Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59169506
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-03-2020 à 16:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

Il n'y a aucun lien entre les vaccins et les maladies auto-immunes.
Absolument rien ne le prouve et pourtant des centaines de millions de personnes sont vaccinées, donc on aurait pu le voir.

Et le gars a commencé son premier post en disant : "Je ne suis pas antivax, mais..." :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 16:54:57  profilanswer

n°59169515
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-03-2020 à 16:55:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

"Vous aviez à choisir entre l'effondrement de l'économie et l'épidémie. Vous avez choisi l'effondrement de l'économie et vous aurez l'épidémie"

[:oth:3]

'ci Winston

n°59169516
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-03-2020 à 16:55:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils comptent peut-être la-dessus  :o  

Citation :

Ce mercredi est présenté en Conseil des ministres un projet de loi permettant de reporter le second tour des municipales, de déclarer l'état d'urgence sanitaire sur tout ou partie du territoire et d'autoriser le gouvernement à prendre par ordonnances les mesures d'urgence économique et d'adaptation à la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Les champs concernés sont extrêmement vastes. Un avant-goût des immenses conséquences de cette crise inédite.

Citation :

Durée de travail et repos
Il ouvre aussi la possibilité de prendre des ordonnances pour modifier les conditions d'acquisition de congés payés, permettre à tout employeur d'imposer ou modifier unilatéralement les dates de prise d'une partie des congés payés, des RTT, ou des repos affectés sur le compte épargne-temps du salarié, sans respecter les délais habituels de prévenance. De même, pour les secteurs « particulièrement nécessaires à la sécurité de la nation ou à la continuité de la vie économique et sociale », de déroger aux règles de durée du travail ou de repos hebdomadaire et dominical.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ie-1186554

Je sens que je vais bien me satisfaire d'avoir un job dont le produit n'est pas vital à la nation  :o

n°59169522
bobe
Posté le 18-03-2020 à 16:55:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bon j'ai du aller chez le toubib pour mon fils dont la toux à repris et qui ce plaint d'un mal de ventre depuis hier aprem, le 15 nous as dit d'aller chez elle, j'ai pas pris la décision seul, pour ceux qui ce demande.

La doctoresse pense que moi et lui l'avons, mais aucuns moyens d'être sur vu qu'on a pas la possibilité de faire ce putain de test...

Pour le moment rien à faire, puisque nous sommes pas en détresse respiratoire. Nous sommes asthmatique tout les deux. Elle nous as fortement recommandé de rester confiné chez nous, chose que nous appliquons à la lettre depuis lundi, jour de la mise en quarantaine de sa société. Quand je sors je mets masque et gant, je préviens les gens de la suspicion de contamination.

Elle nous a dit qu'on pourrais faire les test à partir de lundi dans notre région (Pays de Gex), mais elle avait pas plus d'infos.

Je lui est amené 5 masque ffp2, elle n'avait que du masque chirurgical. Je lui est aussi proposer un masque a gaz avec des cartouches si vraiment c'est la chianlit. En cas de besoin elle m’appellera pour que je lui apporte.

Ils ont eu aucun masque de la part de l'état, elle fait avec son stock perso, idem pour le SHA.. :/

Merci pour le don de masques et bon courage à toi et ton fiston. :hello:  
En direct depuis la page 2759, à vous les studios.  :bounce:  

n°59169524
hyperboles​ke
Posté le 18-03-2020 à 16:55:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah ça y est, dans ma résidence les messages WhatsApp à base de « et si on faisait un apéro de temps en temps » commencent à fleurir.  

2 jours putain  [:sirguda]

Nous ça s'organise au boulot [:ddr555] Comme on bosse en équipes séparées (aucun contact dans le temps et l'espace avec les autres équipes) mais qu'on partage les mêmes salles, on s'est dit pourquoi pas.
Mais chacun amène sa bière et son paquet de cahouètes, pas de partage. Je vous dirais demain :o

n°59169526
vincebdx
Posté le 18-03-2020 à 16:56:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est le bon moment pour les infirmières de se mettre en grève pour avoir leur augmentation de salaire :o

Sans blague, j'en parlais ce matin mais cette gestion de fou dans les hôpitaux public est vraiment hallucinante.

J'ai une personne de ma famille qui travaille en ce moment à l'hopital, service de gérontologie, elles sont plus que 2 sur 6 à cause d'arrêts plus ou moins justifiés et aujourd'hui la N+2 qui dit à la N+1, qui ne sert pas à grand chose en temps normal, lui dit de rentrer chez elle car elle n'est pas indispensable  :fou:  
 Donc au lieu de trouver des palliatifs ou d'aider le personnel, non on surcharge le personnel inutilement.

Cette gestion des hôpitaux est vraiment à gerber, quand je dis que ce ne sont pas des milliards qui vont aider les hôpitaux mais de mettre vraiment des gens compétents aux responsabilités à tous les étages  :fou:  

Autres points qui est totalement mal géré, la gestion du bénévolat.

Dans ma ville et les hôpitaux je n'ai rien trouvé ni demande, ni guide, ni site pour s'inscrire officiellement, ... En cette période où des gens préfèreraient aider que de rester cloitrer chez eux, aucunes solutions pour aider le personnel soignant quitte même à aider les service de nettoyage des hôpitaux, on préfère continuer surcharger le personnel  :fou:

n°59169527
_Makaveli_
Posté le 18-03-2020 à 16:56:03  profilanswer

helmuth a écrit :

[:clooney12]

Mec, tu sera un cluster local en plus  [:clooney27]

Mais pire.

Le coup du lupus   [:empificator:5]

---------------
Humanity is overrated
n°59169536
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 16:57:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ca n'a rien a voir avec 2009. L'etat n'a pas donne d'argent aux banque mais prete a un taux d'interet assez eleve d'ailleurs. Quelques annees plus tard c'etait d'ailleurs une de leur meilleure operation financiere.

Pour le reste, tu crois betement que c'est tenable de rester chez toi tout en touchant ton salaire ? Tout le monde va devoir mettre la main a la pate. C'est ca ou chomage monstrueux a venir et grosse augmentation des impots pour ceux qui bossent ou ont du patrimoine.

Tout le monde va trinquer. Arretez d'etre egoistes 5min.

j'ai plutôt l'impression que ce sont les salariés qui vont en prendre plein la tronche.
pour ma boite, çà va être tout benef.
chomage partiel payé à 100% par l'état, et de l'autre coté, quand tout repartira, ils pourront me faire bosser 48h, disparition des 2.5jrs de congés payés.
çà va quoi....
c'est quand même pas de ma faute si tous nos clients sont confinés chez eux hein !

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2020 à 16:58:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59169552
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2020 à 16:58:55  profilanswer

uxam a écrit :

faudra ptet comprendre que ces connards ne respectent rien ni personne

:/ que veux tu c'est comme pour certains ici.  
On fait un HS (sorry ça peut arriver et j'accepte la critique) en s'indignant d'une décision de l'AN sur le plan politique mais de là à se faire insulter de porc qui fait de la récupération.
Il y a des personnes pour qui la notion de respect demeure visiblement toute relative.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59169555
Newbpower
Posté le 18-03-2020 à 16:59:34  profilanswer

Enfin reçu l'ordre de réquisition, pas fait sur le format adéquat -fiche de sortie mes couilles-, mauvaise adresse du lieu principal de travail et valable pour tout le grand EST. [:prozac]
Par contre signature à la main. [:implosion du tibia]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 16:59:34  profilanswer

n°59169556
morb
Posté le 18-03-2020 à 16:59:38  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Les entreprises ne sont plus en mesure de poursuivre leur activité sous la pression des salariés", dénonce le Medef
...
 Après l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron lundi soir, "de nombreux salariés ont demandé à ce que leurs employeurs prennent des mesures d'activité partielle sans quoi ils exerceraient un droit de retrait ", a-t-il ajouté, se disant "très préoccupé" par la situation.  "Cela met à l'arrêt la plupart des secteurs d'activité, dont ceux dont l'activité n'a pas été suspendue par les récentes mesures" , a affirmé le responsable du patronat. "Les entreprises ne sont plus en mesure de poursuivre leurs activités sous la pression des salariés".

Selon M. Martin, "il y a une forme de sur-interprétation des propos du président de la République" et les entreprises "ne sont plus en mesure de poursuivre leur activité sous la pression des salariés".  A ses yeux, M. Macron "n'a pas assez insisté sur la nécessaire continuité de l'activité économique" dans son intervention.

Patrick Martin (MEDEF) : Comment les entreprises s'organisent-elles avec le coronavirus ? - 18/03
https://twitter.com/patrick01martin [...] 8470416385
http://i.imgur.com/dE7rZA8.jpg

Macron Demission   [:ex-floodeur:2]  

Macron Demission  ? tu peux detailler ton point de vue ?

mais.... fais le, vraimement, et pas avec des liens et des images

n°59169557
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-03-2020 à 16:59:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est le bon moment pour les infirmières de se mettre en grève pour avoir leur augmentation de salaire :o

Certaines sont déjà en grève depuis 1 an.
Ca ne changera rien, elles sont réquisitionnées.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59169559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 16:59:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est l'été dans le sud ouest. 25 degrés ! Le corona ne va pas faire un pli :o

Bientôt 40°C à l'intérieur :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59169569
Madmaxstou
Posté le 18-03-2020 à 17:00:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'où tu sors ça toi ?  [:moonblood2:5]

Ca se monnaye, j'peus t'en avoir un si tu veux :o

n°59169570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 17:00:40  profilanswer

Bordel a écrit :

:jap:

Je l'ai essayé, rien à faire tout à l'heure.

Mon colis arome et liquide arrive demain  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  [:zigg]

---------------
^_^
n°59169574
Ayrin
Miaou
Posté le 18-03-2020 à 17:00:53  profilanswer

Wisemar a écrit :

"Je ne suis pas antivax, mais je ressors tranquillement leur argumentaire...", la nouvelle version du "je suis pas raciste, mais..." ?

+1  [:dks]

n°59169575
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-03-2020 à 17:01:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je suis resté à Paris dans ma cage mais franchement c'est humain, je peux pas jeter la pierre même si le risque est bien réel oui, surtout vu la cohue en gares et aéroports.

je connais quelques familles qui sont partis pour la province (en voiture) mais il ne faut pas croire qu'il y vont pour contaminer leur parents...
 Ceux que je connais ont juste une maison secondaire (ou principale), et ils se sont maintenant confinés comme tout le monde ...

n°59169577
ogsvart_
Posté le 18-03-2020 à 17:01:11  profilanswer

Je viens d'avoir ma consultation avec le doc, pour lui j'ai le covid c'est sûr.

Contrairement à la grippe, le covid commence par de petits symptômes légers (petite toux petit rhume), puis au jour 3 ou 4, les symptômes grippaux apparaissent (fièvre, frissons, courbatures...)
Ca se stabilise jusqu'au jour 7 et ensuite, soit ça guérit soit ça s'aggrave méchamment (problème respi, nécessitant d'appeler le 15).

Au niveau du nombre de cas, il m'a redit que le nombre de cas communiqués portaient uniquement sur les cas graves, la grande majorité des cas n'est pas comptabilisée, faut à minima multipler le chiffre par 10, vraiment à minima, c'est peut être bien plus.
La plupart du temps, le virus reste bénin.

n°59169580
c2800
Posté le 18-03-2020 à 17:01:25  profilanswer

did_you_f---_my_wife a écrit :

Appel à l'instant de l'hôpital (KB), des flacons de gel HA grand format (500 ml) ont disparu des couloirs du service et du bloc.
On en avait commandé/reçus 12 la semaine dernière... et il n'en reste plus que 4.
Il manque des masque également.

:pfff:  :pfff:  :pfff:

Il faudrait que certains comprennent enfin que pour assurer des conditions d'hygiène stables ce serait bien de ne pas dépouiller ceux et celles qui vous soignent. :sweat:

Dans la continuité

https://issues.fr/camion-20-000-masques-braquage/

J'espère qu'ils arriveront à récupérer les masques volés rapidement et que les voleurs se retrouveront en tôle, on peut toujours rêver.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-03-2020 à 17:02:10
n°59169582
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2020 à 17:01:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai plutôt l'impression que ce sont les salariés qui vont en prendre plein la tronche.
chomage partiel payé à 100% par l'état, et de l'autre coté, quand tout repartira, ils pourront me faire bosser 48h, disparition des 2.5jrs de congés payés.
çà va quoi....
c'est quand même pas de ma faute si tous nos clients sont confinés chez eux hein !

Si ça repart en business as usual avec autant d'acquis perdus t'inquiète pas faudra moins de 6 mois pour avoir une grêve générale.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59169585
Ben_34
Posté le 18-03-2020 à 17:01:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà va quoi....

mais clairement, en ce moment le medef ils sont pas en train de tailler leur haie, ils savent deja comment ils vont en profiter quand la crise du virus sera finie

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59169589
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-03-2020 à 17:01:50  profilanswer

Allemagne +1935  [:bibiche999:3]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59169598
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2020 à 17:02:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans la continuité  

J'espère qu'ils arriveront à récupérer les masques volés rapidement et que les voleurs se retrouveront en tôle, on peut toujours rêver.

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59169605
djrzoul
Posté le 18-03-2020 à 17:03:03  profilanswer

C’est quoi tous ces gens sur la promenade des anglais ?
Tous des riverains ? :heink:

n°59169607
Ayrin
Miaou
Posté le 18-03-2020 à 17:03:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je viens d'avoir ma consultation avec le doc, pour lui j'ai le covid c'est sûr.

Contrairement à la grippe, le covid commence par de petits symptômes légers (petite toux petit rhume), puis au jour 3 ou 4, les symptômes grippaux apparaissent (fièvre, frissons, courbatures...)
Ca se stabilise jusqu'au jour 7 et ensuite, soit ça guérit soit ça s'aggrave méchamment (problème respi, nécessitant d'appeler le 15).

Au niveau du nombre de cas, il m'a redit que le nombre de cas communiqués portaient uniquement sur les cas graves, la grande majorité des cas n'est pas comptabilisée, faut à minima multipler le chiffre par 10, vraiment à minima, c'est peut être bien plus.
La plupart du temps, le virus reste bénin.

T'es à quel jour là ?
Bonne chance pour la suite :jap:

n°59169608
vinceminus
Posté le 18-03-2020 à 17:03:14  profilanswer

Castaner, invité du JT de TF1 ce soir (vu sur son twitter).

n°59169609
Didd
Posté le 18-03-2020 à 17:03:16  profilanswer

Ouais c'est comme pour la methode Raoult, ça ne marche que si appliqué au début des symptomes

n°59169618
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2020 à 17:04:00  profilanswer

djrzoul a écrit :

Des anglais  :o

---------------
n°59169621
morb
Posté le 18-03-2020 à 17:04:08  profilanswer

djrzoul a écrit :

à 100m de chez eux :o

n°59169624
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 17:04:36  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sans blague, j'en parlais ce matin mais cette gestion de fou dans les hôpitaux public est vraiment hallucinante.

J'ai une personne de ma famille qui travaille en ce moment à l'hopital, service de gérontologie, elles sont plus que 2 sur 6 à cause d'arrêts plus ou moins justifiés et aujourd'hui la N+2 qui dit à la N+1, qui ne sert pas à grand chose en temps normal, lui dit de rentrer chez elle car elle n'est pas indispensable :fou:
Donc au lieu de trouver des palliatifs ou d'aider le personnel, non on surcharge le personnel inutilement.

Cette gestion des hôpitaux est vraiment à gerber, quand je dis que ce ne sont pas des milliards qui vont aider les hôpitaux mais de mettre vraiment des gens compétents aux responsabilités à tous les étages :fou:

Autres points qui est totalement mal géré, la gestion du bénévolat.

Dans ma ville et les hôpitaux je n'ai rien trouvé ni demande, ni guide, ni site pour s'inscrire officiellement, ... En cette période où des gens préfèreraient aider que de rester cloitrer chez eux, aucunes solutions pour aider le personnel soignant quitte même à aider les service de nettoyage des hôpitaux, on préfère continuer surcharger le personnel :fou:

Déjà rien que faire le pieds de grue devant le sha pour éviter qu'il soit volé :o

---------------
^_^
n°59169633
hungryman
Posté le 18-03-2020 à 17:05:14  profilanswer

Possibilité d'en ajouter 4 ?  [:henry-death:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59169636
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-03-2020 à 17:05:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans la continuité  

ebay/leboncon a surveiller :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°59169639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 17:05:31  profilanswer

Port-de-Bouc : intervention du Raid en cours, un homme de 80 ans et armé retranché chez lui
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] cours.html

[:edhelas]

Message cité 6 fois
Message édité par Kalymereau le 18-03-2020 à 17:05:45

---------------
rm -rf internet/
n°59169641
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-03-2020 à 17:05:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah ça y est, dans ma résidence les messages WhatsApp à base de « et si on faisait un apéro de temps en temps » commencent à fleurir.  

2 jours putain  [:sirguda]

Mes voisins ont sorti les bières et les cacahouètes à 16h :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59169643
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 17:05:54  profilanswer

morb a écrit :

à 100m de chez eux :o

Tout à l'heure, la commentatrice bfm disait  
"il faut qu'ils se promènent autour de chez eux, mais pas autour de la mer" :D

n°59169644
kray
Bad show?
Posté le 18-03-2020 à 17:05:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà va quoi....

Clair, parce que Manu et Agnes sont incapables d'anticiper, c'est Robert de la COGIP qui va devoir trimer deux fois plus pour rattraper leur incompétence.
Après, le pognon faut bien le sortir quelque part, mais c'est assez injuste de tout mettre sur les salariés.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°59169645
Roupillon
Posté le 18-03-2020 à 17:05:59  profilanswer

Didd a écrit :

Ouais c'est comme pour la methode Raoult, ça ne marche que si appliqué au début des symptomes

Je croyais qu'en France, on ne traitait pas au début des symptômes, on attends que le patient ait de grosses gènes respiratoires.  :??:

n°59169646
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-03-2020 à 17:06:03  profilanswer

the anakin a écrit :

Et le gars a commencé son premier post en disant : "Je ne suis pas antivax, mais..." :D

Tranquillou, qui plus est :D

---------------
Photo
n°59169648
ogsvart_
Posté le 18-03-2020 à 17:06:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'es à quel jour là ?
Bonne chance pour la suite :jap:

Jour 4, et j'ai l'équivalent d'une bonne grippe, alors qu'au jour 3 c'était encore assez cool :o

Merci  :jap:  

n°59169651
djrzoul
Posté le 18-03-2020 à 17:06:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Port-de-Bouc : intervention du Raid en cours, un homme de 80 ans et armé retranché chez lui
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] cours.html

[:edhelas]

HS ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR