Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59170536
core_i9
Posté le 18-03-2020 à 18:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :


 
Ouais ou alors à force de te faire des noeuds au cerveau et de regarder BFM ton anxiété te joue des tours...;)


 
franchement c'est pas du tout mon genre, par contre c'est pour ça que je me renseigne sur le don de plasma, car si c'est ça et que ça n'évolue pas je rejoindrais les rangs des résistants au covid  [:ach_lette] mais ça parle nul part de cette solution dans les media, uniquement d'un vaccin mais dans plusieurs mois, de la chloroquine, ou d'autres trucs, alors que s'il y a des volontaires qui ont développé une résistance et qui peuvent donner leur plasma ça peut peut être aider (si les donneurs n'ont pas d'autres maladie)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:06:58  profilanswer
 

n°59170537
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-03-2020 à 18:07:06  profilanswer
 

Première intervention sur ce fil. J'en ai marre.
 
Il est de bon ton de se moquer des "yarien" du début, de traiter d'irresponsables les quelques personnes qui n'auraient pas respecté les recommandations officielles. Ceux qui sont sortis au parc ce week-end, ceux qui ont fêté jusqu'à la dernière minute la fermeture des bars et restaurants,... Même le monde politique le fait sans réserve, c'est dire à quel point la chasse est ouverte.
 
Je ne suis pas d'accord. Je suis furieux de la manière dont cette "crise" est gérée, que ce soit au niveau politique ou médical.
 
OK, aller au resto ce week-end n'était pas peut-être pas la meilleure idée. Admettons.
 
Mais que dire de ces médecins qui ont affirmé haut et fort que "mettre un masque ne sert à rien", justifiant la chose par "parce que le virus est trop petit pour un masque chirurgical" et ajoutant après, à l'occasion d'une autre question de journaliste : "le virus n'est pas aéroporté, il ne se trouve que dans les gouttelettes" ?
 
Euh... oui mais alors, qu'est-ce que ça peut bien faire que le virus (qui n'existe pas en tant tel à l'air libre) soit trop petit pour le masque ? La gouttelette, elle, ne l'est pas ! Même une écharpe permet d'éviter (ou en tout cas bien diminuer) la dispersion de ces gouttelettes ! Et la gouttelette qui reste dans l'écharpe ou le masque, par définition, elle n'est pas sur la barre du bus ou la poignée de porte.
 
Cela veut dire une seule chose : si au jour de la découverte des premiers cas, les autorités avaient obligé toute personne mettant le nez dehors à le faire avec un masque ou à tout le moins le visage couvert, on n'en serait pas là, on aurait bien moins de cas d'infection et des hôpitaux nettement moins sous pression. Quand on est capable d'arrêter un pays comme c'est fait maintenant, on est largement capable de mettre cette simple mesure en place. Est-ce vraiment notre fêtard du week-end passé l'irresponsable ?
 
Par rapport à ces médecins et infirmières qui se plaignent de ne pas avoir de masques... Je parle là des généralistes et indépendants (et uniquement de ceux qui se plaignent), pas du personnel à l'hôpital.
 
Une boîte de 50 masques, ça mesure quoi ? 25 x 20 x 15 cm ? Environ... Ça ne coûte à moitié rien, et ça passe en frais professionnel, avec déduction d'impôt donc. Bien avant l'épidémie actuelle, en ne prenant que l'année 2019, il y a eu environ 220 jours ouvrables pendant lesquels TOUT LE MONDE pouvait commander des masques dans n'importe quelle pharmacie. Personnel soignant compris, donc. C'est ce que j'ai fait (sans du tout être personnel soignant), et tout le monde pouvait le faire. Alors il y a deux solutions. Soit ces médecins et infirmières (et personnel soignant au sens large) qui se plaignent _ignoraient_ qu'une épidémie d'à peu près n'importe quoi pouvait survenir à peu près n'importe quand, soit ils le savaient et n'ont rien fait de cette information.
 
Dans le premier cas, j'appelle ça de l'incompétence. Dans le second, j'appelle ça de la négligence. Dans les deux cas, je les condamne et j'estime que c'est pitoyable. Vous diriez quoi du menuisier qui arrive chez vous pour des travaux en vous disant qu'il n'a pas de clous ?
 
Là encore, qui est l'irresponsable ? Le fêtard du week-end passé ? Vraiment ? Je rappelle quand même qu'il n'y a pas très longtemps (2 ans ? Je ne sais plus exactement), on parlait d'une crainte de propagation... d'EBOLA ! Et c'est normal de trouver des généralistes et des infirmières à court de masques ??
 
Je rappelle également qu'en supposant des journées de 12h avec changement de masque toutes les 3 heures, ça fait 4 masques par jour. Ça veut dire qu'une boîte de 50 permet de tenir 12,5 jours. Ça veut dire que 8 boîtes, 400 masques (ce qui ne me paraît pas un stock déraisonnable, ni en coût ni en volume occupé), ça permet de tenir 100 jours ! 100 jours, plus de 3 mois, en considérant aucun jour d'arrêt ! Avec quelques jours d'arrêts, ça veut dire 4 mois de fonctionnement avec masque en permanence.
 
Aaaaaah mais on n'a pas de masques ! Il faut les laisser au personnel soignant, solidarité, #jesuislhopital ! Mais la faute à qui ?? A nous ? Non. Ah, mais pourquoi c'est nous qu'on paie alors ?
 
J'ai aussi entendu ce week-end, à la télé française, des médecins étant d'accord sur le fait que les patients très âgés atteints d'une forme grave de Covid19 et à comorbidité élevée (80+ ans, obésité et/ou HTA++ et/ou diabète et/ou insuffisance cardio respiratoire et/ou...), placés en réanimation sous respirateur, ne s'en sortaient de toute façon pas. Zéro, ils meurent tous. Je ne sais pas si c'est vrai. Si ça l'est, c'est dramatique. Mais si c'est vrai... qu'est-ce que ces patients font encore en réa ?? Quand on se plaint _en même temps_ du manque de place. En dehors du drame que cela représente humainement, quel est le problème, médicalement, à sortir ces patients des endroits débordés et de l'appareillage en pénurie, pour accompagner ces patients au mieux, dans ce qui est, malheureusement, leurs derniers moments ? Il n'est évidemment pas question d'arrêter simplement de les soigner, mais n'est-il pas raisonnable de limiter un "acharnement" ? J'en parle d'autant plus facilement qu'il y a 3 ans j'ai perdu mon père, 74 ans, BPCO IV Gold, et qu'à un moment j'ai décidé avec ses médecins de mettre fin à ses soins invasifs. Donc c'était "normal" avant, et tout d'un coup ça ne le serait plus ?
 
Ensuite, j'espère que ceux qui ont pris ces décisions de confinement, et ceux qui les y ont poussé, auront la décence de ne plus pouvoir se regarder dans une glace lorsque l'on se rendra compte, par après, des conséquences humaines de ces mesures. Des gens VONT MOURIR à cause des conséquences à long terme de ces décisions. Ils seront nombreux. Quand les conditions de travail dans une grande boîte sont mauvaises, on parle d'épidémie de suicides (FT ?). Vous croyez qu'il va se passer quoi, dans les prochains mois/années ? Combien de morts de "stress" (crises cardiaques, infarctus,...) ? Quelle surmortalité criminelle ?
 
Il y aura d'autres conséquences, matérielles. Je pense par exemple à cet exemple du télé-travail. Combien de temps avant que des employeurs se rendent compte que le télé-travail, finalement c'est pas si mal ? Mais 'faut pas déconner, comme on ne peut pas "contrôler" le temps de travail et TT comme au bureau, une heure de TT ne "vaut" pas une heure au bureau. Donc 'faut le payer moins.
 
Quelles conséquences d'un baby boom sans doute prévisible, après des semaines de confinement ? Super, ce sera bon pour la croissance !
 
Il y également quelque chose qui me met mal à l'aise par rapport à la grippe. La grippe, c'est environ 1000 morts par an en Belgique. Donc j'imagine un peu moins de 10.000 en France (par une simple règle de trois). Covid19, c'est pour le moment 14 décès en Belgique, 175 en France. 8250 décès dans le monde.
 
Donc, il y a un message qui passe actuellement, qui consiste à dire aux 11.000 familles de Belgique et de France (pour ne prendre qu'eux) qui ont perdu un proche l'année passée à cause de la grippe, que leurs morts à eux ne valaient même pas une ligne dans un journal ou à peine (mis à part le faire-part de décès), alors que les 189 décès Covid19 valent une couverture quasi permanente et la mise à l'arrêt de pays entiers. Ça m'est complètement insupportable.
 
Je veux bien aider. J'ai proposé mon aide à mon généraliste et mon pharmacien, dont je suis proche. J'ai donné les masques qui me restaient... Pour le reste, cette "crise" va me coûter de l'argent, et je ne peux rien y faire. Par contre, je refuse l'idée que cette perte que je subirai ne s'accompagne pas de la punition de ceux qui l'ont engendrée. Je refuse de payer pour rien.
 
Je refuse qu'un ministre ou un président me dise que dès maintenant, je dois débrancher mon cerveau. Parce que c'est bien ce qui est en train de se passer : je n'ai plus le choix, je dois accepter les mesures qui sont prises, on me le jure, pour mon bien. On vient encore de me le dire à la télé : "posez des questions jusqu'à ce que vous ayez bien compris, parce que c'est plus facile et moins frustrant quand on comprend". Euh oui, mais là je comprends juste que je ne suis PAS d'accord, alors je fais quoi ? Ben rien, je ferme ma gueule.
 
Souvenez-vous... les journées et soirées "Assemblée nationale" lors de DADVSI et ensuite HADOPI. Un sujet sur lequel nous sommes nombreux ici à avoir des compétences pour comprendre qu'on s'est vachement bien foutu de notre gueule à cette occasion. Pour comprendre que les décisions ont été prises par des gens qui n'ont absolument pas ces compétences, mais pire encore, n'avaient aucune compréhension de ce dont ils parlaient. Pour comprendre que les décisions ont été prises pour des "intérêts", et certainement pas celui du plus grand nombre. Et il faudrait que je croie bêtement que cette-fois, c'est juré, c'est différent ?
 
Ben non, pas d'accord.
 
J'entends déjà ceux qui bientôt, quand la crise sera passée, se féliciteront devant les caméras de tous les moyens supplémentaires qui seront alloués au système de santé pour que "plus jamais ça"... en ne disant bien évidemment pas où ces moyens seront prélevés : la justice, l'éducation, la police,... Comme ce sera magnifique ! Et au prochain attentat, on redistribuera les cartes, on reprendra à l'hôpital pour redonner à la police. On sera toujours prêt à mener la guerre précédente, mais jamais la suivante.
 
Ce qui se passe maintenant est un aveu d'échec. Quoi qu'on en dise, il ne s'agit pas d'une crise monstrueuse. La gravité reste relative, du même ordre de grandeur que d'autres crises régulières. L'humanité n'est pas en péril... Et malgré cela, le monde est à genou. La question la plus importante à se poser, selon moi, ne concerne pas cette crise actuelle. Elle consiste à se demander : "où en serait-on si la crise était plus grave ?". On vit dans un système où l'éducation, la santé, la justice,... ne peuvent être autre chose que des pions de l'économie. Et bien on récolte ce que l'on sème. Si l'on veut que cela change, il faut changer le système. Et changer le système, ce n'est pas en changeant "un homme de droite" par "une femme de gauche" ou multi-inversément.

n°59170539
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 18-03-2020 à 18:07:09  profilanswer
 

Ratio malade/habitants pour la Suisse.   [:implosion du tibia]  
 
Plus de 3000 cas pour 8M d'habitants.  
 
En même temps, proximité des 2 clusters les plus importants d'Europe... La Lombardie et l'Alsace-Lorraine. :o
 

n°59170540
Chips
Posté le 18-03-2020 à 18:07:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Covid-19 a déjà causé plus de morts en réanimation que la grippe saisonnière en France, et cela en moins de temps, selon les chiffres diffusés ce mercredi sur la grippe, dont le pic est passé dans la majorité des régions.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] esures.php


 
C'est pas une petite année pour la grippe :??:

n°59170543
@micka92
Posté le 18-03-2020 à 18:07:16  profilanswer
 
n°59170544
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-03-2020 à 18:07:17  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Apparemment, le calendrier scolaire pourrait être bouleversé d'après Blanquer (France Info).
 
On parle d'aller en cours cet été  :(


mon voisin est instit et disait peu probable une reprise de l'année scolaire, lui penche pour septembre mais ça reste son hypothèse. Du coup une année blanche? ou tout est décalé de six mois? parce que tu vas pas faire entrer 2 mois 6 mois de programmes quand meme pour que ça colle avec la rentrée de septembre


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59170547
morb
Posté le 18-03-2020 à 18:07:29  profilanswer
 

le cac40 putain  [:tim_coucou:1]

n°59170550
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2020 à 18:07:32  profilanswer
 

Citation :

Selon nos informations, la députée de Paris Laetitia Avia remue ciel et terre depuis lundi soir pour faire revenir dans la capitale une de ses collaboratrices, malade et en vacances.


 [:olivie:3] [/quotemsg]
 
 
A la place de la collaboratrice je ne serais pas rassurée, surtout si le retour doit se faire en taxi : Avia a beaucoup de mordant.
 
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] voir-mordu


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59170553
Pistache52
Posté le 18-03-2020 à 18:07:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Cool "des réquisitions des professionnels du secteur". On va envoyer les gendarmes pour forcer les gens à aller au travail et se faire contaminer? Mais genre vraiment?


 
Bah oui...c'est le principe même d'une réquisition. :wahoo:

n°59170555
Didd
Posté le 18-03-2020 à 18:07:49  profilanswer
 

perchut a écrit :

Le nombre de gens qui ont commencer a courir depuis hier. C’est impressionnant !


 
C'est l'effet magique du télétravail

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:07:49  profilanswer
 

n°59170556
lilidurhon​e
Posté le 18-03-2020 à 18:07:51  profilanswer
 

morb a écrit :

 

egoiste [:tim_coucou:1]

 

Heu non car on est plus de 350 salariés

n°59170557
vincebdx
Posté le 18-03-2020 à 18:07:51  profilanswer
 

Non, l’attestation de déplacement sur téléphone n'est pas valable  : https://www.presse-citron.net/non-l [...] s-valable/

n°59170558
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-03-2020 à 18:08:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°59170559
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 18:08:02  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Ma mère est réquisitionner. Fonction publique.
Elle peut refuser... Elle sera juste licencier


T'as oublié la prune qui va avec.


---------------
^_^
n°59170560
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 18:08:03  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Cool "des réquisitions des professionnels du secteur". On va envoyer les gendarmes pour forcer les gens à aller au travail et se faire contaminer? Mais genre vraiment?


Genre j'espère bien oui.

 

Et idem pour la production de nourriture, la distribution, l’énergie, etc.

 

Non mais, je rêve. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2020 à 18:17:18

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59170565
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-03-2020 à 18:08:16  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


les rumeurs sortent de partout.
je trouve honteux de profiter de cette épidémie et de ce confinement pour flinguer des acquis sociaux.
point barre


C'est pas ca du tout, ca te ferait pas de mal de relire un peu l'histoire et voir les mesures d'urgences qui ont pu etre prises en temps de guerre puisque c'est de ca qu'on parle. T'as l'impression qu'une fois en temps de paix les accords de 1936 sont passes aux oubliettes ?
 
Et pour info y'a pas que toi qui paies ton indemnite, les entreprises y participent tres largement.

n°59170566
Mister Yod​a
Posté le 18-03-2020 à 18:08:21  profilanswer
 

J'ai bien compris qu'il y a des gens asymptomatiques qui peuvent être contagieux, mais comment ça se passe ensuite ? Ils ne developpent jamais de symptômes ? Le virus finit par disparaître de leur système ?

n°59170567
perchut
Deal with it !
Posté le 18-03-2020 à 18:08:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On a apparemment commencé à destocker le stocks stratégique de masques que lundi... Les médecins sont furax contre la gestion des choses, c'est un fait, et je pense qu'ils savent un peu de quoi ils parlent...


Ça par contre, si c’est sourcé, c’est moyen...


---------------
One play at a time.
n°59170568
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 18:08:31  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

J'espère que le secteur de l'aide à domicile ne sera pas réquisitionné  :(


y'a un gars du topic qui disait hier que ses grand-parent avait été infecté par leur aide ménagère.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59170572
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 18:08:47  profilanswer
 


 
Et encore t'es sympa. Je commencerai par la condamnation, avec le procès seulement après.

n°59170573
morb
Posté le 18-03-2020 à 18:08:48  profilanswer
 


 
les francais revent secretement d'une disctature à la chinoise  :fou:

n°59170576
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-03-2020 à 18:09:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

lutin de mordel de berde...  [:campedel:3]  
 
Tu planes tellement à 5000 par rapport à ce qui se passe...

Il plane peut être mais j'ai souvenance que lors de la canicule 2003 Raffarin en avait profité pour faire passer pas mal de dossiers puants pendant que TF1 accusait les français en les calpabilisant d'être des assassins de vieux, alors que sans cette magouille ça aurait peu être jeté les gens dans la rue pour manifester (et sncf/ratp en grève parce la grève)

n°59170577
marc4000
Posté le 18-03-2020 à 18:09:12  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Ratio malade/habitants pour la Suisse.   [:implosion du tibia]  
 
Plus de 3000 cas pour 8M d'habitants.  
 
En même temps, proximité des 2 clusters les plus importants d'Europe... La Lombardie et l'Alsace-Lorraine. :o
 

 
La prise en sandwich !  [:emotimusk1:8]  

n°59170580
Jambier
Posté le 18-03-2020 à 18:09:17  profilanswer
 


 
 [:churros norris]  
 

morb a écrit :

en Allemagne, des mecs veulent faire des Corona-party  [:clooney16]


 
C'est le même principe que les soirées chaude pisse à Abidjan?

n°59170584
macgawel
Posté le 18-03-2020 à 18:09:38  profilanswer
 

morb a écrit :

en Allemagne, des mecs veulent faire des Corona-party  [:clooney16]


Les Français sont des gaulois indisciplinés qui ne respectent rien. Au moins les Allemands obéissent et comprennent, eux.
 [:boy a:1]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59170590
Trajet
Posté le 18-03-2020 à 18:09:48  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


aussi bien sourcé que ta diatribe anti-vaccins.Navré, j'alerte.


 
Sur ce point il n'a pas tort. Des stocks de masque disparus, il y en a eu dans l'hôpital où bosse ma mère. Et la salle de stockage, seul le personnel soignant y a accès. Des demeurés et des égoïstes il y en a dans toute la population, y compris dans le personnel soignant.

n°59170594
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 18:09:59  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Apparemment, le calendrier scolaire pourrait être bouleversé d'après Blanquer (France Info).
 
On parle d'aller en cours cet été  :(


 
Si ça se fait, les vieux ont pas intérêt à traîner dehors en juillet à l'heure de la sortie des cours :o

n°59170597
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 18:10:03  profilanswer
 


[:ezekiel-:1] :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59170599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 18:10:12  profilanswer
 

perchut a écrit :


Ça par contre, si c’est sourcé, c’est moyen...


Le numéro 2 de la santé, j'ai oublié son nom, hier.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59170600
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2020 à 18:10:17  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Apparemment, le calendrier scolaire pourrait être bouleversé d'après Blanquer (France Info).

 

On parle d'aller en cours cet été :(

 

Avec 35+ degrés ?
Impossible.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59170605
uxam
Posté le 18-03-2020 à 18:10:26  profilanswer
 

Citation :

Le bilan de la pandémie de nouveau coronavirus a dépassé les 100 morts mercredi au Royaume-Uni avec l'annonce par les services sanitaires de 33 nouveaux décès en une seule journée, marquant une nette accélération dans le pays.
 
Avec 32 décès de plus en Angleterre et un en Ecosse, le bilan est désormais de 104 morts au Royaume-Uni et 2626 cas de personnes infectées officiellement recensées.

n°59170607
davidmarli
Posté le 18-03-2020 à 18:10:30  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Apparemment, le calendrier scolaire pourrait être bouleversé d'après Blanquer (France Info).
 
On parle d'aller en cours cet été  :(


 
T emballes pas...  
D une part c est blanquer et on sait depuis un moment que
Annonce blanquer=annonce pas claire
D autre part, c est juste pour préparer l opinion que le bac sera donne a tout le monde (la ça les arrange parce qu avec la réforme, on ne sait pas qyoi faire des redoublabts...) et le brevet sur controle continu....

n°59170611
bombeiro78
Posté le 18-03-2020 à 18:10:42  profilanswer
 
n°59170612
lilidurhon​e
Posté le 18-03-2020 à 18:10:45  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


y'a un gars du topic qui disait hier que ses grand-parent avait été infecté par leur aide ménagère.

 

Ça craint sérieusement  :(

 

Déjà qu'ils ont supprimé quasiment toutes mes interventions je n'ai quasiment plus de travail  :cry:

n°59170613
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 18:10:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pareil le seul que je connais à un poste où on sait (presque) tout… il a la méga fièvre et tousse :sweat:


Nanan lui il est au port car son batal n'est pas en fonction.


---------------
^_^
n°59170614
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-03-2020 à 18:10:47  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Première intervention sur ce fil. J'en ai marre.


Gros +1
 
Même si j'ai rien lu :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59170615
darkaeus
Posté le 18-03-2020 à 18:10:53  profilanswer
 

J’habite en Suisse dans une ville moyenne, j’ai une vue sur l’hôpital, jamais vu autant d’hélicoptères y faire des aller-retours.
 
Ici pas de confinement mais seulement les magasins de fermés sauf alimentation. Mais les gens sont en mode yarien, j’ai pas mal de voisins entre 70 et 95 ans, pour eux la vie continue, on panique pour rien. Je fais quand même super gaffe de garder une distance raisonnable avec eux. Et comme il fait beau, tout ce joyeux monde qui ne bosse plus, s’entasse dans les parcs en mode pic nic....


---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59170616
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-03-2020 à 18:10:54  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Première intervention sur ce fil. J'en ai marre.
 
Il est de bon ton de se moquer des "yarien" du début, de traiter d'irresponsables les quelques personnes qui n'auraient pas respecté les recommandations officielles. Ceux qui sont sortis au parc ce week-end, ceux qui ont fêté jusqu'à la dernière minute la fermeture des bars et restaurants,... Même le monde politique le fait sans réserve, c'est dire à quel point la chasse est ouverte.
 
Je ne suis pas d'accord. Je suis furieux de la manière dont cette "crise" est gérée, que ce soit au niveau politique ou médical.
 
OK, aller au resto ce week-end n'était pas peut-être pas la meilleure idée. Admettons.
 
Mais que dire de ces médecins qui ont affirmé haut et fort que "mettre un masque ne sert à rien", justifiant la chose par "parce que le virus est trop petit pour un masque chirurgical" et ajoutant après, à l'occasion d'une autre question de journaliste : "le virus n'est pas aéroporté, il ne se trouve que dans les gouttelettes" ?
 
Euh... oui mais alors, qu'est-ce que ça peut bien faire que le virus (qui n'existe pas en tant tel à l'air libre) soit trop petit pour le masque ? La gouttelette, elle, ne l'est pas ! Même une écharpe permet d'éviter (ou en tout cas bien diminuer) la dispersion de ces gouttelettes ! Et la gouttelette qui reste dans l'écharpe ou le masque, par définition, elle n'est pas sur la barre du bus ou la poignée de porte.
 
Cela veut dire une seule chose : si au jour de la découverte des premiers cas, les autorités avaient obligé toute personne mettant le nez dehors à le faire avec un masque ou à tout le moins le visage couvert, on n'en serait pas là, on aurait bien moins de cas d'infection et des hôpitaux nettement moins sous pression. Quand on est capable d'arrêter un pays comme c'est fait maintenant, on est largement capable de mettre cette simple mesure en place. Est-ce vraiment notre fêtard du week-end passé l'irresponsable ?
 
Par rapport à ces médecins et infirmières qui se plaignent de ne pas avoir de masques... Je parle là des généralistes et indépendants (et uniquement de ceux qui se plaignent), pas du personnel à l'hôpital.
 
Une boîte de 50 masques, ça mesure quoi ? 25 x 20 x 15 cm ? Environ... Ça ne coûte à moitié rien, et ça passe en frais professionnel, avec déduction d'impôt donc. Bien avant l'épidémie actuelle, en ne prenant que l'année 2019, il y a eu environ 220 jours ouvrables pendant lesquels TOUT LE MONDE pouvait commander des masques dans n'importe quelle pharmacie. Personnel soignant compris, donc. C'est ce que j'ai fait (sans du tout être personnel soignant), et tout le monde pouvait le faire. Alors il y a deux solutions. Soit ces médecins et infirmières (et personnel soignant au sens large) qui se plaignent _ignoraient_ qu'une épidémie d'à peu près n'importe quoi pouvait survenir à peu près n'importe quand, soit ils le savaient et n'ont rien fait de cette information.
 
Dans le premier cas, j'appelle ça de l'incompétence. Dans le second, j'appelle ça de la négligence. Dans les deux cas, je les condamne et j'estime que c'est pitoyable. Vous diriez quoi du menuisier qui arrive chez vous pour des travaux en vous disant qu'il n'a pas de clous ?
 
Là encore, qui est l'irresponsable ? Le fêtard du week-end passé ? Vraiment ? Je rappelle quand même qu'il n'y a pas très longtemps (2 ans ? Je ne sais plus exactement), on parlait d'une crainte de propagation... d'EBOLA ! Et c'est normal de trouver des généralistes et des infirmières à court de masques ??
 
Je rappelle également qu'en supposant des journées de 12h avec changement de masque toutes les 3 heures, ça fait 4 masques par jour. Ça veut dire qu'une boîte de 50 permet de tenir 12,5 jours. Ça veut dire que 8 boîtes, 400 masques (ce qui ne me paraît pas un stock déraisonnable, ni en coût ni en volume occupé), ça permet de tenir 100 jours ! 100 jours, plus de 3 mois, en considérant aucun jour d'arrêt ! Avec quelques jours d'arrêts, ça veut dire 4 mois de fonctionnement avec masque en permanence.
 
Aaaaaah mais on n'a pas de masques ! Il faut les laisser au personnel soignant, solidarité, #jesuislhopital ! Mais la faute à qui ?? A nous ? Non. Ah, mais pourquoi c'est nous qu'on paie alors ?
 
J'ai aussi entendu ce week-end, à la télé française, des médecins étant d'accord sur le fait que les patients très âgés atteints d'une forme grave de Covid19 et à comorbidité élevée (80+ ans, obésité et/ou HTA++ et/ou diabète et/ou insuffisance cardio respiratoire et/ou...), placés en réanimation sous respirateur, ne s'en sortaient de toute façon pas. Zéro, ils meurent tous. Je ne sais pas si c'est vrai. Si ça l'est, c'est dramatique. Mais si c'est vrai... qu'est-ce que ces patients font encore en réa ?? Quand on se plaint _en même temps_ du manque de place. En dehors du drame que cela représente humainement, quel est le problème, médicalement, à sortir ces patients des endroits débordés et de l'appareillage en pénurie, pour accompagner ces patients au mieux, dans ce qui est, malheureusement, leurs derniers moments ? Il n'est évidemment pas question d'arrêter simplement de les soigner, mais n'est-il pas raisonnable de limiter un "acharnement" ? J'en parle d'autant plus facilement qu'il y a 3 ans j'ai perdu mon père, 74 ans, BPCO IV Gold, et qu'à un moment j'ai décidé avec ses médecins de mettre fin à ses soins invasifs. Donc c'était "normal" avant, et tout d'un coup ça ne le serait plus ?
 
Ensuite, j'espère que ceux qui ont pris ces décisions de confinement, et ceux qui les y ont poussé, auront la décence de ne plus pouvoir se regarder dans une glace lorsque l'on se rendra compte, par après, des conséquences humaines de ces mesures. Des gens VONT MOURIR à cause des conséquences à long terme de ces décisions. Ils seront nombreux. Quand les conditions de travail dans une grande boîte sont mauvaises, on parle d'épidémie de suicides (FT ?). Vous croyez qu'il va se passer quoi, dans les prochains mois/années ? Combien de morts de "stress" (crises cardiaques, infarctus,...) ? Quelle surmortalité criminelle ?
 
Il y aura d'autres conséquences, matérielles. Je pense par exemple à cet exemple du télé-travail. Combien de temps avant que des employeurs se rendent compte que le télé-travail, finalement c'est pas si mal ? Mais 'faut pas déconner, comme on ne peut pas "contrôler" le temps de travail et TT comme au bureau, une heure de TT ne "vaut" pas une heure au bureau. Donc 'faut le payer moins.
 
Quelles conséquences d'un baby boom sans doute prévisible, après des semaines de confinement ? Super, ce sera bon pour la croissance !
 
Il y également quelque chose qui me met mal à l'aise par rapport à la grippe. La grippe, c'est environ 1000 morts par an en Belgique. Donc j'imagine un peu moins de 10.000 en France (par une simple règle de trois). Covid19, c'est pour le moment 14 décès en Belgique, 175 en France. 8250 décès dans le monde.
 
Donc, il y a un message qui passe actuellement, qui consiste à dire aux 11.000 familles de Belgique et de France (pour ne prendre qu'eux) qui ont perdu un proche l'année passée à cause de la grippe, que leurs morts à eux ne valaient même pas une ligne dans un journal ou à peine (mis à part le faire-part de décès), alors que les 189 décès Covid19 valent une couverture quasi permanente et la mise à l'arrêt de pays entiers. Ça m'est complètement insupportable.
 
Je veux bien aider. J'ai proposé mon aide à mon généraliste et mon pharmacien, dont je suis proche. J'ai donné les masques qui me restaient... Pour le reste, cette "crise" va me coûter de l'argent, et je ne peux rien y faire. Par contre, je refuse l'idée que cette perte que je subirai ne s'accompagne pas de la punition de ceux qui l'ont engendrée. Je refuse de payer pour rien.
 
Je refuse qu'un ministre ou un président me dise que dès maintenant, je dois débrancher mon cerveau. Parce que c'est bien ce qui est en train de se passer : je n'ai plus le choix, je dois accepter les mesures qui sont prises, on me le jure, pour mon bien. On vient encore de me le dire à la télé : "posez des questions jusqu'à ce que vous ayez bien compris, parce que c'est plus facile et moins frustrant quand on comprend". Euh oui, mais là je comprends juste que je ne suis PAS d'accord, alors je fais quoi ? Ben rien, je ferme ma gueule.
 
Souvenez-vous... les journées et soirées "Assemblée nationale" lors de DADVSI et ensuite HADOPI. Un sujet sur lequel nous sommes nombreux ici à avoir des compétences pour comprendre qu'on s'est vachement bien foutu de notre gueule à cette occasion. Pour comprendre que les décisions ont été prises par des gens qui n'ont absolument pas ces compétences, mais pire encore, n'avaient aucune compréhension de ce dont ils parlaient. Pour comprendre que les décisions ont été prises pour des "intérêts", et certainement pas celui du plus grand nombre. Et il faudrait que je croie bêtement que cette-fois, c'est juré, c'est différent ?
 
Ben non, pas d'accord.
 
J'entends déjà ceux qui bientôt, quand la crise sera passée, se féliciteront devant les caméras de tous les moyens supplémentaires qui seront alloués au système de santé pour que "plus jamais ça"... en ne disant bien évidemment pas où ces moyens seront prélevés : la justice, l'éducation, la police,... Comme ce sera magnifique ! Et au prochain attentat, on redistribuera les cartes, on reprendra à l'hôpital pour redonner à la police. On sera toujours prêt à mener la guerre précédente, mais jamais la suivante.
 
Ce qui se passe maintenant est un aveu d'échec. Quoi qu'on en dise, il ne s'agit pas d'une crise monstrueuse. La gravité reste relative, du même ordre de grandeur que d'autres crises régulières. L'humanité n'est pas en péril... Et malgré cela, le monde est à genou. La question la plus importante à se poser, selon moi, ne concerne pas cette crise actuelle. Elle consiste à se demander : "où en serait-on si la crise était plus grave ?". On vit dans un système où l'éducation, la santé, la justice,... ne peuvent être autre chose que des pions de l'économie. Et bien on récolte ce que l'on sème. Si l'on veut que cela change, il faut changer le système. Et changer le système, ce n'est pas en changeant "un homme de droite" par "une femme de gauche" ou multi-inversément.


 
Intéressant  :o


Message édité par buggy2680 le 18-03-2020 à 18:14:21
n°59170618
Juliano66
Posté le 18-03-2020 à 18:11:01  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


y'a un gars du topic qui disait hier que ses grand-parent avait été infecté par leur aide ménagère.


Vu le nombre de gens que les aides à domicile visitent, c'est pas étonnant.
Les voisins de mes parents sont dans ce cas, ils ont 3 personnes qui viennent chaque jour chez eux pour la toilette le repas .... avec la femme qui a 86ans et qui vient d'avoir une détresse respiratoire il y a 3mois...
S'ils survivent à ça ce sera un miracle :(


Message édité par Juliano66 le 18-03-2020 à 18:12:06
n°59170623
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 18:11:13  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Première intervention sur ce fil. J'en ai marre.
 
Il est de bon ton de se moquer des "yarien" du début, de traiter d'irresponsables les quelques personnes qui n'auraient pas respecté les recommandations officielles. Ceux qui sont sortis au parc ce week-end, ceux qui ont fêté jusqu'à la dernière minute la fermeture des bars et restaurants,... Même le monde politique le fait sans réserve, c'est dire à quel point la chasse est ouverte.
 
Je ne suis pas d'accord. Je suis furieux de la manière dont cette "crise" est gérée, que ce soit au niveau politique ou médical.
 
OK, aller au resto ce week-end n'était pas peut-être pas la meilleure idée. Admettons.
 
Mais que dire de ces médecins qui ont affirmé haut et fort que "mettre un masque ne sert à rien", justifiant la chose par "parce que le virus est trop petit pour un masque chirurgical" et ajoutant après, à l'occasion d'une autre question de journaliste : "le virus n'est pas aéroporté, il ne se trouve que dans les gouttelettes" ?
 
Euh... oui mais alors, qu'est-ce que ça peut bien faire que le virus (qui n'existe pas en tant tel à l'air libre) soit trop petit pour le masque ? La gouttelette, elle, ne l'est pas ! Même une écharpe permet d'éviter (ou en tout cas bien diminuer) la dispersion de ces gouttelettes ! Et la gouttelette qui reste dans l'écharpe ou le masque, par définition, elle n'est pas sur la barre du bus ou la poignée de porte.
 


 
t'es entrain de dire qu'une écharpe suffit?
 
 [:prince californien]

n°59170624
gerrar
Le Général
Posté le 18-03-2020 à 18:11:16  profilanswer
 

Du coup, ma compagne va être chargée d'analyser la réponse immunitaire des patients atteints de la grippe et ceux atteints du COVID 19 à la Timone.
 
Il va être réalisé une comparaison des taux de NK/lymphocytes t,c tout ça / et un autre truc dont je ne me souviens plus.
 
l'idée et de trouver :
 
1. Dans quelles mesures les gens qui sont en détresse respiratoire ont leur système immunitaire impacté
2. quelles sont les différences avec la grippe.  
3. quels anticorps participent à la lutte contre le COVID.
 
Elle reçoit les premiers échantillons la semaine prochaine,
 
Stay tuned.  [:gerrar]


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR