Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59177791
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2020 à 09:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

On va pas se mentir, déjà même hors crise ça serait pas mal :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 09:48:22  profilanswer

n°59177800
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2020 à 09:49:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

(Raisonnement très sommaire et approximatif)
Hors traitement efficace qui arriverai d'ici là.

Sachant qu'il faut 50% de la population du pays soit infecté et acquière une immunité suffisante pour que le virus ait du mal à se propager (soit 30 millions).
Et que 5% des personnes contaminées nécessites un respirateur (soit 1.5 millions).

Si on veut pouvoir traiter efficacement tout le monde sans saturer le système.
Avec 5 000 respirateurs en France, et en partant sur 2 semaine d'utilisation par patient (apparemment c'est plus).
On peut donc traiter 2 500 cas grave par semaine.

1 500 000 / 2 500 = 600 semaines.
Il faudrait donc plus de 11 ans de confinement pour ne pas saturer le système...
:o

Faut espérer avoir rapidement un traitement et/ou un vaccins.
 :whistle:

pourquoi tu te fatigues à faire un post alors qu'il est rempli de n'importe quoi ? Je ne comprends pas trop le concept. tu t'ennuies en confinement ? :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59177810
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 09:50:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Si on joue le jeu de toutes les mesures barrières de distance et de confinement, il est vraisemblable qu’on puisse être dans une situation différente de celle de l’Italie», a-t-elle ajouté, à l'heure où le gouvernement italien vient d'annoncer une prolongation du confinement au delà du 3 avril. «L’inversion du pic» de l'épidémie pourrait alors se produire «entre le premier et le deuxième mois» à partir de la mise en place des mesures de confinement, soit «à partir de mi-mai», a-t-elle ajouté.
La directrice de Santé publique France a toutefois tenu à marquer ses réserves en rappelant que les travaux de modélisation à visée prédictive se basent sur «des modèles théoriques» alimentés par des «observations» limitées. «Aujourd’hui c’est de la pure spéculation», affirme-t-elle. «Il est trop tôt pour pouvoir affirmer quoi que ce soit sur la dynamique de l’épidémie.»

Preparez-vous à rester confiner longtemps  :O

Il va en falloir des livres  [:ruxx]  

moreweed a écrit :

Il semblerait que les mesures de chômage partiel, ce soit un peu plus compliqué que prévu  

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 7988848640

VIVE LA FRONCE  [:jandre]

Ah par ce que quelqu'un a réellement cru que le partage des 300 milliards allait être équitable ?  :pt1cable:

Message édité par albatar1976 le 19-03-2020 à 09:50:50

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59177814
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2020 à 09:50:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

pourquoi tu te fatigues à faire un post alors qu'il est rempli de n'importe quoi ? Je ne comprends pas trop le concept. tu t'ennuies en confinement ? :o

Dans un bocal pour son cas, faut comprendre. ^^

n°59177816
zemia
Posté le 19-03-2020 à 09:50:47  profilanswer

mlon a écrit :

Faut aussi regarder les choses en face hein.

Quand ma gamine était bébé on a du aller env. 1fois par semaine aux urgences du chu sur specifications de sa chirurgienne (pendant 1 an et demi).

Ben je n'ai vu que deux types de ce comportement : les roms et les gens du voyage : rab des autres , à 10 pour 1 gosse , prend toutes les chaises alors que des parents sont debout avec leur enfant à bras et ce pendant des heures.

Les manouches en usic c'est exactement ça :D
Max deux personnes pour les visites et ils débarquent à 10 les relous :o

n°59177820
moreweed
Posté le 19-03-2020 à 09:51:01  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] 1584567735

Test de masse  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°59177827
Alanina
Posté le 19-03-2020 à 09:51:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

quand j'étais gosse/ado je faisais de l'asthme associé souvent à des crises de paniques ... un truc qui m'a vachement aidé c'est de me mettre à la méditation.  
Rien que 20 minutes me permettait de repartir plus serein pour quelques heures (il y a de bonnes chaines pour ça genre https://www.youtube.com/user/TheHonestGuys/videos)

ça peut paraitre superficiel mais pour de la détresse respiratoire je conseille au moins d'essayer ...

