Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59171129
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2020 à 18:38:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :


Bou les méchants gens qui sont dehors....


 
Bouuuuuuu....  
 
 
...mbo
 
 :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:38:09  profilanswer
 

n°59171131
Painkiller​25
Posté le 18-03-2020 à 18:38:12  profilanswer
 


 
Trop tard, c'est passé sur BFM  :o

n°59171132
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 18:38:18  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


le confinement transformé en CP serait dur oui


C'est un petit sacrifice vu la cata économique à venir.

n°59171133
SOF40
Posté le 18-03-2020 à 18:38:26  profilanswer
 

sebi a écrit :

C'est donc max 500 mètres de son domicile pour faire du sport (source : le journaliste de BFM sur la promenade des anglais)


A oui, ça fait des petits tours


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59171134
axklaus
Posté le 18-03-2020 à 18:38:28  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Faut surtout pas le dire, ça ferait chuter le taux de mortalité et inciterait les gens à ne pas se confiner :o


 
ce virus est le pire xD il nous fait presque rien mais sur certains c'est mortel, totalement fou

n°59171137
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-03-2020 à 18:38:44  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Première intervention sur ce fil. J'en ai marre.

 

Il est de bon ton de se moquer des "yarien" du début, de traiter d'irresponsables les quelques personnes qui n'auraient pas respecté les recommandations officielles. Ceux qui sont sortis au parc ce week-end, ceux qui ont fêté jusqu'à la dernière minute la fermeture des bars et restaurants,... Même le monde politique le fait sans réserve, c'est dire à quel point la chasse est ouverte.

 

Je ne suis pas d'accord. Je suis furieux de la manière dont cette "crise" est gérée, que ce soit au niveau politique ou médical.

 

OK, aller au resto ce week-end n'était pas peut-être pas la meilleure idée. Admettons.

 

Mais que dire de ces médecins qui ont affirmé haut et fort que "mettre un masque ne sert à rien", justifiant la chose par "parce que le virus est trop petit pour un masque chirurgical" et ajoutant après, à l'occasion d'une autre question de journaliste : "le virus n'est pas aéroporté, il ne se trouve que dans les gouttelettes" ?

 

Euh... oui mais alors, qu'est-ce que ça peut bien faire que le virus (qui n'existe pas en tant tel à l'air libre) soit trop petit pour le masque ? La gouttelette, elle, ne l'est pas ! Même une écharpe permet d'éviter (ou en tout cas bien diminuer) la dispersion de ces gouttelettes ! Et la gouttelette qui reste dans l'écharpe ou le masque, par définition, elle n'est pas sur la barre du bus ou la poignée de porte.

 

Cela veut dire une seule chose : si au jour de la découverte des premiers cas, les autorités avaient obligé toute personne mettant le nez dehors à le faire avec un masque ou à tout le moins le visage couvert, on n'en serait pas là, on aurait bien moins de cas d'infection et des hôpitaux nettement moins sous pression. Quand on est capable d'arrêter un pays comme c'est fait maintenant, on est largement capable de mettre cette simple mesure en place. Est-ce vraiment notre fêtard du week-end passé l'irresponsable ?

 

Par rapport à ces médecins et infirmières qui se plaignent de ne pas avoir de masques... Je parle là des généralistes et indépendants (et uniquement de ceux qui se plaignent), pas du personnel à l'hôpital.

 

Une boîte de 50 masques, ça mesure quoi ? 25 x 20 x 15 cm ? Environ... Ça ne coûte à moitié rien, et ça passe en frais professionnel, avec déduction d'impôt donc. Bien avant l'épidémie actuelle, en ne prenant que l'année 2019, il y a eu environ 220 jours ouvrables pendant lesquels TOUT LE MONDE pouvait commander des masques dans n'importe quelle pharmacie. Personnel soignant compris, donc. C'est ce que j'ai fait (sans du tout être personnel soignant), et tout le monde pouvait le faire. Alors il y a deux solutions. Soit ces médecins et infirmières (et personnel soignant au sens large) qui se plaignent _ignoraient_ qu'une épidémie d'à peu près n'importe quoi pouvait survenir à peu près n'importe quand, soit ils le savaient et n'ont rien fait de cette information.

