Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24900  24901  24902  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66745279
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2022 à 14:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais globalement, 95% de gens touché par le COVID s'en sortiront.

le problème c'est que les 5% qui reste surchargent le système de santé de n'importe quel pays et entraine des morts collatérales (retard de diagnostic, de traitement, ...)

(*chiffres sortis de mon luc)

Message édité par Z_cool le 11-09-2022 à 14:35:27

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 14:33:45  profilanswer

n°66745336
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 14:44:44  profilanswer

Quand on regarde les chiffres publiés plus haut, ca veut dire simplement que si toutes/presque toutes les personnes âgées et avec des pb de santé étaient vaccinées, il n'y aurait pas de pb de "saturation" des hôpitaux pour cause Covid. Bref vous vous montez la tête entre les vaccinés et les non vaccinés alors que la stratégie de chercher à vacciner tout le monde x fois par an est du pure délire. Il faudrait se focaliser uniquement sur les profils à risque ( rien n'a changé depuis le début de l'épidémie, on a globalement une bonne idée des profils à risque, même si il y a et il y aura toujours des cas particuliers) pour les convaincre en évitant de passer par la case de l'imposition: ça n'aboutit qu'à diviser les gens. C'est tellement flagrant rien qu'en lisant ce topic :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 14:45:32
n°66745409
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-09-2022 à 14:53:58  profilanswer

Ben c'est ce vers quoi on se dirige, 1 vaccin par an pour les plus fragiles. Je sais pas où vous vivez pour penser qu'il va y avoir plusieurs doses par an pour tout le monde.

---------------
http://septimot.fr
n°66745450
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-09-2022 à 15:00:03  profilanswer

C'est plus compliqué qu'une simple histoire d'age, il y a d'autres paramètres, comme l'accumulation de comorbidités, la prédisposition génétique.

Il a donc été fait le choix de vacciner tout le monde, même si 5% sont utiles et 95% ne le sont pas, parce qu'il est compliqué de distinguer les deux, et que probablement ça coute moins cher de vacciner que de faire une série des tests pour chaque individu particulier pour savoir si c'est utile ou pas.

C'est le choix le plus pratique, et le moins couteux. Je ne vois pas ou est le problème de recevoir 1 ou 4 injections même inutiles, c'est 2 heures cumulées perdues sur une année que même votre employeur n'a pas le droit de refuser, et en plus c'est gratuit, alors évidemment pour les illuminés du vaccin 5G Bill Gates micro-organisme étoilé smartphone collé à la joue IverChloroRaoult et absurdités de ce genre c'est une catastrophe.

Personnellement je préfère prendre une décision la plus pragmatique possible pour protéger les gens raisonnables qu'en fonction d'une minorité de gens qui me donnent l'impression d'avoir été bercé trop près du mur, à faire un gros trou dans le mur.

Et je me sens rassuré que la majorité des décideurs politiques en soient arrivé à la même conclusion.

Julian33 a écrit :

Ben c'est ce vers quoi on se dirige, 1 vaccin par an pour les plus fragiles. Je sais pas où vous vivez pour penser qu'il va y avoir plusieurs doses par an pour tout le monde.

Oui, mon texte au dessus s'applique à ce qui a été fait pour les années 2020-2021 qui étaient les + critiques, pour les suivantes évidemment qu'on peut se permettre de sélectionner plus finement vu que la pandémie est en partie maitrisée.

Message édité par the real nerdz le 11-09-2022 à 15:05:01

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66745456
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 15:00:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais ouais  
il reste quelques irréductibles mais globalement par chez moi, les gens n'en ont majoritairement plus rien à carrer et se serrent la main, se font la bise  
La vie d'avant quoi  [:michel_cymerde:7]  

Il va falloir se lever tôt pour obliger les gens de moins de 70 ans à se faire vacciner  [:professeur raoult:1]  

Yapurien  [:drraoultihu]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 11-09-2022 à 15:01:51
n°66745494
Z_cool
Posté le 11-09-2022 à 15:05:42  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il va falloir se lever tôt pour obliger les gens de moins de 70 ans à se faire vacciner  [:professeur raoult:1]  

Yapurien  [:drraoultihu]

avec le vaccin de la grippe

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°66745519
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 15:09:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je pense que tu ne lis pas les intervenants de ce topics ^^ . Ce que tu décris est du bon sens pourtant

n°66745619
grotius
Posté le 11-09-2022 à 15:20:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Meme pas car rapidement tout le monde aura été au contact du virus et vacciné de multiples fois donc l impact sera de plus en plus faible, surtout qu il n a plus l air de muté vers quelque chose de tres different.

n°66745978
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 16:00:52  profilanswer

Connard d’antivaxx qui pleure sa mère dès qu’il a un petit bobo  
Achetez vous un cerveau bordel  [:hide]  
https://twitter.com/docpepper_fr/st [...] hf8AoJzp4g

n°66746029
Gued1duweb
Posté le 11-09-2022 à 16:04:52  profilanswer

Est-ce bien nécessaire d'être à ce point vulgaire ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 16:04:52  profilanswer

n°66746189
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 16:18:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Achetez vous un cerveau bordel [:hide]

Utile d'utiliser ce vocabulaire ?
Non mais sérieux... Ce topic fait peur.

n°66746321
Htan
Posté le 11-09-2022 à 16:26:04  profilanswer

Son terme est mal choisi mais je plussoie le fond

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66746340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2022 à 16:26:59  profilanswer

Htan a écrit :

Voilà. Il fallait dire "Ce fils indigne de sa maman" :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66746369
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 16:29:21  profilanswer

Htan a écrit :

Sur un forum, la forme est le plus important. On ne résonne personne en commençant comme ça avec ce vocabulaire haineux, bien au contraire ça ne fait que renforcer les antivax... ( Je ne suis pas antivax, étant moi même vacciné, mais faut pas voir la vaccination de "tout le monde" comme la solution, c'est aussi une betise d'être extrême dans ce sens.Ayant choppé le COVID, j'ai réalisé que je l'avais déjà choppé bien avant que le vaccin existe car j'avais exactement les mêmes symptômes légers et très particuliers. Idem pour ma femme et fille... C'est nos symptômes qui m'ont fait réaliser qu'on l'avait déjà choppé bien avant que la vaccination existe ^^ ) Il faut faire attention à ce que l'on écrit pour être audible et compréhensible par ses opposants.

Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 16:37:44
n°66746376
Htan
Posté le 11-09-2022 à 16:30:07  profilanswer

Ils sont peine perdue après 2.5 ans ...

Message édité par Htan le 11-09-2022 à 16:30:15

---------------
n°66746441
Z_cool
Posté le 11-09-2022 à 16:37:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Achetez vous un cerveau bordel  [:hide]  

c'est quoi VAD ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°66746454
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 16:38:55  profilanswer

mac fly a écrit :

Utile d'utiliser ce vocabulaire ?
Non mais sérieux... Ce topic fait peur.

t'as remarqué toi aussi ?  [:impactshiny]

Z_cool a écrit :

c'est quoi VAD ?

Visite A Domicile  [:beau mec:1]

Message édité par ddlabraguette le 11-09-2022 à 16:39:59
n°66746483
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-09-2022 à 16:41:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est quoi VAD ?

visite à domicile, je suppose.

Non vax, c'est juste un rhume, mais on appelle le 15 quand même et on détourne des ressources alors que cela aurait pu être évité et on gueule sur ceux qui tentent de t'éduquer. Normal.

Message édité par pascaldeuxzero le 11-09-2022 à 16:42:52
n°66746501
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-09-2022 à 16:43:35  profilanswer

mac fly a écrit :

Quand on regarde les chiffres publiés plus haut, ca veut dire simplement que si toutes/presque toutes les personnes âgées et avec des pb de santé étaient vaccinées, il n'y aurait pas de pb de "saturation" des hôpitaux pour cause Covid. Bref vous vous montez la tête entre les vaccinés et les non vaccinés alors que la stratégie de chercher à vacciner tout le monde x fois par an est du pure délire. Il faudrait se focaliser uniquement sur les profils à risque ( rien n'a changé depuis le début de l'épidémie, on a globalement une bonne idée des profils à risque, même si il y a et il y aura toujours des cas particuliers) pour les convaincre en évitant de passer par la case de l'imposition: ça n'aboutit qu'à diviser les gens. C'est tellement flagrant rien qu'en lisant ce topic :sweat:

Faut choisir ton camp l'ami.
Soit tu es un noble altruiste provax qui pense qu'il faut vacciner tout le monde, soit tu es un immonde égoïste antivax qui pense qu'il ne faut vacciner personne.
Toute pensée intermédiaire est absurde, inapplicable, et par conséquent n'existe pas.
( [:hesp:5] )

n°66746575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2022 à 16:54:19  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Soit tu es un noble altruiste provax qui pense qu'il faut vacciner tout le monde, soit tu es un immonde égoïste antivax qui pense qu'il ne faut vacciner personne.
Toute pensée intermédiaire est absurde, inapplicable, et par conséquent n'existe pas.

Mais quand ça relève de la santé publique et d'une pandémie, t'as pas à exprimer ton opinion complètement pétée basée sur des odeurs de pets de pseudos scientifiques qui essaient de donner un sens à leur vie en donnant un avis systématiquement anti "mainstream" pour exister.

Dans le cadre d'un effort national tu suis les consignes qu'on te donne , t'as pas à chouinasser sinon t'en sors jamais de ta pandémie.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 11-09-2022 à 16:54:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66746621
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 17:00:58  profilanswer

404 Not Found a écrit :

:sweat: c'est trop ça lol
Dans ma famille "génétique", il y a des vaccinés et non vaccinés. Je le respecte. Nos parents sont vaccinés vu leur âge : même pas eu besoin de leur faire la morale. Même les antivax de ma famille ont conseillé à nos parents de vite se faire vacciner...
A titre perso, on a réalisé après coup dans ma propre famille ( ma femme et ma fille) qu'on avait tous choppé le COVID bien avant le vaccin. On sait que le vaccin ne nous apporte absolument rien, vu qu'on l'a rechoppé avec les mêmes symptômes très claires et heureusement bénins en étant parfaitement à jour niveau vaccinal.
Les scientifiques reconnaissent aujourd'hui que le vaccin ne fait que diminuer le risque d'hospitalisation pour les personnes qui réagissent mal à ce virus, c'est déjà ça ! ( en large majorité les personnes âgées/comorbidités qui saturent les hôpitaux...). Pour les autres: vacciné ou pas la contagiosité/transmission est la même ( gros mensonge depuis le départ sur ces vaccins genre on se vaccine du COVID pour protéger les autres...ce message débile n'a fait que générer des conflits dont ce topic est représentatif)

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 17:06:27
n°66746659
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 17:06:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais quand ça relève de la santé publique et d'une pandémie, t'as pas à exprimer ton opinion complètement pétée basée sur des odeurs de pets de pseudos scientifiques qui essaient de donner un sens à leur vie en donnant un avis systématiquement anti "mainstream" pour exister.

Dans le cadre d'un effort national tu suis les consignes qu'on te donne , t'as pas à chouinasser sinon t'en sors jamais de ta pandémie.

Putain, mais tellement !  [:fredmoul:1]

n°66746680
pascaldeux​zero
Posté le 11-09-2022 à 17:10:27  profilanswer

mac fly a écrit :

[…] Pour les autres: vacciné ou pas la contagiosité/transmission est la même ( gros mensonge depuis le départ sur ces vaccins genre on se vaccine du COVID pour protéger les autres... […]

C'est faux.

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-09-2022 à 17:16:48
n°66746701
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 17:13:40  profilanswer

Ba5.1 majoritaire actuellement en France.
https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 2hbVNV92GA

n°66746705
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 17:13:53  profilanswer

C'est pas ce qui est dit dans toutes les revues scientifiques. Le vaccin ne réduit plus la transmission depuis des lustres , c'est flagrant sur Omicron... Faut te réveiller, tu ne fais pas honneur aux défenseurs des vaccins dont je fais partit ( modérément) en racontant n'importe quoi :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 17:16:37
n°66746714
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 17:15:26  profilanswer

Avant Omicron, les chiffres ne laissaient aucune place au débat
C'est nettement moins évident aujourd'hui  [:michel_cymerde:7]  

n°66746715
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 17:15:38  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est pas ce qui est dit dans toutes les revues scientifiques. Le vaccins ne réduit pas la transmission , c'est flagrant sur Omicron... Faut te réveiller  :pt1cable:

C’est faux.

n°66746723
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 17:17:03  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est nettement moins évident aujourd'hui [:michel_cymerde:7]

Voilà  :jap:

n°66746733
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 17:18:16  profilanswer

Vos propos restent mensonger  [:ghilghamesh]  
Nous attendons donc maintenant avec impatience vos études scientifiques

n°66746736
philsw
Posté le 11-09-2022 à 17:18:36  profilanswer

Interessant . Pour ca "On sait que le vaccin ne nous apporte absolument rien, vu qu'on l'a rechoppé avec les mêmes symptômes très claires et heureusement bénins en étant parfaitement à jour niveau vaccinal" tu as une preuve ( une simple dosage sanguin suffit ) pour étayer ton affirmation ? Parce que l'histoire des symptômes me rappel juste en l'état des choses ce que disait une amie il y a quelques années sur sa grippe . Or elle n'a jamais eu de grippe au final ...au bout du 3e syndrome de grippe avéré . Finalement un test sérologique a montré que c'était un coryza mal guéri.

n°66746745
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 17:20:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vos propos restent mensonger [:ghilghamesh]
Nous attendons donc maintenant avec impatience vos études scientifiques

Oui c'est faux , tu as raisons on est tous des imbéciles et tu es un dieux  :hello:

n°66746749
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2022 à 17:21:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est faux.

Tout ce qui a été publié ici même concernant une énième dose sur Omicron démontre une efficacité de faible durée sur les transmissions
D'ailleurs juste pour rappel, ce variant à déferlé en France alors que la campagne pour la 3e dose était déjà bien avancée  
Ces mêmes études démontraient néanmoins que l'efficacité sur les hospi et les formes graves restaient toujours d'actualité  

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 11-09-2022 à 17:28:16
n°66746753
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-09-2022 à 17:21:41  profilanswer

Le fameux pas antivax mais après trois postes t’explique qu’il a pas pris le vaccin et que blabla [insérer le même bullshit antivax depuis 2 ans] :D

Message édité par Lemminkainen le 11-09-2022 à 17:21:59

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66746763
mac fly
Posté le 11-09-2022 à 17:24:24  profilanswer

philsw a écrit :

Interessant . Pour ca "On sait que le vaccin ne nous apporte absolument rien, vu qu'on l'a rechoppé avec les mêmes symptômes très claires et heureusement bénins en étant parfaitement à jour niveau vaccinal" tu as une preuve ( une simple dosage sanguin suffit ) pour étayer ton affirmation ? Parce que l'histoire des symptômes me rappel juste en l'état des choses ce que disait une amie il y a quelques années sur sa grippe . Or elle n'a jamais eu de grippe au final ...au bout du 3e syndrome de grippe avéré . Finalement un test sérologique a montré que c'était un coryza mal guéri.

Simple: mots de tête de ma femme qui est restée au lit plusieurs jours. Elle dormait toute la journée le week-end...
À chaque fois qu'elle a chopé le COVID c'est ça. Maux de tête et elle passe ses journées à dormir. Moi c'est fatigue et hypoglycémie... Ma fille de 12ans à ce jour est raplapla 48h et fraîche comme si de rien .Pour nous adultes, il faut 1 semaine pour se sentir "bien" et 2 semaines pour que tout ai disparu... C'est vraiment flagrant dans notre famille.
Tout ces symptômes en même temps. La 1ere fois on a pas compris "le délire" , la seconde fois on avait les tests qui ont confirmé direct "COVID" ^^ ( on était à jours côté vaccination)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-09-2022 à 17:30:31
n°66746768
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-09-2022 à 17:26:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas du tout d'accord. Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion.
Et tout le monde devrait au moins les entendre, qu'elles soient justes, fausses, intelligentes, idiotes, ou folles.
Il me semble extrêmement important de préserver cette situation, particulièrement en ce qui concerne les sciences.

Si les consensus étaient gravés dans le marbre, et qu'on n'étudiait pas les alternatives possibles, on penserait toujours que le soleil tourne autour de la terre, et on soignerait le covid avec une bonne vieille saignée ...

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 11-09-2022 à 17:35:26
n°66746802
Htan
Posté le 11-09-2022 à 17:31:30  profilanswer

mac fly a écrit :

Simple: mots de tête de ma femme qui est restée au lit plusieurs jours. Elle dormait toute la journée le week-end...
À chaque fois qu'elle a chopé le COVID c'est ça. Maux de tête et elle passe ses journées à dormir. Moi c'est fatigue et hypoglycémie... Ma fille de 12ans à ce jour est raplapla 48h et fraîche comme si de rien .Pour nous adultes, il faut 1 semaine pour se sentir "bien" et 2 semaines pour que tout ai disparu... C'est vraiment flagrant dans notre famille.
Tout ces symptômes en même temps. La 1ere fois on a pas compris "le délire" , la seconde fois on avait les tests qui ont confirmé direct "COVID" ^^ ( on était à jours côté vaccination)

:ouch:

---------------
n°66746810
pascaldeux​zero
Posté le 11-09-2022 à 17:32:46  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est nettement moins évident aujourd'hui  [:michel_cymerde:7]

Citation :

La mesure de la charge virale des personnes infectées par le SARS-CoV-2 est l’un des principaux facteurs permettant d’évaluer la contagiosité des personnes infectées. Cette charge virale peut être influencée tant par le variant impliqué que par le statut vaccinal des patient-es. Une équipe de l’Université de Genève (UNIGE) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a mesuré la charge virale infectieuse de près de 600 malades symptomatiques afin de déceler d’éventuelles différences entre le virus originel, le variant Delta et la sous-lignée BA.1 du variant Omicron, ainsi qu’en fonction du statut vaccinal. C’est le variant Delta qui engendre la charge virale la plus importante, tandis que pour le virus originel et le variant Omicron, la vaccination la diminue drastiquement. Dans le cas d’Omicron cependant, cette diminution n’a été observée qu’après trois doses de vaccin. Ces résultats, à découvrir dans la revue Nature Medicine, montrent un bénéfice de santé publique de la vaccination en plus de la protection individuelle contre la forme sévère de la maladie. La surveillance est de mise pour prévenir d’autres flambées épidémiques.

COVID-19: la vaccination diminue fortement la charge virale - Avril 2022

Les travaux : Infectious viral load in unvaccinated and vaccinated individuals infected with ancestral, Delta or Omicron SARS-CoV-2  

n°66746819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2022 à 17:34:01  profilanswer

1 cas covid dans la classe de collège de mon gamin et re-belote sur les autotests and co, 'tain, ça va jamais s'arrêter :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°66746823
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-09-2022 à 17:34:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tout ce qui a été publié ici même concernant une énième dose sur Omicron démontre une efficacité de faible durée sur les transmissions
D'ailleurs juste pour rappel, ce variant à déferlé en France alors que la campagne pour la 3e dose était déjà bien avancée  
Ces mêmes études démontraient néanmoins que l'efficacité sur les hospi et les formes graves restaient toujours d'actualité

Les stats démontrent aussi l'importance des rappels, même avec les "vieux" vaccins, pour les personnes vulnérables.

n°66746842
pascaldeux​zero
Posté le 11-09-2022 à 17:37:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Transmissibilité et contagiosité restent deux choses différentes.

J'attends tes sources sur le propos initial "ca change rien à la contagiosité, on nous a menti".

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-09-2022 à 17:39:55
n°66746843
pistache52
Posté le 11-09-2022 à 17:37:51  profilanswer

Fender a écrit :

1 cas covid dans la classe de collège de mon gamin et re-belote sur les autotests and co, 'tain, ça va jamais s'arrêter :lol:

Taux d’incidence en hausse chez les enfants depuis mi-août.
On se demande bien pourquoi  ... vu que cette population est quasi pas vaccinée  [:hahanawak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24900  24901  24902  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)