Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24902  24903  24904  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66747352
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 18:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

avant Omicron, c'était le Variant delta... aussi connu sous le nom de variant indien.
Inde qui si on se rappel n'a pas bénéficié de vaccin car ... le vaccin n'existait pas.

On peut essayer de se rappeler comment l'Inde a traversé cette épreuve. Avec les hôpitaux pleurant pour qu'on leur livre de lO2.

Nous, avec le vaccin, on passe ça plutôt tranquillement

J'ai aucune idée des chiffres, mais je me méfie d'un nombre absolu de morts sans regarder la taille de la population dont on parle. On crachait sur le Brésil et d'autres pays et leur politique de ne rien faire face au COVID... en terme de % de morts il me semble ( je me trompe peut être) que l'ordre de grandeur est pas loin du notre...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 18:50:25  profilanswer

n°66747359
Requiem
Posté le 11-09-2022 à 18:51:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que quand on regarde les faits avec objectivité tout est limpide. Si pour toi les confinements n'ont pas eu d'effets, il faut revoir les chiffres et études parce que visiblement tu ne l'as pas fait.

Pour ce qui est du vaccin, encore une fois au moment où ils sont sortis ils limitaient nettement les contaminations donc je vois pas de raison de pas le dire.

Et l'opposition vaccinés/ non vaccinés ben oui c'était rude pour les non vaccinés mais faut quand même rappeler que c'est grâce aux vaccinés qu'on a pu mettre un terme aux mesures restrictives. Sans ça on se serait taper encore un 4eme confinement à minima...

+100 000

---------------
GDB power
n°66747365
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 18:51:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

La rentrée des classes a commencé mi août ?
La rentrée ne sera qu’un accélérateur de propagation vu que plus aucune mesure de freinage n’existe en milieu scolaire.

Mesure de freinage... tu proposes quoi ? Tu trouves qu'on es trop bon dans l'éducation en France?

n°66747366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2022 à 18:51:48  profilanswer

mac fly a écrit :

Même sur ça je reste perplexe. On a eu un confinement parmi les plus dure en Europe, et avec le recul quand on regarde d'autres pays qui on peut confiné, il n'y a pas de grosses différences. Où était la limite ? , Je ne saurais m'avancer. :jap: . Vivre c'est pas s'enfermer. Ma mère est décédée chez elle d'un AVC, elle était très malade, alitée les derniers mois... Mais pour rien au monde elle ne cautionnait qu'on l'enferme sur sa période de fin de vie.
Dès le départ le discour de se vacciner pour protéger les autres m'a révolté... C'est pas ça qu'il faut dire aux gens pour les convaincre, mais c'est exactement ce qu'il faut dire pour foutre le bordel entre les non vaccinés et les vaccinés  :sweat:  

les autres pays avaient un gros avantage : ils ont pas a gérer des Francais

pour rappel, le mercredi, Macron fait une demande a la TV : Merci de garder vos distances.
le Samedi : soleil : Les quaies de Scènes sont bondés

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°66747371
Requiem
Posté le 11-09-2022 à 18:52:32  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai aucune idée des chiffres, mais je me méfie d'un nombre absolu de morts sans regarder la taille de la population dont on parle. On crachait sur le Brésil et d'autres pays et leur politique de ne rien faire face au COVID... en terme de % de morts il me semble ( je me trompe peut être) que l'ordre de grandeur est pas loin du notre...

Sous réserve de pseudo distance tu entretiens un flou artistique qui me semble sévèrement pencher d'un côté quand même.

---------------
GDB power
n°66747372
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 18:52:38  profilanswer

Headspace a écrit :

Le sujet covid a totalement disparu des médias. C'est parce que cette fois y a vraiment plus rien ?

Avec l'école qui reprend, les labos ont ressorti les contons tiges  

Mais ça va bien se passer  [:drraoultihu]

n°66747373
Requiem
Posté le 11-09-2022 à 18:52:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

les autres pays avaient un gros avantage : ils ont pas a gérer des Francais

pour rappel, le mercredi, Macron fait une demande a la TV : Merci de garder vos distances.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
GDB power
n°66747401
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2022 à 18:57:13  profilanswer

mac fly a écrit :

Si on prend les chiffres officiels brésiliens, qui sont ce qu'ils sont, ils ont environ 40% de morts de plus que nous quand on rapporte à la population.
Donc non c'est naze. Et heureusement que les gouvernements régionaux ont poussé à la vaccination parce que si tout le monde avait suivi Bolsonaro ça aurait été un carnage

---------------
Lu et approuvé.
n°66747404
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-09-2022 à 18:57:25  profilanswer

mac fly a écrit :

Si tu te méfies, oublie pas d'aller regarder les chiffres et de comparer aussi les pyramides des âges, l'espérance de vie, etc. Faudrait pas tirer de conclusions trop hâtives.