 

Dans le premier cas, j'appelle ça de l'incompétence. Dans le second, j'appelle ça de la négligence. Dans les deux cas, je les condamne et j'estime que c'est pitoyable. Vous diriez quoi du menuisier qui arrive chez vous pour des travaux en vous disant qu'il n'a pas de clous ?

 

Là encore, qui est l'irresponsable ? Le fêtard du week-end passé ? Vraiment ? Je rappelle quand même qu'il n'y a pas très longtemps (2 ans ? Je ne sais plus exactement), on parlait d'une crainte de propagation... d'EBOLA ! Et c'est normal de trouver des généralistes et des infirmières à court de masques ??

 

Je rappelle également qu'en supposant des journées de 12h avec changement de masque toutes les 3 heures, ça fait 4 masques par jour. Ça veut dire qu'une boîte de 50 permet de tenir 12,5 jours. Ça veut dire que 8 boîtes, 400 masques (ce qui ne me paraît pas un stock déraisonnable, ni en coût ni en volume occupé), ça permet de tenir 100 jours ! 100 jours, plus de 3 mois, en considérant aucun jour d'arrêt ! Avec quelques jours d'arrêts, ça veut dire 4 mois de fonctionnement avec masque en permanence.

 

Aaaaaah mais on n'a pas de masques ! Il faut les laisser au personnel soignant, solidarité, #jesuislhopital ! Mais la faute à qui ?? A nous ? Non. Ah, mais pourquoi c'est nous qu'on paie alors ?

 

J'ai aussi entendu ce week-end, à la télé française, des médecins étant d'accord sur le fait que les patients très âgés atteints d'une forme grave de Covid19 et à comorbidité élevée (80+ ans, obésité et/ou HTA++ et/ou diabète et/ou insuffisance cardio respiratoire et/ou...), placés en réanimation sous respirateur, ne s'en sortaient de toute façon pas. Zéro, ils meurent tous. Je ne sais pas si c'est vrai. Si ça l'est, c'est dramatique. Mais si c'est vrai... qu'est-ce que ces patients font encore en réa ?? Quand on se plaint _en même temps_ du manque de place. En dehors du drame que cela représente humainement, quel est le problème, médicalement, à sortir ces patients des endroits débordés et de l'appareillage en pénurie, pour accompagner ces patients au mieux, dans ce qui est, malheureusement, leurs derniers moments ? Il n'est évidemment pas question d'arrêter simplement de les soigner, mais n'est-il pas raisonnable de limiter un "acharnement" ? J'en parle d'autant plus facilement qu'il y a 3 ans j'ai perdu mon père, 74 ans, BPCO IV Gold, et qu'à un moment j'ai décidé avec ses médecins de mettre fin à ses soins invasifs. Donc c'était "normal" avant, et tout d'un coup ça ne le serait plus ?

 

Ensuite, j'espère que ceux qui ont pris ces décisions de confinement, et ceux qui les y ont poussé, auront la décence de ne plus pouvoir se regarder dans une glace lorsque l'on se rendra compte, par après, des conséquences humaines de ces mesures. Des gens VONT MOURIR à cause des conséquences à long terme de ces décisions. Ils seront nombreux. Quand les conditions de travail dans une grande boîte sont mauvaises, on parle d'épidémie de suicides (FT ?). Vous croyez qu'il va se passer quoi, dans les prochains mois/années ? Combien de morts de "stress" (crises cardiaques, infarctus,...) ? Quelle surmortalité criminelle ?

 

Il y aura d'autres conséquences, matérielles. Je pense par exemple à cet exemple du télé-travail. Combien de temps avant que des employeurs se rendent compte que le télé-travail, finalement c'est pas si mal ? Mais 'faut pas déconner, comme on ne peut pas "contrôler" le temps de travail et TT comme au bureau, une heure de TT ne "vaut" pas une heure au bureau. Donc 'faut le payer moins.

 

Quelles conséquences d'un baby boom sans doute prévisible, après des semaines de confinement ? Super, ce sera bon pour la croissance !

 

Il y également quelque chose qui me met mal à l'aise par rapport à la grippe. La grippe, c'est environ 1000 morts par an en Belgique. Donc j'imagine un peu moins de 10.000 en France (par une simple règle de trois). Covid19, c'est pour le moment 14 décès en Belgique, 175 en France. 8250 décès dans le monde.

 

Donc, il y a un message qui passe actuellement, qui consiste à dire aux 11.000 familles de Belgique et de France (pour ne prendre qu'eux) qui ont perdu un proche l'année passée à cause de la grippe, que leurs morts à eux ne valaient même pas une ligne dans un journal ou à peine (mis à part le faire-part de décès), alors que les 189 décès Covid19 valent une couverture quasi permanente et la mise à l'arrêt de pays entiers. Ça m'est complètement insupportable.

 

Je veux bien aider. J'ai proposé mon aide à mon généraliste et mon pharmacien, dont je suis proche. J'ai donné les masques qui me restaient... Pour le reste, cette "crise" va me coûter de l'argent, et je ne peux rien y faire. Par contre, je refuse l'idée que cette perte que je subirai ne s'accompagne pas de la punition de ceux qui l'ont engendrée. Je refuse de payer pour rien.

 

Je refuse qu'un ministre ou un président me dise que dès maintenant, je dois débrancher mon cerveau. Parce que c'est bien ce qui est en train de se passer : je n'ai plus le choix, je dois accepter les mesures qui sont prises, on me le jure, pour mon bien. On vient encore de me le dire à la télé : "posez des questions jusqu'à ce que vous ayez bien compris, parce que c'est plus facile et moins frustrant quand on comprend". Euh oui, mais là je comprends juste que je ne suis PAS d'accord, alors je fais quoi ? Ben rien, je ferme ma gueule.

 

Souvenez-vous... les journées et soirées "Assemblée nationale" lors de DADVSI et ensuite HADOPI. Un sujet sur lequel nous sommes nombreux ici à avoir des compétences pour comprendre qu'on s'est vachement bien foutu de notre gueule à cette occasion. Pour comprendre que les décisions ont été prises par des gens qui n'ont absolument pas ces compétences, mais pire encore, n'avaient aucune compréhension de ce dont ils parlaient. Pour comprendre que les décisions ont été prises pour des "intérêts", et certainement pas celui du plus grand nombre. Et il faudrait que je croie bêtement que cette-fois, c'est juré, c'est différent ?

 

Ben non, pas d'accord.

 

J'entends déjà ceux qui bientôt, quand la crise sera passée, se féliciteront devant les caméras de tous les moyens supplémentaires qui seront alloués au système de santé pour que "plus jamais ça"... en ne disant bien évidemment pas où ces moyens seront prélevés : la justice, l'éducation, la police,... Comme ce sera magnifique ! Et au prochain attentat, on redistribuera les cartes, on reprendra à l'hôpital pour redonner à la police. On sera toujours prêt à mener la guerre précédente, mais jamais la suivante.

 

Ce qui se passe maintenant est un aveu d'échec. Quoi qu'on en dise, il ne s'agit pas d'une crise monstrueuse. La gravité reste relative, du même ordre de grandeur que d'autres crises régulières. L'humanité n'est pas en péril... Et malgré cela, le monde est à genou. La question la plus importante à se poser, selon moi, ne concerne pas cette crise actuelle. Elle consiste à se demander : "où en serait-on si la crise était plus grave ?". On vit dans un système où l'éducation, la santé, la justice,... ne peuvent être autre chose que des pions de l'économie. Et bien on récolte ce que l'on sème. Si l'on veut que cela change, il faut changer le système. Et changer le système, ce n'est pas en changeant "un homme de droite" par "une femme de gauche" ou multi-inversément.

 

[:jujulient]  [:durandal2]

 

Bordel

n°59171139
moee
Posté le 18-03-2020 à 18:38:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
A part peut-être la Corée du Sud, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pays pour lesquels le nombre de cas est fiable.


 
C'est ce que je disais dans une autre poste.
 
Les chiffres italiens sont probablement les plus réalistes (et les plus effrayants) car ils ont fait de l'open data leur dada.
 
Pour le reste, c'est à prendre avec d'énormes pincettes, la France en premier.

n°59171142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 18:38:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu veux faire redoubler 750 000 lycéens ?

 

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter, c'est pas gérable.


Tu fais redoubler rigoureusement tout le monde. Ça posera un problème de moindre entrée de personnes dans le monde du travail ces toutes prochaines années, mais ça devrait pas être un gros problème vue l'état de l'économie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-03-2020 à 19:04:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59171144
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2020 à 18:39:01  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
La cause semble un souci d'habitudes alimentataires. Le gvt chinois pourrait donc peut être décider de les interdire. Tu n'as pas vu les vidéos d'un chinois qui mange dans un restaurant des petits rongeurs vivants, d'autres qui mangent la cervelle d'un singe vivant également ? Ces pratiques sont localisées (ce n'est que dans certaines régions de Chine et le gvt chinois peut les interdire.


 
Les clichés racistes sur les chinois ...

n°59171145
santiago10
se tapit....
Posté le 18-03-2020 à 18:39:03  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

 


bah en 2020 être confiné chez soi c'est pas forcément une tare quand même. Si on arrive à occuper les gosses, pour ceux qui en ont, y'a la tv, internet, le lien social on le maintient avec les réseaux sociaux ou ici même sur le forum, lire des bouquins, jouer à des jeux videos, faire du sport... bon après c'est vrai que je généralise peut être trop mon cas, j'ai l'impression d'avoir de quoi m'occuper pendant des années à la maison. [:garypresident:2]
Mais je suis sur qu'il y a plein de gens qui se plaignent du confinement et vont immédiatement râler dès qu'il va falloir repartir bosser. [:zedlefou:1]

 

Ça a l'air d'être le pied les week ends chez toi  [:jacenx]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:39:03  profilanswer
 

n°59171147
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 18:39:07  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Fais pas le mariolle toi. [:verdascobvious:4]

 

:o


Promis je laisse une délégation de signature avant de me barrer :o

 

Au contraire, sans moi ça va être open bar ! Toutes les merdes vont passer easy.


---------------
^_^
n°59171154
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 18:39:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Que ce ne soit pas des vacances, c'est une chose.
 
Que ça ne génère aucune production est une réalité qui va impacter toute l'économie d'une manière cataclysmique.
 
Alors, soit tu as envie qu'on rejoigne Madagascar dans les pays en voix de développement (plus d'entretien des routes, service de santé quasi inexistant, éducation de même, etc.), soit tu deviens un peu adulte, comprends les choses, et retrousses tes manches lorsque le confinement sera levé.
 
Désolé, c'est condescendant, mais c'est tout ce que ça m'inspire.


je t'embêterais pas longtemps.
de toutes façons, dans 1 mois je suis mort.
çà te fera des vacances


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59171155
Scrypt
Posté le 18-03-2020 à 18:39:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Vu la merde qu'ils racontent une fois à la fac, c'est pas une mauvaise idée :o


 
 [:albounet]

n°59171157
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 18-03-2020 à 18:39:32  profilanswer
 

morb a écrit :


 
et puis chez eux l'hygiene.... ceux en bord de mer, ils preferent aller pondre sur la plage plutot que se faire tuer dans les 3 chiottes publiques que compte les villes


J'ai vu des reportages à faire frémir même les plus crades. Innommable les déchets qui traînent partout. Les clebs ont tous la rage. C'est une poudrière sanitaire l'Inde  [:s@heb:1]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59171158
pupuceplus
Posté le 18-03-2020 à 18:39:34  profilanswer
 


 
ça vient d'etre dit dans c dans l'air. 40% des italiens n'ont pas respecté le confinement. Les operateurs telephoniques ont rendu les comptes rendus des bornages. Et donc il a vachement été respecté le confinement la bas au depart... Ceci explique sans doute cela.

n°59171159
bobdumas
Posté le 18-03-2020 à 18:39:36  profilanswer
 

Courbes logarithmiques des cas déclarés Italie/France (bleu clair)
https://i.postimg.cc/8CHwrvdj/cas.png

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-03-2020 à 18:40:14
n°59171162
lilidurhon​e
Posté le 18-03-2020 à 18:39:46  profilanswer
 

Après il se peut que je ne sois pas réquisitionné vu le peu d'intervention que j'ai

n°59171163
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 18:39:49  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Cette échelle de merde au niveau de l'axe des ordonnées qui fait que le graphique ne montre pas du tout que l'expansion est exponentielle et qui laisse croire qu'elle est linéaire.


 
ça s'appelle une échelle logarithmique, il suffit de le savoir c'est tout  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59171164
daffy-duck
Posté le 18-03-2020 à 18:39:50  profilanswer
 

https://twitter.com/murielgensse/st [...] 5356090368
 
Ici pas de policiers pour faire des contrôles ou des plaquages au sol  [:bahamut49-3]  

n°59171167
dler
Posté le 18-03-2020 à 18:39:54  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu trouve qu'être confiné chez soi, c'est des vacances toi ?
t'en a d'bonne.
t'es au moins drh


 
gâche pas son plaisir stp , il est entrain de prendre son pied avec toutes les mesures restrictives , autoritaires qui se mettent en place.

n°59171168
Tradition
Posté le 18-03-2020 à 18:39:55  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Première intervention sur ce fil. J'en ai marre.

 

...

 

On peut critiquer le gouvernement sur son manque d'anticipation, sa mauvaise communication, et également critiquer certains "inconscients" ou "individualistes" qui ne semblent pas mesurer l'impact de leur comportements, comportements qui pour eux sont peut être peu graves mais qui, pour l'ensemble de la société, peuvent avoir des conséquences graves.

 

Concernant le confinement, une fois l'épidémie présente sur le territoire avec des chaînes de transmissions "invisibles" par manque de tests et de données, on peut être favorable au confinement tout en étant à la base plutôt pour la stratégie "à la coréenne" (du sud..), mais qui manifestement ne semble plus envisageable pour le moment à cause de la mauvaise gestion de départ.
D'ailleurs je trouve assez facile la critique des possibles répercussions de ce confinement tout en balayant d'un revers de la main le scénario et les conséquences possible d'un non confinement (bien sur non confinement + non stratégie "à la coréenne" ).


Message édité par Tradition le 18-03-2020 à 18:45:00
n°59171170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2020 à 18:40:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu veux faire redoubler 750 000 lycéens ?  
 
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter, c'est pas gérable.


Bah ça changerait quoi, d'un point de vue logistique ? Les classes ne changent pas, et on peut même alléger les programmes, tout en les faisant évoluer...

n°59171171
@micka92
Posté le 18-03-2020 à 18:40:06  profilanswer
 

morb a écrit :


 
aucun chiffre sur le nombrs de personnes guerries  :sarcastic:  
 
la tristesse.... ils se nourrissent de la mort et rien d'autre


Si, il y a 4025 cas de guéris, 28710 en cours de contamination, 2257 en cas critique et 2298 morts, sur un total de 35713 contaminés testés.

n°59171175
Domicron
Posté le 18-03-2020 à 18:40:19  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


le confinement transformé en CP serait dur oui


ça serait normal pour ceux qui sont en chômage technique ou ceux qui gardent les enfants.

n°59171176
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-03-2020 à 18:40:21  profilanswer
 


gerrar a écrit :

Les chiffres Indiens sont rassurants tout de même  : 3 morts au total et 12 cas nouveau pour plus d'un milliard d'habitant c'est pas mal je trouve.
 
La Chine semble elle avoir bien limité l'épidémie.
 
D'ailleurs ils sont encore en isolement là bas ?


 

snatt1 a écrit :


 
Oui ben tiens, et l'eau du Gange est potable  [:kazama:2]


 
Ça  booste les défenses immunitaires  [:ane-trav:10]

n°59171177
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 18:40:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Si je suis bien, en Italie ils devraient déplorer quasi 4000 morts vendredi et dépasser 5000 dimanche, c'est bien ça ? :sweat:


 
Là ils sont déjà certains de dépasser les 10000 morts directs. Et encore on ne parle pas de la surmortalité dans un contexte d'hôpitaux à l'agonie.

n°59171183
dopador
Posté le 18-03-2020 à 18:40:36  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Certes mais la région chinoise qui était contaminée a plus ou moins le même nombre d'habitants que l'Italie j crois.


 
C'est pas faux mais quand même. Ce qui se passe en Italie est dramatique. Il y a forcément une explication. Ca ne peut pas être que le système médical défaillant. Ils doivent avoir une forme particulièrement virulente ou autre chose.

n°59171191
bombeiro78
Posté le 18-03-2020 à 18:41:03  profilanswer
 

mlon a écrit :


Promis je laisse une délégation de signature avant de me barrer :o

 

Au contraire, sans moi ça va être open bar ! Toutes les merdes vont passer easy.


