Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59179055
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 11:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

De toute manière je vois pas comment la chloroquine ne va pas être utilisée, c'est pas cher et ça se produit simplement, qu'on le veuille ou non, avant de trouver un truc mieux c'est l'arme absolue.

Et les effets secondaires ?
Si on se retrouve avec avec ne serrait ce que 1% de personne aveugle (ou gros trouble de la vue) ou avec un problème cardiaque, alors qu'on prouve pas la suite que la Chloroquine n'a sauver que 0.5% des patients (voir aucun), ça va faire tache...
 :sweat:

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:14:11  profilanswer

n°59179056
homnibus
Posté le 19-03-2020 à 11:14:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est pas nouveau les débordements dans les hopitaux.
Faut pas se leurrer, les politiques ne rencontront pas le problème, ne feront rien

J'ose espérer qu'en cas de crise comme cela on prendra des mesures enfin appropriées

n°59179057
sausalito7​5
Posté le 19-03-2020 à 11:14:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il n'y aura plus de train dans 2 3 semaines: o

Ou uniquement des "trains sanitaires" ?

n°59179058
lef
100% Footix !
Posté le 19-03-2020 à 11:14:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voir ça juste pour "un pays qui ferme 2 semaines"* c'est bien trop simpliste, faut voir ce qu'il est en train de se passer dans certaines régions du monde : la chute libre du pétrole est en train de couler l'Iraq (qui avait vraiment pas besoin de ça et ne s'en remettra pas, un peu en mode Liban post guerre)  et entraînera certainement d'autres pays de la région dans le chaos (nouvelles guerres et ré-emergence d'états islamistes) . Au niveau mondial on risque de voir une rupture des accords commerciaux et une redistribution des cartes au niveau des flux de matières premières avec des cours qui n'auront rien à voir avec ceux d'avant la crise, donc commerce modifié, compétitivité des entreprises françaises certainement encore diminuée etc.

Donc, la poursuite ou non du travail, le paiement des salaires ou des charges pendant ces 2 semaines risque de n'être que du pipi de chat pour les entreprises… comparé à la suite  :sweat:  

*et on a l'air plus partis pour 2 mois que 2 semaines… :/

merci de me reprendre  :hello:

n°59179062
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2020 à 11:14:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est tout de même fou ces japonais qui survivent très vieux avec très peux de vacances.

Ce qui compte, c'est surtout de savoir bien utiliser son temps libre, les week-ends,....

J'ai connu le travail 7 jours/7 ou presque avant, j'ai eu cette chance on peut dire car rien que d'avoir des vrais week-end maintenant, je me sens en vacances à chaque week-end.

le nombre de personnes qui tombent gravement malades dès qu'ils sont à la retraite .... ça fait peur d'arrêter de bosser

---------------
RIP  YOKO        
n°59179068
laouni
Expert en analyse footballisti
Posté le 19-03-2020 à 11:15:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça colle pas du tout avec la Chine qui n'a eu aucun cas hier de contamination  :o  

On ne saura jamais combien de mort il y a eu en Chine.

---------------
Meilleurs Regards, Laouni, :.
n°59179069
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 11:15:19  profilanswer

Citation :

Un pasteur de l'église Porte ouverte de Mulhouse a demandé "pardon" d'avoir "pris cette crise à la légère". 2  fidèles présents mi-février sont morts du COVID19, des centaines d'autres sont infectés. La France était à l'époque au stade 1. (Le Point)

---------------
#TeamFirst
n°59179070
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-03-2020 à 11:15:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voir ça juste pour "un pays qui ferme 2 semaines"* c'est bien trop simpliste, faut voir ce qu'il est en train de se passer dans certaines régions du monde : la chute libre du pétrole est en train de couler l'Iraq (qui avait vraiment pas besoin de ça et ne s'en remettra pas, un peu en mode Liban post guerre)  et entraînera certainement d'autres pays de la région dans le chaos (nouvelles guerres et ré-emergence d'états islamistes) . Au niveau mondial on risque de voir une rupture des accords commerciaux et une redistribution des cartes au niveau des flux de matières premières avec des cours qui n'auront rien à voir avec ceux d'avant la crise, donc commerce modifié, compétitivité des entreprises françaises certainement encore diminuée etc.

Donc, la poursuite ou non du travail, le paiement des salaires ou des charges pendant ces 2 semaines risque de n'être que du pipi de chat pour les entreprises… comparé à la suite  :sweat:  

*et on a l'air plus partis pour 2 mois que 2 semaines… :/

Mais tu comprends, la France et les CP resteront en lévitations hors du tumulte mondiale :love:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59179077
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 11:15:59  profilanswer

varlocke a écrit :

Du coup je me pose une question, juste à titre d'info car il faut respecter ce confinement; est-ce Waze indique la présence de la police qui contrôle les personnes ? [:gordon shumway]

Waze est communautaire, donc oui, si les gens ont placés les contrôles
Mais vu qu'il y a peu de circulation, je pense que les données seront pas ouf.

On verra j'ai un petit bout de route à faire ce weekend je testerais

n°59179079
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2020 à 11:16:01  profilanswer

lef a écrit :

Je crois que personne ne réalise vraiment dans quelle situation nous serons après cette crise...mais une chose me semble évidente, l’économie va chuter...Un pays presque à l'arret pendant 2 semaines (voir un mois hein, soyons realiste, le confinement va se prolonger) ne peut pas être au même niveau econiquement.

T'es gentil, çe sera le bordel pendant longtemps.
Les administrations vont être ultra débordées : sécu, CAF, impots, pole emploi.... ça va être un bordel pendant pas mal de temps.
Côté économie, personne ou presque ne va embaucher pendant longtemps.
ça va être un massacre.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:16:01  profilanswer

n°59179081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 11:16:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si on se retrouve avec avec ne serrait ce que 1% de personne aveugle (ou gros trouble de la vue) ou avec un problème cardiaque, alors qu'on prouve pas la suite que la Chloroquine n'a sauver que 0.5% des patients (voir aucun), ça va faire tache...

Juste non.

S'agit pas de passer à un traitement chronique sur toute la population. S'agit d'essayer de sauver les cas graves immédiatement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59179083
Ren'
Posté le 19-03-2020 à 11:16:20  profilanswer

lef a écrit :

J'ai du mal avec ce genre de reaction. Vous preferez sacrifier potentiellement votre emploi dans un futur proche pour garder vos CP ?

Parce que tu crois que les dirigeants vont pas prendre de vacances suite à cette pandémie ?

Vous êtes bien naïfs  :lol:

n°59179084
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2020 à 11:16:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Une semaine, 15 jours. Mais d'ici là les trains il y en aura peut etre plus et Paris sous la vague, donc bon je doute qu'ils reviennent à Paris.

[:tkz:1] S'ils n'ont pas pris un coup de fourche avant  [:rhadamenthos]  o:

n°59179086
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 11:16:30  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf qu'on peut monter à 30k respirateurs .

Source ?
 :D  

;)

mlon a écrit :

Je préfère ne pas y croire...

Moi aussi...
 :jap:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°59179087
clapclap
Fin
Posté le 19-03-2020 à 11:16:33  profilanswer

pharmajo a écrit :

Il était temps...
Comme on (OMS, Raoult, la Corée etc...) l'a dit on va pas rester confiné pendant 1 ans en attendant que tout le monde l'ai. On agit comme on le faisait en 1800. On dépiste, on traite et après les 15 jours la personne reprend une vie normale.
Faudrait aller plus loin et détecter les personnes possédant des anticorps pour voir celles qui ont été en contact avec le virus, pour qu'elles puissent reprendre une vie normale également après 15 jours de confinement.

+1 et c'est juste une question de temps pour qu'on s'y mette. Les pays qui vont le faire rapidement seront ceux qui s'en sortiront le mieux. Ça urge et même la Chine qui a pris la vague dans la tronche en premier n'a pas l'air de s'y mettre.

n°59179088
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-03-2020 à 11:16:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Des infos concernant le traitement à la Chloroquine
L'étude n'est pas si parfaite que ça, même bancale.
https://twitter.com/Tsarorius/statu [...] 5941731328

En même temps une étude sur une semaine, c'est sur que c'est pas l'étude parfaite. Mais est ce qu'on a vraiment le temps de faire la belle étude qui va mettre 3 mois a être publiée ? Pour l'instant on est pas comme l'italie mais vu l'augmentation qu'on a eu hier, c'est de la médecine de guerre, on a un traitement qui est utilisé à l'étranger et notamment par la corée qui maitrise son épidémie à mort, on l'utilise et on tergiverse pas trop.

---------------
flickr
n°59179090
fun_olivie​r
Posté le 19-03-2020 à 11:16:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

détends toi...
on a le droit de sortir pour faire de l'exercice, et on peut sortir en famille (tous ceux qui sont dans le mêmne foyer)
C'est d'autant plus vrai si on est à peu près sur de ne croiser personne.

Source...?  :heink:

n°59179091
Chips
Posté le 19-03-2020 à 11:16:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ...ben... voila...
j'attends que l'ambulance vienne me chopper, direction les urgences :(

on va voir qui c'est l'plus fort!  
non mais!

[:aslan117:1]

n°59179093
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2020 à 11:17:20  profilanswer

dopador a écrit :

A part la dernière phrase sous conditions c'est plutot bon ce qu'elle dit.
Si tu as quelques mètres carrés d'herbe chez toi c'est parfait pour les enfants.

leroimerlinbis a écrit :

détends toi...
on a le droit de sortir pour faire de l'exercice, et on peut sortir en famille (tous ceux qui sont dans le mêmne foyer)
C'est d'autant plus vrai si on est à peu près sur de ne croiser personne.

Si tout le monde fait ce qu'elle dit il y aura pleins degens dans les parc.
Restez confinés.
Et même promener le chien doit être fait seul.  

Sinon faites ce que vous voulez, et allez contaminer toute votre famille en vous promenant vous et votre famille dehors et en rencontrant une famille qui est peut-être porteuse.

Vous n'avez pas compris quoi dans le mot "confinement" ?

n°59179095
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-03-2020 à 11:17:24  profilanswer

ouais ouais c'est bien.

Et bien choppe le coronavirus, va tranquillement te faire entuber (avec l'argent dilapidé) et on en reparlera.
Et tu pourras changer de pays si vraiment être solidaire avec les tiens te débectes à ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 19-03-2020 à 11:18:25

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59179099
pavel
Posté le 19-03-2020 à 11:17:27  profilanswer

Je regarde par la fenêtre (nord-est de Paris), je vois plein de monde se promener, des mémés qui discutent assises sur un banc, des parents avec leur enfant  :(  
Aucun contrôle par ici. C'est vraiment triste ce comportement des gens.

n°59179100
homnibus
Posté le 19-03-2020 à 11:17:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ...ben... voila...
j'attends que l'ambulance vienne me chopper, direction les urgences :(

on va voir qui c'est l'plus fort!
non mais!

Merde, beaucoup de courage à toi et à tes proches

n°59179102
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 11:17:37  profilanswer

laouni a écrit :

On ne saura jamais combien de mort il y a eu en Chine.

La Chine a menti dans les grandes largeurs, on va se rendre compte que le gouvernement est aussi fiable que les vendeurs AE....

---------------
Humanity is overrated
n°59179103
dopador
Posté le 19-03-2020 à 11:17:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je veux bien encore attendre l'étude lilloise avec un plus gros échantillon mais il va falloir envoyer la sauce. Pour les cardiaques c'est sur qu'ils seront dispensés. Mais pour être aveugle il faut certainement en prendre longtemps non?
Si on commence arriver à 200 morts par jour le choix va être vite fait...

n°59179113
Critias
Posté le 19-03-2020 à 11:18:21  profilanswer

L'ordre règne en Alsace :

Ce matin, je suis sorti pour voir un dentiste.

Il y avait TRES peu de monde sur la route et encore moins dans les rues.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59179121
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-03-2020 à 11:18:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, c'est plus valable ? :??:

Non :

- éviter la collecte de données par des applications malveillantes (un peu fumeux, mais ça se tient) ;
- plus de risque de contamination par smartphone que par papier ;
- ne pas faciliter la vie des français qui voudraient se dégourdir les jambres.

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 6977897476

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59179122
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 11:18:51  profilanswer

fazero a écrit :

Les masques ils semblent que les soignant en manquent alors d ici à ce que les mecs d amazon en aient :o

Amazon, ils n'ont qu'à se servir dans les colis  :o  

Le truc, c'est que s'ils continuent comme ça, il risque d'y avoir un paquet d'arrêts maladie, des services désorganisés et au final arrêtés quand-même. Mais après avoir multiplié les infections...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59179124
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 11:18:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La Chine a menti dans les grandes largeurs, on va se rendre compte que le gouvernement est aussi fiable que les vendeurs AE....

D'accord avec ça  :jap:  

n°59179129
Moltonnel
Posté le 19-03-2020 à 11:19:06  profilanswer

TiDom a écrit :

Pourquoi te croire ?
Lis le titre du topic !

C'est pas déconnant avec ce que je racontais hier (donc il y a environ une centaine de pages :o). Les labos de recherches publics en bio moléculaires et qui ont les capacités et les volontaires pour faire des qRT-PCR vont recevoir des tests pour soulager les hopitaux parisien. C'est vrai pour Paris puisque c'est en train de se mettre en place dans mon labo et ça à l'air de l'être aussi à bordeaux et marseille (source, des gens avec qui je collabore).

n°59179134
PlayTime
Posté le 19-03-2020 à 11:19:18  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Un masque si tu n'es pas malade, CA NE SERT A RIEN !!!!

La contamination peut se faire de plein d'autres façon (un postillon dans les yeux, dans l'oreille, etc..) ou encore via tes mains !!!

Déjà ça rassure tout le monde et même si ce n'est que 5 ou 10 % de protection en plus, c'est toujours ça de pris.

Le seul truc qui me fait vraiment chier, c'est voir des gens dans leur voiture seul ou qui sont dans des situations sans risques avec des masques fpp2 alors que le personnel médical en manque.

n°59179135
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2020 à 11:19:30  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Un masque si tu n'es pas malade, CA NE SERT A RIEN !!!!

La contamination peut se faire de plein d'autres façon (un postillon dans les yeux, dans l'oreille, etc..) ou encore via tes mains !!!

Bordel c'est TOTALEMENT faux!!!!
ça peut t'empêcher de contaminer les autres si tu es porteur sain.
Et donc ça évite le virus de se répandre.

Au Japon, à Taiwan, en Corée, aujourd'hui 90% des gens portent un masque.  
ils en ont compris l'utilité depuis longtemps parce que c'est dans leur culture.
Nous y a quelques boulets commet toi qui n'ont rien compris et qui rabachent un discours dangereux.

n°59179137
varlocke
Posté le 19-03-2020 à 11:19:31  profilanswer

pavel a écrit :

Je regarde par la fenêtre (nord-est de Paris), je vois plein de monde se promener, des mémés qui discutent assises sur un banc, des parents avec leur enfant  :(  
Aucun contrôle par ici. C'est vraiment triste ce comportement des gens.

Amende à chacun et on en parle plus!

Mais j'ai l'impression que dans certains quartiers situés au nord dans Paris, on est plus laxiste...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59179145
hawkersoul
Posté le 19-03-2020 à 11:20:09  profilanswer

Bon, achat de fruits et légumes ce midi... mais il faut y a plus rien. J'ai peur. Peur de la potentielle foule, peur de choper cette merde en touchant les légumes.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 19-03-2020 à 11:20:29
n°59179153
pik3
Posté le 19-03-2020 à 11:20:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un pasteur de l'église Porte ouverte de Mulhouse a demandé "pardon" d'avoir "pris cette crise à la légère". 2 fidèles présents mi-février sont morts du COVID19, des centaines d'autres sont infectés. La France était à l'époque au stade 1. (Le Point)

Mulhouse va nous coûter combien de morts ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59179154
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 11:20:45  profilanswer

Citation :

China: for the first time since the beginning of the outbreak, there have been 0 new cases in Wuhan and in the Hubei province, and no new and no existing suspected cases in Wuhan and in Hubei

https://www.worldometers.info/coron [...] try/china/

[:orodreths:5]

---------------
#TeamFirst
n°59179156
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-03-2020 à 11:20:51  profilanswer

dopador a écrit :

Je veux bien encore attendre l'étude lilloise avec un plus gros échantillon mais il va falloir envoyer la sauce. Pour les cardiaques c'est sur qu'ils seront dispensés. Mais pour être aveugle il faut certainement en prendre longtemps non?
Si on commence arriver à 200 morts par jour le choix va être vite fait...

il y a un risque uniquement en cas d’automédication

n°59179161
azymantiop
Posté le 19-03-2020 à 11:21:05  profilanswer

n°59179162
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 11:21:11  profilanswer

varlocke a écrit :

Amende à chacun et on en parle plus!

Mais j'ai l'impression que dans certains quartiers situés au nord dans Paris, on est plus laxiste..
.

Parce que les flics veulent eviter de devoir traiter des emeutes en plus du reste

n°59179163
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-03-2020 à 11:21:16  profilanswer

macgawel a écrit :

+1
Ou alors les employeurs feront leur boulot et leur fileront des masques et du savon [:transparency]

[:loic_1715]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59179164
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-03-2020 à 11:21:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bordel c'est TOTALEMENT faux!!!!
ça peut t'empêcher de contaminer les autres si tu es porteur sain.
Et donc ça évite le virus de se répandre.

Au Japon, à Taiwan, en Corée, aujourd'hui 90% des gens portent un masque.  
ils en ont compris l'utilité depuis longtemps parce que c'est dans leur culture.
Nous y a quelques boulets commet toi qui n'ont rien compris et qui rabachent un discours dangereux.

ben écoutes mon grand, j'habite avec du personnel médical.

T'iras leur expliquer ca, et pourquoi la majorité des medecins se trimbalent sans masque dans la rue.

va y mon petit expert !

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1584598369

https://www.7sur7.be/sante/dans-que [...] oogle.com/

https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201084802

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://www.medias24.com/coronaviru [...] -8498.html

Message cité 7 fois
Message édité par le_gribouri le 19-03-2020 à 11:23:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)