Message édité par pascaldeuxzero le 11-09-2022 à 18:58:02
n°66747416
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 18:59:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça ne changerait rien donc je vois pas le rapport

Population naïve versus vaccinée, cela ne changerait rien  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 18:59:18  profilanswer

n°66747447
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 19:03:43  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est clair qu'on ne peut pas comparer nos chiffres avec les leurs  

Néanmoins, les chiffres de la DREES étaient formels concernant l'efficacité du vaccin sur Delta, y compris sur la transmission  
D'ailleurs quand Omicron a débarqué, ils ont arrêté leur suivi tel quel car ça n'avait plus aucun sens tellement ce variant rebattait les cartes

Message édité par ddlabraguette le 11-09-2022 à 19:05:16
n°66747544
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-09-2022 à 19:15:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

Cette scène sur la Seine, mes yeux en saignent.  :D

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66747549
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-09-2022 à 19:16:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Le sujet covid a totalement disparu des médias. C'est parce que cette fois y a vraiment plus rien ?

Je pense que la reine d'Angleterre était le dernier patient  :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66747819
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-09-2022 à 19:51:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Population naïve versus vaccinée, cela ne changerait rien  [:gordon shumway]

Les gosses ne sont pas une population naïve. Lors de la dernière vague delta, ~50% des 6-12 avaient des anticorps à Bruxelles.
Avec les multiples vagues d'omicron qui ont suivi et la promiscuité qui règne chez les tout petits, il doivent être bien blindés aujourd'hui.

Si tu veux voir ce que ça donne dans une population naïve vis à vis du virus mais très bien vaccinée, regarde les stats du Japon, de Taïwan, de la Corée du Sud et du Vietnam.
Ca permet aussi de remettre le "omicron est moins dangereux que ses prédécesseurs" en perspective ...

Message édité par 404 Not Found le 11-09-2022 à 19:52:46
n°66748525
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 21:16:34  profilanswer

J'ai trouvé l'info que j'évoquais plus haut (page wikipedia) , qui représente le nombre de mort par rapport à la taille de la population...

Le Bresil a un chiffre très proche des Etats-unis :sweat: (la France s'en sort effectivement bien mieux)...  

On ne peut pas dire que la France soit particulièrement exemplaire en Europe alors qu'on s'est quand meme tappé les restrictions les plus extrèmes parmis les pays Européens  :sweat: .
Après il y a, je le sais et ça a été évoqué, 2 gros facteurs qui font toute la différence: l'age de la population et sa densité -> comme dans une classe d'école: plus il y a de monde entassés dans un espace confiné, plus les gens se contaminent (vaccinés ou pas ne change rien à ce constat).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] Capita.svg

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 21:24:29
n°66748625
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-09-2022 à 21:27:45  profilanswer

Non mais c'est encore un fake ça qu'on s'est tapé les restrictions les plus extrêmes parmis les pays européens...

Sinon, non on savait pas du tout que plus la population était âgée et plus elle était fragile vis-à-vis du covid et que plus y'avait de monde entassé dans un espace confiné et plus y'avait de risques de contaminations... Heureusement que tu es venu nous éclairer deux ans et demi après...  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-09-2022 à 21:34:13
n°66748748
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 21:39:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais c'est encore un fake ça qu'on s'est tapé les restrictions les plus extrêmes parmis les pays européens...

Sinon, non on savait pas du tout que plus la population était âgée et plus elle était fragile vis-à-vis du covid et que plus y'avait de monde entassé dans un espace confiné et plus y'avait de risques de contaminations... Heureusement que tu es venu nous éclairer deux ans et demi après... [:donkeyshoot]

Merci pour ce post bien inutile :whistle:
Vu le niveau des réponses ici, visiblement ce que tu dis n'est pas du tout évident pour tout le monde ^^
Et si, le confinement et les attestations... en Europe on fait partit des champions. De mémoire il n'y a que l'Italie et peut être l'Espagne qui sont allés aussi loin que nous sur ce point.

