Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2890  2891  2892  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59178968
pharmajo
Posté le 19-03-2020 à 11:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Changement des consignes à Paris : l'hôpital Bichat recommande à tous les médecins d'encourager le dépistage des populations à risque (diabète, cardiaque...). Source : quelqu'un de ma famille à risque.

Il était temps...
Comme on (OMS, Raoult, la Corée etc...) l'a dit on va pas rester confiné pendant 1 ans en attendant que tout le monde l'ai. On agit comme on le faisait en 1800. On dépiste, on traite et après les 15 jours la personne reprend une vie normale.
Faudrait aller plus loin et détecter les personnes possédant des anticorps pour voir celles qui ont été en contact avec le virus, pour qu'elles puissent reprendre une vie normale également après 15 jours de confinement.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:09:15  profilanswer

n°59178970
sanyohan
Posté le 19-03-2020 à 11:09:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ...ben... voila...
j'attends que l'ambulance vienne me chopper, direction les urgences :(

on va voir qui c'est l'plus fort!  
non mais!

Merde :??: , j'avou que j'ai pas tout suivi ça défile trop vite et j'suis pas H24 mais t'es si mal que ça pour aller à l'hopital ? :??:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59178971
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2020 à 11:09:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'habite un quartier pas trop loin du centre ville mais que des maisons individuelles.
J'ai 2 vielles qui ont gardé  leurs habitudes. Tous le jours elles vont se promener en voiture. Evidemment elles sont organisés et ont leur papier.
J'accorde le bénéfice  du doute à l'une qui va peut être chez le medecin /pharmacie /infirmière. Pour la 2nde je demeure persuadé qu'elle va voir ses copines.
Pendant ce temps madame me force à rester à la maison.  Je n'ai même pas un chien à promener

Hier à 20h pendant les applaudissements j'ai pu observer plusieurs balcons avec 5 ou 6 adultes voire plus, verres à la main. A moins que les types vivent en coloc dans à 2 ou 3 par chambre, clairement les gens se déplacent pour voir leurs potes.

n°59178972
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 11:09:24  profilanswer

sebi a écrit :

Pas surprenant mais bon ... Combien de temps pensez-vous ?  

Citation :

#BREAKING 'Very likely' France's 2-week virus lockdown will be extended: health agency

https://twitter.com/AFP/status/1240564014431768578

On l'a déjà dit ici, ça sera 45 jours pour commencer

n°59178974
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2020 à 11:09:25  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, on va reprendre alors...
 :whistle:  

(Raisonnement très sommaire et approximatif)
Hors traitement efficace qui arriverai d'ici là.

Sachant qu'il faut 50% de la population du pays soit infecté et acquière une immunité suffisante pour que le virus ait du mal à se propager
Source > https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-qu-est-ce-que-l-immunite-majoritaire-evoquee-en-france-et-au-royaume-uni_2120945.html (bien qu'on puisse trouver mieux, je vais pas passer ma mâtiné à trouver THE article qui va te convenir).
Repris ici > https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] la_maladie

(soit 30 millions).

Source > https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiff [...] _la_France (Bon, j'ai arrondi à 30 millions au lieu de 33.5, tu ne m'en voudra pas ?)

Et que 5% des personnes contaminées nécessitent un respirateur (soit 1.5 millions).
Source > https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019#Typologie_des_malades et https://fr.wikipedia.org/wiki/Malad [...] _critiques

(soit 1.5 millions).
Source > Y a pas à sourcer, c'est des maths.

Si on veut pouvoir traiter efficacement tout le monde sans saturer le système.
Avec 5 000 respirateurs en France,

Source > https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-comment-la-france-essaie-d-eviter-la-penurie-de-respirateurs-artificiels.59641

et en partant sur 2 semaine d'utilisation par patient (apparemment c'est plus).
Source > https://www.latribune.fr/economie/france/covid-19-les-hopitaux-francais-se-preparent-a-un-tsunami-sanitaire-842535.html

On peut donc traiter 2 500 cas critiques par semaine.

1 500 000 / 2 500 = 600 semaines.
Il faudrait donc plus de 11 ans de confinement pour ne pas saturer le système...
:o

Faut espérer avoir rapidement un traitement et/ou un vaccins.

ça colle pas du tout avec la Chine qui n'a eu aucun cas hier de contamination  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59178979
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-03-2020 à 11:09:44  profilanswer

lef a écrit :

Je crois que personne ne réalise vraiment dans quelle situation nous serons après cette crise...mais une chose me semble évidente, l’économie va chuter...Un pays presque à l'arret pendant 2 semaines (voir un mois hein, soyons realiste, le confinement va se prolonger) ne peut pas être au même niveau econiquement.
Et moi ce qui m inquiète ( je me répète) mais comme le gouvernement n'a pas été clair sur le fait qu'une entreprise lambda puisse continuer à touner ou pas, et que cette entreprise ferme "dans le doute". Quand son patron demandera des aides pour le paiement du chômage technique de ses 40 salariés, on lui dira " bah non, on ne vous aide pas, vous n aviez pas à fermer, vous pouviez continuer à travailler"...

faudrait que l'Etat décale le 15 août, Noël et le Nouvel An ou impose de poser les RTTs et CP sur cette période de confinement. Je pense qu'ils feront ça fin juin devant l'échec de 2 mois et demi de confinement avec dérogations...

tant pis pour le tourisme, faudra qu'ils se rattrapent avec les retraités survivants

n°59178982
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:09:53  answer

Il faut tester tout le monde là.

n°59178984
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 11:09:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Et il a pensé à nettoyer les agrès avant/après ? :whistle:

il faisait son footing donc il les utilisait pas, d'ailleurs je les ai découvert car ils sont récents mais je les ai pas touché  :sweat:

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59178987
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2020 à 11:10:01  profilanswer

Cette imbécile de Agnès Cerighelli :(
Qui raconte des conneries :(
https://img.super-h.fr/images/Capture-decran-2020-03-19-a-11.07.39.md.png

n°59178991
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-03-2020 à 11:10:19  profilanswer

macgawel a écrit :

+1
Ou alors les employeurs feront leur boulot et leur fileront des masques et du savon [:transparency]

Les masques ils semblent que les soignant en manquent alors d ici à ce que les mecs d amazon en aient :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:10:19  profilanswer

n°59178993
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-03-2020 à 11:10:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Le retour des parisiens en train, dolipranés à mort pour masquer la fièvre et se faire soigner à Paris, c'est prévu pour quand, d'ici 2-3 semaines ?

Il n'y aura plus de train dans 2 3 semaines: o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59178994
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 11:10:28  profilanswer

Il est toujours pas en place l'hopital de campagne ? J'ai pas vu d'image  :??:

---------------
#TeamFirst
n°59178995
PlayTime
Posté le 19-03-2020 à 11:10:38  profilanswer

lef a écrit :

J'ai du mal avec ce genre de reaction. Vous preferez sacrifier potentiellement votre emploi dans un futur proche pour garder vos CP ?

+1 c'est hallucinant. Mais les gens ont tellement de mal psychologiquement dans nos société moderne qu'ils ont le sentiment que leur équilibre ne tient qu'à un fil et ne se sente pas pouvoir changer la moindre chose dans leur train train.

Peut être que cette période peut faire du bien à certains en développant de la résilience.

n°59178997
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 11:10:41  profilanswer

newreigi a écrit :

j'attends de voir mais tout le monde n'est pas en congés / trankilou confiné  [:barracus:1] .

Certains travaillent avec leurs enfants , certains continuent à sortir pour combattre l'epidemie ou pour apporter des biens et des services à ceux qui ne peuvent plus sortir ...

On va leur dire " t'as galéré pendant des mois pour le bien des autres , Merci maintenant refais la même chose et oublies tes congés [:fenix_man] "

Perso moi qui ait la CHANCE de pouvoir télétravailler je suis totalement pour filer tous mes congés aux gens qui n'ont pas eu cette chance...

n°59178999
hyenal1
Posté le 19-03-2020 à 11:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan désolé.

On est pas du tout dans un contexte ou le placebo peut expliquer des guérisons nettement plus rapides, en tout cas j'y crois pas une nanoseconde.

On est pas sur des petits symptômes, on parle de gens qui ont les poumons qui crament.

Les médecins manquent peut-être de formation en stats mais toi tu manques clairement de formation en biologie / médecine pour comprendre la situation.

Si le sujet t'intéresse renseigne toi sur pourquoi la chloroquine n'a pas suscité d'enthousiasme démesuré dans la communauté médicale avant de partir du principe que ce sont tous des incapables qui n'y connaissent rien à leur métier (alors que toi, tu connais mieux).

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59179003
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 11:11:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Cette campagne de denigrement se paiera un jour...

