Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59177264
uxam
Posté le 19-03-2020 à 08:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

mais bon, bonne santé, 35 ans, aucune maladie connue ou antécédent...

ca n'empêche pas certains de finir en réa

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 08:57:47  profilanswer

n°59177266
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-03-2020 à 08:57:50  profilanswer

@micka92 a écrit :

Retour de Madame du travail. Ils ont reçu une personne atteinte : un [:tonymontana2013:3]. Bien entendu, toute la famille est là [:mephy5:2], rassemblée, et n'en a rien à fou*** des mesures de sécurité et de confinement (pas de visite etc...). Qui plus est, ils menacent le personnel soignant s'ils ne guérissent pas leur cousin [:tonymontana2013:4]. Super de travailler dans ces conditions ! Ca va mal finir je le sens... [:hide]

[:buscape30]

n°59177268
Optio_33
Posté le 19-03-2020 à 08:57:59  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Quels sont les effets secondaires de la Chloroquine ? Si c'est pour finir stérile ou perdre mes cheveux au lieu de crever, c'est oui direct.

La chloroquine c’est le grand méchant loup car c’est devenu politiquement correct de ne pas être d’accord avec Raoult.

Il y a des gens qui prennent ce traitement sans soucis depuis des années pour des lupus ou des rhumatismes,  ou encore contre le paludisme.

n°59177269
WILDLIKE
Posté le 19-03-2020 à 08:58:07  profilanswer

dopador a écrit :

Les EHPAD sont théoriquement les zones les plus hermétiques. C'est sur il faut pas que le covid rentre sinon c'est un carnage. Je ne doute pas un instant du professionnalisme des soignants mais seulement le matériel manque...

Hermétique ? Tu sais que sur un petit EPHAD de 80 lit, tu as au moins 2 équipes soignante de 12 personnes en roulement (soit 24 personnes), qui font des courses, qui ont des conjoints, des enfants etc ?

n°59177270
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 08:58:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Un drive pour les petites librairies de quartier ?  
Non mais c'est pas la fnac ou amazon avec un site pour commander.  :o

Disons que si on fait pas des aménagements, c'est sur qu'il n'y aura plus aucun commerce de proximité et tout sera transferé a Amazon. A voir ce qu'on veut aussi : Sauver les vieux ou notre modele éonomique.

n°59177271
croustillo​u
Posté le 19-03-2020 à 08:58:13  profilanswer

n°59177272
Enpitsu
Posté le 19-03-2020 à 08:58:22  profilanswer

ark a écrit :

C'est marrant qu'on parle du budget de santé. Le système de santé coréen est pas un des plus privatisés qui soit? Les médecins français en colère ne demandaient pas un stock stratégique de masques, ou un plan de réponse a la pandémie. Vous auriez pu doubler le budget, je ne pense pas que la situation actuelle serait mieux.

Oui les gens confondent deux situations différentes. Le quotidien et une crise sanitaire. La si on a 10 lits de plus par hôpitaux in fine ca ne changera pas grand chose quand on sera au pic de l'épidémie.

Bon après ils n'auront pas volé leur augmentation de budget après la crise.

n°59177275
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 08:58:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un médecin sur bfm. Un confinement est efficace si il dure 6 semaines...  

On n'est pas sortie des ronces....

(Raisonnement très sommaire et approximatif)
Hors traitement efficace qui arriverai d'ici là.

Sachant qu'il faut 50% de la population du pays soit infecté et acquière une immunité suffisante pour que le virus ait du mal à se propager (soit 30 millions).
Et que 5% des personnes contaminées nécessites un respirateur (soit 1.5 millions).

Si on veut pouvoir traiter efficacement tout le monde sans saturer le système.
Avec 5 000 respirateurs en France, et en partant sur 2 semaine d'utilisation par patient (apparemment c'est plus).
On peut donc traiter 2 500 cas grave par semaine.