Message cité 4 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 21:42:41
n°66748772
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-09-2022 à 21:41:20  profilanswer

mac fly a écrit :

Vu le niveau des réponses ici, visiblement ce que tu dis n'est pas du tout évident pour tout le monde ^^

Bah écoute dans ton post y'a que des trucs que tout le monde sait et une fake news... donc bon...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-09-2022 à 21:41:52
n°66748796
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 21:43:16  profilanswer

n°66748800
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 21:43:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah écoute dans ton post y'a que des trucs que tout le monde sait et une fake news... donc bon... :o

A part l'Italie et l'Espagne,quel autre pays Européens a fait un confinement comme le nôtre ?
Et non, tout le monde le sait pas, relis quelques posts avant...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 21:44:21
n°66748928
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2022 à 21:57:37  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai trouvé l'info que j'évoquais plus haut (page wikipedia) , qui représente le nombre de mort par rapport à la taille de la population...

Le Bresil a un chiffre très proche des Etats-unis :sweat: (la France s'en sort effectivement bien mieux)...

On ne peut pas dire que la France soit particulièrement exemplaire en Europe alors qu'on s'est quand meme tappé les restrictions les plus extrèmes parmis les pays Européens :sweat: .
Après il y a, je le sais et ça a été évoqué, 2 gros facteurs qui font toute la différence: l'age de la population et sa densité -> comme dans une classe d'école: plus il y a de monde entassés dans un espace confiné, plus les gens se contaminent (vaccinés ou pas ne change rien à ce constat).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] Capita.svg

Je sais pas dans quelle mesure ça a joué dans les chiffres, mais notre population des DOM TOM (peu vaccinée et davantage à risque je pense) a sans doute pas mal morflé

---------------
Lu et approuvé.
n°66748968
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-09-2022 à 22:00:44  profilanswer

mac fly a écrit :

A part l'Italie et l'Espagne,quel autre pays Européens a fait un confinement comme le nôtre ?
Et non, tout le monde le sait pas, relis quelques posts avant...

Angleterre, Irlande mais tu vas sûrement chipoter que c'est soit pas dans l'union européenne, ou alors qu'ils avaient le droit de sortir à plus d'un kilomètre de leur domicile :o

n°66748993
Headspace
Posté le 11-09-2022 à 22:02:42  profilanswer

mac fly a écrit :

Et si, le confinement et les attestations... en Europe on fait partit des champions. De mémoire il n'y a que l'Italie et peut être l'Espagne qui sont allés aussi loin que nous sur ce point.

C'est surtout sur les couvre-feu qu'on a été champions.

n°66749244
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:22:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Angleterre, Irlande mais tu vas sûrement chipoter que c'est soit pas dans l'union européenne, ou alors qu'ils avaient le droit de sortir à plus d'un kilomètre de leur domicile :o

Tu plaisantes...
Je laisse tomber. C'est le summum de la mauvaise fois sur ce coup  :sweat: .
Les confinements ailleurs étaient bien plus "cool" que ceux qu'on s'est tapé à répétition et sur des durées supérieures à nos voisins ave Verand qui ne cessait de menacer de prolonger car les chiffres n'étaient pas assez bien... Et les commerces "essentiels" , bref vous avez la mémoire bien courte

n°66749265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2022 à 22:24:24  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu plaisantes...
Les confinements ailleurs étaient bien plus "cool" que ceux qu'on s'est tapé à répétition et sur des durées supérieures à nos voisins ave Verand qui ne cessait de menacer de prolonger car les chiffres n'étaient pas assez bien... Et les commerces "essentiels" , bref vous avez la mémoire bien courte

Les "confinements ailleurs" ça n'existe pas. Y a des pays où c'était plus cool, d'autres où c'était plus hard, tu as juste la mémoire sélective.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66749281
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:25:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui  :jap:
J'ai pas été assez précis car je pensais à toutes les mesures qui se sont enchaînées quand j'ai évoqué seulement "le confinement"

n°66749284
Htan
Posté le 11-09-2022 à 22:25:10  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu plaisantes...

Cherche mieux car tu racontes n'importe quoi

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66749306
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:26:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les "confinements ailleurs" ça n'existe pas. Y a des pays où c'était plus cool, d'autres où c'était plus hard, tu as juste la mémoire sélective.

Absolument pas, je parle des pays Européens quand je cite ce type de mesures, qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

n°66749317
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:26:57  profilanswer

Htan a écrit :

Cherche mieux car tu racontes n'importe quoi

Merci :sol:
Encore un dieu  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 22:27:36
n°66749323
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-09-2022 à 22:27:08  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu plaisantes...

Oui voilà laisse tomber, de toute façon j'allais pas perdre mon temps longtemps avec toi  [:donkeyshoot]

n°66749329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2022 à 22:27:29  profilanswer

mac fly a écrit :

Absolument pas, je parle des pays Européens quand je cite ce type de mesures, qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Ce que je dis était valable en europe alors calme toi, tu trembles derrière ton clavier là en étant persuadé d'avoir raison.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 11-09-2022 à 22:27:51

---------------
n°66749355
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:29:11  profilanswer

C'est bien les gars, ça vous a pas suffit les merdes qu'on s'est tapé et les erreurs de certains scientifiques, qui ont l'honnêteté de reconnaître qu'ils se sont trompés. Vous avez raison et si on modère certains propos, c'est qu'on est des abrutis :love:
Ça confirme un peu plus ma toute première remarque en revenant poster ici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 22:32:32
n°66749375
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 22:30:59  profilanswer

Headspace a écrit :

On pouvait faire des attestation sur l'honneur  [:pierre_j_paillasson:8]  

Citation :

Je soussigné DD labraguette, certifie sur l'honneur qu'il se rend boire l'apéro chez theomede  
Il rentrera complètement bourré demain matin à  6h

Je crois surtout que la France s'est principalement démarquée par certaines règles absurdes  durant cette période  [:ex-floodeur:5]

Message édité par ddlabraguette le 11-09-2022 à 22:40:33
n°66749506
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:38:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce que je dis était valable en europe alors calme toi, tu trembles derrière ton clavier là en étant persuadé d'avoir raison.

Non lis mes posts au dessus. Je ne suis affirmatif en rien ( quand je sais pas les chiffres j'émets des hypothèses qui tiennent la route, ne t'en déplaise), regardez vos réponses. Je n'ai vu que des insultes de pro vaccins en un temps record. Vous comprenez pas que je suis pour le vaccin, mais qu'il faut arrêter de traiter d'imbéciles ou connards (c'est les termes employés) ceux qui ont une réserve... c'est pas forcément des antivax d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 22:40:15
n°66749565
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-09-2022 à 22:42:51  profilanswer

mac fly a écrit :

Non lis mes posts au dessus. Je ne suis affirmatif en rien ( quand je sais pas les chiffres j'émets des hypothèses qui tiennent la route, ne t'en déplaise), regardez vos réponses. Je n'ai vu que des insultes de pro vaccins en un temps record. Vous comprenez pas que je suis pour le vaccin, mais qu'il faut arrêter de traiter d'imbéciles ou connards (c'est les termes employés) ceux qui ont une réserve... c'est pas forcément des antivax d'ailleurs.

Connards c'est le terme employé en face de noms tels que Martine Wonner, Christian Perronne, Xavier Azalbert ou Alexandra Henrio-Claude.  

C'est encore bien trop doux pour exprimer ce que sont ces gens.

Vivement que le karma s'occupe d'eux... D'ailleurs ça a déjà commencé pour certains... Ils vont l'avoir leur nuremberg 2.0 mais pas as expected...  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-09-2022 à 22:47:41
n°66749624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2022 à 22:47:44  profilanswer

mac fly a écrit :

. Vous avez raison et si on modère certains propos, c'est qu'on est des abrutis :love:

Voilà, tu as enfin un instant de lucidité :jap: .

---------------
n°66749684
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 22:54:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Connards c'est le terme employé en face de noms tels que Martine Wonner, Christian Perronne, Xavier Azalbert ou Alexandra Henrio-Claude.

C'est encore bien trop doux pour exprimer ce que sont ces gens.

Vivement que le karma s'occupe d'eux...

Je ne suis pas des masses ce que racontent ces gens (aucun nom ne me parle ), il y en a , oui c'est des têtes à claque qui sont dangereuses si des gens indécis les écoutent. Je te rejoins sur ça.
De toute façon certains sont irrécupérables, après il y en a un paquet catégorisés antivax mais qui ne le sont pas et refusent "cette" vaccination. Je le respecte et si ça n'est pas des gens à risque ( ou des gens qui ont déjà chopé le COVID sans gros soucis ) qui se retrouvent à saturer les hôpitaux, ben... Ils font ce qu'ils veulent. Déjà si toutes les personnes âgées et à risque étaient vaccinées, les hôpitaux ne seraient pas saturés... Le reste j'aurai tendance à dire que chacun fait comme il veut tant qu'on n'a pas un vaccin qui bloque efficacement et durablement le COVID ;)
C'est ce qu'on a fait pour la grippe, ça a mi des décennies.

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 22:58:08
n°66749819
viniw
geek repenti
Posté le 11-09-2022 à 23:06:28  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu plaisantes...

tiens c'est marrant le même argument qui revient

viniw a écrit :

la plupart des pays européen ont eu un confinement strict, il n'a pas été plus dur en france
https://resize-europe1.lanmedia.fr/img/var/europe1/storage/images/media/images/unnamed8/54733225-1-fre-FR/unnamed.jpg

confinement en italie

Citation :

Dans la soirée du 11 mars, alors que le pays compte 12 462 contaminés testés et 827 morts, le Premier ministre annonce renforcer les mesures de quarantaine pour le lendemain jusqu'au 3 avril. Tous les commerces, restaurants bars et cafés doivent désormais fermer complètement, à l'exception des pharmacies et des magasins d'alimentation. Les déplacements sont autorisés pour se rendre au travail, pour des soins de santé ou pour acheter de la nourriture.

Les piétons doivent présenter un justificatif aux forces de l'ordre ou à l'armée, lorsqu'ils sortent par nécessité dans la rue. Il en est de même pour les déplacements professionnels strictement nécessaires. L’activité physique en plein air est acceptée à condition de ne pas être pratiquée en groupe.

en espagne

Citation :

Il est ordonné par le gouvernement espagnol à compter du 15 mars 2020 dans le cadre des mesures d'urgence (état d'alerte) pour lutter contre l'épidémie de coronavirus dans le pays1,2. Tous les habitants sont tenus de rester dans leur logement, sauf pour acheter de la nourriture et des médicaments, travailler ou se rendre aux urgences3,4. Les restrictions de la quarantaine ont rendu obligatoire la fermeture temporaire des magasins et des entreprises « non essentiels », y compris les bars, restaurants, cafés, cinémas, commerces et commerces de détail1.

L'annonce e

n°66749874
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-09-2022 à 23:11:19  profilanswer

mac fly a écrit :

Je ne suis pas des masses ce que racontent ces gens (aucun nom ne me parle ), il y en a , oui c'est des têtes à claque qui sont dangereuses si des gens indécis les écoutent. Je te rejoins sur ça.
De toute façon certains sont irrécupérables, après il y en a un paquet catégorisés antivax mais qui ne le sont pas et refusent "cette" vaccination. Je le respecte et si ça n'est pas des gens à risque ( ou des gens qui ont déjà chopé le COVID sans gros soucis ) qui se retrouvent à saturer les hôpitaux, ben... Ils font ce qu'ils veulent. Déjà si toutes les personnes âgées et à risque étaient vaccinées, les hôpitaux ne seraient pas saturés... Le reste j'aurai tendance à dire que chacun fait comme il veut tant qu'on n'a pas un vaccin qui bloque efficacement et durablement le COVID ;)
C'est ce qu'on a fait pour la grippe, ça a mi des décennies.

Ah donc tu ne sais pas pourquoi ce terme a été utilisé mais tu le prends pour toi...  [:marthe ymacphlie:1]

Renseigne toi un peu sur leur « palmarès » :o

Message édité par boumbo le 11-09-2022 à 23:13:20
n°66750359
Modération
Posté le 12-09-2022 à 00:07:46  answer

mac fly a écrit :

mac fly a écrit :

Merci :sol:
Encore un dieu  :sol:

Il serait bien que tu te calmes un peu sur le ton que tu utilises et tes affirmations.
Tu débarques en affirmant des choses sans aucune source, en changeant de sujet quand le précédent est usé. Tu n'as toujours rien donné au final, et à chaque fois qu'une réponse te plait pas tu utilises ce ton dont tu pourrais bien te dispenser.

Message édité par Tolor le 12-09-2022 à 00:08:09
n°66750626
D_omi
sourit
Posté le 12-09-2022 à 01:06:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il y a des gens, des familles qui ont gagné à la loterie génétique. C'est le cas de la famille de It_Connexion. Tant mieux pour eux et tant mieux pour lui.

Si il y a des gens qui ont gagné à la loterie génétique, il y a aussi ceux qui ont perdu, et la majorité qui est ceux qui n'ont rien gagné ni perdu.  
Mathématiquement les 2 dernières catégories en cumulé sont bien plus nombreuses que la première et sont celles qui sont le + exposés à la contamination au virus, de modérément à gravement.

On ne peut prendre des mesures qui s'appliquent qu'au plus grand nombre, indépendamment de leur spécificité génétique, parce qu'il faut faire simple, et qu'en plus on sait que dès qu'on défini une ou des exceptions tout le monde va se considérer en faire partie et s'y inclure.

Alors oui il y a des gens favorisés par la génétique qui peuvent choppé le virus 10 fois et être au mieux asymptomatique, et d'autres qui n'ont pas eu de chance qui même vacciné quatre fois (2 initiaux +2 rappels) qui quand même chopperont la version faible ou modéré.

On est obligé d'appliquer les directive en fonction de la moyenne générale, pas des spécificités particulières minoritaires, parce que sinon on ne s'en sort plus, déjà qu'en faisant simple et généralisé il y a des récalcitrant(e)s pour des justifications olé olé alors si on crée 20 catégories on ne s'en sortira jamais et ça sera un bordel total ou personne ne fera ce qu'il faut faire.

Oui It_Connexion tu as probablement raison dans le cadre des gènes de l'arbre généalogique de ta famille, votre incroyable résistance au virus covid19 vous aurait permis d'y échapper sans avoir besoin d'une vaccination, mais il faut penser en dehors du cadre familial et de voir plus loin que ça, dans la globalité d'un pays et d'un peuple.

Le tant pis pour le autres qui sont moins avantagés, dans le cadre d'une pandémie ça ne tient pas, on est obligé de penser et d'agir avec les autres et pour les autres autant que pour soi, ou sinon ça n'aura pas de fin.

La victoire contre une pandémie passe par une attitude altruiste et non égoïste, c'est ainsi et il n'y a pas de choix alternatif, sinon on le saurait depuis le temps que l'humanité se tape des pandémies virales, et elles ont été assez nombreuses pour savoir ça.

Merci monsieur Nerdz  [:alhex]  

404 Not Found a écrit :

Pas du tout d'accord. Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion.
Et tout le monde devrait au moins les entendre, qu'elles soient justes, fausses, intelligentes, idiotes, ou folles.
Il me semble extrêmement important de préserver cette situation, particulièrement en ce qui concerne les sciences.

Si les consensus étaient gravés dans le marbre, et qu'on n'étudiait pas les alternatives possibles, on penserait toujours que le soleil tourne autour de la terre, et on soignerait le covid avec une bonne vieille saignée ...

Exprimer son opinion, fusse-t-elle fausse, pourquoi pas, mais quand elles sont idiotes ou folles comme tu dis, merci mais je n’ai pas envie qu’un guignol tente de me convaincre que le vaccin anti-covid contient des nanojenesaisquoi qui permettra au gouvernement de me suivre à la trace^^
Quant aux opinions plus raisonnables, par des personnes autorisées (j’entends par là avec un minimum de bagage scientifique), bien évidemment mais qu’elles sachent dire «  on ne sait/savait pas, on s’est trompés sur ce point. Peu l’on fait malheureusement  :sarcastic:  
Là, la science avance au lieu de se cramponner chacun à son ego démesuré.  

mac fly a écrit :

Oui, 100% d'accord sauf que certains affirment encore que vaccination= blocage des contaminations... C'est du bullshit pourtant bien flagrant depuis Omicron qui a tout chamboulé sur cet aspect.

Bah écoute, je ne sais pas qui tu fréquentes ou qui tu lis mais cet argument n’est sans doute plus guère utilisé. A part peut-être par les antivaxx qui s’en servent justement pour « démontrer » que le vaccin ne sert à rien  [:hoo:1]  
 [:somberlain24:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24902  24903  24904  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)