Source ?
 :o  

---------------
Miaou powaaaa !
n°59179005
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 11:11:21  profilanswer

sebi a écrit :

Citation :

#BREAKING 'Very likely' France's 2-week virus lockdown will be extended: health agency

ce matin mon frère était en conférence téléphonique, dans le tas y a du personnel du chu de montpellier, estimation de la durée de confinement à 45 jours apparemment

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59179010
Wisemar
Posté le 19-03-2020 à 11:11:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59179011
lef
100% Footix !
Posté le 19-03-2020 à 11:11:46  profilanswer

OTH a écrit :

faudrait que l'Etat décale le 15 août, Noël et le Nouvel An ou impose de poser les RTTs et CP sur cette période de confinement. Je pense qu'ils feront ça fin juin devant l'échec de 2 mois et demi de confinement avec dérogations...

tant pis pour le tourisme, faudra qu'ils se rattrapent avec les retraités survivants

Il y aura forcement de la casse malheureusement :(

n°59179012
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2020 à 11:11:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La barre des 1000 « guéris » du coronavirus à été dépassé en France aujourd’hui. (20 minutes)

:)

plus que 69 999 000 guéris et on est sauvé  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59179014
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 11:11:49  profilanswer

sebi a écrit :

Citation :

A voir suivant les régions aussi, parce que certaines sont très épargnées pour l'instant (a voir avec la vague de parisien)

---------------
#TeamFirst
n°59179019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 11:12:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les médecins manquent peut-être de formation en stats mais toi tu manques clairement de formation en biologie / médecine pour comprendre la situation.

Si le sujet t'intéresse renseigne toi sur pourquoi la chloroquine n'a pas suscité d'enthousiasme démesuré dans la communauté médicale avant de partir du principe que ce sont tous des incapables qui n'y connaissent rien à leur métier (alors que toi, tu connais mieux).

De une, ils l'utilisent, la Chloroquine, actuellement, les toubibs, de deux, j'ai regardé les effets secondaires et le contexte de leur survenue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59179020
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:12:15  answer

newreigi a écrit :

j'attends de voir mais tout le monde n'est pas en congés / trankilou confiné [:barracus:1] .

Certains travaillent avec leurs enfants , certains continuent à sortir pour combattre l'epidemie ou pour apporter des biens et des services à ceux qui ne peuvent plus sortir ...

On va leur dire " t'as galéré pendant des mois pour le bien des autres , Merci maintenant refais la même chose et oublies tes congés [:fenix_man] "

Ben oui, c'est la guerre, le président l'a dit. En guerre tu prends pas de congés.

n°59179022
children_o​f_the_dos
Posté le 19-03-2020 à 11:12:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ...ben... voila...

non mais!

Lâche rien bordel !! Explose lui la gueule à ce virus  [:ba_423:3]

n°59179025
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2020 à 11:12:20  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Il y a un stade avant l'intubation, pousser la SAT avec de l'O2 et antibio pour traiter l'infection pulmonaire qui vient avec le virus.

Oui bien sûr... Ya 20 à 25 % des gens qui sont hospi , seul 1/5 à 1/4 iront en rea  :jap:

---------------
^_^
n°59179026
dopador
Posté le 19-03-2020 à 11:12:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/Captu [...] .39.md.png

A part la dernière phrase sous conditions c'est plutot bon ce qu'elle dit.
Si tu as quelques mètres carrés d'herbe chez toi c'est parfait pour les enfants.

n°59179029
TiDom
Posté le 19-03-2020 à 11:12:52  profilanswer

emppapy a écrit :

Changement des consignes à Paris : l'hôpital Bichat recommande à tous les médecins d'encourager le dépistage des populations à risque (diabète, cardiaque...). Source : quelqu'un de ma famille à risque.

Pourquoi te croire ?
Lis le titre du topic !

n°59179030
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2020 à 11:12:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/Captu [...] .39.md.png

détends toi...
on a le droit de sortir pour faire de l'exercice, et on peut sortir en famille (tous ceux qui sont dans le mêmne foyer)
C'est d'autant plus vrai si on est à peu près sur de ne croiser personne.

n°59179032
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 11:13:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ...ben... voila...

non mais!

C'est toi le plus fort ! Courage !

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59179034
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:13:06  profilanswer

je cherche les chiffres du Covid, un site sans graphique, par pays, par cas décroissant... je trouve plus

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°59179037
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 11:13:14  profilanswer

lef a écrit :

Je crois que personne ne réalise vraiment dans quelle situation nous serons après cette crise...mais une chose me semble évidente, l’économie va chuter...Un pays presque à l'arret pendant 2 semaines (voir un mois hein, soyons realiste, le confinement va se prolonger) ne peut pas être au même niveau econiquement.

Voir ça juste pour "un pays qui ferme 2 semaines"* c'est bien trop simpliste, faut voir ce qu'il est en train de se passer dans certaines régions du monde : la chute libre du pétrole est en train de couler l'Iraq (qui avait vraiment pas besoin de ça et ne s'en remettra pas, un peu en mode Liban post guerre)  et entraînera certainement d'autres pays de la région dans le chaos (nouvelles guerres et ré-emergence d'états islamistes) . Au niveau mondial on risque de voir une rupture des accords commerciaux et une redistribution des cartes au niveau des flux de matières premières avec des cours qui n'auront rien à voir avec ceux d'avant la crise, donc commerce modifié, compétitivité des entreprises françaises certainement encore diminuée etc.

Donc, la poursuite ou non du travail, le paiement des salaires ou des charges pendant ces 2 semaines risque de n'être que du pipi de chat pour les entreprises… comparé à la suite  :sweat:  

*et on a l'air plus partis pour 2 mois que 2 semaines… :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59179038
lef
100% Footix !
Posté le 19-03-2020 à 11:13:25  profilanswer

Si je pouvais donner mes CP au personnel de l hôpital de ma ville je le ferais sans hésitation !

n°59179040
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2020 à 11:13:29  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

Ça, c'est le discours officiel qu'on entend parce que le pays manque de masques. Mais un masque c'est utile pour plusieurs raisons : tu peux être porteur du virus et contagieux sans le savoir (asymptomatique), le masque t'empêche de te toucher certaines parties du visage...

quand tu vois le nombre de personnes qui se promènent avec un masque sur la bouche mais pas sur le nez, c'est quand même du gaspillage  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59179042
R2mi
Posté le 19-03-2020 à 11:13:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ...ben... voila...

non mais!

Force & courage [:backfire:4]

Message édité par R2mi le 19-03-2020 à 11:13:57
n°59179043
varlocke
Posté le 19-03-2020 à 11:13:36  profilanswer

Du coup je me pose une question, juste à titre d'info car il faut respecter ce confinement; est-ce Waze indique la présence de la police qui contrôle les personnes ? [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59179050
lef
100% Footix !
Posté le 19-03-2020 à 11:13:52  profilanswer

[:lanimal2]

n°59179051
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2020 à 11:13:53  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Je viens de traverser la ville pour faire des courses et les déposer à ma mère, elle habite a montpellier, je suis dans une commune collée à montpellier, donc sur la papier mon adresse actuelle, ma carte d'identité encore à mon ancienne adresse à montpellier et je dois aller à l'opposé de la ville pour la livrer, autant dire que je m'étais préparé psychologiquement à me faire controler 4 fois avec possibilité de me faire amender autant de fois selon le caractère du policier parce que les images d'hier m'ont pas rassuré...
Des marcheurs qui se font allumer par un policier "pas le droit de marcher !!!!  [:bakk9] "
et en arrière plan des mecs qui font leur footing et des cyclistes en tenue sportive ....... WTF la cohérence
la communication a pas été bonne, un mec qui fait du sport en courant ou à vélo doit pas y en avoir 5% qui respecte les 500 mètres autour de chez soi (je maintien quand même un petit pourcentage car derrière chez moi y a des jeux d'enfants et une aire avec des éléments de fitness avec un parcours piéton autour, y a un gars qui le faisait en boucle en évitant de croiser qui que ce soit, respect à lui il a compris les consignes

Résultat j'ai pas vu un controle, d'un coté je suis satisfait de pas avoir pris des prunes, de l'autre ça m'inquiète quant au respect des consignes, en théorie la ville est délimitée en 16 zones avec dans chacune d'entre elles des points de controle mobiles et fixes  [:le hasard:3]

ça sort d'où les 500 mètres ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59179053
DP59
Posté le 19-03-2020 à 11:14:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

détends toi...
on a le droit de sortir pour faire de l'exercice, et on peut sortir en famille (tous ceux qui sont dans le mêmne foyer)
C'est d'autant plus vrai si on est à peu près sur de ne croiser personne.

Ca c'est vite dit :O

Message édité par DP59 le 19-03-2020 à 11:14:19
n°59179054
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 11:14:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est tout de même fou ces japonais qui survivent très vieux avec très peux de vacances.

Ce qui compte, c'est surtout de savoir bien utiliser son temps libre, les week-ends,....

J'ai connu le travail 7 jours/7 ou presque avant, j'ai eu cette chance on peut dire car rien que d'avoir des vrais week-end maintenant, je me sens en vacances à chaque week-end.

Ou alors tu dérégularise les ptits boulots, fais sauter les aides sociales RSA/Chomage longue durée, pour forcer les personnes qui ne font rien à enfin faire un petit peu. Y'a des personnes légitimes qui vont morfler, c'est pas exclu, mais comme tout le monde va morfler... autant que TOUS y contribue

n°59179055
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 11:14:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

De toute manière je vois pas comment la chloroquine ne va pas être utilisée, c'est pas cher et ça se produit simplement, qu'on le veuille ou non, avant de trouver un truc mieux c'est l'arme absolue.

Et les effets secondaires ?
Si on se retrouve avec avec ne serrait ce que 1% de personne aveugle (ou gros trouble de la vue) ou avec un problème cardiaque, alors qu'on prouve pas la suite que la Chloroquine n'a sauver que 0.5% des patients (voir aucun), ça va faire tache...
 :sweat:

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2890  2891  2892  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)