:D

n°59171192
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-03-2020 à 18:41:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu veux faire redoubler 750 000 lycéens ?  
 
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter, c'est pas gérable.


 
Si toutes les classes en dessous le font aussi c'est gérable :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59171197
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-03-2020 à 18:41:15  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Putain, l’Italie aie aie aie, j’espère que ça va pas être pareille chez nous dans 15 jours.


Si c'est le cas, vu que l'on est 6 fois plus, ça ferait un peu moins de 12000 décès :/


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59171201
Painkiller​25
Posté le 18-03-2020 à 18:41:19  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
ce virus est le pire xD il nous fait presque rien mais sur certains c'est mortel, totalement fou


 
Il est surtout incroyablement contagieux, c'est ça qu'on a tous sous estimé je pense, y compris certains médecins.

n°59171205
Lordben007
Membre Premium
Posté le 18-03-2020 à 18:41:31  profilanswer
 

Je sens qu'on va aller au confinement total au train où vont les choses… Cf la promenade des anglais
C'est hallucinatoire


---------------
Topic Ventes
n°59171207
@micka92
Posté le 18-03-2020 à 18:41:36  profilanswer
 

Blaq a écrit :

L'Italie dépasse la Chine alors ?


Non, encore 250 morts d'écart.

n°59171210
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 18:41:43  profilanswer
 


oui.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59171212
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 18-03-2020 à 18:41:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Bou les méchants gens qui sont dehors....


Pas méchants. Juste abrutis, ignares avec un petit cervelet style Autruche [:fegafobobos:1]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59171213
rotoutou
Across member
Posté le 18-03-2020 à 18:41:49  profilanswer
 

Tout à l'heure je fais le tour du paté de maison, de mon petit village, faut bien prendre l'air après ma journée de TT
 
J'ai croisé successivement deux couples, chacun avec un gros chien non attaché, impossible à faire comprendre à ces ***** que je veux pas que leur clébard s'approche de moi ...  :pfff: (*)
 
Le virus infecte bien les clebs, ou bien propage le virus en le portant, c'est bien ça ?
 
(*) leur défense : "On est à la campagne on a le droit de XXXXX", avec toujours XXXXX complétement démago ou interdit ...
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59171216
Pistache52
Posté le 18-03-2020 à 18:41:53  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Quand tu feras mon métier quasiment un an non stop sans prendre un seul jour de congé tu peux comprendre ma détresse
Surtout que je n'ai rien pris à Noël


 
Tes CP tu les auras/prendras. Le 31 Mai ils doivent être à zéro.
 
Je pense juste :
1- que de nombreux salariés vont certainement devoir prendre leur reliquat sur une période de confinement
2- que de nombreux salariés, une fois le confinement levé n'auront pas tous leurs congés si les entreprises ont besoin d'eux lors du redécolage économique.
 
Et que faire ouin ouin..mes congés payés...en plein milieu d'une crise sanitaire et future crise économique c'est juste indécent en terme de niveau de compréhension de la situation.

Message cité 4 fois
Message édité par Pistache52 le 18-03-2020 à 18:59:52
n°59171217
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2020 à 18:41:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 :jap:  
 
Quand je vois les discussions sur les CP qui commencent à poindre ... :cry:  
Les gens n'ont absolument pas compris dans quelle merde économique le confinement va nous mettre.  


 
La faute au gouvernement et au yarien qui ont laisser la merde venir.  :jap:  
J'espère que tu t'en sens responsable.

n°59171218
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2020 à 18:41:55  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 :jap:  
 
Quand je vois les discussions sur les CP qui commencent à poindre ... :cry:  
Les gens n'ont absolument pas compris dans quelle merde économique le confinement va nous mettre.  


 
La faute au gouvernement et au yarien qui ont laisser la merde venir.  :jap:  
J'espère que tu t'en sens responsable.

n°59171219
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-03-2020 à 18:41:58  profilanswer
 

RykM a écrit :

 

Bordel  [:wam]

 


3 mois ça me semble pas fou pour la france , tant que personne n'as de masque chez lui

 

et un possible indicateur les masques sont réquisitionné jusqu'au 31 mai de mémoire ...


Message édité par crepator4 le 18-03-2020 à 18:45:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR