Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59164333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 11:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coronavirus - L'hydroxychloroquine : des résultats prometteurs mais...

Citation :

"Pour être tout à fait transparent, j'ai dit il y a quinze jours que ces études chinoises, c'était bullshit. Quand on a commencé à voir les premiers résultats marseillais, il a fallu être pragmatique, reconnaît le Dr Alexandre Bleibtreu, infectiologue à la Pitié Salpêtrière à l'Assistance publique des hôpitaux de Paris. Ça ne me dérange pas de passer pour un con si les patients ne meurent pas".
[...]

Dans cet hôpital parisien, une vingtaine de patients sont traités depuis vendredi à l'hydroxychloriquine. "Ce sont des patients en réanimation, des cas graves à très graves. Nous n'avons pas encore assez de recul. C'est de l'expérimental compassionnel. Mais pour le moment, on n'a rien d'autre à proposer".
[...]

Quand on regarde le ratio bénéfices-risques, on n'a pas grand-chose d'autres à proposer pour le moment que l'hydroxychloroquine. Il y a néanmoins des risques cardiologiques. Donc, on surveille de près les patients".
[...]

https://www.laprovence.com/article/ [...] -mais.html

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 11:04:19  profilanswer

n°59164336
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 11:04:33  profilanswer

Eife a écrit :

Ca va trancher!

Sinon, précisions ce matin : l'attestation du smartphone n'est pas valable!

il y a quelques min. ils ont dit le contraire sur BFM.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°59164339
Aerie
Posté le 18-03-2020 à 11:04:43  profilanswer

Pas moi, sans exercices et en grignotant dans la journée, vive les kilos en plus :/

n°59164342
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 11:04:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alzheimer et Parkinson viennent peut être de là, et ça concerne des milliers de personnes

Non.

Ça cause la maladie de Creutzfeldt-Jakob chez l'homme. C'est encore autre chose.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59164347
versa
(tile)
Posté le 18-03-2020 à 11:05:01  profilanswer

Ce qui me fait chier c'est de pas être en maison avec un jardin.
Faudrait autoriser les gens en appart à aller se promener en solo.

n°59164354
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 11:05:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59164355
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2020 à 11:05:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est dépend quand. Les Allemands étaient toujours prêts à te coller une balle si bon leur semblait.

Non, pas en mode sniper caché dans des immeubles.

---------------
n°59164368
hungryman
Posté le 18-03-2020 à 11:06:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce topik qui prend 10 pages par demi-heure :sleep:

Libertade pour les TT  [:ach_lette]
Amnistie générale  :O
Remise gracieuse pour catastrophe naturelle  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59164369
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 11:06:10  profilanswer

manuches a écrit :

Non, c'est le voisin de mon ami qui a reçu l'amende. :jap:  :jap:

[:el silencio]

---------------
RIP  YOKO        
n°59164374
macgawel
Posté le 18-03-2020 à 11:06:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Perso, je suis quand même d’accord sur le fait qu’activer l’article 16 pour le coronavirus serait, à terme, une grosse faille utilisable par un Président peu scrupuleux dans d’autres occasions.

[:adama37:2]  

L'article 16 est taillé pour instaurer rapidement une dictature. Depuis le début de la Vème c'est un fait pointé par tous les constitutionnalistes.
Après, ce n'est pas parce que les policiers ont une arme qu'ils buttent tout le monde. Là c'est pareil avec les présidents : jusque maintenant aucun président ne l'a utilisé pour instaurer une dictature. Jusqu'à présent  [:zigg]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 11:06:22  profilanswer

n°59164376
croustillo​u
Posté le 18-03-2020 à 11:06:31  profilanswer

Ah cool merci pour l'info

n°59164379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 11:06:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Coronavirus - L'hydroxychloroquine : des résultats prometteurs mais...

Citation :

"Pour être tout à fait transparent, j'ai dit il y a quinze jours que ces études chinoises, c'était bullshit. Quand on a commencé à voir les premiers résultats marseillais, il a fallu être pragmatique, reconnaît le Dr Alexandre Bleibtreu, infectiologue à la Pitié Salpêtrière à l'Assistance publique des hôpitaux de Paris. Ça ne me dérange pas de passer pour un con si les patients ne meurent pas".
[...]

Dans cet hôpital parisien, une vingtaine de patients sont traités depuis vendredi à l'hydroxychloriquine. "Ce sont des patients en réanimation, des cas graves à très graves. Nous n'avons pas encore assez de recul. C'est de l'expérimental compassionnel. Mais pour le moment, on n'a rien d'autre à proposer".
[...]

Quand on regarde le ratio bénéfices-risques, on n'a pas grand-chose d'autres à proposer pour le moment que l'hydroxychloroquine. Il y a néanmoins des risques cardiologiques. Donc, on surveille de près les patients".
[...]

https://www.laprovence.com/article/ [...] -mais.html

Ceux qui ont voué Raoult aux gémonies appliquent sa méthode, donc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59164387
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 11:07:10  profilanswer

versa a écrit :

Ce qui me fait chier c'est de pas être en maison avec un jardin.
Faudrait autoriser les gens en appart à aller se promener en solo.

ouais je propose un droit de sortie plus ou moins long selon la surface d'habitation

20m2 : tu peux passer 15 heures par jour dehors
plus de 200m2 : confiner chez toi pendant 1 an.

[:aurelien_fr]  

n°59164388
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-03-2020 à 11:07:16  profilanswer

Juliano66 a écrit :

La nana de BFM qui propose de compter les grains dans un paquet de riz.

Da Fuc* [:calimefrog:5]

Déjà fait! :o

https://www.youtube.com/watch?v=DU78t3m-y08 (On est pas que des cobayes France 5 )

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59164389
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 11:07:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les gars qui expliquaient ici que la Chine avait super bien gérée et qu'il ne pouvait pas rien cacher alors qu'ils sont en train de virer les journalistes occidentaux qui enquête sur le début de l'épidémie.  
Et qu'ils les accusent de racisme sur twitter.  

vive le temps.ch pour avoir sorti cet article :  

https://www.letemps.ch/monde/chine- [...] oronavirus

C'est surtout une vengeance après que les US aient retiré l'accréditation "presse" à des journalistes chinois....

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le 18 février, l’administration américaine avait annoncé que l’agence Chine nouvelle, la télévision CGTN, Radio Chine internationale et les journaux China Daily et Le Quotidien du peuple seraient désormais considérés comme des missions diplomatiques, et non plus comme des médias, par le département d’Etat. Le 2 mars, il avait été précisé que ces organes « de propagande » ne pourraient plus employer que 100 ressortissants chinois au maximum, à partir du 13 mars, contre 160 fin février.

De bons relents de guerre froide...

n°59164392
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2020 à 11:07:24  profilanswer

Les magasins sont réaprovisionnés près de chez moi.
Je vais pouvoir faire mes crèpes.

n°59164394
reset.smit​h
Posté le 18-03-2020 à 11:07:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les collègues qu'ont pas bien compris la notion de télétravail... Ce matin on appelle une salariée, arrivée récemment dans la boîte, mise en télétravail comme nous tous suite à la fermeture au public de notre structure. On avait besoin de récupérer son tel portable pro temporairement. Elle répond au tel et nous dit tout de go "ha mais là je suis pas chez moi, je vais au Leclerc faire des courses pour ma grand-mère". Mais t'es en télétravail bordel, pas en télécourses [:fegafobobos:2]

Va falloir discuter de sa période d'essai :o

J'ai ma belle-mère, isolée, handicapée et en état de panique qui a besoin de médicaments ce jour alors que je télétravail : tu me proposes de faire quoi ?

n°59164395
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 11:07:32  profilanswer

hungryman a écrit :

Libertade pour les TT  [:ach_lette]  
Amnistie générale  :O  
Remise gracieuse pour catastrophe naturelle  :O

Non! Pitié!  [:fegafobobos:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°59164396
asmomo
Posté le 18-03-2020 à 11:07:33  profilanswer

oms7 a écrit :

12 et 17 ans :d

Boulangerie avec le 12 ans (1 attestation).

Promenage du chien pour le 17 ans (1 attestation)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59164402
hungryman
Posté le 18-03-2020 à 11:08:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

A propos, ça me fait penser que dans un mois, les Français auront une petite idée de ce que c'est que tourner en rond en prison. Une toute petite idée, hein, parce qu'en prison ils n'ont pas nos moyens de communication.
Mais peut-être que ça en fera réfléchir certains sur le délabrement de nos prisons.

C'est encore notre faute ? Faut pas être un crado  [:heow]

---------------
n°59164405
valentinvt​l
Posté le 18-03-2020 à 11:08:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, pas en mode sniper caché dans des immeubles.

En fait je pensais à Sarajevo. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59164407
croustillo​u
Posté le 18-03-2020 à 11:08:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les collègues qu'ont pas bien compris la notion de télétravail... Ce matin on appelle une salariée, arrivée récemment dans la boîte, mise en télétravail comme nous tous suite à la fermeture au public de notre structure. On avait besoin de récupérer son tel portable pro temporairement. Elle répond au tel et nous dit tout de go "ha mais là je suis pas chez moi, je vais au Leclerc faire des courses pour ma grand-mère". Mais t'es en télétravail bordel, pas en télécourses  [:fegafobobos:2]  

C'est quel genre de boite ?

n°59164408
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2020 à 11:08:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les collègues qu'ont pas bien compris la notion de télétravail... Ce matin on appelle une salariée, arrivée récemment dans la boîte, mise en télétravail comme nous tous suite à la fermeture au public de notre structure. On avait besoin de récupérer son tel portable pro temporairement. Elle répond au tel et nous dit tout de go "ha mais là je suis pas chez moi, je vais au Leclerc faire des courses pour ma grand-mère". Mais t'es en télétravail bordel, pas en télécourses  [:fegafobobos:2]  

Circonstances un peu exceptionnelles, Michel.

n°59164412
zemops
Posté le 18-03-2020 à 11:09:10  profilanswer

Eife a écrit :

Ca va trancher!

Sinon, précisions ce matin : l'attestation du smartphone n'est pas valable!

Citation :

En revanche, il en faut une pour chaque déplacement. Autre solution : le ministère de l'intérieur a confirmé à Numerama qu'il était accepté de présenter la version numérique sur smartphone. Mais elle devra être actualisée à chaque déplacement.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59164418
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 11:09:29  answer

reset.smith a écrit :

J'ai ma belle-mère, isolée, handicapée et en état de panique qui a besoin de médicaments ce jour alors que je télétravail : tu me proposes de faire quoi ?

Poser un congés.

n°59164421
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2020 à 11:09:48  profilanswer

Gouki13 a écrit :

je n'ai aucune confiance envers le speach de Macron, c'est du vent pour calmer les petits commerçants a fermer.)

Tu te trompes à ce sujet.
Un restaurateur expliquait il y a quelques jours qu'il venait d'avoir l'URSAFF et que celle-ci allait lui rembourser dans les plus brefs délais la cotisation qu'il venait juste de verser.
Il faut par contre que ta femme fasse sont boulot de gérante :
- contact des organismes sociaux
- contact avec son banquier pour établissement d'un plan de financement par crédit

Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2020 à 11:22:21

---------------
n°59164422
asmomo
Posté le 18-03-2020 à 11:09:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Alors les britanniques ont toujours le droit de rentrer en France même si leur politique sanitaire est diamétralement opposée à la notre, je ne comprends pas le concept.

Et au premier flic venu ils justifient comment leur présence ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59164432
Rug
Posté le 18-03-2020 à 11:10:17  profilanswer

Je prefere rouler en porsche que dacia surtout si on dois mourir demain apres  l égout et les couleurs je respecte lol

n°59164434
ark
No wukkas
Posté le 18-03-2020 à 11:10:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis venu acheter du candy'up :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59164435
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2020 à 11:10:28  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png François Gapihan (@francoisgapihan) :

ATTENTION!

l'attestation complétée sur téléphone portable n'est pas valable.

Pour l'instant seul le document imprimé ou écrit à la main est valable.

(Source ministère intérieur)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59164438
matthew027
Posté le 18-03-2020 à 11:10:30  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Perso je suis en télétravail 2 jours par semaine depuis quelques années ... les collègues appellaient çà télérepos, télémaison alors que c'est mes 2 jours le plus productifs de ma semaine ... eux découvrent çà depuis 2 jours, je reçois 5% de mails par rapport à d'habitude, les gens (même mes n+2) ne répondent pas à mes mails ... bref ils branlent rien, ma cheffe de bureau qui nous bassinent tous les jours : "j'ai 15 jours de retard, je m'en sors plus, je sors à 20h tous les soirs", hier lors de son 1er jour de télétravail nous balance à 16h30 : journée finie pour moi ... Hier aussi je balance un mail à des collègues proches pour organiser un café par skype tous les jours à heure fixe pour garder un lien social professionne, 1 seul me répond en disant que les autres vont être gênés par cette initiative et qu'il faut séparer le privé et le professionnel, qu'on est avec nos familles toussa (ah je croyais naivement qu'il était en télétravail) ...

Bref le télétravail c'est destiné à des gens responsables qui savent s'organiser, plus le temps avance plus je me rends compte qu'il y en a pas beaucoup, et plus je me demande ce que les gens peuvent branler de leur journée au boulot ... Si je survis à cette épidemie, l'image du télétravail ne pas s'améliorer, les gens qui n'auront rien branler chez eux pendant 3 semaines s’imagineront que c'est mon quotidien ... tristre monde du travail

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°59164441
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-03-2020 à 11:11:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Boulangerie avec le 12 ans (1 attestation).

Promenage du chien pour le 17 ans (1 attestation)

:jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59164444
pistache52
Posté le 18-03-2020 à 11:11:21  profilanswer

Pomme a écrit :

Vous estimez à combien le risque que le "confinement" soit reconduit ?

100%

n°59164448
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2020 à 11:11:37  profilanswer

guizmotito a écrit :

Poir le TTV : ceci dit, on est pas tous a égalité.
J'ai des collègues ds des grandes baraques, avec bureau perso, 2 ecrans, chaise de bureau, gamins plus la.  
Moi je suis en T3 avec bebe de 6 mois, pas de lieu specifique, juste un laptop.
Des que je suis en visioconf on entend bebe, ou ma copine qui vit (coups de fil, vaisselle). On peut ausdi entendre mon voisin d'en face qui scie des planches sur son balcon les gamins de la voisine du dessous qui hurlent de temps rn temps dans la cour.
On est pas si loin d une penurie de bouffe voire de medocs, donc osef, c'est du travail dégradé... Si je dois aller faire des courses a 15h j'irai.  
En ce moment je m'en bas les couilles de mon taf.

Ah bon ? J'entend l’opposée de partout.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59164449
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 11:11:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca...

En heures ouvrées de télétravail, la réponse au téléphone et au mail, ça doit être aussi instantané qu'au siège de la COGIP...

Mais pour le faire comprendre...  [:lorill]

n°59164457
valentinvt​l
Posté le 18-03-2020 à 11:12:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas, i don't speack french sorry.

---------------
Carpe Diem.
n°59164459
_Makaveli_
Posté le 18-03-2020 à 11:12:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Circonstances exceptionnelles, si elle rattrape ses heures.....

Et même si elle les rattrape pas, si elle a des gamins je comprends, c'est galère pour le ravitaillement.

---------------
Humanity is overrated
n°59164461
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-03-2020 à 11:12:33  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

il y a quelques min. ils ont dit le contraire sur BFM.  [:cosmoschtroumpf]

zemops a écrit :

Citation :

En revanche, il en faut une pour chaque déplacement. Autre solution : le ministère de l'intérieur a confirmé à Numerama qu'il était accepté de présenter la version numérique sur smartphone. Mais elle devra être actualisée à chaque déplacement.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

va falloir qu'ils se mettent d'accord alors, surtout chez BFM :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59164462
croustillo​u
Posté le 18-03-2020 à 11:12:34  profilanswer

matthew027 a écrit :

Perso je suis en télétravail 2 jours par semaine depuis quelques années ... les collègues appellaient çà télérepos, télémaison alors que c'est mes 2 jours le plus productifs de ma semaine ... eux découvrent çà depuis 2 jours, je reçois 5% de mails par rapport à d'habitude, les gens (même mes n+2) ne répondent pas à mes mails ... bref ils branlent rien, ma cheffe de bureau qui nous bassinent tous les jours : "j'ai 15 jours de retard, je m'en sors plus, je sors à 20h tous les soirs", hier lors de son 1er jour de télétravail nous balance à 16h30 : journée finie pour moi ... Hier aussi je balance un mail à des collègues proches pour organiser un café par skype tous les jours à heure fixe pour garder un lien social professionne, 1 seul me répond en disant que les autres vont être gênés par cette initiative et qu'il faut séparer le privé et le professionnel, qu'on est avec nos familles toussa (ah je croyais naivement qu'il était en télétravail) ...

Bref le télétravail c'est destiné à des gens responsables qui savent s'organiser, plus le temps avance plus je me rends compte qu'il y en a pas beaucoup, et plus je me demande ce que les gens peuvent branler de leur journée au boulot ... Si je survis à cette épidemie, l'image du télétravail ne pas s'améliorer, les gens qui n'auront rien branler chez eux pendant 3 semaines s’imagineront que c'est mon quotidien ... tristre monde du travail

C'est chaud de se concentrer en ce moment, entre les news, la panique, la peur etc...c'est normal non ? Et puis tous ces gens découvrent une nouvelle façon de vivre qui leur plait  [:croustillou:4]

n°59164468
hungryman
Posté le 18-03-2020 à 11:13:04  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tu es sur le haut du testament ? Ou alors tu ne seras convié que pour la cérémonie dans la joie et la bonne humeur ?  :O

Spoiler :

la belle mère c'est techniquement une étrangère , le chagrin peut être moindre :O  :O  :O

---------------
n°59164475
Ben_34
Posté le 18-03-2020 à 11:13:27  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En parlant de l'automobile : https://france3-regions.francetvinf [...] 02062.html

Je sais même pas quoi mettre en relief tellement l'article est  [:apges:5]

J'ai eu mon frangin au téléphone ce matin, on va dire qu'il est dans "l'activité syndicale", il bosse de chez lui et y a du taf dans le domaine en ce moment, une boite a envoyé des mails à ces agents pour leur dire  

Citation :

si vous voulez vous pouvez poser des rtt ou des congés en ce moment si vous devez garder vos gosses

... inutile de dire qu'en ces temps de crise sanitaire la réponse syndicale s'est préparée au niveau d'une Union départementale, ça a du fuiter car la boite en question a renvoyer un mail aux agents pour leur dire que finalement pas besoin de rtt ou de congés car situation exceptionnelle :o

Mais bon, y a des cas hallucinants en ce moment, des boites qui essayent de gratter du blé sur les tickets restaus etc .....

D'un coté y a les boites qui jouent le jeu et certaines qui exemplaires mais de l'autre y en a c'est des crevards

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)