Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59162720
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-03-2020 à 09:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense qu'en même temps qu'ils savent qu'en sélectionnant plus ils créent des biais ils estiment quels biais ils créent.  
Mais je pense qu'ils se réfèrent au nombre de cas critiques surtout, qui doivent continuer d'être décomptés à peu près de la même manière ; aussi car c'est ce nombre qu'ils cherchent à juguler, pour éviter qu'il se traduise en vagues de morts.
Ca reste dans tous les cas hyper incertain, et je pense que quand les flux critiques se calmeront ils seront obligés de prendre une petite cohorte pour estimer le pourcentage de la population ayant effectivement eu le COVID 19 car on aura sous-estimé la détection de cas et car on aura besoin d'une vraie estimation pour savoir si on a une meilleure immunité de groupe avant de relacher tout le monde dans la nature et dans la ville.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 09:04:22  profilanswer

n°59162722
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 09:04:30  profilanswer

C'est peine perdue : le virus a été créé par l'industrie/l'armée/le gouvernement/les vénusiens.  [:tim_coucou]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59162727
bonenza
Posté le 18-03-2020 à 09:04:42  profilanswer

Irmada a écrit :

Ca sert à quoi ce genre de posts, sérieusement ? [:massys]

A s'inventer une vie  :lol:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59162729
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2020 à 09:04:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non pitié il y a un topik confinement pour les pondeurs de mioches mal élevés.  

Que les parents incapables arrêtent de polluer ce topik. Merci.

+2

---------------
n°59162731
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 09:04:51  answer

Un virus mute rarement pour devenir plus dangereux car ce n'est pas son interet, s'il tue son hôte il peut moins facilement se transmettre et se propager, la mutation suit le principe de la sélection naturelle.

En général, les mutations d'un virus se font dans le sens inverse, ils deviennent de moins en moins dangereux pour pouvoir être moins "reperable"
et donc se propager facilement. Ca va être probablement le cas avec ce virus qui deviendra dans quelques années une simple grippe ou un rhume..

Pour ce qui est de la mortalité, c'est impossible à savoir selon moi tant que la pandémie n'est pas totalement terminée

Mr Oscar a écrit :

Ce n'est que ton opinion. En effet dès lors qu'on se limite à quelques tests sélectifs seulement, le nombre de cas détectés n'est plus (s'il l'a été) représentatif de l'évolution du vrai nombre de cas. La dernière vidéo de Medcram montrait que le ratio morts / cas fermés (cas fermé = mort ou guéri, avec séquelles peut être) après avoir diminué augmentait de nouveau, avec pour principales explications possibles soit que le virus a muté et est plus dangereux qu'avant (bad news) soit qu'on teste moins de cas relativement au nombre de vrais cas (très vraisemblable, on accroit la corrélation entre "tester et enregistrer COVID 19" et "personne mal en point au risque de mourir prochainement" ) .

Et la grippe tu as plusieurs types de grippe. La grippe espagnole après la mutation la rendant particulièrement dangereuse a fait une grosse pandémie et 'immuniser' dans beaucoup de zones les gens en une bonne fois, avec quelques épidémies revenant pendant 1 / 2 ans après seulement dans les zones qui avaient le plus épargnées par la 1ère vague.

n°59162738
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-03-2020 à 09:05:39  profilanswer

https://www.ledauphine.com/france-m [...] e-retraite

Citation :

Pour ne pas jeter, un fleuriste offre tout son stock aux maisons de retraite
Un fleuriste, basé en Haute-Loire, et contraint de fermer son commerce en raison de l'épidémie de Coronavirus, a décidé de donner toutes ses fleurs aux Ehpad de son secteur.

n°59162740
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 09:05:42  profilanswer

grotius a écrit :

Non on atteint la capacité maximale des hôpitaux, les malades moyen sérieux ne sont plus admis et pas testé, les vieux non réanimé non plus, et les gens qui meurent chez eux non plus.

Depuis le debut il y a quelque chose qui cloche avec ce test, maintenant qu on en a un made in france y a plus d excuse pour pas tester les gens.

Ce n'importe quoi. Le seul hôpital saturé est celui de Mulhouse.

---------------
RIP  YOKO        
n°59162745
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2020 à 09:05:56  profilanswer

Lykomax a écrit :

2 mois et demi de confinement à Hubei et cette saloperie s'accroche encore. :sweat:

C'est très mal barré pour s'en débarasser en Europe et dans le reste du monde. :sweat:

Nous n'avons pas les mêmes chiffres  [:somberlain111]  

Wuhan en est à sa 7ème semaine de confinement.

---------------
n°59162749
varlocke
Posté le 18-03-2020 à 09:06:19  profilanswer

roupillon a écrit :

[:yann39] Se vanter de sa situation sur un topic et les réseaux sociaux

[:yann39] Faire rager du parigos.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59162753
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 09:07:03  answer

Irmada a écrit :

Il montre qu'il a réussi sa vie.
On n'st plus sur hfr ou bien?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 09:07:03  profilanswer

n°59162754
perchut
Deal with it !
Posté le 18-03-2020 à 09:07:05  profilanswer

varlocke a écrit :

Se rassurer comme on peut [:yann39]

---------------
One play at a time.
n°59162755
varlocke
Posté le 18-03-2020 à 09:07:14  profilanswer

mlon a écrit :

Oui! Ça rappelle les heures les plus sombres...

https://i.goopics.net/eK9Rj.jpeg

Clair, il a une bonne tête d'obergruppenführer  [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59162759
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-03-2020 à 09:07:45  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bonjour.

6ème jour d'enfermement.
Nombre de morts chez nous : 0.
Nombre de mort, mais à l'intérieur, spirituellement : au moins 1.

Je n'ai envie de rien faire. Possiblement parce que je ne peux rien faire.

Tout est douleur et souffrance.

Et il y a en permanence ce fond sonore, insupportable.

"OUIIIINNN.... OUIIIINNN.... OUIIIIINNN...."

La mort viendra pour nous tous.
Ca sera un soulagement.

Mon ainé éternue déjà.
Mon cadet a la chiasse.

C'est pour bientôt.

[:rofl]
J'imagine en appart cette violence.
 Je comprends les réfugiés-citadins dans ma bousie du bord de mer. On est pas malheureux  dans son  jardin à regarder les enfants jouer à la dinette dans leur cabane ou jouer au foot tout au fond du jardin.

n°59162765
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-03-2020 à 09:09:04  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Un fleuriste, basé en Haute-Loire, et contraint de fermer son commerce en raison de l'épidémie de Coronavirus, a décidé de donner toutes ses fleurs aux Ehpad de son secteur.

Encore un abruti pour contaminer les vieux...

n°59162766
Toussa
Faites mieux !
Posté le 18-03-2020 à 09:09:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Droit de retrait, tu dois rester sur ton lieu de travail :D

Ali

Mon boulot n'a rien d'essentiel. Je comprend même pas que le patron ne ferme pas !
On a déjà perdu la moitié de l'effectif et je refuse de faire un arrêt bidon...

Message cité 1 fois
Message édité par Toussa le 18-03-2020 à 09:10:06
n°59162770
fred_div91
Posté le 18-03-2020 à 09:09:41  profilanswer

Irmada a écrit :

A positiver la situation actuelle  :o

n°59162772
kray
Bad show?
Posté le 18-03-2020 à 09:09:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:chatoo:7]  

Je doute qu'ils enverraient à Toulon ceux de Mulhouse, si Strasbourg et Colmar étaient libres...
Par contre, c'est effectivement surement que le Grand Est qui est pour l’instant saturé.

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 18-03-2020 à 09:10:07

---------------
I guess my real ennemy is me
n°59162781
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 09:10:58  answer

Irmada a écrit :

La vraie question est est-ce qu'il bayse ?  [:mariocompiegne]

louarnig a écrit :

[:rofl]
J'imagine en appart cette violence.
 Je comprends les réfugiés-citadins dans ma bousie du bord de mer. On est pas malheureux  dans son  jardin à regarder les enfants jouer à la dinette dans leur cabane ou jouer au foot tout au fond du jardin.

Exact. C'est pendant ces moments de confinement (déjà expérimenté durant la crise GJ très violente chez nous) que je regrette de ne pas avoir acheté une maison avec 400-500m² de terrain. Là, dans un appart de 100m² (ce qui est déjà correct), ça devient rapidement infernal. Je plains les parisiens bloqués dans leur studio.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 09:12:08
n°59162784
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-03-2020 à 09:11:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

putain. ça fait vraiment peur de lire cela.  

Si les soignants atteints/malades ne vont plus au taf, le système ne va pas tenir longtemps. Ma nana est infirmière aux urgences, de plus en plus de soignants sont touchés (elle s'attend à l'être, le médecin avec qui elle a bossé tout le week-end vient d'être testé positif). Prévisible.  

Tout le monde à l'hosto est en train de se mettre en mode "marche ou crève".

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59162789
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2020 à 09:11:50  profilanswer

Toussa a écrit :

Mon boulot n'a rien d'essentiel. Je comprend même pas que le patron ne ferme pas !
On a déjà perdu la moitié de l'effectif et je refuse de faire un arrêt bidon...

Je ne réagis pas sur le fond, mais sur la forme : se mettre en droit de retrait, techniquement / juridiquement, ça ne répond pas au risque d'une maladie contagieuse ;)

Ali

n°59162792
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 09:12:15  profilanswer

Bordel a écrit :

T'as un lien ?

Je viens de l'entendre dans un reportage bfm de mon côté.

n°59162794
perchut
Deal with it !
Posté le 18-03-2020 à 09:12:16  profilanswer

kray a écrit :

Je doute qu'ils enverraient à Toulon ceux de Mulhouse, si Strasbourg et Colmar étaient libres...
Par contre, c'est effectivement surement que le Grand Est qui est pour l’instant saturé.

Bah pourquoi rediriger vers des hôpitaux voisins qui ont eux aussi besoin de leur lits et sont sûrement bientôt saturés quand tu peux les envoyer dans des zones encore relativement épargnées ?

C’est plutôt logique en fait

---------------
One play at a time.
n°59162795
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-03-2020 à 09:12:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Lol

---------------
Photo
n°59162797
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2020 à 09:12:22  profilanswer

kray a écrit :

Parce que ça serait très con de le faire. Tu vas pas envoyer les malades juste à côté si tu peux les envoyer loin. Tu sais qu'il y a de grandes chances que ceux d'à côté soient saturés les 1er, donc tu devras à nouveau les déplacer.
Autant les emmener dans les zones qui semblent les moins touchées et les plus dimensionnées pour recevoir du monde

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59162800
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2020 à 09:13:01  profilanswer

Merci.

Sincèrement merci.  [:le pengouin]  

Quand je repense aux 2-3 crétins qui cette nuit conseillaient à un de tes collègues d'exercer son droit de retrait et de rester chez lui, j'ai encore des bouffées de baffes qui remontent.  :fou:  :fou:

---------------
n°59162806
varlocke
Posté le 18-03-2020 à 09:13:31  profilanswer

bonenza a écrit :

A s'inventer une vie  :lol:

Tu en es sûr ?

Ben ma femme est pharmacienne donc la journée c'est compliqué.  :lol:

Message édité par varlocke le 18-03-2020 à 09:13:47

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59162807
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-03-2020 à 09:13:35  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Si les soignants atteints/malades ne vont plus au taf, le système ne va pas tenir longtemps. Ma nana est infirmière aux urgences, de plus en plus de soignants sont touchés (elle s'attend à l'être, le médecin avec qui elle a bossé tout le week-end vient d'être testé positif). Prévisible.  

Ils n'ont pas de masques, de gants, de lunettes et de blouses en quantité suffisantes j'imagine.

n°59162810
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 09:13:58  answer

edwoud a écrit :

Encore un abruti pour contaminer les vieux...

Faut arrêter la psychose, ça nous tuera plus sûrement que le virus.

n°59162811
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-03-2020 à 09:14:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils n'ont pas de masques, de gants, de lunettes et de blouses en quantité suffisantes j'imagine.

Vi. :/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59162813
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-03-2020 à 09:14:06  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je viens de l'entendre dans un reportage bfm de mon côté.

:jap:

Mais faut pas que ce soit écrit quelque part pour que ce soit valable?

---------------
Photo
n°59162814
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-03-2020 à 09:14:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Je viens de réaliser qu'incuber, si tu changes une lettre, ça fait intuber.

Oui et intuber tu changes une lettre ça fait entuber.

n°59162818
grotius
Posté le 18-03-2020 à 09:15:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Celui de Mulhouse déborde, les autres on a fermé des services réaffecté le personnel, cad que la capacité pour le corona sature deja les services compétents en temps normal et qu on a deja sacrifié les autres patients pour prendre plus de corona.  

Pour Mulhouse l hopital militaire c est 30 places, je pensais 300.

n°59162821
moee
Posté le 18-03-2020 à 09:15:17  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vu ton pseudo, on parle peut-être de la même région voire du même hopital. Comment ça va de son côté ?

n°59162828
space droi​d
Posté le 18-03-2020 à 09:16:06  profilanswer

Irmada a écrit :

A faire croire qu'il a une vie alors qu'il se terre dans son 20 m2 avec son plat de nouille devant bfmtv

n°59162829
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 18-03-2020 à 09:16:07  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

C'est pour les habituer aux chrysanthèmes? [:trifon_le_chaste]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59162838
Tehell
noob
Posté le 18-03-2020 à 09:16:27  profilanswer

Idem pour moi, je bosse dans la pharma (production en France) et on produit au max de ce qu'on peut, en fonction des approvisionnement de matière premières.
 :hello:

n°59162839
Moreweed
Posté le 18-03-2020 à 09:16:28  profilanswer

Et ca ne respecte rien, ces racailles

https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] 528277.php

---------------
Comprend pas les gens
n°59162840
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2020 à 09:16:49  profilanswer

Oui
Il faut juste apprendre à le faire autour de chez soi (et non dans le parcs à 3km), en faisant attention de ne croiser personne, ou du moins à distance respectable (sachant que les 1m préconisés jusque là sont en fait insuffisants).

---------------
n°59162841
vincebdx
Posté le 18-03-2020 à 09:17:05  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Tout ce bordel parce que les gouvernements qui se succèdent n'ont pas voulu accorder les moyens que les hospitaliers réclament depuis des dizaines d'années.
Tout ce bordel parce que les français sont des égoïstes immatures qui n'arrivent pas à raisonner à échelle collectives dans leurs comportements.
Une simple épidémie et le pays bascule dans la psychose et la catastrophe économique alors qu'on était déjà dans la merde depuis que les parlementaires votent des lois en déficits depuis des décennies eux-aussi.

Les allemands qui vont encore montrer par les chiffres comment on aurait pu éviter un désastre en utilisant un truc qui se trouve dans la boîte crânienne de l'homo sapiens depuis plus de 50.000 ans.

Au milieu de tout ça, ce voyou de Macron qui va faire passer son échec de gouvernance pour un coup du sort, cacher ses comptes dans le rouge derrière une "crise sanitaire imprévisible" et se faire ré-élire par des citoyens qui ne comprennent rien à rien.
"Allez voter, allez voter".

La France, cette marade ...  :lol:

[:teepodavignon:1]

Dépenses de santé : où se situe la France par rapport à ses voisins européens ? : https://ec.europa.eu/health/sites/h [...] french.pdf

A rajouter à cela que, comme tous les pays, le système de santé est dimensionné par rapport à des cas standard. Quand il y a des cas exceptionnels ce sont les services "exceptionnel"/d'urgence (armées, stock, réserviste, associations, ...) qui complètent c'est valable pour les hôpitaux mais aussi pour la plupart des autres systèmes logistiques.

HS PMU/ Ayant de la famille qui travaille dans les hôpitaux de Bdx, il y a 3 problèmes qui reviennent souvent :

- les moyens mal dirigés. Un exemple récent, on refait la façade du bâtiment plutôt que d'investir dans des appareils.

- un salaire trop faible

- les mauvais "chefs"/"gestionnaires". C'est le points négatifs du fonctionnariat, quand tu as un mauvais chef, hors transfert, tu l'as toutes sa vie et tu te retrouve avec du personnel qui pètent littéralement les plomb et des services mal gérés pendant des décennies.
   Juste avant le coronavirus on demande au personnel de nettoyage de nettoyer les bureaux à l'eau plutôt qu'avec des produits antibactériens ....

- des collègues fonctionnaires qui sont là de temps en temps, ne font pas le taf, n'en ont RAF et qui ne sont pas virés ou virable par la hiérarchie. Ca fait une dizaine d'années que j'écoute les retours hebdomadaire d'un des services d'un hopital de BDX et ça me fait halluciner.
   Sur un service de 6 personnes seul 2 sont tout le temps là, souvent surchargées, et les 4 autres sont soit en "arrêt de complaisance" dont l'une en a profité pour construire sa maison avec son mari pendant 1 an et demi. Et l'autre ingérable psychologiquement qui vient quand elle veut...
   A côté de ça des chefs qui ont abandonné, laisse faire et suivent les directives du directeur même les plus illogiques.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 18-03-2020 à 09:19:07
n°59162844
Equipments
Posté le 18-03-2020 à 09:17:21  profilanswer

Irmada a écrit :

A faire son intéressant s'inventer une vie  :D

---------------
Carte son & souris
n°59162845
mrblonde03
Posté le 18-03-2020 à 09:17:29  profilanswer

bonenza a écrit :

A s'inventer une vie :lol:

Euh en dehors de Paris c'est beaucoup moins rare :D

La même pour moi mais sans la salle de muscu

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)