Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59164475
Ben_34
Posté le 18-03-2020 à 11:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

En parlant de l'automobile : https://france3-regions.francetvinf [...] 02062.html

Je sais même pas quoi mettre en relief tellement l'article est  [:apges:5]

J'ai eu mon frangin au téléphone ce matin, on va dire qu'il est dans "l'activité syndicale", il bosse de chez lui et y a du taf dans le domaine en ce moment, une boite a envoyé des mails à ces agents pour leur dire  

Citation :

si vous voulez vous pouvez poser des rtt ou des congés en ce moment si vous devez garder vos gosses

... inutile de dire qu'en ces temps de crise sanitaire la réponse syndicale s'est préparée au niveau d'une Union départementale, ça a du fuiter car la boite en question a renvoyer un mail aux agents pour leur dire que finalement pas besoin de rtt ou de congés car situation exceptionnelle :o

Mais bon, y a des cas hallucinants en ce moment, des boites qui essayent de gratter du blé sur les tickets restaus etc .....

D'un coté y a les boites qui jouent le jeu et certaines qui exemplaires mais de l'autre y en a c'est des crevards

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 11:13:27  profilanswer

n°59164476
galwhen
Fumble
Posté le 18-03-2020 à 11:13:29  profilanswer

Il va y avoir un sacré putain de monde sur tous les jeux en ligne, j'espère que les serveurs vont tenir la charge.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59164478
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 18-03-2020 à 11:13:32  profilanswer

versa a écrit :

Ce qui me fait chier c'est de pas être en maison avec un jardin.
Faudrait autoriser les gens en appart à aller se promener en solo.

Tu as le droit d'aller faire un tour en solo, cf. le dernier point de l'attestation :

Citation :

déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Il ne faut pas que ça dure trop longtemps et que tu sois dans ton quartier, mais c'est tout à fait autorisé.

n°59164480
guizmotito
Posté le 18-03-2020 à 11:13:35  profilanswer

Bande de connards, vous comprenez que c est du teletravail imposé ???? Personne n'a choisi ca !

n°59164481
pistache52
Posté le 18-03-2020 à 11:13:35  profilanswer

format_c a écrit :

Et devinez qui finance Didier Raoult...
https://www.mediterranee-infection. [...] partenaire

De là se méfier du grand infectiologue qui se foutait ouvertement de ceux qui s'inquiétaient fin janvier de ce Virus...

Je commence vraiment à saturer de ce genre de post débile dans ce sujet. :pfff:

n°59164486
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 11:13:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les magasins sont réaprovisionnés près de chez moi.
Je vais pouvoir faire mes crèpes.

tout est plein dans les magasins et il y a plus aucune file d'attente

quand je pense à tout ces cons qui se sont agglutinés et ont dévalisé les supermarchés jusqu'à hier midi ... [:goumite:2]    

---------------
RIP  YOKO        
n°59164487
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 11:13:55  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

En revanche, il en faut une pour chaque déplacement. Autre solution : le ministère de l'intérieur a confirmé à Numerama qu'il était accepté de présenter la version numérique sur smartphone. Mais elle devra être actualisée à chaque déplacement.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

merci.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°59164492
zemops
Posté le 18-03-2020 à 11:14:12  profilanswer

Eife a écrit :

va falloir qu'ils se mettent d'accord alors, surtout chez BFM :D

Autre solution, arrêter BFM.  [:paco fpg:1]

n°59164494
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-03-2020 à 11:14:19  profilanswer

Aerie a écrit :

Ca m'étonne de la part de Sanofi de donner des doses gratuites [:transparency]

mèouai....alors que ça aurait du être au charcutier de s'en occuper [:riptor44:1]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 18-03-2020 à 11:16:46
n°59164497
Rug
Posté le 18-03-2020 à 11:14:32  profilanswer

yourtlh a écrit :

Bordel, ces débats sur l'épilation et le coiffeur alors qu'il y'a des gens qui souffrent et qui meurent du virus [:trhiso:2]

C est la faute au yarien depuis 15 jours (et des patrons argent toussa)fin février des les premiers cas a crepy il aurais fallu tout bloqué et ca serai deja réglé

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 11:14:32  profilanswer

n°59164499
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 18-03-2020 à 11:14:37  profilanswer

Chanceux de Parisiens, vous avez peut être pas de jardin, mais vous avez le tout à l'égout.
Ma fosse est pleine  :sweat:

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°59164501
Chips
Posté le 18-03-2020 à 11:14:59  profilanswer

yorys a écrit :

Putain, les mecs qui vivent dans un monde parallèle : les cathédrales du moyen âge étaient aussi financées en partie par des "partenaires privés" hein !
:fou:  

J'avoue... JPP des conspis  [:prozac]

n°59164502
versa
(tile)
Posté le 18-03-2020 à 11:14:59  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

Tu as le droit d'aller faire un tour en solo, cf. le dernier point de l'attestation :

Citation :

déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Il ne faut pas que ça dure trop longtemps et que tu sois dans ton quartier, mais c'est tout à fait autorisé.

Donc la marche c'est bon c'est considéré comme activité physique ?
Ça me ferait chier de tomber sur un policier zélé.

n°59164508
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 11:15:21  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

En revanche, il en faut une pour chaque déplacement. Autre solution : le ministère de l'intérieur a confirmé à Numerama qu'il était accepté de présenter la version numérique sur smartphone. Mais elle devra être actualisée à chaque déplacement.

il y a plus qu'à avertir les flics et les gendarmes car c'est eux qui foutent les amendes :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59164512
versa
(tile)
Posté le 18-03-2020 à 11:15:41  profilanswer

Tellement d'infos contradictoires sur l'attestation sur smartphone :(

n°59164518
galwhen
Fumble
Posté le 18-03-2020 à 11:16:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bande de connards, vous comprenez que c est du teletravail imposé ???? Personne n'a choisi ca !

Low bait.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59164520
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 11:16:08  profilanswer

Jipege a écrit :

Chanceux de Parisiens, vous avez peut être pas de jardin, mais vous avez le tout à l'égout.

trop de PQ  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59164521
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2020 à 11:16:10  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

:jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59164525
zemops
Posté le 18-03-2020 à 11:16:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a plus qu'à avertir les flics et les gendarmes car c'est eux qui foutent les amendes :o

Je pense qu'il est vraiment critique de sourcer toutes les affirmations.

n°59164527
tarpan66
Posté le 18-03-2020 à 11:16:42  profilanswer

matthew027 a écrit :

1 seul me répond en disant que les autres vont être gênés par cette initiative et qu'il faut séparer le privé et le professionnel, qu'on est avec nos familles toussa (ah je croyais naivement qu'il était en télétravail) ...

Bref le télétravail c'est destiné à des gens responsables qui savent s'organiser, plus le temps avance plus je me rends compte qu'il y en a pas beaucoup, et plus je me demande ce que les gens peuvent branler de leur journée au boulot ... Si je survis à cette épidemie, l'image du télétravail ne pas s'améliorer, les gens qui n'auront rien branler chez eux pendant 3 semaines s’imagineront que c'est mon quotidien ... tristre monde du travail

Heu… tu imagines juste un appart de 50-60m2 avec 2 adultes sensés télétravailler en même temps et 2 enfants "livrés à eux-mêmes" alors qu'on est sensé les accompagner pour leur continuité d'éducation ?
Tu penses très sérieusement qu'il leur est possible de travailler 8h à 100% comm d'habitude ?

Ça excuse pas les glands qui en profitent, mais de là à dire que "les gens sont incapables" , faudrait voir à considérer les circonstance autrement que par le prisme de ton cas perso  [:piranhas1]  

Sinon, ce genre de discussion sur le télétravail ça se passe ici ;) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8637_1.htm

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59164531
wincent
Posté le 18-03-2020 à 11:17:17  profilanswer

matthew027 a écrit :

Perso je suis en télétravail 2 jours par semaine depuis quelques années ... les collègues appellaient çà télérepos, télémaison alors que c'est mes 2 jours le plus productifs de ma semaine ... eux découvrent çà depuis 2 jours, je reçois 5% de mails par rapport à d'habitude, les gens (même mes n+2) ne répondent pas à mes mails ... bref ils branlent rien, ma cheffe de bureau qui nous bassinent tous les jours : "j'ai 15 jours de retard, je m'en sors plus, je sors à 20h tous les soirs", hier lors de son 1er jour de télétravail nous balance à 16h30 : journée finie pour moi ... Hier aussi je balance un mail à des collègues proches pour organiser un café par skype tous les jours à heure fixe pour garder un lien social professionne, 1 seul me répond en disant que les autres vont être gênés par cette initiative et qu'il faut séparer le privé et le professionnel, qu'on est avec nos familles toussa (ah je croyais naivement qu'il était en télétravail) ...

Bref le télétravail c'est destiné à des gens responsables qui savent s'organiser, plus le temps avance plus je me rends compte qu'il y en a pas beaucoup, et plus je me demande ce que les gens peuvent branler de leur journée au boulot ... Si je survis à cette épidemie, l'image du télétravail ne pas s'améliorer, les gens qui n'auront rien branler chez eux pendant 3 semaines s’imagineront que c'est mon quotidien ... tristre monde du travail

Non mais les collègues qui ne branlent déjà rien au boulot, je ne m'imagine pas qu'ils auront une meilleure productivité en télétravail.

n°59164532
croustillo​u
Posté le 18-03-2020 à 11:17:30  profilanswer

Jipege a écrit :

Le caca produit hors de Paris est énorme ! Je comprends le pq !

n°59164534
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 11:17:39  profilanswer

zemops a écrit :

Je pense qu'il est vraiment critique de sourcer toutes les affirmations.

+1 car ils circulent tout et n'importe quoi ! surtout les médias, ça n’arrête pas de dire de la merde !

---------------
RIP  YOKO        
n°59164535
sinbadlema​rin
Posté le 18-03-2020 à 11:17:41  profilanswer

Y a des gens qui se sont fait virer depuis la crise sanitaire?

n°59164536
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-03-2020 à 11:17:45  profilanswer

versa a écrit :

Tellement d'infos contradictoires sur l'attestation sur smartphone :(

Citation :

Non, présenter l'attestation de déplacement en fichier PDF sur son téléphone n'est pas possible

Il n'est pas valide de présenter le fichier PDF de l'attestation de déplacement aux forces de l'ordre, même préalablement rempli. "Pour l'instant seul le document imprimé ou écrit à la main est valable", explique le ministère de l'Intérieur.  

https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] -epidemie/

:/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59164537
Effaceur
Posté le 18-03-2020 à 11:17:48  profilanswer

versa a écrit :

Je pense que n'importe quel flic comprendra que faire le tour du quartier ça rentre dans cette catégorie.

Sinon, au pire, tu fais une attestation pour la nourriture et voilà.

Les attestations c'est pour nous responsabiliser et éviter les abus. Tu peux marcher 1H, si tu croises personne et que tu touches rien je vois pas le soucis.

n°59164548
Ben_34
Posté le 18-03-2020 à 11:18:38  profilanswer

versa a écrit :

je suis allé marcher ce matin attestation en poche, je peux pas faire de footing c'est pas bon pour mon dos et comme je me suis levé avec le dos en vrac la meilleure chose à faire c'est de marcher  ;)

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59164551
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 11:18:44  profilanswer

macgawel a écrit :

[:adama37:2]  

L'article 16 est taillé pour instaurer rapidement une dictature. Depuis le début de la Vème c'est un fait pointé par tous les constitutionnalistes.
Après, ce n'est pas parce que les policiers ont une arme qu'ils buttent tout le monde. Là c'est pareil avec les présidents : jusque maintenant aucun président ne l'a utilisé pour instaurer une dictature. Jusqu'à présent  [:zigg]

30 jours max, ça fait short pour une dictature.  [:clooney12]  

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.

Si un dictateur vient au pouvoir, il ne s'emmerdera pas avec la constitution.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59164555
kremlin bi​ceps
Posté le 18-03-2020 à 11:19:01  profilanswer

Je vais jeter le verre à recycler, moment le plus excitant de la journée là.  [:elfenyu]

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 18-03-2020 à 11:19:31

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59164559
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2020 à 11:19:17  profilanswer

versa a écrit :

Ce qui me fait chier c'est de pas être en maison avec un jardin.
Faudrait autoriser les gens en appart à aller se promener en solo.

Mais c est autorisé  :hello:

n°59164562
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2020 à 11:19:22  profilanswer

matthew027 a écrit :

Perso je suis en télétravail 2 jours par semaine depuis quelques années ... les collègues appellaient çà télérepos, télémaison alors que c'est mes 2 jours le plus productifs de ma semaine ... eux découvrent çà depuis 2 jours, je reçois 5% de mails par rapport à d'habitude, les gens (même mes n+2) ne répondent pas à mes mails ... bref ils branlent rien, ma cheffe de bureau qui nous bassinent tous les jours : "j'ai 15 jours de retard, je m'en sors plus, je sors à 20h tous les soirs", hier lors de son 1er jour de télétravail nous balance à 16h30 : journée finie pour moi ... Hier aussi je balance un mail à des collègues proches pour organiser un café par skype tous les jours à heure fixe pour garder un lien social professionne, 1 seul me répond en disant que les autres vont être gênés par cette initiative et qu'il faut séparer le privé et le professionnel, qu'on est avec nos familles toussa (ah je croyais naivement qu'il était en télétravail) ...

Les gens n'ont pas eu le temps de se préparer et y a un peu de noise dans l'organisation, ça me choque pas trop. En plus, il y a tous ceux qui ont des gamins.
Lundi j'ai mal travaillé, hier mieux et aujourd'hui je suis plus dans le mood. C'est normal.  [:pascom:9]

n°59164565
nikolai
Posté le 18-03-2020 à 11:19:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Non, présenter l'attestation de déplacement en fichier PDF sur son téléphone n'est pas possible

Il n'est pas valide de présenter le fichier PDF de l'attestation de déplacement aux forces de l'ordre, même préalablement rempli. "Pour l'instant seul le document imprimé ou écrit à la main est valable", explique le ministère de l'Intérieur.  

Source d'info BFM :/
On est vraiment arriéré, en 2020 bordel.  [:toad666]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°59164569
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-03-2020 à 11:19:51  profilanswer

olioops a écrit :

mèouai....alors que ça aurait du être au charcutier de s'en occuper [:riptor44:1]

On donne les magnétoscope mais on loue les K7.....

Source: la vérité si je ment les.debuts :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59164572
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 11:20:04  answer

versa a écrit :

Oui.

n°59164573
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2020 à 11:20:08  profilanswer

sauf que le gendarme du carrefour va te foutre une amende et tu vas pleurer ta mère en lui expliquant que tu as vu que le monde a dit que le ministère a dit a Numerama que l'attestation numérique est valable   [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59164579
MacFrock
Posté le 18-03-2020 à 11:20:21  profilanswer

Jipege a écrit :

Étant gérant d'un bureau d'études affilié à la Fédération Nationale des Syndicats de l'Assainissement, je peux te dire que trouveras normalement un vidangeur sans problème en ce moment.

n°59164581
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2020 à 11:20:27  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je vais jeter le verre à recycler, moment le plus excitant de la journée là.  [:elfenyu]

[:ddr555]

n°59164582
zemops
Posté le 18-03-2020 à 11:20:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

+1 car ils circulent tout et n'importe quoi ! surtout les médias, ça n’arrête pas de dire de la merde !

Les médias qui font dans l'immédiat, c'est par définition.
Donc moins de BFM, plus de "Le Monde" et autres du même genre.

n°59164584
asmomo
Posté le 18-03-2020 à 11:20:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les gens se sont finalement rendu compte qu'au plus fort de l'épidémie il vaudra mieux avoir 2 boites de paracétamol que 50 rouleaux de PQ.  [:abakuk:1]  
Ca aura pris une semaine.  [:echtebess:1]  
Mais on progresse  :jap:

C'est débattable.

Un médecin anglais sur youtube qui m'a l'air sérieux estime que le mieux c'est de supporter la fièvre, car la température aide le système immunitaire (c'est à ça qu'elle sert).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59164588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2020 à 11:20:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

sauf que le gendarme du carrefour va te foutre une amende et tu vas pleurer ta mère en lui expliquant que tu as vu que le monde a dit que le ministère a dit a Numerama que l'attestation numérique est valable   [:ddr555]  

C'est le deuxième jour, ça peut passer...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59164590
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2020 à 11:20:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

https://design.numerique.gouv.fr/covid-19/

Citation :

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez les recopier sur une feuille de papier. Si vous ne pouvez pas les recopier, vous pouvez aussi les présenter sur votre téléphone.

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)