Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24903  24904  24905  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66750626
D_omi
sourit
Posté le 12-09-2022 à 01:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

Il y a des gens, des familles qui ont gagné à la loterie génétique. C'est le cas de la famille de It_Connexion. Tant mieux pour eux et tant mieux pour lui.

Si il y a des gens qui ont gagné à la loterie génétique, il y a aussi ceux qui ont perdu, et la majorité qui est ceux qui n'ont rien gagné ni perdu.  
Mathématiquement les 2 dernières catégories en cumulé sont bien plus nombreuses que la première et sont celles qui sont le + exposés à la contamination au virus, de modérément à gravement.

On ne peut prendre des mesures qui s'appliquent qu'au plus grand nombre, indépendamment de leur spécificité génétique, parce qu'il faut faire simple, et qu'en plus on sait que dès qu'on défini une ou des exceptions tout le monde va se considérer en faire partie et s'y inclure.

Alors oui il y a des gens favorisés par la génétique qui peuvent choppé le virus 10 fois et être au mieux asymptomatique, et d'autres qui n'ont pas eu de chance qui même vacciné quatre fois (2 initiaux +2 rappels) qui quand même chopperont la version faible ou modéré.

On est obligé d'appliquer les directive en fonction de la moyenne générale, pas des spécificités particulières minoritaires, parce que sinon on ne s'en sort plus, déjà qu'en faisant simple et généralisé il y a des récalcitrant(e)s pour des justifications olé olé alors si on crée 20 catégories on ne s'en sortira jamais et ça sera un bordel total ou personne ne fera ce qu'il faut faire.

Oui It_Connexion tu as probablement raison dans le cadre des gènes de l'arbre généalogique de ta famille, votre incroyable résistance au virus covid19 vous aurait permis d'y échapper sans avoir besoin d'une vaccination, mais il faut penser en dehors du cadre familial et de voir plus loin que ça, dans la globalité d'un pays et d'un peuple.

Le tant pis pour le autres qui sont moins avantagés, dans le cadre d'une pandémie ça ne tient pas, on est obligé de penser et d'agir avec les autres et pour les autres autant que pour soi, ou sinon ça n'aura pas de fin.

La victoire contre une pandémie passe par une attitude altruiste et non égoïste, c'est ainsi et il n'y a pas de choix alternatif, sinon on le saurait depuis le temps que l'humanité se tape des pandémies virales, et elles ont été assez nombreuses pour savoir ça.

Merci monsieur Nerdz  [:alhex]  

404 Not Found a écrit :

Pas du tout d'accord. Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion.
Et tout le monde devrait au moins les entendre, qu'elles soient justes, fausses, intelligentes, idiotes, ou folles.
Il me semble extrêmement important de préserver cette situation, particulièrement en ce qui concerne les sciences.

Si les consensus étaient gravés dans le marbre, et qu'on n'étudiait pas les alternatives possibles, on penserait toujours que le soleil tourne autour de la terre, et on soignerait le covid avec une bonne vieille saignée ...

Exprimer son opinion, fusse-t-elle fausse, pourquoi pas, mais quand elles sont idiotes ou folles comme tu dis, merci mais je n’ai pas envie qu’un guignol tente de me convaincre que le vaccin anti-covid contient des nanojenesaisquoi qui permettra au gouvernement de me suivre à la trace^^
Quant aux opinions plus raisonnables, par des personnes autorisées (j’entends par là avec un minimum de bagage scientifique), bien évidemment mais qu’elles sachent dire «  on ne sait/savait pas, on s’est trompés sur ce point. Peu l’on fait malheureusement  :sarcastic:  
Là, la science avance au lieu de se cramponner chacun à son ego démesuré.  

mac fly a écrit :

Oui, 100% d'accord sauf que certains affirment encore que vaccination= blocage des contaminations... C'est du bullshit pourtant bien flagrant depuis Omicron qui a tout chamboulé sur cet aspect.

Bah écoute, je ne sais pas qui tu fréquentes ou qui tu lis mais cet argument n’est sans doute plus guère utilisé. A part peut-être par les antivaxx qui s’en servent justement pour « démontrer » que le vaccin ne sert à rien  [:hoo:1]  
 [:somberlain24:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 01:06:24  profilanswer

n°66751111
lennyslash
Posté le 12-09-2022 à 08:20:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

les autres pays avaient un gros avantage : ils ont pas a gérer des Francais

pour rappel, le mercredi, Macron fait une demande a la TV : Merci de garder vos distances.
le Samedi : soleil : Les quaies de Scènes sont bondés

"Regardez, les français ils sont indisciplinés, je l'ai vu sur BFM"  :lol:

Par contre, le même Macron qui incite les gens a sortir une semaine avant et qui va au theatre, tu l'oublie vite d'un coup...

Message édité par lennyslash le 12-09-2022 à 08:23:07
n°66751116
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2022 à 08:22:13  profilanswer

mac fly a écrit :

Les discours qui vantaient le vaccins comme l'arme absolue, c'est du mensonge... Vu le nombre de vaccinés, immunité collective mise en avant par les "scientifiques" etc... ( Bizarre on est sensé y être à ce niveau d'immunité... ha ba non, ça marche pas ...) si tout était si simple on n'en serait pas là aujourd'hui. Il y a bien un problème quelque part ! . Les vaccins ne marchent pas si bien que ce pour quoi ils ont été mis en avant. Ils sont indispensables, mais ne règlent pas le problème :pt1cable:

Bah à leur sortie, les études qui ont permis leur mise sur le marché permettaient d'envisager la vaccination comme une arme absolue. Oui, trop de confiance, vu que les variants ont vite calmé l'euphorie. Assez rapidement l'idée d'une immunité collective permettant d'éradiquer le covid a été abandonnée par la communauté scientifique, quant on a vu l'érosion de celle ci par Delta, et surtout Omicron. Mais même avant, beaucoup doutaient de ce scénario. Fin de l'été 2021, une évidence s'est imposée : il faudra vivre avec le covid. Et pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien : j'ai voyagé cet été, sans masque, sans test, sans pass sanitaire. J'ai vu des concerts, fait des restos... Et j'ai choppé Omicron :o  

TL;DR : Non, "les discours qui vantaient le vaccins comme l'arme absolue", à l'époque où ils étaient proférés, ce n'était absolument pas des mensonges, mais une erreur. C'est très différent.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66751157
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2022 à 08:31:58  profilanswer

mac fly a écrit :

Je ne suis pas des masses ce que racontent ces gens (aucun nom ne me parle ), il y en a , oui c'est des têtes à claque qui sont dangereuses si des gens indécis les écoutent. Je te rejoins sur ça.
De toute façon certains sont irrécupérables, après il y en a un paquet catégorisés antivax mais qui ne le sont pas et refusent "cette" vaccination. Je le respecte et si ça n'est pas des gens à risque ( ou des gens qui ont déjà chopé le COVID sans gros soucis ) qui se retrouvent à saturer les hôpitaux, ben... Ils font ce qu'ils veulent. Déjà si toutes les personnes âgées et à risque étaient vaccinées, les hôpitaux ne seraient pas saturés... Le reste j'aurai tendance à dire que chacun fait comme il veut tant qu'on n'a pas un vaccin qui bloque efficacement et durablement le COVID ;)
C'est ce qu'on a fait pour la grippe, ça a mi des décennies.

;) ;) ;) ;) ;) ;)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66751191
sausalito7​5
Posté le 12-09-2022 à 08:39:38  profilanswer

Il mélange tout, ou alors il a suivi l'évolution du covid en Corée du Nord [:clooney27]

n°66751354
daouar
Posté le 12-09-2022 à 09:11:02  profilanswer

C'est dingue tous ses pays qui se sont trompés et n'ont pas économisé des millions en ne vaccinant que les vieux. Alors que s'ils avaient écouté l'expertise de mac fly  [:daouar:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66751457
mac fly
Posté le 12-09-2022 à 09:25:56  profilanswer

daouar a écrit :

C'est dingue tous ses pays qui se sont trompés et n'ont pas économisé des millions en ne vaccinant que les vieux. Alors que s'ils avaient écouté l'expertise de mac fly  [:daouar:1]

Heu non...
Je ne reporte que le discour officiel de l'OMS...
--> le vaccin n'est pas une "arme absolu" mais un outil qui nous a été indispensable un moment (et qui l'est encore pour une tranche de la population) pour accélérer ce que les scientifiques décrivent comme l'immunité collective...

Depuis le départ l'OMS conseille de se focaliser sur les personne agées/comorbidités car c'est elles qui remplissent en majorité les hopitaux... je n'invente absolument rien !

Pas besoin d'etre un expert pour avancer ce que j'ai dit (c'est marrant car c'est aussi le reproche qui m'a été fait: dire des vérités que tout le monde connait déja donc enfoncer des portes ouvertes ?? -> vu les réactions de certains, et bien non...).Je n'ai aucune prétention d'avoir la vérité absolu, je soulève plein d'incohérences sur lesquelles les scientifique on rétropédalé avec l'évolution des connaissances de ce virus. Mais vous me semblez par contre bien affirmatifs sur tous les sujets balayés (bien plus affirmatifs que les épidémiologistes qui ont eux meme du mal à se mettre d'accord...)

J'ai cité une source wikipédia, quand on prend le temps de lire l'historique juste pendant ma première intervention, j'étais axé en fait sur une source citée par un posteur.
Les insultes que j'ai lu ne m'étaient pas adressées, mais adressées à un autre posteur. Je ne suis pas le seul à avoir été choqué (la modération aurait du couper court car on n'est pas là pour insulter les gens qui ont un discour un minimum cohérent et ne sont pas d'accord sur tout, mais pour discuter et s'écouter)

Bref merci pour ce moment inoubliable avec des experts  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par mac fly le 12-09-2022 à 09:32:01
n°66751514
Requiem
Posté le 12-09-2022 à 09:31:29  profilanswer

mac fly a écrit :

Heu non...
--> le vaccin n'est pas une "arme absolu" mais un outil qui nous a été indispensable un moment (et qui l'est encore pour une tranche de la population) pour accélérer ce que les scientifiques décrivent comme l'immunité collective...

Depuis le départ l'OMS conseille de se focaliser sur les personne agées/comorbidités car c'est elles qui remplissent en majorité les hopitaux... je n'invente absolument rien !

Pas besoin d'etre un expert pour avancer ce que j'ai dit (c'est marrant car c'est aussi le reproche qui m'a été fait: dire des vérités que tout le monde connait déja ??).Je n'ai aucune prétention d'avoir la vérité absolu, mais vous si apparemment.

J'ai cité une source wikipédia, quand on prend le temps de lire l'historique juste pendant ma première intervention, j'étais axé en fait sur une source citée par un posteur.
Les insultes que j'ai lu ne m'étaient pas adressées, mais adressées à un autre posteur. Je ne suis pas le seul à avoir été choqué (la modération aurait du couper court car on n'est pas là pour insulter les gens qui ont un discour un minimum cohérent et ne sont pas d'accord sur tout, mais pour discuter et s'écouter)

Malgré l'avertissement de la modération tu continues :D

C'est fort quand même.

---------------
GDB power
n°66751529
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2022 à 09:32:44  profilanswer

mac fly a écrit :

Merci d'éclairer nos esprits embrumés par le dictate de BigPharma ;) ;) ;) ;)

---------------
n°66751605
mac fly
Posté le 12-09-2022 à 09:44:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Merci d'éclairer nos esprits embrumés par le dictate de BigPharma ;) ;) ;) ;)

C'est ce ton condescendant qui est pénible et que vous utilisez dans chacune de vos réponses en fait...
Nul part je dis que je suis au dessus de qui que ce soit et que je détiens la vérité.Je me pose de vrais questions (je ne suis pas du genre à croire tout sans réfléchir) sur des contradictions au fil de l'évolution du covid.meme les scientifiques qui sont bien au dessus de nous, reconnaissent s'etre trompés.
Dictate Bigpharma ? tu joues dans le complotisme ?? .Perso c'est pas mon tuc ces conneries ^^
Je ne vois aucun rapport avec les points évoqués qui sont pourtant interessants avec du débat constructif sans réponses agressives quand vous n'etes pas d'accord.Pourquoi insulter, agresser ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 12-09-2022 à 09:47:06
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:44:04  profilanswer

n°66751673
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2022 à 09:50:45  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est ce ton condescendant qui est pénible et que vous utilisez dans chacune de vos réponses en fait...
Nul part je dis que je suis au dessus de qui que ce soit et que je détiens la vérité.Je me pose de vrais questions (je ne suis pas du genre à croire tout sans réfléchir) sur des contradictions au fil de l'évolution du covid.meme les scientifiques qui sont bien au dessus de nous, reconnaissent s'etre trompés.
Dictate Bigpharma ? tu joues dans le complotisme ?? .Perso c'est pas mon tuc ces conneries ^^
Je ne vois aucun rapport avec les points évoqués qui sont pourtant interessants avec du débat constructif sans réponses agressives quand vous n'etes pas d'accord.Pourquoi insulter, agresser ?

Mec, c'est toi qui vient et qui est incapable d'écouter les autres. Au hasard :  

mac fly a écrit :

Oui c'est faux , tu as raisons on est tous des imbéciles et tu es un dieux  :hello:

mac fly a écrit :

Merci pour ce post bien inutile :whistle:
Vu le niveau des réponses ici, visiblement ce que tu dis n'est pas du tout évident pour tout le monde ^^
Et si, le confinement et les attestations... en Europe on fait partit des champions. De mémoire il n'y a que l'Italie et peut être l'Espagne qui sont allés aussi loin que nous sur ce point.

mac fly a écrit :

Tu plaisantes...
Je laisse tomber. C'est le summum de la mauvaise fois sur ce coup  :sweat: .
Les confinements ailleurs étaient bien plus "cool" que ceux qu'on s'est tapé à répétition et sur des durées supérieures à nos voisins ave Verand qui ne cessait de menacer de prolonger car les chiffres n'étaient pas assez bien... Et les commerces "essentiels" , bref vous avez la mémoire bien courte

mac fly a écrit :

Merci :sol:
Encore un dieu  :sol:

Tu veux qu'on te réponde comment du coup ? Qu'on se laisse marcher dessus par tes arguments bidons débunker depuis 2 ans ? Et quand on te le montre tu changes de sujets et tu bottes juste en touche. Arrête le caliméro. Et arrête de retourner l'accusation. Tu es le mec arrogant, agressif et condescendant ici. Nous on fait que te répondre sur le même ton.

Quant à la naiveté du "Pourquoi BigPharma"... Ranges tes gros sabots, on te voit venir à 10Km.

Message édité par Lemminkainen le 12-09-2022 à 09:55:00

---------------
n°66751899
flobo09
Posté le 12-09-2022 à 10:15:52  profilanswer

viniw a écrit :

tiens c'est marrant le même argument qui revient

Cette carte est totalement bidon.  

Ils mettent angleterre, france et belgique au même niveau alors que c'était BEAUCOUP moins strict/violent dans ces 2 pays qu'en france.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 12-09-2022 à 10:16:26
n°66751920
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2022 à 10:17:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

Cette carte est totalement bidon.  

Ils mettent angleterre, france et belgique au même niveau alors que c'était BEAUCOUP moins strict/violent dans ces 2 pays qu'en france.

Ca dépend pour qui.  

Les écoles au royaume uni ont été fermées bien plus longtemps qu'en france, par exemple. Pareil en allemagne.  
En italie, le port du masque est resté beaucoup beaucoup plus longtemps, et c'était FFP2.  

Tout ça pour dire que non, la france n'était pas le "pire" pays en terme de confinement en europe. Pas sûr qu'on puisse en trouver un "pire" d'ailleurs, les mesures étaient quand même pas toutes exactement les mêmes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66751997
flobo09
Posté le 12-09-2022 à 10:24:39  profilanswer

Les écoles fermées, ce n'est pas le "confinement", c'est une mesure sanitaire.  

Confinement, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est une restriction de liberté (temporaire) pour contenir l'épidémie.  

Dans la plupart des pays, ils étaient "enfermés" dans leur pays avec des mesures sanitaires mais avaient le droit de se déplacer dans leur état quand même pour la majorité des "confinement".  

En europe, je crois qu'il n'y a que la france, l'irlande (et l'italie ?) qui ont été beaucoup plus loin avec des restrictions à domicile / 1 km /10 km/ attestations.  

(L'irlande a été encore bien plus violente que la france d'ailleurs de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 12-09-2022 à 10:25:55
n°66752069
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2022 à 10:30:41  profilanswer

Mais du coup c'est grave ?

Parce que l'argument majeur contre c'était le taux de suicide et il y a une étude qui vient de sortir comme quoi on est en dessous des autres années dans cette période.
Le deuxième argument ça serai que le gouvernement allait en profiter pour nous confiner pour tout et rien. Bon bein preuve que c'était ça aussi une connerie.

Je pense, mais ça reste mon opinion personnel, qu'il y a à débattre sur l'incompètence des services qui ont géré les stocks de masques, la communication du gouvernement, la gestion des hôpitaux, etc... plutôt que des confinements qui ont bien marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 12-09-2022 à 10:32:39

---------------
n°66752295
daouar
Posté le 12-09-2022 à 10:48:04  profilanswer

mac fly a écrit :

Heu non...

C'est faux. L'OMS dit de vacciner ces gens en priorité en cas de limitation de disponibilité des doses, sinon c'est tout le monde et le plus vite possible :

WHO recommends that while vaccine supply is limited, the people at highest risk of COVID-19 are vaccinated first.  

[...]

If you live in a country where vaccines are available to more people beyond these priority groups, get vaccinated as soon as it is your turn.

https://www.who.int/news-room/quest [...] )-vaccines

---------------
n°66752323
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-09-2022 à 10:50:00  profilanswer

daouar a écrit :

C'est faux. L'OMS dit de vacciner ces gens en priorité en cas de limitation de disponibilité des doses, sinon c'est tout le monde et le plus vite possible :

WHO recommends that while vaccine supply is limited, the people at highest risk of COVID-19 are vaccinated first.  

[...]

If you live in a country where vaccines are available to more people beyond these priority groups, get vaccinated as soon as it is your turn.

https://www.who.int/news-room/quest [...] )-vaccines

[:fredouye]  

On peut ptet passer à autre chose maintenant que c'est clair et revenir sur le rythme du topic il y a quelques jours avec des news sur les avancés scientifiques, quelques chiffres parfois, et surtout pas de message sans fins de gens qui remettent en cause la gestion d'il y a 2 ans à la lumière des informations connus aujourd'hui ?

n°66752465
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-09-2022 à 11:00:55  profilanswer

mac fly a écrit :

Heu non...

Depuis le départ l'OMS conseille de se focaliser sur les personne agées/comorbidités car c'est elles qui remplissent en majorité les hopitaux... je n'invente absolument rien ! [...]

[:mme michu:4]

- La contagiosité des vaccinés vs non vaccinés.
- Les "mensonges".
- La France qui fait pas mieux que le Brésil.
- Les recommandations de l'OMS.

C'est déjà pas mal.

Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2022 à 12:07:19
n°66752483
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-09-2022 à 11:03:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:fredouye]  

On peut ptet passer à autre chose maintenant que c'est clair et revenir sur le rythme du topic il y a quelques jours avec des news sur les avancés scientifiques, quelques chiffres parfois, et surtout pas de message sans fins de gens qui remettent en cause la gestion d'il y a 2 ans à la lumière des informations connus aujourd'hui ?

+1

n°66752502
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2022 à 11:05:16  profilanswer

ils sont prévus quand les nouveau vaccins ? parceque bon c'est sympa de le choper pour voir ce que ça fait mais si on pouvait eviter :o

n°66752580
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-09-2022 à 11:12:59  profilanswer

tu douilles ? :/

n°66752588
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-09-2022 à 11:14:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ils sont prévus quand les nouveau vaccins ? parceque bon c'est sympa de le choper pour voir ce que ça fait mais si on pouvait eviter :o

Fragile :o

n°66752768
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2022 à 11:32:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu douilles ? :/

1 jours KO et le 2ième  juste fièvre puis mal de gorge et crane, mais là ça va mieux  :jap:

n°66752885
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-09-2022 à 11:44:54  profilanswer

:jap: ça va alors

n°66753124
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-09-2022 à 12:06:16  profilanswer

La rentrée en tout cas est en train de faire grimper les chiffres, mais comme déjà dit c'était prévisible.  
En tout cas, je vois passé sur twitter des messages de médecin alertant que ça repart à la hausse :o  
en mode : voilà, on le savait, rien n'est fait, pas de mesure etc...

---------------
demain n'existe pas...
n°66754133
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-09-2022 à 13:56:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Bah écoute, je ne sais pas qui tu fréquentes ou qui tu lis mais cet argument n’est sans doute plus guère utilisé. A part peut-être par les antivaxx qui s’en servent justement pour « démontrer » que le vaccin ne sert à rien  [:hoo:1]  
 [:somberlain24:1]

el famoso pass sanitaire transformé en pass vaccinal qui donnait le sésame numérique pour continuer de se contaminer entre pro-vax? c'était en début d'année.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66754660
lennyslash
Posté le 12-09-2022 à 14:42:07  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui, et aucune preuve d'efficacité

n°66754741
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2022 à 14:49:58  profilanswer

memaster a écrit :

el famoso pass sanitaire transformé en pass vaccinal qui donnait le sésame numérique pour continuer de se contaminer entre pro-vax? c'était en début d'année.

Logique, c'est pas grave de se contaminer entre vaccinés, puisque  l'écrasante majorité des vaccinés ne fait pas de forme grave :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-09-2022 à 14:51:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66755130
flobo09
Posté le 12-09-2022 à 15:27:43  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non, du tout.  

C'était le bordel et les pays ont testé des trucs un peu au pif de tous les côtés.  

Mais le fait que les pays voisins ont suivi les mêmes courbes ont montré pour l'avenir que l'attestation / le km de sortie étaient overkill et inutile, mais on ne pouvait pas le savoir à l'avance donc ce n'est bien pas bien grave.

n°66755234
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-09-2022 à 15:39:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Logique, c'est pas grave de se contaminer entre vaccinés, puisque  l'écrasante majorité des vaccinés ne fait pas de forme grave :jap:

et le fait que ces vax rentraient chez eux après brassage  :sol: (sphère privée, papy/mamy/fragiles/nonvax) sans aucune restriction, ça valide pour autant le concept. [:gorn nova:4]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-09-2022 à 15:39:55

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66755271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2022 à 15:42:51  profilanswer

memaster a écrit :

et le fait que ces vax rentraient chez eux après brassage  :sol: (sphère privée, papy/mamy/fragiles/nonvax) sans aucune restriction, ça valide pour autant le concept. [:gorn nova:4]

Chez moi tout le monde est vacciné. Pas d'exceptions, on n'est pas stupides [:spamafote]

Si les autres ont envie de jouer avec ca, j'ai envie de te dire que c'est leur problème.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-09-2022 à 15:42:58

---------------
n°66755452
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-09-2022 à 15:59:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chez moi tout le monde est vacciné. Pas d'exceptions, on n'est pas stupides [:spamafote]

Si les autres ont envie de jouer avec ca, j'ai envie de te dire que c'est leur problème.

en effet quand on est pas stupide, on évite d'aller se répandre dans des lieux inutiles à la vie courante en pleine pandémie, même qd on est vacciné.
hors le pass a eu cet effet pour beaucoup : "youpi je peux y aller ya plus rien". [:e-te] et un autre effet : Autoriser des exclusions sociales
sur un mauvais fondement. Pour que ça tienne la route, il fallait rendre obligatoire cette vaccination dès le début.
vous êtres libres de ne pas vous vacciner mais attention on va vous retirer votre droit de vote bientôt... mauvais citoyen.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 12-09-2022 à 15:59:26

---------------
n°66755635
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2022 à 16:14:37  profilanswer

memaster a écrit :

en effet quand on est pas stupide, on évite d'aller se répandre dans des lieux inutiles à la vie courante en pleine pandémie, même qd on est vacciné.
hors le pass a eu cet effet pour beaucoup : "youpi je peux y aller ya plus rien". [:e-te] et un autre effet : Autoriser des exclusions sociales
sur un mauvais fondement. Pour que ça tienne la route, il fallait rendre obligatoire cette vaccination dès le début.
vous êtres libres de ne pas vous vacciner mais attention on va vous retirer votre droit de vote bientôt... mauvais citoyen.

Ben je ne suis pas de cet avis. Le pass a eu l'effet escompté : inciter fortement tous les récalcitrants et autres retardataires à la vaccination.

Dès lors que tout le monde est protégé contre les formes graves, pourquoi s'interdire de circuler ?

Quant à ta caricature sur la suppression du droit de vote ... [:massys]

---------------
n°66755687
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2022 à 16:18:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je ne suis pas de cet avis. Le pass a eu l'effet escompté : inciter fortement tous les récalcitrants et autres retardataires à la vaccination.

Dès lors que tout le monde est protégé contre les formes graves, pourquoi s'interdire de circuler ?

Quant à ta caricature sur la suppression du droit de vote ... [:massys]

Je te présente memaster.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66755688
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-09-2022 à 16:18:29  profilanswer

le fameux dada des vaccinés qui contaminent tout le monde ... sur vos écrans depuis plus d'un an en exclusivité sur HFR ...

La lourdeur quoi ...

n°66755695
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2022 à 16:19:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Je te présente memaster.

Oh, je connaissais [:tim_coucou]

---------------
n°66755772
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-09-2022 à 16:26:21  profilanswer

En parlant de pass et de vaccins, la chanteuse Zaz a du annulé ses concerts au Quebec, car n'étant pas vaccinée, elle ne peut se rendre là bas :o
ils nous ont envoyé Garou et consort pendant des années, ils auraient pu faire un effort quand même :o

bon, elle dit qu'elle a écoute son âme, et qu'elle ne peut pas se vacciner car ça va à l'encontre de ce qu'elle pense, valeurs toussa...

---------------
demain n'existe pas...
n°66755788
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2022 à 16:28:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

En parlant de pass et de vaccins, la chanteuse Zaz a du annulé ses concerts au Quebec, car n'étant pas vaccinée, elle ne peut se rendre là bas :o
ils nous ont envoyé Garou et consort pendant des années, ils auraient pu faire un effort quand même :o

bon, elle dit qu'elle a écoute son âme, et qu'elle ne peut pas se vacciner car ça va à l'encontre de ce qu'elle pense, valeurs toussa...

Quelle perte inestimable pour le Québec :/

---------------
n°66755812
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-09-2022 à 16:30:42  profilanswer

Une petite pensée émue par la même occasion pour Djokovic, ça faisait longtemps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24903  24904  24905  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)