Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59189071
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 23:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai appris ce soir au jt de france 2 que l'allergie au pollen irritant les muqueuses nasales favorisent la contamination aux virus en général, quand ça va se déclencher chez moi non seulement je vais etre un peu plus à risque mais en plus vu les conséquences de l'allergie je vais me faire lyncher par les gens....
rassurant tout ça

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:12:12  profilanswer

n°59189072
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-03-2020 à 23:12:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas si c'est déjà passé sur le topic ...
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sp [...] rJKs0f6i2s
Sachant que le risque de contagion est maximisé en cas d'effort physique, c'est à la limite du Darwin là.  [:pingouino]  
On reparlera des stratégies UK/NL dans quelques mois...  :(

Ce carnage que ça va être putain...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59189073
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-03-2020 à 23:12:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour le moment, j'ai peur pour ma femme, et pour moi ensuite.
le monde d'après, j'y pense pas trop, je sais pas si je serais là pour le voir

Début de réponse à celui qui se demandait (probablement de manière ironique) pourquoi on trouvait pas le pognon pour d'autres causes comme le réchauffement climatique.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59189079
morb
Posté le 19-03-2020 à 23:12:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca fait chuter le CAC40 de 10% par jour? non? alors osef. [:capitalist haha]

Trop de véritence içi

n°59189080
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 23:12:48  profilanswer

Grumms a écrit :

9 millions de mort de malnutrition dans le monde, donc 3 millions d'enfants de moins de 5 ans, mais ça n'emeut personne et on trouve pas 50 milliards pour ça, estimation faire par l'Unesco qui suffirait à éradiquer cette malnutrition.

142 milliards en 2016, + 400 milliards de la part de la Diaspora qui ne vont pas dans nos économies...
https://www.afd.fr/fr/laide-au-developpement
On peut trouver 50 autres milliards, il faudra encore en trouver 45 pour autre choses ensuite, et encore 57 pour un autre sujet...

n°59189081
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2020 à 23:12:52  profilanswer

n°59189082
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-03-2020 à 23:12:55  profilanswer

Grumms a écrit :

9 millions de mort de malnutrition dans le monde, donc 3 millions d'enfants de moins de 5 ans, mais ça n'emeut personne et on trouve pas 50 milliards pour ça, estimation faire par l'Unesco qui suffirait à éradiquer cette malnutrition.

Cet argumentaire est valable pour la malaria, les maladies infantiles, le nombre de sdf en France (promesse de campagne de Macron, d'ailleurs)... La bce sort 750 milliards, la France 350, d'un coup on trouve 5 milliards pour la recherche... S'il y a une chose à laquelle devrait servir cette pandemie, c'est à remettre en cause notre mode de vie et la confiance qu'on accorde à notre classe dirigeante.
Sauf que la course au vaccin aujourd'hui ne sert que les intérêts du groupe pharmaceutique qui le sortira en premier...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59189083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 23:12:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis conscient qu'il faut équiper.
Et j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas en stock en France de quoi équiper plus de 30 lits.

J4sais pas si les mecs en OPEX seront très contents qu'on leur pique leurs trucs :o
Pour l'armée, je ne me prononcerai pas par manque de connaissance de leur système médical. MAis je ne pense pas que PErcy ou autre ait spécialement envie de filer ses équipements sachant ce qui arrive.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59189085
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:12:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que mes morts de malnutrition ne sont en aucun cas mal nouris par manque de bouffe.

Peu importe de quoi ils meurent, il ont besoin de 10x moins que ce que coûte le confinement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59189086
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:13:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas si c'est déjà passé sur le topic ...
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sp [...] rJKs0f6i2s
Sachant que le risque de contagion est maximisé en cas d'effort physique, c'est à la limite du Darwin là.  [:pingouino]  
On reparlera des stratégies UK/NL dans quelques mois...  :(

on va pouvoir faire des stats sur les sportifs du coup

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:13:17  profilanswer

n°59189091
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2020 à 23:13:33  profilanswer

t-w a écrit :

perso j'ai surtout peur de l'état du monde après :sweat: économie durablement sinistrée, chômage dramatiquement massif, on va être convalescents pendant très longtemps je le crains.

Pas forcément, la fin de la seconde guerre mondiale a été une période de très forte croissance, surtout pour les pays les plus touchés.

Même la peste noire a été suivie par la Renaissance :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°59189093
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:13:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Plus tard, on s'occupera de sauver un maximum de l'économie, on s'occupera de l'environnement plus tard...

Et puis on se prendra un mur. Comme on est en train de s'en prendre un aujourd'hui. Bien plus gros, avec bien plus de morts, avec bien plus de problèmes économiques. Parce que, comme pour cette crise sanitaire aujourd'hui, on aura réagit bien trop tard et bien mal.

Et puis ?

On sortira encore plus d'argent magique et on réglera le probléme, c'est tout.

C'est comme ca que ca fonctionne.

n°59189095
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2020 à 23:13:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Plus tard, on s'occupera de sauver un maximum de l'économie, on s'occupera de l'environnement plus tard...

Et puis on se prendra un mur. Comme on est en train de s'en prendre un aujourd'hui. Bien plus gros, avec bien plus de morts, avec bien plus de problèmes économiques. Parce que, comme pour cette crise sanitaire aujourd'hui, on aura réagit bien trop tard et bien mal.

Tu te trompe, ils cherchent avant tout à sauver l'économie; sauver des vies est accessoire :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59189096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 23:13:59  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ce serait savoureux si humainement c'était pas dégueulasse. Un virus qui cible les vieux, les gros, les diabétiques... Je pense à Bill Burr et à ses "rants" contre la surpopulation, c'est du pain béni

Savoureux je ne sais pas si c'est le bon adjectif, mais à l'échelle de l'espèce, on dirait que l'espèce se défend en nous envoyant un avertissement pas trop méchant "vous êtes trop nombreux, trop vieux, trop gros, gaffe à pas trop dégénérer".

olive127 a écrit :

Au fait, si on reparle des hôpitaux chinois construits en quelques jours, qui, par la suite, ont pris un peu la flotte, certes...
Serait-ce impossible de créer un hôpital du même genre, en France, avec, je sais pas, 5000 lits préparés réa etc... ? sans prendre la flotte ? même si ça prenait 1 mois, il serait utile, non ? et pourrait servir pour le futur, même ?
Dans ces 300 milliards, juste 50 millions suffiraient ? bon, ok, il fallait le faire dès janvier....

5000 lits c'est pas le souci, en 14-18 on a fait bien plus, mais 5000 respirateurs et le personnel formé, en un mois c'est trop court.

n°59189097
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-03-2020 à 23:14:03  profilanswer

n°59189098
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-03-2020 à 23:14:07  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Vous pensez qu'il y aura un vaccin quand?

Pas avant plusieurs mois faut d'abord tester l'efficacité et l'innocuité ça se fait pas en 2 jours

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59189099
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 23:14:28  answer

Pour ceux qui veulent discuter en live du sujet avec d’autres personnes

https://www.facebook.com/ReCitoyen/ [...] 391994819/

n°59189100
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2020 à 23:14:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

un bed happiness manager stp [:aloy]

avec enquête de satisfaction :D

*bruit du respirateur** piissshhhh piiisssshh.... êtes vous satisfait ?
pas de réponse, donc 5/5....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59189101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:14:47  profilanswer

hka-ta a écrit :

142 milliards en 2016, + 400 milliards de la part de la Diaspora qui ne vont pas dans nos économies...
https://www.afd.fr/fr/laide-au-developpement
On peut trouver 50 autres milliards, il faudra encore en trouver 45 pour autre choses ensuite, et encore 57 pour un autre sujet...

De l'aide aux économies des pays, les grands projets, les infrastructures, qui profitent parfois + aux investisseurs étrangers qu'aux locaux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59189103
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 23:15:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Excuse-moi mais quand, au nom d'une culture ou religion tu n'as pas la possibilité de ne pas faire d'enfants et que tu implores ensuite cette même religion qu'elle fasse tout pour les sauver parce que tu ne peux pas les nourrir, c'est tout de même une belle forme d'hypocrisie pour ne pas dire criminelle que de les faire :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59189104
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2020 à 23:15:27  profilanswer

Taiwan produit 10 millions de masques/jour (cnews) vs 8 millions/semaine pour la France

Commentaire : "confinements et masques lors que l'on sort , et la on est dans les clous..."

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-03-2020 à 23:17:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59189107
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:15:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Peu importe de quoi ils meurent, il ont besoin de 10x moins que ce que coûte le confinement.

Ben non, parce que tu peux sortir tout l'argent que tu veux, ca n'arrêtera jamais l'envie de pouvoir, la cupidité et le cynisme du sapiens.