1 500 000 / 2 500 = 600 semaines.
Il faudrait donc plus de 11 ans de confinement pour ne pas saturer le système...
:o

Faut espérer avoir rapidement un traitement et/ou un vaccins.
 :whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°59177278
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2020 à 08:58:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

"Sauf obésité" j'ai du mal à voir comme sans antécédents  :??:  
C'est dingue comme notre société en est arrivé à banaliser autant le surpoids et l'obésité qui ont pourtant de graves conséquences sur la santé  :sweat:  
( source OMS : https://www.who.int/features/qa/49/fr/ , au cas où :o )

Selon les pays, c'est un marqueur de richesse de pouvoir s'enfiler autant de (mal)bouffe en permanence

n°59177279
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2020 à 08:59:00  profilanswer

uxam a écrit :

ca n'empêche pas certains de finir en réa

comme pour toutes maladies, il y a toujours des exceptions :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 08:59:00  profilanswer

n°59177280
Chips
Posté le 19-03-2020 à 08:59:01  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Pourquoi en France ils ont fait autrement? :??:  

Ici c'est CHU pour les coronés et clinique pour les autres...

n°59177284
alberich
Posté le 19-03-2020 à 08:59:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le pays est mal géré et après cet épisode catastrophique on va nous sortir la même limonade politique "j'ai fait tout ce qu'il fallait dans le cadre de mes fonctions" "le pays va mieux que bien, nous devons augmenter tel ou tel impôt".

Bref.

J'assume    [:jean-pierre-pernaut:10]  

Je prend ma part de responsabilités.    [:macronite:5]  

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59177288
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2020 à 09:00:06  profilanswer

Moihey a écrit :

je l ai eu alors, 3-4 jours un peu fatigué, ptit rhume, toux grasse, yeux qui pique un peu, maintenant ça va :D

mais bon, bonne santé, 35 ans, aucune maladie connue ou antécédent...

Dur à dire tout ça. Je suis un peu fatigué et j'ai mal au crane perso, mais es-ce du au manque de sport et la léthargie induite par le fait de rester chez soi?

n°59177290
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 09:00:12  profilanswer

Citation :

Comment la Chine a laissé échapper le coronavirus

Si l’on savait déjà que les autorités chinoises avaient censuré les médecins lanceurs d’alerte de Wuhan en décembre, de nouvelles révélations prouvent que le premier cas de Covid-19 remonte à novembre déjà. Récit de ces premiers jours, lorsque tout a basculé

https://www.letemps.ch/monde/chine- [...] oronavirus

Je pense que l'article a déjà dû passer.
 Patient zéro le 17 novembre.  
60 cas le 20 décembre
266 cas le 31 décembre

Dès le 8 décembre on sait que le virus se transmet d'homme a homme.  

L'article est pas mal et nous montre vraiment que la Chine a bien merdé.

---------------
#TeamFirst
n°59177293
pik3
Posté le 19-03-2020 à 09:00:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Disons que si on fait pas des aménagements, c'est sur qu'il n'y aura plus aucun commerce de proximité et tout sera transferé a Amazon. A voir ce qu'on veut aussi : Sauver les vieux ou notre modele éonomique.

Si on commence à faire des aménagements le confinement ne servira pas à grand chose.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59177295
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-03-2020 à 09:00:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon, etats des lieux environs 14j apres les premiers symptomes...
c'est chaque jour un peu plus dur de respirer
quand je respire ca fait comme des bulles et des bruits comme si j'avais des souris qui se battaient dans les poumons
Cette nuit j'ai du taper dans la ventoline et la premiere bouffée a pas été facile a prendre tellement ça coinçais.
y'a aussis un parametre angoisse a etre enfermé et savoir que pour joindre les ugences il faut appeler pendant une heure avant d'avoir quelqu’un et apres une demi heure pour avoir une ambulance.
plus le parametre psy numero 2 est que si tu y vas tu reviendra peut être pas avant longtemps...voir tres longtemps...voir pas du tout.
le medecin au telephonne dit prends sirop machin, truc et bidule mais pas moyen vu qu'on peut pas aller a la pharmacie (interdiction absolue de sortir de la maison) et il propose pas de solution de livraisons de medocs...
bref pas terrible d'etre confiné, mais y'a pire : confiné et malade
on est 4 ici les gosses vont bien mais si les deux adultes se retrouvent a l'hosto on fait quoi des gosses considerés comme infectés on a personne pas de familles a moins de plusieures centaines de km et le fourguer a des amis potentiellement sains pour qu'ils soient en quarantaine dans une baraque inconnue pour eux a 6 ans c'est juste pas possible.

bref on tiens un jour d plus mais le stress est dur a supporter, c'est pas l'isolation sociale le probleme, on a plein de place on peut sortir dans les jardins/patios de la maison on a de la bouffe pour tenir encore 2 ou 3 semaines...mais par contre la santé est un reel probleme...
ma femme qui a peur que je meure me demande toutes les heures si ca va mieux, (elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o) ca stress aussi et elle elle tousse aussi mais etouffe pas...

J'espere que j'ai passé le pic et que ca va s’améliorer

Courage  ! tu vas le niquer ce virus, du mental  !

n°59177296
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2020 à 09:00:39  profilanswer

alberich a écrit :

J'assume    [:jean-pierre-pernaut:10]  

Je prend ma part de responsabilités.    [:macronite:5]  

"Venez me chercher"  [:macronite:1]  

Ah ben non y a confinement et 10 barrages de police autour de l'élysée  [:macronite:4]

n°59177297
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 09:00:40  profilanswer

Chips a écrit :

ici l'etat a requisitionné toutes les cliniques qui passent sous le controle de l'hopital public le plus proche

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59177301
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 09:01:06  profilanswer

@micka92 a écrit :

Retour de Madame du travail. Ils ont reçu une personne atteinte : un [:tonymontana2013:3]. Bien entendu, toute la famille est là [:mephy5:2], rassemblée, et n'en a rien à fou*** des mesures de sécurité et de confinement (pas de visite etc...). Qui plus est, ils menacent le personnel soignant s'ils ne guérissent pas leur cousin [:tonymontana2013:4]. Super de travailler dans ces conditions ! Ca va mal finir je le sens... [:hide]

Témoignage intéressant qui laisse présager le pire effectivement... mais c'est pas la peine de pointer du doigt une communauté particulière  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59177304
Dora Doral​ina
Posté le 19-03-2020 à 09:01:08  profilanswer

format_c a écrit :

Risques cardiasues apparemment

Et merde j'ai des problèmes cardiaques  [:sospc:1]

n°59177305
ZeWeb
Posté le 19-03-2020 à 09:01:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon, etats des lieux environs 14j apres les premiers symptomes...
c'est chaque jour un peu plus dur de respirer
quand je respire ca fait comme des bulles et des bruits comme si j'avais des souris qui se battaient dans les poumons
Cette nuit j'ai du taper dans la ventoline et la premiere bouffée a pas été facile a prendre tellement ça coinçais.
y'a aussis un parametre angoisse a etre enfermé et savoir que pour joindre les ugences il faut appeler pendant une heure avant d'avoir quelqu’un et apres une demi heure pour avoir une ambulance.
plus le parametre psy numero 2 est que si tu y vas tu reviendra peut être pas avant longtemps...voir tres longtemps...voir pas du tout.
le medecin au telephonne dit prends sirop machin, truc et bidule mais pas moyen vu qu'on peut pas aller a la pharmacie (interdiction absolue de sortir de la maison)  et il propose pas de solution de livraisons de medocs...
bref pas terrible d'etre confiné, mais y'a pire : confiné et malade
on est 4 ici les gosses vont bien mais si les deux adultes se retrouvent a l'hosto on fait quoi des gosses considerés comme infectés on a personne pas de familles a moins de plusieures centaines de km et le fourguer a des amis potentiellement sains pour qu'ils soient en quarantaine dans une baraque inconnue pour eux a 6 ans c'est juste pas possible.

bref  on tiens un jour d plus mais le stress est dur a supporter, c'est pas l'isolation sociale le probleme, on a plein de place on peut sortir dans les jardins/patios de la maison on a de la bouffe pour tenir encore 2 ou 3 semaines...mais par contre la santé est un reel probleme...
ma femme qui a peur que je meure me demande toutes les heures si ca va mieux, (elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o) ca stress aussi et elle elle tousse aussi mais etouffe pas...

J'espere que j'ai passé le pic et que ca va s’améliorer

Courage à vous 4  
J'espère que le plus dur est derrière toi  :sweat:  

n°59177311
ark
No wukkas
Posté le 19-03-2020 à 09:01:59  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Quels sont les effets secondaires de la Chloroquine ? Si c'est pour finir stérile ou perdre mes cheveux au lieu de crever, c'est oui direct.

Quels sont les effets secondaires des médocs contre le rhume, ou du paracétamol ?  

La chloroquine c'était le medoc préventif et curatif pour la malaria pendant des décennies non? On doit avoir un recul assez conséquent sur les effets secondaires et interactions.

Et quelle est l'aggravation du risque par rapport à ne rien faire?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59177312
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 09:02:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Dur à dire tout ça. Je suis un peu fatigué et j'ai mal au crane perso, mais es-ce du au manque de sport et la léthargie induite par le fait de rester chez soi?

Ouais on peut voir tout et n'importe quoi, ici à 5 globalement on a tous un fond de maladie depuis novembre :o

---------------
Humanity is overrated
n°59177315
Noble_Art
Posté le 19-03-2020 à 09:02:46  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

non mais mec détends toi un peu, on joue pas à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet en ce moment, reste chez toi, profite du soleil et bon temps.

n°59177318
alffir
Posté le 19-03-2020 à 09:03:05  profilanswer

orodreths a écrit :

La santé mentale est quand même important.

Il dit juste que quelqu'un qui lit beaucoup a des livres chez lui, et de quoi s'occuper un moment, et que ceux qui ne lisent pas ne vont pas s'y mettre.

En France le confinement, on veut bien le faire, mais tranquillou :o
https://monq.biz/article-417-Michel [...] illou.monQ

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59177320
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 09:03:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Les français ne lisent quasiment plus et la tout d'un coup c'est essentiel ? Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans "confinement" et "ca va etre dur pendant plusieurs semaines"?

Mais Oui c'est d'un coup y aucune raison hein  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59177324
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 09:04:08  profilanswer

ark a écrit :

Quels sont les effets secondaires des médocs contre le rhume, ou du paracétamol ?  

La chloroquine c'était le medoc préventif et curatif pour la malaria pendant des décennies non? On doit avoir un recul assez conséquent sur les effets secondaires et interactions.

Et quelle est l'aggravation du risque par rapport à ne rien faire?

De ce que j'ai lu la dose est pas la même : pour le traitement on approche de la dose létale (vu sur le topic Chambre de garde).

Et la chloroquine il y a un potentiellement un effet indésirable pour la rétine.

---------------
Humanity is overrated
n°59177325
reglandus
Posté le 19-03-2020 à 09:04:15  profilanswer

Chips a écrit :

Ici à ce que j'ai c'est, une fois que ça déborde de l'hôpital général, création de pavillons covid au CHS.
Bizarre. Ils comptent pas les soigner ou quoi:o

Source orale hein! Calmez vous !

n°59177327
kras$
Les 4 Pas
Posté le 19-03-2020 à 09:04:21  profilanswer

@micka92 a écrit :

J'ai un pote aux urgences qui a failli se prendre une droite quand il a annoncé à 3 [:mephy5:2] que leur frère était entre la vie et la mort après s'être pris 2 balles dans les jambes (artère touchée)  [:tonymontana2013:4]  
Ils s'en sont même pris à la cheffe de service de 50 ans, 1m60...  [:korni:3]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59177328
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-03-2020 à 09:04:22  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs mardi deux anesthésistes qui papautaient entre eux : "y'a un cas qui vient d'arriver en réa, un obèse. On est les champions des obèses dans la région ça va donner"
Un truc dans le genre qui semblait donc confirmer que l'obésité est un facteur aggravant.

Entendu hier à la téloche par je ne sais plus qui: aux usa, ça va être une hécatombe  :sweat:

---------------
Photo
n°59177330
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-03-2020 à 09:04:28  profilanswer

croustillou a écrit :

Moi si je peux plus sentir mes prouts ça va être la merde  [:padmasana:2]

T'inquiète, avec la chiasse en parallèle tu pourras la goûter  [:bahamut49-3:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59177333
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 09:04:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Si on commence à faire des aménagements le confinement ne servira pas à grand chose.

Disons que je me demande de plus en plus ce qu'on peut y faire : il y aura toujours un foyer sur terre qui permettra a l'épidémie de repartir. Donc on peut s'octroyer un repit mais la contagion pourra redemarrer des qu'une nouvelle transmission commencera. Enfin d'apres ce que j'ai compris.

n°59177336
lilidurhon​e
Posté le 19-03-2020 à 09:04:44  profilanswer

Les modes lourds comme les métros et tramways ont vu leurs fréquences allégées. En fonction de la demande, très faible, des modifications pourront avoir lieu la semaine prochaine.

Bon bah je pourrais plus aller travailler c'est ballot

n°59177338
ticaribou
Posté le 19-03-2020 à 09:04:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

(Raisonnement très sommaire et approximatif)
Hors traitement efficace qui arriverai d'ici là.

Sachant qu'il faut 50% de la population du pays soit infecté et acquière une immunité suffisante pour que le virus ait du mal à se propager (soit 30 millions).
Et que 5% des personnes contaminées nécessites un respirateur (soit 1.5 millions).

Si on veut pouvoir traiter efficacement tout le monde sans saturer le système.
Avec 5 000 respirateurs en France, et en partant sur 2 semaine d'utilisation par patient (apparemment c'est plus).
On peut donc traiter 2 500 cas grave par semaine.

1 500 000 / 2 500 = 600 semaines.
Il faudrait donc plus de 11 ans de confinement pour ne pas saturer le système...
:o

Faut espérer avoir rapidement un traitement et/ou un vaccins.
 :whistle:

d'où les mesures de non contact pour essayer de ne pas avoir tout le monde en même temps avec le besoin de respirateur.
Il reste que les gens ne sont pas toujours très fut fut ; un conducteur seul dans sa voiture portant un masque ... masque qui aurait pu être utile à des soignants. Une femme dans un train utilisant lingette sur lingette  et disant "michel il faudra repasser à la pharmacie rechercher des boîtes, celle-ci est vide" ...tu m'étonnes.
Alors oui la situation est tendue, mais un peu de bon sens quoi ...

n°59177342
bertrand_2​05champion
Posté le 19-03-2020 à 09:05:03  profilanswer

Bon, la nounou qui ne veut plus garder la petite parce que ma femme est infirmière...  
En revanche, le petit dont le père s'est ramené l'autre jour en mode ''lol je crois que je l'ai chopé, mon doc m'a fait appeler le 0800, ça m'a saoulé j'ai raccroché lol'' : pas de problème pour le garder.

n°59177346
Dora Doral​ina
Posté le 19-03-2020 à 09:05:33  profilanswer

Noble_Art a écrit :

non mais mec détends toi un peu, on joue pas à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet en ce moment, reste chez toi, profite du soleil et bon temps.

Je m'inquiète pas, demain il y a Animal Crossing  [:calimefrog:5]

n°59177349
varlocke
Posté le 19-03-2020 à 09:05:37  profilanswer

confinement J-3:

[:yann39] Footing ce matin tranquille dans ma forêt.
 [:yann39] Petite séance de muscu dans mon home-gym.
 [:yann39] Petit déj en terrasse avant d'attaquer sa journée de TT.

Merci Manu  [:omar-nouh al macron:2]  

Courage aux parisiens qui n'ont pas quitté le navire, dans leur studette.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59177350
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-03-2020 à 09:05:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs mardi deux anesthésistes qui papautaient entre eux : "y'a un cas qui vient d'arriver en réa, un obèse. On est les champions des obèses dans la région ça va donner"  
Un truc dans le genre qui semblait donc confirmer que l'obésité est un facteur aggravant.

C'est surtout que les personne obèses sont très difficile à ventiler par rapport à quelqu'un qui a un IMC normal.

n°59177353
Chips
Posté le 19-03-2020 à 09:06:28  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Attends qu'on t'en prescrive: c'est une molécule ultra connue donc on maîtrise l'utilisation et les limites depuis des décennies... on est pas sur doctissimo ici.

Message édité par Chips le 19-03-2020 à 09:06:53
n°59177368
albatar197​6
Posté le 19-03-2020 à 09:08:12  profilanswer

alffir a écrit :

Il dit juste que quelqu'un qui lit beaucoup a des livres chez lui, et de quoi s'occuper un moment, et que ceux qui ne lisent pas ne vont pas s'y mettre.

On va prendre large mais avec une moyenne de 8/10h de lecture par livre (500 pages caractères medium), il va en falloir des livres pour tenir 45j  [:ruxx]  

Restera donc les ebook sur smarphone/tablett pour ceux qui n'ont pas de liseuse  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59177376
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-03-2020 à 09:09:21  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On va prendre large mais avec une moyenne de 8/10h de lecture par livre (500 pages caractères medium), il va en falloir des livres pour tenir 45j  [:ruxx]  

Restera donc les ebook sur smarphone/tablett pour ceux qui n'ont pas de liseuse  :sweat:

50 pages par heure c'est un bon lecteur déjà !

Message cité 4 fois
Message édité par etocelo le 19-03-2020 à 09:11:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)