Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3023  3024  3025  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59191548
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 09:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Oui c'est ce que je dis où en est  :sweat:

Ah oui, dans ce sens là ok !

On en est effectivement à un cas de grande urgence et d'encombrement de nos moyens de soins !

Ça rappelle les grandes épidémies de poliomyélite des années 40 et 50 où il a fallu remplir des salles entières de poumons d'acier.  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 20-03-2020 à 09:31:47

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 09:24:54  profilanswer

n°59191551
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 09:25:12  profilanswer

Majar a écrit :

Quelqu'un comprends le "restez chez vous" mais "allez travailler" ?  [:babouchka:6]

Bah tu ne sors que pour aller travailler si tu es chez toi, et tu ne sors que pour rentrer chez toi si tu es au travail
:heink:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59191553
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2020 à 09:25:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Il faut faire 10 000 pas par jour minimum :jap:

Il l'a déjà dit. Tu peux marcher chez toi.

Un type a couru un marathon sur son balcon.

Bref soyez adultes s'il vous plaît

---------------
antithéiste
n°59191554
Grumms
Aimé de tous

DivadG a écrit :

Le ministre parle de "se dégourdir les jambes", ça implique pas de courir :D

Sur le papier y a pas marqué 'se dégourdir les jambes', y a marqué activité sportive. Marcher prendre l'air ça n'en est pas une, peu importe la mauvaise foi dont font preuve ceux qui ont un avis contraire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59191555
eniaek

Majar a écrit :

Quelqu'un comprends le "restez chez vous" mais "allez travailler" ?  [:babouchka:6]

Macron qui surestime probablement l'intelligence des Français.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59191558
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-03-2020 à 09:25:27  profilanswer

the anakin a écrit :

Je suis d'accord sur le premier point (y aller seul).
Pour le reste je suis d'accord aussi mais moins extrême que certains ici, dans le sens où on a des informations officielles qui te disent que tu peux sortir acheter ton pain, faire une balade.  
Tu l'autorise, les gens le font tu peux pas les insulter pour ça .

Non, il y a pas de balades autorisées et regarde le nombre de sorties évoquées au dessus, la boulangerie en famille, le chien plusieurs fois par jour, bientôt le footing. J'insulte personne, c'est le comportement que je fustige. C'est pareil que les passagers clandestins des vaccins qui pensent que ça sert à rien puisque les autres le font. Tips : si tout le monde raisonne pareil ça fonctionne pas. Alors venir en plus en faire la promotion sur un forum c'est irresponsable au vu de la situation.

n°59191562
Nico77
Posté le 20-03-2020 à 09:25:37  profilanswer

DivadG a écrit :

Le ministre parle de "se dégourdir les jambes", ça implique pas de courir :D

Mais complet, une activité physique c'est pas que courir pendant 1h...

n°59191566
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:25:51  profilanswer

the anakin a écrit :

Gros +1
En prime ça me semble moins dangereux de juste se dégourdir les jambes. Tu es pas en train de suer, transpirer et postilloner partout.
Hier j'ai croisé pas mal de joggeurs, j'ai pris soin de garder mes distances en les voyant cracher partout

Moi je tousse quand je passe en courant à côté des gens en simple balade interdite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59191569
morb
Posté le 20-03-2020 à 09:25:59  profilanswer

Majar a écrit :

Quelqu'un comprends le "restez chez vous" mais "allez travailler" ? [:babouchka:6]

Oui, ne pas aller dehors sauf pour bosser

Après la crise, il ne faudra plus hésiter à mettre du pognon dans l'école primaire et pour les profs de français

Ne pas maîtriser sa propre langue, comment dire  [:frogaski62:5]

Non, je ne vais rien dire  [:apges:3]

n°59191576
CAMPEDEL
Posté le 20-03-2020 à 09:26:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les décrets permettant imposant les congés forcés vont tomber dans les prochains jours (info France info, Philippe Duport)

[:otobox:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 09:26:18  profilanswer

n°59191583
santiago10
se tapit....
Posté le 20-03-2020 à 09:26:46  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben il "faut" diffuser la maladie, mais pas trop, tout le problème est là

Il faut perdre de l'argent mais pas trop

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59191588
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 09:26:57  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Non, il y a pas de balades autorisées et regarde le nombre de sorties évoquées au dessus, la boulangerie en famille, le chien plusieurs fois par jour, bientôt le footing. J'insulte personne, c'est le comportement que je fustige. C'est pareil que les passagers clandestins des vaccins qui pensent que ça sert à rien puisque les autres le font. Tips : si tout le monde raisonne pareil ça fonctionne pas. Alors venir en plus en faire la promotion sur un forum c'est irresponsable au vu de la situation.

C'est vrai que bon, faire ses courses, en soi, à moins que vous ayez un magasin en bas de chez vous, c'est une petite trotte. Donc si vous voulez vous balader, faites vos courses.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59191592
CAMPEDEL
Posté le 20-03-2020 à 09:27:13  profilanswer

Equipments a écrit :

Voilà faut tout le monde soit confiné : pour éviter les problèmes réseaux et les interventions futiles, couper tous les services sauf pour le télétravail. C'est à dire couper les services comme Netflix, Prime..etc. Couper le Xbox live et ps now, steam, origin....etc.
Garder uniquement les services essentiels.

Arrêter toutes les livraisons. Fermer tous les magasins.

Confinement total.

[:mom boucher]

---------------
n°59191593
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-03-2020 à 09:27:16  profilanswer

Je comprends pas les "comment je fais pour continuer à faire ce que je fais d'habitude en mode balek pour la situation d'urgence".

Le message d'information officiel du Covid commence par "tous les déplacements sont interdits sauf.... liste des exceptions".

Le discours du gouvernement c'est de la m... faut être clair carré et direct.
Confinement ça veut pas dire :
- je sors promener toutou à 7h
- je vais chercher ma baguette à 9h
- je vais me promener en forêt à 14h
- je fais mes courses à 17h

Nous sommes dans une période extra-ordinaire, on est censé limiter au maximum les activités extérieures habituelles.

C'est pourtant simple à comprendre, même moi je l'ai intégré.

Tous mes encouragements aux personnels de santé, fuck les balek.

n°59191597
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-03-2020 à 09:27:35  profilanswer

morb a écrit :

Oui, ne pas aller dehors sauf pour bosser

Après la crise, il ne faudra plus hésiter à mettre du pognon dans l'école primaire et pour les profs de français

Ne pas maîtriser sa propre langue, comment dire  [:frogaski62:5]

Non, je ne vais rien dire  [:apges:3]

Rester chez vous mais aller travailler en open space à 20 dans le même espace. Le covid ne passera pas  [:clooney6]

n°59191598
wincent
Posté le 20-03-2020 à 09:27:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Heureusement, y a des initiatives privées. Une société de tissage de la Loire a mis en place un prototype de masque en coton/polyester lavable qu'elle produit désormais.
https://ltc-jacquard.com/accueil/le [...] nfinement/

Enfin !
Ca sert à rien de fabriquer x-millions de masques, il n'y en aura jamais assez pour tout le monde vu leur durée de vie.
Les masques réutilisables c'est bien mieux  [:prab]

Message édité par wincent le 20-03-2020 à 09:57:27
n°59191599
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 09:27:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Une balade c'est pas de l'exercice physique. Tu peux marcher chez toi si tu veux.

j'ai des problèmes de dos récurrent depuis 6-7 ans, plusieurs fois bloqué à 100% j'ai passé des exams, j'ai la colonne vertébrale trop droite donc impossiblité de faire un footing je prends tous les impacts direct dans le bas de la colonne douleurs assurées, mon meilleur remède c'est de la marche, je vais aller marcher autour de mon domicile ou je croise pas grand monde, si je vois quelqu'un c'est distance max et les rues sont larges et ce pendant 15 minutes

Je complète au max avec de la marche dans mon appart et étirements mais mon dos est en train de se bloquer....
Quand tu es ce genre de problème de dos le meilleur remède c'est la marche justement, après je parle pas de "ballades" interminable

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 20-03-2020 à 09:30:11

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59191606
fred_div91
Posté le 20-03-2020 à 09:27:49  profilanswer

Majar a écrit :

Le fameux "en même temps" de Macron  [:omar-nouh al macron]

n°59191620
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-03-2020 à 09:28:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les décrets permettant les congés forcés vont tomber dans les prochains jours (info France info, Philippe Duport)

à cette période là les gens n'en ont plus trop...

n°59191621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:28:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

j'ai des problèmes de dos récurrent depuis 6-7 ans, plusieurs fois bloqué à 100% j'ai passé des exams, j'ai la colonne vertébrale trop droite donc impossiblité de faire un footing je prends tous les impacts direct dans le bas de la colonne douleurs assurées, mon meilleur remède c'est de la marche, je vais aller marcher autour de mon domicile ou je croise pas grand monde, si je vois quelqu'un c'est distance max et les rues sont larges et ce pendant 15 minutes

Je complète au max avec de la marche dans mon appart et étirements mais mon dos est en train de se bloquer....
Quand tu es ce genre de problème de dos le meilleur remère c'est la marche justement, après je parle pas de "ballades" interminable

Ça représente sûrement le cas de la majorité des gens qui sont dehors, en effet...

Ton cas particulier n'est pas le sujet. Y a des tas de gens qui sont en balade mode OSEF , discutent, sont avec leurs enfants en bas âge, téléphonent sur les banc, etc... Arrêtez le foutage de gueule et dire que c'est de l'activité physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-03-2020 à 09:30:22

---------------
n°59191624
fred_div91
Posté le 20-03-2020 à 09:28:39  profilanswer

edwoud a écrit :

On se demande finalement si la stratégie anglaise n'était pas la bonne :/

n°59191626
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-03-2020 à 09:28:44  profilanswer

Nico77 a écrit :

Une ballade c'est une activité physique, pas besoin de faire un marathon. Et ton gosse de 2ans ne va toutes façons pas sortir tout seul.

Non la définition d'une balade c'est ça :

Citation :

Flânerie, promenade sans but précis.

https://www.cnrtl.fr/definition/balade/substantif

Mais qu'est-ce qu'on peut faire avec des gens comme ça qui font semblant de ne rien comprendre .... [:massys]

n°59191627
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:28:47  answer

edwoud a écrit :

C'est un peu ça…
Ma femme bosse dans le traitement des eaux usées, elle a pas le choix elle doit bosser. Il y a pas de masques, pas de gants, pas de gels, les distances dans un container c'est une blague… C'est du grand n'importe quoi. Tous les soirs elle flippe de nous contaminer. Mais elle a la reconnaissance du ministre et de son patron alors le virus ne l'approche pas  :)

n°59191628
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-03-2020 à 09:28:48  profilanswer

Nico77 a écrit :

Non on s'en fout pas c'est de ça qu'on parle.   T'es pas foutu de faire la différence entre le 11e arrondissement et le couple paumé au milieu des champs ?

En sud Seine et Marne c'est pareil, arrêté préfectoral pour forêts, parcs, bords de Seine, etc. Et au vu des comportement que j'ai rencontré lors de mes petites sorties en forêt (à 200 mètres de chez moi, paniquez pas  [:faman:1] ), ça ne m'étonne pas : groupe d'une dizaine de joggers, bande de gamins en VTT qu'allaient faire les cons à sauter des bosses dans les descentes, bagnoles des départements voisins avec des touristes carte à la main pour faire leur rando...  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59191636
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 09:29:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

:jap:  

C'est une routine simple à accomplir, même en dehors d'une épidémie.

Je le faisais oui mais pas aussi longtemps. Du reste, je ne savais pas qu'une durée de 30s était préconisé pour chaque lavage.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59191650
pik3
Posté le 20-03-2020 à 09:30:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur le papier y a pas marqué 'se dégourdir les jambes', y a marqué activité sportive. Marcher prendre l'air ça n'en est pas une, peu importe la mauvaise foi dont font preuve ceux qui ont un avis contraire.

La marche est une activité physique.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59191656
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:30:50  answer

Grumms a écrit :

Moi je tousse quand je passe en courant à côté des gens en simple balade interdite.

Mais les balades sont pas interdites... C'est de la marche, une activité physique !
Après, tu peux trouver que le gouvernement devrait l'interdire, pour l'instant, ce n'est pas le cas... Dis et redis partout !

n°59191660
CAMPEDEL
Posté le 20-03-2020 à 09:31:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Une balade c'est pas de l'exercice physique. Tu peux marcher chez toi si tu veux.

Ah, le bon temps où il n'y avait que 2 ou 3 chaines de TV...

Il suffirait de faire revenir Véronique et Davina et tout le monde ferait sa séance de gym à 9h00 (au lieu de s'empaffer devant des séries :o) !  [:petitebrunette1]

---------------
n°59191662
boblenain2​00
Posté le 20-03-2020 à 09:31:13  profilanswer

La courbe des US va être terrifiante dans les jours à venir. Deja 2eme dans le nombre de nouveaux cas hier...

n°59191665
fred_div91
Posté le 20-03-2020 à 09:31:22  profilanswer

daouar a écrit :

En sud Seine et Marne c'est pareil, arrêté préfectoral pour forêts, parcs, bords de Seine, etc. Et au vu des comportement que j'ai rencontré lors de mes petites sorties en forêt (à 200 mètres de chez moi, paniquez pas  [:faman:1] ), ça ne m'étonne pas : groupe d'une dizaine de joggers, bande de gamins en VTT qu'allaient faire les cons à sauter des bosses dans les descentes, bagnoles des départements voisins avec des touristes carte à la main pour faire leur rando...  

