui soupçonnaient une infection au COVID et ont vu une opportunité de test.

Dans tous les cas je pense que réserver 2000 ou 3000 tests à enclencher sur une base purement statistique (échantillonage au pif) et non clinique en une journée à la fin "supposée" du confinement  dans 10 jours c'est une excellente idée.

ou alors les islandais vont se taper 1200 cas nécessitant une hospi dans la semaine.  [:serumm:2]

n°59195887
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 14:11:42  profilanswer

iPoule a écrit :

La vieille folle d'En Marche, déjà signalée à de maintes reprises pour ses tweets homophobes (pour lesquels elle fût condamnée), racistes et antisémites, qui incite les parents à sortir leurs gosses "parce que sinon ils deviendront aveugles"  [:poutrella]  
https://twitter.com/AgnesCerighelli [...] 2271298560

Quand est-ce qu'on va sévir sur les fake news qui circulent sur internet en temps de crise ? C'est clairement une mise en danger de la vie d'autrui.

[:chaleureux:1]

n°59195895
coucourist​e
Posté le 20-03-2020 à 14:12:09  profilanswer

Olivie a écrit :

L'histoire de la Chlorodyne est une très bonne source d'espoir je trouve.
Les US sont sur le coup et vont probablement accélérer tous les process de tests.
La France aussi creuse sérieusement le sujet.

n°59195897
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2020 à 14:12:16  profilanswer

versa a écrit :

C'est quand même con qu'ils n'aient pas pensé à lancer la production de masques depuis 2 mois :sarcastic:

Bon ben voilà on l'aura touché la limite du système de plus rien fabriquer soi même.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59195898
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-03-2020 à 14:12:17  profilanswer

Enpitsu a écrit :

En Chine on dit 4 à 5 mètre depuis mi-février. Je pense que les chercheurs sont déjà au courant sinon ils ne sont même pas capable de trouver ce qui a déjà été dit.
Ce genre d'article c'est un peu comme pour les masques. C'est juste que de demander 4 à 5 mètres d'écart aux gens c'est trop donc les autorités choisissent leur combats.

J'avais compris que 4 à 5 m c'était la distance max de max, mais qu'à cette distance la charge potentielle était négligeable. Avec une décroissance rapide au delà d'un mètre de distance.
J'ai mal compris ?

n°59195903
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 14:12:35  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il nous manquait  :love:  

Mais il a repris du service (les autres sembleraient comprendre que c'est le moment ou jamais de la fermer, sauf Sibête Ndiaye) :

J'hésite...

Lui coller un masque de la première guerre mondiale sur la tronche ? Coincer une pomme entre ses deux mandibules et hop ! trois heures dans le four à 180° ? Ou l'envoyer au restau du coeur avec un billet de 200 euros et... un gilet jaune ?

En quoi il a tort ?

Regarde le spread de l'Italie ou de la Grèce, c'est pour quelle raison à ton avis ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59195904
-Bart-
Posté le 20-03-2020 à 14:12:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ça permettrait grosso modo d'envisager 20 fois moins de mort. Mais comme dit plus haut, je m'emballe pas non plus, comme un autre forumeur l'a indiqué il doit y avoir des biais.

Ce serait pas mal d'avoir plus d'infos sur les tests islandais mais je trouve rien.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°59195908
dopador
Posté le 20-03-2020 à 14:13:01  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il nous manquait  :love:  

Mais il a repris du service (les autres sembleraient comprendre que c'est le moment ou jamais de la fermer, sauf Sibête Ndiaye) :

J'hésite...

Lui coller un masque de la première guerre mondiale sur la tronche ? Coincer une pomme entre ses deux mandibules et hop ! trois heures dans le four à 180° ? Ou l'envoyer au restau du coeur avec un billet de 200 euros et... un gilet jaune ?

Les marchés nous prêtaient à 0% parce que... l'équilibre budgétaire était bon

:D

n°59195911
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 14:13:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

y a des gens qui vivent le reste de leur vie avec une sat à 20% hein... bon le reste de leur vie se réduit à qq minutes dans ces cas-là    [:silvershaded]

quand ma fille a été "admise" en réa c'était des sats autour de 80% oui...(l'année dernière)

n°59195915
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 14:13:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Et y a des mecs qui font un attentat en Espagne  [:donkeyshoot]  

https://twitter.com/guyelster/statu [...] 32705?s=19

Un attentat dans un aéroport en période de confinement  [:dks]

n°59195920
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 14:13:41  profilanswer

krosso a écrit :

hmmmm cela décrit précisément la grippe que ma petite dernière a fait il y a 1 mois, malade pendant presque 2 semaines. Elle tousse toujours 1 mois après.
Dommage qu'il n'y ait pas de test simple pour vérifier que c'était bien un virus grippal.

Un test après coup je ne sais pas mais un test grippal ça existe.

---------------
n°59195922
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2020 à 14:13:53  profilanswer

nitrems a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] p=1&xtcr=1
C'est sûrement passé mais bon...

Citation :

Le directeur de l'IHU estime même que le confinement instauré en Italie puis en France n'empêche pas l'évolution exponentielle du virus.  

Du coup, tout ça pour rien ?

En Vénétie ça  marche, mais il faut le coupler avec une détection des porteurs asymptomatiques

n°59195928
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 14:14:02  profilanswer

Curby a écrit :

Grave. Pitié un peu d'optimiste.  

Sur chaque page, t'as au moins trois post : "Prépare-toi, dans X temps, ça sera pire..."  

J'vais craquer.  [:kratos77:3]

C'est la guerre!

n°59195929
ticaribou
Posté le 20-03-2020 à 14:14:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

y a des gens qui vivent le reste de leur vie avec une sat à 20% hein... bon le reste de leur vie se réduit à qq minutes dans ces cas-là    [:silvershaded]

ça dépend de la façon dont ça se fait : brutalement ou progressivement.
Un exemple : un jeune diabétique arrive en réa dans sa voiture. Patraque depuis 8 jours avec une grippe, ça décompense son diabète il ne sait plus où il en est.
Prise de sang : je lui fais ses gaz sanguins. Appel du labo affolé, pH à 6,90 . L'interne stupéfait "il devrait être mort" . Normalement c'est 7,40 et c'est particulièrement stable chez les humains. Sauf chez les insuffisants respiratoires chroniques qui acquièrent leur "norme" peu à peu à la baisse vers 7,15. Ce garçon a progressivement vu son pH baisser, son corps s'y est adapté peu à peu. Avec juste une sensation de patraque. Quelques ampoules de bicar, rééquilibrage du diabète, il repartait en voiture ...
Si tu es un jeune, habitué à 96% d'oxygène, et qu'un OAP lésionnel te baisse brutalement à 20 %, au secours. Pas eu le temps de s'adapter. Il faudra l'aide d'un respirateur un moment pour rééquilibrer.

n°59195931
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 14:14:09  profilanswer

kami a écrit :

Oui une sat en dessous de 80 c'est déjà "ouf". Et une infirmière n'hospitalise ou ne met dans le coma personne :o une IADE à la rigueur mais toujours sur ordre médical.
 [:la_mouche]

ou sur une boulette  [:aloy]

n°59195935
Curby
Posté le 20-03-2020 à 14:14:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

L'histoire de la Chlorodyne est une très bonne source d'espoir je trouve.
Les US sont sur le coup et vont probablement accélérer tous les process de tests.
La France aussi creuse sérieusement le sujet.

Source d'espoir selon Raoult quand même et plus un traitement préventif avant grosse complications...  
Si ça marche, tu peux juste prier de choper le covid très tard et qu'on t'en donne avant que ton état empire...

n°59195936
yonafunu
Posté le 20-03-2020 à 14:14:27  profilanswer

Allez un peu de bonnes nouvelles :

https://www.scmp.com/week-asia/heal [...] ufdjIZY3UQ

"-Panel of experts advises authorities to reopen schools and allow regions with few coronavirus cases to hold sporting events
- Meanwhile, an infectious disease official has credited Japan’s ‘sheep mentality’ as one factor that has helped to keep the nation’s fatalities low"

n°59195944
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-03-2020 à 14:14:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Et y a des mecs qui font un attentat en Espagne  [:donkeyshoot]  

https://twitter.com/guyelster/statu [...] 32705?s=19

Ca me rappelle la blague du gars qui attaquait la tour Montparnasse en deltaplane après les évènements du 11 septembre :D

n°59195952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 14:15:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La bonne nouvelle ce serait qu'on a 1000 morts pour 600k contaminés. Au lieu de 1000 morts pour 30k contaminés.

Dans l'article sur l'Islande à aucun moment ils parlent de taux de mortalité, ils expliquent simplement qu'ils ont probablement jusque là bien géré pour limiter le taux de contamination de la population. Je comprends absolument pas comment tu construits ton chiffre.

Message édité par The NBoc le 20-03-2020 à 14:15:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59195957
versa
(tile)
Posté le 20-03-2020 à 14:15:43  profilanswer

Météo pourrie vers chez moi prévu dès demain et pour toute la semaine prochaine, ça va limiter les envies de sortir.

n°59195960
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 14:15:51  profilanswer

deadbydawn a écrit :

Citation :

INFO OFFICIELLE : rémunération collaborateurs XXX (obtenue de notre RH) : pour mars: paie normale sur la période du 15 février au 15 mars. Paie Chômage technique à partir d’avril. L’entreprise assure le paiement en fin de chaque mois, comme d’habitude . Le calcul du salaire en chômage technique : 70% du salaire brut mensuel ou environ 84% du net, basé uniquement sur le salaire fixe contractuel + prime d’ancienneté.

Euh si je comprends bien la période du 16 au 31 je ne suis pas rémunéré ?  [:footballove:1]

Je pense que comme dans ma boîte les paies sont du 15 au 15.

Donc en gros là tu es déjà payé en chômage partiel (si bien sûr tu ne travailles pas).

Dans la mienne on a le même système mais justement la boîte a promis de payer tout le mois de Mars normalement, donc impact du chômage partiel amoindri sur la paie d'Avril.

---------------
n°59195961
dopador
Posté le 20-03-2020 à 14:16:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans quelques temps on aura les résultats d'un autre test pour la chloriquine. Si ca marche on est sauvé. Enfin les marocains dans un premier temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)