Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59189331
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2020 à 23:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Ton rêve va se réaliser :pas de croissance et beaucoup d'inflation :o

inflation, l'immo gratuit! La croissance à nouveau!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:39:03  profilanswer

n°59189333
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 23:39:18  answer

On m'explique pk les belges sont bien épargné ?

n°59189334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 23:39:22  profilanswer

Citation :

Several French regions where COVID19 has been reported currently show a renewed increase in ILI cases in the general practice based Sentinelles network. Here we computed the number of excess cases by region and found correlation with the number of reported COVID19 cases so far. These data suggest larger circulation of SARS-CoV-2 in the French population than apparent from confirmed cases.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20035741v1

---------------
rm -rf internet/
n°59189335
PlayTime
Posté le 19-03-2020 à 23:39:23  profilanswer

Est ce qu'il y a réellement des personnes en parfaite santé et de moins de 40 ou 50 ans qui sont mort du coronavirus. En dehors du fameux médecin chinois lanceur d'alerte qui était en état d'épuisement et dont on se pas grand chose des circonstances de la mort

n°59189341
zambeze
Posté le 19-03-2020 à 23:39:58  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est qui sur ce smiley qui revient souvent ? Un footballeur ?

https://media.giphy.com/media/nojc0S0bSnWEw/giphy.gif

n°59189342
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 23:40:12  profilanswer

Ben_34 a écrit :

pas de symptome perso encore, pourtant il fait beau et chaud
je dois pas etre allergique aux pollens actuels

Ou alors toi tu n'as pas le COVID  [:hah1n1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59189344
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-03-2020 à 23:40:23  profilanswer

Chips a écrit :

le Maroc achète tout un stock de médicaments à base de chloroquine

Dès mercredi le Premier ministre marocain sur son compte Twitter affirmait que tous les malades du Covid-19 seraient traités au Plaquenil, médicament lui aussi à base de chloroquine.

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] hloroquine

ça sent la fin du jeux pour le coronavirus, bientôt on va pouvoir clore le topic  [:drraoultihu]

Citation :

À dose élevée, lors d'un traitement prolongé : opacité de la cornée, régressant à l'arrêt du traitement (exceptionnellement irréversibles) ; rarement, atteinte de la rétine.

Ça va alors on va tuer le virus mais on aura pleins d'aveugles :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59189345
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2020 à 23:40:36  profilanswer

Chips a écrit :

le Maroc achète tout un stock de médicaments à base de chloroquine

Dès mercredi le Premier ministre marocain sur son compte Twitter affirmait que tous les malades du Covid-19 seraient traités au Plaquenil, médicament lui aussi à base de chloroquine.

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] hloroquine

ça sent la fin du jeux pour le coronavirus, bientôt on va pouvoir clore le topic [:drraoultihu]

Les essais cliniques à grande échelle à l'arrache, c'est un peu la loterie.
Espérons que ça se passera bien pour eux, mais c'est très risqué

---------------
Lu et approuvé.
n°59189349
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 23:40:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Présent, toute ma famille 2 adultes 35 et 42 ans et 2 enfants 2 et 4 ans, pas de dépistage, juste notre médecin de famille.

Moi toux, bronche prises, courbature, fièvre, nez qui coule, ma femme, courbature, toux, mal de crâne, les enfants toux sévère, un peu d'asthme pour celui de 4 ans et fièvre en yoyo, le dernier toux et fièvre en yoyo.

Pour moi et celui de 4 ans ça a commencé la semaine dernière mardi ou mercredi, pour celui de 2 ans avant hier, ma femme ce matin.

Le boulot de ma femme en quarantaine depuis lundi.

Bon courage à vous !

n°59189352
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:41:31  profilanswer

j'espère franchement que çà retombera sur le coin de la gueule de ceux qui n'écoute rien

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:41:31  profilanswer

n°59189353
MikeSab21
Posté le 19-03-2020 à 23:41:37  profilanswer

crepator4 a écrit :

Taiwan produit 10 millions de masques/jour (cnews) vs 8 millions/semaine pour la France

Commentaire : "confinements et masques lors que l'on sort , et la on est dans les clous..."

200 millions par jour en Chine pour info.

n°59189354
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 23:41:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Ou alors toi tu n'as pas le COVID  [:hah1n1]

85% des contaminés n'ont pas de symptomes parait-il

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59189355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2020 à 23:41:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Un handballeur
https://media.giphy.com/media/tu6BTuyd2ugnu/giphy.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59189357
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2020 à 23:42:06  profilanswer

Le championnat de foot de Turquie était encore le seul où il y avait des matchs, on va regarder quoi comme foot à la télé  [:smokin joe:5]

n°59189359
olive127
Posté le 19-03-2020 à 23:42:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Les essais cliniques à grande échelle à l'arrache, c'est un peu la loterie.
Espérons que ça se passera bien pour eux, mais c'est très risqué

Oui et non, du moins, si pas de surdosage de la chloroquine.

n°59189363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 23:42:31  profilanswer

olive127 a écrit :

Bon courage à vous !

Pour le moment pas de complication, donc ça va...

n°59189367
Serresjp
Posté le 19-03-2020 à 23:43:03  profilanswer

Je me demande si il n'y a pas au moins 20% de morts qui sont dûs à l'anxiété des conditions d'hospitalisation  [:adnauseam:4]

n°59189368
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-03-2020 à 23:43:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'espère franchement que çà retombera sur le coin de la gueule de ceux qui n'écoute rien

C'est rarement le cas :/

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59189372
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:43:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Présent, toute ma famille 2 adultes 35 et 42 ans et 2 enfants 2 et 4 ans, pas de dépistage, juste notre médecin de famille.

Moi toux, bronche prises, courbature, fièvre, nez qui coule, ma femme, courbature, toux, mal de crâne, les enfants toux sévère, un peu d'asthme pour celui de 4 ans et fièvre en yoyo, le dernier toux et fièvre en yoyo.

Pour moi et celui de 4 ans ça a commencé la semaine dernière mardi ou mercredi, pour celui de 2 ans avant hier, ma femme ce matin.

bon courage à vous.  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59189374
olive127
Posté le 19-03-2020 à 23:43:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour le moment pas de complication, donc ça va...

Tu es d'ou, au fait, Paris ?

n°59189378
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-03-2020 à 23:43:30  profilanswer

Morgul a écrit :

Citation :

À dose élevée, lors d'un traitement prolongé : opacité de la cornée, régressant à l'arrêt du traitement (exceptionnellement irréversibles) ; rarement, atteinte de la rétine.

Et au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Un plan machiavélique de Le Pen pour accéder à la présidence [:patrick b666:2]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59189379
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2020 à 23:43:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:efex]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59189383
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-03-2020 à 23:43:56  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
mes_feeds
n°59189384
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2020 à 23:43:58  profilanswer

Ayrin a écrit :

Visiblement en France une partie des gens ne respectent pas les consignes basiques d'hygiène, confinement et distance sociale, une autre vire à la paranoïa et refuse de travailler totalement comme si ça allait les tuer instantanément... Parti comme ça, ça va bien plomber l'économie mais sans sauver de vie pour autant  [:tim_coucou]

Je crois qu'on peut tout fermer tellement c'est bien résumé

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59189387
Optio_33
Posté le 19-03-2020 à 23:44:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Citation :

Ce machin debunké 15 fois encore aujourd’hui ici  :sweat:  
Une catastrophe regroupement d’experts ce topic.

n°59189388
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2020 à 23:44:17  profilanswer

roupillon a écrit :

http://www.leparisien.fr/resizer/JYGyVAfPQpdPJ7Tr5UYdf8SWgoU=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/4GZYEZO6OQSHE73IFCKKAO4VEU.jpg

roupillon a écrit :

Si j'étais dans le stade pour la demi finale :d

[:moonbloood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2020 à 23:45:44
n°59189390
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 23:44:37  profilanswer

Kede a écrit :

un article qui, s'il n'élimine pas toute les peurs car le danger demeure là, permet de souffler un peu  [:didier frogba:5]

Quand bien même cette épidémie causerait 100 000 morts dans le monde, ça resterait statistiquement très peu significatif au regard des 7,7 milliards d'habitants [:spamafote]  
Au moyen-âge la peste noire a décimé presque la moitié de la population européenne en quelques années.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59189392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2020 à 23:45:12  profilanswer

Meilleure éducation et meilleur suivi des consignes peut-être :o

EDIT: les deux sont surement liées d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-03-2020 à 23:46:46

---------------

n°59189393
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 23:45:20  profilanswer

edwoud a écrit :

inflation, l'immo gratuit! La croissance à nouveau!

J'ai signé mon prêt immo il y a 2 semaines, alors j'attends l'inflation de pied ferme  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59189394
olive127
Posté le 19-03-2020 à 23:45:22  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Ce machin debunké 15 fois encore aujourd’hui ici  :sweat:  
Une catastrophe regroupement d’experts ce topic.

Qui plus est...réversible...c'est comme prendre 5 doliprane 1G en même temps, lol

n°59189396
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-03-2020 à 23:45:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Euh

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59189397
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-03-2020 à 23:45:37  profilanswer

Ben_34 a écrit :

85% des contaminés n'ont pas de symptomes parait-il

Paraît même qu'il y en a qui on le virus mais qu'ils sont sains tant qu'ils n'ont pas été testés [:aloy]

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59189398
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 23:45:39  profilanswer

olive127 a écrit :

Tu es d'ou, au fait, Paris ?

Pays de Gex, Crozet, juste a coté de Genève, ma femme bosse en suisse. Un cas avéré dans sa société. Le PDG qui demande a toute la boîte de revenir bosser lundi, ma femme a prévenu de notre cas, "pas dépister c'est pas grave alors, tu peux venir bosser"...

n°59189400
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-03-2020 à 23:45:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai bien fait de déménager d'à côté de chez toi :D

Bon courage ;)

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59189401
viniw
geek repenti
Posté le 19-03-2020 à 23:45:50  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] r48LrTXwkE

Citation :

Banal ou pas banal ?

Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie banale. Le terme peut choquer quand il y a des morts, et a fortiori dans la crise sanitaire et la dramaturgie collective hallucinée que nous vivons. Pourtant, les données sont là : les affections respiratoires habituelles que nous vivons chaque année font bon an mal an 2'600'000 morts à travers le monde. Avec le Covid-19, nous en sommes, au quatrième mois de l’épidémie, à 7'000 décès, ce qui est statistiquement insignifiant.

Je l’ai dit et je le répète : le même traitement politique ou journalistique appliqué à n’importe quel épisode de grippe saisonnière nous terrifierait tout autant que l’épidémie actuelle. Comme la mise en scène (avec décompte en live des victimes) de n’importe quel problème sanitaire d’envergure, qu’il s’agisse des maladies cardiovasculaires, des cancers ou aux effets de la pollution atmosphérique nous ferait frissonner d’effroi tout autant et même infiniment plus !

Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante. Les plus récentes données en provenance d'Italie confirment que 99% des personnes décédées souffraient d'une à trois pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaire, cancers, etc.) avec un âge moyen des victimes de 79,5 ans (médiane à 80,5) et très peu de pertes en-dessous de 65 ans.

Il y a un autre problème : les taux en particulier de complications et de mortalité qu’on nous brandit sous le nez jour après jour ne veulent rien dire. En l’absence de dépistage systématique de la population, nous n’avons aucune donnée fiable à laquelle référer les données dont nous disposons (nombre de cas déclarés et de décès).

C’est un classique en épidémiologie : si vous ne dépistez que les morts, vous parviendrez à 100% de taux de mortalité ! Si vous ne testez que les cas critiques, vous en aurez moins mais encore beaucoup plus qu’en réalité. Si vous dépistez beaucoup, vous aurez beaucoup de cas alors que si vous dépistez peu, le nombre de cas sera faible. La cacophonie actuelle ne permet juste pas d’avoir la moindre idée de la progression réelle du virus et de sa diffusion.

Les estimations les plus crédibles laissent penser que le nombre de personnes déclarées est très largement inférieur (dans un facteur de l’ordre de 1/5, /10 ou même selon les estimations jusqu'à /40) au nombre de personnes réellement infectées, dont à peu près la moitié ne se rendra même pas compte qu’elle a contracté le virus. Pour un redoutable tueur, il est parfois plutôt sympa…

Nous n’avons donc à ce stade aucune idée de l’ampleur réelle de la propagation du virus. La bonne nouvelle est que les données réelles (en termes en particulier de complications et de mortalité) ne peuvent être que largement inférieures à ce qui est couramment avancé. La mortalité réelle, comme annoncé dans un précédent article, doit en fait s'établir au plus à 0,3% et probablement encore moins. Soit moins du dixième des premiers chiffres avancés par l’OMS.

Les dernières statistiques en provenance de Chine évaluent à 800'000 le nombre de personnes infectées (et donc immunisées) pour 3'118 décès. Soit effectivement un taux de mortalité de 3/1000 personnes infectés.

Fin du monde ou pas ?!

Pareillement, les projections qui sont faites pour imaginer le nombre de morts possibles sont rien moins que délirantes. Elles reposent sur un « forçage » artificiel et maximal de toutes les valeurs et coefficients. Elles sont faites par des gens qui travaillent dans des bureaux, devant des ordinateurs et n’ont aucune idée ni des réalités de terrain, ni de l’infectiologie clinique, aboutissant à des fictions absurdes. On pourrait leur laisser le bénéfice de la créativité et de la science-fiction. Malheureusement, ces projections, littéralement psychotiques, font des dégâts massifs.

Mon expérience en santé mentale me fait éviter strictement les expressions toutes faites comme « schizophrénie » ou « psychose », qui sont à peu très toujours utilisées abusivement et d’une manière désobligeante pour les personnes concernées. Médicalement, la psychose se caractérise par des distorsions cognitives, perceptuelles et affectives entraînant une perte de contact avec la réalité. Ici, le terme est hélas pleinement indiqué.

J’en appelle à mes collègues de la Faculté de médecine et autres instituts universitaires pour qu’ils arrêtent de produire et de colporter des modélisations fausses et anxiogènes. Ces experts se protègent en reconnaissant par précaution de langage le caractère outrancier de leurs formalisations, les journalistes le mentionnent scrupuleusement (c’est à leur crédit), on n'en construit pas moins diligemment un sentiment de fin du monde qui non seulement n’a absolument pas lieu d’être, mais de surcroît est lui-même profondément nocif !

On peut certes donner crédit à nos dirigeants d’envisager le pire du pire du pire sur la base de ces élucubrations pour ne surtout pas prendre le moindre risque qu’il se produise. En attendant, on construit une hallucination -collective- sur la base de chiffres qui ne veulent rien dire.  La réalité, à nouveau, est que cette épidémie est largement moins problématique et dangereuse que ce qui est affirmé, le visionnement de la première vidéo référencée en fin d’article donnera au lecteur (ou la lectrice) les éléments nécessaires à comprendre le bien-fondé de cette affirmation.

Oui, mais tous ces morts et ces services engorgés ?!

C’est hélas le vrai point noir : s’il n’y avait pas ces cas graves, l’épidémie serait insignifiante. Il se trouve qu’elle entraîne des complications rares mais redoutables. Comme me l'écrivait le Dr Philippe Cottet, en première ligne aux HUG : « il faut le dire, les pneumonies virales sont rarissimes d’habitude en Suisse. Elles ont un tableau clinique fruste et d’évolution parfois fulminante, dont les signes annonciateurs sont difficilement identifiables face aux cas plus bénins. C’est un réel challenge clinique, sans compter le nombre de cas simultanés... »

C’est l’existence de ces cas graves (estimés de manière absurde à 15% des cas, probablement en réalité 10 fois moins) qui justifie que l’on ne s’en remette pas simplement à l’immunité de groupe. On nomme ainsi ce processus par lequel chaque personne qui contracte le virus et n'en meurt pas s’immunise, la multiplication des immunisés conduisant à un effet collectif de protection immunitaire…

En l’absence -jusqu’à il y a peu- de traitement pour protéger ou guérir les personnes à risque, le choix de laisser l’immunité se construire en laissant circuler le virus est apparu comme étant trop dangereux. Le risque pour les personnes vulnérables est tel qu’il s’avèrerait éthiquement indéfendable de prendre cette direction, du fait de la gravité des conséquences possibles.

C’est dans ce paradoxe compliqué entre la très grande innocuité du virus et sa dangerosité extrême dans certains cas que nous sommes trouvés coincés. Nous avons alors adopté des mesures absolument contraires aux bonnes pratiques : renoncer à dépister les personnes possiblement malades et confiner la population dans son ensemble pour enrayer la diffusion du virus. Mesures à vrai dire moyenâgeuses et problématique puisqu’elles ne ralentissent l’épidémie qu’au risque de phénomènes de rebond potentiellement encore pires. Et qu’elles enferment tout le monde alors qu’une faible minorité seulement est concernée. Toutes les recommandations en santé publique sont à l’inverse de dépister le plus de cas possibles, et de confiner uniquement les cas positifs le temps qu’ils ne soient plus contagieux.

Le confinement général constitue un piteux pis-aller face à l'épidémie dès lors qu’on manque de tout ce qui permettrait de lutter efficacement contre elle…

Pourquoi en est-on arrivé là ? Simplement parce que nous avons défailli à mettre d’emblée en place les bonnes réponses. Le manque de tests et de mesures de dépistage en particulier est emblématique de ce naufrage : alors que la Corée, Hong-Kong et la Chine en faisaient la priorité absolue, nous avons été d’une passivité invraisemblable à organiser la mise à disposition de quelque chose de techniquement simple.

