Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59181975
Baggers
Posté le 19-03-2020 à 14:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas un vaccin dont on a besoin là.
mais d'un traitement qui fait au moins baisser la charge virale pour réduire les symptômes et du coup les cas grave

C'est pas le virus qui tue, mais la réaction immunitaire. Le système immunitaire sur-réagit, détruisant les tissus sains et déclenchant une forte inflammation favorisant la présence de liquide dans les poumons. C'e"st de cette manière que les gens meurent du Covid-19.

Après, je dis pas qu'un traitement visant spécifiquement a diminuer la charge virale ne peut pas aider. Juste que c'est pas automatique, ya qu'a voir l'étude de Raoult, sur ses 24 gars traités à la chloroquine, yen a 4 qui sont partis en réa dont 1 qu'est mort, c'est dans la moyenne, je dirais.

Message édité par Baggers le 19-03-2020 à 14:31:20

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 14:30:44  profilanswer

n°59181976
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 19-03-2020 à 14:30:54  profilanswer

coria974 a écrit :

4 personnes dans une voiture en bas de chez moi qui viennent en récuperer une 5ème en tenue et affaires de plage [:budykiller:4]

DENONCE !!!!!!

Relève la plaque, appelle les flics.

Message édité par Hilaire Janvier le 19-03-2020 à 14:34:13

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59181977
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 14:30:56  answer

chin jo a écrit :

Sorties, version Ministre de sports (l'équipe) :

Depuis mardi midi, les déplacements sont interdits sauf cas exceptionnels, a annoncé le gouvernement.

Elle décrypte : « Cela veut dire pouvoir se dégourdir les jambes, marcher un peu à côté de chez soi, en respectant strictement les consignes de sécurité c'est-à-dire les distances, ne rester que dans une cellule familiale, ne pas échanger avec d'autres personnes, même les amis d'entraînement habituel ou un couple avec qui on part faire du vélo. Quand on voit des gens qui se regroupent dans un parc quand il fait beau pour jouer au foot, c'est aujourd'hui irresponsable et désormais interdit », estime-t-elle.

Depuis mardi midi, les déplacements sont interdits sauf cas exceptionnels, a annoncé le gouvernement. « Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel autour du domicile et sans aucun rassemblement » en est un. « C'est important que le président ait mis cette consigne parmi les motifs possibles de sortie parce que c'est un message de santé public lancé à tous », estime Roxana Maracineanu, la ministre des Sports.

« Être confiné à la maison, avec seulement des commerces alimentaires ouverts, installé sur un canapé pour plusieurs jours, peut vite devenir problématique », poursuit Maracineanu pour qui « le sport et la culture vont être centraux dans la vie de nos concitoyens ».

« On peut aller marcher, courir si on veut mais il ne faut pas s'éloigner de son domicile trop longtemps et ne pas oublier son attestation. Mais il n'est plus question d'une sortie en vélo, d'un long footing en forêt ou de faire un match de foot », détaille l'ancienne championne du monde de natation.

« Il faut faire du sport sans se mettre en danger et sans mettre en danger les gens autour de nous. Cela veut dire un circuit court et bien précis autour de chez soi avec la possibilité pour les sportifs, dans un lieu qu'ils connaissent et qui est sécurisé, de pratiquer une activité plus poussée à leur niveau, poursuit-elle. Dans cette période, il est essentiel pour le bien-être physique et moral de maintenir une activité quotidienne chez soi. C'est nécessaire et possible en respectant les consignes sanitaires », conclut la ministre.
publié le 18 mars 2020 à 15h43

J'imprime et je pars en famille en forêt.
Parole de ministre récente, je suis dans les clous.

Mais… c'est la porte ouverte aux abus ça...

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 14:32:06
n°59181980
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 14:31:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Juste 15 à 20% ouais c'est rien.

Vu qu'il n'y a pas de testage systématique, je ne vois pas comment on peut faire ce type de statistiques.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59181982
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 19-03-2020 à 14:31:09  profilanswer

karaya a écrit :

Petite pref du sud ouest de la France.
Tout le monde est relativement discipliné.
Peu de roulage globalement même lors de la sortie des bureaux.
Je suis allé faire des courses ce midi au centre commercial.
La moitié des clients avec masques, gants, tout le monde respectueux des distances, aucun souci d'approvisionnement.
Même sur le parking les bagnoles pas garées côte à côte autant que faire se peut.
Bon, on a la chance de ne pas être une destination prisée des parisiens donc on est pas trop mal.
Hopital référent à 5 minutes sans covid à l'intérieur, pourvu que ca dure le plus longtemps possible.

Fais pêter l'adresse [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59181984
Modération
Posté le 19-03-2020 à 14:31:11  answer

Brazeinstein a écrit :

Toi aussi t'aimes les enfants nus ?

Y a déjà assez de posts débiles sur ce topic.

TT

n°59181986
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2020 à 14:31:14  profilanswer

poutrello a écrit :

Si t’appelles le commissariat ils disent quoi?

Indice: numéro du pseudo à numéro :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59181987
karaya
Posté le 19-03-2020 à 14:31:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas un vaccin dont on a besoin là.
mais d'un traitement qui fait au moins baisser la charge virale pour réduire les symptômes et du coup les cas grave

Entendu ce midi à RMC à Brunet/Neuman, les italiens ont décidé de foutre la chloroquine remboursé par leur sécu.
Il semblerait qu'ils commencent à s'en servir pour limiter la durée de séjour dans les services réa.
Ca diminuerait le séjour d'environ 18 à 6 jours en moyenne, toujours selon RMC.

n°59181988
davids
Posté le 19-03-2020 à 14:31:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Bon c'est officiel, depuis Mardi midi les gens ne sont pas en confinement, ils sont en vacances si j'en juge par ce que j'observe.

Les gens se baladent sur la plage, font du vélo, du jogging, se promènent avec leurs gosses, se font des bouffes ou des apéros... C'est incroyable de s'apercevoir que tous ces gens ne sont même pas capables de rester tranquille 3 jours.

Qu'est ce que ça va être au bout d'un mois de confinement...

Il serait temps qu'on mobilise l'armée pour qu'une application stricte des mesures soit faite. Et vivement que l'Etat se rende compte qu'on est au 21ème siècle et que leur attestation papier de merde ne sert à rien. Pourquoi ne pas programmer une application de telephone comme en Chine qui enregistre tes déplacements et que tu serais obligé de garder avec toi quand tu sors?
Au pire ils n'ont qu'à demander le code source à la Chine  :o  

On pourrait se retrouver dans une situation largement meilleure dans 1 mois avec une application stricte des mesures, mais à la place ca va durer 3 plombes parce que quelques idiots ne sont pas capables de s'occuper dans leur coin.

et là on va se rendre compte qu'il n'y a plus d'armée :/

n°59181989
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-03-2020 à 14:31:27  profilanswer

coria974 a écrit :

4 personnes dans une voiture en bas de chez moi qui viennent en récuperer une 5ème en tenue et affaires de plage  [:budykiller:4]

Finalement ça ne m'étonne pas vraiment qu'en conséquence, le gouvernement commence à dire que "hého faudrait voir à retourner au boulot là les gogols, c'est pas les vacances hein".

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 14:31:27  profilanswer

n°59181993
poutrello
Posté le 19-03-2020 à 14:31:49  profilanswer

philibear a écrit :

Indice: numéro du pseudo à numéro :o

J'aime pas le racisme, même caché derrière un redface.

n°59181994
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 14:31:50  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2020/03/19 [...] 808890.php
 [:prozac]  
et bravo au champion en scooter  

Citation :

Un pilote de scooter a été placé en garde à vue, intercepté vers 1h45 du matin, alors qu'il refusait d'obtempérer au contrôle....
...Après fouille, les fonctionnaires ont découvert 10 g de cocaïne, et le dépistage alcoolémie du pilote s'est révélé positif. Il roulait sans assurance et pour couronner le tout n'avait pas de justification de déplacement en période de confinement.

[:foudelou:4]  

Citation :

Un coiffeur barbier de la ville a aussi été verbalisé car il était ouvert la nuit dernière avec trois personnes dans le commerce, de même qu'une épicerie de nuit encore ouverte à 23h30.

Le festival de mongolance est ouvert depuis peu, je vous laisse imaginer en 45 jours ce à quoi on va avoir droit  [:mooonblooood:4]  

[:gnel42]  Sinon plages fermées sur tout l'arc méditerrannéen, lacs fermés au public également dans l'Hérault  [:gnel42]  

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 19-03-2020 à 14:34:30

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59181995
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 14:31:51  profilanswer

poutrello a écrit :

Si t’appelles le commissariat ils disent quoi?

"qu'On est plus en 40."

n°59181997
emppapy
Posté le 19-03-2020 à 14:31:54  profilanswer

emppapy a écrit :

Ouais mais en surpoids et vieux, avec un risque de saturation des hôpitaux ça fait bien flipper quand même :sweat:

Je vois sur l'étude italienne publiée hier (ISS) que le délai moyen de décès est 8j après les premiers symptômes. Même si ça reste une moyenne je vais essayer de me raccrocher à ça, en espérant que sa situation reste stable dans la semaine à venir...

n°59182000
Scrypt
Posté le 19-03-2020 à 14:32:01  profilanswer

coria974 a écrit :

4 personnes dans une voiture en bas de chez moi qui viennent en récuperer une 5ème en tenue et affaires de plage  [:budykiller:4]

si l'armée sort pas, ça bougera pas ...
c'est pas deux pauvres flics débordés sur le rond point d'une zac qui changeront la donne.
Faut y aller à la démonstration de force et à la vraie intimidation.

n°59182001
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 14:32:03  profilanswer

emppapy a écrit :

Ouais mais en surpoids et vieux, avec un risque de saturation des hôpitaux ça fait bien flipper quand même :sweat:

Je comprends.  [:zigg]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59182003
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2020 à 14:32:18  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ouï-dire de Ouï-dire de Ouï-dire
Source ?

Ben sa femme . Fontaine donc :o

---------------
^_^
n°59182006
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 14:32:29  answer

bob_de_dallas a écrit :

Bon c'est officiel, depuis Mardi midi les gens ne sont pas en confinement, ils sont en vacances si j'en juge par ce que j'observe.
 Et vivement que l'Etat se rende compte qu'on est au 21ème siècle et que leur attestation papier de merde ne sert à rien. Pourquoi ne pas programmer une application de telephone comme en Chine qui enregistre tes déplacements et que tu serais obligé de garder avec toi quand tu sors?

On pourrait se retrouver dans une situation largement meilleure dans 1 mois avec une application stricte des mesures, mais à la place ca va durer 3 plombes parce que quelques idiots ne sont pas capables de s'occuper dans leur coin.

Castaner a répondu, il a dit que si on faisait une truc sur smartphone, ca pourrait être hacké, et un geek pourrait créer une appli qui contournerait la chose...

L’intérêt justement c'est que ça soit contraignant.

n°59182007
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2020 à 14:32:30  profilanswer

drdude a écrit :

Ce n'est pas possible de prendre la trace GPS, un compas, faire un cercle de 500m autour du domicile et verbaliser dès que ça dépasse ?  :o

500m ou pas le vélo maintenant c'est que sur home trainer ! Dixit la ministre du sport.
Je peux faire de la muscu à domicile, pas de souci. Faut que je trouve un truc pour le cardio.

---------------
Randos
n°59182011
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2020 à 14:32:42  profilanswer

poutrello a écrit :

J'aime pas le racisme, même caché derrière un redface.

[:sombrero67]  les fonctionnaires là-bas sont d'une race spéciale?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59182012
ress p
Posté le 19-03-2020 à 14:32:42  profilanswer

roupillon a écrit :

3 moins de 15 ans en réanimation. Faut parler de leurs cas au info et dans les médias pour que les gens arrêtent de faire n'importe quoi.

C'est démago, mais y'a que ça qui marche :o

tekel a écrit :

dès le début il fallait éviter de dire que les jeunes et les enfants étaient peu toucher : les parents auraient flippés et on assisterait pas aux cours de récré dans tous les coins.

Pas vraiment d'accord, car ça ne fonctionnerait que sur le très court terme.
Au delà, la désensibilisation provoquée et la méfiance pourraient provoquer de bien plus gros dégâts.

n°59182014
sligor
Posté le 19-03-2020 à 14:32:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur un groupe de VTT les mecs qui postent oklm leurs traces Strava ou Runtastic du jour ...

Je ne pense pas que aller faire du sport en campagne seul participe beaucoup à la propagation du virus.
Ok sur le principe pour montrer l'exemple... et pour le risque (faible) d'encombrer les hôpitaux inutilement. Mais à part ça...

---------------
qwerty-fr
n°59182018
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2020 à 14:33:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pourquoi ne pas programmer une application de telephone comme en Chine qui enregistre tes déplacements et que tu serais obligé de garder avec toi quand tu sors?

sur mon téléphone çà ne fonctionnera pas.
je peux rien installer dessus, et je peux même pas aller sur internet avec, c'est pour dire....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59182019
paprika
Posté le 19-03-2020 à 14:33:03  profilanswer

on a un cas donc fermeture de la boite pour 1 mois  [:barracus:1]  

n°59182022
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 14:33:09  answer

Il faut que l'armée fasse des actions chocs à plusieurs endroits et que ça passe au 20h.

n°59182023
reglandus
Posté le 19-03-2020 à 14:33:13  profilanswer

dopador a écrit :

Faut arrêter les conneries... :pfff: Ils vont les payer comment les 375 euros ?
Il faut que les forces de l'ordre durcissent le ton.

Saisie des godasse!!

n°59182025
renesis
I was having a shit
Posté le 19-03-2020 à 14:33:26  profilanswer

yorys a écrit :

Pour Bordeaux ou Marseille, sûrement, par contre envoyer un Mistral à Mulhouse...

[:junk1e:3]

Si ils l'envoient à Marseille, autant le couler quand il sera plein  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°59182028
Modération
Posté le 19-03-2020 à 14:33:30  answer

jamere a écrit :

On ne sait pas ça. Jusqu'à preuve du contraire, tous les non testés sont sains.

Arrête de dire des conneries.
C'est fatiguant.

n°59182029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 14:33:32  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Intervention des pompiers à l'instant devant chez nous, le chef, un lieutenant, qui dit à ses six hommes (une fille) que les masques, ça ne sert à rien, et de toute manière, il n'y en a pas. Même pas en mode balek, juste un constat...

Ils ont pourtant les masques complet et les bouteilles quand ils interviennent sur les incendies.

Si les pompiers tombent ça va pas être rigolos, les pyromanes vont vites ce faire plaisirs.. :/

n°59182030
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 14:33:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les gens se baladent sur la plage, font du vélo, du jogging, se promènent avec leurs gosses, se font des bouffes ou des apéros... C'est incroyable de s'apercevoir que tous ces gens ne sont même pas capables de rester tranquille 3 jours.

Qu'est ce que ça va être au bout d'un mois de confinement...

Il serait temps qu'on mobilise l'armée pour qu'une application stricte des mesures soit faite. Et vivement que l'Etat se rende compte qu'on est au 21ème siècle et que leur attestation papier de merde ne sert à rien. Pourquoi ne pas programmer une application de telephone comme en Chine qui enregistre tes déplacements et que tu serais obligé de garder avec toi quand tu sors?

Il y a un redface mais non, on est encore dans un pays libre :o

Si tu veux un pays comme la Chine, tu peux aller habiter en Chine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°59182033
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2020 à 14:33:49  profilanswer

sligor a écrit :

Je ne pense pas que aller faire du sport en campagne seul participe beaucoup à la propagation du virus.
Ok sur le principe pour montrer l'exemple... et pour le risque (faible) d'encombrer les hôpitaux inutilement. Mais à part ça...

C'est surtout en cas d'accident, comme répété X fois.
Mes 2 gamelles qui m'ont emmené aux urgences en vélo c'est sur du plat et du pas dangereux ...

---------------
Randos
n°59182038
poutrello
Posté le 19-03-2020 à 14:34:03  profilanswer

La BRI qui débarque sur la colline porte de la chapelle  [:impactshiny:8]

n°59182039
karaya
Posté le 19-03-2020 à 14:34:12  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Fais pêter l'adresse [:billy-bob jambonbeur]

J'ai bien écrit que je voulais que ca dure le plus longtemps possible ^^

n°59182041
helloyes
Posté le 19-03-2020 à 14:34:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par helloyes le 19-03-2020 à 14:35:27
n°59182043
Gutsy
Posté le 19-03-2020 à 14:34:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59182045
Kede
Posté le 19-03-2020 à 14:34:46  profilanswer

drdude a écrit :

Sûrement passé mais pour ceux qui ont loupé.

https://twitter.com/DelegueLata/sta [...] 2623847425

Jean-Voltaire, trop occupé à bloquer les facs quand la situation était saine, revendique le droit fondamental d'aller étudier la philosophie en période de confinement. [:somberlain_multi:5]  
Et il est important de réserver les masques en priorité à ceux qui tentent de valider leur 2e semestre d'histoire de l'art. [:range_robert:5]

putainz mais ce niveau de connerie
je préfère encore les ricains bas du front qui n'ont d'autres explications que "it's spring break I wanna get drunk"  [:sad frog]  

sinon concernant les vieux, je trouve qu'on a tendance ici à trop taper dessus : je parle des personnes de 70 ans et plus qui parfois ont connu la guerre, la guerre froide, la chute du mur  [:_xxx_]  et qui craignent plus que tout l'isolement. Ils ne sont pas connectés, ne communiquent au mieux que par SMS et souvent par téléphone.  

Aucune pitié par contre pour les influenceuses, les lascards "j'ai subi 400 ans d'esclavage je suis libre désormais" et les familles de Parigots qui font du paddle

Message édité par Kede le 19-03-2020 à 14:35:34

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59182046
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 14:34:47  answer

La voiture d'un contrevenant écrasée par un char Leclerc.  [:moonblood6:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 14:35:04
n°59182053
PetitJean
RATATATA
Posté le 19-03-2020 à 14:35:10  profilanswer

Modération a écrit :

Menaces + insultes.

TT

et les messages de jamere qui cautionnent la débilité profonde des parisiens qui viennent contaminer la province, ça passe ?

edit : vu :o

Message édité par PetitJean le 19-03-2020 à 14:44:28

---------------
oui
n°59182054
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-03-2020 à 14:35:12  profilanswer

renesis a écrit :

Si ils l'envoient à Marseille, autant le couler quand il sera plein  :o

Comment ça ?

n°59182055
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 19-03-2020 à 14:35:14  profilanswer

Y a des joncs qui vont être pelés à la libération. [:ouicertes]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59182058
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2020 à 14:35:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils ont pourtant les masques complet et les bouteilles quand ils interviennent sur les incendies.

Si les pompiers tombent ça va pas être rigolos, les pyromanes vont vites ce faire plaisirs.. :/

Non, là, c'est médical :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)