Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2785  2786  2787  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59169651
djrzoul
Posté le 18-03-2020 à 17:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Port-de-Bouc : intervention du Raid en cours, un homme de 80 ans et armé retranché chez lui
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] cours.html

[:edhelas]

HS ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 17:06:39  profilanswer

n°59169653
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 18-03-2020 à 17:06:41  profilanswer

Un petit point sur le confinement dans mon village de 1000 habitants :

Il fait beau, c'est l'été !  [:sterperson:2]  
Les gens roulent (moins que d'habitude quand même), on ton la pelouse, les jeunes en vacances se promènent avec un ballon de foot, se serrent la main ou tapent des checks, les scoots sont de sortie...
A 20h c'est quand même assez mort, mais en journée on ne se croirait pas en période d'épidémie  :sweat:  

n°59169661
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2020 à 17:07:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je viens d'avoir ma consultation avec le doc, pour lui j'ai le covid c'est sûr.

Contrairement à la grippe, le covid commence par de petits symptômes légers (petite toux petit rhume), puis au jour 3 ou 4, les symptômes grippaux apparaissent (fièvre, frissons, courbatures...)
Ca se stabilise jusqu'au jour 7 et ensuite, soit ça guérit soit ça s'aggrave méchamment (problème respi, nécessitant d'appeler le 15).

Au niveau du nombre de cas, il m'a redit que le nombre de cas communiqués portaient uniquement sur les cas graves, la grande majorité des cas n'est pas comptabilisée, faut à minima multipler le chiffre par 10, vraiment à minima, c'est peut être bien plus.
La plupart du temps, le virus reste bénin.

c'est exactement comme ca que ca s'est deroulé pour mois.
ma femme a eu que la toux et on en est a 14j ca passe pas ni elle ni moi
les gosses:6 ans:  un tousse  mais c'est de l'allergie l'autre a eternué 2 fois...ca a pas d'impact sur eux
a coté on a une amie qui etouffe et agonise en haute fievre qui passe pas etc...
on doit trouver aux moins 1000 cas possible de configuration de ce virus...c'est d'ailleurs ce qui rends merdique le diagnstique

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 18-03-2020 à 17:08:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59169667
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2020 à 17:07:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Contrairement à la grippe, le covid commence par de petits symptômes légers (petite toux petit rhume), puis au jour 3 ou 4, les symptômes grippaux apparaissent (fièvre, frissons, courbatures...)
Ca se stabilise jusqu'au jour 7 et ensuite, soit ça guérit soit ça s'aggrave méchamment (problème respi, nécessitant d'appeler le 15).

Au niveau du nombre de cas, il m'a redit que le nombre de cas communiqués portaient uniquement sur les cas graves, la grande majorité des cas n'est pas comptabilisée, faut à minima multipler le chiffre par 10, vraiment à minima, c'est peut être bien plus.

Prends soin de toi, tien nous au courant :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59169668
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 17:07:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc ou sont les preuves:

- Que le taux de mortalité est supérieur à la grippe?
- Qu'on va avoir plein de morts?

Malgré le plan blanc dans les hôpitaux du grand Est (plan qui double ou triple les lits de réanimation en reportant toutes les opérations programmées), et en attendant que l'hôpital de campagne des armées soit montés sur place, ces hôpitaux sont en train d'évacuer par avion militaire des urgences vers des régions moins touchées. Plusieurs témoignages ici établissent que les âges de placement en réanimation sont en train d'être abaissés (=> tu meures dans ton lot d'une pleurésie).

Ça te suffit comme preuve comme quoi il y a un problème grave ou bien ?

:/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59169674
hungryman
Posté le 18-03-2020 à 17:08:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Port-de-Bouc : intervention du Raid en cours, un homme de 80 ans et armé retranché chez lui

Manquerait plus qu'il lui colle les 135 € après son interpellation  [:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59169678
pharmajo
Posté le 18-03-2020 à 17:08:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est exactement comme ca que ca s'est derolué pour mois.
les gosses:6 ans:  un tousse  mais c'est de l'allergie l'autre a eternué 2 fois...ca a pas d'impact sur eux
a coté on a une amie qui etouffe et agonise en haute fievre qui passe pas etc...
on doit trouver aux moins 1000 cas possible de configuration de ce virus...c'est d'ailleurs ce qui rends merdique le diagnstique

D’où l'intérêt de dépister et de traiter, comme le dit Raoult.

n°59169680
_synapse_
Posté le 18-03-2020 à 17:08:50  profilanswer

Ben_34 a écrit :

la distance pour aller faire une activité sportive c'est pas 500 mètres autour de chez soi ?
un voisin doit pas le savoir, vélo + tenue de cycliste, pour faire 500 mètres X 2 il pouvait rester en jean :o

En même temps il va pas contaminer grand monde tout seul au milieu des champs... limite moins que celui qui fait le tour du quartier en courant et va croiser toute les petites vieilles du coin hein ;)

n°59169695
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2020 à 17:10:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[:andromaque]  [:andromaque]  [:andromaque]  [:djo djo]  [:djo djo]  [:djo djo]  [:el awrence]  [:el awrence]  [:el awrence]  [:el awrence]

n°59169696
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2020 à 17:10:07  profilanswer

pharmajo a écrit :

c'est evident

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 17:10:07  profilanswer

n°59169698
Newbpower
Posté le 18-03-2020 à 17:10:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps il va pas contaminer grand monde tout seul au milieu des champs... limite moins que celui qui fait le tour du quartier en courant et va croiser toute les petites vieilles du coin hein ;)

Ce qui m'étonne c'est le nombre de petits vieux, ils ont tous une attestation ?  :??:

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59169699
_synapse_
Posté le 18-03-2020 à 17:10:22  profilanswer

pharmajo a écrit :

Voilà, au lieu de faire la merde aveugle actuelle et de tuer l'économie pour ensuite tout nous remettre sur le dos  :pfff:

n°59169700
Didd
Posté le 18-03-2020 à 17:10:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Je croyais qu'en France, on ne traitait pas au début des symptômes, on attends que le patient ait de grosses gènes respiratoires.  :??:

Bin oui justement. Dans sa video il expliquait que sa methode c'etait de tester tt le monde systematiquement et de traiter immediatement les cas positifs
J'attends de voir ce que va donner sa methode sur les cas graves, qui sont ceux qu'on envoie en réa

Message édité par Didd le 18-03-2020 à 17:12:39
n°59169701
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 17:10:41  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

C est toi qui dit contre vents et marées que ce n'est qu une grippe, que c est bénin et que ça ne tue pas, c'est a toi de sourcer, pauvre troll, je te plains...  [:double deuce:2]

Alors techniquement, c'est un rhume (virus Corona).

Une grippe n'est pas quelque chose d'anodin du tout, cf celle dite espagnole qui fit entre 50 et 100 millions de morts sur 2 milliards, il y a un siècle.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59169703
roupillon
Posté le 18-03-2020 à 17:10:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est exactement comme ca que ca s'est deroulé pour mois.

Vous êtes certain d'avoir le virus ? vous avez fait les tests ?

n°59169708
TiDom
Posté le 18-03-2020 à 17:11:14  profilanswer

the anakin a écrit :

Et le gars a commencé son premier post en disant : "Je ne suis pas antivax, mais..." :D

Everything Before the word "BUT" is all shit  
https://youtu.be/6DvbqmJokKw

n°59169710
Anonymouse
Posté le 18-03-2020 à 17:11:23  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Dur :/

n°59169712
morb
Posté le 18-03-2020 à 17:11:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

sauf qu'en cas de chute, il va mobiliser des medecins et des soignants qui ne seront plus disponiblse pour les personnes infectées

voila pourquoi il est aussi important de ne pas prendre de risque inutilement

oui oui je sais... on peut aussi tomber à la maison  :sarcastic:  

n°59169713
dopador
Posté le 18-03-2020 à 17:11:41  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour les gens [:range_robert:1] . C'est surement débile ce que je dis, mais j'ai pas fait médecine hein  :o Donc question :
Avec les infectés guerris ou des porteurs asymptomatiques ayant produit les anticorps capables de neutraliser le virus, est ce que en pratique/théorie en faisant des transfusions de leur sang sur les personnes malades la guerison ou l'amélioration de l'état fonctionnerait?

Ce sujet avait été évoqué quand la crise était centré sur la Chine. Mais depuis...

n°59169715
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 17:11:45  answer

SonateArctique a écrit :

Un petit point sur le confinement dans mon village de 1000 habitants :

Il fait beau, c'est l'été !  [:sterperson:2]
Les gens roulent (moins que d'habitude quand même), on ton la pelouse, les jeunes en vacances se promènent avec un ballon de foot, se serrent la main ou tapent des checks, les scoots sont de sortie...
A 20h c'est quand même assez mort, mais en journée on ne se croirait pas en période d'épidémie  :sweat:

Les beaux jours arrivent, le soleil, les températures clémentes, je pense pas que les gens vont rester bien longtemps confinés chez eux, je pense surtout à ceux qui sont dans un minuscule appartement. C'est pas tenable...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 17:12:45
n°59169718
_synapse_
Posté le 18-03-2020 à 17:12:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors techniquement, c'est un rhume (virus Corona).

Une grippe n'est pas quelque chose d'anodin du tout, cf celle dite espagnole qui fit entre 50 et 100 millions de morts sur 2 milliards, il y a un siècle.

Et puis c'est vrai que c'est totalement comparable en terme de système de santé, réanimation, formation,etc...  :o

n°59169721
Wisemar
Posté le 18-03-2020 à 17:12:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59169730
_synapse_
Posté le 18-03-2020 à 17:12:57  profilanswer

morb a écrit :

sauf qu'en cas de chute, il va mobiliser des medecins et des soignants qui ne seront plus disponiblse pour les personnes infectées

voila pourquoi il est aussi important de ne pas prendre de risque inutilement

oui oui je sais... on peut aussi tomber à la maison  :sarcastic:  

Voilà, tu donnes la réponse toi-même... c'est du bullshit comme beaucoup de choses en ce moment

n°59169732
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 18-03-2020 à 17:13:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Y'a des caméras dans les hopitaux, pas partout mais y'en a, il serait bon de les visionner et de voir si l'on peut retrouver l'équipement, et mettre en prison les voleurs.

Pour ça il aurait fallu des caméras et enregistrements à l'endroit même où se trouvent les matériels concernés (et encore)
car ces objets étant compacts, une fois le délit commis à moins de fouiller toute personne sortant de l'hôpital cela demeure tout bonnement impossible.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59169735
mood8moody
Posté le 18-03-2020 à 17:13:18  profilanswer

roupillon a écrit :

Je croyais qu'en France, on ne traitait pas au début des symptômes, on attends que le patient ait de grosses gènes respiratoires.  :??:

Oui c'est bien ce qu'on fait, mais le but ca serait de pouvoir le faire pour reduire la durée de contamination et les risques d'agravations un peu comme le tamiflu avec la grippe. Pour l'instant c'est methode 19 siecle, quarantaine et tu creves ou pas chez toi suivant si t'as du bol sans même un petit depistage pour être sur que c'est le corona[:l'artefact:2]  

n°59169736
tomcat8390
BF1
Posté le 18-03-2020 à 17:13:22  profilanswer

memaster a écrit :

tu ne sais pas te servir des 3 coquillages? :D

Non apprend moi :o
En plus ya un mec du taff qui veux que je le dépanne  [:elgin675:1]

n°59169739
_synapse_
Posté le 18-03-2020 à 17:14:03  profilanswer

Bah ouais, ils ont pas compris la différence entre la chine (dictature) et la période de l'année (plein hiver vs début du printemps ici), bref je vois difficilement comment ca va tenir franchement  :sweat:

n°59169741
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2020 à 17:14:13  profilanswer

Wisemar a écrit :

Du coup c'est qui le premier cas HFR ?

Avéré après test, je crois pas qu'on en ait encore.
En direct, en tout cas..
En indirect, peut être la sœur infirmière de sharshar (pas sur du pseudo)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59169742
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 17:14:15  answer

markof a écrit :

Le covid-19 c'est grave, mais c'est pas non plus une maladie extrêmement grave et incurable. Je préfère prendre le risque de l'attraper un jour (surtout que d'ici la sortie du vaccin l'immunité collective aura déjà bien avancé) et me soigner, plutôt que prendre le risque de me choper un truc encore plus grave, genre un lupus ou une sclérose en plaque qui va me pourrir la vie.

un bon condensé d'erreurs de jugement. le covid 19 est grave pour les gens fragiles. en prenant le risque de le disséminer potentiellement ton comportement tue des gens. et l'immunité collective c'est une connerie de johnson . en fait on n'en sait rien de rien si la population va effectivement produire des anticorps, mais il semble que l'on puisse le ré-attraper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 17:22:46
n°59169748
morb
Posté le 18-03-2020 à 17:14:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Voilà, tu donnes la réponse toi-même... c'est du bullshit comme beaucoup de choses en ce moment

bullishit ?

rester à la maison ou faire du velo ?

n°59169749
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-03-2020 à 17:14:54  profilanswer

markof a écrit :

Quid des personnes qui développent plusieurs années plus tard des maladies auto-immunes graves ?

Lien largement non démontré.

Par contre, il est connu que des épisodes infectieux peuvent réactiver des maladies auto-immunes.

markof a écrit :

Pour moi la vaccination n'a de sens que si le risque est réel. Vacciner des jeunes de 30 ans dans 6 mois contre le covid-19 ça n'a pas de sens. A la limite des vieux de 80 ans pourquoi pas.

Sauf que c'est faux. Il est largement plus bénéfique de vacciner la totalité de l'entourage (immunocompétent) d'un vieux que de vacciner le vieux (immunosénescent).

markof a écrit :

J'en ai marre que les gens pensent que les vaccins sont la réponse à tout. Il y a des maladies qui se traitent, parfois vaut mieux choper le truc, guérir et au moins avoir zéro soucis. Je me méfie particulièrement des nouveaux vaccins qui n'ont pas encore fait leurs preuves. On se souvient du scandale de la vaccination contre l'hépatite B hein.

Le lien entre vaccin contre hépatite B et sclérose en plaques a été très largement réfuté.

Par contre le lien entre hépatites B/C et cancer du foie est très largement avéré. Un truc genre x15.

n°59169754
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-03-2020 à 17:15:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est exactement comme ca que ca s'est derolué pour mois.

Perso je tousse depuis mi janvier après avoir vu mon frère qui revenait de chine début janvier , j'ai été à terre pendant 5j (fièvre énorme, sinusite, faiblesse, sentiment d"éttoufement, tombé inconscient deux fois), mais à ce moment on en parlait pas trop donc aucune idée si c'était ça, surtout que juste après j'ai eu un accident de deux roues, donc j'avais d'autres problèmes.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59169758
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2020 à 17:15:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si ça repart en business as usual avec autant d'acquis perdus t'inquiète pas faudra moins de 6 mois pour avoir une grêve générale.

à condition que les rassemblements soient autorisés.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59169764
sidela
Posté le 18-03-2020 à 17:16:14  profilanswer

morb a écrit :

sidela a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Les entreprises ne sont plus en mesure de poursuivre leur activité sous la pression des salariés", dénonce le Medef

Selon M. Martin, "il y a une forme de sur-interprétation des propos du président de la République" et les entreprises "ne sont plus en mesure de poursuivre leur activité sous la pression des salariés".  A ses yeux, M. Macron "n'a pas assez insisté sur la nécessaire continuité de l'activité économique" dans son intervention.

https://twitter.com/patrick01martin [...] 8470416385
http://i.imgur.com/dE7rZA8.jpg

Macron Demission   [:ex-floodeur:2]

Macron Demission  ? tu peux detailler ton point de vue ?

mais.... fais le, vraimement, et pas avec des liens et des images

tu es là uniquement pour quoter tous mes posts je te rappelle  :o  

n°59169766
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2020 à 17:16:30  profilanswer

C'est le discours antivax classique du "moi je". Sauf que c'est pas "moi je" mais "nous tous ensemble". Les mecs qui ne comprennent pas leur irresponsabilité à pouvoir être vecteur de la maladie parce que pour eux c'est pas grave. Sauf que ça peut l'être pour d'autres.

n°59169770
marc4000
Posté le 18-03-2020 à 17:17:02  profilanswer

Joli point positif de cette épidémie :
Tout le monde se rappelle qu'il faut promener son chien le plus souvent possible... :o

n°59169771
viniw
geek repenti
Posté le 18-03-2020 à 17:17:13  profilanswer

varlocke a écrit :

Résultat du dépistage obtenu!
Je n'ai pas le Covid-19.  [:catsu]  
https://i.goopics.net/800/E1rVa.jpg

je la connaissait avec :
https://k.img.mu/wGE6cn.jpg.webp

n°59169772
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2020 à 17:17:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si maintenant tu te fais arrêter parce que tu te confine chez toi.... :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59169776
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-03-2020 à 17:17:36  profilanswer

Bon et sinon sans troll, quand la poussière sera retombée, peut-on s'attendre à ce que la chine mette en place une politique 0 tolérance sur la consommation d'espèces animales très précises ?
Ou serait-ce reconnaïtre une responsabilité dans le début de cette crise, qui pour le moment est formellement démenti ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59169778
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-03-2020 à 17:17:56  profilanswer

Ca va être un sacré bordel pour ceux qui dépendaient des aides alimentaires.
La plupart des assos sont à l'arrêt je suppose.

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 18-03-2020 à 17:18:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59169780
Jambier
Posté le 18-03-2020 à 17:18:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2785  2786  2787  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)