Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2776  2777  2778  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59168456
nikolatesl​a00
Posté le 18-03-2020 à 15:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
la sélection naturelle > ce virus préfère les personnes âgées sup40 ans  
renouvellement de la population  :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:40:14  profilanswer

n°59168466
DP59
Posté le 18-03-2020 à 15:40:43  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

la sélection naturelle > ce virus préfère les personnes âgées sup40 ans
renouvellement de la population :o

Mais pas de l'intelligence :O

n°59168467
Latiole
Posté le 18-03-2020 à 15:40:43  profilanswer

Je sais pas si il y a déjà eu le débat, comment vous voyez la sortie économique là ?

Car à part de l'hyper inflation, je vois pas grand chose.  
Les BC tirent à vue, Trump annoncent 1000 Dollars par famille (ou est-ce par tête ?).

n°59168469
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:40:58  answer

Comme toujours pragmatisme des uns et idéologie des autres...

Citation :

Coronavirus : pas de confinement aux Pays-Bas, où le gouvernement prône “l'immunité de groupe”

L'immunité de groupe" peut-elle protéger un pays face au coronavirus Covid-19 ? Alors que le président français Emmanuel Macron annonçait le lundi 16 mars, dans un discours grave, de nouvelles mesures drastiques pour limiter la propagation de la pandémie (confinement, report du 2nd tour des élections municipales, fermeture de l'espace Schengen...), le Premier ministre néerlandais Mark Rutte tenait à la télévision un discours radicalement différent.

"La réalité, c'est que le coronavirus est parmi nous et qu'il va rester parmi nous pendant un petit temps", a indiqué Mark Rutte, dans son allocution traduite par RTL.be, ajoutant qu'"il n'y a pas de réponse rapide ou facile à cette situation."

"La réalité, c'est aussi que dans un futur proche, une large partie de la population va etre infectée", a déploré le chef du gouvernement libéral-conservateur. "C'est ce que les experts nous disent. Ils disent aussi, alors que nous attendons un vaccin ou un médicament, que nous pouvons ralentir la propagation du virus et en même temps former une immunité de groupe de manière contrôlée."

https://france3-regions.francetvinf [...] 01452.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 15:41:56
n°59168475
babyboy4
Posté le 18-03-2020 à 15:41:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On aurait jamais du laisser les trains circuler.

C’est con, à deux mois près on était bon :/

n°59168476
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2020 à 15:41:17  profilanswer

n°59168478
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2020 à 15:41:24  profilanswer

no_gods a écrit :

Ce serait rigolo qu'une catastrophe naturelle de grande ampleur vienne s'ajouter à la situation actuelle, du genre un méga tremblement de terre en Californie ou une éruption solaire massive  :sweat:

Que ce ne soit pas aux US, déjà, je prédis un carnage là-bas vu leur système de santé.

Ali

n°59168479
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2020 à 15:41:29  profilanswer

markof a écrit :

Je suis pas antivax. Malgré ça, hors de question de prendre ce vaccin s'il sort. Faut se calmer un peu. Les gens pensent trop que les vaccins c'est la solution miracle alors qu'ils ont leur lot d'effets secondaires. Il faut toujours considérer le rapport bénéfices/risques.  

Je trouve ça un peu dommage que la population se soit complètement fracturée à ce sujet, au point qu'on doit soit gober toutes ces merdes, soit être du côté des antivax. Perso je suis entre les deux, vaccination quand c'est nécessaire.

J'ai eu un cas dans ma famille très proche de grosses conséquences suite à une vaccination, ça a refroidit tout le monde dans la famille. Ca m'a pas empêché de faire mes vaccins importants, par contre le reste nsm.

Il suffit de regarder la courbe de mortalité avant et après la vaccination de masse pour voir que tu racompte n'importe quoi.
Le rapport bénéfice risque est largement en faveur des vaccins.

n°59168482
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 18-03-2020 à 15:41:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu dois comprendre que des virus comme ça, on va en avoir TOUS LES ANS

Et que la destruction ecologique de la planète se repercute. Le nombre d'humain est beaucoup beaucoup trop important, donc il se régule d'une manière ou d'une autre.

Les épidémies et catastrophe climatiques vont arriver. Il faut s'y habituer

Jambier a écrit :

Comme quoi, si on testait pas, on serait pas malade [:moooonblooood:2]  

Jambier a écrit :

On en rigole mais la planète se régule

Source stp l expert ? ca fait au moins 1500 pages qu on t a pas vu, tu etais parti acheter 150kg de pates ?  [:absolutelykaveh]  

Ptit souvenir du premier post que j 'ai trouvé, si apres ça tu pouvais éviter de nous sortir tes theories fumeuse, ca serait bien, le topic ressemble deja suffisament à une décharge comme ça  [:implosion du tibia]  

Jambier a écrit :

Finalement on est d'accord sur tous les points.
Sauf le point on tu penses que le virus est dangereux, alors qu'il est plutôt inoffensif.  

Et évidemment nos gouvernement d'incapables ne sont pas à même de gérer la moindre crise

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59168490
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 15:41:56  profilanswer

helmuth a écrit :

"My strategy is the best  [:sidela:7] "

Il est en train de rétropédaler, par contre les Pays-Bas semblent rester sur cette stratégie suicidaire.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:41:56  profilanswer

n°59168492
toutsec
Posté le 18-03-2020 à 15:41:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Merci :jap:
Je pensais au site perso, mais merci :jap:

Quel site perso? Version électronique interdite :spamafote:

n°59168496
varlocke
Posté le 18-03-2020 à 15:42:05  profilanswer

pastor a écrit :

c'est les provinciaux qui détallent comme des lapins pour rentrer chez eux.
(géneralisation aussi stupide que la tienne)

pastor a écrit :

cette obsession a vouloir faire rager les parisiens  [:abakuk:3]  

t’inquiète pas, on prend l'air aussi :o
https://i.goopics.net/N1kNG.jpg

La classe!
Y a autant place sur les toits que dans ton studio!

---------------
La France est foutue.
n°59168500
tekel
Posté le 18-03-2020 à 15:42:17  profilanswer

ça y est, dans ma résidence j'ai entendu des bruits de couloir pour l'organisation d'une chorale au balcon à 20h...

n°59168503
Flaie
No it's necessary
Posté le 18-03-2020 à 15:42:24  profilanswer

pastor a écrit :

cette obsession a vouloir faire rager les parisiens  [:abakuk:3]  

t’inquiète pas, on prend l'air aussi :o
https://i.goopics.net/N1kNG.jpg

Ca a l'air super confortable pour travailler efficacement.

n°59168507
hungryman
Posté le 18-03-2020 à 15:42:52  profilanswer

Fin de la première vague de ban.
Début de la prochaine d'ici quelques temps.
Décidément la vie numérique est toujours plus rapide  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59168509
Painkiller​25
Posté le 18-03-2020 à 15:42:54  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ils n'avaient pas d'attestation papier, comme toi dans ton scénario. Mais surtout, ils se rebellaient pensant gagner quelque chose. Pensant probablement que les flic allez plier. Raté.

Nan mais arrête un peu ton numéro de gros dur, çà devient gênant pour toi là.  [:vince_astuce]

Tu n'as pas complètement répondu à la question, avaient ils une attestation numérique remplie et signée ou n'avaient ils rien? S'ils n'avaient aucune attestation sur eux alors la suite de ton post est complètement biaisée vu que les 2 situations n'ont rien à voir.
Mais bon, encore une fois, si ca permet d'encourager certains gugus de sortir encore moins alors j suis totalement pour....on verra le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-03-2020 à 15:44:06
n°59168514
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:43:09  answer

Même pas la place de mettre une chaise. :o

n°59168515
c2800
Posté le 18-03-2020 à 15:43:10  profilanswer

jkf a écrit :

si un jour on avait des sanctions réelles dans ce pays, il y aurait peut être moins de crimes et délits...  :jap:

C'est évident  :jap: , mais pour cela il faudrait des places dans les prisons, et vu que personne ne veut en faire, soit par idéologie soit par manque d'argent, soit par manque de volonté.

n°59168519
Jambier
Posté le 18-03-2020 à 15:43:31  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Source stp l expert ? ca fait au moins 1500 pages qu on t a pas vu, tu etais parti acheter 150kg de pates ?  [:absolutelykaveh]  
Ptit souvenir du premier post que j 'ai trouvé, si apres ça tu pouvais éviter de nous sortir tes theories fumeuse, ca serait bien, le topic ressemble deja suffisament à une décharge comme ça  [:implosion du tibia]  

Source: Jambier.

Sinon je sais pas, tu peux lire Aurélien Barrau qui a pondu un des nombreux livre sur l'écologie.
J'étais en repos forcé d'HFR , confiné dans le geoles  :o  

Mon premier post était valide. Rien ne l'a invalidé pour l'instant

n°59168525
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:43:50  answer

john titor a écrit :

Ca tombe bien, des gens dont c'est le métier se chargent d'évaluer ça avant la mise sur le marché.
Mais tu leur fais peut-être pas confiance ?

Pas quand ils vont diviser par 3 les délais de validation pour gérer cette crise :D

n°59168528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2020 à 15:43:59  profilanswer

Pzu a écrit :

On est bien là  [:stardrawer:1]  

Pour télétravailler assister à la fin du monde en live  [:pzu]  

https://img.super-h.fr/images/DSC09642_r.md.jpg

Petite pensée à tous mes Parisiens qui ne disposent pas d'un comfy balcon ou d'une terrasse et qui vont devoir vivre cloîtrés à 2 dans 25m²   [:sad frog:3]

Un simple balcon .... y a pas de quoi pavaner ....

n°59168529
weemanbe
Posté le 18-03-2020 à 15:44:01  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

De sa part, non.
Du moment que t as rempli le doc avec ta signature manuscrite insérée dedans et la date du jour et que t as une pièce d'identité pour qu'il vérifie que c'est toi, ça n a juste absolument aucun sens de verbaliser juste parceque tu l'as pas mis sur papier.
Si ça m'arrive, j suis vraiment prêt à faire un scandale car je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de l'état dans une crise pareille de se mettre à dos des gens comme moi qui respectent scrupuleusement les mesures de confinement et même la règle dictée qui a la base est de remplir cette attestation de façon manuscrite (sauf que je le fais numériquement, pas simplement pour économiser du fric même si ça coûte quasi rien mais écologique).

T'as 4 ans et demi ? Tu crois qu'ils ont que ca a foutre de gerer des petits rebelles comme toi ?  [:massys]

n°59168533
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-03-2020 à 15:44:28  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et imposer le format papier pour cette attestation à l'heure du numérique et dans la démarche ecolo, tu trouves ça comment?
D'autant que beaucoup à l'heure du numérique n'ont pas de papiers vides et d imprimantes chez eux (et avec les smartphones, quasi toutes les démarches admin sont demat).
Un flic a pas intérêt à me faire chier en tout cas, j ai mon doc enregistré dans mes photos avec remplissage et signature via éditeur de photos et ce sera largement suffisant ainsi, sans que j ai à acheter du papier.
On est déjà dans une période dure (j suis confiné chez moi depuis 4 jours, juste sorti pour faire des courses avant hier), inutile de se prendre encore plus la tête pour des broutilles insignifiantes.

Painkiller25 a écrit :

Tout ça parcequ au 21eme siècle dans un pays dit moderne, démocratique et en plus, ironie du sort un des plus engagés contre le réchauffement climatique, j aurais préféré présenter une attestation remplie et signée au format numérique plutôt qu au format papier?
Alors que par exemple, quand j avais perdu ma CI et mon permis, je n avais pas eu besoin d'un seul papier physique à remplir pour les avoir de nouveau?
Si c'est le cas alors ce pays va encore plus mal que je ne le pensais mais j espère qu'on en est pas arrivés la quand même.

Mais qu'est-ce que ... [:vlad73:2]  [:4lkaline4:5]  

n°59168540
nikolatesl​a00
Posté le 18-03-2020 à 15:44:51  profilanswer

d'où la pertinence de la stratégie de l'immunité totale
si on oublie le risque d'être débordé dans les hôpitaux par ceux qui réagissent violemment au virus  
autant laisser les gens le chopper et développer une immunité en étant sûr que la majorité auront pas un truc grave

n°59168541
DP59
Posté le 18-03-2020 à 15:44:52  profilanswer

weemanbe a écrit :

T'as 4 ans et demi ? Tu crois qu'ils ont que ca a foutre de gerer des petits rebelles comme toi ? [:massys]

Confiné au poste et puis c'est tout [:sarko']

n°59168543
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-03-2020 à 15:45:04  profilanswer

no_gods a écrit :

Ce serait rigolo qu'une catastrophe naturelle de grande ampleur vienne s'ajouter à la situation actuelle, du genre un méga tremblement de terre en Californie ou une éruption solaire massive  :sweat:

Oui mdr hihihi lool

n°59168545
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2020 à 15:45:16  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est volé par des mecs qui ne savent même pas se laver les mains...

Lavez vous les mains avec du savon comme cela
https://www.youtube.com/watch?v=xgvXhz-e5ug

:jap: D'utilité publique.  

+ Les serviettes en papier recycle sont bien plus hygiéniques qu'un sèche-mains qui brasse de l'air...

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59168551
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 15:45:47  profilanswer

tekel a écrit :

ça y est, dans ma résidence j'ai entendu des bruits de couloir pour l'organisation d'une chorale au balcon à 20h...

mes oreilles vont encore en prendre plein la gueule :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59168560
karaya
Posté le 18-03-2020 à 15:46:19  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Ce virus qui fait un dégraissage en règle de printemps :sweat:  
Je ne comprends pas ce principe de confinement où il y a des dérogations.  
Soit c'est confinement total et l'armée dans la rue pour le respect de "personne dehors" soit ce n'est pas un confinement
le but étant d'éviter que les gens se croisent car le virus se transmet par contact direct ou indirect (postillons)  
J'imagine que même comme ça, aller faire ses courses en grande surface, c'est s'exposer à être dans un lieu clôt avec plein de monde? :sweat:

Comme déjà expliqué moultes fois...
En diminuant (idéalement en supprimant) les interactions, on diminue le transfert du virus entre individus.
Sans confinement, tu es malade et tu croises 20 personnes par jour, tu as des chances de contaminer 10 personnes etc etc.
Si tu n'en croises plus que 5, tu en contaminera 2 etc etc.
Au final sans confinement, pour conatminer 100 personnes il ne faudra que 2 jours
Avec confinement, il faudra 15 jours pour contaminer ces mêmes 100 personnes.
Ca ne résout pas l'expansion du virus, mais ca lisse les cas graves sur une plus longue période de temps et ca désengorge un peu les hopitaux.
Car le souci premier de cette épidémie n'est pas tant la mortalité relativement faible que les places en hopital pour permettre de soigner les cas les plus graves.

n°59168564
Tammuz
Posté le 18-03-2020 à 15:46:33  profilanswer

Je commence à me demander si on n'aurait pas mieux fait de laisser l'épidémie suivre son cours et de faire les comptes à la fin.

Essayer de gérer les choses de manière stricte, c'est efficace pour les pays où on est encore capable d'un minimum de discipline collective, mais chez nous on est arrivé à un tel niveau de bordel, de jemenfoutisme et de "tout pour ma gueule" que ça ne sert plus à rien.

Entre ceux qui volent les masques et le gel, ceux qui refusent de travailler parce qu'ils ont la pétoche, ceux qui continuent à se réunir et à cracher dans à la gueule des autres comme si de rien n'était, ceux qui ne peuvent pas envisager de se priver de leur randonnée à vélo quotidienne, j'ai peur qu'au final les dégâts soient au moins aussi importants que si on avait continué à vivre comme avant.

[:deejayboulette:1]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59168565
spurina
Posté le 18-03-2020 à 15:46:35  profilanswer

c'est toujours pareil
https://i.ibb.co/mGKbYkm/1583780458901.png
c'est uniquement car ils ont pas de lit

idem avec les français, on a pas de masques car  ''les masques servent à rien'', surtout pas car ''mdr on a pas de masque du tout''

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59168567
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 18-03-2020 à 15:46:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Source: Jambier.

Sinon je sais pas, tu peux lire Aurélien Barrau qui a pondu un des nombreux livre sur l'écologie.
J'étais en repos forcé d'HFR , confiné dans le geoles  :o  

Mon premier post était valide. Rien ne l'a invalidé pour l'instant

T aurais du y rester plutot que de balancer tes conneries  [:cosmoschtroumpf]  

Jambier a écrit :

Finalement on est d'accord sur tous les points.
Sauf le point on tu penses que le virus est dangereux, alors qu'il est plutôt inoffensif.  

Et évidemment nos gouvernement d'incapables ne sont pas à même de gérer la moindre crise

En effet, c'est une maladie pas dangereuse du tout qui met tous les gvt en PLS  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Edit : Je reprends quand même ton premier post alors :  

Jambier a écrit :

Quoted

Le truc qui va faire 1000 "morts", et je met des guillemets parce que les morts sont plutôt des gens achevés qu'autres chose (comme la canicule) et tout un foin pour une pauvre grippe

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  t es d une mauvaise fois bien au dessus de gimly, c'est impressionnant  [:tsomi:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 18-03-2020 à 15:49:01

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59168571
pupuceplus
Posté le 18-03-2020 à 15:46:53  profilanswer

Grosse panique sur twitter. Certains auchan ont sortis Animal crossing en avance. :lol:

n°59168574
nikolatesl​a00
Posté le 18-03-2020 à 15:46:58  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est volé par des mecs qui ne savent même pas se laver les mains...

Lavez vous les mains avec du savon comme cela
https://www.youtube.com/watch?v=xgvXhz-e5ug

bienvenue chez les français
champ. de la crasse  :o

n°59168579
Nebue
Posté le 18-03-2020 à 15:47:03  profilanswer

Est-ce qu'il y a un post dans le coin pour discuter de l'impact de la situation sur vos jobs au quotidien ? Par exemple si on attend de vous la même quantité de travail, si on vous laisse souffler, comment vous justifier votre productivité ?
Je me dis que pour la plupart des CDIs en tertiaire, le télétravail doit pouvoir permettre de ne pas trop affecter le quotidien.

n°59168587
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-03-2020 à 15:47:32  profilanswer

J'ai déjà perdu un pote depuis le début de la crise, si en plus je dois rendre des compte à toute la planète quand tout sera fini [:protect_you]

n°59168592
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-03-2020 à 15:47:49  profilanswer

Pour faire joujou avec des facteurs et voir des évolutions d'épidémie (rien sur le covid, juste des modèles mathématiques)

https://meltingasphalt.com/interactive/outbreak/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59168593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2020 à 15:47:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

, ceux qui ne peuvent pas envisager de se priver de leur randonnée à vélo quotidienne, .

[:deejayboulette:1]

Encore une fois c est pas le soucis d être dehors hein ...

Message édité par btbw03 le 18-03-2020 à 15:48:05
n°59168594
kremlin bi​ceps
Posté le 18-03-2020 à 15:47:52  profilanswer

La Chine nous envoie 1 million de masques (LCI.fr)

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°59168596
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-03-2020 à 15:47:56  profilanswer

Inmelda a écrit :

Toux grasse + toux sèche > 100%, y en a qui ont les 2 en même temps? :??:

T'es sérieux ça fait 100.1% ils ont juste arrondi l'un des deux...

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2776  2777  2778  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR