Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2883  2884  2885  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59178132
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 10:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

madame est en hopital de ligne 4 du plan blanc.

Ils viennent de recevoir leur premier cas Covid+.

Ha, et le peu de masques qu'ils avaient ont été volés ... Donc c'est système D (écharpes, foulards, ...)

Hopital de Melun j'imagine ?  
Courage

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 10:13:30  profilanswer

n°59178138
rastafia
sélavi
Posté le 19-03-2020 à 10:13:58  profilanswer

croustx a écrit :

Regarde donc sur twitter : dans les cités, ils ont pas mal de stock et vendent les masques 1€ pièce ...

source ou TT

---------------
Cantor est devenu fou
n°59178142
Lykomax
Posté le 19-03-2020 à 10:14:09  profilanswer

zemia a écrit :

Dans la boîte de ma sœur, ils ont viré tous les salariés en période d'essai  [:zaib3k]

Alors ça c'est dur.

J'ose même pas imaginer les prochains chiffres du chômage qui seront forcément catastrophiques.

n°59178143
toninus
Posté le 19-03-2020 à 10:14:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Et en effet on aura un appauvrissement généralisé et des taxes pour supporter tout ça, la fin des 35H et RTT peut etre. On verra bien

6 semaines de shutdown = une semaine de CP en moins pendant 6 ans.
C'est gérable...

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 19-03-2020 à 10:15:32
n°59178145
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-03-2020 à 10:14:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Non sourcées et prises au hasard sur twitter

[:jean_nextgen:8]

n°59178146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 10:14:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Après 2 mois sans croiser personne la population va se ruer au tafe et au psy.

Je suis loin d'en être sûr. La plupart des gens qui bossent sur Paris ont des trajets de fou et un stress monstrueux pour se rendre au boulot. Je pense qu'ils vont s'habituer à bosser depuis chez eux et se rendre compte de ce qu'ils vivaient avant.

---------------
Expert en expertises
n°59178149
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2020 à 10:14:20  profilanswer

pourtant c'est le seul moyen pour que les gens acceptent un confinement longue durée !

si dans 15 jours le nombre de décès en France par jours reste aussi bas, les français ne tiendront pas dans leur 2 pièces !

ça va être la fête du slip rapidement !

---------------
RIP  YOKO        
n°59178150
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 10:14:21  profilanswer

Taux de mortalité 15 fois supérieur à l'année précédente  [:alph-one]  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59178153
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-03-2020 à 10:14:27  profilanswer

croustx a écrit :

dans les cités, ils ont pas mal de stock et vendent les masques 1€ pièce ...

[:grossbaf1:10]

n°59178154
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 10:14:30  profilanswer

Linda Kebbab qui parle de droit de retrait chez la police... j'imagine même pas si y'a plus de policiers dans les rues ça va être la loi de la jungle  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 10:14:30  profilanswer

n°59178155
gerrar
Le Général
Posté le 19-03-2020 à 10:14:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Raoult le Prophète , son heure de gloire après avoir été traité de charlatan par la communauté scientifique

Mais il n'a jamais été traité de charmant  

Il est hyper connu dans le milieu scientifique et particulièrement dans l'assistance publique et à Marseille  

Je ne parle même pas en viro / maladie infectieuse / il a découvert la Raoultella : https://www.infectiologie.com/UserF [...] ACT_01.pdf

Oui c'est le genre de mec à donner son nom au truc qu'il découvre

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59178156
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 10:14:31  answer

rastafia a écrit :

Non sourcées et prises au hasard sur twitter

[:lpenac:9]

n°59178157
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 10:14:33  answer

Dites les professionnels de la science, une question que je me pose depuis un moment là, quand on dit "asymptomatique", est-ce que ça veut dire qu'on a le virus et qu'on n'aura jamais de problème, ou bien que le virus est là, dormant, et qu'il va se réveiller un jour pour nous mettre la misère ?  

Merci pour vos éclairages de la science  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 10:14:55
n°59178160
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 10:14:58  profilanswer

lef a écrit :

Mon patron a été clair la dessus : pas de vacances cette année 2020 , hormis une semaine en Aout avec roulement des effectifs...Je comprend tout à fait ( et au pire les congès non pris seront payés plus tard) !

Perso je suis pas parti depuis 1 an, je devais partir en Avril.

Donc évidemment j'ai annulé et vais tout claquer en Juillet

n°59178164
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-03-2020 à 10:15:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Hopital de Melun j'imagine ?  
Courage

Non, Melun est en première ligne il me semble.

Elle est en clinique.

D'ailleurs ils ont mis en place de nouveaux protocoles après chaque patient : nettoyage de la salle. Attente de 30mn.

Ca ne va pas aider à être à l'heure :o

n°59178165
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-03-2020 à 10:15:18  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Peut-être. Peut-être pas.
Aussi à un moment il faudra intégrer dans l'équation la capacité de la population à "encaisser" une si longue période de confinement, en gardant à l'esprit que tout le monde ne vit pas en pavillon avec jardin.  

Avec l’urgence sanitaire qui se profile, il y aura sûrement des bureaux, salles de sport voire même des résidences secondaires qui seront réquisitionnées pour loger ou mettre des malades, sdf ou autres.  

Beaucoup hurleront à la dictature, mais bon.

n°59178167
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 10:15:22  profilanswer

jamere a écrit :

Les forumeurs qui profitent du forum pour étaler leur programme politique... c'est chaud.

etocelo a écrit :

En temps de crise c'est le plus efficace hein

La modocratie ne fonctionne plus. Marc va reprendre le pouvoir dans pas longtemps et ça va faire mal  [:rasthor:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59178171
tck-lt
Posté le 19-03-2020 à 10:15:43  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Bon, la nounou qui ne veut plus garder la petite parce que ma femme est infirmière...  
En revanche, le petit dont le père s'est ramené l'autre jour en mode ''lol je crois que je l'ai chopé, mon doc m'a fait appeler le 0800, ça m'a saoulé j'ai raccroché lol'' : pas de problème pour le garder.

Elle n'est pas en droit de refuser selon moi (sauf pathologie => mot du médecin) : https://www.lassmat.fr/actualites/n [...] elle-dubos
En tout cas, une chose est certaine, tu ne paies pas son salaire dans ce cas.

Si tu cherches une solution, il y a un formulaire en ligne à remplir, tu trouveras le lien dans cet article : https://www.lassmat.fr/actualites/n [...] r-mobilise

---------------
War Roak Gwengamp
n°59178174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 10:15:58  profilanswer

taxalot- a écrit :

Parce qu'il faut respecter la procédure :o  
On a pas terminé de valider administrativement :o  
Il faut essayer pendant 3 ans sur un échantillon limité et après on verra pour une autorisation en préfecture :o  
Parce que tu te rends compte, imagine qu'on soigne à la chloroquine et que le mec perde ensuite 1/10ème à chaque oeil :o
On peut pas se permettre de prendre ce genre de risque :o

Un scandale absolu les mecs qui te parlent de problème majeur de non-respect d'un protocole qui dure mille plombes quant il s'agit d'essayer de sauver des vies et le système de santé immédiatement...

Death by safety...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59178176
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-03-2020 à 10:16:08  profilanswer

n°59178178
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 10:16:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Là où il a peut-être pas tort, c'est qu'il va devenir difficile d'expliquer au français pourquoi on trouve subitement des miyards et des miyards alors qu'on lui répète en boucle "on a pas d'argent lol, mais on vous comprend".

Pour moi, il y a aura un après corona. Déjà, je pense que la santé et surtout les urgences vont être repensé et des moyens seront déployés.

Je pense qu'on va aussi se rendre compte qu'énormément de gens peuvent parfaitement bosser depuis chez eux et que cela a un impact majeur sur la pollution, les bouchons, le stress etc... etc...  
Ca va devenir difficile pour un manager d'expliquer pourquoi il a pu bosser depuis la maison et pourquoi ça redevient impossible.  

Bref, il y aura des conséquences.

Je pense que c'est la fin du tout libéral. Par contre, ça voudra dire des salaires en nette baisse et des impôts en nette hausse pour les français (pour les entreprises, on ira vers un nouveau néolibéralisme).

Hausse des divorces aussi :o

Mais surtout on aura l'expérience de ce genre de crise et on pourra en tirer des conclusions.

Pour le reste, tu sous estimes la capacité des gens à oublier :d

rastafia a écrit :

Ce topic...
Quand c'est pas du french-bashing, c'est du étranger-bashing.

Ceux qui prévoient RN en 2022 ressemblent tellement à ceux qui le souhaitent

D'un autre côté en cas de crise les gens sont moins aptes à encaisser les incivilités, ce qu'il se passe en banlieue est un vrai scandale.

Le RN est probablement pas la solution. Cependant il y a des choses à faire et on peut pas se permettre ce genre de poches incontrolables.

Les mecs sont en mode ballec total et ce seront les premiers à venir pleurer à l'hosto pour qu'on les soigne.

---------------
Humanity is overrated
n°59178182
alb
Chaotic Good
Posté le 19-03-2020 à 10:16:32  profilanswer

gerrar a écrit :

Mais il n'a jamais été traité de charmant  

Il est hyper connu dans le milieu scientifique et particulièrement dans l'assistance publique et à Marseille  

Je ne parle même pas en viro / maladie infectieuse / il a découvert la Raoultella : https://www.infectiologie.com/UserF [...] ACT_01.pdf

Oui c'est le genre de mec à donner son nom au truc qu'il découvre

En comic sans MS  [:ripthejacker:3]

---------------
Photos
n°59178184
djrzoul
Posté le 19-03-2020 à 10:16:40  profilanswer

En cette belle journée en IDF ça se passe comment sur les quais de Seine ?

n°59178187
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 10:17:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon, etats des lieux environs 14j apres les premiers symptomes...
c'est chaque jour un peu plus dur de respirer
quand je respire ca fait comme des bulles et des bruits comme si j'avais des souris qui se battaient dans les poumons
Cette nuit j'ai du taper dans la ventoline et la premiere bouffée a pas été facile a prendre tellement ça coinçais.
y'a aussis un parametre angoisse a etre enfermé et savoir que pour joindre les ugences il faut appeler pendant une heure avant d'avoir quelqu’un et apres une demi heure pour avoir une ambulance.
plus le parametre psy numero 2 est que si tu y vas tu reviendra peut être pas avant longtemps...voir tres longtemps...voir pas du tout.
le medecin au telephonne dit prends sirop machin, truc et bidule mais pas moyen vu qu'on peut pas aller a la pharmacie (interdiction absolue de sortir de la maison)  et il propose pas de solution de livraisons de medocs...
bref pas terrible d'etre confiné, mais y'a pire : confiné et malade
on est 4 ici les gosses vont bien mais si les deux adultes se retrouvent a l'hosto on fait quoi des gosses considerés comme infectés on a personne pas de familles a moins de plusieures centaines de km et le fourguer a des amis potentiellement sains pour qu'ils soient en quarantaine dans une baraque inconnue pour eux a 6 ans c'est juste pas possible.

bref  on tiens un jour d plus mais le stress est dur a supporter, c'est pas l'isolation sociale le probleme, on a plein de place on peut sortir dans les jardins/patios de la maison on a de la bouffe pour tenir encore 2 ou 3 semaines...mais par contre la santé est un reel probleme...
ma femme qui a peur que je meure me demande toutes les heures si ca va mieux, (elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o) ca stress aussi et elle elle tousse aussi mais etouffe pas...

J'espere que j'ai passé le pic et que ca va s’améliorer

c'et vrai cette histoire pour l'assurance vie?  :heink:

---------------
HFR tools
n°59178189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 10:17:13  profilanswer

Tu le testes rapidement, c'est à dire en le donnant massivement, tout de suite, en prenant en compte les risques d'effets secondaires, qui pour ce médoc ancien sont connus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59178191
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2020 à 10:17:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Jour 4

Toujours autant de rage en moi, contre les Chinois, contre le confinement qui a écroulé ma vie à quelques semaines prêt

Le gouvernement doit se préparer, a des mouvements gilets jaunes puissance 10 au bout d'un mois de confinement

:lol:

Jour 4

Ca me fait un bien fou de dormir jusqu'à prise de poste moins 5 minutes.
Mon backlog descend
Je peux faire des trucs chez moi que je repoussais sans cesse
J'ai la rage pour mon PEG mais ça va remonter, je vais profiter de mon cash pour ouvrir un pea et faire les soldes.

Je pense voter macron en 2022.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59178195
fun_olivie​r
Posté le 19-03-2020 à 10:17:32  profilanswer

Hello. Comment peux t'on expliquer que les déchetteries restent ouvertes au public en période de confinement... :heink: ? C'est quelle case a cocher sur la déclaration pour s'y rendre  :whistle: ?
Ex. a Toulouse (je suppose que c'est pareil ailleurs) :  https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 63155.html

n°59178197
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 10:17:43  profilanswer

Là où il a peut-être pas tort, c'est qu'il va devenir difficile d'expliquer au français pourquoi on trouve subitement des miyards et des miyards alors qu'on lui répète en boucle "on a pas d'argent lol, mais on vous comprend".

Pour moi, il y a aura un après corona. Déjà, je pense que la santé et surtout les urgences vont être repensé et des moyens seront déployés.

Je pense qu'on va aussi se rendre compte qu'énormément de gens peuvent parfaitement bosser depuis chez eux et que cela a un impact majeur sur la pollution, les bouchons, le stress etc... etc...  
Ca va devenir difficile pour un manager d'expliquer pourquoi il a pu bosser depuis la maison et pourquoi ça redevient impossible.  

Je pense que c'est la fin du tout libéral. Par contre, ça voudra dire des salaires en nette baisse et des impôts en nette hausse pour les français (pour les entreprises, on ira vers un nouveau néolibéralisme).

Mon exemple est peut être mauvais mais ca me fait penser à ma grosse boite.  

On était une société presque étatique, on fonctionnait en maintenance préventive, dés qu'une machine avait un certain nombre d'heure, on prévoyait son remplacement, on avait un stock pour faire tourner les machines, une en révision, l'autre qui tourne et cela pour toute les unités (vannes/moteur/pompe hp/etcc). C'était génial à faire, on avait un taux de panne très très bas mais on était pas les plus rentable à cause des coûts fixes.  

Puis, la société s'est fait racheté par l'intermédiaire une opa agressive sous la bienveillance de l'état. La, gros changement de politique, on passe en curatif, on attend que la pièce tombe en panne pour intervenir, on vend notre stock de pièce détaché. Première année, bénéfice record, taux de panne toujours bas, deuxième année, bénéfice moindre, taux de panne en légère augmentation, troisième années, catastrophe.  Les pannes se succèdent, les machines pètent, on a pas de pièce, on fait des réparations de merde dangereuse, les patrons se rendent compte que réparer en urgence un dimanche, ca coûte beaucoup plus cher qu'un entretien programmé. Le site devient un des plus mauvais du groupe avec un rendement pourri. On accuse les couts, on coupe les primes, on licencie les gens.  

J'ai l'impression de voir la même chose, ils ne veulent pas mettre d'argent quand ca va bien pour maintenir l'outils de santé mais ils en mettent quand il y a une crise, ce qui coûte beaucoup plus cher et c'est bien mois efficace. On marche sur la tête.

---------------
Comprend pas les gens
n°59178203
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2020 à 10:17:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

padamalgam, laissons ces gens dépouiller le personnel de soin et foutre le bronx dans le service, l'important est de ne pas stimatiser en 2020 :o

Toutafé, comme dans les cité, il faut laisser de jeunes entrepreneurs s'investir à fond dans leur business :o Ne stigmatisons pas la banlieue !

https://i.imgur.com/h3SgFQ2.jpg
A Melun, des dealers déambulent dans les rues, vêtus de tenues de chantier et de masques. Défiant le confinement, ils incitent les clients à venir, depuis les réseaux sociaux.
https://actu.fr/ile-de-france/melun [...] 74793.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59178208
Pzu
Posté le 19-03-2020 à 10:18:02  profilanswer

cacatomique a écrit :

bonjour à tous mes compatriotes confinés  [:timoonn:7]  
on commence à se faire chier non?  [:bahamut49-3:4]  
aller, encore 2 mois  [:bahamut49-3:7]

Au contraire, c'est le rêve  [:tyberzann]  
J'espère que ça durera encore 3 mois [:tyberzann]  

n°59178212
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-03-2020 à 10:18:12  profilanswer

Lykomax a écrit :

Alors ça c'est dur.

J'ose même pas imaginer les prochains chiffres du chômage qui seront forcément catastrophiques.

Dans le cul les 80 000 emplois créé en 2019

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°59178222
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 10:18:48  profilanswer

Rager ?  

Je rage contre ce putain de virus qui m'a flingué mon année. Je rage contre les Chinois qui ont laissé échapper ça.

Pour le reste et la sauvagerie de nos milliers de ghetto Français, je pense qu'on est tous au courant depuis longtemps.

boumbo a écrit :

Linda Kebbab qui parle de droit de retrait chez la police... j'imagine même pas si y'a plus de policiers dans les rues ça va être la loi de la jungle  :sweat:

Faire ça maintenant ça serait trahir la France.

vicenzo a écrit :

Avec l’urgence sanitaire qui se profile, il y aura sûrement des bureaux, salles de sport voire même des résidences secondaires qui seront réquisitionnées pour loger ou mettre des malades, sdf ou autres.  
Beaucoup hurleront à la dictature, mais bon.

Des salles municipales peut être, salle des fetes, salle de sport, pas plus.

n°59178223
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2020 à 10:18:50  profilanswer

En France on est très très loin de ça.
Je crois qu'on est le 3eme dans le monde entier des 'grands' pays en ratio d'impôts par habitant.

n°59178227
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2020 à 10:19:18  profilanswer

daouar a écrit :

Toutafé, comme dans les cité, il faut laisser de jeunes entrepreneurs s'investir à fond dans leur business :o Ne stigmatisons pas la banlieue !

https://i.imgur.com/h3SgFQ2.jpg
A Melun, des dealers déambulent dans les rues, vêtus de tenues de chantier et de masques. Défiant le confinement, ils incitent les clients à venir, depuis les réseaux sociaux.
https://actu.fr/ile-de-france/melun [...] 74793.html

tin, il a l air bien pourvu ce pays :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59178229
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-03-2020 à 10:19:23  profilanswer

boumbo a écrit :

N’oublions pas aussi la cgt qui veut fermer tous les sites industriels pour raisons sanitaires.  
Potentiellement plus de gaz, d’électricité, d’Internet et j’en passe  :o  

Finalement la série « l’effondrement » de c+ de l’année dernière avait une certaine crédibilité

n°59178230
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 10:19:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jour 4

Ca me fait un bien fou de dormir jusqu'à prise de poste moins 5 minutes.
Mon backlog descend
Je peux faire des trucs chez moi que je repoussais sans cesse
J'ai la rage pour mon PEG mais ça va remonter, je vais profiter de mon cash pour ouvrir un pea et faire les soldes.

Je pense voter macron en 2022.

Toi ?  [:padmasana:3]  [:adnauseam:4]  [:siluro]

n°59178231
rastafia
sélavi
Posté le 19-03-2020 à 10:19:44  profilanswer

:non: C'est pas une source ça

On ne sait pas ça se passe, on ne sait pas quand ça se passe, on ne sait pas de quel type de masque il s'agit et on ne sait pas combien ils sont vendus. On ne sais pas non plus d'où viens cette vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 19-03-2020 à 10:21:58

---------------
Cantor est devenu fou
n°59178232
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 19-03-2020 à 10:19:49  profilanswer

toninus a écrit :

6 semaines de shutdown = une semaine de CP en moins pendant 6 ans.
C'est gérable...

Sauf que l'idée, c'est qu'a la fin du confinement, quand faudra relancer les boites qui auront déjà bien souffert, faudra que les employés soient présents et pas au camping d'Argeles-sur-Mer.  

Et c'est pas en bloquant un jour de congés par ci par la pendant 20ans qu'on va y arriver [:gniais:3]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2883  2884  2885  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)