Nounounou, je confirme...  
Je suis aussi asthmatique et je gère la plupart de mes crises par technique de respiration...  
Si tu paniques c'est encore plus la merde.  
Il faut contrôler le souffle, le ralentir, que ça soit doux.  
Depuis mon enfance il y a des articles scientifiques qui ont validé et testé la méthode... j'essaie de retrouver ça et je l'envoie.

Bon courage.  
La position du corps aide beaucoup aussi. Faut pas faire d'efforts, pas de pression ou quoi que ce soit sur les cotes, pas tirer ou tendre le cou, et beaucoup de coussins pour ne pas être allongé sur le dos, jamais.  

n°59177828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 09:51:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

« Gérard » t’es sérieux ?  
Pas du tout fidèle à la réalité ton truc.

50% des gens sous assistance respiratoire ont moins de 60 ans.  

Cela veut dire que si les choses s'enveniment, adieu les plus de 65 ans, voire même les plus de 60 ans, et donc adieu "mami".  

Maintenant, dans certains "quartiers", je suis pas très optimiste quant à ce qui va arriver lorsque les services de santé devront faire ce genre de choix. En tant normal, c'est déjà toute la famille qui se déplace... Et je doute que l'amende à 135€ les dissuade d'y aller. On peut avoir potentiellement des explosions de violence.

Note que je parle des quartiers difficiles, mais cette situation peut toucher tout le monde.

---------------
Expert en expertises
n°59177844
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-03-2020 à 09:52:51  profilanswer

moreweed a écrit :

Il semblerait que les mesures de chômage partiel, ce soit un peu plus compliqué que prévu  

VIVE LA FRONCE  [:jandre]

ça sent pas bon [:audessusclesoleil:4], liquidez vos congés et RTT si il vous en reste.

n°59177850
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 09:53:14  profilanswer

Jour 4

Toujours autant de rage en moi, contre les Chinois, contre le confinement qui a écroulé ma vie à quelques semaines prêt

Le gouvernement doit se préparer, a des mouvements gilets jaunes puissance 10 au bout d'un mois de confinement

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 09:53:14  profilanswer

n°59177855
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2020 à 09:53:27  profilanswer

varlocke a écrit :

confinement J-3:

[:yann39] Footing ce matin tranquille dans ma forêt.
 [:yann39] Petite séance de muscu dans mon home-gym.
 [:yann39] Petit déj en terrasse avant d'attaquer sa journée de TT.

Merci Manu  [:omar-nouh al macron:2]  

Courage aux parisiens qui n'ont pas quitté le navire, dans leur studette.

Bonne journée frère  :hello:  

Un peu couvert ce matin, je sortirai dans le parc cet AM. C'est quand même chiant, le jardinier vient plus faudra que je tonde moi-même :/

n°59177858
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-03-2020 à 09:53:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je confirme je suis sorti à 19h30 de l'hopital pour aller faire mes courses...
Honnêtement je suis dégouté de me crever le cul à soigner mon prochain alors que de l'autre coté un bon nombre de personnes sont allé dévaliser les grandes surfaces...  
J'ai du me rabattre sur 2 pauvres sacs de farine pour faire des pâtes maison car des personnes intelligentes ont fait la razzia coté pâtes sèches.
Coté papiers toilettes il a fallu que je me fasse dépanner par une amie infirmière... pour du PQ !!!

On a aucun souci d'approvisionnement et pourtant des pseudo concitoyens ont dévalisé les magasins pour penser avant tout à leur gueule ce qui a créé une pénurie. Ces mêmes personnes qui se promènent pour faire leurs courses, aller au cinéma, restaurants. Ces mêmes personnes qui ont permis la propagation rapide du virus.

De notre coté on passe nos journées à l’hôpital quasi sans pause. On est obligé de supporter les appels incessants de famille qui comprennent pas qu'on ait supprimé les permissions et les visites justement pour empêcher la propagation du virus.
On a même prévu d'ouvrir une aile supplémentaire pour les patients pour désengorger l’hôpital voisin ce qui va nous créer une charge supplémentaire. On va bosser quasi tous les jours.

Donc je rejoins cette aide soignante je m'en fous que des personnes applaudissent de leurs balcons si au final ils n'ont pas une once de citoyenneté.

Désolé de m'emporter mais j'en ai gros  [:lexomilou:8]

:jap: L’instinct primaire de survie qui ressurgit chez l'être civilisé sous forme de pénurie de PQ.

Je travaillais lundi et en sortant du boulot je suis passé chez Leclerc, il n'y avait quasiment plus rien. Sympa quand un confinement se profile :/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59177859
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2020 à 09:53:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

[:ramones]  

PS: Nous on a de la chance, assistante maternelle qui garde 4 enfant (2 ans et moins) dont le notre.
Elle a arrêté de garder les 3 autres gamins (parents pas dans le médical) et ne garde donc que le notre maintenant (ma femme est médecin).
:jap:

Notre assistante maternelle garde seulement les 2 nôtres  [:le talus]  
 [:clairechazam:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59177866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 09:54:05  profilanswer

Et oui, on le savait et on le répétait.

Les pouvoirs publics ont donc totalement failli à leur tâche à ce niveau, contrairement à la Corée du Sud par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°59177870
reglandus
Posté le 19-03-2020 à 09:54:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Cela veut dire que si les choses s'enveniment, adieu les plus de 65 ans, voire même les plus de 60 ans, et donc adieu "mami".

Maintenant, dans certains "quartiers", je suis pas très optimiste quant à ce qui va arriver lorsque les services de santé devront faire ce genre de choix. En tant normal, c'est déjà toute la famille qui se déplace... Et je doute que l'amende à 135€ les dissuade d'y aller. On peut avoir potentiellement des explosions de violence.

Note que je parle des quartiers difficiles, mais cette situation peut toucher tout le monde.

Pas d'inquiétude, les URPS sont sur le pont!
Ils ont déjà doublé la production de PDF

n°59177877
Jambier
Posté le 19-03-2020 à 09:54:52  profilanswer

Oui.

Dans les ghetto de France, donc tout ce qui est autour des grosses villes, ça va bien sur EXPLOSER rapidement. Dès que l'un deux ne sera pas traité ou mort ca hurlera au racisme et va tout péter

Perso, j'ai peur que des hopitaux soit détruits  / Incendiés

n°59177879
Effaceur
Posté le 19-03-2020 à 09:55:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Jour 4

Toujours autant de rage en moi, contre les Chinois, contre le confinement qui a écroulé ma vie à quelques semaines prêt

Le gouvernement doit se préparer, a des mouvements gilets jaunes puissance 10 au bout d'un mois de confinement

Franchement, encore une fois, les Italiens vont donner le pas.

Ca va faire bientôt 2 semaines et toujours pas d'émeutes, et tant mieux.  

A mon avis, le pays peut tenir 30 jours sans émeutes, au-delà faudra lâcher des libertés par contre.

n°59177883
vinceminus
Posté le 19-03-2020 à 09:55:40  profilanswer

moreweed a écrit :

VIVE LA FRONCE [:jandre]

Je me doutais bien que mon entreprise n'allait pas répondre à l'ensemble de ces critères... Ça va être marrant :o

n°59177885
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 09:55:49  profilanswer

Clairement faudrait tester tout le monde.....

Jambier a écrit :

Jour 4

Des GJ qui vont manifester contre quoi ? Le virus ?

Réfléchissez un peu bordel.

---------------
Humanity is overrated
n°59177894
Rasthor
Posté le 19-03-2020 à 09:56:15  profilanswer

n°59177895
djrzoul
Posté le 19-03-2020 à 09:56:30  profilanswer

Recommandation par l’autorité de santé pour passer de 2 à 4 semaines de confinement

n°59177900
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-03-2020 à 09:57:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui.

Dans les ghetto de France, donc tout ce qui est autour des grosses villes, ça va bien sur EXPLOSER rapidement. Dès que l'un deux ne sera pas traité ou mort ca hurlera au racisme et va tout péter

c'est sympa comme petite grippette... :sweat:  :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59177901
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 19-03-2020 à 09:57:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui.

Avant d'en arriver là j'ose imaginer qu'on déploiera l'armée.

On l'a bien fait en 2015 pour protéger les lieux de cultes.

On verra si les énervés, quelles que soit leur couleur, religion, whatever feront les malins en face d'un FAMAS ou un HK 416 tenu par un mec équipé en NBC

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59177903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 09:57:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui.

C'est pour cela qu'il faut mobiliser l'armée devant les hôpitaux et empêcher les groupes de personnes d'y pénétrer, manu militari s'il le faut. A un moment donné, il faut arrêter les conneries et voir la réalité en face.  

Et pour une fois ce serait bien que les autorités prennent les devants et n'attendent pas le premier incident et les premiers soignants blessés !

---------------
Expert en expertises
n°59177905
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 09:57:33  profilanswer

vinceminus a écrit :

Je me doutais bien que mon entreprise n'allait pas répondre à l'ensemble de ces critères... Ça va être marrant :o

Oui marrant tient. Tu vas rester inactif plus longtemps que le confinement quand tu vas te retrouver au chômage :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59177907
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2020 à 09:57:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

A raison de 50mg par jour en traitement de fond... pas 500mg/jour (même si sur quelques jours seulement) comme pour le coronavirus.
Tout est poison et rien n'est sans poison la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison.
 :sweat:

"C'est la dose qui fait le poison", voilà l'expression consacrée, et bien plus percutante :o

Ali

n°59177908
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 09:57:47  profilanswer

@micka92 a écrit :

Retour de Madame du travail. Ils ont reçu une personne atteinte : un [:tonymontana2013:3]. Bien entendu, toute la famille est là [:mephy5:2], rassemblée, et n'en a rien à fou*** des mesures de sécurité et de confinement (pas de visite etc...). Qui plus est, ils menacent le personnel soignant s'ils ne guérissent pas leur cousin [:tonymontana2013:4]. Super de travailler dans ces conditions ! Ca va mal finir je le sens... [:hide]

interessant comment il l'a choppé?
à un rassemblement évangélique? :o

---------------
HFR tools
n°59177918
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 09:58:18  answer

Jambier a écrit :

Oui.

Perso, j'ai peur que des hopitaux soit détruits / Incendiés

Il faut l'armée, et vite.

n°59177922
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 09:58:29  profilanswer

@micka92 a écrit :

Les douleurs musculaires sur l'exemple, on est certain qu'il s'agit du Coronavirus... ? [:josef fritzl]

ça peut aussi etre la grippe

---------------
HFR tools
n°59177925
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2020 à 09:58:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Des GJ qui vont manifester contre quoi ? Le virus ?

Réfléchissez un peu bordel.

Genre en temps normal les GJ savent contre quoi ils manifestent  [:somberlain2019:1]

n°59177928
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 09:58:34  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut mobiliser l'armée devant les hôpitaux et empêcher les groupes de personnes d'y pénétrer, manu militari s'il le faut. A un moment donné, il faut arrêter les conneries et voir la réalité en face.  

Et pour une fois ce serait bien que les autorités prennent les devants et n'attendent pas le premier incident et les premiers soignants blessés !

:jap:

n°59177929
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-03-2020 à 09:58:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

interessant comment il l'a choppé?
à un rassemblement évangélique? :o

[:footballove:1]

n°59177932
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-03-2020 à 09:58:51  profilanswer

Intéressants ces derniers posts [:buscape30]

n°59177934
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 09:59:22  profilanswer

format_c a écrit :

Si le surpoids est un gros facteur de risque (sans jeu de mots), les us et le mexique vont avoir de sérieux problèmes

la sédentarité du au confinement peut aussi etre un problème [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59177935
azymantiop
Posté le 19-03-2020 à 09:59:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

tin l'italie
au moins ils ont la dignité de mourir dans un cercueil et pas dans une fosse comme en Iran
https://i.imgur.com/7FtZAeE.jpg

Le reportage d'une minute 30
Bergame, une catastrophe sanitaire
 :(

n°59177941
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-03-2020 à 09:59:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui.

Je ne pense pas que ce sera le cas. Et dans le cas d'un risque pour les hopitaux, les milouzes seront déployés.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59177946
moreweed
Posté le 19-03-2020 à 10:00:40  profilanswer

Et oui, on le savait et on le répétait.

Les pouvoirs publics ont donc totalement failli à leur tâche à ce niveau, contrairement à la Corée du Sud par exemple.

C'est dingue  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°59177948
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 10:00:41  answer

Il a pas écouté Salomon qui dit que le masque sert à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)