Les pays mentionnés ont mis à profit l’intelligence artificielle notamment pour identifier les chaînes de transmissions possibles pour chaque cas positifs (avec les smartphones, on peut par exemple faire l’inventaire des déplacements et donc des contacts que les personnes infectées ont eu avec d’autres personnes dans les 48h précédent l’apparition des symptômes).

Enfin, nous avons réduit de manière importante la capacité de nos hôpitaux au cours de la décennie écoulée et nous retrouvons en manque de lits de soins intensifs et de matériel de réanimation. Les statistiques montrent que les pays les plus touchés sont ceux qui ont réduit massivement les capacités des services de soins intensifs.

http://jdmichel.blog.tdg.ch/media/01/00/337694503.png

Rien de tout ceci n’a été pensé, alors que pourtant le risque de pandémie est une évidence sanitaire.

La vérité, c’est que nous avons été complètement dépassés. C’est évidemment plus facile de jouer sur les métaphores guerrières que de reconnaître notre tragique impréparation…

il a beau êtres medecin il y a plein de truc qui sont faux.

Citation :

Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante.

ca c'est faux plein de gens sans pathologie en sont mort.
https://www.abc.net.au/news/health/ [...] h/12059326

Citation :

Il y a un autre problème : les taux en particulier de complications et de mortalité qu’on nous brandit sous le nez jour après jour ne veulent rien dire. En l’absence de dépistage systématique de la population, nous n’avons aucune donnée fiable à laquelle référer les données dont nous disposons (nombre de cas déclarés et de décès).

Citation :

Nous n’avons donc à ce stade aucune idée de l’ampleur réelle de la propagation du virus. La bonne nouvelle est que les données réelles (en termes en particulier de complications et de mortalité) ne peuvent être que largement inférieures à ce qui est couramment avancé. La mortalité réelle, comme annoncé dans un précédent article, doit en fait s'établir au plus à 0,3% et probablement encore moins. Soit moins du dixième des premiers chiffres avancés par l’OMS.

il te dis qu'on ne peut  pas mesuré précisément la mortalité, et quelque lignes plus loin il te sort une estimation a la virgule prêt.
il a pas peur des contradiction Cet escrocs  

Citation :

Pareillement, les projections qui sont faites pour imaginer le nombre de morts possibles sont rien moins que délirantes. Elles reposent sur un « forçage » artificiel et maximal de toutes les valeurs et coefficients..

c'est exactement ce que reproche aux estimations basses, elle te balance une tonne d'asymptomatique d'un chapeau magique pour faire baisser a un niveau non anxiogene.

Citation :

C’est l’existence de ces cas graves (estimés de manière absurde à 15% des cas, probablement en réalité 10 fois moins)

encore une fois une spéculation.

Citation :

Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie banale.

je finis avec sa phrase d'introduction, non, c'est d'ailleurs ce postulas de mairde qui nous a mis dans cette situation, ce sont ses manipulations, ce refus de lire les faits parce que les données potentiellement incomplètes qu'on nous a dressé un tableau idyllique sur cette épidémie.

n°59189403
zambeze
Posté le 19-03-2020 à 23:46:12  profilanswer

n°59189404
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 23:46:16  profilanswer

Morgul a écrit :

J'suis pas mécontent de la situation à vrai dire, ça fera peut-être prendre conscience à certains que l'être humain n'est qu'un profiteur qui squatte la surface de la terre sans payer son loyer et qui en plus dégrade l'ensemble de son habitat sans en avoir trop assumé les conséquences jusqu'à présent. Sauf qu'un jour au l'autre tout se paye, et si la nature en profite pour reprendre ses droits je dirais tant mieux

Ce sont des mots trop dur que je me refuse à employer. Sur le fond, je suis d'accord. Sur la forme, beaucoup moins. Que la nature reprenne ses droits, soit mais mettre tout le monde dans le même bateau, c'est un peu rude à encaisser. Si tu arrives un jour à dire ton fameux "tant mieux" et après quoi ? tu continues ta vie ? tu penses à celle de tes enfants ? mais qui te dit qu'ils ne seront pas des squatters ? ce que justement tu t'efforces de dénoncer.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59189405
olive127
Posté le 19-03-2020 à 23:46:17  profilanswer

Plus de frites

n°59189407
Optio_33
Posté le 19-03-2020 à 23:47:02  profilanswer

olive127 a écrit :

Qui plus est...réversible...c'est comme prendre 5 doliprane 1G en même temps, lol

:??:

n°59189409
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2020 à 23:47:30  profilanswer

olive127 a écrit :

Plus de frites

Depuis le temps qu'on dit de manger 5 fruits et légumes par jour...

...plutôt que des pâtes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)