Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59189139
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 23:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

La clope coûte beaucoup plus qu'elle ne rapporte à la société. Par contre l'interdire, depuis l'expérience de la prohibition, personne n'est tenté de reproduire l'expérience. Gérer les problèmes du cannabis x 100 ça fait pas rêver.

Nope, elle en fait gagner beaucoup en évitant de payer des décennies de retraites et d'Ehpad.

Il a été calculé que si tout le monde arrêtait de fumer en France du jour au lendemain, l'Etat serait en faillite très rapidement.
Car les gens mourraient d'un cancer à 85 ans au lieu de 65-70 ans. Donc on aurait des dépenses en santé et retraite faramineuses à payer en plus.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:20:05  profilanswer

n°59189141
nedurb
ixa
Posté le 19-03-2020 à 23:20:07  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Vous pensez qu'il y aura un vaccin quand?

[:michaeldell]  

demain :o

---------------
CrazyFlip
n°59189143
Serresjp
Posté le 19-03-2020 à 23:20:20  profilanswer

Ben_34 a écrit :

J'ai appris ce soir au jt de france 2 que l'allergie au pollen irritant les muqueuses nasales favorisent la contamination aux virus en général, quand ça va se déclencher chez moi non seulement je vais etre un peu plus à risque mais en plus vu les conséquences de l'allergie je vais me faire lyncher par les gens....
rassurant tout ça

Interessé.
J'ai déjà des symptomes d'allergies depuis aujourd'hui (ballade dans le jardin , eternuements etc..)

n°59189144
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 23:20:25  profilanswer

Morgul a écrit :

Tu fais pas un hôpital en dur juste pour un coup spot, ok aujourd'hui c'est la crise sanitaire on manque de place toussa, demain la crise sanitaire est passée tu en fais quoi de ton hôpital ?

Comme les stades et infrastructures pour les Jo, les coupes du monde ? -> RIEN

n°59189147
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:20:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec des conséquences dramatiques pour les classes basses et moyennes des pays touchées. Alors qu'en dépensant moins aujourd'hui que ce qu'on dépensera plus tard, on pourrait avoir des conséquences bcp moins graves.

Sauf que tu ne peux pas unilateralement impacter tes finances et ton economie pour regler un probleme qui n'est que potentiel, sinon tu te feras laminer par les autres pays avant même d'avoir reussi à le regler.

n°59189148
canardeur
Posté le 19-03-2020 à 23:20:50  profilanswer

Quelle horreur

n°59189149
worried
Posté le 19-03-2020 à 23:20:51  profilanswer

olive127 a écrit :

Je ne sais pas, désolé....c'est juste que, ces 300 milliards sortent de la poche de Macron, on dirait, et donc un petit hôpital, à côté...ça serait pas grand chose ?
Comment ont fait les chinois ? ils ont bien vu qu'il fallait faire ce genre d'hôpital rapidement. Je sais qu"on parle des chinois....rapides, quoi, mais quand même....
Dire à toute la France que nous sommes prêt pour le coronavirus, sachant qu'il y a que 5000 lits réa en France...putain...lol, c'est complètement con et dingue :D

Les chinois ont construit des hôpitaux provisoires mais aussi mobilisé des soignants de tout le pays vers une zone bien spécifique, on ne pourra jamais faire ça.

n°59189150
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2020 à 23:20:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hiver 2021 vraisemblablement. Et, si j'ai bien compris, ce sera désormais un virus saisonnier.

[:_nada:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59189151
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 23:21:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et puis ?

On sortira encore plus d'argent magique et on réglera le probléme, c'est tout.

C'est comme ca que ca fonctionne.

Tu ne régleras rien avec ton argent magique. Tu te contenteras d'alimenter un cercle vicieux.

A titre perso j'espère (vainement) que cette crise permettra de rebattre certaines cartes, de mettre un sérieux coup de frein à cette recherche permanente du pognon à tout prix, de la sacro-sainte croissance, de cette consommation effrénée.

Mais je me fais sans doute bien trop d'illusions.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59189154
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-03-2020 à 23:21:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parcequ'il fallait tout reconstruire peut-être ?
je vois pas d'immeubles ou de villes détruites pour le moment

Ouais c'est pas faux là à part forniquer pour remplacer les morts je  vois pas en quoi on pourrait espérer plus de croissance une fois la crise passée

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:21:13  profilanswer

n°59189155
ress p
Posté le 19-03-2020 à 23:21:16  profilanswer

t-w a écrit :

perso j'ai surtout peur de l'état du monde après  :sweat: économie durablement sinistrée, chômage dramatiquement massif, on va être convalescents pendant très longtemps je le crains.

Le virus en question n'impacte pas les rendements agricoles, et ne détruit aucune matière première.
C'est déjà une bonne base d'espoir pour la suite  :jap:

n°59189157
worried
Posté le 19-03-2020 à 23:21:32  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Vous pensez qu'il y aura un vaccin quand?

Quand ce sera fini.

n°59189158
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2020 à 23:21:34  profilanswer

Serresjp a écrit :

Interessé.
J'ai déjà des symptomes d'allergies depuis aujourd'hui (ballade dans le jardin , eternuements etc..)

Vous n'y aviez pas pensé ? Moi j'ai déjà commencé à avoir la gorge qui gratte et à tousser un peu, j'ai vite attaquer les médocs (enfin vite, ya 2 jours quoi  [:sinking]  )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59189160
Jack_Power
Posté le 19-03-2020 à 23:21:36  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ici déjà, c'est tombé cette après-midi chez les journalistes de la rtbf.be

Citation :

2 Vidéos choc d'un hôpital en Italie: "C'est l'horreur absolue, l'effondrement total d'un système"

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] f61s1XLQQM

Nous avons reçu des images hallucinantes d’un hôpital italien : "Même dans les couloirs, il y a des patients". C’est un médecin italien qui a envoyé cette vidéo à un collègue bruxellois pour montrer à quel point la situation est grave. C’est clair : tous les lits sont pleins. Même dans le couloir, il y a des gens qui reçoivent de l’oxygène. Certains n’ont même pas de lit et se contentent de s’asseoir dans un fauteuil roulant.

Message cité 7 fois
Message édité par Jack_Power le 19-03-2020 à 23:29:24

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°59189161
prokie
Trump 2028
Posté le 19-03-2020 à 23:21:56  profilanswer

Ca fait envie  [:madametaxa:8]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59189165
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:22:05  profilanswer

c'est les deschiens ?
https://www.youtube.com/watch?v=ayItt27M4Vo

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59189166
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2020 à 23:22:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

J'ai appris ce soir au jt de france 2 que l'allergie au pollen irritant les muqueuses nasales favorisent la contamination aux virus en général, quand ça va se déclencher chez moi non seulement je vais etre un peu plus à risque mais en plus vu les conséquences de l'allergie je vais me faire lyncher par les gens....
rassurant tout ça

ils ont dit s'il valait mieux prendre les anti histaminique ou pas ?

n°59189167
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 23:22:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hiver 2021 vraisemblablement. Et, si j'ai bien compris, ce sera désormais un virus saisonnier.

Voila, on va juste réajuster les vacances scolaires sur les phases épidémiques.
On va se mettre bien

n°59189172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:23:09  profilanswer

Sauf que tu ne peux pas unilateralement impacter tes finances et ton economie pour regler un probleme qui n'est que potentiel, sinon tu te feras laminer par les autres pays avant même d'avoir reussi à le regler.

Il faut justement arrêter de réfléchir comme ça, et seul dans son coin, mais fournir un effort commun pour éviter des crises pire que 29, 2008, celle-ci,... Sur HFR la majorité n'a pas l'air de souffrir des crises, mais regardez l'impact qu'elles ont dans le monde. Avec zéro conséquence pour ceux qui les ont provoquées.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59189173
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-03-2020 à 23:23:09  profilanswer

reglandus a écrit :

Un coup de pelle et au compost.  
On en refera en rentrant si la chloro ne nous a pas séché les burnes.

[:skylvind:8]

n°59189177
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2020 à 23:23:22  profilanswer

nicobule a écrit :

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/m [...] 7800263502

---------------
n°59189183
Morgul
Posté le 19-03-2020 à 23:24:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme les stades et infrastructures pour les Jo, les coupes du monde ? -> RIEN

Sauf que ça, ça rapporte du pognon, ton hôpital il te rapporte que dalle au contraire. On n'a pas les ressource de la Chine en France même si certains semblent avoir la formule pour créer du pognon miraculeux

---------------
n°59189185
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:24:06  profilanswer

Et localement tu peux aussi décider de pas déglinguer complètement ton service publique de santé, au hasard.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59189186
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 23:24:22  profilanswer

Morgul a écrit :

Ça serait peut-être moins con de faire l'inverse en fait

gaston10241 a écrit :

Plus tard, on s'occupera de sauver un maximum de l'économie, on s'occupera de l'environnement plus tard...

Et puis on se prendra un mur. Comme on est en train de s'en prendre un aujourd'hui. Bien plus gros, avec bien plus de morts, avec bien plus de problèmes économiques. Parce que, comme pour cette crise sanitaire aujourd'hui, on aura réagit bien trop tard et bien mal.

Ainsi va le monde. L'exemple du confinement non respecté est similaire avec celui de l'environnement. Si les autres le font pas, je vois pas pourquoi moi je m'y mettrai. Alors on sort, on prend sa voiture pour aller à la boulang' alors qu'elle se trouve à 300m, on ne trie pas ses déchets, on fait du vélo plus loin que les recommandations l'exige, on consomme plus que de raison. Je sais pas trop quoi vous dire mais une chose est sûre, c'est qu'on ne peut se résoudre à faire passer autre chose que la vie avant tout le reste.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59189188
roupillon
Posté le 19-03-2020 à 23:24:33  profilanswer

C'est qui sur ce smiley qui revient souvent ? Un footballeur ?

n°59189189
Serresjp
Posté le 19-03-2020 à 23:24:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous n'y aviez pas pensé ? Moi j'ai déjà commencé à avoir la gorge qui gratte et à tousser un peu, j'ai vite attaquer les médocs (enfin vite, ya 2 jours quoi  [:sinking]  )

Gorge qui gratouille aujourd'hui. Mais c'est pas violent non plus mes allergies dues au pollen.
Mais si ça rajoute du risque par rapport au coronavirus... jvais eviter les sorties courses :whistle:

n°59189190
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 23:24:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut justement arrêter de réfléchir comme ça, et seul dans son coin, mais fournir un effort commun pour éviter des crises pire que 29, 2008, celle-ci,... Sur HFR la majorité n'a pas l'air de souffrir des crises, mais regardez l'impact qu'elles ont dans le monde. Avec zéro conséquence pour ceux qui les ont provoquées.

La plus grave crise du 21ème siècle, ce ne sera pas le réchauffement climatique, mais le manque de ressources fossiles.
Ce qui est assez paradoxal, mais c'est la vérité.

n°59189193
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 23:25:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Commence déjà ton traitement.

je voulais prendre un rendez vous chez un allergologue vendredi dernier parce que marre de supporter ça chaque année c'est un vrai handicap pour moi, enfin je le vis en tant que tel, quand j'ai vu les annonces la veille j'ai laissé tomber en me disant qu'il valait mieux limiter les déplacements...
Faut que je me fasse désensibiliser mais pas sur qu'on puisse avoir des rendez vous actuellement ou que ce soit très conseillé, parce que les médocs en soi ils me font effet pour calmer quand j'ai des crises aux yeux et nez mais si je les prends en prévention ça empêche rien ...

là le problème c'est que j'ai pas vraiment envie d'approcher un médecin de prés ou de loin pour qu'il me prescrive un traitement

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59189196
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:25:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que ça, ça rapporte du pognon, ton hôpital il te rapporte que dalle au contraire. On n'a pas les ressource de la Chine en France même si certains semblent avoir la formule pour créer du pognon miraculeux

Au contraire, la preuve. Le manque de lit impose le confinement.

---------------
n°59189198
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 23:25:26  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici déjà, c'est tombé cette après-midi chez les journalistes de la rtbf.be

Citation :

2 Vidéo d'un hôpital en Italie: "C'est l'horreur absolue, l'effondrement total d'un système"

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] f61s1XLQQM

Nous avons reçu des images hallucinantes d’un hôpital italien : "Même dans les couloirs, il y a des patients". C’est un médecin italien qui a envoyé cette vidéo à un collègue bruxellois pour montrer à quel point la situation est grave. C’est clair : tous les lits sont pleins. Même dans le couloir, il y a des gens qui reçoivent de l’oxygène. Certains n’ont même pas de lit et se contentent de s’asseoir dans un fauteuil roulant.

Ils sont autrement vêtus en Italie qu'à Mulhouse les médecins Oo
Et dire que Sibeth se foutait de leurs gueules sur BFM y'a 10 jours, jour pour jour...
Vont prendre sacrément cher nos infirmiers/eres

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 19-03-2020 à 23:26:44
n°59189203
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2020 à 23:25:40  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas si c'est déjà passé sur le topic ...
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sp [...] rJKs0f6i2s
Sachant que le risque de contagion est maximisé en cas d'effort physique, c'est à la limite du Darwin là.  [:pingouino]  
On reparlera des stratégies UK/NL dans quelques mois...  :(

Ils sont au même niveau que nous il y a qq semaines, voire même le week end dernier.  [:sent mal_homme:2]

n°59189204
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 23:25:41  profilanswer

Morgul a écrit :

Voilà, on sauve des vies, donc ça coûte, mais ça ne rapporte rien, financièrement, on est bien d'accord.

n°59189207
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 23:25:47  profilanswer

roupillon a écrit :

TT svp

n°59189215
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-03-2020 à 23:26:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui, Titi Henry.  [:stefro:2]  [:sirius gott:6]  [:somberlain-]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59189216
Morgul
Posté le 19-03-2020 à 23:26:54  profilanswer

roupillon a écrit :

T'as pas connu la cdm 1998 toi :o

---------------
n°59189217
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:26:56  profilanswer

filiptif a écrit :

La plus grave crise du 21ème siècle, ce ne sera pas le réchauffement climatique, mais le manque de ressources fossiles.
Ce qui est assez paradoxal, mais c'est la vérité.

C'est possible, peu importe la source de la crise. Investir en prevision plutôt que continuer à foncer tête baissée, ça serait bien d'y pense.

---------------
n°59189218
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 23:27:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah notre culture elle souhaite faire vivre ses vieux au-delà des capacité qu'on a à le faire. C'est idem.

Rien à voir. Les personnes âgées sont là et depuis longtemps. Les enfants non conçus, par définition ne manquent à personne.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59189219
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2020 à 23:27:01  profilanswer

n°59189225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2020 à 23:27:46  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je voulais prendre un rendez vous chez un allergologue vendredi dernier parce que marre de supporter ça chaque année c'est un vrai handicap pour moi, enfin je le vis en tant que tel, quand j'ai vu les annonces la veille j'ai laissé tomber en me disant qu'il valait mieux limiter les déplacements...
Faut que je me fasse désensibiliser mais pas sur qu'on puisse avoir des rendez vous actuellement ou que ce soit très conseillé, parce que les médocs en soi ils me font effet pour calmer quand j'ai des crises aux yeux et nez mais si je les prends en prévention ça empêche rien ...

là le problème c'est que j'ai pas vraiment envie d'approcher un médecin de prés ou de loin pour qu'il me prescrive un traitement

A ta place j'irais à la pharma pour en prendre sans ordo (c'est chiant c'est des petite plaquette mais c'est toujours ça)

---------------
n°59189226
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:28:01  profilanswer

olive127 a écrit :

Voilà, on sauve des vies, donc ça coûte, mais ça ne rapporte rien, financièrement, on est bien d'accord.

Oui mais non, on voit à quelle point une crise majeur qui dépasse nos capacités d'encaissement fait mal financièrement. C'est parce que l'Allemagne a plus de lit que nous que la crise est moins forte chez eux.

---------------
n°59189227
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 23:28:21  profilanswer

nicobule a écrit :

non par contre je suis tombé sur un site qui répond a des questions par rapport au virus, je connais pas la fiabilité du site par contre
https://asthme-allergies.org/cat/as [...] raitement/

essaye de voir si t'y trouves quelquechose y a des questions réponses

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)