Message édité par gimly the knight le 19-03-2020 à 23:16:37
n°59189108
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-03-2020 à 23:15:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu mets 10 milliards pour le cancer et tu sauves + de personnes qu'il va en mourir du coronavirus. Ou tu interdis la clope et tu t'assoies sur les recettes fiscales, tu sauves plusieurs milliers de personne par an.

La clope coûte beaucoup plus qu'elle ne rapporte à la société. Par contre l'interdire, depuis l'expérience de la prohibition, personne n'est tenté de reproduire l'expérience. Gérer les problèmes du cannabis x 100 ça fait pas rêver.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59189109
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 23:15:52  profilanswer

Grumms a écrit :

ça sert à rien de comparer.
Si le système bancaire s'écroule, plus de système des paiements, donc toute la France retourne à l'age de pierre en quelques jours.  
Faudra cultiver son jardin ou piller la bouffe chez le voisin pour survivre.

Oui c'est injuste mais c'est comme ça.

n°59189111
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:16:02  profilanswer

Et puis ?

On sortira encore plus d'argent magique et on réglera le probléme, c'est tout.

C'est comme ca que ca fonctionne.

Avec des conséquences dramatiques pour les classes basses et moyennes des pays touchées. Alors qu'en dépensant moins aujourd'hui que ce qu'on dépensera plus tard, on pourrait avoir des conséquences bcp moins graves.

---------------
n°59189112
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 23:16:09  profilanswer

Je pense qu'il est grand temps que tu t'intéresse au fonctionnement du systéme monétaire.

Ok, merci pour ta réponse, donc, comme je comprends pas bien, en France, on n'est pas capable de créer un hôpital en temps de crise (économique, sociale, et sanitaire). Mais les autres savent le faire. Donc on tente même pas ;) adieu  :o  

n°59189114
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 23:16:33  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Vous pensez qu'il y aura un vaccin quand?

Hiver 2021 vraisemblablement. Et, si j'ai bien compris, ce sera désormais un virus saisonnier.

n°59189116
roupillon
Posté le 19-03-2020 à 23:16:48  profilanswer

ress p a écrit :

Tu penses sérieusement que les problèmes environnementaux sont moins grave que le coronavirus ???

J'aimerai tellement que tu aies raison, crois moi  :jap: mais je ne me fais que peu d'illusions sur ce point.

Quels problèmes environnementaux ?

De toute façon, on n'a jamais raisonné en coût/vie sauvée en médecine. Pourquoi le faire avec le coronavirus ?
Et si on se ne prend aucune mesure spécifique, le nombre de décès a été évalué à 500000 personnes en France.

n°59189117
Gued1duweb
Posté le 19-03-2020 à 23:16:51  profilanswer

Space a écrit :

Actuellement sur France2 un reportage "Fin du monde : ils s'y préparent déjà" , cela va rassurer la populace [:bighead:1]

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 44747.html

Clair... zappé direct paske faut pas trop déconner non plus  [:casediscute]

n°59189119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2020 à 23:17:23  profilanswer

Ben_34 a écrit :

J'ai appris ce soir au jt de france 2 que l'allergie au pollen irritant les muqueuses nasales favorisent la contamination aux virus en général, quand ça va se déclencher chez moi non seulement je vais etre un peu plus à risque mais en plus vu les conséquences de l'allergie je vais me faire lyncher par les gens....
rassurant tout ça

Commence déjà ton traitement.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59189122
canardeur
Posté le 19-03-2020 à 23:17:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pas forcément, la fin de la seconde guerre mondiale a été une période de très forte croissance, surtout pour les pays les plus touchés.

Oui c'est exactement ce que je me disais...

Comme on l'a tous entendu "il faudrait une bonne guerre !"

Et bien nous y voilà on l'a notre guerre...

n°59189123
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:18:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Excuse-moi mais quand, au nom d'une culture ou religion tu n'as pas la possibilité de ne pas faire d'enfants et que tu implores ensuite cette même religion qu'elle fasse tout pour les sauver parce que tu ne peux pas les nourrir, c'est tout de même une belle forme d'hypocrisie pour ne pas dire criminelle que de les faire :/

Bah notre culture elle souhaite faire vivre ses vieux au-delà des capacité qu'on a à le faire. C'est idem.

---------------
n°59189125
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:18:26  profilanswer

DooMIII a écrit :

parcequ'il fallait tout reconstruire peut-être ?
je vois pas d'immeubles ou de villes détruites pour le moment

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59189126
Chips
Posté le 19-03-2020 à 23:18:26  profilanswer

[:jacline_ectoplasme:8]

n°59189127
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:18:40  profilanswer

olive127 a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, donc, comme je comprends pas bien, en France, on n'est pas capable de créer un hôpital en temps de crise (économique, sociale, et sanitaire). Mais les autres savent le faire. Donc on tente même pas ;) adieu :o

Quels autres ?

Tu parles du pays qui a concentré les ressources et moyens d'un milliard d'habitants sur 60 millions d'entre eux.

Et ben ouais, ca, on ne peut pas le faire, il va faloir l'admettre.

n°59189128
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-03-2020 à 23:18:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'es sûr d'avoir lu ?

Oui et il raconte clairement de la merde.
En 4 mois le virus n'a fait que 3000 morts, aulala comparé aux millions de morts de virus respiratoires chaque années dans le monde c'est rien !!

Donc ça fait 3000 mort en 4 mois sur la province de Hubei comparé à une année entière sur toute la planète de tous les virus respiratoire. Déjà en temps et en espace la comparaison elle se pose là. Laissons donc l'année au virus de se répandre sur toute la planète.

Puis il parle des fameux asymptomatiques... Il n'y a pas d'asymptomatiques, ils n'existent pas, dans le rapport de l'OMS, les épidémiologistes chinois n'ont pas trouvés de trace d'asymptomatiques quand ils ont remontés les chaines de transmission. Les gens sont asymptomatiques lors de la période d'incubation, et ils sont contagieux à ce moment là aussi, mais à un moment ou un autre ils vont présenter des symptômes.

Et je partirais pas sur ses autres arguments, puisqu'il va jusqu’à dire oui les hôpitaux sont engorgés comme jamais, mais c'est rien c'est banal...

---------------
flickr
n°59189130
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-03-2020 à 23:18:58  profilanswer

filiptif a écrit :

ça sert à rien de comparer.
Si le système bancaire s'écroule, plus de système des paiements, donc toute la France retourne à l'age de pierre en quelques jours.
Faudra cultiver son jardin ou piller la bouffe chez le voisin pour survivre.

Oui c'est injuste mais c'est comme ça.

On est déjà quasiment à 2000 milliards de sortis entre la fed et la bce. Tu rêves pour le système bancaire. 2008 n'a servi à rien, et tout le monde sera bien content que notre mode de vie soit sauvé.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59189131
roupillon
Posté le 19-03-2020 à 23:19:02  profilanswer

Sauf que mes morts de malnutrition ne sont en aucun cas mal nouris par manque de bouffe.

Ils sont morts de quoi ? Obésité ?

n°59189135
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-03-2020 à 23:19:18  profilanswer

olive127 a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, donc, comme je comprends pas bien, en France, on n'est pas capable de créer un hôpital en temps de crise (économique, sociale, et sanitaire). Mais les autres savent le faire. Donc on tente même pas ;) adieu  :o  

Tu fais pas un hôpital en dur juste pour un coup spot, ok aujourd'hui c'est la crise sanitaire on manque de place toussa, demain la crise sanitaire est passée tu en fais quoi de ton hôpital ?

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59189138
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-03-2020 à 23:19:24  profilanswer

ress p a écrit :

Tu penses sérieusement que les problèmes environnementaux sont moins grave que le coronavirus ???

J'aimerai tellement que tu aies raison, crois moi  :jap: mais je ne me fais que peu d'illusions sur ce point.

C'est parce-que c'est loin. Il y a bien des fumeurs qui s'inquiètent du coronavirus qui a, quoi 1-2 % de chance de les tuer dans l'année, en considérant qu'ils ont des poumons qui ressemblent aux tuyères d'Ariane 5 après le décollage. Mais du tout du tabac qui a 50% de chance de les tuer avant 70 ans.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59189139
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 23:20:05  profilanswer

teiris a écrit :

La clope coûte beaucoup plus qu'elle ne rapporte à la société. Par contre l'interdire, depuis l'expérience de la prohibition, personne n'est tenté de reproduire l'expérience. Gérer les problèmes du cannabis x 100 ça fait pas rêver.

Nope, elle en fait gagner beaucoup en évitant de payer des décennies de retraites et d'Ehpad.

Il a été calculé que si tout le monde arrêtait de fumer en France du jour au lendemain, l'Etat serait en faillite très rapidement.
Car les gens mourraient d'un cancer à 85 ans au lieu de 65-70 ans. Donc on aurait des dépenses en santé et retraite faramineuses à payer en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)