Tiens d'ailleurs hier j'ai vu des boomer dans leur grand camping car sur la n20 ... Je me demande ce qu'ils foutaient sur la route  [:transparency]

n°59191672
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-03-2020 à 09:31:47  profilanswer

eniaek a écrit :

C'est vrai que bon, faire ses courses, en soi, à moins que vous ayez un magasin en bas de chez vous, c'est une petite trotte. Donc si vous voulez vous balader, faites vos courses.

[:adnauseam:4]  [:prozac]  [:coucouristedu33]  [:rage anormale:3]  

C'est pas parce qu'on vous autorise a faire quelque chose qu'il faut le faire tous les jours. On est confinement, il faut sortir qu'en cas d'absolu nécessité. On ne va pas faire ses courses tous les jours. On y va le moins possible pour recharger son frigo/congélo.  

A ce rythme c'est pas 15 jours de confinement qu'on va prendre mais 2 mois  [:canard digital:2]

n°59191674
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:31:55  profilanswer

pik3 a écrit :

La marche est une activité physique.

Que tu peux faire chez toi.

---------------
n°59191675
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-03-2020 à 09:31:57  profilanswer

the anakin a écrit :

Perso j'ai évité la boulangerie depuis un moment, mais ça ne me semble après tout pas plus dangereux que la supérette du coin. Donc je ne vois pas pourquoi on les fermerait.

Mais ce que je disais par rapport à ton message c'est : tu peux pas insulter le gars qui va acheter son pain. Les boulangeries sont ouvertes, c'est légal. Personne n'a interdit d'aller chercher du pain.

Donc je suis d'accord sur le fait qu'on peut discuter de la pertinence de les garder ouvertes mais en l'état, tu peux pas reprocher aux gens d'y aller (à la limite faire remarquer que c'est pas prudent)

ce n'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut en abuser

le seul résultat à attendre avec ce comportement c'est l'interdiction de trucs qui seraient tout à fait viables si tout le monde faisait preuve d'un peu de modération et de jugeotte, mais cet égoïsme et cet individualisme qui confinent à la bêtise en situation de crise ne le permettront pas.  

Mais bon, c'est le symptome de notre société de loisirs de plus en plus individualiste. C'est inquiétant vu les enjeux qui nous attendent, à commencer par le réchauffement politique et ses implications géopolitiques.

n°59191676
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-03-2020 à 09:31:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On se demande finalement si la stratégie anglaise n'était pas la bonne :/

La stratégie de Macron, c'était que les vieux (fragiles) restent chez eux et fassent gaffe pendant que les travailleurs se contaminent tour à tour (avec l'à priori que c'était moins risqué)

Sauf que ça s'est pas trop passé comme prévu (la stratégie du en même temps montre vite ses limites) et c'est parti hyper vite

Bojo lui c'était zéro consigne

n°59191678
pik3
Posté le 20-03-2020 à 09:32:07  profilanswer

Après vu que les gens sont cons ils finiront par interdire toute sortie (hors course).

---------------
n°59191679
Wisemar
Posté le 20-03-2020 à 09:32:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59191681
Athrun Zal​a
Posté le 20-03-2020 à 09:32:12  profilanswer

daouar a écrit :

La même dans ce département, limite y'a autant de circulation qu'avant, tjrs aussi galère pour intervenir, hier pendant  un rare repos j'me pose sur le balcon pour lire, des groupes de cyclistes oklm ...  [:hish:4]  
J'ai tellement envie de les gifler, inadmissible  [:hish:4]

n°59191684
morb
Posté le 20-03-2020 à 09:32:31  profilanswer

finlay a écrit :

Rester chez vous mais aller travailler en open space à 20 dans le même espace. Le covid ne passera pas [:clooney6]

C'était pas les recommandations de ma boîte

Donc il y a bien un problème de compréhension et de régler les problèmes par soi même

n°59191685
pik3
Posté le 20-03-2020 à 09:32:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Que tu peux faire chez toi.

Non

---------------
n°59191692
doutrisor
Posté le 20-03-2020 à 09:33:02  profilanswer

Même en temps normal elle devrait avoir un équipement de protection......  :sweat:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59191694
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 09:33:27  profilanswer

Vous détournez vraiment le 'activité physique autorisée' en 'On peut se balader OKLM autant qu'on veut en papotant avec nos proches'?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3023  3024  3025  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)